DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Division catholiques-protestants injustifiable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Mer 13 Juin 2012, 23:59

petero a écrit:
Bucer a écrit:
Simon1976 a écrit:

Vous devriez pourtant connaître l'Évangile Mr.Red :

"Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (Luc 22, 31-32)

Oui mais justement, ça c'est écrit dans la Bible, or, pour citer Petero:

La Bible étant sujette à interprétation, elle ne peut faire autorité à elle seule

Donc, le verset que vous citez est sujet à interprétation, donc, en définitive, l'autorité du pape ne repose que sur votre interprétation toute faillible (contre celle d'Augustin, Cyprien, Gerson, Bossuet...)

NON, l'autorité du Pape repose sur Jésus-Christ, car c'est Jésus-Christ qui a confié à Jésus ce "ministère" d'affermissement. C'est bien l'Apôtre Simon qui a été fait "Roc", sur lequel Jésus fera reposer son Eglise, toute la Foi de l'Eglise. C'est ce que nous disent clairement les Ecritures et c'est bien ce que l'Esprit Saint a fait pour son Eglise, en conservant à la tête de l'Eglise, un successeur à Pierre, quelqu'un qui se voit confier le ministère particulier confié par Jésus à son Apôtre.

Cette parole n'a pas besoin d'être interprétée, elle est claire ; et comment aurait-il pu en être autrement ? Jésus ne pouvait pas laisser son église sans chef pour nous affermir la foi, la rendre solide, sûr quand elle est attaquée, changée par les différentes inteprétations.

Cette dichotomie et mauvais calembourg grec auront raison de vous!
C'est la foi en Christ le Roc pas un humain et le plus instable qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:01

ancien-mahométan a écrit:
Bucer a écrit:

C'est toujours mieux que l’infaillibilité pontificale, qui est apparue 18 siècles après la venue de Notre Seigneur.

Qui dit ça ? Et qui peut se vanter de trouver une seule erreur enseignée par un Pape légitime depuis vingt siècles ?

Ensuite, pour le mouvement protestant il semble que l'Eglise soit faillible, mais si tel est le cas il fait de Jésus-Christ est un menteur puisqu'il a dit "Qui vous écoute M'écoute".

Quel blasphème.

arf : on va dire que si l'on fait mentir Jésus confiant à Pierre son église, les protestants font mentir les évangiles qui relatent précisément cette fonction que Jésus institue.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:02

Fox77 a écrit:

Les protestantismes sont bien des nouvelles religions. Des nouvelles religions qui s'opposent toutes entre elles et se condamnent.

Qui parle avec Autorité dans ce mouvement ?

Vous vous trompez, regardez les communautés décrient dans le nouveau testament, vous comprendrez que les églises protestantes sont beaucoup plus proches de ces communautés que l'église romaine actuelle.

Les communautés chrétiennes avaient des chefs, à commencer par les Apôtres avec à leur tête le prince des Apôtres (saint Pierre). Unité de gouvernement.

Et ces communautés professées une même foi. Unité de doctrine.

Tout ce que le mouvement protestant n'a pas, et n'aura jamais.

+

Oui unité de gouvernement mais pas de suprématie comme vous le prétendez!
Liberté que vous n'aurez jamais non plus!Car vous obéissez aveuglément à une institution qui n'a rien de divin!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:03

Mister be a écrit:

Il faut la foi en Jésus-Christ et l'obéissance à celui qu'Il a choisi pour être le Pasteur de son Eglise, saint Pierre.

Simon fils de Jonas, c'est sur toi que je bâtirai mon Eglise.

+

Avoir la foi en Jésus Christ oui mais moi j'ai choisi Jacques comme guide mais le bon pasteur c'est le Christ et personne d'autres!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:06

doris60 a écrit:
Bucer a écrit:

C'est toujours mieux que l’infaillibilité pontificale, qui est apparue 18 siècles après la venue de Notre Seigneur.

Qui dit ça ? Et qui peut se vanter de trouver une seule erreur enseignée par un Pape légitime depuis vingt siècles ?

Ensuite, pour le mouvement protestant il semble que l'Eglise soit faillible, mais si tel est le cas il fait de Jésus-Christ est un menteur puisqu'il a dit "Qui vous écoute M'écoute".

Quel blasphème.

arf : on va dire que si l'on fait mentir Jésus confiant à Pierre son église, les protestants font mentir les évangiles qui relatent précisément cette fonction que Jésus institue.

Non ils comprennent différemment le versets de petros-Petra...
De quoi parle-t-on?de la foi de Pierre et non de sa personne!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:08

Mister be a écrit:
Fox77 a écrit:

Vous vous trompez, regardez les communautés décrient dans le nouveau testament, vous comprendrez que les églises protestantes sont beaucoup plus proches de ces communautés que l'église romaine actuelle.

Les communautés chrétiennes avaient des chefs, à commencer par les Apôtres avec à leur tête le prince des Apôtres (saint Pierre). Unité de gouvernement.

+

Liberté que vous n'aurez jamais non plus!Car vous obéissez aveuglément à une institution qui n'a rien de divin!

"Celui qui ne croira pas sera condamné." Ou est votre "liberté" là dedans ?

La Vérité vous libérera et non la soumission!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:11

Mister be a écrit:
doris60 a écrit:

Quel blasphème.

Kepha.

Jésus-Christ choisi bien Simon fils de Jonas.

Vous ne tenez sur rien, ne soyez pas orgueilleux.

Relisez le verset avec d'autres yeux...oui mais voilà vous n'avez pas le droit de lire et de comprendre en dehors du Magistère!
Orgueilleux en quoi?au fait de choisir le Christ comme berger ?au fait que je ne reconnaisse que sa voix et pas celle de pierre que vous pouvez suivre en toute liberté mais qui a la même légitimité et autorité que les autres apôtres!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:13

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

Il faut la foi en Jésus-Christ et l'obéissance à celui qu'Il a choisi pour être le Pasteur de son Eglise, saint Pierre.

Simon fils de Jonas, c'est sur toi que je bâtirai mon Eglise.

+

Avoir la foi en Jésus Christ oui mais moi j'ai choisi Jacques comme guide mais le bon pasteur c'est le Christ et personne d'autres!

Saint Jacques ? Jésus-Christ lui a donné l'Autorité, à lui et à ses
successeurs. "Qui vous écoute M'écoute". Y'a aucun protestant là dedans.

Les protestants sont des Catholiques avant tout qui essayent d'adorer D.ieu non pas du bout des lèvres mais avec leur coeur! Very Happy
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:15

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

"Celui qui ne croira pas sera condamné." Ou est votre "liberté" là dedans ?

Un catholique prie ainsi:

Notre Père, ... que Votre volonté soit faite (et non la mienne) sur la terre comme au Ciel.

+

Idem pour un protestant....non?Vous avez la même prière Smile
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:18

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

Kepha.

Jésus-Christ choisi bien Simon fils de Jonas.

Vous ne tenez sur rien, ne soyez pas orgueilleux.

Relisez le verset avec d'autres yeux...oui mais voilà vous n'avez pas le droit de lire et de comprendre en dehors du Magistère!
Orgueilleux en quoi?au fait de choisir le Christ comme berger ?au fait que je ne reconnaisse que sa voix et pas celle de pierre que vous pouvez suivre en toute liberté mais qui a la même légitimité et autorité que les autres apôtres!

Je lis ce verset à la manière dont tous les chrétiens depuis 2000 ans l'ont lu.

Le Seigneur a dit "Qui vous méprise Me méprise", en méprisant donc le Pape vous méprisez le Christ qui l'a institué.

+

et qui a conduit à 2000 ans de suprématie sur les autres églises et à l'impérialisme religieux!
Je ne méprise pas le pape,je remets à la place qu'il doit avoir tout comme Pierre qui serait étonné de la gloriole qu'on lui accorde...
Bucer

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:20

Simon1976 a écrit:

Quelle autre interprétation pourrait-on donner de ce verset ?

Celle qui fut donnée, comme je l'ai dit, par de nombreux Pères de l'Eglise et qui ne donne pas la papauté gagnante, encore moins par KO clown
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:20

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

Notre Père, ... que Votre volonté soit faite (et non la mienne) sur la terre comme au Ciel.

+

Idem pour un protestant....non?Vous avez la même prière Smile

Très bien, ne me dites pas alors qu'il ne faut pas faire la volonté de Dieu c'est-à-dire Lui soumettre notre volonté et notre intelligence.

Je ne dis rien de tel...c'est en toute liberté qu'il nous demande notre oui plénier et pas en mouton de Panurges!
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:22

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

Je lis ce verset à la manière dont tous les chrétiens depuis 2000 ans l'ont lu.

Le Seigneur a dit "Qui vous méprise Me méprise", en méprisant donc le Pape vous méprisez le Christ qui l'a institué.

+

et qui a conduit à 2000 ans de suprématie sur les autres églises et à l'impérialisme religieux!
Je ne méprise pas le pape,je remets à la place qu'il doit avoir tout comme Pierre qui serait étonné de la gloriole qu'on lui accorde...

Et donc vous vous croyez apte à juger celui qui fut institué par le Christ Lui-même ?

Non je constate selon les oeuvres!Ce sont les bons fruits qui déterminent l'arbre!
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:23

St Paul étant pour les païens ce qu'était Pierre pour les Juifs (Galates 2), il y avait au mieux deux dirigeants ici-bas, et un au ciel, de sorte qu'on devrait avoir aujourd'hui encore deux papes et non un seul.
Si vous voulez, j'emménage demain en Avignon Mr. Green

Citation :

+

C'est faux (Concorde de Wittenbers, 1536/ Consensus de Sandomierz, 1570).
Mister be

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:25

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:

Saint Jacques ? Jésus-Christ lui a donné l'Autorité, à lui et à ses
successeurs. "Qui vous écoute M'écoute". Y'a aucun protestant là dedans.

Les protestants sont des Catholiques avant tout qui essayent d'adorer D.ieu non pas du bout des lèvres mais avec leur coeur! Very Happy

Rappelez-moi ce qui est écrit dans la divine Ecriture au sujet des hérétiques et des auteurs de schisme ?

Hérétiques par rapport à qui?Apostat par rapport à quoi?
Oui je vous semble hérétique et vous me semblez apostat...mais aux yeux de D.ieu nous sommes quoi!C'est ça qui m'intéresse!
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:29

Moi lol! clown

Citation :

Quel blasphème.

L’Église est infaillible lorsqu'elle proclame l’Évangile.
C'est pourquoi je suis infaillible quand je vous dit que quiconque croit en Jésus Christ, le Fils de Dieu, a la vie éternelle (sola fide).
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:31

Un seul point suffira d'ailleurs à montrer la rupture radicale du mouvement protestant avec l'Eglise catholique et sa doctrine Apostolique.

Le saint Sacrifice de la Messe:

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

Mais, mon cher ami, l'Eucharistie est le lieu par excellence où votre communauté ecclésiale manifeste son insoumission au Seigneur Jésus:

Buvez-en tous, y a-t-il 56 interprétations possibles à cet ordre?
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:38

Bravo, donc il faut bien un Interprète infaillible (sinon il ne servirait à rien) à la divine Ecriture, savoir l'Eglise catholique avec à sa tête le Pape infaillible.

Tous les fidèles sont, ensemble, interprètes infaillibles de la Sainte Écriture, d'autant que, puisqu'ils croient invinciblement au saint Évangile, encore faut-il qu'ils l'aient compris!

Citation :

Le mouvement protestant ne tient sur rien, sinon l'orgueil humain.

La papauté de Rome n'existe encore aujourd'hui que grâce au concile de Constance; c'est lui qui a institué la papauté postérieure au grand schisme et ce concile s'est proclamé supérieur au pape (décret Sacrosancta) de sorte que celui-ci est un fils rebelle à ses pères, depuis 1870.
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:45

doris60 a écrit:

Choisi au hasard:
St Chrysostome, homélie sur st Matthieu, LIV. 2:

« Et moi aussi je vous dis que vous êtes Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. Sur cette pierre, » dit Jésus-Christ; « je bâtirai mon Eglise, » c’est-à-dire, sur cette foi et sur cette confession. Il montre par ces paroles que beaucoup de monde devait croire un jour en lui.

Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:48

+

Un catholique conserve le Sacrement eucharistique comme il l'a reçu des Apôtres, qui l'ont reçu du Seigneur (1Corinthiens 11); un ennemi de l’Église, lui, condamne l'utraquisme et cherche à mutiler le Sacrement de notre Seigneur car il ne peut supporter que le Saint-Sacrement soit célébrer de manière telle que Dieu n'en soit pas insulté.
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:52

Aux yeux de Dieu vous êtes hors de l'Eglise.

+

Aux yeux de Dieu, vous êtes hors de l'Eglise.

+
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:55

J'attends.
+

Le pape de Rome a été condamné comme pape de Rome au Concile de Constantinople pour avoir joint l'hérésie monothélite.
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:57

La preuve que vous n'êtes pas infaillible, mais faillible et même hérétique c'est que votre sola fide est condamné par l'Eglise puisque la foi sans les oeuvres est morte.

Je prie pour votre conversion.

+

La preuve que je suis catholique c'est que je cherche mon salut dans les seules plaies du Seigneur et non, avec Pélage, dans mon labeur.
Quant à la foi, elle justifie sans les œuvres, cela ne veut pas dire qu'elle demeure sans oeuvre, de sorte que votre instrumentalisation de Jacques ne vous servira de rien.
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 00:59

Donc vous n'avez rien à objecter ?

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

Très bien.

+

Vous avez coupé après le début de ma phrase, dans ces conditions, il vous sera effectivement difficile d'entendre raison... Rolling Eyes
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 01:01

Toutes ces allégations sont réfutées depuis bien longtemps.

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-pour-refuter-les-calomnies-historiques-contre-certains-papes-37938748.html

+

Vous n'imaginez quand même pas que je vais lire des centaines de pages de révision de l'Histoire, ce soir! geek
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 01:10

Vous avez coupé après le début de ma phrase, dans ces conditions, il vous sera effectivement difficile d'entendre raison... Rolling Eyes

Je ne cherche pas à blablater mais à vous montrer votre propre condamnation.

+[/quote]

Par exemple, dans votre lien, la première citation patristique est celle de st Augustin disant ceci:

« Le Christ n’a-t-il pas été offert en sacrifice une fois pour toutes dans sa propre personne ? Et cependant, n’est-il pas quand même offert en sacrifice dans le sacrement ? Et cela, non seulement lors de la fête de Pâques, mais tous les jours, dans nos églises ? De telle sorte qu’un homme auquel on aurait posé la question et qui répondrait que le Christ est offert en sacrifice à la messe ne ferait que dire la stricte vérité. »

(Saint Augustin, 354-430, lettre XCVIII)

Voici le texte non coupé:

"Souvent, aux approches de Pâques, nous disons : C'est demain ou après-demain la passion du Seigneur; et pourtant il y a bien des années que le Seigneur a été mis à mort, et sa passion n'a eu lieu qu'une fois. Le jour de Pâques nous disons : C'est aujourd'hui que le Seigneur est ressuscité, et cependant que d'années écoulées depuis sa résurrection ! Y aurait-il quelqu'un d'assez inepte pour nous accuser de mentir en parlant ainsi, et pour ne pas comprendre qu'il s'agit ici de la simple ressemblance des jours où ces événements se sont passés, qu'il n'est pas question du jour même, mais du retour d'un jour semblable et de la célébration d'un mystère accompli autrefois? Le Christ n'a été immolé qu'une fois; il s'immole pourtant dans le sacrement, non-seulement à toutes les solennités pascales, mais encore tous les jours, et celui-là ne mentira point qui, interrogé à cet égard, répondra que le Christ chaque jour s'immole; car si les sacrements ne ressemblaient pas d'une certaine manière aux choses dont ils sont les signes, ils ne seraient pas des sacrements. C'est par cette ressemblance qu'ils reçoivent souvent les noms des choses mêmes. De même donc que le sacrement du corps du Christ est le corps du Christ, en quelque manière, et le sacrement du sang du Christ le sang du Christ, de même le sacrement de la foi est la foi "

Donc, si l'on devait dire qu'il y a immolation, ce serait au sens d'une ressemblance (pour prendre le terme exact d'Augustin) ou évocation de ce qui, en réalité, a eu lieu dans le passé. Et de fait, nous "annonçons la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne" et nous faisons ceci "en mémoire de lui". Cela ne change rien à ce qu'enseigne l’Église Catholique confessante, ou protestante.
Bucer

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 01:14

Prenez votre temps, c'est une réfutation complète.

+

Si je comprends bien votre bouquin, Honorius n'a jamais soutenu le monothélisme???
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Jeu 14 Juin 2012, 06:26

Bucer a écrit:

L'autorité du pape de Rome repose sur ses propres prétentions (mais il a un intérêt à mentir) et sur les interprétations peu concluantes de gens qui ont démissionné du Sacerdoce Universel parce qu'ils ne se sentaient pas défendre la foi donnée une fois pour toute (Jud 3).
Du reste, ce n'est pa sur Pierre que repose l'Église, mais sur Jésus-Christ qui est le fondement solide (1Corinthiens 3) raison pour laquelle la confession (et on la personne) de Pierre est désignée comme un roc, selon st Augustin, St Chrysostome, St Hilaire de Poitier, Martin Luther, etc.

Je crois au contraire qu'il n'y a pas de doctrine plus scripturaire que l'autorité que Jésus donne à Pierre. Voici tous les textes :

Ce premier texte précise qu'infaillibilité ne signifie pas impeccabilité:

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Ce deuxième texte précise que c'est une infaillibilité intellectuelle mais pas... PRATIQUE (pastorale) :

Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Ce troisième texte prouve que Pierre à tout de même une mission pastorale, en plusieurs étapes, jusqu'à la fin (son martyre):

Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Le dogme de Vatican II précise ces points sous forme technique...

Division catholiques-protestants injustifiable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant