DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 07 Juin 2012, 13:41

Publié le 06 juin 2012 à 13h53 | Mis à jour le 06 juin 2012 à 13h53


Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses


Une sculpture maya.

Photo archives Le Droit


Agence Science Presse


Des calendriers allant au-delà de l'an 4000 sont représentés sur des stèles de l'empire maya retrouvées au Mexique et au Guatemala, ce qui dément les prédictions d'apocalypse pour 2012 attribuées à cette civilisation, selon un expert mexicain.


«Le monde d'aujourd'hui a une vision apocalyptique héritée de la religion judéo-chrétienne. Les Mayas non, pour eux il n'y avait pas de fin du monde, ils avaient un (système de) comptage infini des années. Nous pouvons dormir tranquille, ils évoquaient des dates de plusieurs milliers d'années plus lointaines», a assuré au cours d'une conférence Erik Velasquez, historien et expert des écritures mayas.

Dans le film américain «2012», inspiré du best-seller vendu à 10 millions d'exemplaires de l'écrivain américain Steve Alten («Le testament maya»), et d'autres ouvrages, une prédiction maya fixe la fin du monde au 21 décembre de cette année-là.

Les Mayas ont créé leur calendrier dit «du long compte» pour marquer des dates marquantes de leur passé et de leur avenir, gravées sur des pierres.


Mais à ce jour, rappellent les historiens, seule une pierre gravée découverte à Coba, dans la péninsule du Yucatan (extrême sud-est du Mexique) indique que c'est en 2012 que doit s'achever l'ère actuelle du calendrier maya, entamée 3144 ans avant celle du calendrier romain.

Pour plusieurs historiens mexicains, cette date représente simplement la fin d'un cycle et le début d'une 14e période.

«Cela signifie seulement la fin de 13 ''baak t'uunes'' («cycle» en langue maya), mais cela ne représente d'aucune manière la fin du (système de) comptage du calendrier maya, qui est infini, même s'il est divisé en segments. Un nouveau cycle commence, c'est tout», a encore assuré l'historien, reprenant les thèses de plusieurs de ses collègues.

M. Velasquez rappelle notamment qu'une stèle de Palenque (zone archéologique du sud-est du Mexique) cite une date bien plus lointaine dans l'avenir : l'anniversaire d'un dirigeant de cette cité maya, en 4772 du calendrier romain.

Apparue à la fin du IIIe millénaire avant J-C., cette civilisation précolombienne s'étendait du sud-est du Mexique à l'ouest du Honduras et du Salvador, englobant le Belize et le Guatemala actuels. Elle connut son apogée entre le VIe et le IXe siècles après J-C. avant d'entrer en décadence et de disparaître au moment de la conquête espagnole, au XVIe siècle.

Aujourd'hui, 40% des 13 millions d'habitants du Guatemala appartiennent à la communauté maya, selon les estimations officielles, et près d'un million et demi de Mexicains, concentrés dans le Yucatan, en font partie.

http://www.lapresse.ca/sciences/201206/06/01-4532337-les-propheties-de-fin-du-monde-par-les-mayas-seraient-fausses.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 07 Juin 2012, 23:03

Matthieu 24:36-38 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 07 Juin 2012, 23:35

Citation :
Matthieu 24:36-38 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 08 Juin 2012, 00:19

J'ai vu des émissions sur le sujet, en fait ce serait iune fin de cycle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 08 Juin 2012, 11:52

Bonjour,

Le titre du sujet me paraît un brin mal tourné.

L'interprétation des calendriers mayas comme annonçant la fin du monde est une fausse prophétie, comme le disent tous les chamans mayas que l'on interroge sur le sujet : c'est juste la fin d'un cycle, comme le changement d'une saison à l'autre dans une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 15:20

La fin du monde ? Pas pour l'instant

Par le directeur de l'Observatoire astronomique du Vatican


Anne Kurian

ROME, vendredi 14 décembre 2012 (Zenit.org) – « La fin qui n'arrivera pas (du moins pour l’instant) », titre avec humour le directeur de l’Observatoire astronomique du Vatican dans L'Osservatore Romano du 12 décembre dernier (12/12/12).

La tribune du jésuite argentin, le P. José Gabriel Funes, ironise sur la « prophétie » des mayas sur la « fin du monde », très médiatisée, prévue pour le 21 décembre prochain. Il rappelle que pour les chrétiens, « l’univers et l’histoire ont un sens » qui converge vers « un avenir fondamentalement bon ».

« Les hommes se sont toujours interrogés sur l’origine et le destin de leur existence », écrit-il. Mais à leurs questions légitimes « d’où venons-nous et où allons-nous », sont données parfois « des réponses irrationnelles », constate-t-il, visant l’oracle maya.

« Selon cette “prophétie”, explique le P. Funes, il devrait y avoir un alignement des planètes et du soleil avec le centre de la Voie Lactée et une inversion des pôles magnétiques du champ terrestre ». Pour le docteur en astronomie, « il ne vaut même pas la peine de discuter le fondement scientifique de ces affirmations (évidemment fausses) ».

Bien qu’il « apprécie la grande capacité d’observation du ciel qu’ils possédaient », le P. Funes, qui a visité les ruines du centre maya hondurien de Copan en 2003, rappelle que « dans la culture maya le temps avait une dimension cyclique et répétitive » et qu’il s’agissait moins de faire de l’astronomie que d’exprimer la politique et la religion selon des cycles temporels.

Mais les prédictions mayas ne sont pas les seules visées par le P. Funes : si l’on sait scientifiquement que « l’univers a commencé il y a environ 14 milliards d’années, qu’il est composé de 4% de matière “ordinaire”, de 23% de matière noire et 73% d’énergie sombre » et qu’il est « en continuelle expansion » cependant l’incertitude demeure sur la « fin » de cet univers.

Ainsi, la théorie de l’« inflation », qui postule que « l’univers, dans ses premiers instants, a connu une phase d’expansion exponentielle », prévoit que « dans un avenir distant de milliards de milliards d’années », l’univers « finira par “se déchirer” ».

D’autres cosmologues pensent que « l’univers pourrait ne pas avoir une conclusion unique mais plutôt des multi-fins », c’est-à-dire que « ses parties finiraient à différents moments ». Dans tous les cas, fait remarquer le P. Funes, la cosmologie « montre que l’univers va vers un état final de froid et d’obscurité ».

Au milieu de toutes ces hypothèses, la « vision chrétienne » se démarque, poursuit-il : pour elle, « l’univers et l’histoire ont un sens » qui converge « vers un avenir fondamentalement bon, malgré les crises de tout genre ».

En effet, « c’est dans le Christ qu’il y a un futur pour l’humanité et pour l’univers » et en lui « la mort ne peut pas avoir le dernier mot ».

Le message chrétien est donc « contraire » aux théories cosmologiques car il enseigne que « dans la résurrection finale, celle du dernier jour, Dieu reconstituera tout homme, toute femme et tout l’univers », insiste le P. Funes.

Citant l’Apocalypse : « alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle » (21, 1), il souligne que si elle n’est pas « une information scientifique sur l’avenir du cosmos et de l’homme », cependant elle est « un texte prophétique » qui montre « le fondement intime et l’orientation de l’histoire », donnés par « Dieu-avec-nous ».

http://www.zenit.org/article-32858?l=french
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 15:50

Je connais la fin du monde autant que Dieu le père!!! Je sais, je sais, en disant cela je passe pour un illuminé. Mais soit, je réitère mon affirmation.

La fin du monde aura inévitablement lieu dans environs 500 millions d'années, quand le soleil sera à sa fin de vie. Elle grossira tellement que la terre sera inhabitable, plus rien ne pourra vivre! Voilà! N'est-ce-pas que c'est logique? Les créationnistes qu'en pensez-vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 15:56

C'est pas 500 millions d'années, c'est environ 5 milliards d'années. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 16:01

Oui c'est vrai, j'ai confondu avec autre chose. Étant donné qu'une étoile vit en moyenne 10 milliards d'années, que notre étoile y est de puis environs 4,8 milliard d'années, il est donc en milieu de vie et reste effectivement 5 milliards d'années.

Merci Dieu le père de ce correctif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12302
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 16:09

On cherche à se rassurer...????
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 16:10

Pas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 16:39

ysov a écrit:
Oui c'est vrai, j'ai confondu avec autre chose. Étant donné qu'une étoile vit en moyenne 10 milliards d'années, que notre étoile y est de puis environs 4,8 milliard d'années, il est donc en milieu de vie et reste effectivement 5 milliards d'années.

Merci Dieu le père de ce correctif. Laughing

:sage: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 16:40

adamev a écrit:
On cherche à se rassurer...????

Parce qu'on a besoin de se rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12302
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 18:06

Ben semblerait oui sinon... à quoi bon expliquer que ces prophéties sont fausses... Comme toutes les autres du reste.


Dernière édition par adamev le Sam 15 Déc 2012, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 18:16

Il y en a sans doute qui craignent. Un sondage récent démontre qu'environs 15% de la population dit ressentir un stress.

Bref moi j'ai pas peur et le jour comme je l'ai dit que le soleil cuira la terre, il y aura si longtemps que mes os me feront plus mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 18:25

Un cilice en attendant? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 18:30

adamev a écrit:
Bensemblerait oui sinon... à quoi bon expliquer que ces prophéties sont fausses... Comme toutes les autres du reste.

Ils n'ont qu'à lire l'Évangile:

"Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu 24, 36)

Et encore:

"Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité." (Actes 1, 7)

La fin du monde arrivera en son temps. En attendant, restons bien éveillés. salut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 18:45

Tu aurais peut-être pas suffisamment de temps pour au moins dire ''Merd!!!'' :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Sam 15 Déc 2012, 19:21

Attention, Jésus a même élu un publicain (Etant percepteur d'impôt) comme apôtre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Dim 16 Déc 2012, 12:58

ysov a écrit:
Je connais la fin du monde autant que Dieu le père!!! Je sais, je sais, en disant cela je passe pour un illuminé. Mais soit, je réitère mon affirmation.

La fin du monde aura inévitablement lieu dans environs 500 millions d'années, quand le soleil sera à sa fin de vie. Elle grossira tellement que la terre sera inhabitable, plus rien ne pourra vivre! Voilà! N'est-ce-pas que c'est logique? Les créationnistes qu'en pensez-vous? Mr. Green

Si la création est un acte volontaire , la fin du monde sera un autre acte volontaire , lorsque les humanoîdes seront assez pénétrés d'Amour .

C'est pourquoi Saint-Paul cherchait à moraliser ses ouailles le plus vite possible et à les unir le plus vite possible au Christ , afin de hâter cette décision souveraine de Dieu .

Sans être prophète , je crois que les terriens auront dû quitter la terre avant que la fin du monde n'arrive . Mais pour cela , il faudra se faire des amis parmi les extra-terrestres .

Et avant cela , il y aura eu le retour du Christ temporel . ( Là , je fais me faire taper sur les doigts par Arnaud ... ).

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Dim 16 Déc 2012, 16:13

Donc vous croyez que Jésus est un elohim dans le sens raélien du terme? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 19:00

J'en ai une moi de prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 19:04

ysov a écrit:
Donc vous croyez que Jésus est un elohim dans le sens raélien du terme? Rolling Eyes

Sûrement pas . Je crois à tous les dogmes de la sainte église catholique , apostolique et romaine . Ils ne sont pas contradictoires avec l'existence éventuelle d'extra-terrestres .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 20:22

Seconde venue du Christ dans deux jours, j'espère que vous veillé Mr. Green

Il est temps d'aller se confesser !


....... c'est beau de rêver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 20:25

Le Christ vient tous les jours mais tous ne l'attendent pas, pris qu'ils sont par les soucis de la vie.

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 20:53

Simon1976 a écrit:
Le Christ vient tous les jours mais tous ne l'attendent pas, pris qu'ils sont par les soucis de la vie.

:bougie:

Simon,
des soucis dites-vous ?
Comme je l'ai déjà dit à mainte reprise, si j'ai des problèmes de fric pour payer mes factures, ce n'est pas Dieu qui va les payer ni l'église dans ce cas c'est plutôt Dieu pour tous et chacun pour sois.
Lui faire confiance si on est menacé d'expulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 21:05

Lui faire totalement confiance. Au plus votre coeur s'ouvre a lui, au plus la confiance en son trésor éternel, qui est lui même et son royaume, est grande. C'est l'Espérance, une des trois grandes Vertus. Alors quand vous êtes expulsé, Dieu vous donnera de l'amour, il n'est pas là pour nous faciliter la vie quotidienne en faisant des prodiges ou des miracles en permanence.

De l'amour, de la force, de l'espoir, de la confiance. Et vous pouvez dormir a la belle étoile, Dieu sera toujours avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16719
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 21:34

David a écrit:
Seconde venue du Christ dans deux jours, j'espère que vous veillé Mr. Green

Il est temps d'aller se confesser !


....... c'est beau de rêver Sad

on peut toujours veiller sur Docteur Angélique I love you

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 21:36

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le Christ vient tous les jours mais tous ne l'attendent pas, pris qu'ils sont par les soucis de la vie.

:bougie:

Simon,
des soucis dites-vous ?
Comme je l'ai déjà dit à mainte reprise, si j'ai des problèmes de fric pour payer mes factures, ce n'est pas Dieu qui va les payer ni l'église dans ce cas c'est plutôt Dieu pour tous et chacun pour sois.
Lui faire confiance si on est menacé d'expulsion ?

Dieu ne se mêle pas de ces choses-là. C'est de notre salut qu'il s'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 23:35

Pour ma part, le 21 décembre je vais savourer une des meilleures bières au monde, qui est de chez nous en plus, dans le but de commémorer ce jour!

:caribou:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Mer 19 Déc 2012, 23:37

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les prophéties de la fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 20 Déc 2012, 01:46

Nul ne sait quand aura lieu cette fin du monde à part Notre Seigneur Dieu.
Il faut savoir que le temps existe que pour nous qui vivons sur cette terre mais là-haut le temps n'a aucune durée comme nous la concevons.

La prophétie des Mayas entraine de la crainte pour certaines personnes suggestionnables et ignorantes.
Là encore le diable réussit à propager la peur dans les âmes par l'intermédiaire de personnes qui utilisent ces moyens de communication tel que les médias. En fait tout est une histoire d'argent car je voudrais bien savoir les recettes que ce font ces personnes en propagent de tels mensonges et en vendant des bunkers...
La peur entraîne des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 20 Déc 2012, 03:21

En faite la fin du monde aura bien lieu pour eux. Tellement honteux le lendemain qu'ils vont se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 20 Déc 2012, 13:15

Oui, certains sont tellement convaincus que ça arrivera qu'il pourrait y avoir des drames collectifs. pale
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 20 Déc 2012, 20:19

Comme près de cette montagne en France, ou des faux prophètes et des candidats a l'exode des survivants se pressent de s'y rendre. Elle serait le seul point sur terre épargné a la fin du monde

Mes amis, encore quelques heures et nous entrerons dans cette fameuse journée.
Faites attention si vous avez quand même peur, le Christ verra que vous doutez de l'Apocalypse

Le démon m'a sortit 2012 fin du monde, pour essayer de montrer a Dieu que je pouvais être superstitieux. Loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 27 Déc 2012, 16:44

FreedomForKingKong78 a écrit:

L'interprétation des calendriers mayas comme annonçant la fin du monde est une fausse prophétie, comme le disent tous les chamans mayas que l'on interroge sur le sujet : c'est juste la fin d'un cycle, comme le changement d'une saison à l'autre dans une année.
Sauf que là c'est un cycle de 5000 ans dont il est question
Il y aurait déjà eu des civilisations avancées entre -13000 et -8000
Des civilisations qui se seraient éteintes à cause des hommes eux-mêmes!!..
C'est pour ça j'ai revu Soleil Vert la semaine dernière
ça ressemble bien à ce que vit l'humanité aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 27 Déc 2012, 21:08

A priori tout le monde est en vie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 27 Déc 2012, 21:10

jahlove a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:

L'interprétation des calendriers mayas comme annonçant la fin du monde est une fausse prophétie, comme le disent tous les chamans mayas que l'on interroge sur le sujet : c'est juste la fin d'un cycle, comme le changement d'une saison à l'autre dans une année.
Sauf que là c'est un cycle de 5000 ans dont il est question
Il y aurait déjà eu des civilisations avancées entre -13000 et -8000
Des civilisations qui se seraient éteintes à cause des hommes eux-mêmes!!..
C'est pour ça j'ai revu Soleil Vert la semaine dernière
ça ressemble bien à ce que vit l'humanité aujourd'hui

Peut-être mais c'est surtout les agents immobilier qui sont s'en mis plein les fouilles. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Jeu 27 Déc 2012, 21:38

Dr house a écrit:
A priori tout le monde est en vie ici ?

Je crois, oui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les prophéties de la fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 12:29

Ce sont les gens qui ont interprété à leur façon le calendrier des Mayas pour spéculer mais aussi pour créer de la peur. Car la peur permet une entrée au diable dans les coeurs.
Effectivement, les bunkers ont fleuris un peu partout mais les médias ont spéculé aussi. Par leurs émissions, elles se sont enrichies. Donc les médias et les responsables des médias en sont aussi pour quelque chose.C'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 14:37

Ceux qui ne veulent pas croire en ces prophéties sont des hypocrites et des menteurs
car il faut avoir une grande faculté d'occulter la réalité pour ne pas voir la violence prendre des proportions jamais atteintes dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 14:53

En tout cas, il semblerait que l'on soit toujours vivant.

J'ai appris que certaines personnes commencent à sortir de leurs abris souterrains et à réfléchir comment vendre les 60 années de boites de conserves qu'elles y avaient accumulées...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28519
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 14:54

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 14:55

Je ne sais pas ce que vous dites
ce que je sais c'est qu'en France les Chrétiens subissent une vague de persécutions sans précédent
et que ça semble vous laisser bien indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses   Ven 28 Déc 2012, 14:58

jahlove a écrit:

ce que je sais c'est qu'en France les Chrétiens subissent une vague de persécutions sans précédent
et que ça semble vous laisser bien indifférent

Sans précédant ? Pour le moment, on ne livre pas les chrétiens aux lions. Du moins, on me l'a caché. :lion:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Les prophéties de fin du monde par les Mayas seraient fausses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive
» Le chatiment a venir selon les prophéties et messages de la Vierge Marie
» Réchauffement du Soleil et Prophéties:Important a Lire
» Fin du monde en 2012:Une prophétie fantaisiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: