DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HS sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lebob



Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Ven 08 Juin 2012, 18:43

eric121 a écrit:
zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
Coran 4:89

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
eh bein bravo tu est maintenant ce sont les mecreants et pour ne t'offenser disant les Nons Musulmans qui sont divisés en 2 categories
il ya
{7} صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
encouru Ta colère ce sont les juifs
des égarés. ce sont les chretiens
Archi faux : la traduction ne parle ni de chrétiens ni de juifs : "Le chemin de ceux que leur donnait n'est pas la colère et ni celui des égarés"
La traduction peut se tromper sur certains éléments mais pas sur des éléments essentiels comme les mots juif et chrétiens

Voilà comment on travesti les versets du Coran pour les habiller comme on veut... Mais j'ai l'impression que ce monsieur ne connaît même pas lel Coran...

En fait, il s'agit bien de l'interprétation musulmane traditionnelle.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce verset est le dernier de la fatiha, sourate d'ouverture du coran, et qu'à ce titre tout musulman pieux se fait un devoir de le réciter cinq fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Ven 08 Juin 2012, 18:55

Insultes quotidiennes à l'encontre des autres communautés de croyants donc... tu parles d'un Pater Noster ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Ven 08 Juin 2012, 19:24

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Pourquoi le coran est il autant haineux contre les chrétiens et les juifs ?

Pas tous, une grande partie mais pas tous.
Quelle partie ?

En espérant une réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Ven 08 Juin 2012, 20:03

Citation :

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Allah ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère d'Allah et leur supplice sera éternel."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre d'Allah, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Allah s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !"

Voilà un verset qui rend paranos les musulmans, et qui leur fait cataloguer n'importe qui dans les islamophobe ou ani-musulmans...

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes."

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère d'Allah, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mouhammad nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction d'Allah s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)



Citation :
[1]
SHeikh Muhammad ibn ‘Abdel-Wahhab (rahimahullâh) dit dans le commentaire de cette parole que « ceux qui ont encouru la colère (d’Allâh), ce sont les savants qui n’ont pas mis en application leur connaissance. Et les égarés, ce sont ceux qui ont pratiqué sans science. La première description est celle des Juifs, et la deuxième est celle des Chrétiens. » SHeikh dit encore que beaucoup de gens ignorants voient dans le commentaire de ce verset « que cela ne concerne spécifiquement que les Juifs et les Chrétiens. », alors qu’ils lisent l’obligation d’invoquer par cette invocation, et de rechercher protection contre la voie des gens décrits. « Subhâna-Allâh ! Comment ? Allâh leur enseigne cela sans que cela ne les concerne ? Il leur a rendu obligatoire d’invoquer toujours par celle-ci sans qu’ils aient à s’en préserver ? Et sans qu’ils pensent qu’ils puissent le faire ? Cela en revient à avoir une mauvaise pensée à l’égard d’Allâh. » [2]
Sahal Ibn Abdullâh dit dans le commentaire de cela : « Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère par les innovations, ni des égarés de la Sounnah. » [3]


Ibn Taymiyyah a expliqué que le Prophète a dit : « Les Juifs ont encouru la colère (d’Allâh) et les Chrétiens se sont égarés. » [4] Soufyân Ibn ‘Oueïna a dit : « Il fût dit que la perversité parmi nos savants est une ressemblance aux Juifs, et la perversité de nos ascètes est une ressemblance aux Chrétiens. » Plus d’un des anciens pieux disaient : « Prends garde à la discorde du savant pervers et de l’ascète ignorant, car ces deux discordes sont la discorde de tout causeur de trouble. » Ibn Taymiyyah ajoute que « celui qui connait la vérité mais ne la met pas en application, ressemble aux Juifs. Et celui qui adore Allâh sans science, bien plus, avec exagération et polythéisme, ressemble aux Chrétiens » [5]


Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué que les causes qui provoquent la sortie (de la personne) du droit chemin « sont soit dues à l’ignorance, soit dues à l’obstination. » Ceux dont la cause est due à l’obstination sont ceux qui font l’objet de la colère d’Allâh, et à leur tête on trouve les Juifs. Et ceux dont la cause est due à l’ignorance sont ceux qui ignorent la vérité, et à leur tête on trouve les Chrétiens. Leur situation (aux Chrétiens) est liée au fait de ce qu’il en était avant la révélation (du Prophète Muhammad). Mais après la révélation (pour ce qui est des Juifs), la vérité leur est parvenue, ils l’ont apprise mais contredite, ce qui fait qu’ils ont subi la colère d’Allâh [6]


Notes

[1] Coran, 1/6-7
[2] Ad-Dourar as-Saniyyah fîl-Adjwabat in-Nadjiyyah, 13/71
[3] Tafsîr al-Baghawî Ma’âlam al-Tanzîl, p.11
[4] Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad d’après ‘Adî Ibn Hâtim – Hadîth authentique
[5] Qâ’idah Djalîlah fî at-Tawassoul wal-Wassîlah de Ibn Taymiyyah, p. 81-82
[6] At-Tafsîr uth-Thamîn lil-‘Allâmat il-‘Uthaymîn, 1/76


Je cite les sources, elles proviennent de sites musulmans.

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article599

http://esprit-universel.over-blog.com/article-michel-valsan-les-notes-relatives-au-juifs-et-aux-chretiens-dans-le-commentaire-de-la-fatiha-70000154.html
Revenir en haut Aller en bas
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 03:45

Le moine a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Pourquoi le coran est il autant haineux contre les chrétiens et les juifs ?

Pas tous, une grande partie mais pas tous.
Quelle partie ?

En espérant une réponse Very Happy

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 05:49

[quote]
saladin936 a écrit:

[b]110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

L'expérience du monde entier montre l'inverse : violence, tyrannie, égorgement, pauvreté et certitude d'être les meilleurs dans lav plupart de vos Nations.

Que s'est-il passé ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 07:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fidjouss, Le Moine a certes ouvert beaucoup de sujets pour polémiquer et je ne me suis pas assez occupé de ces sujets ce qui explique que le ton ait monté. ( Arnaud , il est vraiment urgent d'avoir sur ce forum une charte de conduite , car l'anarchie règne pour l'instant et c'est bien dommage car c'est un super forum )Je suis en vancances quelques jours. Je vais essayer de remédier à cela et essayons d'en revenir à l'échange théologique humble et respectueux.

Voilà donc ce que je répondrais à Saladin :

Pour le moment, ni Saladin ni moi n'avons la possibilité de prouver de manière visible si Jésus est Dieu fait homme ou s'il est un simple humain.

Nous avons donc tous deux une foi différente et Dieu l'a voulu ainsi puisqu'il lui suffirait d'apparaître maintenant à Saladin ou à moi pour prouver sa vérité.

Comme les musulmans et les chrétiens sont sincères dans leur foi, voilà ce qu'ils doivent faire : il doivent y rester fidèles et attendre l'heure de la mort où le Christ se montre dans sa lumière, selon les promesses de nos religions mutuelles. Et là, nous nous soumettrons à la vérité.

En attendant, puisque Dieu a voulu diviser le monde en plusieurs croyances pour éviter l'orgueil d' Babel et d'une religion unique, apprenons à nous respecter.
( Arnaud , svp fait le ménage et ceux qui ne respecterons pas les closes de la charte seront bannis tout simplement , afin que le calme , le dialogue constructif revienne dès que possible sur DA )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 09:26

Donc, Le Moine, appliquez en ouvrant moins de sujets sur l'islam et en le faisant pour les connaître, non pour les agresser. Cela facilitera la modération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:19

Mon but c'est de faire connaître les facettes de l'islam et je poste les sujets uniquements dans la section non-catho. Si les sujets ne plaisent pas et bien que certains zappent. Je pense qu'actuellement il y a n'a suffisamment de nouveaux topics... Mais de nouveaux sont en préparations pour le mois prochains ;-)

Sinon il faut aller sur www.forum-religions.com pour en avoir à profusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:21

Un par semaine doit suffire. Et avec un esprit objectif, donc en montrant le blanc et le noir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
saladin936 a écrit:

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

L'expérience du monde entier montre l'inverse : violence, tyrannie, égorgement, pauvreté et certitude d'être les meilleurs dans lav plupart de vos Nations.

Que s'est-il passé ?


Il se passe la même chose que dans toutes les civilisations et idéologies passées ou actuelles : elles sont mieux sur le papier que dans les actes.

Concernant le verset 110 : Juste après [b]"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes"
nous lisons "vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable" je ne vois pas ce qui peut vous choquer !!! une communauté qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et qui prétend rétablir la vérité théologique (que vous ne soyez pas d'accord, la n'est pas la question) n'est-elle pas la meilleure communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:26

Un par semaine hummmm encore mieux merci Arnaud.

Et demande aussi à certains d'utiliser le mp car ils polluent les sujets en tenant des propos qui n'a rien a voir avec le sujet initial. Ils ce font des révérences-numériques-commerciales ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:29

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:


Pas tous, une grande partie mais pas tous.
Quelle partie ?

En espérant une réponse Very Happy

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

ç'est de la malhonneteté intellectuelle de ne pas répondre par toi -même ?
Il n'y a pas de réponse à ma question dans tes copier-coller.
Dis-moi de façon claire et précise quelle est cette partie ? On est en train de parler de partie des chrétiens... ces versets parlent de "Ils" , on n'est pas en train de parler de ces "Ils" ... comme toujours tu cherches à fuir le sujet...la question est quelle est la partie des chrétiens ? c'est pourtant pas compliqué comme question ? plus facile que ça ça n'existe pas...


Dernière édition par eric121 le Sam 09 Juin 2012, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 10:39

Le moine a écrit:
Un par semaine hummmm encore mieux merci Arnaud.
Je pense qu'Arnaud veut dire "un par semaine en tout", pas par vous mais par tous les forumeurs. Un ptit effort, Le moine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:04

Fidjouss a écrit:


Concernant le verset 110 : Juste après "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes" nous lisons "vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable" je ne vois pas ce qui peut vous choquer !!! une communauté qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et qui prétend rétablir la vérité théologique (que vous ne soyez pas d'accord, la n'est pas la question) n'est-elle pas la meilleure communauté.

Pourquoi ordonne-t-on la polygamie, la répudiation sans droits des femmes, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou Juifs ? Est-ce que vous appelez "le convenable" ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:


Concernant le verset 110 : Juste après "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes" nous lisons "vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable" je ne vois pas ce qui peut vous choquer !!! une communauté qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et qui prétend rétablir la vérité théologique (que vous ne soyez pas d'accord, la n'est pas la question) n'est-elle pas la meilleure communauté.

Pourquoi ordonne-t-on la polygamie, la répudiation sans droits des femmes, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou Juifs ? Est-ce que vous appelez "le convenable" ?

qui ordonne cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:18

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:


Concernant le verset 110 : Juste après "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes" nous lisons "vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable" je ne vois pas ce qui peut vous choquer !!! une communauté qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et qui prétend rétablir la vérité théologique (que vous ne soyez pas d'accord, la n'est pas la question) n'est-elle pas la meilleure communauté.

Pourquoi ordonne-t-on la polygamie, la répudiation sans droits des femmes, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou Juifs ? Est-ce que vous appelez "le convenable" ?

qui ordonne cela ?

Le coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:21

Le moine a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:


Concernant le verset 110 : Juste après "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes" nous lisons "vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable" je ne vois pas ce qui peut vous choquer !!! une communauté qui ordonne le convenable, interdit le blâmable et qui prétend rétablir la vérité théologique (que vous ne soyez pas d'accord, la n'est pas la question) n'est-elle pas la meilleure communauté.

Pourquoi ordonne-t-on la polygamie, la répudiation sans droits des femmes, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou Juifs ? Est-ce que vous appelez "le convenable" ?

qui ordonne cela ?

Le coran !

cites moi les versets
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:24

Cher Fidjous, quelle joie : Vous allez nous affirmer que le Coran interdit la polygamie, la répudiation, le fait de battre sa femme si elle désobéit trop, la lapidation des adultères, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou juifs ?

Ca change tout ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fidjous, quelle joie : Vous allez nous affirmer que le Coran interdit la polygamie, la répudiation, le fait de battre sa femme si elle désobéit trop, la lapidation des adultères, l'égorgement de ceux qui deviennent chrétiens ou juifs ?

Ca change tout ! Mr.Red

vous avez fait des rajouts au message au quel j'ai répondu. C'est pas très honnête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:36

Je peux faire encore des dizaines d'ajouts, depuis la main coupée du voleur, à la prise de concubines de guerre, à l'autorisation de tuer des prisonniers de guerre, chose que les non-musulmans eux-mêmes s'interdisent dans leur loi (lois de la guerre de Genève).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:41

Le moine a écrit:
Même que je m'est en avant dans ma signature un autre forum, je vous invite à rester sur DA ( nous avons +5000 membres )
Justement, si vous avez + de 5000 il doit s’y dire bcp de choses sur l’Islam. DA quant à lui est généraliste. Pourquoi faire du dialogue chrétiens/musulmans une guerre de religions virtuelle sur tous les forums ? En nourrissant sans cesse la polémique on arrive à l’inverse du résultat escompté. Pas très constructif. Mais si les forums sont complémentaires la compréhension mutuelle peut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Je peux faire encore des dizaines d'ajouts, depuis la main coupée du voleur, à la prise de concubines de guerre, à l'autorisation de tuer des prisonniers de guerre, chose que les non-musulmans eux-mêmes s'interdisent dans leur loi (lois de la guerre de Genève).

Bien sûr tu peux faire des rajouts, je vais y répondre vous ne serez pas convaincu et on va tourner en rond et encore s’écharper comme on l'a fait et refait sur ces même sujets, sur ce même forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:49

Cher Fidjouss, Je sais que, dans la pratique, les choses vont en se purifiant, en s'humanisant, et cela par un effort réel de civilisation de nombreux musulmans (dont beaucoup de femmes) qui résistent au courant salafiste et Wahhabite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:55

Exactement Arnaud je l'ai aussi remarqué en occident un peu en orient.


cheers :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fidjouss, Je sais que, dans la pratique, les choses vont en se purifiant, en s'humanisant, et cela par un effort réel de civilisation de nombreux musulmans (dont beaucoup de femmes) qui résistent au courant salafiste et Wahhabite.

Quelles femmes ? Rachida Dati, Fadela Amara et Yamina Benguigui ?

Vous avez deja essayé de nous "humaniser" par colonisations, guerres et esclavage rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:01

Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:03

Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:05

Et le plus puissant humanisateur de votre communauté, c'est la Télévision.

En effet, en comparant les civilisations non pas dans leurs extrêmes (il ne s'agit pas d'opposer Ben Laden et les actrices porno-occidentales), mais dans leur état modéré, on constate une nette supériorité des valeurs des pays libres par rapport à celles des pays musulmans.

D'ailleurs, les gens votent avec leur pieds, comme à l'époque des paradis socialistes.

Nul ne peut nier par exemple, que l'égalité en droit des hommes et des femmes est une chose conforme à la nature humaine (sans nier la différence psychologique).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:08

Certains musulmans disent que la presse ce liguent contre l'islam alors que c'est toute la vérité qui est dite. Et d'autres musulmans sont très émus que leur coran est aussi trainé dans la boue par des musulmans extrémistes. Et oui, la presse sert aussi à redonner un autre visage des musulmans et non du coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:13

Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien


Dernière édition par Fidjouss le Sam 09 Juin 2012, 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:14

Le moine a écrit:
Certains musulmans disent que la presse ce liguent contre l'islam alors que c'est toute la vérité qui est dite. Et d'autres musulmans sont très émus que leur coran est aussi trainé dans la boue par des musulmans extrémistes. Et oui, la presse sert aussi à redonner un autre visage des musulmans et non du coran.
Il y a beaucoup de vrai ici. Ce n'est pas exhaustif bien sûr et ça mériterait de bien trop longs développements et précisions ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:17

Fidjouss a écrit:
Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale
Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:19

Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien

Il y a des valeurs UNIVERSELLES. Ce sont elles que l'islam comme l'hindouisme doivent respecter.

L'hindouisme, par exemple, s'efforce de sortir de la théorie des castes.

L'islam doit faire un effort vers le respect des hommes et des femmes. Respecter la vie et la liberté des humains, cela ne s'oppose pas à l'amour pour Dieu.

Vous devez, par exemple, suivre les Nations du monde et bannir l'esclavage, la traite des femmes, leur répudiation, la mise comme citoyens de seconde zone des non-musulmans etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:29

Petit messager a écrit:
Fidjouss a écrit:
Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale
Pas pour moi.

Il ne s'agit pas de toi dont il s'agit, tu n'es qu'un petit messager dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a des valeurs UNIVERSELLES. Ce sont elles que l'islam comme l'hindouisme doivent respecter.

L'hindouisme, par exemple, s'efforce de sortir de la théorie des castes.

L'islam doit faire un effort vers le respect des hommes et des femmes. Respecter la vie et la liberté des humains, cela ne s'oppose pas à l'amour pour Dieu.

Vous devez, par exemple, suivre les Nations du monde et bannir l'esclavage, la traite des femmes, leur répudiation, la mise comme citoyens de seconde zone des non-musulmans etc.

Qui dicte ces valeurs universelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:35

Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien
Je n'ai pas beaucoup de temps pour discuter. Je vous dis le fond de ma pensée : nos deux civilications ont chacune leur problème ; chez nous c'est le dieu Argent. Chez vous c'est le manque de foi dans la résurrection du Christ et dans l'importance de la Vierge, co-rédemprice. Les deux civilisations, les deux religions, sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:46

Petit messager a écrit:
Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien
Je n'ai pas beaucoup de temps pour discuter. Je vous dis le fond de ma pensée : nos deux civilications ont chacune leur problème ; chez nous c'est le dieu Argent. Chez vous c'est le manque de foi dans la résurrection du Christ et dans l'importance de la Vierge, co-rédemprice. Les deux civilisations, les deux religions, sont utiles.

Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ? mais cela n'est un problème que pour vous, les dernières élections dans les pays arabes vous prouvent que nous sommes très bien avec notre religion.

Quand à la vierge Marie, elle est plus un modèle pour nous que pour vous. Même dans la manière que vous avez de la représenter, elle ressemble plus à une musulmane qu'à une chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:50

Il n'est pas demandé aux musulmans d'imiter les occidentaux, mais simplement que les "beaux" passages du coran soit mis en avant en écartent les versets que ce servent les extrémistes pour commettre leurs barbaries.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:51

Fidjouss a écrit:

Quand à la vierge Marie, elle est plus un modèle pour nous que pour vous. Même dans la manière que vous avez de la représenter, elle ressemble plus à une musulmane qu'à une chrétienne


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:53

Le moine a écrit:
Il n'est pas demandé aux musulmans d'imiter les occidentaux, mais simplement que les "beaux" passages du coran soit mis en avant en écartent les versets que ce servent les extrémistes pour commettre leurs barbaries.


Écarter des versets de Dieu c'est plus votre spécialité que la notre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:54

Fidjouss a écrit:
[...]Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ?[...]
Oui. Mais rassurez-vous, nous aussi on a des problèmes lol!
Fidjouss, désolé, je dois vous quitter, j'ai pas mal de problèmes à régler... Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:57

Petit messager a écrit:
Fidjouss a écrit:
[...]Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ?[...]
Oui. Mais rassurez-vous, nous aussi on a des problèmes lol!
Fidjouss, désolé, je dois vous quitter, j'ai pas mal de problèmes à régler... Bonne journée à vous.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 12:59

Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
Il n'est pas demandé aux musulmans d'imiter les occidentaux, mais simplement que les "beaux" passages du coran soit mis en avant en écartent les versets que ce servent les extrémistes pour commettre leurs barbaries.


Écarter des versets de Dieu c'est plus votre spécialité que la notre

Dit moi, les extrémistes qu'ils ce font exploser au milieu de civil le font en criant " allah est grand " et pour le coran...POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:06

Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien

N'inversez pas les rôles. Jusqu'à nouvel ordre, c'est le coran qui exige la soumission de l'humanité entière à dieu et aux préceptes énoncés par le coran. Et c'est bien par les textes du coran que les terroristes justifient leurs actions, que les victimes soient des non-musulmans (et donc des infidèles pour lesquel le coran accorde à discrétion un permis de chasse) ou des musulmans considérés comme "mauvais musulmans" soit parce qu'ils sont d'une autre obédience (chiites c. sunnites ou inversément) ou parce qu'ils sont "tièdes" (modérés, quoi).

Je pense qu'au vu de leur histoire, notamment eu égard au fait qu'au fil du temps les musulmans ont imposés leur religion au fil du sabre à des millions de personnes en leur infligeant d'innombrables souffrances (bien recensées historiquement, ne vous en déplaise), l'usage de termes comme "arrogance vis-à-vis d'autres populations" devrait se faire avec mesure.

Pourquoi les occidentaux ne pourraient-ils donc "s'arroger le droit le droit de soumettre d'autres populations à sa vision des choses" alors que l'islam n'a pas arrêté de le faire au cours des quatorze siècles de son existence? Et continue du reste à le faqire comme en témoignent les nombreux conflits armés qui éclatent à tous les confins territoriaux du monde islamique ainsi que les attaques contre les dernières populations non musulmanes qui survivent vaille que vaille en terres d'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:10

Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Je vois moi aussi une belle prise de conscience : de plus en plus de musulmans sont choqués par les intégrismes qui surgissent de partout et aussi chez eux. Ces bons musulmans quand ils lisent le Coran savent bien l’interpréter. D’un mal il ressort toujours un bien. Et le dialogue alors peut se construire.

Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien
Je n'ai pas beaucoup de temps pour discuter. Je vous dis le fond de ma pensée : nos deux civilications ont chacune leur problème ; chez nous c'est le dieu Argent. Chez vous c'est le manque de foi dans la résurrection du Christ et dans l'importance de la Vierge, co-rédemprice. Les deux civilisations, les deux religions, sont utiles.

Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ? mais cela n'est un problème que pour vous, les dernières élections dans les pays arabes vous prouvent que nous sommes très bien avec notre religion.

Quand à la vierge Marie, elle est plus un modèle pour nous que pour vous. Même dans la manière que vous avez de la représenter, elle ressemble plus à une musulmane qu'à une chrétienne

Elle est un modèle pour nous aussi. Smile queen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:36

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a des valeurs UNIVERSELLES. Ce sont elles que l'islam comme l'hindouisme doivent respecter.

L'hindouisme, par exemple, s'efforce de sortir de la théorie des castes.

L'islam doit faire un effort vers le respect des hommes et des femmes. Respecter la vie et la liberté des humains, cela ne s'oppose pas à l'amour pour Dieu.

Vous devez, par exemple, suivre les Nations du monde et bannir l'esclavage, la traite des femmes, leur répudiation, la mise comme citoyens de seconde zone des non-musulmans etc.

Qui dicte ces valeurs universelles ?

La nature humaine. Ces valeurs sont déterminées par des lois inscrites en nous.

Par exemple, puisque la femme est une personne, intelligente et unique, elle a droit à la même dignité, aux mêmes soins, aux études, à l'amitié et au droits civils que l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
albatros



Féminin Messages : 294
Inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:41

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
Mais " SINCEREMENT " ils renient en pleine lumière => JESUS <= pour suivre le coran et là Jésus sera miséricordieux avec eux.
tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.?

j'aurais aimé connaitre ta réponse.

zlitni : je suis catholique je connais des musulmans personnellement et de façon proche, dans la vie réelle. Nous avons débattu de tout ce que tu apportes ici pendant des heures et des heures.

Il y a quelques annees je me suis même posé la question de "peut être ce sont eux, les musulmans qui ont raison ?"

En toute sincérité après avoir pensé cela je me suis rendue à l'église et j'ai prié avec ardeur et j'ai demandé avec passion : mon Dieu si je suis égarée et que la religion que tu veux me voir suivre est l'islam, fais le moi savoir je t'en supplie.

Croyez le ou non, dans les heures suivantes une seule phrase tournait en moi inlassablement : "c'est à ses fruits que l'on reconnait un arbre".

Hors je ne me sens absolument pas à l'aise avec les fruits de l'islam. Je ne veux pas me nourrir à cet arbre.. Je ne veux pas récolter ces fruits là dans ma vie. C'est la seule chose que je peux dire. Sans parler de tous ces rituels qui font que avant de prier on doit se laver etc. Dans ma foi, quand je prie Dieu je me précipite dans ses bras (des bras vraiment maternels) et mes enfants avant de venir demander ma chaleur ne doivent pas non plus aller se laver et montrer patte blanche. En étant chrétien on est proche de Dieu avec affection et non proche de Dieu comme si on se tient devant la reine d'Angleterre et tout un protocole à suivre, et en risquant malgré tout d'outrager son orgueil.

Le Dieu dans lequel je crois est tellement plein d'amour qu'il en est fragile : avec une infinie douceur et tendresse je dois l'approcher car quand on aime beaucoup on est vite attristé. Et quand on aime beaucoup, on attend beaucoup de l'être aimé. Je sais que Dieu attend beaucoup de moi. Je sais que souvent je fais des faux pas et je lui demande de me pardonner. Cela veut dire : même dans ce que je dis aux autres , mes frères et soeurs humains, je dois garder ce respect et cette douceur. Car Dieu aime tout le monde et veut ne perdre aucune brebis de son troupeau.

Donc en conclusion, mes amis musulmans, même s'ils restent persuadés que moi je suis dans l'erreur, que moi je suis une infidèle, que moi j'irai en enfer : ils restent mes amis et s'ils ont besoin de moi je suis là. Eux même m'ont aidée parfois lorsque j'en avais besoin. De mon coté je me pense pas une seule seconde qu'ils seront mis en enfers parce que musulmans.

Apres beaucoup de conversations enflammées, nous sommes arrivés à un accord commun : on ne parle plus religion. Sauf dans des domaines très vagues et universels, afin de ne pas nous chamailler pour rien. Chacun souhaite bonne fête aux autres lors de ses fêtes religieuses (bien que les chrétiens soient plus au courant des fêtes musulmanes et les souhaitent plus volontiers que l'inverse dans mon expérience).

Bien des fois je me suis mise dans des grandes colères face à cette notion qu'il n'y a qu'une seule vraie religion selon les musulmans. Rien que pour cela je pense que je n'aurais jamais suivi cette voie en fait.

Tous les chemins mènent à Dieu pour moi, du moment qu'on a un coeur d'enfant, tendre et aimant envers ses frères.

et vous, vous êtes vous déjà sincèrement posé la question de savoir si les chrétiens pourraient avoir raison ?

Merci de me répondre si vous en avez le temps

Bon week-end
flower


Revenir en haut Aller en bas
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:50

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:
Fidjouss a écrit:


Le seul dialogue valable pour vous est la soumission des musulmans à votre mode de vie occidentale (je ne dis pas qu'il y a que du mauvais), ce que vous n'arrivez pas à comprendre des lois appliquées à une civilisation (occidentale) ne peuvent convenir à une autre civilisation. Quand déciderez d’adopter une posture non arrogante vis-à-vis d'autres populations peut-être que le dialogue s'engagera. Si vous vous arrogez le droit de soumettre d'autres population à votre vision des choses, il est clair que vous n'arriverez à rien
Je n'ai pas beaucoup de temps pour discuter. Je vous dis le fond de ma pensée : nos deux civilications ont chacune leur problème ; chez nous c'est le dieu Argent. Chez vous c'est le manque de foi dans la résurrection du Christ et dans l'importance de la Vierge, co-rédemprice. Les deux civilisations, les deux religions, sont utiles.

Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ? mais cela n'est un problème que pour vous, les dernières élections dans les pays arabes vous prouvent que nous sommes très bien avec notre religion.

Quand à la vierge Marie, elle est plus un modèle pour nous que pour vous. Même dans la manière que vous avez de la représenter, elle ressemble plus à une musulmane qu'à une chrétienne

Elle est un modèle pour nous aussi. Smile queen


Un peut trop peut étre, comme un certain veau d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:54

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Petit messager a écrit:

Je n'ai pas beaucoup de temps pour discuter. Je vous dis le fond de ma pensée : nos deux civilications ont chacune leur problème ; chez nous c'est le dieu Argent. Chez vous c'est le manque de foi dans la résurrection du Christ et dans l'importance de la Vierge, co-rédemprice. Les deux civilisations, les deux religions, sont utiles.

Donc notre principal problème est que nous ne soyons pas chrétiens ? mais cela n'est un problème que pour vous, les dernières élections dans les pays arabes vous prouvent que nous sommes très bien avec notre religion.

Quand à la vierge Marie, elle est plus un modèle pour nous que pour vous. Même dans la manière que vous avez de la représenter, elle ressemble plus à une musulmane qu'à une chrétienne

Elle est un modèle pour nous aussi. Smile queen


Un peut trop peut étre, comme un certain veau d'or...

non comme la Kabba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:54

La kaaba est une statue?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:55

saladin936 a écrit:


Un peut trop peut étre, comme un certain veau d'or...

Quand on fait d'un veau son modèle, on se met à manger de l'herbe.

Quand on fait de la vierge Marie son modèle, on devient doux et humble de coeur, comme son Fils.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: HS sur l'islam   Sam 09 Juin 2012, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Un peut trop peut étre, comme un certain veau d'or...

Quand on fait d'un veau son modèle, on se met à manger de l'herbe.

Quand on fait de la vierge Marie son modèle, on devient doux et humble de coeur, comme son Fils.

affraid Thumright excellente réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
 
HS sur l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM
» l'unicité de dieu en islam
» à abdnasser: absurdité de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: