DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Besoin d' aide pour un discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignoble pécheur



Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Besoin d' aide pour un discernement   Mer 06 Juin 2012, 11:30

Je n'arrive pas à me positionner là dessus.Démons?Les djinns dont parle l'Islam?Simple transe collective?




Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Mer 06 Juin 2012, 11:39

Il peut y avoir des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
DelpheS



Masculin Messages : 777
Inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Mer 06 Juin 2012, 11:54

Dans la conception de l'homme universel, il y a en lui tous les états, mais l'homme normal, et déchu ne les a pas tous développés, les états angéliques sont les états supérieurs de l'être dont parle Guénon, il doit aussi y avoir du djinn dans l'homme.
Les djinns de l'islam sont répartis entre croyants et non croyants.
Pourquoi ne les percevons nous pas ( en général) ? Pour un rationaliste cela doit rentrer dans la catégorie des visions ou des hallucinations.
Mais Guénon parle d'une modification de l'ambiance subtile du monde, lequel devient de plus en plus "solide" dans les temps modernes, la pensée rationaliste étant à la fois une cause et une conséquence de cette solidification
Cette solidification coupe l'homme des autres dimensions alors qu'à l'origine il n'y a pas ou pas autant de séparation entre les degrés (l'homme moderne ignore totalement cette hiérarchie de degrés qui vont du principe au réalités les plus obscures et substantielles)

Mais cette solidification ne touche pas tous les êtres de la même manière, ni toutes les régions du monde, ceux qui ont fait, qui font l'expérience de certaines drogues se trouvent pourtant confrontés à des réalités de cet ordre, qui vont bien plus loin que les perceptions normales en état de rêve.
Le chamanisme, encore vivant dans certaines parties du monde (et à la mode chez nous) s'occupe bien de ce domaine, avec le danger que dans bien des cas, il est coupé du monde spirituel et donc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur



Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Jeu 07 Juin 2012, 21:07

J'avais négligé ce domaine.Ou plutôt oublié,car les états modifiés de conscience fut un temps un centre d'intérêt pour moi.Comme quoi la solidification...il est temps que je quitte l'occident.
Et peut être pas seulement cela d'ailleurs.Dur dur le kali Yuga. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Lun 11 Aoû 2014, 18:04

Il s'agit d' un extrait d'une cérémonie malgache à la réunion. Cela a été filmé par Françoise Dumas-Champion qui est chargée de recherche au CNRS, membre du Centre d’études des mondes africains.
D'autres vidéos sur son site: http://www.culture-a-la-reunion.com/videos.php

Je ne suis pas un spécialiste de la tradition malgache mais à la vue de cet autre extrait vidéo que je mets ci-dessous, je ne peux m'empêcher de me rappeler ce qu'écrivait René Guénon en commentaire à un livre sur la science du rythme:

Hélène de Callias. Magie sonore (Éditions de Moly-Sabata, Isère ; Librairie Véga, Paris).

L’auteur insiste très justement sur le fait que « l’élément vital de la musique est le rythme » et sur l’incompréhension des Occidentaux modernes à cet égard, incompréhension qui d’ailleurs, ajoutons-le, ne se limite pas au cas du seul rythme musical. Nous ne pouvons examiner ici les développements plus proprement « techniques » du sujet ; mais nous devons exprimer le regret qu’aucune distinction ne semble être faite entre les rythmes à effets bénéfiques et maléfiques (certaine musique nègre est un exemple particulièrement « actuel » de ces derniers), et aussi qu’on veuille ramener toute l’action du son à un point de vue simplement « magique », qui ne saurait répondre qu’à une des applications les plus inférieures de la « science du rythme ». Les références à différentes doctrines traditionnelles sont souvent bien confuses et empruntées à des sources peu sûres ; il y a même des assertions assez étonnantes, comme l’attribution du nombre cinq au Sphinx, ou l’affirmation que « le prêtre dit trois messes le soir de Noël » ! C’est dommage, car ce travail procède certainement d’excellentes intentions ! mais, malheureusement, le résultat est, dans l’ensemble, assez loin de ce qu’on aurait pu souhaiter.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Lun 11 Aoû 2014, 21:08

Ce sont des danses et rituels sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Jeu 14 Aoû 2014, 03:08

Ignoble pécheur a écrit:
Je n'arrive pas à me positionner là dessus.Démons?Les djinns dont parle l'Islam?Simple transe collective?





Bonjour pécheur !

Jésus a mis en garde les hommes et surtotu ceux qui prétendes entrer dans le royaume Céleste en perçant les murs ou passant ailleurs que par la Porte Qu'Il est ! car lors du jugement ils seront rejetés !

il y a des tas de moyens pour mettre l'âme dans des états (seconds) et prétendre vivre des choses dites spirituelles !
les explications de Delphe et Milites laissent entendre que tout peut ce vivre comme cela !

ce que Jésus nous donne par l'Esprit Saint est le retour simple a la Communion et Union spirituelle a Dieu et au Royaume Céleste !
on peut vivre un Communion Forte et très simple Lucide et paisible avec nos Frères Angélique mais aussi tous ceux qui sont nés avant nous et sont entré au Royaume !
c'est une simple vie de famille pas besoin de transe et autres états étrange pour Vivre L'Unité car Dieu étant 1 tous ceux qui Vivent de Lui (Esprit Saint) Sont Unis par LUi !
ce genre de transes ne fait que démontrer la rupture et la recherche a tout prix pour tenter de revenir , seulement ça c'est anormal les états hystérique ou grandiloquent qui se prend pour l'inspiré de référence ne sont que la démonstration qu'il y a rupture de la simplicité !!

Dieu Notre Père Est Simple et Paisible Vivre l'Unité engendre cela le reste doit nous permettre de rester sur nos gardes !!
quand on lit et voit faire Jésus , tout est simple , parce que Qui Connait Dieu Tout Est Offert et Ouvert !!

les techniques les sciences etc etc ne sont que la démonstration d'une division spirituelle (parfois habilement cachée !)
en fait c'est simple quand tu est devant cela ou présent a cela , tu prononce le nom de Jésus et là tu vois de suite ce qui ce passe !!
enfin il faut avoir de l'Amitié pour Jésus même de l'Amour Jésus n'est pas une méthode un truc qui marche, mais Le Verbe Divin et l'Ordre , si tu fais soi prés a tenir bon car les esprits eux savent que c'est l'embarras pour eux un vrai Chrétien !!

ces trucs là (comme la vidéo) sont a éviter comme la peste ça pollue l'âme et n'apporte aucune Union au Seigneur ni ouverture Fraternel des Cieux !

tout Est Là Offert en Simplicité En Jésus pourquoi aller se tarabiscoter l'âme dans ces choses qui ne mènent a rien !?

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Jeu 14 Aoû 2014, 10:08

Vous avez raison Théodoric.
Jésus est simple, toutes ces manifestations bizarres ne sont pas normales, on retrouve des choses bizarres dans plein de pratiques, spiritisme, chamanisme, etc..

Même chez nous, les Catholiques il y a de ces comportements, j'ai rencontré des Charismatiques, une fois invitée à une de leurs séances, et j'ai vu des charismatiques animer un baptême.

J'ai ressenti un étrange malaise, comme si ces personnes n'avaient pas tout le contrôle de leurs personnes, ça rentrait dans le cadre de l'hystérie collective comme dans ses communautés évangéliques, etc.. on trouve ce genre de démonstrations.

L'homme est parfois compliqué, souvent même, il veut franchir les limites de vitesse pour voir jusqu'ou il peut aller, aller plus vite, plus loin, expérimenter de son vivant des états qui peuvent lui donner le sentiment que tout ça existe donc une recherche du sensationnel de son vivant, il est pressé, donc de son vivant il veut expérimenter, tenter de lever le voile vérifier si c'est bien vrai, c'est pour ça qu'il existe toutes ces pratiques qui sont sortes de vérification par soi même, c'est une forme d'empressement et d'orgueil, on est très loin de la vraie foi, humble et patiente, en fait, c'est tout le contraire de la foi.

Je reviens sur les charismatiques, j'ai jamais vu moins de foi que chez ces personnes, j'en vois beaucoup plus de la foi chez le petit pépé qui va tranquille à la messe tous les dimanches, vit sa foi humblement sans ce genre de débordements, sans recherche par des pratiques limites, il n'a pas besoin de ces choses.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un discernement   Jeu 14 Aoû 2014, 12:45

Phoebus a écrit:
Vous avez raison Théodoric.
Jésus est simple, toutes ces manifestations bizarres ne sont pas normales, on retrouve des choses bizarres dans plein de pratiques, spiritisme, chamanisme, etc..

Même chez nous, les Catholiques il y a de ces comportements, j'ai rencontré des Charismatiques, une fois invitée à une de leurs séances, et j'ai vu des charismatiques animer un baptême.

J'ai ressenti un étrange malaise, comme si ces personnes n'avaient pas tout le contrôle de leurs personnes, ça rentrait dans le cadre de l'hystérie collective comme dans ses communautés évangéliques, etc.. on trouve ce genre de démonstrations.

L'homme est parfois compliqué, souvent même, il veut franchir les limites de vitesse pour voir jusqu'ou il peut aller, aller plus vite, plus loin, expérimenter de son vivant des états qui peuvent lui donner le sentiment que tout ça existe donc une recherche du sensationnel de son vivant, il est pressé, donc de son vivant il veut expérimenter, tenter de lever le voile vérifier si c'est bien vrai, c'est pour  ça qu'il existe toutes ces pratiques qui sont sortes de vérification par soi même, c'est une forme d'empressement et d'orgueil, on est très loin de la vraie foi, humble et patiente, en fait, c'est tout le contraire de la foi.

Je reviens sur les charismatiques, j'ai jamais vu moins de foi que chez ces personnes, j'en vois beaucoup plus de la foi chez le petit pépé qui va tranquille à la messe tous les dimanches, vit sa foi humblement sans ce genre de débordements, sans recherche par des pratiques limites, il n'a pas besoin de ces choses.


Bonjour Phoebus,

je te répond court ,

assez d'accord avec toi sur la trop fréquente recherche d'extraordinaire de vite d'empressement de vouloir vérifier etc etc !
malgré tout c'est chez les Charismatique Évangélique que le Seigneur m'a envoyé d'abord pour revenir a LUi alors que je lui demander où aller !
suite a mon accident ces personne là ont priées pour moi et sur moi et de nombreuses fois le Seigneur l'a guérit de problémes auxquels la science n'avait pas de solution ; donc il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec !  Very Happy 

la foi est une adhésion du cœur, mais aussi une Vie active de témoin et non seulement de consommateur !!
il ne s'agit pas de se balancer ses vérités a la figure, pour moi la foi et les oeuvres ne font qu'un les oeuvres ? on ne peut déterminer c'est cela et cela , les oeuvres c'est tout ce qui se présente a nous et a quoi on peut répondre par le Christ !
la Charité n'a aucune limite sinon s’arrêter lorsque l'on trahirait la Vérité, le Christ l'Amour la Justice Miséricordieuse !
a chacun d'écouter en lui Le Christ qui se Donne a tous !!

Jésus nosu dit " Celui qui Croit en Moi (qui Vit De Moi par Mon Esprit ) fera les œuvres que Je fais et qui rendent Témoignage au Père et a Moi !" l'erreur de beaucoup de Charismatiques est de vouloir rendre témoignage de leur religion église charismes ou foi personnel (a soi-même) un Charisme étant le Christ qui Se donne le mieux est de se faire petit et encore le mieux de s'oublier le faire et oublier !

Celui qui doit Briller c'est le Christ et là on est trés souvent a la peine quand on fait un show ou de la démonstration !
mais il n'y a qu'en tombant que l'on avance , étrange démarche je le reconnais !! :mdr: 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour un discernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Besoin d'aide pour interpréter un tirage
» Besoin d'aide pour ma première dissertation
» besoin d'aide pour une dissertation
» J'ai besoin d'aide pour les TPE !!!
» Besoin d'aide pour un exercice 6e!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: