DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paco

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 11:58

Tout ceci se résume à une question de maturité et de responsabilité dans le rapport que l'âme entretien avec Dieu. Il y a l'éducation à l'amour et plus particulièrement sur les façons dont on peut aimer Dieu, se rapprocher de Lui, c"est ce que nous enseigne l'Eglise (prière, sacrements, sacrifices...). Puis il y a l'âme qui aime dans la liberté son Dieu, c'est la liberté des enfants de Dieu, qui est un amour authentique, volontaire, libre et responsable face à l'être aimé qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
mahasaraswati

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël, Je ne TIRE pas le Droit Canon.

Vous avez hélas perdu complètement le sens spirituel et vous êtes tombé dans le culte extérieur des formes.

Thumright salut
mahasaraswati

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:

Alors qui a raison, Thérèse qui est docteur de l'église ou le magistère ?

En principe la question ne ce pose pas, c'est donc forcement le droit canon !

En réalité, le droit canon a raison en ce sens qu'il fixe les règles générales.
Et sainte Thérèse a raison dans son acte individuel et pieux car elle vit la loi selon son esprit profond qui est fait pour éviter les abus et l'anarchie dans la gestion des sacrements.

C'est exactement cet esprit que nous montre Jésus lorsqu'il applique la loi de l'interdit du travail le jour de Sabbat, ayant faim, en cueillant des épis de blé dans un champ pour se nourrir.

EXACT salut
Christophore

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 20:49

Julienne a écrit:
@ Raphaël

C'est dans un esprit "d'artisan de paix" que j'écris et j'admire le courage de TOBIE.

Qui n'a jamais rêvé de garder le Corps du Christ chez lui alors qu'il jette la première pierre ??

Ne crois tu pas que cette histoire va un peu trop loin ??

Il m'est arrivé étant plus jeune , de garder le corps du Christ chez moi quelques heures, voire une nuit avant de le porter à une personne , il n'y avait pas urgence à ma décharge ... je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le garder la nuit... Embarassed

J'avais installé un petit autel, plein des fleurs autour de la pixide qui contenait le Corps de Notre-Seigneur Jésus et je lui diffusais de la musique sacrée oh combien j'étais heureuse ...

C'était dans un élan d'amour comme TOBIE .... TOBIE lui ne l'a pas même emporté chez lui ...

Mais cet élan d'amour de sa part est naturel .. tout-à-fait.

Voilà je vous souhaite à tous la Paix, n'oublions pas que nous serons jugés sur l'Amour et ce débat si vindicatif me cause de la peine et à de nombreux forumeurs j'en suis certaine.

De plus, attaquer Arnaud ainsi sur son forum je te le dis fraternellement Raphaël mais tu as un sacré culot , je n'oserais jamais sur ce forum et même ailleurs, il y a des marques de respect à ne pas enfreindre.

Cet aveu me coûte mais je le fais.

Fraternellement à tous et que Dieu nous garde en Son Amour !

Le Mystère de l'Eucharistie nous est donné comme le signe d'un Amour fou de la part de Jésus envers des grands pécheurs que nous sommes tous face à un tel Amour.

Alors, oui, le silence, le grand silence de l'Amour, est requis et surtout, surtout, ne pas nous condamner pour des gestes de "folie" devant un Amour fou...

Sinon, cela me ferait un peu penser à la réflexion du pharisien devant la pécheresse, ma soeur, qui, quoique bien indigne, ose toucher, voire mouiller de ses larmes, embrasser, oindre, essuyer de ses cheveux, le Corps du Christ :
"si cet homme était un prophète, il saurait qui est cette femme qui la touche, et ce qu'elle est : une pécheresse".

Et, que répond le Maître ?
"Elle a beaucoup aimé" !

I love you :sts: I love you

http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 21:06

Christophore a écrit:
Julienne a écrit:
@ Raphaël

C'est dans un esprit "d'artisan de paix" que j'écris et j'admire le courage de TOBIE.

Qui n'a jamais rêvé de garder le Corps du Christ chez lui alors qu'il jette la première pierre ??

Ne crois tu pas que cette histoire va un peu trop loin ??

Il m'est arrivé étant plus jeune , de garder le corps du Christ chez moi quelques heures, voire une nuit avant de le porter à une personne , il n'y avait pas urgence à ma décharge ... je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le garder la nuit... Embarassed

J'avais installé un petit autel, plein des fleurs autour de la pixide qui contenait le Corps de Notre-Seigneur Jésus et je lui diffusais de la musique sacrée oh combien j'étais heureuse ...

C'était dans un élan d'amour comme TOBIE .... TOBIE lui ne l'a pas même emporté chez lui ...

Mais cet élan d'amour de sa part est naturel .. tout-à-fait.

Voilà je vous souhaite à tous la Paix, n'oublions pas que nous serons jugés sur l'Amour et ce débat si vindicatif me cause de la peine et à de nombreux forumeurs j'en suis certaine.

De plus, attaquer Arnaud ainsi sur son forum je te le dis fraternellement Raphaël mais tu as un sacré culot , je n'oserais jamais sur ce forum et même ailleurs, il y a des marques de respect à ne pas enfreindre.

Cet aveu me coûte mais je le fais.

Fraternellement à tous et que Dieu nous garde en Son Amour !

Le Mystère de l'Eucharistie nous est donné comme le signe d'un Amour fou de la part de Jésus envers des grands pécheurs que nous sommes tous face à un tel Amour.

Alors, oui, le silence, le grand silence de l'Amour, est requis et surtout, surtout, ne pas nous condamner pour des gestes de "folie" devant un Amour fou...

Sinon, cela me ferait un peu penser à la réflexion du pharisien devant la pécheresse, ma soeur, qui, quoique bien indigne, ose toucher, voire mouiller de ses larmes, embrasser, oindre, essuyer de ses cheveux, le Corps du Christ :
"si cet homme était un prophète, il saurait qui est cette femme qui la touche, et ce qu'elle est : une pécheresse".

Et, que répond le Maître ?
"Elle a beaucoup aimé" !

Cher petit frère Christophore,

Je reste sans mots devant ces paroles de votre part si vraies, elles me touchent tellement !! ... Oh oui quelle folie d'Amour ... car l'Amour a trouvé le moyen, a inventé le moyen de la Sainte Eucharistie pour rester parmi nous .... à la merci des hommes ... au risque de se faire profaner, pas aimer ... au risque de l'ingratitude et de l'indifférence de la Créature !!

L' Amour est d'aimer sans mesure !

Et sans parler de la folie de la Croix !!!

Comme Jésus mérite d'être aimé ..... Lui qui nous aime tant !

La petite Thérèse disait que Jésus aime les tendresses.

Union de prières

sunny :sts: sunny

Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 21:40

Christophore a écrit:
Spoiler:

Oui, nous sommes de grands pécheurs et nous touchons le corps du Christ avec nos mains impures. Embarassed

Mais le Christ nous aime, malgré notre indignité. I love you

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri."

Christophore

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 21:48

Merci...

Mais, finalement, devons-nous chercher à être guéris ?

"Je ne suis pas venu pour appeler les justes mais les pécheurs, car ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin du Médecin mais les malades"...

Like a Star @ heaven I love you :sts: I love you Like a Star @ heaven
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:09

Simon1976 a écrit:

Oui, nous sommes de grands pécheurs et nous touchons le corps du Christ avec nos mains impures. Embarassed

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri."

ERt c'est pire quand le Christ vient sur nos langue rapeuses et gluantes de péchés en paroles. elephant

Le moine

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:15

Que le Christ vienne sur notre langue ou entre nos mains, si notre Communion est respectueuse rien n'atteint l'Eucharistie mais il faut aussi penser obligatoirement que la confession est nécessaire avant notre union à ce Sacrement.
http://www.forum-religions.com
Chrysostome

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:19

Christophore a écrit:
Merci...

"Je ne suis pas venu pour appeler les justes mais les pécheurs, car ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin du Médecin mais les malades"...

Jésus est venu pour les malades atteints par le péché, donc pour nous.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:

ERt c'est pire quand le Christ vient sur nos langue rapeuses et gluantes de péchés en paroles. elephant

Embarassed

Ou encore quand il vient dans notre coeur rempli de haine, de jalousie, d'égoïsme... Sad
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:24

Simon1976 a écrit:

Ou encore quand il vient dans notre coeur rempli de haine, de jalousie, d'égoïsme... Sad

Beurk ! dwarf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 22:25

Simon1976 a écrit:
Christophore a écrit:
Merci...

Jésus est venu pour les malades atteints par le péché, donc pour nous.

Le Juste vient à pécher 7 fois par jour, je ne sais plus le verset sûrement toi Simon tu le sais !

Chaque fois que nous tombons, il faut nous relever et encore mieux avancer .... Dieu ne demande que l'effort disait Thérèse et comme des enfants si nous n'y arrivons pas Il nous enverra l'ascenseur !!

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16637

MessageSujet: Re: Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer   Jeu 07 Juin 2012, 23:47

Que c'est bon de vous lire ce soir ! Merci à vous pour ces paroles I love you

Débat sur le cas d'une personne qui emporta l'hostie chez elle pour l'adorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3