DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature

Aller en bas 
+2
scholasate
Sanctus Germanus
6 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty4/6/2012, 09:29

Je viens de lire ça sur Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste#Th.C3.A9ories_psychanalytiques_finalistes

Citation :
Théories psychanalytiques finalistes

Avec Freud, on inscrit l'interdiction de l'inceste directement dans l’ordre du désir et de la loi. Dans la dynamique familiale, en effet, c'est « le père qui dresse son opposition face au désir incestueux des fils pour la mère »[réf. nécessaire]. Mais « le complexe d'Œdipe n'est pas réductible à une situation réelle, à l'influence effectivement exercée sur l'enfant par le couple parental »[réf. nécessaire]. Il tire son efficacité de ce qu'il travaille aussi au niveau symbolique en faisant intervenir « une instance interdictrice qui barre l'accès à la satisfaction naturellement cherchée »[réf. nécessaire]. Alors sur le plan psychanalytique freudien, le tabou de l'inceste représente la résultante de pressions sociales intériorisées aboutissant au refoulement de l'ambivalence sexuelle envers la parenté proche.

La prohibition est donc jugée comme nécessaire au maintien de la hiérarchie entre générations, de la discipline et de la cohésion familiale ainsi que pour éliminer tensions, jalousies et compétitions, toujours au sein de la famille.

Personnellement, je suis généticien. Je n'ai pas terminé mes études dans ce domaine. Je trouve que la théorie de Freud n'est bonne que pour la poubelle. Il faut brûler tous ces ouvrages et mettre au chomage l'ensemble du personnel travaillant en santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty4/6/2012, 20:03

Cher Sanctus Germanus,
Permettez-moi de vous poser une question personnelle. Je viens d'entendre parler de Pierre Lessart, qui est connu pour faire du channeling et transmettre les messages d'une entité qui se fait appeler "saint Germain". Votre pseudo a-t-il quelque chose à voir avec cette histoire ?


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty4/6/2012, 20:16

Vous devriez essayer de lire Levi Strauss, les structure élémentaires de la parenté. (le chapitre II suffit)
Il y parle de l'inceste et examine différentes théories, pour une conclusion assez surprenante.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 02:12

Sanctus Germanus, l'idée de brûler des livres ne me semble jamais très bonne. Ne peut-on pas contrecarrer des erreurs ou des sophismes par la raison, à l'exemple de Socrate ?
(Par ailleurs, puisque vous êtes dans la génétique, vous êtes-vous intéressé aux ouvrages de Michael Denton ? Ceci n'ayant rien à vois avec Freud...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 03:42

C'est-à-dire qu'à présent, les psys font parler Freud selon leur 'imagination' qu'ils ne peuvent plus gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 06:30

scholasate a écrit:
Cher Sanctus Germanus,
Permettez-moi de vous poser une question personnelle. Je viens d'entendre parler de Pierre Lessart, qui est connu pour faire du channeling et transmettre les messages d'une entité qui se fait appeler "saint Germain". Votre pseudo a-t-il quelque chose à voir avec cette histoire ?


Oui, il est fort possible que cet homme soit télépathe et que je lui dicte son message. Je travaille aussi avec Geoffrey Hoppe au Colorado pour le Cercle Cramoisi. Il y a aussi Molly Rowland que j'aime bien.

http://www.rayonviolet.com/

http://www.crimsoncircle.com/

http://www.voiceofthegatekeepers.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 06:32

Pierre75 a écrit:
Sanctus Germanicus, l'idée de brûler des livres ne me semble jamais très bonne. Ne peut-on pas contrecarrer des erreurs ou des sophismes par la raison, à l'exemple de Socrate ?
(Par ailleurs, puisque vous êtes dans la génétique, vous êtes-vous intéressé aux ouvrages de Michael Denton ? Ceci n'ayant rien à vois avec Freud...)

Je ne connais pas Michael Denton. Pour ce qui est de combattre les sophismes, je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 07:02

Sanctus Germanus a écrit:

Oui, il est fort possible que cet homme soit télépathe et que je lui dicte son message. Je travaille aussi avec Geoffrey Hoppe au Colorado pour le Cercle Cramoisi. Il y a aussi Molly Rowland que j'aime bien.
J'irai voir les liens que vous donnez, cependant je me pose encore une question préalable: Pierre Lessart pense communiquer avec une entité de l'au-delà, qui n'est pas vivante sur terre et qui n'est peut-être pas non plus humaine. Est-ce que c'est votre cas ? Question subsidiaire: êtes-vous sous contrôle médical ? TRES IMPORTANT: il n'y a aucune moquerie dans ma question. Votre réponse pourrait par contre expliquer le sens de votre sujet sur cette page.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 07:22

J'ai déjà pris des médicaments, à 2 reprises. À chaque fois, au bout de 6 mois, j'ai contemplé l'idée de suicide. J'ai fait le sevrage comme indiqué par le médecin. C'est moi qui a pris toutes les initiatives. J'ai agis avec prudence. Aujourd'hui, je pense poursuivre en justice les professionels de la santé mentale pour le danger de leur pratique. Je suis sûr à 100% de gagner.

Si la seule chose que peut penser un médecin, quelque soit le problème de santé mentale, c'est que l'enfant cherche à sodomiser sa mère et tuer son père, il peut bien être mis au chomage. L'incompétence totale de la médecine pour traiter quelque chose qui n'est ni un virus, ni une bactérie, ni un cancer est une insulte à la science concrète. Que le médecin est prêt à puiser dans une pseudo mythologie grecque pour soigner quelqu'un, il faut alerter un juge et un policier, au plus vite. C'est bien là mon intention.

Que Dieu bénisse la franc-maçonerrie.

Amen

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Franc-maconnerie-symbole
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 15:09

quel H O R R E U R cette idée de cet homme

_________________
Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature 090115120030486412998931  
Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 17:45

Sanctus Germanus, l'idée ne vous est jamais venu que ces pratiques sont mauvaises et que c'est la fréquentation avec le monde démoniaque (quelque soit le nom qu'on lui donne et l'apparence magnifique qu'il prenne) qui donne de gros problème tels que dépression, les envis de meurtre ou de suicide, les "visions", et pour finir la perte de la raison ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 18:13

L'inceste c'est démoniaque

_________________
Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature 090115120030486412998931  
Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty5/6/2012, 19:49

Fox77 a écrit:
Sanctus Germanus, l'idée ne vous est jamais venu que ces pratiques sont mauvaises et que c'est la fréquentation avec le monde démoniaque (quelque soit le nom qu'on lui donne et l'apparence magnifique qu'il prenne) qui donne de gros problème tels que dépression, les envis de meurtre ou de suicide, les "visions", et pour finir la perte de la raison ?

Je suis là pour remettre en question la pensée de Freud. Comment cet homme a-t-il pu considérer une seule seconde que l'inceste est naturel? La génétique a prouvé que l'inceste produit des enfants attardés mentaux après 2 générations. Freud dit que l'enfant à la naissance n'a pour seule intention que de violer sa mère et de tuer son père. Comment un peuple entier peut-il supporter une telle idée?

Il faut très rapidement purger une telle pratique de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 06:41

Vous n'avez rien compris à Freud , cher Sanctus Germanus .
Quant au projet de brûler ses livres , vous êtes né trop tard . Les nazis l'avaient déjà fait , publiquement et solennellement .

Je ne suis cependant pas freudien ; je l'ai déjà dit plusieurs fois .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 12:35

doris60 a écrit:
C'est-à-dire qu'à présent, les psys font parler Freud selon leur 'imagination' qu'ils ne peuvent plus gérer.
Exact. Bien vu Doris, on lui fait dire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 13:51

Sanctus, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les médecins dans le même panier, il y en a - et c'est la majorité - de très bons.

Pourquoi n'avez-vous pas changé de thérapeute si celui que vous avez consulté ne convenait pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 14:21

Il existe d'ailleurs beaucoup de médecins catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 14:46

Pierre75 a écrit:
Il existe d'ailleurs beaucoup de médecins catholiques.
Oui, on trouve de très bons médecins, même généralistes qui peuvent être d'un grand soutien dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty7/6/2012, 14:55

La difficulté d'une démarche psy, c'est qu'une personne qui a des problèmes – qu'ils soient mineurs ou majeurs – n'est pas toujours prête à consulter un psy, même si celui-ci est très compétent.
Pour se soumettre à une telle démarche, pour une personne bien équilibrée mais qui a un problème passager, il faut :
– A la fois qu’elle ait un esprit ouvert.
– Et surtout qu’elle soit suffisamment humble pour admettre qu’une aide extérieure compétente (hors le psy n’est pas enfermé dans le problème du patient comme l’est ce dernier) peut lui être utile (ce qui peut être difficile lorsque le problème est grave – ce peut être un soudain accident de la vie par exemple).

Pour une personne insuffisamment structurée et qui a des problèmes importants, je dirais qu’il faut, aussi :
– A la fois qu’elle ait un esprit ouvert.
– Et surtout qu’elle en ait complètement ras le bol, qu’il lui semble qu’elle a humainement tout essayé ce qui lui était possible à elle (c’est très délicat de parler de ça).

Cette démarche humaniste d’hygiène de l’esprit (Jung dirait aussi « de l’âme ») a beaucoup de points communs avec la foi, avec la religion, même si la démarche psy doit rester très rationnelle ; en effet chez une personne en grande souffrance, foi et raison ne peuvent cohabiter harmonieusement.
Ce n’est que dans un deuxième temps que la personne pourra, éventuellement, trouver – ou retrouver – la foi. Des tas de personnes de par le monde ont dû trouver l’accès à la foi grâce à une thérapie – ou par d’autres moyens aussi bien sûr.

Bien sûr, certaines personnes croyantes peuvent aussi surmonter de très grosses difficultés uniquement grâce à la foi. On trouve alors de très beaux témoignages, parfois extraordinaires, qui tiennent même du miracle - même si parfois c'est juste un "petit" miracle Smile ....... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty8/6/2012, 03:19

Espérance a écrit:
Sanctus, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les médecins dans le même panier, il y en a - et c'est la majorité - de très bons.

Pourquoi n'avez-vous pas changé de thérapeute si celui que vous avez consulté ne convenait pas ?


C'est parce que ma médecin était probablement la personne la plus gentille que j'ai connu de ma vie. Le problème, c'est sa formation. La pensée de Freud est une horreur dont elle n'a pas le choix de se soumettre, quelque soit sa gentilesse inhérente. Elle sera jetée dehors si elle ne fait pas cela.

Selon elle "Sérieux besoin de se réapproprier de façon narcissique."

Mythologie pseudo-scientifique et dangereuse pour la santé du patient.

Culture de mort, comme le disait Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty8/6/2012, 08:41

Une psychanalyse ça peut être très violent - beaucoup trop, et même, néfaste. Une psychothérapie c’est beaucoup plus doux et sympa. C'est à chacun de voir et on n'est pas toujours prêt. Certains n'y parviennent jamais, d'autres s'y prennent jusqu'à une dizaine de fois, au cours de leur vie, avant de persévérer - ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty
MessageSujet: Re: Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature   Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Freud l'inceste n'est pas contre-nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous crucifions l'amour par une contre nature !
» Peut-on pécher contre la terre et la nature ?
» Freud aurait-il dit (...)
» L'attaque contre un navire sud-coréen est une agression, selon la Maison Blanche
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: