DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 14:25

Dr house a écrit:
Merci Espérance,
c'est sympathique de me dire ça, mais je ne me pose plus la question depuis plus d'un an que j'ai quitté le milieux évangélique, je suis moins stressé, j'envisage ma vie sans religion désormais.

Cher Dr House,

Vous savez, la religion chrétienne - en dépit de l'expérience négative que vous avez pu en avoir - est tout sauf une liste d'interdits et de règles qui nous pousseraient à nous culpabiliser. Il faut voir la foi chrétienne comme une somme de OUI à ce à quoi aspirent notre coeur et notre être.

C'est aussi une merveilleuse nouvelle, à savoir que Dieu s'est fait homme pour mourir par amour pour nous sur une croix, afin de nous montrer à quel point il brûle d'amour pour nous. Et par sa résurrection Il nous attire tous autant que nous sommes à Lui ! Voyez aussi la parabole du fils prodigue, n'est-ce pas tout le contraire de la culpabilisation et de la condamnation propres à notre société athée et non à la foi chrétienne ?

En dépit du mal, des chrétiens qui tout au long de l'histoire ont montré un faux visage de Dieu, en dépit du péché et des pécheurs dont nous faisons tous partie, la Bonne Nouvelle ne change pas, nous sommes tous enfants de Dieu et rachetés quelles que soient nos fautes par le sang de son Fils. Vous pouvez vraiment le croire et cela vous libèrera j'en suis sur ! Si Dieu ne nous aimait pas, Il n'aurait jamais envoyé son Fils unique pour nous sauver.

Vivre sans se poser de question, sans chercher des repères solides, c'est quelque part construire sa vie sur du sable, sur de l'éphémère, c'est vivre comme une herbe sauvage ballotée à tous vents. La vraie liberté c'est décider de ne regarder que dans une direction, celle où nous porte notre coeur. La foi chrétienne, en accord avec notre raison, répond vraiment à ce pour quoi nous avons été créés, elle nous permet de devenir ce que nous sommes réellement, même si cela peut être exigeant par moment, là est le prix de notre liberté. La liberté définie par le monde (faire tout ce que l'on veut sans aucun discernement, sans chercher à maîtriser nos passions ni nos instincts primaires) nous fait perdre notre vocation et nous incite à rester à l'état animal, soumis à la loi du plus fort et de la nature. Alors que l'homme nouveau, spirituel, est soumis à la loi de Dieu qui n'est que grâce et don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 14:39

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.


Pour répondre à la question originale, si l'Enfer n'existait pas nous ne serions pas vraiment libres, libres d'aimer ou non Dieu et de nous unir à Lui.

L'Enfer n'est pas un lieu mais un état qui consiste en la séparation éternelle de l'amour de Dieu, ce qui est le fait de notre décision libre et non de la volonté de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de son Etre et à la Béatitude éternelle.

Dès lors si Dieu n'envoie personne en Enfer mais que c'est l'âme elle même qui décide librement de s'éloigner de Dieu et donc de rester séparée de Lui malgré que son coeur soit fait pour Dieu et pour l'Amour, pourquoi s'attrister de leur libre choix ? N'est ce pas merveilleux un Père qui nous aime à tel point qu'il ne nous emprisonne pas au Paradis auprès de Lui mais accepte de prendre le risque de nous voir nous éloigner librement de Lui ? Mais étant un Père infiniment aimant et miséricordieux, Dieu prend tous les moyens possibles, sans jamais enfreindre notre liberté, pour nous sauver et nous offrir le pardon et le salut même au tout dernier moment notre coeur peut se tourner vers Lui.

L'Enfer c'est une erreur de casting, c'est prendre le Paradis pour l'enfer (tout le monde n'accepte pas l'humilité, la soumission aimante à la volonté de Dieu, et la charité) et faire de l'Enfer notre paradis égoïste (un peu comme Picsou dans son coffre fort).

Bien sûr en Enfer l'âme qui ne vit que pour le dieu argent ne se retrouvera pas avec des tonnes de lingot d'or à ses pieds ("car l'ancien monde s'en est allé"), mais elle vivra dans l'illusion que des tonnes de lingots d'or se trouvent à ses pieds. On aura beau lui dire "mais il n'y a rien à tes pieds, je ne vois que du néant, de la pourriture !" Il nous jurera le contraire et de ce fait être totalement comblé ! En cela la parole dans Jean 8: 44 reprise par Dr House plus haut est totalement réalisée : l'âme damnée est enfant du Diable, Père du Mensonge, elle n'est pas établie dans la vérité et par le fait d'avoir choisi d'être enfant un père homicide, vit dans une mort éternelle tout en croyant être encore dans la Vie qui ne peut être qu'en Dieu.

Cela est valable pour toutes les autres idoles (sexe, pornographie).

Tout ce qui est ici bas finira par passer, seul l'amour de Dieu demeure. Tout ce que le damné conservera en Enfer ce sont ses illusions, le souvenir de ses idoles devenues réalité pour lui.

Je suis d'accord avec les propos de Scrogneugneu :

Scrogneugneu a écrit:
Je pense qu’on peut l’approcher,
par exemple, lorsqu’on a fait une faute, qu’on a tort, mais qu’on refuse de l’admettre, qu’on commence à se mentir à soi-même, se cherchant mille excuses pour se justifier.
Ce serait cet état-là mais poussé à l’extrême. On peut mentir à tout le monde, sauf à Dieu et à soi-même.


Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 14:49

denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

Les démons ont la connaissance de tout, il faut relire les versets ou il est question des porcs qui ce précipitent dans la mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 14:57

Les démons sont soumis à Dieu et ne peuvent qu'obéir aux ordre de Jésus qui est Dieu. Les démons vivent dans la désobéissance dans la mesure où Dieu le permet. Mais en l’occurrence Jésus ordonne et donc les démons n'ont plus qu'à obéir !
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 15:12

denis a écrit:
Si je part de ce principe on peut, malgré le choix du démon, amener ce dernier à être conscient du peut d'amour de Dieu qui le constitue. Ainsi d'ici, le processus de réparation commencera de par la simplicité des lois naturelles.

Mais dans le cas de Dieu, et du monde spirituel, il faut parler de lois surnaturelles qui elle sont encore plus simples et ne permettent pas le retour en arrière, le changement d'avis, car la décision est faite en toute connaissance et conscience, l'homme n'étant plus soumis au poids de son corps et n'ayant plus aucun voile entre lui et la connaissance infinie de l'amour de Dieu.

Satan en tant que pur esprit ne peut donc qu'avoir fait un choix valable éternellement sur lequel il ne reviendra jamais car sinon cela voudrait dire qu'il aura changé d'avis, ou n'aura pas été suffisemment libre et aurait pu choisir Dieu ce qu'il n'a pas fait. Non il a choisi d'être contre Dieu, lucidement, et ne reviendra jamais sur sa décision qui a une valeur éternelle.

Décision prise suivant la loi naturelle : valeur éphémère
Décision prise suivant la loi surnaturelle : valeur éternelle

Citation :
Fox : Pour en revenir au thème du fil, l'enfer existe bien et c'est notre Seigneur qui triera les boucs des brebis.
Et non pas nous même qui par un choix délibéré resteront en enfer, loin de Dieu, comme cela est enseigné par Arnaud.

Le tri comme vous dites se fera je pense par le simple fait de respecter notre volonté, Jésus contresignera en quelque sorte notre décision définitive sur laquelle il ne nous sera plus possible de revenir. En cela consiste la séparation des brebis et des boucs. Il ne faut pas le voir avec une raisonnement humain.


Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 15:14

Mais DIEU a donné au diable la " royauté sur la terre " et le Très Haut surveille les "activités" de l'esprit du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 15:23

Heureusement sinon, nous serions cuits... pale
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mar 05 Juin 2012, 21:22

Philippe B. a écrit:


L'Enfer n'est pas un lieu mais un état qui consiste en la séparation éternelle de l'amour de Dieu, ce qui est le fait de notre décision libre et non de la volonté de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de son Etre et à la Béatitude éternelle.

Dès lors si Dieu n'envoie personne en Enfer mais que c'est l'âme elle même qui décide librement de s'éloigner de Dieu et donc de rester séparée de Lui malgré que son coeur soit totalement comblé ! E l'amour de Dieu demeure. Tout se cherchant

Pas tout à fait précis.
Il faut ajouter que comme l'enfer est juste et que dieu veut la justice il veut aussi l'enfer en un sens, et en ce sens dérivé et in direct il cause l'existence de l'enfer.
En langage plus classique: il veut le salut de tous de volonté antécédante (au péché) mais veut la damnation de volonté conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mer 06 Juin 2012, 00:46

denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

Salut Denis,

représentant de Dieu ça fait un peu VRP !

tout Chrétien qui vit la foi conformément au christ Présent En lui par Son Esprit est un représentant du Christ, Jésus n'a pas fondé une administration , mais Une Famille Spirituelle , l'Église Étant Corps du Christ nous sommes tous représentant du Christ et en cas de besoin tu peux chasser un démon pour aider un homme ! évidement faut être lucide et ne pas jouer sinon l'autre te loupe pas !

Jésus dit " qui fait la Vérité vient a la Lumière ( du Royaume = du Saint Esprit) afin que ses œuvres soient manifestées !" donc comme un démon ne fait rien de cela il est évidant qu'ils sont comme des animaux nocturnes ne supportant pas la Lumière si tu diriges sur eux la Lumière ils fuient , donc a chacun de nous il faut que notre Lumière intérieure soit celle de l'Esprit Saint et alors les démons n'y viennent pas , car ils n'ont aucun désir de paraître au jour ! :jesus: sunny fleur 6


Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Mer 06 Juin 2012, 09:32

salut
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Sam 23 Juin 2012, 20:41

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne je dois surement y aller.

Simon1976 a écrit:
Pourquoi ?

miki a écrit:
pourquoi quoi


Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Sam 23 Juin 2012, 21:03

Théodéric a écrit:
denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

Salut Denis,

représentant de Dieu ça fait un peu VRP !

Bonjour Théodéric,

C'est quoi VRP ?



Théodéric a écrit:

tout Chrétien qui vit la foi conformément au christ Présent En lui par Son Esprit est un représentant du Christ

Comme vous le savez, tout les chrétiens pieux comme les saints se font assaillir par les démons.
De ce fait, tout chrétien qui vit la foi conformément ... est un représentant du Christ se fait assaillir par les démons.

Vous ne répondez pas à la question.
(J'ai donné ma réponse précédemment.)


Théodéric a écrit:
, Jésus n'a pas fondé une administration ,mais Une Famille Spirituelle ,

... Une famille super bien structurée alors ^^



Théodéric a écrit:
l'Église Étant Corps du Christ nous sommes tous représentant du Christ et en cas de besoin tu peux chasser un démon pour aider un homme ! évidement faut être lucide et ne pas jouer sinon l'autre te loupe pas !

Vous avez raison
... et c'est peut de le dire.



Théodéric a écrit:

Jésus dit " qui fait la Vérité vient a la Lumière ( du Royaume = du Saint Esprit) afin que ses œuvres soient manifestées !" donc comme un démon ne fait rien de cela il est évidant qu'ils sont comme des animaux nocturnes ne supportant pas la Lumière si tu diriges sur eux la Lumière ils fuient , donc a chacun de nous il faut que notre Lumière intérieure soit celle de l'Esprit Saint et alors les démons n'y viennent pas , car ils n'ont aucun désir de paraître au jour ! :jesus: sunny fleur 6


Comment dire...
Certains démons viennent à la lumière parce qu'ils sont puissants.
Ils peuvent venir vous tenter terriblement même si l'esprit saint est en vous.
Vous savez pourquoi?
Parce que le péché, il y en a encore en vous ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   Ven 29 Juin 2012, 01:02

Bonjour Denis je te répond en Vert ! (excuse de la lenteur a répondre je suis peu chez moi en ce moment)

denis a écrit:
Théodéric a écrit:
denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

Salut Denis,

représentant de Dieu ça fait un peu VRP !

Bonjour Théodéric,

C'est quoi VRP ?

la définition trouvé sur internet est : Voyageur représentant placier. (pour P je disais publiciste)



Théodéric a écrit:

tout Chrétien qui vit la foi conformément au christ Présent En lui par Son Esprit est un représentant du Christ

Comme vous le savez, tout les chrétiens pieux comme les saints se font assaillir par les démons.
De ce fait, tout chrétien qui vit la foi conformément ... est un représentant du Christ se fait assaillir par les démons.

Vous ne répondez pas à la question.
(J'ai donné ma réponse précédemment.)

tout Chrétien qui vit sa foi est combattu parce qu'il devient membre du corps du christ et donc étant passé des ténèbres a la Lumière du Christ le monde (anagramme de démon) le prend en haine ! et plus tu avances vers Jésus plus tu rencontre des démon puissant qui te tape dessus puisque tu représentes ce qu'ils ont rejeté et ce qui les a Vaincu, mais bon on est prévenu Jésus nous a tout dit ! n'empêche que cela fait mal , la monté du Calvaire jusqu'a La Croix n'a jamais été un lieu de Vacance !


Théodéric a écrit:
, Jésus n'a pas fondé une administration ,mais Une Famille Spirituelle ,

... Une famille super bien structurée alors ^^

une famille avant TOUT Puisque Notre Père s'appel ABBA ! Jésus ne dit jamais Dieu , mais quand Il s'adresse Il dit TOUJOURS ABBA , c'est tout a fait autre chose comme relation , d'ailleurs Il prend soins de dire " Père J'ai fait Connaitre Ton NOM aux hommes !" Il ne dit pas Dieu J'ai fait connaitre Ton Nom aux hommes " le temps que l'on n'entre pas Là ( dans une Vrai relation avec ABBA = Papa) on reste vraiment au bord de la Révélation Du Christ !
les religions quelles quelles soient on un dieu, l’Église a Avant Tout Un Père Divin , Jésus dit " mon Père et votre Père !" le temps que l'on prie un Dieu on est que serviteur qui ne demeure pas pour toujours auprès de son maitre , mais dés que l'on laisse Jésus prier en nous on a un Père = ABBA PAPA et comme le dit Jésus " le fils seul demeure toujours dans la Maison du Père !"
il faut choisir entre religion et Famille de Jésus , si marie est votre Mére alors le Papa de Jésus Est votre PAPA ! = ABBA de Jésus qui même a 33 ans n'hésitez pas a s'Adresser publiquement ainsi a LUI, afin de bien nous révéler ce qu'IL Accomplissait et ce que nous Devenions en devenant Fils dans le Fils !




Théodéric a écrit:
l'Église Étant Corps du Christ nous sommes tous représentant du Christ et en cas de besoin tu peux chasser un démon pour aider un homme ! évidement faut être lucide et ne pas jouer sinon l'autre te loupe pas !

Vous avez raison
... et c'est peut de le dire.



Théodéric a écrit:

Jésus dit " qui fait la Vérité vient a la Lumière ( du Royaume = du Saint Esprit) afin que ses œuvres soient manifestées !" donc comme un démon ne fait rien de cela il est évidant qu'ils sont comme des animaux nocturnes ne supportant pas la Lumière si tu diriges sur eux la Lumière ils fuient , donc a chacun de nous il faut que notre Lumière intérieure soit celle de l'Esprit Saint et alors les démons n'y viennent pas , car ils n'ont aucun désir de paraître au jour ! :jesus: sunny fleur 6


Comment dire...
Certains démons viennent à la lumière parce qu'ils sont puissants.
Ils peuvent venir vous tenter terriblement même si l'esprit saint est en vous.
Vous savez pourquoi?
Parce que le péché, il y en a encore en vous ici bas.

malheureusement il y a des anges qui étaient puissants et haut placé dans les cieux =le démon étant un Chérubin , ce qui implique une incroyable Communion et Unité de Cœur avec Le Seigneur !
il est donc évidant que si tu t'applique a la sainteté , tu monte et eux descende et qu'alors tu es une menace tout a fait réel pour eux, ils vont alors te combattre comme un ennemis personnel , afin que tu ne domine pas sur eux ( faudra bien quelqu'un pour occuper les places vides laisser par eux dans les Cieux ) certains Saint et Paul parle de trou dans la Muraille de la Jérusalem Céleste !
seulement ces anges là n'ont pas fait que pécher , ils ont blasphémé , c'est a dire qu'ils ont détruit l'Unité Spirituelle en eux de ce fait il n'ont plus rien a perdre et avoir a les affronter vu ce qu'ils savent spirituellement c'est plus que pénible on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
» Des gens qui sont décédés et ont vu l`enfer
» première dissert de droit constitutionnel
» Vegan à 100%, est-ce que ça peut exister?
» Est-ce que le maquillage peut mener en enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: