DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tchatter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

MessageSujet: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 02:55

Voila notre amis Shamkya aimerait bcp débattre a travers un tchat. Il éxiste un logiciel appellé MSN (qui doit surrement se trouvé sur votre PC si vous avez des enfants de + de 13ans).

Le logiciel est tres simple (demande au minimum un Bac +8 en Imformatique Very Happy ).

Pour l'avoir allez ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/31324.html

L'installation est dirigiste donc je pense pas que vous aurez besoin de moi.

La version 7.0 inclue
->Tchat vocal.
->Tchat de visioconférence
->Tchat écrie.
->Partage de fichier.

enfin bref la total, la version 8 améliore le tous mais pour l'instant n'est quand phase de beta (en gros il n'est pas terminer) et il est télechargeable pour que les internautes le test et aide Microsoft a corriger les bugs. Donc je la déconseille pour l'instant que pas tres stable.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 03:09

mon adresse msn The_sad_man@hotmail.fr je n'y connais pas grand chose en théologie comme vous mais j'aime bien parlé de religion Smile
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 03:10

...et pour ceux qui comme moi n'ont que 2 Go de DD et une connection 45k (ben si, ça existe encore.. What a Face )...il y a http://www.e-messenger.net qui permet d'utiliser MSN messenger sans le télécharger et l'installer. Basketball
saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 05:28

pas Tchatter:

CLAVARDER,C-L-A-V-A-R-D-E-R!
Sâmchat

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 06:01

On peut faire autre chose que débattre aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 15:40

On pourrait l'intituler : "Le moulin à paroles", ou plus sérieusement : "Causerie entre amis"! Il ne manquerait que le thé! Very Happy

D'où vient ce terme "clavarder", Alain? C'est de l'argot, ou bien du québécois? Mr. Green
saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 17:18

Fanny a écrit:
On pourrait l'intituler : "Le moulin à paroles", ou plus sérieusement : "Causerie entre amis"! Il ne manquerait que le thé! Very Happy

D'où vient ce terme "clavarder", Alain? C'est de l'argot, ou bien du québécois? Mr. Green

C'est la combinaison de bavarder et clavier=clavarder! ;)
Seb

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 19:56

Clotilde a écrit:
...et pour ceux qui comme moi n'ont que 2 Go de DD et une connection 45k (ben si, ça existe encore.. What a Face )...il y a http://www.e-messenger.net qui permet d'utiliser MSN messenger sans le télécharger et l'installer. Basketball

C'est pas plutot du 56Kb/s (7ko/s) ^^. Apres Clotide tu peux trouver des PC a seulement 499€ avec du bon matos (enfin pour la bureautique). 2go c'est clair que c'est pas énorme "surtout que j'ai un 20go qui dort dans mon tiroir".
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 20:15

Seb a écrit:
Clotilde a écrit:

C'est pas plutot du 56Kb/s (7ko/s) ^^. Apres Clotide tu peux trouver des PC a seulement 499€ avec du bon matos (enfin pour la bureautique). 2go c'est clair que c'est pas énorme "surtout que j'ai un 20go qui dort dans mon tiroir".

56ko oui, quand on a le modem adapté... ;) Mais tu vois, je suis passée de 33ko à 45 même 46ko, donc y'a du mieux... Laughing

Je sais que les prix sont de plus en plus intéressants mais ça reste encore trop cher pour mes petits moyens d'éducatrice en service de garde, et puis vu que je dois partir bientôt et que le volatage français n'est pas le même que le voltage québécois... :?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Jeu 25 Mai 2006, 20:38

une autre possibilité...

Arrow http://forumducenacle.free.fr/minou/chat.php

..à essayer... ;)
Seb

MessageSujet: Re: Tchatter....   Ven 26 Mai 2006, 00:23

Clotilde a écrit:
Seb a écrit:
Clotilde a écrit:

56ko oui, quand on a le modem adapté... ;) Mais tu vois, je suis passée de 33ko à 45 même 46ko, donc y'a du mieux... Laughing

Je sais que les prix sont de plus en plus intéressants mais ça reste encore trop cher pour mes petits moyens d'éducatrice en service de garde, et puis vu que je dois partir bientôt et que le volatage français n'est pas le même que le voltage québécois... :?

Tu as l'ADSL Very Happy .

56 Kilo bits ne veut pas dire 56 Kilo octels. 1 octels est égal a 8 bits donc 56kb est égal a 7Ko

8 bits = 1 Bytes = 1 octels;

Celui qui a ADLS 8Mb ne peut télécharger au maximun que 1mo (8/8 = 1) par seconde (mais la c'est plus théorique car le débit baisse a cause de pas mal de critère, et puis rare sont les serveurs qui lache 1mo). Celui qui a 20Mega peut télécharger a 2.5mo/secondes (20/8= 2.5mo).

Voila c'étais le cours d'info du jour ^^.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Ven 26 Mai 2006, 00:58

Merci Seb pour le cours même si j'ai rien compris... Mr. Green ...par contre une chose que j'ai bien compris c'est que je n'ai pas l'ADSL même si je transforme les ko en kb...!! Laughing ;)
Seb

MessageSujet: Re: Tchatter....   Ven 26 Mai 2006, 01:26

Clotilde a écrit:
Merci Seb pour le cours même si j'ai rien compris... Mr. Green ...par contre une chose que j'ai bien compris c'est que je n'ai pas l'ADSL même si je transforme les ko en kb...!! Laughing ;)

Le bit est une valeur numérique (1 ou 0), l'octet est une sorte de paquet qui contient 8 bits.

Une IP (votre addresse sur Internet) est composé de 32 bits
Décimal = 255.255.255.255
Binaires = 11111111.11111111.11111111.11111111

En gros votre Ip fait 4 octels ou 32bits ^^.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Tchatter....   Ven 26 Mai 2006, 01:33

Ok! En fait j'ai toujours cru que "octet" était la traduction française de l'anglais "bit"...mais si j'ai bien compris c'est plutôt du mot "byte".... geek

Tchatter....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1