DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a été crucifié et non un sosie

Aller en bas 
+11
Anonymouss
cébé
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
julia
Jonas et le signe
DelpheS
Arnaud Dumouch
Sanctus Germanus
saladin936
Le moine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty31/5/2012, 17:52


L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :

psaume 22, 16 :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

JESUS déclare qu'IL va être crucifié comme l'indique les prophéties :

Matthieu 16.21
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Marie au pied de la croix de son FILS :

Jn 19,25 :
Or près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. JESUS donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

JESUS ressuscité

Jean 20.27
Puis il (JESUS) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.


_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty31/5/2012, 20:38

Il y a donc une mésentente entre les 2, c'est sa ta nouvelle découverte?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty31/5/2012, 20:42

Une mésentente entre qui et qui ?

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty31/5/2012, 20:43

La question qui se pose est pourquoi? Quelle est l'intention du Coran à dire que c'était un sosie? Est-ce pour nous rapprocher du mystère chrétien? Jésus est-il une "expérience" spirituelle accessible à tous? Est-il un homme réel ou la description d'un état de conscience universelle?

Moi je crois en Jésus tel que décrit dans les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty31/5/2012, 20:47

Sanctus Germanus a écrit:
La question qui se pose est pourquoi? Quelle est l'intention du Coran à dire que c'était un sosie? Est-ce pour nous rapprocher du mystère chrétien? Jésus est-il une "expérience" spirituelle accessible à tous? Est-il un homme réel ou la description d'un état de conscience universelle?

Moi je crois en Jésus tel que décrit dans les Évangiles.

Parce que l'islam a une absolue répugnance pour le salut passant par un échec.

L'islam a une conception classique de la victoire qui se voit, à travers une civilisation religieuse puissante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 02:03

Ou simplement rétablit la vérité...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 06:13

Mahomet dans son coran a pris l'habitude de réécrire l'histoire. Le coran indique que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'un sosie l'a été à sa place (Coran 4/157-158).

Le coran n'a pas été révélé par DIEU c'est simplement un scénario de momo !


_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 06:30

Le moine a écrit:
Mahomet dans son coran a pris l'habitude de réécrire l'histoire. Le coran indique que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'un sosie l'a été à sa place (Coran 4/157-158).

Le coran n'a pas été révélé par DIEU c'est simplement un scénario de momo !


Peut-être pourrait-on dire que le corps physique n'est qu'un pauvre "sosie" dans le sens d'une "image" de notre corps glorieux?

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 06:43

Non pour le coran Jésus n'a pas été crucifié, un autre homme (Judas il me semble) l'a été à sa place et personne ni même Marie qui été au pied de la Croix n'a pu constater cette supercherie inventé par momo. :angefee:

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 07:39

Le moine a écrit:
Non pour le coran Jésus n'a pas été crucifié, un autre homme (Judas il me semble) l'a été à sa place et personne ni même Marie qui été au pied de la Croix n'a pu constater cette supercherie inventé par momo.

En ce cas, Judas ne représente-t-il pas le traître...comme ce corps qui nous trahit trop souvent? fleur 6

(Pauvre Momo!)
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 08:42

Le Coran ne parle pas de sosie, il dit "il leur a semblé", il dit ensuite "Dieu l'a elevé",
donc "il leur a semblé" qu'il le crucifiaient, mais en fait Dieu l' a élevé.
Et le verset n'est pas adressé aux chrétiens, puisque je ne crois pas que les chrétiens disent "nous avons crucifié le Messie".
Le verset s'adresserait alors à ceux qui croient selon les apparences l'avoir crucifié, mais pour quelle raison disent-t-ils alors "le Messie" ? Croient-t-ils postérieurement au Messie, après avoir pensé crucifier un homme ordinaire ? Ou n'y croient-t-ils toujours pas, cette parole n'étant qu'une moquerie ou une provocation ?
Grammaticalement "choubiha" peut porter soit sur l'apparence physique de celui qui est crucifié, soit sur ce qui se passe pendant la crucifixion, dans un cas la crucifixion n'est pas niée comme telle, mais c'est un autre personnage (selon les commentateurs) qui est crucifié, le Christ étant par ailleurs (où ? quand? Ce n'est pas précisé) élevé.
Dans l'autre cas la crucifixion n'est pas non plus niée, mais c'est son résultat qui est nié, dans le cas d'un homme ordinaire, on a uniquement affaire à une mort par crucifixion, dans le deuxième cas, l'apparence de la crucifixion cache l'élévation, qui peut s'assimiler selon moi à la résurrection.
Mais pour ceux qui disent "nous avons tué le Messie", la seule vision qu'ils ont est la vision sensible de la crucifixion.
J'ajoute que dans le soufisme certains considèrent le Christ comme toujours vivant, ainsi que quelques autres prophètes comme Elie, et le Prophète appelé " el khidr", (le Vert) qui apparait fréquemment à des saints, apparition sur un mode extérieur et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 09:06

DelpheS a écrit:
Le Coran ne parle pas de sosie, il dit "il leur a semblé", il dit ensuite "Dieu l'a elevé",
donc "il leur a semblé" qu'il le crucifiaient, mais en fait Dieu l' a élevé.
Et le verset n'est pas adressé aux chrétiens, puisque je ne crois pas que les chrétiens disent "nous avons crucifié le Messie".
Le verset s'adresserait alors à ceux qui croient selon les apparences l'avoir crucifié,


Marie la Mère de JESUS était au pied de la Croix, alors comment il serait possible qu'Elle aussi a été " dupée " ?

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 09:13

Ce n'est pas elle qui dit "nous avons crucifié le Messie", donc cette parole ne peut pas s'adresser à elle, et j'ai du mal à croire qu'elle puisse s'adresser à des chrétiens, ce serait contraire à leur foi et ils ne disent pas cela.
Elle ne peut s'adresser qu'à des personnes susceptibles de prononcer cette phrase, juifs (pas tous), romains (idem) ?
Et quand est-t-elle prononcée? Du vivant du Prophète au VIème siècle ? alors ce serait des juifs qui diraient cela, il n'y avait pas de romains.
Ou juste après les évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 09:23

DelpheS a écrit:
Ce n'est pas elle qui dit "nous avons crucifié le Messie", donc cette parole ne peut pas s'adresser à elle, et j'ai du mal à croire qu'elle puisse s'adresser à des chrétiens, ce serait contraire à leur foi et ils ne disent pas cela.
Elle ne peut s'adresser qu'à des personnes susceptibles de prononcer cette phrase, juifs (pas tous), romains (idem) ?
Et quand est-t-elle prononcée? Du vivant du Prophète au VIème siècle ? alors ce serait des juifs qui diraient cela, il n'y avait pas de romains.
Ou juste après les évènements ?

Mais a qui cela s'adresse n'est pas trop important, mais c'est le fait que Marie soit présente pendant la Crucifixion et que cet histoire ridicule soit là aussi réécrite !

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 09:35

Pour moi c'est important, dans la mesure où l'on répond à quelqu'un selon ce qu'il prétend et selon son intention, et on ne répond pas de la même manière à un chrétien qui dit "je crois que le Christ a été crucifié et a ressuscité" avec toutes les conséquences, et par exemple à un juif qui se vanterait devant le Prophète d'avoir tué le Christ, sur un ton de moquerie ou de menace dans le genre " les prophètes ou ceux qui se prétendent tels ne nous font pas peur, nous en avons déjà tué", ni à un romain par exemple pris de remords à l'idée d'avoir tué le Messie.
Il y a un interlocuteur qui est pris à parti, ce n'est pas un compte rendu minutieux d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 10:23

donc comme je dis toujours, le coran a réécris l'Histoire !

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 12:52

Citation :
DelpheS a écrit:
Pour moi c'est important, dans la mesure où l'on répond à quelqu'un selon ce qu'il prétend et selon son intention, et on ne répond pas de la même manière à un chrétien qui dit "je crois que le Christ a été crucifié et a ressuscité" avec toutes les conséquences, et par exemple à un juif qui se vanterait devant le Prophète d'avoir tué le Christ, sur un ton de moquerie ou de menace dans le genre " les prophètes ou ceux qui se prétendent tels ne nous font pas peur, nous en avons déjà tué", ni à un romain par exemple pris de remords à l'idée d'avoir tué le Messie.
Il y a un interlocuteur qui est pris à parti, ce n'est pas un compte rendu minutieux d'évènements.


Votre manière de voir est intéressante, mais elle a ses limites: si le coran ne faisait que répliquer à un interlocuteur effrayé ou se vantant d'avoir tué le Messie, il n'ajouterait pas "un autre a été crucifié à sa place"...



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty1/6/2012, 15:32

cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.

La Croix est la clé du Salut du monde.

La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 05:49

DelpheS a écrit:
Le Coran ne parle pas de sosie, il dit "il leur a semblé", il dit ensuite "Dieu l'a elevé",
donc "il leur a semblé" qu'il le crucifiaient, mais en fait Dieu l' a élevé.
Et le verset n'est pas adressé aux chrétiens, puisque je ne crois pas que les chrétiens disent "nous avons crucifié le Messie".
Le verset s'adresserait alors à ceux qui croient selon les apparences l'avoir crucifié, mais pour quelle raison disent-t-ils alors "le Messie" ? Croient-t-ils postérieurement au Messie, après avoir pensé crucifier un homme ordinaire ? Ou n'y croient-t-ils toujours pas, cette parole n'étant qu'une moquerie ou une provocation ?
Grammaticalement "choubiha" peut porter soit sur l'apparence physique de celui qui est crucifié, soit sur ce qui se passe pendant la crucifixion, dans un cas la crucifixion n'est pas niée comme telle, mais c'est un autre personnage (selon les commentateurs) qui est crucifié, le Christ étant par ailleurs (où ? quand? Ce n'est pas précisé) élevé.
Dans l'autre cas la crucifixion n'est pas non plus niée, mais c'est son résultat qui est nié, dans le cas d'un homme ordinaire, on a uniquement affaire à une mort par crucifixion, dans le deuxième cas, l'apparence de la crucifixion cache l'élévation, qui peut s'assimiler selon moi à la résurrection.
Mais pour ceux qui disent "nous avons tué le Messie", la seule vision qu'ils ont est la vision sensible de la crucifixion.
J'ajoute que dans le soufisme certains considèrent le Christ comme toujours vivant, ainsi que quelques autres prophètes comme Elie, et le Prophète appelé " el khidr", (le Vert) qui apparait fréquemment à des saints, apparition sur un mode extérieur et sensible.

Vraiment, votre interprétation m'apparaît correcte. Il est certain que le Coran est ardu à déchiffrer, ce qui a amené plusieurs aberrations de la part de ses adeptes...mais on pourrait en dire autant des adeptes du Judaisme et même du Christianisme.
Bien sûr, je souhaite qu'un jour les adeptes de toutes religions se convertissent au Christ.
Si Dieu le veut, bref si cela est possible? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 08:41

Le moine a écrit:
Non pour le coran Jésus n'a pas été crucifié, un autre homme (Judas il me semble) l'a été à sa place et personne ni même Marie qui été au pied de la Croix n'a pu constater cette supercherie inventé par momo. :angefee:

C'est un rabbin du nom de Josué qui a été crucifié. Le vrai Jésus porte le nom de Isa dans le Coran.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 09:04

Sanctus Germanus a écrit:


C'est un rabbin du nom de Josué qui a été crucifié. Le vrai Jésus porte le nom de Isa dans le Coran.

scratch

La crucifixion

"Selon la plupart des commentateurs musulmans, à l'instar de Tabarî (839-923), Jésus de Nazareth n'est pas crucifié, mais l'ambiguïté du passage sur lequel se fonde leur affirmation prête à discussion."
Source: Wikipédia

Vraiment c'est DelpheS qui a su le mieux définir ce passage du texte musulman. salut
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 13:54

Laughing Laughing (Yéshoua est le nom de Jésus en Hébreux, ne cherchez pas, ils se sont mélangés les pinceaux quand ils ont voulu développer la non crucifixion et le sacrifice de jésus, ce que eux appellent la "cruci-fiction" de Issa.) N'étant nullement des philologues et s'étant surtout appuyé sur des visions et critiques d'hérétiques chrétiens la confusion est compréhensible)

Citation :
à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

« Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Allah l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : "Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible". Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix. Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : "Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant" ». (Coran IV, 157) ; cf. Tabarî, La Chronique, De Salomon à la chute des Sassanides, Éditions Actes Sud, p. 114

(*Tabari est l'un des plus éminents spécialistes exégète et historien de l'islam. )

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
La question qui se pose est pourquoi? Quelle est l'intention du Coran à dire que c'était un sosie? Est-ce pour nous rapprocher du mystère chrétien? Jésus est-il une "expérience" spirituelle accessible à tous? Est-il un homme réel ou la description d'un état de conscience universelle?

Moi je crois en Jésus tel que décrit dans les Évangiles.

Parce que l'islam a une absolue répugnance pour le salut passant par un échec.

L'islam a une conception classique de la victoire qui se voit, à travers une civilisation religieuse puissante.

Selon les auteurs des Evangiles, Juifs et romains firent de la sorte que Jésus (saw) soit crucifié à la 6éme heure (Matthieu 24 : 46), c'est à dire à midi et qu'il soit mort à la 9ème heure, soit à 15 heures. Dés qu'ils eurent constaté sa mort, ils marquèrent autant d'empressement à le faire descendre de la croix qu'ils n'en avaient marqué pour le crucifier. Savez -vous pourquoi ? Uniquement, leurs scrupules religieux : le Sabbat ! Le 5ème livre de Moise ne les met ils pas en garde :
" Son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu te donne pour héritage. "(Deuteuronome 21 : 23).
S'il était nécessaire d'accélérer la mort du crucifié, les exécuteurs faisaient usage alors du "cruci-fragium ", un gourdin avec lequel ils brisaient les jambes. La victime mourait alors par suffocation en moins d'une heure. C'était une des méthodes rapides utilisées.
Jésus eut-il une réponse à sa prière ? Il supplia son Pére dans les cieux afin qu'il l'aide :
" En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. " (Luc 22 : 44)
" La prière agissante du juste a une grande efficacité. " (Jacques 5 : 16).
Paul confirme que les prières de Jésus ne furent pas vaines :
" C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7)


A Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:24

Séraphine a écrit:

Il est certain que le Coran est ardu à déchiffrer, ce qui a amené plusieurs aberrations de la part de ses adeptes...mais on pourrait en dire autant des adeptes du Judaisme et même du Christianisme.
Bien sûr, je souhaite qu'un jour les adeptes de toutes religions se convertissent au Christ.
Si Dieu le veut, bref si cela est possible? cheers
salam seraphine

VOYONS CE QUI EST FAVORABLE A JESUS.
1) Un geste du ciel.
2) Pilate ne le condamne pas lors du procès (Jean 19 : 12)
" …Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs crièrent : Si tu le relâches, tu n'es pas un ami de César. Quiconque se fait Roi se déclare contre César. "
3) La femme de Pilate fait un rêve prémonitoire qui assure qu'aucun mal ne sera fait à Jésus. (Matthieu 27 : 19)
Alors que le procès se poursuivait, la femme de Pilate lui fit parvenir le message suivant : " Ne te mêle pas de l'affaire du juste, car aujourd'hui, j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui "
4) Pas de jambes cassées !
S'ils ne lui cassèrent pas les jambes, c'était afin de respecter une prophétie :
" Il garde tous ces os. Aucun d'eux n'est brisé. "(Psaumes 34 : 21)
Si les os n'avaient pas été brisés, cela n'auraient pu être profitable que si la personne était en vie ! Un mort aux membres intacts n'a pas de sens. Qu'il ait été découpé en morceaux, écrasé, ne fait aucune différence pour le ressuscité, pour l'esprit. Mais en ce qui concerne des crucifiés, comme les compagnons de Jésus sur la croix, avoir ou non les jambes cassées, là est toute la différence. Cela signifie être vivant ou mort ! Les païens romains qui n'avaient aucune crainte de l'enfer, n'avaient aucune raison de respecter la prophétie sinon "qu'en le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. "(Jean 19 : 33)
" Voyant " : un mot très simple. Mais qu'on t-ils vu ? Cela se rapporterait il aux paroles du Christ : " Vous regarderez bien et vous ne verrez point. "(Matthieu 13 : 14). En fait, Jean admet que les soldats ont plutôt soupçonné que "vu ". Aucun stéthoscope n'ausculta Jésus, personne ne toucha son corps, ni ne prit son pouls pour constater sa mort. Faut il interpréter le mot "voir " comme une autre possibilité de salut de la part de Dieu ?
5) La hâte exprimée à le descendre de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:27

julia a écrit:
cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.
La Croix est la clé du Salut du monde.
La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
salam julia
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:31

Le moine a écrit:
Non pour le coran Jésus n'a pas été crucifié, un autre homme (Judas il me semble) l'a été à sa place et personne ni même Marie qui été au pied de la Croix n'a pu constater cette supercherie inventé par momo. :angefee:
salam le moine
Comment peut-on comparer un livre unique le Coran avec au moins 70 versions différentes de la Bible ?
Je vous conseille d'abord de comparer les différentes versions de la Bible et de nous dire quel auteur a copié cette tragedie
je te pose une question:
tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.?

j'aurais aimé connaitre ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:32

Le coran compte assurément parmi les plus célèbres scribouillards. On y trouve, en effet, des pages admirables et des pages consternantes, les plus nombreuses. le Mahomet écrivain se montre pleinement maître de ses moyens, ceux d'un immense escroc et d'un mystificateur que sans doute personne n'a jamais surpassé. En revanche si, refusant de se laisser enchanter par les seuls sortilèges du style, on se met à s'interroger sur la cohérence de la pensée, des écrits, l'étonnement laisse bien vite la place à la consternation. Ce livre, si admirable qu'il puisse être pour quiconque sait apprécier les beautés de la grande rhétorique Arabe, n'en est pas moins, pour qui conserve en même temps un minimum de sens logique, fondamentalement inepte et parfaitement absurde. Mahomet nous propose entres autres scandales, une explication théologique des inégalités entre sexes qui doit nous inciter, selon lui, à admirer la merveilleuse sagesse et l'infinie sollicitude d'Allah qui consiste à donner à l'homme tout pouvoir sur la femme jusqu'à la frapper voir la tuer par lapidation, posant un problème épineux restant à résoudre, la condition de la femme, très voilée à l'extérieur pour être proportionnellement dévoilée à la maison s'offrant pour assouvir le plaisir de son maître, le mahométan digne adepte du prophète, est ce que la femme est à considérer comme nature humaine ou animale pour justifier une telle infériorité ? Je n'irai pas plus loin pour le sort des mécréants dont je suis, ou assurément nos amis qui aiment tant débattre sur le forum se feraient un plaisir de me raccourcir halal pour plaire à leur Allah, mon sang étant pas moins cochon ne fera pas boudin, ni mes entrailles tripailles, c'est déjà ça, je serais égorgé mais pas mangé. Merci les cochons, ils m'ont sauvé ... Hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 21:50

zlitni a écrit:
julia a écrit:
cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.
La Croix est la clé du Salut du monde.
La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
salam julia
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat??

Parce que pour vous, il est impensable que Dieu Tout-Puissant puisse s'incarner et mourir sur une croix pour le salut de l'humanité, y compris des musulmans. Donc vous ne croyez pas que Dieu soit tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:31

beranger a écrit:
Le coran compte assurément parmi les plus célèbres scribouillards. On y trouve, en effet, des pages admirables et des pages consternantes, les plus nombreuses. le Mahomet écrivain se montre pleinement maître de ses moyens, ceux d'un immense escroc et d'un mystificateur que sans doute personne n'a jamais surpassé. En revanche si, refusant de se laisser enchanter par les seuls sortilèges du style, on se met à s'interroger sur la cohérence de la pensée, des écrits, l'étonnement laisse bien vite la place à la consternation. Ce livre, si admirable qu'il puisse être pour quiconque sait apprécier les beautés de la grande rhétorique Arabe, n'en est pas moins, pour qui conserve en même temps un minimum de sens logique, fondamentalement inepte et parfaitement absurde. Mahomet nous propose entres autres scandales, une explication théologique des inégalités entre sexes qui doit nous inciter, selon lui, à admirer la merveilleuse sagesse et l'infinie sollicitude d'Allah qui consiste à donner à l'homme tout pouvoir sur la femme jusqu'à la frapper voir la tuer par lapidation, posant un problème épineux restant à résoudre, la condition de la femme, très voilée à l'extérieur pour être proportionnellement dévoilée à la maison s'offrant pour assouvir le plaisir de son maître, le mahométan digne adepte du prophète, est ce que la femme est à considérer comme nature humaine ou animale pour justifier une telle infériorité ? Je n'irai pas plus loin pour le sort des mécréants dont je suis, ou assurément nos amis qui aiment tant débattre sur le forum se feraient un plaisir de me raccourcir halal pour plaire à leur Allah, mon sang étant pas moins cochon ne fera pas boudin, ni mes entrailles tripailles, c'est déjà ça, je serais égorgé mais pas mangé. Merci les cochons, ils m'ont sauvé ... Hihi...
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez les chrétiens.vous avez delaissez beaucoup votre religion
Jésus vous a meme prevenu en disant :
Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
et si tu ne sais ce qu'est l'iniquité fais moi signe et sans insulte et haine
Vous chrétiens ont tout déformé!Et le pire c'est que vous avez le culôt de venir nous traiter de menteur!
Cesse d'insulter les gens et réponds intelligemment aux questions que l'on te pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:33

zlitni a écrit:
beranger a écrit:
Le coran compte assurément parmi les plus célèbres scribouillards. On y trouve, en effet, des pages admirables et des pages consternantes, les plus nombreuses. le Mahomet écrivain se montre pleinement maître de ses moyens, ceux d'un immense escroc et d'un mystificateur que sans doute personne n'a jamais surpassé. En revanche si, refusant de se laisser enchanter par les seuls sortilèges du style, on se met à s'interroger sur la cohérence de la pensée, des écrits, l'étonnement laisse bien vite la place à la consternation. Ce livre, si admirable qu'il puisse être pour quiconque sait apprécier les beautés de la grande rhétorique Arabe, n'en est pas moins, pour qui conserve en même temps un minimum de sens logique, fondamentalement inepte et parfaitement absurde. Mahomet nous propose entres autres scandales, une explication théologique des inégalités entre sexes qui doit nous inciter, selon lui, à admirer la merveilleuse sagesse et l'infinie sollicitude d'Allah qui consiste à donner à l'homme tout pouvoir sur la femme jusqu'à la frapper voir la tuer par lapidation, posant un problème épineux restant à résoudre, la condition de la femme, très voilée à l'extérieur pour être proportionnellement dévoilée à la maison s'offrant pour assouvir le plaisir de son maître, le mahométan digne adepte du prophète, est ce que la femme est à considérer comme nature humaine ou animale pour justifier une telle infériorité ? Je n'irai pas plus loin pour le sort des mécréants dont je suis, ou assurément nos amis qui aiment tant débattre sur le forum se feraient un plaisir de me raccourcir halal pour plaire à leur Allah, mon sang étant pas moins cochon ne fera pas boudin, ni mes entrailles tripailles, c'est déjà ça, je serais égorgé mais pas mangé. Merci les cochons, ils m'ont sauvé ... Hihi...
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez les chrétiens.vous avez delaissez beaucoup votre religion
Jésus vous a meme prevenu en disant :
Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
et si tu ne sais ce qu'est l'iniquité fais moi signe et sans insulte et haine
Vous chrétiens ont tout déformé!Et le pire c'est que vous avez le culôt de venir nous traiter de menteur!
Cesse d'insulter les gens et réponds intelligemment aux questions que l'on te pose

Déformé quoi ?

Les chrétiens n'ont rien déformé. Ce sont ceux qui sont venus après qui sont revenus à l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:35

zlitni a écrit:

EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!

Nous n'avons pas changé son culte contre sa volonté puisqu'il nous a donné entière liberté d'organiser son culte à notre manière.

Par contre sa loi d'amour dépasse nos capacités et nous sommes loin d'y être fidèles.

C'est la grande différence avec la loi de Mohamed qui organise chaque détail du culte et pose une loi humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:49

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
julia a écrit:
cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.
La Croix est la clé du Salut du monde.
La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
salam julia
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat??

Parce que pour vous, il est impensable que Dieu Tout-Puissant puisse s'incarner et mourir sur une croix pour le salut de l'humanité, y compris des musulmans. Donc vous ne croyez pas que Dieu soit tout-Puissant.
salam cher Simon
jesus n'est pas dieu:
« Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9
Si c'était le cas, cela contredirait l'ancien testament ou Dieu dit :
« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11

cher Simon Enfin, tout comme pour l'islam, pour aller au paradis, il fallait croire en Dieu et en son envoyé

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
la bible ni la divinité de jesus
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:52

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
julia a écrit:
cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.
La Croix est la clé du Salut du monde.
La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
salam julia
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat??

Parce que pour vous, il est impensable que Dieu Tout-Puissant puisse s'incarner et mourir sur une croix pour le salut de l'humanité, y compris des musulmans. Donc vous ne croyez pas que Dieu soit tout-Puissant.
salam cher Simon
jesus n'est pas dieu:
« Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9
Si c'était le cas, cela contredirait l'ancien testament ou Dieu dit :
« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11

cher Simon Enfin, tout comme pour l'islam, pour aller au paradis, il fallait croire en Dieu et en son envoyé

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
la bible ni la divinité de jesus
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Je Suis", c'est le nom que Dieu se donne quand il apparaît à Moïse au buisson ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:

EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!

Nous n'avons pas changé son culte contre sa volonté puisqu'il nous a donné entière liberté d'organiser son culte à notre manière.

Par contre sa loi d'amour dépasse nos capacités et nous sommes loin d'y être fidèles.

C'est la grande différence avec la loi de Mohamed qui organise chaque détail du culte et pose une loi humaine.
salam Dr arnaud
l'islam n'a qu'un livre et chez vous pourquoi les 4 evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:02

Et rebelote!

Les 4 Evangiles sont le Nouveau Testament!

Ils sont chacun comme les partitions différentes ( une pour les violons, une pour les contrebasses, une pour les violoncelles, etc) que jouent les musiciens pour interpréter la même oeuvre.




Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:06

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:

EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!

Nous n'avons pas changé son culte contre sa volonté puisqu'il nous a donné entière liberté d'organiser son culte à notre manière.

Par contre sa loi d'amour dépasse nos capacités et nous sommes loin d'y être fidèles.

C'est la grande différence avec la loi de Mohamed qui organise chaque détail du culte et pose une loi humaine.
salam Dr arnaud
l'islam n'a qu'un livre et chez vous pourquoi les 4 evangiles ?

Pour aller au plus simple. C'est le témoignage de diverses personnes qui ont assistées aux dires... de Jésus !

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:07

Simon1976 a écrit:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)
"Je Suis", c'est le nom que Dieu se donne quand il apparaît à Moïse au buisson ardent.
salam Simon
Vous chrétiens et nous musulmans croient tous en Issa(psl)Jésus, l’aiment et le louent. Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Jésus; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
les disciples eux-mêmes n’ont jamais conclu que tel était le cas, et nous parlons, ici, de gens qui ont vécu avec Issa(psl)Jésus, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Issa(psl)Jésus avait été Dieu, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient Dieu de façon exclusive, ce même Dieu qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait Issa(psl)Jésus (voir Actes 3:13).
cher Simon
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:08

zlitni a écrit:


VOYONS CE QUI EST FAVORABLE A JESUS.
1) Un geste du ciel.
2) Pilate ne le condamne pas lors du procès (Jean 19 : 12)
" …Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs crièrent : Si tu le relâches, tu n'es pas un ami de César. Quiconque se fait Roi se déclare contre César. "
3) La femme de Pilate fait un rêve prémonitoire qui assure qu'aucun mal ne sera fait à Jésus. (Matthieu 27 : 19)
Alors que le procès se poursuivait, la femme de Pilate lui fit parvenir le message suivant : " Ne te mêle pas de l'affaire du juste, car aujourd'hui, j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui "
4) Pas de jambes cassées !
S'ils ne lui cassèrent pas les jambes, c'était afin de respecter une prophétie :
" Il garde tous ces os. Aucun d'eux n'est brisé. "(Psaumes 34 : 21)
Si les os n'avaient pas été brisés, cela n'auraient pu être profitable que si la personne était en vie ! Un mort aux membres intacts n'a pas de sens. Qu'il ait été découpé en morceaux, écrasé, ne fait aucune différence pour le ressuscité, pour l'esprit. Mais en ce qui concerne des crucifiés, comme les compagnons de Jésus sur la croix, avoir ou non les jambes cassées, là est toute la différence. Cela signifie être vivant ou mort ! Les païens romains qui n'avaient aucune crainte de l'enfer, n'avaient aucune raison de respecter la prophétie sinon "qu'en le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. "(Jean 19 : 33)
" Voyant " : un mot très simple. Mais qu'on t-ils vu ? Cela se rapporterait il aux paroles du Christ : " Vous regarderez bien et vous ne verrez point. "(Matthieu 13 : 14). En fait, Jean admet que les soldats ont plutôt soupçonné que "vu ". Aucun stéthoscope n'ausculta Jésus, personne ne toucha son corps, ni ne prit son pouls pour constater sa mort. Faut il interpréter le mot "voir " comme une autre possibilité de salut de la part de Dieu ?
5) La hâte exprimée à le descendre de la croix.

Salam Zlitni,

C'est d'inverser la Grâcce que de se demander qui ou quoi doit être favorable à Jésus-Christ, alors qu'il serait immensément préférable pour les hommes de se demander en quoi Jésus-Christ nous fut favorable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:09

cébé a écrit:
Et rebelote!

Les 4 Evangiles sont le Nouveau Testament!

Ils sont chacun comme les partitions différentes ( une pour les violons, une pour les contrebasses, une pour les violoncelles, etc) que jouent les musiciens pour interpréter la même oeuvre.
sonate de qui? peut etre de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:22

zlitni a écrit:
julia a écrit:
cette histoire de sosie ne tient pas debout, Notre Seigneur Jésus a bien été crucifié, c'est la voie que Dieu a choisi pour la rédemption du monde, de nombreux témoins l'ont vu, sa mère Marie et son disciple Jean étaient là au pied de la croix : Notre Seigneur a donné sa mère aux hommes (Il nous aura TOUT donné, même sa mère); il a pardonné au Bon Larron, l'un des crucifiés qui le reconnaissait comme son sauveur (préfiguration des musulmans ????), et l'on voit le deuxième larron, qui, même sur la croix, continue de blasphémer sur Jésus et perd délibérément son âme.
La Croix est la clé du Salut du monde.
La nier, c'est nier tout le plan de Dieu, nier Dieu.
salam julia
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat??

Cher Zlitni, Notre Seigneur a consenti à ce SACRIFICE IMMENSE de la Croix pour sauver la scélérate que je suis, mais aussi le scélérat que tu es de l'enfer.

IL N'Y A QUE DIEU QUI PUISSE FAIRE CELA, ET IL PREFERE MOURIR CLOUE SUR LE BOIS QUE DE VOIR UN SEUL DE SES ENFANTS PARTIR DANS LES FLAMMES;


Si tu acceptes cela dans ton coeur, tu seras sauvé .

Car Dieu est amour et miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:28

zlitni a écrit:

(...)
laissons de côté un instant ce que dit le coran,ou les bibles, les apocryphes et réfléchissons...Servez-vous de vos têtes!
Comment vous pouvez imaginer, ou dire qu'un prophéte aussi illustre que jésus que la paix soit sur lui,, dont la naissance est miraculeuse,béni de Dieu, dont Dieu lui a donné la capacité de faire des miracles, qu'un tel homme est tout simplement mort sur une croix comme un vulgaire scélérat?? [/b]

"Servez-vous de vos têtes!" a lancé Zlitni...mais c'est très exactement ce qu'ils font tous et vous inclus.

Cet Homme est mort sur la croix "comme un vulgaire scélérat" effectivement; et quand vous serez en mesure de prendre ne serait-ce qu'un miliardième de la souffrance du Monde sur vos épaules (bref celle qui vous est impartie), sans vous plaindre et sans crier vengeance...vous recevrez la part de Dieu que cet Homme nous a promis.
Cette part vous élévera au-dessus de votre TÊTE et vous conduira sur le chemin de Vérité.

Pour l'instant, suivez les lois qui ont été dictées pour vous et s.v.p. croyez au moins qu'Allah (Dieu) peut tout : cela vous épargnera l'envie de régner sur le Monde à Sa Place.
Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:31

Séraphine a écrit:

Salam Zlitni,
C'est d'inverser la Grâcce que de se demander qui ou quoi doit être favorable à Jésus-Christ, alors qu'il serait immensément préférable pour les hommes de se demander en quoi Jésus-Christ nous fut favorable. Rolling Eyes
salam tres chere seraphine et heureux de croiser une tres charmante chretienne
Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu. Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6).
Nous retrouvons des idées similaires dans la Lettre aux Hébreux, de même que dans l’Évangile et les Lettres de Jean rédigées presque soixante-dix ans après la mort de Jésus. Dans tous ces écrits, cependant, Jésus est décrit comme une créature de Dieu, qui Lui est soumise pour toujours (voir 1 Corinthiens 15 :28).

ravi de te relire Seraphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:33

Séraphine a écrit:

"Servez-vous de vos têtes!" a lancé Zlitni...mais c'est très exactement ce qu'ils font tous et vous inclus.
merci chere Seraphine
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:36

C'est l'islam qui des sa naissance et dans le coran insultent et avilissent les autres croyances et traitent les non musulmans de toutes sortes de noms d'oiseaux. L'histoire parle pour nous, aucune chance qu'Abraham fut un "hanif" entièrement soumis à Allah dans le sens islamique du terme, aucune chance que des milliers de prophètes à travers les âges parmi lesquels Jésus aient prêché l'islam. Nous n'avons aucune trace archéologique à travers le monde que l'islam fut prêché avant le VII eme dans le Hejaz. Aucune . Le coran et l'islam expliquent tout par eux mêmes et récupèrent et convertissent l'Histoire des autres à leur cause. Aucune révolution scientifique dans le coran. Mohammed fut un grand stratège, indéniablement un personnage historique majeur, son héritage est phénoménal. L'action psychologique du coran sur ses fidèles est eceptionnel, presque parfait. L'islam ne poserait aucun problème au monde s'il n'était pas à la fois prosélyte , incriminant, insultant, accusateur, juge, a vocation historique , d'auto affirmation quant à sa nature divine, inégalitaire, appelant à la conquête, au meurtre et à la suivi et à l'obeissance à la lettre de son message et de son "messager". Se méfier et ne pas vouloir cohabiter auprès d'un système (même larvé) islamique n'est pas une phobie mais une preuve de bon sens. Je n'ai aucune haine envers les différentes ethnies humaines même si je m'affirme dans mes propres "racines", je ne me considère aucun droit de vouloir les imposer ou y soumettre autrui, je suis par contre pour leur défense et leur sauvegarde, évolution normale et refflechie. Depuis plus de 6000 ans des hommes se succèdent et transmettent sur la terre "occidentale", nous sommes les héritiers nous indigènes des proto-indo européens, des Celtes, de l'Egypte Antique, de l'Hellenisme et de Rome. La chretienté et le catholiscisme sont plus que le christianisme. L'islam n'a rien à voir avec notre histoire, notre Civilisation. Nous ne sommes redevables en rien de l'islam, aucune dette, aucune leçon à recevoir. Nos médias et nos 'zélites' sont vendus, peut être allons nous disparaitre ou être absorbés, l'histoire sera réécrite et la vérité sera perdue, mais en 2012 elle peut encore être écrite sur le dernier véritable espace de liberté. Plus est en nous. Nous devons surtout abandonner tout espoir en ce qui concerne nos représentants politiques, aucun espoir d'une mutation de l'islam qui est ce qu'il est et qui en terme de fierté et de fidélité a de quoi nous faire pâlir. L'Europe est la terre des Renaissances, il va lui falloir renaitre à nouveau, il va falloir que la France recolle le vase brisée à la Révolution avec ce génocide monstrueux et ce régicide aberrant. La France fille ainée de l'Eglise, qui a connu une premiere veritable union de la main de Jules César en personne doit comprendre qu'elle n'est pas née à la fin du XVIII mais bien avant le Christ lui même, n'oublions pas notre passé, nos luttes, notre patrimoine, notre mémoire ne doit pas être effacée comme on efface de la craie que un tableau, notre ennemi n'est pas l'islam encore moins les musulmans, la seule et unique menace est en nous, cet Alzheimer d'échelle continentale... Il faut tout simplement en diffuser le vaccin, peut être est/ce le Christ peut être est-ce autre chose que nous trouverons dans le passé, ou à l'avenir.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:42

julia a écrit:

Cher Zlitni, Notre Seigneur a consenti à ce SACRIFICE IMMENSE de la Croix pour sauver la scélérate que je suis, mais aussi le scélérat que tu es de l'enfer.
IL N'Y A QUE DIEU QUI PUISSE FAIRE CELA, ET IL PREFERE MOURIR CLOUE SUR LE BOIS QUE DE VOIR UN SEUL DE SES ENFANTS PARTIR DANS LES FLAMMES;

Si tu acceptes cela dans ton coeur, tu seras sauvé .

Car Dieu est amour et miséricorde
salam chere julia c'est vrai qu'Allah est amour et beau,
je suis choqué quand j'entends nos amis chrétiens disent qu'Issa(psl) Jésus a été "cruxifié"!
Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance.
La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé. Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :
« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:50

La crucifixion est attestée, on sait que Jésus de Nazareth est mort sur la croix. L'explication musulmane est ce quelle est valable pour vous, mais indéfendable historiquement. La résurrection est une question de foi, mais pas l'épisode de la Passion. L'islam a repris des thèmes et des critiques de quelques hérésies qui trainaient dans le coin, c'est tout.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:51

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:

EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!

Nous n'avons pas changé son culte contre sa volonté puisqu'il nous a donné entière liberté d'organiser son culte à notre manière.

Par contre sa loi d'amour dépasse nos capacités et nous sommes loin d'y être fidèles.

C'est la grande différence avec la loi de Mohamed qui organise chaque détail du culte et pose une loi humaine.
salam Dr arnaud
l'islam n'a qu'un livre et chez vous pourquoi les 4 evangiles ?

Nous aussi, on n'a qu'un seul livre, la Bible. study

Et puis ce ne sont pas 4 Évangiles mais un seul Évangile de Jésus Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty2/6/2012, 23:56

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)
"Je Suis", c'est le nom que Dieu se donne quand il apparaît à Moïse au buisson ardent.
salam Simon
Vous chrétiens et nous musulmans croient tous en Issa(psl)Jésus, l’aiment et le louent. Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Jésus; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
les disciples eux-mêmes n’ont jamais conclu que tel était le cas, et nous parlons, ici, de gens qui ont vécu avec Issa(psl)Jésus, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Issa(psl)Jésus avait été Dieu, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient Dieu de façon exclusive, ce même Dieu qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait Issa(psl)Jésus (voir Actes 3:13).
cher Simon
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.

Quelques citations sur la divinité de Jésus:

Spoiler:

Merci, Arnaud ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty3/6/2012, 00:02

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

"Servez-vous de vos têtes!" a lancé Zlitni...mais c'est très exactement ce qu'ils font tous et vous inclus.
merci chere Seraphine

De rien mon cher Zlitni. Il est certain que le fait de se servir de sa tête est un must quand on a rien d'autre.
Et comme cela amène à bien des guérillas de "pensée", tous les peuples anciens ont reçu un carcan de Lois plus ou moins détaillées afin de guider le "petit esprit"!
Le nombre de lois est proportionnel à la faiblesse de ceux à qui elles ont été imposées.

Mais il est important de se souvenir que la Véritable loi de Dieu, pour les Hommes dignes de ce nom, tient en 10 commandements.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty3/6/2012, 00:12

Simon1976 a écrit:

Nous aussi, on n'a qu'un seul livre, la Bible. study
Et puis ce ne sont pas 4 Évangiles mais un seul Évangile de Jésus Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
salam Simon
tu n'a pas repondu a la question
c'est ce mot magiqueselon qui fait defaut a la bible:on trouve des contradiction,des divergences etc......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a été crucifié et non un sosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Jésus devait-il mourir crucifié?
» Ste Marie de Jésus Crucifié (1846-1878)
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: