DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le majordome du pape arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: le majordome du pape arrêté   Ven 25 Mai 2012, 22:08

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/vatican-des-secrets-devoiles-et-le-majordome-du-pape-arrete-25-05-2012-1715353.php

Vatican. Des secrets dévoilés et le majordome du pape arrêté

Des dizaines de documents secrets du Vatican sur la place publique, une "taupe" potentielle interpellée, le banquier du pape limogé : une semaine difficile s'achève pour le Saint-Siège. Dernier épisode en date : ce vendredi, la gendarmerie vaticane a arrêté un des auteurs présumés des fuites de documents confidentiels en la personne de Paolo Gabriele, majordome du pape au-dessus de tout soupçon.

> Dossier de la rédaction sur le Vatican

Dans la soirée, une source proche du pape l'a décrit comme "attristé et choqué" par l'annonce de l'arrestation de son majordome, ajoutant qu'il s'agit d'une "affaire douloureuse" pour le souverain pontife. Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, s'était auparavant contenté d'annoncer une enquête de la gendarmerie vaticane "sous la direction du Promoteur de justice du Vatican (procureur)" qui "avait permis de localiser une personne en possession illégale de documents confidentiels".

L'affaire a commencé, samedi dernier, en Italie, avec la sortie du livre "Sua Santita" ("Sa Sainteté"). L'auteur, le journaliste Gianluigi Nuzzi, y reproduit des dizaines de fax et de lettres ultra-secrètes dont le pape est le destinataire ou dont il a eu connaissance.

Une réaction furibonde du Vatican
Ces documents illustrent de nombreux débats internes, par exemple sur les relations avec les autorités italiennes (pressions vaticanes sur les sujets de société, questions fiscales, finances des instituts catholiques), les scandales sexuels chez les Légionnaires du Christ ou encore les négociations avec les intégristes. La sortie du livre a donné lieu à une réaction furibonde du Vatican qui a menacé de poursuites. Ce comportement est surprenant car dans les documents publiés, point de surprises majeures. Ils révèlent des tensions entre cardinaux mais ne sont, en général, pas scandaleux. Une commission d'enquête du Vatican est au travail sur d'autres fuites intervenues en janvier.

Le banquier du Pape limogé
Le Conseil d'administration de l'Institut pour les oeuvres de religion (IOR) a émis, ce jeudi, un vote de défiance à l'encontre d'Ettore Gotti Tedeschi, expert de "l'éthique de la finance". Il avait été nommé à la tête de l'institut, en 2009, avec la mission d'assainir les finances du Vatican. Officiellement, il lui est reproché de "n'avoir pas su remplir certaines fonctions de première importance". Selon des sources non confirmées, il aurait pu faire connaître lui-même certains documents de travail à l'extérieur du Vatican, par un souci de transparence. La chute de cet homme respecté survient à un moment crucial : début juillet, un groupe d'experts européens doit décider si le Vatican peut rejoindre la liste des Etats transparents dans la lutte anti-blanchiment, la "White list".

Un air de scandale
Impliqué dans les années 1980 dans des scandales sulfureux mêlant mafia, loge maçonnique et services secrets, l'IOR a repoli son image sous le pontificat de Benoît XVI. De nouvelles lois vaticanes ont été adoptées et le pape allemand a créé en 2010 une Autorité d'information financière (AIF). Avec cette affaire, les comptes du plus petits état au monde apparaissent plus troubles que l'Institut pour les oeuvres de religion (IOR) ne veut bien l'admettre.

Un complot "pour le Pape"...
En 2011, Mgr Carlo Maria Vigano, alors secrétaire général du gouvernorat du Vatican, avait dénoncé au souverain pontif des cas de "corruption" au sein de l'administration vaticane. Ce qui inquiète le plus la Curie romaine est que plusieurs personnes bien placées dans l'appareil aient décidé de trahir pour livrer ces documents. Le journaliste Gianluigi Nuzzi assure que ses sources sont animées par le seul désir de rendre plus transparent le Vatican et de servir le pape.

... ou un complot anti Bertone
Cette thèse est violemment contestée par certaines voix au Saint-Siège. En réponse, certains avancent un complot pour faire tomber le secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, jugé honnête mais critiqué pour sa gestion jugée maladroite. L'homme aurait la confiance du pape mais de solides inimitiés dans l'appareil. Une hypothèse avancée est celle d'un complot anti-Bertone d'une "vieille garde" de cardinaux proches de Jean Paul II, qui regrettent une époque où le Saint-Siège avait une voix plus forte sur la scène internationale... et moins soucieuse de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Ven 25 Mai 2012, 22:10

http://www.zenit.org/article-30928?l=french

Fuite de documents au Vatican : un suspect arrêté

Mais l'enquête continue

Anita Bourdin

ROME, vendredi 25 mai 2012 (ZENIT.org) – Un suspect a été arrêté au Vatican, dans le cadre de l’enquête de la gendarmerie vaticane sur des fuites de documents réservés et privés concertant le Saint-Siège et le pape Benoît XVI.

Il serait l’un des auteurs présumés de ces vols. Il a été interpellé jeudi, 24 mai, et arrêté ce 25 mai. Il est actuellement interrogé sur le fait qu’il ait été trouvé en possession illégale de documents réservés et publiés par un journaliste italien.

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a indiqué, ce vendredi 25 mai, en fin de matinée, que « l'enquête lancée par la gendarmerie vaticane selon les instructions de la Commission des cardinaux et sous la direction du procureur du Vatican a permis de localiser une personne qui est à présent entendue par la magistrature du Vatican pour des approfondissements ultérieurs ».

Les enquêteurs s’interrogent notamment sur le mobile des vols de documents qui ont nourri un livre publié en italien sous le titre : "Sa Sainteté - Les documents secrets de Benoît XVI" : intérêt financier, volonté de déstabiliser, opposition à la politique de transparence mise en œuvre par Benoît XVI ? Et sur les éventuelles complicités.

Il s’agirait d’un proche de Benoît XVI, Paolo Gabriele, majordome de Benoît XVI et donc membre de la « Famille pontificale », et dont le nom n’est pas cité par le Vatican.

La famille du pape est formée des quatre « Memores Domini » laïques consacrées du mouvement Communion et libération, du secrétaire particulier de Benoît XVI, Mgr Georg Gänswein, et de « l’aide de chambre » comme dit l’italien (« aiutante di camera » de l’appartement pontifical.

Sur les photos des audiences, on reconnaît le majordome à droite du chauffeur de la voiture de Benoît XVI, ou portant un parapluie ou une ombrelle pour abriter le pape.

Romain, âgé de 46 ans, il est marié et a deux enfants : il habite avec sa famille dans la Cité du Vatican, dont il est citoyen.

Il se trouve maintenant détenu au Palais du Tribunal, au chevet de la basilique Saint-Pierre, et il a été interrogé par le « Promoteur de justice » – le procureur - Nicola Picardi.

Rappelons que samedi dernier, 19 mai, le P. Lombardi avait indiqué qu’une enquête était en cours pour identifier les responsables de ces actes « criminels » (cf. Zenit du 19 mai 2012).

« La nouvelle publication de documents du Saint-Siège et de documents privés du Saint-Père ne se présente plus comme une initiative journalistique discutable – et objectivement diffamatoire -, mais assume clairement les caractères d’un acte criminel », disait le communiqué.

Il déplorait que « le Saint-Père, mais aussi différents collaborateurs et auteurs des messages adressés à lui » aient vu « violer leurs droits personnels de discrétion et de liberté de correspondance » (cf. Par exemple, Zenit du 5 février 2012).

« Le Saint-Siège, annonçait la même source, continuera à approfondir les différents développements de ces actes de violation de la vie privée et de la dignité du Saint-Père – en tant que personne et en tant qu’Autorité suprême de l’Eglise et de l’Etat de la Cité du Vatican – et il fera les démarches opportunes, afin que les auteurs du vol, du recel et de la divulgation d’informations secrètes, ainsi que l’usage commercial de documents privés, pris et détenus de façon illégitime, répondent de leurs actes devant la justice. Si cela est nécessaire, il demandera dans ce dessein une collaboration internationale ».
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Sam 26 Mai 2012, 23:10

Il leur faudrait AGATHA CHRISTI...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 11:57

Ou Dan Brown... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 13:38

Fuites de documents : le Vatican confirme l'identité du suspect

Les droits de la défense garantis


Anita Bourdin

ROME, samedi 26 mai 2012 (ZENIT.org) – Les droits de la défense sont garantis dans l’affaire de publication de documents réservés du Saint-Siège et du pape Benoît XVI, déclare le P. Lombardi qui confirme l’identité du suspect dans l’affaire de fuite de documents confidentiels.

Dans une déclaration publiée ce samedi matin, 26 mai, le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège confirme que le suspect est Paolo Gabriele, « majordome » appartenant la « Famille pontificale » (cf. Zenit du 25 mai 2012).

« Je confirme que la personne arrêtée mercredi soir en possession illégale de documents réservés trouvés à son logement, sur le territoire du Vatican, est M. Paolo Gabriele, qui reste encore incarcéré », déclare le P. Lombardi.

Il indique la suite de la procédure : « La première phase d’instruction préliminaire est achevée, sous la direction du Promoteur de justice, le prof. Nicola Picardi, et on la lancé la phase d’instruction formelle conduite par le juge d’instruction, le prof. Piero Antonio Bonnet ».

Il explique que les droits de la défense sont garantis : « L’accusé a nommé deux avocats de confiance, autorisés à agir auprès du tribunal du Vatican, et il a eu l’occasion de les rencontrer. Ils pourront l’assister dans les phases successives de la procédure. Il jouit de toutes les garanties prévues par les codes pénal et de procédure pénale en vigueur dans l’Etat de la Cité du Vatican ».

Pour ce qui est des poursuites , il a joute : « La phase d’instruction se poursuivra jusqu’à l’acquisition d’un cadre adéquat de la situation qui fait l’objet de l’enquête, et ensuite, le juge d’instruction procèdera à la remise en liberté ou au renvoi en justice ».

Les enquêteurs sont en effet à la recherche d’éventuelles complicités : l’inculpé a-t-il agi seul ou est-il un bouc-émissaire ? Y a –t-il d’autres auteurs présumés des fuites ?

Si le procès aboutissait à une condamnation, Paolo Gabriele risque 30 ans de réclusion – dans un Etat qui n’a pas de prison – parce que les enquêteurs ont trouvé chez lui un grand nombre de documents concernant l’Etat de la Cité du Vatican et de la correspondance soustraite du Chef de l’Etat, le pape Benoît XVI.

La surprise semble totale au Vatican un mois après la création d’une commission de trois cardinaux (cf. Zenit du 25 avril 2012) pour faire la lumière sur les fuites répétées depuis le mois de janvier qui ont culminé, samedi dernier, 19 mai, par la publication du livre « Sa Sainteté », en italien : une affaire rebaptisée « Vatileaks ».

Le livre reproduit notamment des fax confidentiels adressés au pape et encore mystérieusement communiqués à un journaliste italien qui les publie. Ils touchent aussi bien des questions fiscales que la vie de différents instituts catholiques.

Le P. Lombardi a confié à la presse la « surprise » et la « douleur » ressentie au Vatican, tout en affirmant la « grande amitié » dont jouit la famille de l’accusé au Vatican : « Nous souhaitons que sa famille puisse surmonter cette épreuve », a-t-il ajouté.

Ce samedi matin, en recevant les membres du Mouvement Italie du Renouveau dans l’Esprit, le pape a évoqué les troubles qui agitent la société : « Nous vivons actuellement dans la société une situation sous certains aspects précaire, caractérisée par l’insécurité et par la fragmentation des choix. On manque souvent de points de référence valables qui inspirent l’existence. Il devient par conséquent de plus en plus important de construire l’édifice de la vie et l’ensemble des relations sociales sur le roc stable de la Parole de Dieu, en se laissant conduire par le Magistère de l’Eglise. On comprend de plus en plus la valeur déterminante de cette affirmation de Jésus : « Qui écoute mes paroles et les met en pratique est semblable à un homme sage qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est venue, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée parce qu’elle était construite sur le roc ». »

La presse italienne y a vu une allusion aussi aux secousses qui agitent la Cité du Vatican et l’entourage de Benoît XVI et sur la façon dont le pape réagit.

http://www.zenit.org/article-30934?l=french
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 21:49

Les italiens sont très anticléricaux, ça on le sait.

Benoît XVI est un homme courageux, qui a maintes fois prouvé son désir de transparence.

Ses intentions de réintégrer la FSSPX, sur le point de réussir, ne sont pas du goût de tout le monde, bref...un vrai-faux scandale qui pourrait arranger les affaires de qqes uns.

En attendant prions beaucoup pour le pape, c'est une personne âgée, dont le pontificat aura été particulièrement éprouvant, et jusqu'au bout :
Dieu protège Benoît XVI et longue vie à notre pape !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 21:50

Que l'Esprit de Dieu rende fort notre pape ! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:45

Simon1976 a écrit:
Que l'Esprit de Dieu rende fort notre pape ! :pape:

Oui prions pour notre pape !

Il avait demandé au début de son pontificat humblement de prier pour lui à cause des loups ...

Jésus dit : "Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups, soyez doux comme les colombes et rusés comme les serpents"

Je le confie à la Très Sainte Vierge Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:47

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Que l'Esprit de Dieu rende fort notre pape ! :pape:

Oui prions pour notre pape !

Il avait demandé au début de son pontificat humblement de prier pour lui à cause des loups ...

Jésus dit : "Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups, soyez doux comme les colombes et rusés comme les serpents"

Je le confie à la Très Sainte Vierge Marie !

:stefamille:


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:52

Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:53

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Que l'Esprit de Dieu rende fort notre pape ! :pape:

Oui prions pour notre pape !

Il avait demandé au début de son pontificat humblement de prier pour lui à cause des loups ...

Jésus dit : "Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups, soyez doux comme les colombes et rusés comme les serpents"

Je le confie à la Très Sainte Vierge Marie !

:stefamille:


Union de prières

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:55

Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

Vous avez peut-être raison. La jalousie est partout et fait faire les actes les plus abominables !

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 22:58

Espérance a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

Vous avez peut-être raison. La jalousie est partout et fait faire les actes les plus abominables !

j'espère que ces pourritures de cardinaux ne seront pas élus. Et comme toujours l'Esprit Saint fera le reste et jugera ceux qui sont responsable de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 23:06

Le moine a écrit:
Espérance a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

Vous avez peut-être raison. La jalousie est partout et fait faire les actes les plus abominables !

j'espère que ces pourritures de cardinaux ne seront pas élus. Et comme toujours l'Esprit Saint fera le reste et jugera ceux qui sont responsable de tout ceci.

Si j'en juge par l'histoire de l'église et la personnalité de certains de ceux qui ont accédé au trône de Saint Pierre, être une fine crapule n'a jamais empêché un cardinal d'être élu pape.

Cela dit, il y a progrès. On ne semble plus se trucider dans les recoins sombres du Vatican ou de la ville éternelle pour recueillir la succession (ou la hâter).


Dernière édition par Lebob le Dim 27 Mai 2012, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 23:08

Il ne faut pas généraliser et la papauté pour moi n'est pas très importante, l'essentiel c'est la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 23:30

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Que l'Esprit de Dieu rende fort notre pape ! :pape:

Oui prions pour notre pape !

Il avait demandé au début de son pontificat humblement de prier pour lui à cause des loups ...

Jésus dit : "Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups, soyez doux comme les colombes et rusés comme les serpents"

Je le confie à la Très Sainte Vierge Marie !

N'est-ce pas le curé d'Ars qui disait: "Là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie." ?

En tout cas, c'est malheureusement vrai. Même l'Église, composée de pécheurs, n'y échappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 27 Mai 2012, 23:32

JESUS seul est sans péchés


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 08:16

Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

La Presse en raconte et invente beaucoup ! Elle aime le complot.

Il est probable que le majordome avait juste besoin d'argent. L'enquête conclura.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 09:00

Exact ont verra bien


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

La Presse en raconte et invente beaucoup ! Elle aime le complot.

Il est probable que le majordome avait juste besoin d'argent. L'enquête conclura.

L'Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican n'en parle même pas ... La Presse à scandales par contre grossira les choses... mais la Vérité vient toujours à la lumière, la Vérité nous rendra libres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 10:32

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne vois pas ou est le " secret de ce qui a été dévoilés " peut être tout au plus la position des proches du pontif.

La presse indique que le majordome a été manipulé par des cardinaux aux dents de loups pour la succession de Benoit XVI.

Trop triste cette papauté, dommage que les derniers ne soient pas comme le 1er :x

La Presse en raconte et invente beaucoup ! Elle aime le complot.

Il est probable que le majordome avait juste besoin d'argent. L'enquête conclura.

L'Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican n'en parle même pas ... La Presse à scandales par contre grossira les choses... mais la Vérité vient toujours à la lumière, la Vérité nous rendra libres.


Bonjour à vous tous , il est possible mais pas certain que le majordome avait un besoin d'argent , mais ce n'est pas une raison pour plonger dans la caisse du Vatican , donc pour moi si il y a eu manipulation des cardinaux ce qui est invraisemblable mais bien possible , toute la vérité doit être faite et non caché sous le seau pontifical .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:19

Fuites au Vatican

Aucun cardinal ne serait suspecté

Première publication 28 mai 2012 à 09h58


Crédit photo : AFP


La fuite de documents confidentiels secoue le Saint-Siège depuis le mois de janvier.

TVA Nouvelles selon AFP


Aucun cardinal n'est suspecté par rapport aux fuites de documents secrets du Saint-Siège. C'est du moins ce qu'a affirmé lundi un porte-parole du Vatican, en réponse à la rumeur qui circule présentement dans les médias italiens, selon laquelle un cardinal aurait agi comme taupe.

«Je démens de façon catégorique. Aucun cardinal n'est suspecté (...) ni italien ni étranger», assure le père Federico Lombardi.

Selon lui, le pape est «bien évidemment informé» des développements dans cette affaire. Son majordome Paolo Gabriele a d'ailleurs été arrêté. Des documents confidentiels ont été retrouvé à son domicile quelques semaines après la mise sur pied de la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur l'affaire des fuites qui ébranle le Vatican depuis le début de l'année 2012.

Le pape désire rester transparent, affirme M. Lombardi. «La commission de cardinaux continue ses travaux, mène ses entretiens dans les temps requis par l'enquête et n'a pas l'intention de se laisser conditionner par la pression médiatique», soutient-il.

Or Paolo Gabriele n'aurait pas agi seul. Plusieurs médias affirment même qu'une vingtaine de personnes pourraient être impliquées.

Un livre publié la semaine dernière par le journaliste Gianluigi Nuzzi renferme une quantité impressionnante de documents confidentiels portant sur des débats internes et des scandales de l'Église.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/05/20120528-095822.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:37

C'est évident : La Presse assoiffée de complot sulfureux a imaginé cette histoire de cardinaux.

On est évidemment face à la simple trahison d'un homme qui doit avoir des dettes et des besoins d'argent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:39

Exact, je ne pense pas que ce soit une conspiration d'un prélat mais d'un
Civil et d'un journaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:42

Le moine a écrit:
Exact, je ne pense pas que ce soit une conspiration d'un prélat mais d'un
Civil et d'un journaliste

c'est pourtant vous qui parliez hier des cardinaux...

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:47

Espérance a écrit:
Le moine a écrit:
Exact, je ne pense pas que ce soit une conspiration d'un prélat mais d'un
Civil et d'un journaliste

c'est pourtant vous qui parliez hier des cardinaux...

Exact !!!


Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 17:59

La presse à donnée des informations plus fraîche aujourd'hui qu'hier et il ni à que les imbéciles qui ne change pas D avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 18:22

Merci le moine, vous êtes vraiment TRES aimable ! j'avais bien vu hier aussi ces images, ne vousn inquiétez pas. Vous voulez sans doute venir ici aussi mettre de l'huile sur le feu ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 18:26

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évident : La Presse assoiffée de complot sulfureux a imaginé cette histoire de cardinaux.

On est évidemment face à la simple trahison d'un homme qui doit avoir des dettes et des besoins d'argent.

Le Vatican ne va évidemment pas expliquer urbi et orbi le fin mot de l'histoire (à supposer qu'on ait déjà découvert de quoi il retourne exactement). Ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'exposer de possibles dissentions et manoeuvres entre cardinaux sur la place publique. Et on a pas davantage l'habitude d'y laver ses soutanes sales en public.

Autrement dit, il faudra attendre que les archives secrètes soient ouvertes aux historiens (dans environ une septantaine d'années si tout va bien) pour qu'on aie enfin une chance de (peut-être) savoir ce qui s'est réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 28 Mai 2012, 18:39

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évident : La Presse assoiffée de complot sulfureux a imaginé cette histoire de cardinaux.

On est évidemment face à la simple trahison d'un homme qui doit avoir des dettes et des besoins d'argent.

Le Vatican ne va évidemment pas expliquer urbi et orbi le fin mot de l'histoire (à supposer qu'on ait déjà découvert de quoi il retourne exactement). Ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'exposer de possibles dissentions et manoeuvres entre cardinaux sur la place publique. Et on a pas davantage l'habitude d'y laver ses soutanes sales en public.

Autrement dit, il faudra attendre que les archives secrètes soient ouvertes aux historiens (dans environ une septantaine d'années si tout va bien) pour qu'on aie enfin une chance de (peut-être) savoir ce qui s'est réellement passé.

Ca n'a rien à voir.

Il y a juste que certains voient des complots partout alors que, la plupart du temps, on a juste une faute individuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mer 30 Mai 2012, 21:15

La réponse du pape aux rumeurs :

"Les événements intervenus ces derniers jours concernant la curie et mes collaborateurs ont suscité de la tristesse dans mon coeur, mais n'ont jamais obscurci la ferme certitude que, malgré la faiblesse de l'homme, les difficultés et les épreuves, l'Eglise est guidée par l'Esprit-Saint et le Seigneur ne manquera jamais de l'aider pour la soutenir sur son chemin. Des insinuations ont été diffusées par certains médias, totalement gratuites, qui sont allées bien au-delà des faits, offrant une image du Saint-Siège qui ne correspond pas à la réalité. Pour cela, je souhaite renouveler ma confiance et mes encouragements à mes plus proches collaborateurs et à tous ceux qui, quotidiennement, avec ...




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mer 30 Mai 2012, 21:24

Merci Arnaud. Au moins, ça remet les pendules à l'heure !

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mer 30 Mai 2012, 21:44

salut
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9381
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Ven 01 Juin 2012, 08:20

Lebob a écrit:
...

Autrement dit, il faudra attendre que les archives secrètes soient ouvertes aux historiens (dans environ une septantaine d'années si tout va bien) pour qu'on aie enfin une chance de (peut-être) savoir ce qui s'est réellement passé.

Dans l'intervalle , les media multîplient les " révélations " ( Golias et Le Monde , notamment ) .

Si cela se développe au niveau du globe , il faudra bien considérer qu'il y a complot . Sans vouloir blanchir le Vatican , je constate qu'il gêne beaucoup en ce moment par rapport à
certaines stratégies géopolitiques .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Ven 01 Juin 2012, 12:33

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

Autrement dit, il faudra attendre que les archives secrètes soient ouvertes aux historiens (dans environ une septantaine d'années si tout va bien) pour qu'on aie enfin une chance de (peut-être) savoir ce qui s'est réellement passé.

Dans l'intervalle , les media multîplient les " révélations " ( Golias et Le Monde , notamment ) .

Si cela se développe au niveau du globe , il faudra bien considérer qu'il y a complot . Sans vouloir blanchir le Vatican , je constate qu'il gêne beaucoup en ce moment par rapport à
certaines stratégies géopolitiques .

Il n'y a pas complot. Il y a juste le buzz classique des journalistes qui, pour vendre du papier, aiment faire croire au complot.

Et cela marche !

Ce serait si peu vendeur de croire qu'un simple majordome en quête d'argent a vendu des courriers privés à un journaliste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 04 Juin 2012, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

Autrement dit, il faudra attendre que les archives secrètes soient ouvertes aux historiens (dans environ une septantaine d'années si tout va bien) pour qu'on aie enfin une chance de (peut-être) savoir ce qui s'est réellement passé.

Dans l'intervalle , les media multîplient les " révélations " ( Golias et Le Monde , notamment ) .

Si cela se développe au niveau du globe , il faudra bien considérer qu'il y a complot . Sans vouloir blanchir le Vatican , je constate qu'il gêne beaucoup en ce moment par rapport à
certaines stratégies géopolitiques .

Il n'y a pas complot. Il y a juste le buzz classique des journalistes qui, pour vendre du papier, aiment faire croire au complot.

Et cela marche !

Ce serait si peu vendeur de croire qu'un simple majordome en quête d'argent a vendu des courriers privés à un journaliste.

Bonjour Arnaud,

je le redis avant toute choses " je crois a l'appel de Pierre , pas a l’élection du fonctionnarisme latinisme et romanisme institutionnel" et donc un coup de karcher en marche est indispensable pour en revenir aux Bases Saines !

personnellement le Vatican n'a pas ma sympathie vu le silence entretenu et complice pour des faits autrement plus destructeurs dans la vie de ceux qu'ils devaient protéger !

donc je ne jouerais pas les béni oui oui , ils ont fait ce qu'ils ont fait et ici encore faut pas compter avoir la Vérité vu qu'ils protégent les apparences !

une chose est sûr , le manque de discernement spirituel est énorme ! cet homme Baptisé ment triche vol et personne ne voit rien ! la Communion est brisée et personne n'en est lucide !! quelle équipe !

vous me direz "mais Judas a aussi trahi Jésus !"
je vous répond " mais Jésus le savait Il n'en a jamais été surprit !" alors que l'a on tombe des nues !!

aujourd'hui on gère la cendre plus le feu ça ne durera pas encore longtemps !

c'est pénible a voir et quel contre témoignage ; mais comme ils font là ça ne peut mener qu'a cela ! Confused



Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Dim 10 Juin 2012, 22:03


Le Pape est serviteur de Dieu en ce monde.
Et c'est Dieu qui le soutient. Envers et contre tous ses ennemis.
Sa santé, spirituelle, psychologique et physique, est entre les mains du Créateur.
Il est le doux Vicaire de Jésus sur cette terre. Comme Lui, il est en butte à la contradiction. Mais, pour chaque croix, la Gloire l'attend.
Notre prière fervente, unie à celles de Marie, notre Mère à tous, l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 00:15

Christophore a écrit:

Le Pape est serviteur de Dieu en ce monde.
Et c'est Dieu qui le soutient. Envers et contre tous ses ennemis.
Sa santé, spirituelle, psychologique et physique, est entre les mains du Créateur.
Il est le doux Vicaire de Jésus sur cette terre. Comme Lui, il est en butte à la contradiction. Mais, pour chaque croix, la Gloire l'attend.
Notre prière fervente, unie à celles de Marie, notre Mère à tous, l'accompagne.

Christophore bonjour,

c'est bien beau les belles déclarations , il n'empêche que des milliers d'enfants violés n'ont pas reçu le secourt en temps et heure, que ça plaise ou pas ni Jesus ni les parents de ces enfants n'acceptent cela !

que Pierre soit Pierre n'est pas la question, la question est quand tu as une charge tu l'assumes ou tu la laisse !

Jésus an nommé Pierre, ce qui ne l'a nullement empêché de le secouer par des paroles très fermes a plusieurs reprises (même après la Résurrection !) ; moi ça m'épatte pas les belles déclarations ; Pierre n'est pas là pour ce faire faire des éloges mais pour servir et sévir si utile !

en attendant des milliers d'innocents ont trinqué et on a toujours que de mollassonnes réponses et une fuite ! de toutes façon a planer comme ça plane on aura un gros orage avant longtemps !
on achète pas le silence de Notre Père Divin que l'on s'appel comme on veut ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9381
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 09:23

Le journal bruxellois Le Soir , des samedi 9 et dimanche 10 juin 2012 , publie une interview de Pietro Orlandi , frère d' Emanuela , citoyenne du Vatican disparue il y a 29 ans .
Extrait :
" Quelqu'un au Vatican m'a expliqué que si la disparition de ma soeur était sous le sceau du " Secret pontifical " , jamais personne n'en parlera . Jamais une question aussi délicate ne fera l'objet d'une de ces fuites si courantes en ce moment où certains pensent pouvoir changer l'Eglise . Ces documents-là , s'ils existent , sont hors de portée des corbeaux " .
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 11:58

A Théodéric,


2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants;
que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

2.3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.



Les rites et les formes administratives appartiennent au vieil Homme.
Dieu n'habite pas dans les temples bâtis de mains d'hommes

Actes 7:47-57
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 18:05

Théodéric a écrit:
Christophore a écrit:

Le Pape est serviteur de Dieu en ce monde.
Et c'est Dieu qui le soutient. Envers et contre tous ses ennemis.
Sa santé, spirituelle, psychologique et physique, est entre les mains du Créateur.
Il est le doux Vicaire de Jésus sur cette terre. Comme Lui, il est en butte à la contradiction. Mais, pour chaque croix, la Gloire l'attend.
Notre prière fervente, unie à celles de Marie, notre Mère à tous, l'accompagne.

Christophore bonjour,

c'est bien beau les belles déclarations , il n'empêche que des milliers d'enfants violés n'ont pas reçu le secourt en temps et heure, que ça plaise ou pas ni Jesus ni les parents de ces enfants n'acceptent cela !

que Pierre soit Pierre n'est pas la question, la question est quand tu as une charge tu l'assumes ou tu la laisse !

Jésus an nommé Pierre, ce qui ne l'a nullement empêché de le secouer par des paroles très fermes a plusieurs reprises (même après la Résurrection !) ; moi ça m'épatte pas les belles déclarations ; Pierre n'est pas là pour ce faire faire des éloges mais pour servir et sévir si utile !

en attendant des milliers d'innocents ont trinqué et on a toujours que de mollassonnes réponses et une fuite ! de toutes façon a planer comme ça plane on aura un gros orage avant longtemps !
on achète pas le silence de Notre Père Divin que l'on s'appel comme on veut ! Embarassed

théodéric,
depuis toujours je vous vois attaquer Benoit XVI.
sachez que je dois en conscience vous exprimer ici mon désaccord complet là-dessus.

Alors que vous prétendez être catholique, vous insultez le pape. En public. Pendant que vous-même êtes confortablement et lâchement caché sous un pseudo, certain donc de l'impunité. Et inconscient, je l'espère pour vous, du mal que vous faites et du scandale que vous causez dans les âmes en traitant ainsi le doux Christ de la terre.
'
Sur un plan strictement humain, il est abject de vous acharner sur un si digne Vieillard. Tous ceux qui salissent son image, le calomnient, lui meurtrissent le coeur d'une manière ou d'une autre, sont coupables de lui abréger la vie.

Les atteintes psychologiques contre lui, sous quelque forme que ce soit, sont médico-légalement équivalentes à de la maltraitance à personne vulnérable.

Que notre civilisation tolère ce genre de chose, est signe que cette civilisation ne l'est que de nom.

Devant ces attaques publiques, sur un tel forum de surcroit, ma conscience m'enjoint de protester publiquement à un affront fait publiquement à l'Eglise qui, à la suite de son Epoux Divin, gravit son Calvaire.










Dernière édition par Christophore le Lun 11 Juin 2012, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 18:09

Des documents secrets mais pourquoi le Vatican a des doc secrets ?
Aurait-il des choses a se reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Lun 11 Juin 2012, 18:14

Dr house a écrit:
Des documents secrets mais pourquoi le Vatican a des doc secrets ?
Aurait-il des choses a se reprocher ?

Il cache tout ce qui peut mettre en cause dans les média des personnes. C'est une discrétion plutôt qu'un secret de secte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mar 12 Juin 2012, 01:36

Bonsoir Christophore, je te répond en bleu entre tes lignes !

Christophore a écrit:
Théodéric a écrit:
Christophore a écrit:

Le Pape est serviteur de Dieu en ce monde.
Et c'est Dieu qui le soutient. Envers et contre tous ses ennemis.
Sa santé, spirituelle, psychologique et physique, est entre les mains du Créateur.
Il est le doux Vicaire de Jésus sur cette terre. Comme Lui, il est en butte à la contradiction. Mais, pour chaque croix, la Gloire l'attend.
Notre prière fervente, unie à celles de Marie, notre Mère à tous, l'accompagne.

Christophore bonjour,

c'est bien beau les belles déclarations , il n'empêche que des milliers d'enfants violés n'ont pas reçu le secourt en temps et heure, que ça plaise ou pas ni Jesus ni les parents de ces enfants n'acceptent cela !

que Pierre soit Pierre n'est pas la question, la question est quand tu as une charge tu l'assumes ou tu la laisse !

Jésus an nommé Pierre, ce qui ne l'a nullement empêché de le secouer par des paroles très fermes a plusieurs reprises (même après la Résurrection !) ; moi ça m'épatte pas les belles déclarations ; Pierre n'est pas là pour ce faire faire des éloges mais pour servir et sévir si utile !

en attendant des milliers d'innocents ont trinqué et on a toujours que de mollassonnes réponses et une fuite ! de toutes façon a planer comme ça plane on aura un gros orage avant longtemps !
on achète pas le silence de Notre Père Divin que l'on s'appel comme on veut ! Embarassed

théodéric,
depuis toujours je vous vois attaquer Benoit XVI.
sachez que je dois en conscience vous exprimer ici mon désaccord complet là-dessus.

comme beaucoup tu ne sais rien entendre sans y voir un reproche au successeur de Pierre, d’après de charmantes personnes comme toi il ne faudrait jamais rien dire sinon ' il fait très beau tout va très bien !" désolés des milliers d'enfants on subit des crimes et sont détruits la hiérarchie le savait, on a acheté le silence des familles au nom de la foi on a rien résolut et quand ça c'est su (Jésus n'aurait Il pas dit " il n'y a rien de caché qui ne viendra au grand jour !") alors on a commencé a se bouger et en 2 ans on a fini par prendre des décisions et faire un papier officiel (donc c'était possible bien plus tôt avec un peu plus de souci de s innocents !) , mais le plus criminel a mes yeux est que l'on joue la montre afin que des personnes soit hors de portés grâce a la prescription !
que tu en sois blessé ou pas ne change rien , ils savaient tous l’Évêque puis le Cardinal Ratzinger aussi donc Benoit XVi aussi, je n'y peux rien ce sont des faits , ils n'avaient qu' a agir quand c'était l'heure !
je n'ai pas de haine contre lui , je dis qu'en faisant comme ils font on va droit dans le mur , Jésus a été Clair ! c'est ou OUI ou NON mais rien d'autre , même pas le silence des diplomates calculateur et des autres légalistes !
tu verras de tes yeux que le Seigneur ne défendra pas de tels agissements ; certes Il a promit Fidélité a Pierre , et IL tiendra Parole , mais Jésus n' a jamais promit fidélité a la clique romaine qui n'assume pas ! je suis rude ? certainement mais attend donc la leçon et tu verras que je n'ai fait que mettre en garde !


Alors que vous prétendez être catholique, vous insultez le pape. En public. Pendant que vous-même êtes confortablement et lâchement caché sous un pseudo, certain donc de l'impunité. Et inconscient, je l'espère pour vous, du mal que vous faites et du scandale que vous causez dans les âmes en traitant ainsi le doux Christ de la terre.

je n'insulte pas le successeur de Pierre je rappel sans détour qu'une charge ça s'assume et bien sûr c'est source d'embarras !
pour te détromper sur l'anonymat, j'ai écris a la hiérarchie romaine ils ont mon nom mon adresse , ce que j'écris ici je leur ai écris a eux , j’attends toujours une réponse (j'ai pas visé Benoit car il n'a pas assumer les responsabilité de ceux qui tentent de fuir car ils ont trop a perdre !) maintenant on nous rabâche que Pierre est la tête donc c'est sûr il est pris dans les histoires , j'y peux quoi ? il savait donc rien ? il est juste là pour faire beau ?
tu crois que ça ne m'engage pas ce que je dis ? je faisait partit qu'une communauté catholique où je suis laïc consacré , j'ai exprimé mon désaccord sur la manière de faire et a quel point cela contredit Jésus et les Evangiles et l'enseignement des apôtres ! tous sont d'accord mais pas un ne bouge car 'on va s'attirer des ennuis !" ! si cela c'est la foi catholique désolés moi je ne marche pas ! Jésus n'est pas mort parce qu'Il ne disait rien a ceux qui n'assumaient pas leurs charge , justement IL est mort parce qu'IL a Parlé ; LUI ! :jesus:
donc si il est le Christ sur terre qu'il fasse comme Son Seigneur , mais là on s'arrange sur le dos des innocents car tout le monde devient complice de tout le monde pour être tranquille , c'est pas sur ce genre de chose que Jésus a dit " vous tirez votre témoignage les uns des autres ! moi Je le tiens de Mon Père des Cieux !"

'
Sur un plan strictement humain, il est abject de vous acharner sur un si digne Vieillard. Tous ceux qui salissent son image, le calomnient, lui meurtrissent le coeur d'une manière ou d'une autre, sont coupables de lui abréger la vie.

je ne m'acharne sur personne , je demande des explications claires qui tiennent la route et pas de la fumée ou des tentatives de noyer le poisson !
et puis tu est bien gentil, mais le silence de 3 décennies (minimum) n'est ce pas de l'acharnement sur les innocents qui auraient eu droit au minimum a une vraie justice et une considérations limpide de la part de l’Église et surtout de la hiérarchie , tu ^parles d'humanité ? hé bien va donc te faire violer et ensuite nier par ceux qui se disent expert en humanité et tu m'en diras des nouvelles sur la manière bénéfique que tu en tire pour te construire en tant que personne humaine !!
faudrait arrêter de se décerner des médailles et des satisfécits ! les innocents sont toujours dehors et détruit et les criminels courent toujours et on les protégés en calculant la prescription ! si c'est cela ta valeur de Justice sois bien certain que ce n'est pas ce que pratique le Ciel !
au fait tu as écris a ton évêque pour lui demander ce qu'il en était dans votre diocèse ? ou ce qu'il a pris comme décision (pas comme promesse pour dans 5 ans quand il sera partit , mais ce qui est fait de manière pratique ? !
"ha bah non sinon je vais être mal vu hein !! et puis j'ai confiance !" ben tiens les familles qui avaient confiés leurs enfants avaient aussi confiance seulement ont leurs a cachés la vérité !!
dans ce cas que reste-t-il de la Réalité des mots " fraternité et communion dans l'Esprit ?" mais ne voyons rien sinon on va avoir des ennuis !
les juifs aussi se disaient " on ne va pas se mouiller a défendre Jésus sinon on nous empêchera d'aller prier au temple !" hé oui vivre c'est se mouiller et prendre le risque d'exister et de se tromper , mais ne rien faire c'est se tromper 2 fois ! c'est refuser d'exister !
si j'ai tord que ceux a qui j'ai écrit me le dise et démontre !!
a la fin de ma vie en ce monde Jésus me demandera " qu'as tu fait de ton frère !" et je ne veux pas Lui répondre comme Caïn " suis je donc le gardien de mon frère !?"
oui je le suis autant des innocents violés et abandonnés que de la hiérarchie qui fuit ! alors je parle et tant pis si cela m'attire des difficultés ! Jésus ne nous demande pas de vivre au rabais , IL ne l'a pas fait !


Les atteintes psychologiques contre lui, sous quelque forme que ce soit, sont médico-légalement équivalentes à de la maltraitance à personne vulnérable.

Que notre civilisation tolère ce genre de chose, est signe que cette civilisation ne l'est que de nom.

alors qu'est donc une religion qui viole ses enfants dans ses temples et sacristie avec le silence de la hiérarchie qui ne pense qu'a sauver les apparences ?!
qu'est donc une religion d'on les membres acceptent se silence et se console d'un culte qu'il trahisse par ce silence ?
n'as tu jamais lû " sois tu froid ou bouillant mais puisque tu es tiède JE te vomirais de ma bouche !"

alors pourquoi sais tu discerner en faveur du pape et pas en faveur des innocents qui ont subit bien plus grave et sont bien plus nombreux et d'on le sort se traine depuis des décennies au milieu d'un légalisme pervertit ! mais cela tu veux pas voir ! hé bien attend toi a un dur réveilles ! le fer de la cognée est déjà sur la souche !



Devant ces attaques publiques, sur un tel forum de surcroit, ma conscience m'enjoint de protester publiquement à un affront fait publiquement à l'Eglise qui, à la suite de son Epoux Divin, gravit son Calvaire.

Jésus n'aurait pas laissé violé les innocent par ses apôtre durant 30ans ! et IL n'a pas fuit quand la Croix est venue Il ne circulait pas en auto blindé , là chacun joue la montre dans le but de ne pas assumer de face les errances et décisions stupides ! je sais faut se taire c'est la mode on veut finir dans son lit avec la caisse de retraite ! de vrais héros de la foi !!! Mr. Green
en 1914 et en 1940 on s'est tu, alors pour une fois osons parler , parce que vu les fruits et le désert que l'on a fait de l’Église se taire et sauver sa peau et les apparences ça semble vraiment pas la méthode !

j'espère que tu as pensé a aussi protester publiquement quand tu as appris le viole des enfants et la manière quasi mafieuse de le cacher !
si tu n'es l'ami que des gens en place et des puissants, certainement le cas de ceux là ne te dérange pas trop , c'est comme l'armée elle a droit a un pourcentage de casse !

si t'as manière d'aimer l’Église est de nier , désolés c'est pas la mienne ! "qui aime bien châtie bien !"









Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9381
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mar 12 Juin 2012, 07:50

" Qui aime bien , châtie bien " .

Il y a maintenant assez de juges extérieurs du Vatican , sans en rajouter de l'intérieur , Théodéric chéri . Nous n'avons plus d'autre choix que de laisser se dérouler la tempête , sans y ajouter des seaux d'eau . Christ viendra sur les flots pour sauver la barque .

Mais tu as raison sur un point : nier ou lénifier serait stupide et grave .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: le majordome du pape arrêté   Mar 12 Juin 2012, 16:28

boulo a écrit:
" Qui aime bien , châtie bien " .

Il y a maintenant assez de juges extérieurs du Vatican , sans en rajouter de l'intérieur , Théodéric chéri . Nous n'avons plus d'autre choix que de laisser se dérouler la tempête , sans y ajouter des seaux d'eau . Christ viendra sur les flots pour sauver la barque .

Mais tu as raison sur un point : nier ou lénifier serait stupide et grave .

Salut Boulo

tu sais je râle crie secoue le cocotier surtout parce que rien de Vrai et Concret na été et n'est fait en faveur des personnes qui ont subit cela et même de notre coté qui a organisé des jeun de soirée prières et repentance puisque nos chers chefs se planquent !!?

c'est plus de la foi c'est du laxatif ! Confused

moi je ne crois pas que l'on puisse mettre cela derrière on est devant c'est notre présent personne ne bouge , pour moi c'est plus qu'n drame c'est un crime , voila que l’Église attend le jugement du monde sur les actes des ses fils parce qu'elle a avantage en manœuvrant ainsi a laisser passer le temps, mais ce n'est ni l’œuvre de l'Esprit un tel calcul ni a la gloire du christ que d'employer le légalisme pour ne pas assumer notre errance !

méfions nous Jésus ne parle pas en l'air !" il n'y a rien de cacher qui ne paraitra au grand jour !" certes Il parle du fait que tout paraitra publiquement en Dieu au jour du Jugement, mais aussi étant Le Seigneur du Ciel est de la terre ici aussi ça fini toujours par paraitre et alors les dégâts sont pire !!

je demande quoi de si terrible ?

que la religion arrête de tricher et quelle assume , est-ce trop demander que d'espérer La Lumière de la part de ceux qui on reçu la charge de la faire briller en ce monde ? si ils ne sont pas fichu de le faire là où Jésus leur a confier la charge pourquoi demandent ils aux autres de respecter la Lumière ?

on recule tous devant la Croix , va-t-on encore aujourd'hui comme Pierre renier le Christ 3 fois et comme les Apôtres le laisser Seul ?!

a qel moment tirons nous des leçons de l'histoire et de la croissance spirituel des Saints avant nous ?

la lâcheté Jésus ne l'a jamais enseignée ! je ne demande pas que l'on joue a Joss randall ni Rambo, mais que l'on ai assez d'Amour de Dieu et de SA V2RIT2 POUR PORTER TOUS ENSEMBLE LE FARDEAU DE SE PÉCHER AU LIEU DE VOULOIR LE CACHER ET NIER !

je me sens vraiment unit au péché de ces hommes qui sont mes frères mais si on veut fuir alors je dis NON !

Jésus a Payé de SA VIE pour que la Lumière de Dieu et du Royaume Habite nos Coeurs; refuser la Croix de ce péché que nous dévoile ( a notre grande peine et honte) cette Lumière aujourd'hui, pour moi refuser de s'humilier publiquement ; c’est le renier par peur de La Vérité qui nous terrasse en tant que pécheur , mais qui nous sauve et rétablis par sa Grâce !

Pierre m'aimes tu ?

si on répond "OUI"

alors il faut paitre le troupeau et là en refusant ce qui est devant nous ; on disperse mais on n'affermit pas ses frères dans la foi !
Sad

Revenir en haut Aller en bas
 
le majordome du pape arrêté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le majordome du pape arrêté
» Fuites au Vatican: le majordome du pape arrêté
» Le père Lombardi confirme l'arrestation du majordome du Pape
» Un mandant d'arrêt contre le pape ???
» Arrêté saugrenu mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: