DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty25/5/2012, 11:10

Connaissez vous le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ?



D'autres vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=Michel-Marie+Zanotti-Sorkine

Voici une de ses dernières homélies, du 20/05/2012 que je trouve édifiante !

http://www.delamoureneclats.fr/sons/predications/2011_2012/120520_paques-VII-dimanche_homelie.mp3 (source)



N'hésitez pas à télécharger ses homélies au format MP3 depuis son sites, afin de les partager autour de vous, elles sont disponibles en ligne depuis l'année liturgique 2010-2011.

http://www.delamoureneclats.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty25/5/2012, 13:15

Extraordinaire; comme on voudrait avoir un tel prêtre dans sa paroisse (et pourtant, la mienne a plutôt de la chance!) ; le père Zanotti, c'est vraiment un curé 5 étoiles!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty26/5/2012, 22:02

Oui,j'ai connu le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine lorsqu'il n'était pas encore prêtre,et nous avons été amis pendant quelques mois. Nous étions d'accord sur tout,mais il avait un contact avec les hommes dans leur solitude et leur détresse que je n'avais certes pas: je retrouve dans ses homélies les idées principales,la culture et la spiritualité qui étaient déjà les siennes hier et qui guident sont action de pasteur et de prêtre aujourd'hui!

Ce qui m'a surpris,c'est qu'il soit finalement rentré dans le clergé diocésain après bien des pérégrinations,mais j'en rends grâce à Dieu,car je voudrais bien qu'il y ait un prêtre comme lui dans chaque grande ville de France!

Il fait partie des personnes qui m'ont profondément marqué et mon amitié lui reste acquise à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty28/5/2012, 09:34

Dieu sait comme on a besoin de tels prêtres ici en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty29/5/2012, 15:23

Citation :
Géraud a écrit:
Oui,j'ai connu le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine lorsqu'il n'était pas encore prêtre,et nous avons été amis pendant quelques mois. Nous étions d'accord sur tout,mais il avait un contact avec les hommes dans leur solitude et leur détresse que je n'avais certes pas: je retrouve dans ses homélies les idées principales,la culture et la spiritualité qui étaient déjà les siennes hier et qui guident sont action de pasteur et de prêtre aujourd'hui!

Ce qui m'a surpris,c'est qu'il soit finalement rentré dans le clergé diocésain après bien des pérégrinations,mais j'en rends grâce à Dieu,car je voudrais bien qu'il y ait un prêtre comme lui dans chaque grande ville de France!

Il fait partie des personnes qui m'ont profondément marqué et mon amitié lui reste acquise à jamais!


Je vous envie, car j'ai moi aussi été "marqué" par un prêtre que j'estimais beaucoup, pour la qualité de ses homélies; il m'a svt entendu en confession; malheureusement, son âme devait être déchirée: il a quitté la prêtrise et s'est marié; il m'avait svt demandé de prier pour lui... Je n'ai pas de nouvelles; cela m'a quelque peu ébranlé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty29/5/2012, 19:47

Philippe B. a écrit:
Dieu sait comme on a besoin de tels prêtres ici en Belgique !

Un amour authentique pour le Christ, la Sainte Vierge, l'Eglise et les âmes, une vie de prière, une bonne formation en philosophie réaliste et en théologie catholique et vous êtes quasiment sûr d'être un bon prêtre !!
Cela dit, le père Zorkine a un charisme qu'il a pu développé avant d'être prêtre; c'est un artiste qui avant de prêcher avait l'habitude de se produire en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty24/8/2012, 22:51

Un homme de Dieu.
Quelle grâce pour l'Eglise d'avoir un tel prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty24/8/2012, 23:24

Karl a écrit:
Citation :
Géraud a écrit:
Oui,j'ai connu le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine lorsqu'il n'était pas encore prêtre,et nous avons été amis pendant quelques mois. Nous étions d'accord sur tout,mais il avait un contact avec les hommes dans leur solitude et leur détresse que je n'avais certes pas: je retrouve dans ses homélies les idées principales,la culture et la spiritualité qui étaient déjà les siennes hier et qui guident sont action de pasteur et de prêtre aujourd'hui!

Ce qui m'a surpris,c'est qu'il soit finalement rentré dans le clergé diocésain après bien des pérégrinations,mais j'en rends grâce à Dieu,car je voudrais bien qu'il y ait un prêtre comme lui dans chaque grande ville de France!

Il fait partie des personnes qui m'ont profondément marqué et mon amitié lui reste acquise à jamais!


Je vous envie, car j'ai moi aussi été "marqué" par un prêtre que j'estimais beaucoup, pour la qualité de ses homélies; il m'a svt entendu en confession; malheureusement, son âme devait être déchirée: il a quitté la prêtrise et s'est marié; il m'avait svt demandé de prier pour lui... Je n'ai pas de nouvelles; cela m'a quelque peu ébranlé.

Cher Karl, n'hésitez pas à vous rendre à Marseille pour le rencontrer, dialoguer quelques minutes avec lui, vous ne le regretterez pas !

C'est ce que nous avons fait, mon épouse et moi, il y a peu. Sans prévenir ni planifier, nous avons laissé nos enfants à la grand-mère pour un week end et avons pris le premier train pour Marseille. Sa paroisse est proche de la gare. Le père nous a confessé (confessions chaque jour le matin tôt et fin d'après-midi avant la messe), et nous a reçus un bon moment en soirée. Quel bonheur ! Chaque soir il reçoit ainsi 10 à 20 personnes sans rendez-vous, leur accordant à chacun un instant plein d'attention.

Visiblement porté par Marie, il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour vous remplir de joie !

Un saint prêtre, donné par Dieu pour la France en exemple pour les prêtres actuels et en modèle pour les futurs prêtres. Que Dieu le bénisse et le protège, je suppose que les combats intérieurs et extérieurs qu'il doit livrer son terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty5/10/2012, 20:28

http://www.librairiecatholique.com/t_livre/au-diable-la-tiedeur-9782221133149-suivi-d-un-petit-traite-de-l-essentiel-74570.asp
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty5/10/2012, 21:54

J'ai lu son nouveau livre. C'est un excellent guide ce livre et pas seulement pour les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine   Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: