DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Contradiction du coran => Abraham

Aller en bas 
+5
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
saladin936
Fidjouss
Le moine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradiction du coran => Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham - Page 2 Empty28/5/2012, 09:50

Mohamed-jésus a écrit:
dondedieu a écrit:
mohamed...
L'ancien testament et le premier testament...C'est le meme...
Relisez-vous... Rolling Eyes
je voulé dire l'ancien testament et le nouveau testament , dsl , je me suis trompé .

Quelle différences voit tu entre ces deux parties de la Sainte Bible ?

Donne quelques exemples svp Very Happy

_________________
Contradiction du coran => Abraham - Page 2 090115120030486412998931  
Contradiction du coran => Abraham - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham - Page 2 Empty28/5/2012, 09:59

Pour ma part et c'est l'opinion de l'Eglise, le NT accompli ce qui est dit dans l'AT.

Il y a beaucoup de parallèles. L'un ne peut se comprendre sans l'autre. Le NT est l'accomplissement de la promesse, dont tout l'AT est la préparation et l'annonce.

Citation :
"Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis"" - Jean 8 : 56

Si ce passage n'est pas la révélation explicite de la divinité de Jésus ! Il dit d'une part qu'Il était avant même la naissance d'Abraham et se nomme "Je Suis" qui est le nom que Dieu se donne à Moïse dans l'Exode. Aucun homme avant et après Jésus n'aura eu l'audace de se nommer de la sorte, se faisant ainsi l'égal de Dieu !

Jésus EST depuis toute éternité, bien avant d'avoir été conçu du Saint Esprit dans le sein de Marie, ce qui atteste qu'Il est Dieu.

Citation :
« Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous » (Exode 3 :14)

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut. Ce qui fut en Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie. - Jean 1 : 1 - 4

Citation :
Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction du coran => Abraham
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: