DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Contradiction du coran => Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Dim 27 Mai 2012, 02:50

L'islam ta appris la da'wa , et quand elle ne marche pas à passer à des solutions plus... Contraignantes pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Lun 28 Mai 2012, 09:22

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Les exemples sont sur le fil en question ! L'ancien testament on le lit,mais moi je suis uniquement Jésus et le nouveau Testament... Je ne suis pas un catholique au sens strict du terme.
vous faites que copiez collez , vous manquez d'arguments , vous êtes pathétique .
que ce soit l'ancien testament ou le premier testament , la bible est destiné au juifs:
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Bonjour,

Citation :
"En partant de là, Jésus se rendit dans la région de Tyr. Il était entré dans une maison, et il voulait que personne ne sache qu'il était là ; mais il ne réussit pas à se cacher.
En effet, la mère d'une petite fille possédée par un esprit mauvais avait appris sa présence, et aussitôt elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, de nationalité syro-phénicienne, et elle lui demandait d'expulser le démon hors de sa fille. Il lui dit : « Laisse d'abord les enfants manger à leur faim, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. » Alors il lui dit : « A cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d'elle." - Marc 7: 26-30

Citation :
L'olivier sauvage et l'olivier franc Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi ; et si la racine est sainte, les branches aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier, ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou si tu veux te glorifier, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte. Tu diras : On a coupé des branches, pour que, moi, je fusse greffé. Fort bien. Elles ont été coupées pour leur incrédulité, et c'est la foi qui te fait tenir. Ne t'enorgueillis pas ; crains plutôt. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles [Israël et aujourd'hui tout le peuple chrétien], prends garde qu'il ne t'épargne pas davantage. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu demeures en cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi. Et eux, s'ils ne demeurent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés : Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau.
En effet, si toi tu as été retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, et greffé, contre nature, sur un olivier franc, combien plus eux, les branches naturelles, seront-ils greffés sur leur propre olivier ! - Romain 11 : 16-24

Nous voyons là que la Bible s'adresse non uniquement aux juifs ou à Israël mais à toute l'humanité, bien que certains sont enfants de la promesses et d'autres enfants par grâce. Nous sommes tous appelés à faire partie du Corps du Christ. Certains de par leur baptême, s'ils gardent les promesse de leur baptême, d'autres par leur conversion en choisissant Jésus comme leur Seigneur.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Lun 28 Mai 2012, 09:24

Mohamed-jésus a écrit:
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Citation :
Jn 4 : Jésus et la Samaritaine

Jn 4,1 Quand Jésus apprit que les Pharisiens avaient entendu dire qu'il faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean, 2 - à vrai dire, Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples 3 - il quitta la Judée et regagna la Galilée. 4 Or il lui fallait traverser la Samarie.

5 C'est ainsi qu'il parvint dans une ville de Samarie appelée Sychar, non loin de la terre donnée par Jacob à son fils Joseph, 6 là même où se trouve la source de Jacob. Fatigué du chemin, Jésus était assis tout simplement à même la source. C'était environ la sixième heure.

7 Arrive une femme de Samarie pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : ''Donne-moi à boire.'' 8 Ses disciples, en effet, étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. 9 Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit : ''Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine !'' Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains. 10 Jésus lui répondit :''Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive.'' 11 La femme lui dit : ''Seigneur, tu n'as même pas un seau et le puits est profond ; d'où la tiens-tu donc cette eau vive ? 12 Serais-tu plus grand, toi, que notre père Jacob qui nous a donné le puits et qui, lui-même, y a bu ainsi que ses fils et ses bêtes ?'' 13 Jésus lui répondit : ''Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle.'' 15 La femme lui dit : ''Seigneur, donne-moi cette eau pour que je n'aie plus soif et que je n'aie plus à venir puiser ici.''

16 Jésus lui dit : ''Va, appelle ton mari et reviens ici.'' 17 La femme lui répondit : ''Je n'ai pas de mari.'' 18 Jésus lui dit : ''Tu dis bien : 'Je n'ai pas de mari' ; tu en as eu cinq et l'homme que tu as n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.'' 19 ''Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer.'' 21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.''

25 La femme lui dit : ''Je sais qu'un Messie doit venir - celui qu'on appelle Christ. - Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses.'' 26 Jésus lui dit : ''Je le suis, moi qui te parle.''
Le moine

MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Lun 28 Mai 2012, 09:50

Mohamed-jésus a écrit:
dondedieu a écrit:
mohamed...
L'ancien testament et le premier testament...C'est le meme...
Relisez-vous... Rolling Eyes
je voulé dire l'ancien testament et le nouveau testament , dsl , je me suis trompé .

Quelle différences voit tu entre ces deux parties de la Sainte Bible ?

Donne quelques exemples svp Very Happy
http://www.forum-religions.com
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5013

MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Lun 28 Mai 2012, 09:59

Pour ma part et c'est l'opinion de l'Eglise, le NT accompli ce qui est dit dans l'AT.

Il y a beaucoup de parallèles. L'un ne peut se comprendre sans l'autre. Le NT est l'accomplissement de la promesse, dont tout l'AT est la préparation et l'annonce.

Citation :
"Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis"" - Jean 8 : 56

Si ce passage n'est pas la révélation explicite de la divinité de Jésus ! Il dit d'une part qu'Il était avant même la naissance d'Abraham et se nomme "Je Suis" qui est le nom que Dieu se donne à Moïse dans l'Exode. Aucun homme avant et après Jésus n'aura eu l'audace de se nommer de la sorte, se faisant ainsi l'égal de Dieu !

Jésus EST depuis toute éternité, bien avant d'avoir été conçu du Saint Esprit dans le sein de Marie, ce qui atteste qu'Il est Dieu.

Citation :
« Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous » (Exode 3 :14)

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut. Ce qui fut en Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie. - Jean 1 : 1 - 4

Citation :
Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Contradiction du coran => Abraham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2