DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?

Aller en bas 
+7
Lebob
Philippe Fabry
Fée Violine
Anonymouss
Scrogneugneu
boulo
fredsinam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 10:27

D'accord avec Fox: A l'issue des élections, a été élu un homme, pas un couple, un chef de l'Etat capable, pas une gouvernance à deux têtes.
Le peuple français attend autre chose que des discussions du niveau de la presse people: hausse du chômage, huit millions de pauvres, j'en passe et ce n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 12:04

Fox77 a écrit:
Vous êtes en train de jeter la pierre à la femme adultère comme de bons pharisiens !

Oubliez vous ce que Jésus a aussi dit à la femme qui avait eut 5 maris ?

Je souhaite qu'Hollande gouverne bien plutôt qu'il se marie.
Les français ont élu un président, pas un chef de vertus chrétienne.

Qu'il s'en tienne déja aux vertus républicaines avec honnêteté, ça sera déja exceptionnel parmi la succession des présidents français.

La plupart de ceux qui postent ici ne voulaient pas de Hollande comme président. Maintenant qu'il l'est devenu par la volonté de la majorité des Français qui ont exprimé un suffrage, voilà qu'ils veulent lui imposer le mariage au nom de leurs propres convictions.

Ca augure bien de ce que serait la théocratie que certains ici appellent de leurs voeux. Mr.Red

Totale confusion des genres...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 13:25

Fox77 a écrit:
Vous êtes en train de jeter la pierre à la femme adultère comme de bons pharisiens !

Oubliez vous ce que Jésus a aussi dit à la femme qui avait eut 5 maris ?

Je souhaite qu'Hollande gouverne bien plutôt qu'il se marie.
Les français ont élu un président, pas un chef de vertus chrétienne.

Qu'il s'en tienne déja aux vertus républicaines avec honnêteté, ça sera déja exceptionnel parmi la succession des présidents français.

C'est quoi, les "vertus républicaines" ?

Quant à moi, je crois qu'on doit cultiver d'abord les vertus de l'Évangile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 13:35

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Vous êtes en train de jeter la pierre à la femme adultère comme de bons pharisiens !

Oubliez vous ce que Jésus a aussi dit à la femme qui avait eut 5 maris ?

Je souhaite qu'Hollande gouverne bien plutôt qu'il se marie.
Les français ont élu un président, pas un chef de vertus chrétienne.

Qu'il s'en tienne déja aux vertus républicaines avec honnêteté, ça sera déja exceptionnel parmi la succession des présidents français.

C'est quoi, les "vertus républicaines" ?

Quant à moi, je crois qu'on doit cultiver d'abord les vertus de l'Évangile. Smile

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 13:36

Bien sûr, Simon,

dans un monde parfait, le président est chrétien et son but est de cultiver les vertus chrétiennes.
Ce monde n’existant pas, on ne peut pas imposer aux autres d'avoir (toutes) nos valeurs.

On peut déja citer des vertus qui recouvrent des valeurs chrétiennes comme l'intégrité, l’honnêteté, la justice, la préoccupation des plus pauvres, la liberté intellectuelle et d'information etc...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 13:38

Le respect de la vie, de la famille, du mariage font-ils partie des vertus républicaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 13:40

Bien entendu.
Seulement elles ne recouvrent pas le sens que nous y mettons, nous, chrétiens. Ca n'empêche pas qu'ils croient sincèrement œuvrer pour le bien aussi.

De toute façon il a été élu, selon la volonté de Dieu puisqu'aucune autorité n'est en place sans que cela soit sa volonté.
Alors, il est bon de considérer ce qui est bon plutôt que de focaliser sur ce qui est mauvais car s'il est vrai qu'un peu de (mauvais) levain fait lever toute la pâte, il est aussi vrai qu'aucun président n'avait pas un peu de ce (mauvais) levain aussi.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty20/5/2012, 23:55

Lebob a écrit:
...

La plupart de ceux qui postent ici ne voulaient pas de Hollande comme président. Maintenant qu'il l'est devenu par la volonté de la majorité des Français qui ont exprimé un suffrage, voilà qu'ils veulent lui imposer le mariage au nom de leurs propres convictions.

Ca augure bien de ce que serait la théocratie que certains ici appellent de leurs voeux. Mr.Red

Totale confusion des genres...
.

Procès d'intention , cher Lebob .

L'absence de cérémonie ( civile , même pas religieuse ) signifie bien que la partenaire du président ne s'engage pas officiellement au service de la France , avec lui . Elle l'a probablement fait dans son coeur , je le présume , mais sans déclaration officielle , je n'en suis pas certain . Et si la majorité des votants a élu un homme , elle ne peut pas ignorer l'influence de sa partenaire .

Le problème reste : faut-il jeter aux orties les rites et les cérémonies ?

Sans confusion des genres , je réponds : non , à titre personnel . Un rite ou une cérémonie consacre un engagement .
Si plus rien n'est sacré , le globe court à sa perte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty21/5/2012, 11:03

boulo a écrit:


Procès d'intention , cher Lebob .

L'absence de cérémonie ( civile , même pas religieuse ) signifie bien que la partenaire du président ne s'engage pas officiellement au service de la France , avec lui . Elle l'a probablement fait dans son coeur , je le présume , mais sans déclaration officielle , je n'en suis pas certain . Et si la majorité des votants a élu un homme , elle ne peut pas ignorer l'influence de sa partenaire .

Le problème reste : faut-il jeter aux orties les rites et les cérémonies ?

Sans confusion des genres , je réponds : non , à titre personnel . Un rite ou une cérémonie consacre un engagement .
Si plus rien n'est sacré , le globe court à sa perte .


BIEN PARLE, cher Boulo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?   Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les français ne demanderaient pas leur président de se marier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: