DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contradictions dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus



Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 01:17

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Oh zut... Pas étonnant que l'Islam, les pays islamiques soient aussi largués dans le domaine scientifique et de la recherche... Le coran dit au sujet de notre planète : la terre étendue comme un tapis...on a qu'a dire que le coran dit que la terre est plate ... c'est du concordisme tout ça, ça n'a aucune valeur, d'ailleurs le coran à besoin des sciences profanes pour essayer de se donner une aura de livre éternel, sans faute, et inimitable... J'ai lu des centaines de bouquins, des textes sacres d'autres religions, traduit en français ou en anglais, en italien... Le coran ne ressemble a rien, c'est bourre de répétitions... C'est laid même, alors que tant de textes ne perdent pas leur magie, leur profondeur et leur beauté après traduction... Vous ne vous rendez pas compte de la différence de niveau...




Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). el-baqara 18 .

tu ne connais rien a propos du coran , tu ne connais rien a propos du prophète mohamed paix sur lui .
la terre n'est pas plate selon le coran :


"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 01:35

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
A force de tout sur interpréter , vouloir tout faire coller, on pourrait trouver des trésors de philosophie dans la plupart des choses... Tout Ca c'est de la surexploitation... On en vient a faire dire tout et son contraire, chercher LES sens cachés et tout ce bouillon de branl***** intellectuelle ou pas intellectuelle à deux balles. Je vous ai demandé quelque chose ... Montrez moi une chose révolutionnaire sur le plan de la science contenue dans le coran , miracle des miracles soit disant !
Miracle révolutionnaire :
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur . houd :1
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". el-isra :88
Pour la première fois dans l'histoire, on a une preuve mathématique complète que le Coran est l'écrit original inchangé et complet du Créateur. Une preuve qui peut être vérifiée par n'importe qui, tellement convaincante que dans quelques générations, tout groupement de gens ou toute religion qui exige la foi comme base de croyance sera immédiatement exposée en tant que fausse religion. Puisque maintenant on a une preuve, croire aveuglement ne sera plus valide.

La structure mathématique du Coran était découverte dans les années 1970 par le Dr Rashad Khalifa, un biochimiste américain né en Egypte. Il commença à traduire le Coran en langue anglaise avec la détermination de trouver une explication des lettres détachées qui préfixent 29 Sourates ou Chapitres du Coran.

Ses enfants sont à l'origine de cet engagement car ils lui ont demandé la signification de ces lettres détachées des 29 Chapitres du Coran et il ne voulait pas leur livrer une explication traditionnelle vide. Ils sont aussi la cause de sa traduction du Coran qui est la première traduction correcte et surtout libre de subjectivité en une langue étrangère.

Il amorça une recherche extensive sur ces lettres détachées (par exemple la lettre "Qaaf" dans les Sourates 42 et 50) et après avoir mis le texte coranique des Chapitres initialisés dans un ordinateur, son but était de trouver une structure mathématique qui pourrait expliquer la signification de ces initiales malgré qu'il n'avait aucune idée sur quoi chercher et où le chercher. Apres plusieurs années, Dr Khalifa publia en 1973 ses premiers résultats dans un livre intitulé: MIRACLE OF THE QURAN, Significance of the Mysterious Alphabets (Islamic Productions, 1973).

C'était en 1974 (1406 de l'Hégire:1406=1974!) que Dr Khalifa découvrit que le nombre 19 était le dénominateur commun des Chapitres initialisés et à travers tout le Coran. C'est ainsi qu'il publia simultanément: THE COMPUTER SPEAKS: GOD'S MESSAGE TO THE WORLD (Renaissance Productions, 1981), et QURAN: "Visual Presentation of the Miracle" (Islamic Productions, 1982); ainsi que sa traduction Anglaise du Coran (Islamic Productions, 1989). Ces trois ouvrages sont de bons instruments pour une vérification rapide du code mathématique coranique (Peuvent être commandés de l'ICS, PO Box 43476, Tucson, Az 85733-3476). La totalité du code mathématique coranique est aussi présenté dans les chapitres qui suivent.

Un code mathématique enchevêtré et au-delà de toute intelligence humaine à été découvert contenu dans l'écrit coranique qui, ressemblant à une capsule des temps antiques, restait invisible jusqu'à ce que nos connaissances étaient devenues suffisamment sophistiquées pour pouvoir décoder et comprendre sa complexité. Ce n'était qu'avec l'aide d'ordinateurs que ce décodage était possible. La découverte d'Ecrit Divin mathématiquement codé nous garantit enfin que les Versets, mots, lettres, ainsi que tous autres paramètres de l'écrit original étaient effectués suivant une structure très complexe et clairement surhumaine. La première indication historique de cette composition mathématique apparut au 11ème Siècle par le rabbin Juda le Pieu qui développa avec ses disciples la théorie(Voir le livre intitulé: STUDIES IN JEWISH MYSTICISM (Association for Jewish Studies, 1982, p. 91), par Joseph Dan) que «...les mots et lettres des prières diverses ne sont pas aléatoires et ne sont pas seulement là pour véhiculer la signification littérale. Leur ordre et spécialement leurs nombres reflètent une harmonie mystique, un rythme divin sacré. Cette harmonie mystique peut être découverte dans les évènements historiques, gouvernés par Dieu; dans la nature, et spécialement dans les faits miraculeux directement influencés par les pouvoirs divins, et avant tout dans la Bible. D'après le Rabbin Juda et l'école traditionnelle ashkénaze hassidique, en général, il ne peut y avoir quoi que ce soit d'accidentel dans la bible (la bible d'origine n'existe plus, seuls des fragments intacts existaient), même pas la forme des lettres, la ponctuation, la vocalisation, et spécialement dans la structure numérique, le nombre de certaines lettres, consonnes et voyelles dans certains versets. Le nombre de mots originaires de la même racine. Le nombre et la variété de noms divins dans certains versets, l'absence d'une ou plusieurs lettres dans un chapitre et beaucoup d'autres éléments de l'écrit divin en dehors de son contenu. Neuf siècles après que le rabbin Juda annonça ces éléments, l'ordinateur à démontré chacun d'eux. Le Coran original est mathématiquement composé de telle sorte qu'il code et protège ainsi chacun de ses éléments et paramètres et si un changement quelconque avait été injecté, l'écroulement du code s'ensuit. Joseph Dan (STUDIES IN JEWISH MYSTICISM, pp. 88-89) écrit que le rabbin Juda critiquait les juifs français et britanniques quand ils changeaient la prière du matin en lui ajoutant quelques mots. Il attira leur attention sur le fait qu'une telle pratique détruira la structure numérique de la prière et la rendra nulle. Il ajouta que c'est la combinaison numérique plutôt que la signification qui joue le rôle d'effectuer le contact désiré du prieur avec le Créateur. Même le nombre 19 sur lequel repose le code de l'écrit divin était rapporté par le rabbin Juda le Pieux.

Depuis la révélation du Coran jusqu'en 1974, il était possible pour les non-musulmans de rejeter le Coran simplement en déclarant: «Prouvez-moi que ce n'est pas Mohammed qui l'a écrit?» Ou «Prouvez-moi que c'est de Dieu!» Etc. Ceci est devenu maintenant une possibilité réelle. Une possibilité même majestueuse puisque la preuve est impossible de rejeter étant donnée qu'elle est numérique basée sur le fond même de la mathématique: les 4 opérations que personne ne peut rejeter. Le problème pour ceux qui veulent rester contre le caractère divin du Coran, n'est plus limité à expliquer l'origine de l'immense complexité structurelle numérique du Coran, mais aussi le codage mathématique de connaissances dans les domaines de la physique tel la vitesse de la lumière ou chimique tel la théorie atomique des éléments et leurs isotopes ou biologique tel les acides aminés!!! Leur position est devenue désormais intenable du fait que le Coran mentionne des exemples dans tous les domaines scientifiques sans aucune trace d'erreurs, et surtout en se rappelant que la science moderne n'a commencé que depuis le 19ème siècle seulement. Or le Coran est là depuis le 7ème siècle, c'est à dire du temps où le roi Dagobert régnait en France !

Le Coran, dans la Sourate ou Chapitre 74, le seul chapitre ou le nombre 19 est mentionné qualifie la structure mathématique coranique basée sur le chiffre 19 comme l'un des plus grands miracles (74:35).

عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ(74:30)

C'est l'un des plus grands (miracles) إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35)

C'est à dire le code mathématique coranique basé sur 19. On peut commencer déjà par noter que les chiffres des numéros de Chapitre et du Verset s'additionnent à 19: 74:35 → 7+4+3+5= 19

Comme on peut bien voir le Coran est caractérisé par un phénomène unique mais historiquement ce n'est pas la première fois qu'on relie un écrit divin au nombre 19.

5.2.1 FAITS SIMPLES SUR LE MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN
Le Coran est caractérisé par un phénomène unique inexistant dans la littérature humaine. Chaque élément du Coran est mathématiquement composé-Le contenu, les Chapitres et les propriétés de leurs suites chronologiques et définitives, les Versets, le nombre de lettres, le nombre de mots de la même racine, le nombre et la variété des noms divins, l'orthographe unique de certains mots, l'absence ou l'altération délibérée de certaines lettres dans quelques mots etc. Il y a deus points majeurs à considérer dans le système mathématique du Coran

1. La composition littéraire mathématique
2. La structure mathématique impliquant le nombre de Chapitres et de Versets

Et à cause de ce vaste codage mathématique, la moindre distorsion du texte coranique ou son réarrangement physique est immédiatement exposée.

Pour faire une petite promenade dans ce jardin illimité de nombres, on commence par une introduction facile à digérer pour tout le monde. Tout comme le Coran lui-même, le Miracle Mathématique du Coran va du fait le plus simple au fait le plus compliqué. Les faits simples sont ceux qui peuvent être constatés et vérifiés sans l'utilisation d'aucun instrument. Les faits compliqués nécessitent l'aide d'une calculatrice ou d'un ordinateur. Les faits suivants ne nécessitent pas vraiment l'utilisation d'aucun instrument pour être vérifiés, mais on doit se rappeler qu'ils font tous référence au texte original du Coran, c'est à dire le texte Arabe.

1. Le premier verset 1:1 connu sous le nom de "Basmala" est composé de 19 lettres.
2. Dans la chronologie de la révélation, ce verset a été révélé après le verset 74:30 qui dit "au dessus se trouve 19". Coïncidence?. Pas du tout!
3. Le Coran est composé de 114 Sourates, ce qui correspond à 19  6
4. Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19  334 (6234 versets numérotés et 112 versets non numérotés (Basmala). 6234 + 112 = 6346. Notez aussi que 6+3+4+6= 19
5. On trouve la "Basmala" 114 fois dans le Coran, malgré son absence visible au début de la sourate 9 (on la trouve deux fois dans la sourate 27) et 114 = 19  6
6. De la Basmala manquante de la sourate 9 jusqu'à la Basmala supplémentaire de la sourate 27, il y a exactement 19 sourates.
7. Et la somme des numéros de sourates de 9 à 27 (9+10+11+12...+26+27) est de 342, soit 19  18
8. Cette somme (342) est aussi égale aux nombres de mots entre les deux Basmalas de la sourate 27 !
9. La célèbre première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.
10. Cette première révélation de 19 mots se compose de 76 lettres, or 76 = 19  4
11. La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets.
12. La première sourate révélée se trouve au sommet des 19 dernières sourates.
13. La sourate 96 se compose de 304 lettres arabes et 304 = 19  16
14. La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots.
15. Le premier Verset de la dernière révélation est composé de 19 lettres
16. Quatorze différentes lettres arabes forment 14 différents ensembles "d'Initiales Coraniques" ( telle que A.L.M, au début de la sourate 2) et se trouvent au début de 29 sourates. La somme de ces nombres est de 57 (14 + 14 +29) et 57 = 19  3
17. La somme des 29 numéros de sourates où l'on trouve les initiales coraniques est de 822 (2 + 3 +7 + ... + 50 + 68) et 822 + 14 (14 différents ensembles d'initiales) = 836 = 19  44
18. Entre le premier Chapitre initialisé (Chapitre 2) et le dernier Chapitre initialisé (Chapitre 68) il y a 38 Chapitres non-initialisés c.a.d. 192
19. Entre le premier et le dernier Chapitre initialisé il y a 19 groupes de Chapitres alternant en initialisé, non-initialisé.
20. Le Coran mentionne 30 différents nombres entiers : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000 & 100 000. La somme de ces nombres est de 162 146 = 19  8534
21. Le mot trente est mentionné uniquement deux fois dans le Coran dans les Versets (7:142) et (42:15):
وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلَاثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً وَقَالَ مُوسَى لِأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلَا تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ(7:142)

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنْ الْمُسْلِمِينَ(46:15)
La somme des numéros de Chapitres et de Versets où le mot "trente" est mentionné est égale à: 7+142+42+15=206=730. La somme chiffre à chiffre de ces mêmes nombres donne: 7+1+4+2+4+2+1+5=30. Le Verset 46:15 contient 15 mots (marqués au rouge) qui se répètent à l'identique dans le Verset 27:19: et existent seulement deux fois dans le Coran.

فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِنْ قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ(27:19)

Ce qui nous donne 15 mots +15 mots =30. Le Chapitre 27 est le 48ème révélé et le Chapitre 46 est le 66ème révélé et du Chapitre 48 jusqu'au Chapitre 66 il y a 19 Chapitres. En plus la somme chiffre à chiffres des numéros de Chapitres où ces 15 mots se répètent donne: 2+7+4+6=19 et 46-27=19.
22. C'est aussi au Verset 30 (Chap.27) que la seule basmala intérieure est mentionnée, et du Verset 30 Chapitre 27 au verset 30 Chapitre 74 où le 19 est mentionné on compte 2337 versets: 19123
23. Le Chapitre 9 ne commence pas par une basmala, par ailleurs on trouve une extra-basmala intérieure au Chapitre 27 (verset 30) or du Chapitre 27 au Chapitre 74 on compte 48 chapitres et le dernier 9 est mentionné au verset 48 chapitre 27. Le chapitre 27 est le 48ème dans l'ordre de la révélation.
24. Le Chapitre 9 ne commence pas par une basmala. Une basmala interieure est mentionnée au Chapitre 27 Verset 30. Ce qui nous donne un nombre de Basmala dans tout le Coran égal à 114. La basmala intérieure du Chapitre 27 se trouve au Verset 30 or ce Verset est entouré symétriquement par deux (9) au Verset 12 (تِسْعِ) et au Verset 48 (تِسْعَةُ) ce qui nous donne 19 Versets de part et d'autre de la basmala interne. En plus le numéro du Chapitre (27) et du Verset (30) donne comme somme 57 qui est 193:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

25. Le mot Dieu (Allah) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19  142.
26. La somme des numéros des versets où le mot Dieu apparaît est de 118 123, c'est aussi un multiple de 19. 118 123 = 19  6217
27. Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU". Le mot "UN", en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.
28. Le mot "Wahid" lui même (UN) a une valeur abjadique (voir §5.6.3.) de 19. W= 6, A= 1, H=8, D= 4 et 6+1+8+4=19
29. Le mot "Coran" apparaît 58 fois dans le Coran, dont une fois en référence à "un autre Coran" dans le verset 10:15. Donc si on l'exclue, on trouve le mot "Coran" (faisant directement référence au vrai Coran 57 fois à travers le Coran. Et 57 = 19  3
30. Le premier pilier de l'Islam est (comme on peut le lire dans le verset 3:18) : "La Elaaha Ella Hoo". (Il n'y a de Dieu que Lui). Cette phrase très importante apparaît dans 19 sourates.

Comme on peut le voir, 19 est le dénominateur commun à travers tout le système mathématique du Coran. Ce seul phénomène est suffisant comme preuve incontestable que le Coran est le message du Créateur pour le monde. Aucun être humain ne serait capable de garder le compte dans son livre par exemple, de 2698 répétitions du Nom de Dieu et le nombre de Verset où ça apparaît surtout dans une période d'ignorance où:

1. Le papier était inconnu et on devrait écrire tout sur du cuir, des omoplates de chameaux et d'autres matériaux peu pratiques.
2. Les temps entre les révélations de Chapitres et de Versets étaient trop grands et en lieus différents
3. L'ordre chronologique des révélations largement différent du format final etc.

En plus le code mathématique coranique est tellement sophistiqué que même aujourd'hui avec des ordinateurs et une armée d'informaticiens, il ne serait pas possible de le réaliser quand on doit prendre le compte des significations variées des mots, des lois sociales qu'il véhicule, des données scientifiques sans la trace d'erreur et valides pour tous les ages et toutes les périodes, des comptes de toutes les lettres et leurs multiplicités de 19 etc. etc. Je demande un jour après la prière du vendredi à l'imam d'une mosquée de Brême, que notre prière est invalide parce qu'il a omis la basmala qui fait parti intégrale de la Fatiha. Sa réponse était un nombre de hadiths obscurs attestant que la basmala ne fait pas parti de la Fatiha tout comme les autres Sourates qui on une basmala à leur tête et donc elle peut être omise! Il ne sait pas qu'on peut aujourd'hui démontrer mathématiquement si la basmala de la Fatiha est le Verset 0 ou 1 de la Sourate! Et c'est ce qu'on fera si Dieu le veut par la suite (voir § 6.4.2).
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:00

A Mohamed...
Lisez et parlons ...tous ensemble...

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf

QueDIEU JESUS et MARIE guident vos pensées ,votre coeur et votre ame vers SA VERITE...

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:03

... Je suis écroulé de rire ! Tu as 20 ans de retard sur le debat ! Je ne connais rien au coran ?! Je le connais sur le bout des doigts... J'ai bien dit la terre nous lavons étendue ... En faisant du concordisme à deux balles comme les gens dont tu reprends les bêtises, on pourrait se dire , le coran dit que la terre est un tapis de prière étendue, ou encore étendue veut dire plate. Je dis que dans les deux sens Ca ne vaut rien, démonter le coran ou renforcer le coran via la science est ridicule ... sur les chiffres le nombre d'or, la Mecque centre de la terre, de l'univers etc... J'ai déjà tout entendu. Des fêles chrétiens ont fait la même choses quand la science avançait des choses qui pouvait gêner leur foi, ils étaient dans le même égarement que vous ce soir en reprenant ces bêtises. Le coran donne la formule des vaccins, la relativité , l'apesanteur, ou encore la capture des ondes, permet de fabriquer le téléphone et daller sur la lune aussi. Vous etes en complet decallage avec me monde actuel, c'est pour Ca que vous vous refermez sur vous mêmes telles des huitres... Le monde vous renvoie à la pré-antiquité en manière de sciences et vous ne le supportez pas. Aucune grande invention, grande découverte depuis 500 ans... RIEN! Vous préférez vous la jouer avec des théories ridicules. Si le coran etait un miracle les millions de musulmans auraient produits sans cesse de grandes choses. On constate que les plus grands scientifiques et penseurs sont des hérétiques... Qu'ils sont étudies en occident, ceux qui essaient de réellement faire sortir l'islam de ses mauvais cotes sont soit tues soit en exil. Votre seule manière de durer et de vous étendre quand elle est expliquée, Ca vous fout les boules , vous hurlez au racisme et à l'homophobie, à l'amalgame et la stigmatisation , puis vous descendez ds les rues par centaines de milliers et harcelez tout ce qui ds vos têtes de rapprochent de prêt ou de loin a l'ennemi...sionist-américain-occidental / aux chrétiens. Les modères se taisent car ils savent que ce sont les fondamentalistes qui collent a la norme des fondamentaux de votre religion qui auront le dernier mot et qu'ils pourraient etre accusés d'intelligence à l'ennemi ou d'apostasie. On est ignorant des qu'on vous critique, on devient une lumière quand on se converti, c'est une haine qui n'est raciale mais spirituelle. Ce n'est pas mieux ! C'est la même ignominie. Je vous plaint d'être aussi aveugle, rassurez vous comme vous le pouvez avec vos versets qui me traite de bestiaux d'handicapé spirituel ou de mauvais croyant... Vous ne savez rien faire d'autre.
T des
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:16

Dies Natalis Solis Inv.

MERCI d'avoir écrit tout ce que je pense aussi...
Vous etes ...SUPER... king :bisou: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:19

Je corrige très les fautes demain, impossible là avec le tactile
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:19

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
... Je suis écroulé de rire ! Tu as 20 ans de retard sur le debat ! Je ne connais rien au coran ?! Je le connais sur le bout des doigts... J'ai bien dit la terre nous lavons étendue ... En faisant du concordisme à deux balles comme les gens dont tu reprends les bêtises, on pourrait se dire , le coran dit que la terre est un tapis de prière étendue, ou encore étendue veut dire plate. Je dis que dans les deux sens Ca ne vaut rien, démonter le coran ou renforcer le coran via la science est ridicule ... sur les chiffres le nombre d'or, la Mecque centre de la terre, de l'univers etc... J'ai déjà tout entendu. Des fêles chrétiens ont fait la même choses quand la science avançait des choses qui pouvait gêner leur foi, ils étaient dans le même égarement que vous ce soir en reprenant ces bêtises. Le coran donne la formule des vaccins, la relativité , l'apesanteur, ou encore la capture des ondes, permet de fabriquer le téléphone et daller sur la lune aussi. Vous etes en complet decallage avec me monde actuel, c'est pour Ca que vous vous refermez sur vous mêmes telles des huitres... Le monde vous renvoie à la pré-antiquité en manière de sciences et vous ne le supportez pas. Aucune grande invention, grande découverte depuis 500 ans... RIEN! Vous préférez vous la jouer avec des théories ridicules. Si le coran etait un miracle les millions de musulmans auraient produits sans cesse de grandes choses. On constate que les plus grands scientifiques et penseurs sont des hérétiques... Qu'ils sont étudies en occident, ceux qui essaient de réellement faire sortir l'islam de ses mauvais cotes sont soit tues soit en exil. Votre seule manière de durer et de vous étendre quand elle est expliquée, Ca vous fout les boules , vous hurlez au racisme et à l'homophobie, à l'amalgame et la stigmatisation , puis vous descendez ds les rues par centaines de milliers et harcelez tout ce qui ds vos têtes de rapprochent de prêt ou de loin a l'ennemi...sionist-américain-occidental / aux chrétiens. Les modères se taisent car ils savent que ce sont les fondamentalistes qui collent a la norme des fondamentaux de votre religion qui auront le dernier mot et qu'ils pourraient etre accusés d'intelligence à l'ennemi ou d'apostasie. On est ignorant des qu'on vous critique, on devient une lumière quand on se converti, c'est une haine qui n'est raciale mais spirituelle. Ce n'est pas mieux ! C'est la même ignominie. Je vous plaint d'être aussi aveugle, rassurez vous comme vous le pouvez avec vos versets qui me traite de bestiaux d'handicapé spirituel ou de mauvais croyant... Vous ne savez rien faire d'autre.
T des
je comprend , vous etes d'accor avec moi que la bibe est destiné au juifs .
pour la terre étendu :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue" (An-Nazi'at79.30).

وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا

Le mot "Dahaha" traduit, ici par étendue, a aussi une signification claire de forme "ovale" en langue arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:27

C'est ce que je dis ... On fait dire tout et n'importe quoi a n'importe quel mot. Je sais qu'il est dit ovale , comme un œuf d'Autruche en gros. Mais ces trucs sur les miracles scientifiques c'est de la branle***. Essayons de ne pas tomber ds de telles conner***.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:30

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
C'est ce que je dis ... On fait dire tout et n'importe quoi a n'importe quel mot. Je sais qu'il est dit ovale , comme un œuf d'Autruche en gros. Mais ces trucs sur les miracles scientifiques c'est de la branle***. Essayons de ne pas tomber ds de telles conner***.
disons que ce ne sont pas des miracles , mais vous assure que les versets coranique ne sont jamais en déclin avec la science , contrairement a votre bible qui contredit la science , des erreurs impardonnable dans votre bible .
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:35

ALORS Mohamed...
On en parle quand sur le forum...????
Justifiez vous...!!!

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:40

dondedieu a écrit:
ALORS Mohamed...
On en parle quand sur le forum...????
Justifiez vous...!!!

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf
tu veux qu'on fait un debat ? , sur msn , ou facebook peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:49

Mohamed...

Je préfère en parler OUVERTEMENT sur le forum afin que TOUS les membres participent...

:fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:55

dondedieu a écrit:
Mohamed...

Je préfère en parler OUVERTEMENT sur le forum afin que TOUS les membres participent...

:fullgreen:
je sais que tu as peur mon petit .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 02:57

Parlons en des erreurs impardonnables ... Il vaut mieux se tromper sur la classification des espèces ( d'ailleurs c'est marrant de parler de Ca alors que la science évolutionniste est prohibée presque partout en terre d'islam) que de considère comme une belle chose de dire qu'associer à Dieu est PLUS grave sur le meurtre ... Rolling Eyes Le coran est imprécis voir erroné sur le theme de la fécondité par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 03:07

Mohamed dit..

je sais que tu as peur mon petit

Ce à quoi je réponds...

NON je n'ai pas peur,mais je me dois de parler de ce sujet avec tous les membres du forum pour qu'il profitent de ce que tu peux répondre...

Mais...à ce propos...qui a peur...??
TOI ou MOI...?

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 13:12

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
La bible n'est pas un livre scientifique ... Le coran non plus. Ce sont des livres de leur époque voir avec du retard dans le domaine. Pouvez vous citer une science, une connaissance, une avancée ds le domaine scientifique, astrophysique, astronomique, zoologique, biologique, etc avancée par le coran qui n'avait jamais été avancée antérieurement à lui par des hommes ? Smile je me converti de suite ! (mais pas de concordisme stupide svp! )
le coran n'est pas un livre scientifique ouii , mais il y a des réalité scientifique prouvé les derniers temps je vous donne quelques exemple :
Le Big Bang : Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés, et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toutes choses ? Ne croiront-ils pas ? (Coran, 21, 32)
L'expansion de l'univers :Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
l'origine du fer :Le fer qu'on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l'espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l'étoile ne peut plus l'héberger et finit par exploser en ce que l'on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l'Univers.40

Une source scientifique nous fournit les informations suivantes sur le sujet :

Il y a aussi des preuves concernant des supernovae plus vieilles. Des taux de fer-60 élevés dans les sédiments océaniques ont été interprétés comme des indicateurs d'explosion d'une supernova située à 90 années lumières du Soleil, il y a de cela 5 millions d'années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer, formé lors d'explosions de supernova, qui finit par se désintégrer et dont la demi-vie est de 1,5 million d'années. La présence accrue de cet isotope dans une couche géologique indique une récente nucléosynthèse d'éléments non loin dans l'Espace et leur transport par la suite sur Terre (probablement dans les grains de poussière).41

Tout cela montre que le fer ne s'est pas formé à l'intérieur de la Terre mais qu'il a été transporté dans l'Espace par des supernovae, et ainsi "descendu sur la Terre" exactement comme l'affirme le verset. Il est clair que cette information n'était pas connue au 7ème siècle, époque de la révélation du Coran. Néanmoins, ce fait est relaté dans le Coran, la parole de Dieu, qui cerne toutes choses de Son omniscience.
en plus le numéro de ce verset correspond au numéro d'atome du fer , est ce qu'un homme bédouin illitré peu savoir tout ça il y a 1400 ans , c'est l'inspiration du dieu , faux ouvrir vos coeurs mes amies ce n'est pas une rigolade .
il y en a d'autre miracle scientifique dans notre saint coran .

:nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 17:02

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Parlons en des erreurs impardonnables ... Il vaut mieux se tromper sur la classification des espèces ( d'ailleurs c'est marrant de parler de Ca alors que la science évolutionniste est prohibée presque partout en terre d'islam) que de considère comme une belle chose de dire qu'associer à Dieu est PLUS grave sur le meurtre ... Rolling Eyes Le coran est imprécis voir erroné sur le theme de la fécondité par exemple...

vous parlez sans argument prouve moi qu'il y a des erreurs dans le coran sur le theme de la fécondité ,
( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46
Jusqu’à une époque assez récente, on pensait que le sexe d’un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme déversé dans la matrice .
qui a dit a mohamed 1400 ça , surement allah le créateur .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 17:11

Mohamed-jésus a écrit:

( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46


C'est tout simplement la théorie du médecin grec Gallien qui croyait que le principe actif tout entier de la fécondation était dans le sperme. L'idée que le sexe de l'enfant vient aussi du sperme date de 300 avant JC. Il croyait que la mère n'apportait que le nutriment et n'avait pas pensé à l'existence de l'ovule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 17:30

Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 17:51

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 18:45

Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:04

Pourtant de graves contradictions sont présentes dans la théologie musulmane que seule une nouvelle exégèse pourrait régler, à la suite d'un théologien comme Fdal Haja :

Comment expliquer que Dieu, le miséricordieux, puisse damner pour l'éternité des hommes au prétexte que, sincèrement et en conscience, face à des conquérants musulmans souvent esclavagistes, ils ont gardé la religion de leurs pères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourtant de graves contradictions sont présentes dans la théologie musulmane que seule une nouvelle exégèse pourrait régler, à la suite d'un théologien comme Fdal Haja :

Comment expliquer que Dieu, le miséricordieux, puisse damner pour l'éternité des hommes au prétexte que, sincèrement et en conscience, face à des conquérants musulmans souvent esclavagistes, ils ont gardé la religion de leurs pères.
donne moi une seul contradiction , je di bien une seul , et je vais sortir de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:12

Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:14

Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:15

Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:20

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????

Cher Mohamed-Jésus, c'est une des doctrine fondamentales du coran ! des dizaines de versets annoncent l'enfer éternel à ceux qui meurent non-musulman.

Vous auriez une autre théologie ? J'en serais très content.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:20

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui, mais pour ce faire il a bénéficié d'un verset "sur mesure". Comme en d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui mais il vont te répondre que Momo est au dessus du coran et qu'il a reçu une autorisation spéciale pour sa libido

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:25

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui, mais pour ce faire il a bénéficié d'un verset "sur mesure". Comme en d'autres occasions.

Ce qui prouve que le cahier qu'il a écrit ne viens pas de Dieu mais de lui même pour sa propre gloire et de celle de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????

Cher Mohamed-Jésus, c'est une des doctrine fondamentales du coran ! des dizaines de versets annoncent l'enfer éternel à ceux qui meurent non-musulman.

Vous auriez une autre théologie ? J'en serais très content.

oui je suis d'accord avec cela , mais ou est la contradiction ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:35

Mohamed-Isa ne comprend rien et c'est un négationniste... Pas un message pertinent sur 56 !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:36

La contradiction est que les hommes, pourtant moins justes que Dieu, ne puniraient pas de prison un homme qui est dans l'erreur SINCÈREMENT.

alors, attribuer à dieu un tel comportement tout en le disant miséricordieux et bon est une contradiction flagrante.

Le théologien musulman Fdal Haja propose de régler cette contradiction par une nouvelle interprétation du verset sur la venue d'Issa à la mort de chacun : Et si Issa proposait à chacun, dans le passage de la mort, de devenir musulman, de telle manière que celui qui ne le devient pas, face à l'évidence cette fois, est coupable.

Vous voyez : la théologie musulmane peut progresser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:40

partizan a écrit:
Si on ne doit retenir qu'une contradiction du coran ,c'est que allah a retirer aux hommes leur libre arbitre. Il sait déjà qui de nous il condamne à la damnation. un "dieu" satyre , sans miséricorde (c'est bien pour ça que "miséricorde" est une terme creux ressassé dans le coran)
Je serais triste chaque jour , chaque minute où mon esprit était éveillé si j'étais musulman et que l'islam était la seule "vérité qui me soit accessible. Plus que de la tristesse , je ressentirais un vide intérieur absolu , un désespoir sans fin Sad
La construction mentale qui se crée dans l'esprit d'un musulman pour faire face à ces contradictions est une sorte de schizophrénie , une fuite en avant , un déni permanent des choses les plus élémentaires (jusqu'aux découvertes scientifiques du siecle passé , génétique/évolution/phylogénétique , puisque ça cela il leur sauterait aux yeux que l'homme , ou la création je ne sais plus , a plus de 6000 ans..)
L'ignorance est le seul terreau qui rend possible l'islam.

C'est vrai. Mais n'oublions pas que, avant Vatican II, l'interprétation catholique classique du salut était la même. Autrement dit, si Dieu nous a fait progresser dans l'interprétation de l'Ecriture, il le fera peut-être aussi pour les musulmans au fur et à mesure que leur culture s'approfondira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:43

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
La contradiction est que les hommes, pourtant moins justes que Dieu, ne puniraient pas de prison un homme qui est dans l'erreur SINCÈREMENT.

alors, attribuer à dieu un tel comportement tout en le disant miséricordieux et bon est une contradiction flagrante.

Le théologien musulman Fdal Haja propose de régler cette contradiction par une nouvelle interprétation du verset sur la venue d'Issa à la mort de chacun : Et si Issa proposait à chacun, dans le passage de la mort, de devenir musulman, de telle manière que celui qui ne le devient pas, face à l'évidence cette fois, est coupable.

Vous voyez : la théologie musulmane peut progresser.
parceque dieu a dit :
. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit. al-imran : 85-88
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:46

saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:54

Merci cher Partizan de votre honnêteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 19:56

partizan a écrit:
Arnaud tu noteras que j'ai prudemment indiqué "chrétien" en signature ;) , car je n'ai pas l'intelligence d'avoir des convictions tres solides sur le Salut par exemple , je suis œcuménique et écoute des orthodoxes , des catholiques (je le suis de baptême) , je suis également assez proches de certaines pensées évangéliques (par le fait de me détourner justement de la politique religieuse , des interprétations humaines élevées en dogme .. et même du Vatican )
Aujourd'hui , je ne place plus personne entre les évangiles et le Seigneur
Je ne cherche pas à imposer mon point de vue , étant donné que j'ai plus d'interrogations que de réponses , ce qui est je crois assez normal. Dieu s'adresse à nous via les Écritures. Mais ce n'est qu'un moyen de nous toucher , car nous ne pouvons pas encore appréhender la vérité. Contentons nous de nous laisser guider

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:04

la bible une source de foi qui se contredit avec ce qu'on voi , ça m'étonne pas si je vois des prètre converti a l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:04

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:


C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


Tout simplement parce qu'ils veulent approcher la réalité historique et la distinguer de ce qui est mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:07

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:10

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.
qu'est ce que vous avez sur le coran , et que les musulman ignore .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:19

La question c'est : pourquoi n'acceptez vous pas le coran et sa doctrine comme l'accepte aveuglement les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:26

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.
qu'est ce que vous avez sur le coran , et que les musulman ignore .

Notamment qu'il y a eu des variations dans le texte entre les premières versions retrouvées et les versions ultérieures. Ou qu'à une certaine époque, plusieurs versions différentes étaient en circulation. Ou encore qu'il est vraisemblable qu'au début, la distinction entre texte coranique et hadith n'était pas forcément claire et que la sélection s'est opérée graduellement.

Sans compter que certaines parties du texte sont quasiment des copiés/collés de textes antérieurs non islamiques. Bref, rien qui milite en faveur d'un texte "surnaturel", mais plutôt pour une composition humaine par un (ou des) hommes(s) qui avait une connaissance lacunaire et parcellaire des textes juifs et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:31

Mohamed-jésus a écrit:

y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

Il y eu au contraire 31 versions du Coran et le Calife Othman les brûla toutes sauf une qu'il organisa lui-même. N'étant pas un brillant intellectuel, il choisit d'ordonner les Sourate par ordre de taille et non par ordre de leur apparition ! Laughing

Lisez par exemple ceci :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=3%22%20versions%20du%20coran&source=web&cd=7&ved=0CHAQFjAG&url=http%3A%2F%2Fmessianique.forumpro.fr%2Ft1627-les-differentes-versions-du-coran&ei=wnLCT6nYIs2XOuarzNQJ&usg=AFQjCNFqydv5hHwcSjbY_UKw9alaNHbvSQ

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus



Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Dim 27 Mai 2012, 20:33

partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le Coran ?
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les Contradictions dans la bible
» 1000 contradictions du Coran!!!
» Pourquoi, dans le Coran, Dieu parle à la première personne du pluriel ("Nous...") ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: