DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur


Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:04

Fox77 a écrit:
Spoiler:
 
Donc, pour vous, c'est normal qu'on sacrifie une ou deux générations, c'est un moindre mal pour permettre l'évolution général de la société vers le haut...
Permettez moi d'être d'un avis différent.
Ca me surprend que vous puissiez défendre ce point de vu alors que vous avez connu la condition ouvrière d'un de vos parents.
Votre ascension est donc à ce prix ?

Mes parents ne sont pas des ouvriers, ils étaient/sont (ma mère est en retraite, mon père bientôt) des employés de banque. Mes grands-parents maternels étaient des ouvriers. Mon grand-père paternel était vétérinaire mais fils de cheminots ; ma grand-mère maternelle était fille d'un médecin (lui-même orphelin de parents pauvres et qui n'avait appris à lire qu'à 16 ans, donc pas non plus né avec une cuillère d'argent dans la bouche ; en passant c'était le frère de http://fr.wikipedia.org/wiki/Prosper_Alfaric ).

C'est tout le principe de la vie que les parents fassent des sacrifices pour donner mieux à leurs enfants plus tard. C'est ce que je ferai avec les miens. C'est ce qu'ont toujours fait les hommes, en gardant du grain pour resemer au lieu de tout bouffer pour une très temporaire satiété.
Il n'y a pas de génération sacrifiée par le capitalisme. Le niveau de vie en Occident n'a cessé d'augmenter depuis 200 ans. Si en France, le contraire menace, c'est justement à cause du socialisme.

Je le dis et je le répète : si le libéralisme était immoral et écrasait les pauvres, je ne serais pas libéral ! Je ne me soucie pas du sort des riches, mais des pauvres. Et c'est parce que les riches sont plus utiles aux pauvres libres que surtaxés que je défends ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël



Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:09

Spoiler:
 

Figurez-vous que mon père est lui aussi entrepreneur : une petite entreprise de quelques camions héritée de mon grand-père.
Les contraintes sociales du genre 35 heures, ça freine beaucoup aussi bien l'employeur que l'employé, mon grand-père travaillait d'arrache-pied pour mener son entreprise (il a d'ailleurs été reconnu et décoré "Chevalier de l'ordre national du mérite agricole", car il ne s'en réduisait pas à cela). Il est parti de rien, et dit que ça lui aurait été impossible avec le système des 35 heures. Il aime plaisanter en disant que les 35h/semaines, il les passait à dormir, ce qui s'avère vrai. Mais en bref, en voulant bien faire, les socialiste imposent une idéologie qui va à l'encontre de l'individu, comme le démontre si bien Phillippe, et qui génère la misère, car mon grand-père n'aurait pas eu beaucoup plus qu'une habitation minuscule au dessus du café de ma grand-mère et qu'une soupe toute la semaine s'il n'avait eu l'opportunité d'une entreprise.


Avec cette loi, on en vient à des absurdité telles que mon père, après avoir fait plus de 35h en camion, s'est fait mettre une amende (non négligeable : 500€) pour avoir commis le délit de vouloir rentrer chez lui. Bah oui, en appliquant les 35h à la lettre, il aurait dû rester sur Paris. Laughing
Bref, le socialisme tue la famille et la justice.


Je vous épargne le smic exorbitant qui exhorte les chef d'entreprise d'aller embaucher à l'étranger. Eh oui ! Car les polonais, on les paie à 600€, la police ne les embête pas ou plutôt ne s'embête pas avec des individus parlant une autre langue, ils peuvent nettement dépasser les 35 heures, bref. Alors le socialisme tue l'emploi.
Et pour vous en rendre compte, vous n'avez qu'à regarder les plaques d'immatriculations de camions sur autoroute : pour les 3/4, polonais. Mon père a l'immense mérite d'avoir des principes et d'embaucher français, quitte à ce que ça lui coûte l'entreprise.

Des histoires comme celles-là, je pourrais vous en compter toute la journées. Tout ça, ça s'appelle le socialisme. Une doctrine intrinsèquement perverse. Mais bon, j'imagine que vous connaissez les mêmes problèmes.


Dernière édition par Raphaël le Lun 07 Mai 2012, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:09

Fox77 a écrit:
Mais je ne critique pas tous les entrepreneurs Paco.
Vous considerez vous comme "riche"? Je ne pense pas.

Etes vous tenté de partir à l'étranger pour mettre à l'abri votre revenu indécent des impots ? Je ne pense pas.

Si ma situation familiale était différente je serai parti depuis longtemps déjà car la France ne favorise en aucun cas l'entrepreneuriat aux plans économique, social et idéologique. De nombreux postes m'ont été proposés à l'étranger, de nombreux créanciers sont prêts à miser sur moi. J'en suis à ma sixième entreprise en France et la leçon est: ne plus embaucher car les charges salariales et fiscales sont telles qu'elles augmentent les coûts de production et empêche toute innovation. Une entreprise qui a des coûts supérieurs à la concurrence et qui ne peut pas innover, c'est une entreprise morte!
[/color]

Je vous souhaite au contraire de réussir dans votre entreprise, de gagner beaucoup d'argent et de payer honorablement vos impots en France.

Mais bon sang! Mon but dans la vie n'est pas de gagner plein de fric !!!! Je m'en fous, j'ai un style de vie sobre et j'espère le garder. C'est dans ma personnalité d'entreprendre, de créer, de gérer, de développer, c'est çà mon métier et elle est là ma motivation le matin au réveil ! Plus d'argent c'est une satisfaction c'est tout, et généralement cet argent est réinvesti dans l'entreprise, redistribué aux salariés méritant, ou investi dans la création d'une autre entreprise. Mon but n'est pas de thésauriser de gagner plein de fric pour l'amasser comme Picsou mais de pouvoir continuer à m'épanouir, me perfectionner, dans mon métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:12

philippe, Fox, et les autres

Que pensez vous de cette fameuse provocation, à l'epoque ( les socialistes étaient'ils toujours au pouvoir? je me souviens plus) ,de Gainsbourg qui brula un billet de 500Fs, pour protester contre les impots trop lourd, et en precisant justement que cela ne profite pas aux pauvres.



[dailymotion]
Gainsbourg brûle un billet de 500 francs sur le... par LeNouvelObservateur[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:14

j'en pense que c'est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:20

P F>Ecoutez, je m'excuse pour cette accusation de "petite cuillère en argent", je ne souhaitais pas que vous exposiez votre généalogie ainsi.
Tout le monde n'a pas la volonté, l'intelligence ou l'opportunité pour évoluer dans un univers libéral. Certains portent des handicaps qui ne sont pas que physiques ou intellectuels: une éducation destructrice, une dépendance, un psychologie abimée, un physique difficile, inhibant etc

Ceux là, ont le droit de vivre d'une manière décente et les plus riche doivent participer à cet effort, que cela leur plaisent ou non. Ils doivent y être contraint.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:20

Fox77 a écrit:

Attention, je parle de ces riches qui veulent partir à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France, ceux qui fuiraient à cause de l’élection de Hollande.
Ceux là, je les méprise au plus haut point.

Ils ont gagné cet argent à la sueur de leur front : il est justice qu'ils l'emploient comme bon leur semble, même s'il est charité qu'ils l'emploient en vu du bien de leur prochain. Mais avec le régime actuelle, le socialisme impose l'un ou l'autre choix.


ce que j'ai oublié de dire dans le témoignage d'au dessus, c'est que la petite entreprise de mon père se porte très mal à cause de ces lois, déjà elle ne comporte plus que trois camions contre cinq il y a trois ans, et mon père attend le départ en retraite du dernier salarié pour en vendre un de plus.

A l'inverse, les entreprises ultra-florissantes qui embauchent à l'étranger souffrent beaucoup moins de ces lois, et profitent même de la fermeture des petites entreprises pour récupérer leur clientèle.

Donc le socialisme creuse l'écart entre riches et pauvres.

En bref, le socialisme fait tout l'inverse de ce qu'elle prétend faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:23

C'est sûr que son billet de 500 n'aura profité à personne...

Un fois pour toute, est ce que la tranche d'impots la plus élevée, empêche les gens qui y sont soumis de vivre très confortablement ?

Pour ma part je n'ai aucune rancune à payer mes impôts: pour moi c'est de l'argent qui ne m'appartient de toute manière pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:38

Fox77 a écrit:
P F>Ecoutez, je m'excuse pour cette accusation de "petite cuillère en argent", je ne souhaitais pas que vous exposiez votre généalogie ainsi.
Tout le monde n'a pas la volonté, l'intelligence ou l'opportunité pour évoluer dans un univers libéral. Certains portent des handicaps qui ne sont pas que physiques ou intellectuels: une éducation destructrice, une dépendance, un psychologie abimée, un physique difficile, inhibant etc

Ceux là, ont le droit de vivre d'une manière décente et les plus riche doivent participer à cet effort, que cela leur plaisent ou non. Ils doivent y être contraint.

D'où l'idée libérale d'allocation universelle, ou de revenu minimum universel, selon les auteurs et les sensibilités.

Les libéraux ne veulent pas que les pauvres handicapés crèvent la gueule ouverte au bord du chemin. Mais quand on en arrive à taxer à 75% et qu'il y a de plus en plus de difficultés, vous ne pensez pas que c'est parce que l'on a fait fausse route ?

Il n'y a pas besoin d'arriver à des taxes aussi élevées pour aider les nécessiteux, loin de là. Si on en arrive là c'est parce que notre Etat socialiste ne prétend pas juste aider les nécessiteux, mais corriger l'ensemble de la répartition de richesse à l'échelle du corps social tout entier. Et de cela, on crève !

PS : et cela ne me gêne pas d'avoir à exposer ma généalogie, j'en suis fier.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 14:40

Fox77 a écrit:
C'est sûr que son billet de 500 n'aura profité à personne...

Un fois pour toute, est ce que la tranche d'impots la plus élevée, empêche les gens qui y sont soumis de vivre très confortablement ?

Pour ma part je n'ai aucune rancune à payer mes impôts: pour moi c'est de l'argent qui ne m'appartient de toute manière pas.

On peut tout à fait aider les nécessiteux avec une simple flat tax.

Le problème n'est pas d'empêcher les riches confortablement, c'est de les empêcher d'investir dans des domaines qui, par une bonne canalisation des capitaux due à la logique de marché, amèneront ensuite plus de qualité de vie pour tout le monde, à commencer par les plus pauvres, comme je l'ai déjà démontré.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 15:52

je le voit très très mal président... je le voit tres mal tenir tête a Poutine ou Obama encore moins a la chancelière allemande, il est mou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les chars soviétiques sur les Champs-Elysés?   Lun 07 Mai 2012, 16:39

sunny Dans tous les cas, c'est bien grâce à la gauche ou à ce socialisme que les gens ont des congés payés et que ces mêmes personnes profitent de leurs repos ou prennent des vacances.
Tandis que la droite nous retirent facilement nos droits que nos anciens ont durement gagnés, en votant des lois pour leurs profits et pour se protéger des plaintes juridiques.
Nous avons perdu le droit de voter notre accord ou notre désaccord à la communauté européenne. Notre démocratie est de plus en plus mal alors qu'elle devrait se développer.
Je pense que toute personne consciencieuse devrait avoir droit de vote pour tout projet leur concernant et non voués à des tierces personnes qui décident de notre bonheur ou de notre malheur comme bon leur semble.

Pourquoi en France n'interdisons-nous pas la vente d'alcool, de cigarettes qui détruit la santé des gens et coute cher à la sécurité sociale ?
Il doit y avoir bon nombres de profits que l'on nous cache.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 16:56

L'alcool, plus précisément le vin rouge, c'est l'héritage de la France, et particulièrement de la chrétienté, ça poserait problème de l'interdire.
Aussi, c'est un problème de mentalité : avant, un tabac, ça servait à créer des liens, un lieu de rencontre entre toutes catégories d'individus. Aujourd'hui, c'est à l'abandon, mais l'alcool pose pourtant toujours problème.

La cigarette, c'est un problème de comportement et aussi d'addiction, et de mauvaise qualité du tabac. Dans le temps, on fumait sans que ça soit particulièrement fatal. Personnellement, je me permet un cigare le dimanche : ça me permet de profiter du goût du tabac, sans que j'y ait une addiction, et ça me revient moins cher qu'un fumeur ordinaire voire occasionnel. (Un paquet de six cigares coûte six euros, donc assez pour six semaines, contre un fumeur régulier qui au moins fume un paquet par semaine, faites le calcul).

C'est toujours la même histoire : les honnêtes gens qu'on fait payer pour les addicts et ceux qui abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 17:56

Raphaël a écrit:
L'alcool, plus précisément le vin rouge, c'est l'héritage de la France, et particulièrement de la chrétienté, ça poserait problème de l'interdire.
Aussi, c'est un problème de mentalité : avant, un tabac, ça servait à créer des liens, un lieu de rencontre entre toutes catégories d'individus. Aujourd'hui, c'est à l'abandon, mais l'alcool pose pourtant toujours problème.

La cigarette, c'est un problème de comportement et aussi d'addiction, et de mauvaise qualité du tabac. Dans le temps, on fumait sans que ça soit particulièrement fatal. .

Sans doute qu'on fumait moins et/ou qu'on mourrait d'autre chose avant d'avoir eu le temps d'être victime du tabac. Sans oublier que la révélation du caractère nocif du tabac est récente. Les premières études liant tabac et cancer datent de 1939.

Des millers de personnes ont pu mourir de leur consommation de tabc sans que celle-ci fut retenue comme cause du décès.


Raphaël a écrit:
Personnellement, je me permet un cigare le dimanche : ça me permet de profiter du goût du tabac, sans que j'y ait une addiction, et ça me revient moins cher qu'un fumeur ordinaire voire occasionnel. (Un paquet de six cigares coûte six euros, donc assez pour six semaines, contre un fumeur régulier qui au moins fume un paquet par semaine, faites le calcul).

Un fumeur régulier, c'est en général bie plus qu'un paquet par semaine.

Raphaël a écrit:
C'est toujours la même histoire : les honnêtes gens qu'on fait payer pour les addicts et ceux qui abusent.

En l'occurrence, j'ai surtout l'impression que votre vertu c'est la faiblesse de votre vice.

A partir de quand abuse-t-on du tabac? Une cigarette par semaine? Deux, dix, un paquet, un paquet par jour? Comment se fait-il que des fumeurs invétérés vivent très vieux alors que des gens qui n'seraient pas même regarder un cigarette meurent d'un cancer du poumon?



Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?   Lun 07 Mai 2012, 19:32

Graal a écrit:

Pourquoi en France n'interdisons-nous pas la vente d'alcool, de cigarettes qui détruit la santé des gens et coute cher à la sécurité sociale ?
Il doit y avoir bon nombres de profits que l'on nous cache.


Tu as raison, la TVA sur le tabac et l'alcool va dans les caisses de l'Etat...

Par contre, il y a quand même un progrès dans le sens que les fumeurs ne peuvent plus fumer dans les lieux publics et les restaurants.
Quant à l'alcool, avec tous les contrôles qu'il y a sur les routes, il me semble que les gens sont plus responsables qu'avant.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chars soviétiques sur les Champs Elysées?
» chars russes
» les 2000 victoires de Rudel sur stuka(518 chars soviétiques)
» Le GIFAS sur les Champs-Elysées
» URSS - Char lourd T-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: