DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament   Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament EmptyDim 6 Mai - 12:41

Bonjour,


Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament

" Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit-Saint à ceux qui l'en prient ! "
(Luc 11, 13)

" Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins."
(Actes 1, 8 )

" Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. "

(Jean 14, 15-17)

«Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.»

(Ap 3, 20)

" Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. "
(Jean 14, 26)

Citation :
"Or je dis: laissez-vous mener par l'Esprit et vous ne risquerez pas de satisfaire la convoitise charnelle. Car la chair convoite contre l'esprit et l'esprit contre la chair; il y a entre eux antagonisme, si bien que vous ne faites pas ce que vous voudriez. Mais si l'Esprit vous anime, vous n'êtes pas sous la Loi. Or on sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d'envie, orgies, ripailles et choses semblables - et je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu. - Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi. Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
Puisque l'Esprit est notre vie, que l'Esprit nous fasse aussi agir. Ne cherchons pas la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous enviant mutuellement."


(Galates 5, 16-26)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
origene




Masculin Messages : 10
Inscription : 23/04/2012

Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament   Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament EmptyDim 20 Mai - 6:40



Roi céleste, Consolateur, Esprit de Vérité,
toi partout présent et remplissant tout
Trésor tout biens et Dispensateur de vie,
viens, et fais ta demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure,
et sauve nos âmes, toi qui es Bon





Prière de l'église ancienne, toujours en vigueur en orient chrétien
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'exigence du Nouveau Testament
» Hommes et femmes dans le Nouveau Testament
» La Trinité dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
» Qui était les gentils dans le nouveau testament et même l'ancien ?
» Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: