DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 14:54

J'ajouterai que la lapidation n'est plus pratiquée par les Juifs depuis un bon moment.

Dans certains pays musulmans, par contre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 14:59

[quote]Oui.

Lapidation qu'on retrouve chez les juifs je te rapelle.

Le délaissement des lois divines est une loi divine?
Citation :

incroyable. je ne peux même pas concevoir qu'on puisse accepter cela. D'autant que les procès qui condamnent à çà sont très "équitables". pfffffffffffff c'est à vomir
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 16:33

La lapidation était pratiquée en effet dans l'ancien Testament.

Mais Saladin ignore que, depuis Notre Seigneur Jésus-Christ nous a laissé un NOUVEAU TESTAMENT, et par son sacrifice à la croix, il supprime tous ceux du deutéronome (lapidations, sacrifices d'animaux et autres archaïsme)

On ne dira jamais assez combien Notre Seigneur Jésus-Christ , qui nous fait passer de la loi à la Grâce, nous a aimés, lui qui a donné son Sang pour nous, afin que nous ne soyons plus esclaves, mais ENFANTS DE DIEU par le baptême !!
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 17:03

Oui, c'est malheureux pour les musulmans. Ils choisissent les pierres plutôt que la Sagesse Divine. La lettre plutôt que l'Esprit.
benedictus

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 17:10

Bravo Julia, une fois de plus ! :greenange:
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 18:50

benedictus a écrit:
Citation :
Oui.

C'est bien la première fois que je vois un musulman se servir d'une "vérité" juive pour justifier l'injustifiable.

Il est écrit : Tu ne tueras pas cela inclue bien sûr par lapidation. La lapidation ne peut donc pas être une loi divine.

Donc le livre des juif est faussé?

Etant donné que la lapidation n'est pas une loi divine?

Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 18:53

La lapidation est une pratique de l'âge de pierre.

Nous sommes rendus ailleurs, grâce au Christ. Il est temps de vous convertir. Smile
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 18:57

Non merci j'aime jésus mais j'aime aussi mohamed Smile

Le vraie jésus, pas ce que vous en avait fait.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 18:58

Mohammed t'aime-t-il en retour ?

Jésus m'aime car il a donné sa vie pour moi. Very Happy
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 8 Mai 2012 - 21:07

julia a écrit:
La lapidation était pratiquée en effet dans l'ancien Testament.

Mais Saladin ignore que, depuis Notre Seigneur Jésus-Christ nous a laissé un NOUVEAU TESTAMENT, et par son sacrifice à la croix, il supprime tous ceux du deutéronome (lapidations, sacrifices d'animaux et autres archaïsme)

On ne dira jamais assez combien Notre Seigneur Jésus-Christ , qui nous fait passer de la loi à la Grâce, nous a aimés, lui qui a donné son Sang pour nous, afin que nous ne soyons plus esclaves, mais ENFANTS DE DIEU par le baptême !!

La bible n'est-elle pas archaïque ? elle date d'environ 2000 ans ...
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 2:02

et alors? la parole est éternelle. et il faut lire la nouvelle alliance.

Quel âge a le coran?
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 5:17

saladin936 a écrit:

Ce que je dis : vous acceptez à bras ouvert un passage de l'écriture,
vous en rejetez tel autre.

Et les paroles de Jésus citée plus haut, où les situez-vous ?
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 6:06

saladin936 a écrit:

ça, c'est ce que disent toutes les sectes.

Le Vrai Jésus est celui qui a fait des multitudes de miracles, qui est le Fils de Dieu, et qui est monté à la Croix pour sauver les hommes de l'enfer.

Ni mahomet, ni bouddha n'ont fait cela.

Seul Notre Seigneur Jésus-Christ reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts, et cela, c'est DIEU SEUL qui peut le faire.

JESUS ET DIEU SONT UN
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:09

saladin936 a écrit:
Tu dira sa a dsk, ou a touts ces occidentaux qui se tapent des petits enfants en Thaïlande ou dans le nord de l’Afrique...

En occident la pédophilie est hors-la-loi et un ressortissant de l'Union europénne peut être poursuivi pour des faits de pédophilie commis en dhors du territoire de l'Union européenne.

Dans certains pays musulmans, il est légalement permis de se marier avec des fillettes qui ne sont pas nubiles car on y invoque l'exemple du prophète.

Vous saisissez la différence?

Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:15

benedictus a écrit:
Citation :
Oui.

C'est bien la première fois que je vois un musulman se servir d'une "vérité" juive pour justifier l'injustifiable.

Il est écrit : Tu ne tueras pas cela inclue bien sûr par lapidation. La lapidation ne peut donc pas être une loi divine.

En l'occurrence, c'est un grand classique. A chaque fois qu'on évoque devant un musulman le fait que de nombreux pays musulmans appliquent encore cette barbarie, un réflexe pavlovien lui fait réponde que la lapidation est inscrite dans la bible.

Evidemment, les musulmans oublient de préciser (à moins qu'ils l'ignorent) qu'au 7ème siècle, les juifs ne pratiquaient déjà plus la lapidation depuis quelques siècles.

C'est tellement commode en présence d'une infâmie de faire taire sa conscience en invoquant "l'autorité supérieure", en l'occurrence dieu, le coran et la bible. Comem je l'ai déjà dit, ce n'est pas bien différent comme système de défense de celui utilisé par les criminels jugés à Nuremberg après la guerre: "je n'ai fait qu'obéir aux ordres".
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:18

saladin936 a écrit:

Je surtout que le vrai jésus n'a pas grand chose à voir avec le portrait qu'en a dressé Mahomet.
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:27

C'est bien pour sa que beaucoup d'occidentaux qui ont souvent la quarantaine, vont se faire plaisir dans des pays pauvres, pour profiter de la faiblesse des jeunes qui donnent leurs corps en échanges de quelques pièces...

Au temps de jésus le mariage avec une mineur étais illégal?

Est-ce que jésus a interdit le mariage avec une mineur?

De plus la pédophilie est une attirance sexuelle envers un mineur, vous vous me sortez que c'est illégal en europe, je vous répond tout simplement que hadith ou pas, le consentement de la femme au mariage est obligatoire en islam, c'est bien sa le plus important.
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:29

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Je surtout que le vrai jésus n'a pas grand chose à voir avec le portrait qu'en a dressé Mahomet.

Mohamed qui est prophète, toi qui jacte sur un forum de chrétiens, je croit qu'il est très bien placés comparés a toi pour savoir qui est jésus, il est d'ailleurs venus pour l'annoncer, et Mohamed pour le confirmer...
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 7:44

Citation :
Mohamed qui est prophète, toi qui jacte sur un forum de chrétiens, je croit qu'il est très bien placés comparés a toi pour savoir qui est jésus, il est d'ailleurs venus pour l'annoncer, et Mohamed pour le confirmer...

Bien sur. Mahomet qui est tueur, vicieux, luxurieux et menteur est bien placé pour un apprendre aux fidèles du Seigneur qui est le Christ, leur Sauveur dont ils ont reçu l'héritage par transmission Apostolique et le don de l'Esprit Saint. Nous connaissons tous ici personnellement le Christ.
Mahomet qui aimait tant le péché est tellement bien placé pour parler de l'Agneau sans tâche que non seulement il l'insulte en niant sa nature, sa vie et sa mort. Et bien sur sa résurrection. Nous savons tous que par son orgueil et son mensonge il a crée une pseudo-religion qui enseigne l'inverse du message délivré par NCJC des siècles auparavant.
Nous aimons la Vertu, la Piété et non le Vice et l'irréligion ce qui nous différencie de cet homme.
Ne compare cet homme pécheur et impénitent à Jésus.

Quel blasphème envers Dieu que d'oser supposer qu'il puisse être prophète, alors que l'Esprit Saint condamne chacune de ses assertions trompeuses.

Citation :
10. Beati qui non viderunt,
Et firmiter crediderunt,
Vitam aeternam habebunt. Alleluia.
11. In hoc festo sanctissimo
Sit laus et jubilatio!
Benedicamus Domino. Alleluia.
12. De quibus nos humillimas
Devotas atque debitas
Deo dicamus gratias. Alleluia.

Deo Gratias Very Happy

Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 8:19

saladin936 a écrit:

Les musulmans ne connaissent pas le vrai Jésus. Ils en ont fait un prophète comme un autre en attendant le "dernier prophète"...

Le vrai Jésus, c'est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, le bon berger qui donne sa vie pour les brebis que nous sommes (y compris les musulmans).

"Elle lui dit : "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde." (Jean 11, 27)

cheers
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 10:43

Et dans le méme chapitre:

"Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. "

Jésus est donc a la fois l'agneau de dieu, le christ, le fils de dieu, dieu lui même et en même temps extérieur a dieu...

A moins que le jésus que vous décrivez étais schizophrène, on ne peut pas étire dieu, fils de dieu et envoyé de dieu a la fois, vous vous rendez bien compte que sa n'a aucun sens?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 11:37

Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Tout ce que Jésus, dans son humanité sainte, demande au Père, le Père l'exauce. Rien de schizophrénique là-dedans.

Évidemment, quand on n'a pas la foi, c'est bien difficile d'appréhender tout cela avec sa seule intelligence...
Rose

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 13:02

Citation :
Jésus est donc a la fois l'agneau de dieu, le christ, le fils de dieu, dieu lui même

Exact. Encore faut-il connaître ce que chacune de ces appellations signifie. Le fait de ne pas comprendre ou connaître de façon plus large les bases de Théologie sont donc un handicap pour appréhender le sens profond et Biblique de ces notions. Ce qui vous fait défaut et explique que vous soyez toujours bloqué à la base de toute compréhension.

Citation :
Évidemment, quand on n'a pas la foi, c'est bien difficile d'appréhender tout cela avec sa seule intelligence...

C'est vrai. Mais je pense que cela n'exclut pas le fait que ce soit abordable d'un point de vue objectif, bien des athées "comprennent" la Trinité, bien sur c'est dénoué de profondeur et de Foi mais abstraitement ils arrivent à "penser" l'existence de Dieu et le fait qu'il y ait un mystère plus grand que dire, il y a un Dieu point.
Oui évidement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais Dieu est infini Grand donc....... Bref, avec un minimum d'intelligence et de bonne volonté tout Homme peut admettre que Dieu est plus subtile et complexe que sa propre projection.

Saladin n'a pas les bases, le socle primaire nécessaire à toute discussion aussi à chaque fois il confond tout.
mahasaraswati

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 15:21

Le trio SIMON 1976, JULIA, RAPHAËL
La sainte trinité du forum, le père le fils et... la mère.
S'il vous plaît n'y a t-il pas un autre moyen d'évangéliser que d'insulter la foi des autres? Si je n'étais pas chrétien et que je vous voyais agir comme vous le faites, je fuirais loin d'une religion qui fabriquent de tels spécimens. Vous êtes toujours à l'origine des sujets faits pour dénigrer les croyances des autres, des sujets qui ne peuvent finir que par des injures que vous prenez très mal après. Autrement dit, vous initiez les attaques et vous vous posez en victimes. Pourquoi? qu'est ce que vous y gagnez dites-moi. Un ticket pour le paradis?
l'autre façon d'évangéliser, c'est en étant un exemple, en incarnant les vertus du christianisme AMOUR- HUMILITE- TOLERANCE ... c'est...REFLETER LE CHRIST [u]
On m'a raconté un jour, une très belle histoire, celle d'une conversion: Un photographe qui était venu couvrir une messe le jour de Pâques, au Vatican. voulant prendre le pape
Jean-Paul II, en photo, il s'est arrêté et ne faisait que répété "SON VISAGE"..."SON VISAGE" A la suite de cela ce Monsieur est devenu non seulement catholique, mais prêtre.
Qu'avait- il vu sur le visage du pape? Tout simplement, le pape reflétait DIEU!
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 16:10

saladin936 a écrit:
Et dans le méme chapitre:

"Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. "

Jésus est donc a la fois l'agneau de dieu, le christ, le fils de dieu, dieu lui même et en même temps extérieur a dieu...

L'Agneau de Dieu, car dans son infinie bonté, Dieu a voulu racheter l'homme de sa faute par ce qui est le plus précieux, ce qui est le plus cher, ce qui est le plus grand dans tout l'univers. Or, Dieu est ce qui est au dessus de tout. Dieu a donc racheté l'homme de sa faute par sa propre gloire, dont Il s'est dépouillée en se faisant un homme comme les autres; par Ses propres souffrance qu'Il a librement accepté d'endurer par amour pour nous, par Sa propre vie qu'il a fait passer après son Sa volonté de nous aimer jusqu'au bout et par dessus tout.
Mais Sa justice ne pouvait cependant l'abandonner à la mort. Jésus devait témoigner par son vivant de la nature de Dieu : Il nous l'a révélé en L'aimant jusqu'à la croix.
Cela parait-il impossible pour un musulman, venant de Dieu ?

Le Christ, car les écritures témoignent de Lui.

Le Fils de Dieu, engendré et non pas créé, car Il est le Verbe de Dieu : Dieu étant Créateur et Vérité par nature, Il est ce qu'il dit : il créer toute chose par son Verbe (Jésus).
Si vous voulez comprendre pourquoi un chrétien croit que Jésus est Fils de Dieu, vous devez méditer cela : Dieu étant Un, l'Être suprême (Le Père) ne peut être dissocié de Sa Parole (=ci dessus, le Verbe, Jésus), ni de son Esprit (le Saint-Esprit).
Ce sont trois facettes d'une même nature, une. Un peu comme un trèfle à trois feuilles : un, chaque feuille identique, mais pourtant bien distincte l'une de l'autre.

Extérieur à Dieu : non. Jésus est à la fois pleinement Dieu et pleinement Homme. Cependant, durant Sa vie sur terre, Il a renoncé à son pouvoir Divins pour mener à bien Sa mission sur terre : Il n'en a usée que par charité ou pour enseigner. Le reste du temps, il Lui fallut pour être pleinement homme d'endurer les faiblesses de tout homme, et d'apprendre à faire la volonté du Père en domptant les désirs de la chair ou des biens temporels. Ainsi, Dieu s'est montré Vainqueur en tout et de tout.
Enfin, Arnaud saura mieux que moi vous expliquer la chose.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 16:37

mahasaraswati a écrit:
S'il vous plaît n'y a t-il pas un autre moyen d'évangéliser que d'insulter la foi des autres?

Et quand c'est notre foi chrétienne qu'on insulte, ça ne te dérange pas ?
Rose

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 16:53

Citation :

Shocked
La Sainte Trinité.....

Personnellement, je trouve au contraire que Simon, Julia et Raphaël sont animés d'un grand zèle, qui donne du souffle et du dynanisme aux débats. L'Esprit Saint fait un travail admirable en eux. Ils ont une véritable Charité à l'égard des non chrétiens, parce qu'ils ne dissimulent pas leur Foi et la défendent très justement contre tous les préjugés ou faussetés. Des disciples du Christ qui n'ont pas peur comme dirait le bienheureux Jean-Paul II de chanter et proclamer la Gloire de Dieu.

Citation :
S'il vous plaît n'y a t-il pas un autre moyen d'évangéliser que d'insulter la foi des autres?

Question

Les insultes contre la Foi chrétienne sont légions. Dire la Vérité n'est pas une insulte, en revanche, la taire est un péché.

Citation :
Vous êtes toujours à l'origine des sujets faits pour dénigrer les croyances des autres, des sujets qui ne peuvent finir que par des injures que vous prenez très mal après.

Les autres croyances se dénigrent toutes seules.....

Citation :
l'autre façon d'évangéliser, c'est en étant un exemple, en incarnant les vertus du christianisme AMOUR- HUMILITE- TOLERANCE ... c'est...REFLETER LE CHRIST

L'Amour n'est pas la mollesse ou la tolérance de toutes supercheries humaines, l'Humilité n'est pas la faiblesse d'âme... et la Tolérance n'est absolument pas une Vertu Evangélique. J'ignore pourquoi vous l'avez mis dans ces rangs mais jamais l'Eglise n'a admis la Tolérance comme vertu au contraire et ne le fera jamais.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 17:15

Rose a écrit:
Citation :

Shocked
La Sainte Trinité.....

Personnellement, je trouve au contraire que Simon, Julia et Raphaël sont animés d'un grand zèle, qui donne du souffle et du dynanisme aux débats. L'Esprit Saint fait un travail admirable en eux. Ils ont une véritable Charité à l'égard des non chrétiens, parce qu'ils ne dissimulent pas leur Foi et la défendent très justement contre tous les préjugés ou faussetés. Des disciples du Christ qui n'ont pas peur comme dirait le bienheureux Jean-Paul II de chanter et proclamer la Gloire de Dieu.

Very Happy Smile
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 17:49

mahasaraswati a écrit:
S'il vous plaît n'y a t-il pas un autre moyen d'évangéliser que d'insulter la foi des autres? Si je n'étais pas chrétien et que je vous voyais agir comme vous le faites, je fuirais loin d'une religion qui fabriquent de tels spécimens. Vous êtes toujours à l'origine des sujets faits pour dénigrer les croyances des autres, des sujets qui ne peuvent finir que par des injures que vous prenez très mal après.

Injures ? Où ça ?
Nous ne faisons que dire l'exacte Vérité, telle que nous l'a enseignée Jésus Christ et Sa Sainte Eglise. D'autre part, j'aimerais savoir ce que nos propos ont d'injuriant ou de malveillant pour la foi des autres, sinon qu'elle n'est pas fondée sur la Vérité qu'est Jésus Christ ou qu'elle n'est pas parfaite selon qu'elle n'est pas dans Sa sainte Église Catholique. En tant que chrétienne, je ne vois pas où vous y voyez un problème, au contraire.

Autrement dit, vous initiez les attaques et vous vous posez en victimes. Pourquoi? qu'est ce que vous y gagnez dites-moi. Un ticket pour le paradis?
l'autre façon d'évangéliser, c'est en étant un exemple, en incarnant les vertus du christianisme AMOUR- HUMILITE- TOLERANCE ... c'est...REFLETER LE CHRIST [u]

Je souligne le mot "tolérance" qui est le credo de la pensée laïque d'aujourd'hui, mais qui est contraire à la charité. Êtes-vous tolérante envers un drogué, allez-vous le regarder d'un regard compatissant s'enfoncer chaque jour un peu plus dans son égarement, ou allez-vous l'exhorter à se relever ? C'est le même principe sur le domaine spirituel : Jésus a versé son sang pour chaque être, chacun a le droit de le savoir, et chacun a le droit à Jésus, qu'on prive en le taisant ou en laissant l'autre dans l'erreur.

On m'a raconté un jour, une très belle histoire, celle d'une conversion: Un photographe qui était venu couvrir une messe le jour de Pâques, au Vatican. voulant prendre le pape
Jean-Paul II, en photo, il s'est arrêté et ne faisait que répété "SON VISAGE"..."SON VISAGE" A la suite de cela ce Monsieur est devenu non seulement catholique, mais prêtre.
Qu'avait- il vu sur le visage du pape? Tout simplement, le pape reflétait DIEU!

Belle histoire, qui n'invite cependant pas au mutisme. Ce serais dommage particulièrement sur un forum.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 18:08

Il y a un problème là Very Happy
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mer 9 Mai 2012 - 18:10

Rose a écrit:

Shocked
La Sainte Trinité.....

Personnellement, je trouve au contraire que Simon, Julia et Raphaël sont animés d'un grand zèle, qui donne du souffle et du dynamisme aux débats. L'Esprit Saint fait un travail admirable en eux. Ils ont une véritable Charité à l'égard des non chrétiens, parce qu'ils ne dissimulent pas leur Foi et la défendent très justement contre tous les préjugés ou faussetés. Des disciples du Christ qui n'ont pas peur comme dirait le bienheureux Jean-Paul II de chanter et proclamer la Gloire de Dieu.

cheers
On ne vous lis pas assez souvent chère Rose, et c'est bien dommage ! (Enfin, si vous avez mieux à faire...)

Cela dit, Jésus a permit que je passe par le raisonnement de Mahasarawati en me montrant faussement "ouvert" et "tolérant". Ça enlève la paix de l'âme, et dans l'absolu nous fait "rougir du Christ". Je crois qu'il n'y a rien de pire pour un témoin, et je loue Dieu de m'avoir tiré de cet état.
En attendant, je comprend qu'elle ait pu céder à la doctrine soixante-huitarde, c'est la tentation du siècle des chrétiens d'occident. Mais je me rend maintenant compte des fruit que ça porte de parler ouvertement et sans crainte, même si parfois on a en retour des réactions violentes, et disons-le bien, cela reste assez rare.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 2:07

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Pour une fois , je serai plus proche de Lebob que de toi , cher saladin 936 .

Mohammed ne se prétend pas égal à Dieu et Dieu lui-même . Pourquoi ( en essayant de te suivre ) le prophète Jésus aurait-il annoncé le " prophète " Mohammed ( en lui donnant le titre de Consolateur ) ?

Un consolateur qui a à la bouche des paroles de paix et de guerre mais qui donne finalement la préférence ( et de quelle manière ! ) à cette dernière .

Tu m'objecteras que beaucoup de chrétiens annoncent la paix de Jésus-Christ et font la guerre .
C'est hélas vrai mais ils ne vont pas jusqu'à l'inscrire dans les textes sacrés .
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 7:37

saladin936 a écrit:
C'est bien pour sa que beaucoup d'occidentaux qui ont souvent la quarantaine, vont se faire plaisir dans des pays pauvres, pour profiter de la faiblesse des jeunes qui donnent leurs corps en échanges de quelques pièces...

Ce n'est pas parce que certains occidentaux le font que ce n'est pas un comportement moralement répréhensible...

saladin936 a écrit:

La notion de mineur n'existait pas il y a 2000 ans et depuisles moeurs ont (heureusement) évolué.

saladin936 a écrit:

Pas formellement. Et ça change quoi?

D
saladin936 a écrit:
e plus la pédophilie est une attirance sexuelle envers un mineur, vous vous me sortez que c'est illégal en europe, je vous répond tout simplement que hadith ou pas, le consentement de la femme au mariage est obligatoire en islam, c'est bien sa le plus important.

Quelle est la capcité de consentement d'une gamine de 12 ans (ou moins) qu'on marie avec un vieux barbon de 50 ans ou plus? Ilsuffit de voir les nombreux crimes dit "d'honneur" commis dans certains pays musulmans pour se rendre compte que le consentement de la femme y est uen notion toute théorique.
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 7:39

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Mahomet est un chef de secte qui n'a rien compris à Jésus.

Lequel n'a du reste jamais annoncé la venue de Mahomet. Ca, c'est de l'interprétation musulmane capillotractée.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 8:05

salut

Le Paraclet qu'annonce Jésus, c'est l'Esprit Saint, pas un autre prophète.
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 8:48

boulo a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Pour une fois , je serai plus proche de Lebob que de toi , cher saladin 936 .

Mohammed ne se prétend pas égal à Dieu et Dieu lui-même . Pourquoi ( en essayant de te suivre ) le prophète Jésus aurait-il annoncé le " prophète " Mohammed ( en lui donnant le titre de Consolateur ) ?

Un consolateur qui a à la bouche des paroles de paix et de guerre mais qui donne finalement la préférence ( et de quelle manière ! ) à cette dernière .

Tu m'objecteras que beaucoup de chrétiens annoncent la paix de Jésus-Christ et font la guerre .
C'est hélas vrai mais ils ne vont pas jusqu'à l'inscrire dans les textes sacrés .

Alor deja pour commencer je comprend pas trop pourquoi on parle du paraclet, certes jésus a annoncé mohammed, mais rien ne prouve que c'est vraiment lui le fameux consolateur, des musulmans le prétendent mais mohammed par exemple ne l'a jamais prétendu.

[2:87] La vache (Al-Baqarah)
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Envoyé par [2:136] La vache (Al-Baqarah)
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux ...

Envoyé par [2:253] La vache (Al-Baqarah)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.

Je pense personellement que le consolateur est vraiment le saint esprit, qui a été insuffler a mohammed lors de la révélation:

Dis : «L'esprit saint l’a fait descendre de la part de ton Seigneur avec la vérité, afin de raffermir ceux qui ont cru, ainsi qu'une direction et une bonne nouvelle pour les musulmans.» (Sourate 16, verset 102)

Dis : «Qui est ennemi de Gabriel ?» C'est lui certes qui, avec l'autorisation d'Allah, l'a fait descendre sur ton coeur, confirmant ce qui est devant lui, et comme direction et une bonne nouvelle aux croyants.» (Sourate 2, verset 97)

Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 9:50

Concernant la pédocriminalité, elle n'est pas reconnue comme telle par le plus grand juriste (mufti) d'Arabie Saoudite Abdelaziz Al-Sheïkh.

http://www.huffingtonpost.com/2012/04/24/sheikh-abdul-aziz-al-al-sheikh_n_1450449.html

Un curé ou un chrétien n'a aucune excuse, rien de religieux ne peut justifier ou tolérer une telle dépravation, cette ignominie.

Je n'ai jamais entendu un théologien chrétien dire ceci :

"Une jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans"

“Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge.”

saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 14:11

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Ce n'est pas parce que certains occidentaux le font que ce n'est pas un comportement moralement répréhensible...

saladin936 a écrit:

La notion de mineur n'existait pas il y a 2000 ans et depuisles moeurs ont (heureusement) évolué.

saladin936 a écrit:

D
saladin936 a écrit:
e plus la pédophilie est une attirance sexuelle envers un mineur, vous vous me sortez que c'est illégal en europe, je vous répond tout simplement que hadith ou pas, le consentement de la femme au mariage est obligatoire en islam, c'est bien sa le plus important.

Quelle est la capcité de consentement d'une gamine de 12 ans (ou moins) qu'on marie avec un vieux barbon de 50 ans ou plus? Ilsuffit de voir les nombreux crimes dit "d'honneur" commis dans certains pays musulmans pour se rendre compte que le consentement de la femme y est uen notion toute théorique.

T'a façon de pensé est vraiment trés hilarente, sous pretextes que des musulmans commetent un viol par exemple, et que les autorités ferment les yeux, est donc forcément autorisé par l'islam...

Aujourd'hui, il n'y a plus de pays islamiques, sa n'existe plus un état islamique qui respectent les codes islamiques a 100%, l'iran qui est chiite, l'egypte;turquie; ainsi que le maghreb soutenant l'occident, l'arabie saoudite pro américain, ce qu'il faut savoir c'est que touts ces pays soit disant "islamique" sont corrompus a fond.

Je pense que c'est surtout un probléme d'époque et de culture, en europe c'est inconcevable le mariage d'une mineure et c'est votre droit, avant sa ne l'étais pas, mais dans le monde oriental c'est différent, ainsi qu'en asie, c'est une autre monde, vous ne pourrez jamais changer sa, d'ailleurs sa a toujours étés le probléme de l'occident de vouloir imposer sa propore façon de penser...

L'islam interdit le viol, le consentement de la femme est obligatoire, ainsi que l'accord d'un parent ou tuteur légal, une dote doit aussi étre payé par le mari a la femme, toutes ces choses ne sont plus respecter par beaucoup de musulmans, ne réduisez pas l'islam et le coran a certains actes de certains musulmans.

C'est bien beau de montrer un mufti dire une chose, ou un mariage forcé, ou un homme qui bat sa femme, mais toutes ces choses sont extérieurs a l'islam, et croit moi que si allah n'aurait pas fait descendre l'islam en arabie, les arabes seraients bien pire que ce qu'ils sont aujourd'hui, c'étais méme le pire peuple du monde a l'époque de la jahylia, pire que les animaux.

Que pense tu de la majorité sexuelle qui est de 15 ans en france, es-tu pour ou contre?

"Quelle est la capcité de consentement d'une gamine de 12 ans (ou moins) qu'on marie avec un vieux barbon de 50 ans ou plus? Ilsuffit de voir les nombreux crimes dit "d'honneur" commis dans certains pays musulmans pour se rendre compte que le consentement de la femme y est uen notion toute théorique"

La preuve que vous mélanger absolument tout...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 14:14

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

saladin936 a écrit:

saladin936 a écrit:

D
saladin936 a écrit:

T'a façon de pensé est vraiment trés hilarente, sous pretextes que des musulmans commetent un viol par exemple, et que les autorités ferment les yeux, est donc forcément autorisé par l'islam...

Aujourd'hui, il n'y a plus de pays islamiques, sa n'existe plus un état islamique qui respectent les codes islamiques a 100%, l'iran qui est chiite, l'egypte;turquie; ainsi que le maghreb soutenant l'occident, l'arabie saoudite pro américain, ce qu'il faut savoir c'est que touts ces pays soit disant "islamique" sont corrompus a fond.

Je pense que c'est surtout un probléme d'époque et de culture, en europe c'est inconcevable le mariage d'une mineure et c'est votre droit, avant sa ne l'étais pas, mais dans le monde oriental c'est différent, ainsi qu'en asie, c'est une autre monde, vous ne pourrez jamais changer sa, d'ailleurs sa a toujours étés le probléme de l'occident de vouloir imposer sa propore façon de penser...

L'islam interdit le viol, le consentement de la femme est obligatoire, ainsi que l'accord d'un parent ou tuteur légal, une dote doit aussi étre payé par le mari a la femme, toutes ces choses ne sont plus respecter par beaucoup de musulmans, ne réduisez pas l'islam et le coran a certains actes de certains musulmans.

C'est bien beau de montrer un mufti dire une chose, ou un mariage forcé, ou un homme qui bat sa femme, mais toutes ces choses sont extérieurs a l'islam, et croit moi que si allah n'aurait pas fait descendre l'islam en arabie, les arabes seraients bien pire que ce qu'ils sont aujourd'hui, c'étais méme le pire peuple du monde a l'époque de la jahylia, pire que les animaux.

Que pense tu de la majorité sexuelle qui est de 15 ans en france, es-tu pour ou contre?

"Quelle est la capcité de consentement d'une gamine de 12 ans (ou moins) qu'on marie avec un vieux barbon de 50 ans ou plus? Ilsuffit de voir les nombreux crimes dit "d'honneur" commis dans certains pays musulmans pour se rendre compte que le consentement de la femme y est uen notion toute théorique"

Jette donc un oeil sur ça:

http://docteurangelique.forumactif.com/t13939p100-sujet-consacre-aux-dernieres-nouvelles-actualite#477459

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 14:24

Pas trop compris le but de ta démarche...

Et juste en dessous:

"Faut les atomiser... Oncle Adolf s'est trompé d'ennemi..."

La belle chretienté dans toute sa splendeur
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 14:41

Saladin : Ce mufti n'est pas n'importe qui, son parcours parle de lui-même. Tu penses bien que s'il donnait une consultation juridique contraire à la charia, aux hadiths et à l'école Hanbalite, il serait dégagé vite fait. (Ibn Hanbal c'était n'importe qui aussi ?)

Mohammed le prophète des musulmans à épouser des femmes plus âgées que lui, (plus riche que lui pour la première ce qui prouve aussi qu'une femme à l'époque pouvait avoir du pouvoir et un statut, un héritage et la possibilité de choisir son mari), mais il a aussi épouser des captives, et la très jeune Aicha.

selon la parole du Messager (sallallahu ‘aleyhi wa sallam) : « Un fille vierge ne peut être mariée sans son consentement. » On dit alors, « Et comment donnera-t-elle son consentement ? » Il dit : « En gardant le silence. » (Bukhari & Muslim)

On peut mettre ce "silence" au côté de la maxime latine du Pape Boniface VIII (1235-1303) : qui tacet consentire videtur « qui se tait semble consentir ». Mais ce n'est pas tiré de l'Evangile, donc impossible a attribuer au messie chrétien, Jésus. (Remise dans son contexte il s'agissait de la querelle entre ce Pape et Philippe le Bel )

En droit Français et autres : « qui ne dit mot ne consent pas » mieux, « Qui ne dit mot, refuse », c’est-à-dire que le silence vaut rejet.

Pour avoir assisté à des procès, je puis vous affirmer que nombre de délinquants-criminels sexuels légitimaient leurs agressions en "invoquant" le silence de leur victime. N'importe quel avocat vous dira, que le silence est synonyme de refus.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 14:54

Pourquoi évoquer Hitler, tu sais ce qu'il disait sur le christianisme ? Tu sais ce qu'il disait sur l'islam ? Renseigne toi un peu.

"Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens ! De votre vivant vous écoutiez la musique de Richard Wagner. Après votre mort, ce ne seront plus qu'alléluias, palmes agitées, enfants à l'âge du biberon et vieillards chenus. L'homme des îles rend hommage aux forces de la nature. Mais le christianisme est une invention de cerveaux malades : on ne saurait rien imaginer de plus insensé, ni une façon plus inconvenante de tourner en dérision l'idée de la divinité. Un nègre, avec ses tabous, écrase de sa
supériorité l'être humain qui croit sérieusement à la transsubstantiation."

13 décembre 1941, en présence de Ribbentrop, Rosenberg, Goebbels, Terboven et le Reichsleiter Bouhler. Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 1, 1952, p.140-142.

« Et l’on éprouve parfois un violent sentiment de colère à la pensée que des Allemands aient pu s’enliser dans des doctrines théologiques dénuées de toute profondeur alors qu’il en existe d’autres sur la vaste terre, comme celle de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui offrent à l’inquiétude religieuse un aliment d’un autre prix. »

Adolf Hitler, 5 juin 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.149.

"A mes yeux, la bonne foi humaine consiste à repousser le mensonge avéré. Malheureusement pour l’Église, elle a délimité le mystère et elle l’a expliqué de façon précise. Il est ainsi inévitable que chaque jour davantage le sol se dérobe sous ses pas. C’est la raison pour laquelle elle se cramponne à ses dogmes et repousser les acquisitions nouvelles. Nous n’avons aucune lumière que le mystère quand nous apprenons que les curés se représentent Dieu sous les traits d’un homme. Les disciples de Mahomet, à ce point de vue, leur sont bien supérieurs, car ils n’éprouvent pas le besoin de se représenter physiquement Allah ! »

Adolf Hitler, 1er août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.238.

« La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. »

Adolf Hitler, 28 août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.297
.

De nos jours le livre de Hitler est surtout vendu dans certains pays islamiques. En Turquie l'an dernier une pub pour venter les mérites d'un shampoing utilisait l'image du leader nazi. Al Qaradawi l'Ouléma le plus célèbre et influent du monde (sunnite_école hanafite) déclarait : « Tout au long de l’histoire, Allah a voulu imposer aux Juifs des hommes pour les punir de leur corruption. La dernière punition fut infligée par Hitler"

L'autocritique est difficile, mais du point de vu extérieur, ce déni d'une part de la réalité est pathétique.
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 16:36

"Pourquoi évoquer Hitler, tu sais ce qu'il disait sur le christianisme ? Tu sais ce qu'il disait sur l'islam ? Renseigne toi un peu. "

Mauvaise compréhension de ta part, je prenait juste une citation d'un membre inscrit ici qui vient du lien juste au dessus de mon post...
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 16:48

C'est surtout une mauvaise compréhension de sa part de ce que pensait le leader nazi... et que tu as repris sans remarquer que ce membre commettait un contre sens historique.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Jeu 10 Mai 2012 - 16:52

Et tu écris "la belle chrétienté dans sa splendeur". Ce n'est pas parce que tu prends le pseudo d'un grand personnage qui fut ouvert d'esprit, que tu peux cacher ton mépris du christianisme (tes remarques sur la christologie chrétienne) et de la chrétienté en toute tranquillité. Quel est le rapport entre cette phrase idiote et la chrétienté ?

Que représente Loup Écossais face à Qaradawi, qui est un télé prédicateur vedette, qui dirige le conseil international de la Fatwa, qui est l'auteur du livre le plus vendu et lu après le coran en matière d'islam, qui est l'une des plus grandes référence spirituelles des Frères Musulmans (la plus puissante et influente organisation musulmane du monde) et qui a dirigé la prière du vendredi devant plus de deux Millions de fidèles en Égypte ?

Pourquoi ne dis-tu pas : "Ah l'Islam dans toute sa splendeur" ? Deux poids deux mesures et comme toujours esprit critique "hémiplégique"... cyclops (Mais peut-on parler d'esprit critique quand tout ce que tu répètes/récites est le fruit d'une culture psittacine concernant le christianisme Rolling Eyes )
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 4:28

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

saladin936 a écrit:

saladin936 a écrit:

D
saladin936 a écrit:

Je ne sais pas si ma façon de penser est hilarente (sic!), mais ce qui est certain c'est que votre capacité à éluder les questions gênantes est impressionnante. Sans parler de cette façon de m'attribuer des mots que je n'ai jamais prononcés ou écrits. Ainsi, je n'ai jamais prétendu que le viol est toujours légal en islam. En revanche, ce que je dis, c'est qu'il se trouve des responsables religieux musulmans, et non des moindres, pour justifer le mariage de fillettes non pubères en prenant pour exemple Mahomet, considéré par tout musulman qui se respecte comme l'exemple à suivre.

saladin936 a écrit:

Il faut arrêter de se moquer du monde, là. L'Arabie Saoudite se veut un modèle d'application du coran, de la sharia et de l'islam. Et les applique strictement sur l'ensemble de son territoire (à 100%, même pour les traditions les plus rétrogrades, les plus "proches" de l'islam des origines). Sans oublier qu'elle en fait la propagande partout à grand coups de pétro-dollars.

Pour le reste, que des pays à population musulmane (comme la Turquie) ou qui se revendiquent ouvertement de l'Islam (comme République islamique d'Iran, la République islamique du pakistan ou le Royaume d'Arabie saoudite) concluent des alliances temporaires ou plus durables avec des pays qui ne sont pas musulmans ne change en rien le fait qu'ils se disent ou se veulent musulmans.

Quant à la corruption qui règne dans ces pays, comment s'en étonner puisqu'ils prétendent appliquer une religion qui n'est elle même que corruption du judaïsme et du christianisme? Comment voulez-vous arriver à un résultat acceptable en partant d'aussi mauvaises bases?

saladin936 a écrit:

Nous sommes bien parvenus (entre autres) à abolir l'esclavage. Alors pourquoi pas le mariage forcée des gamines prépubères?

Pour le reste, venant de quelqu'un qui professe une religion dont l'objectif final avoué est de s'imposer, au besoin par la force, à l'ensemble des habitants de la planète, le commentaire "d'ailleurs sa (re-sic!) a toujours étés le probléme de l'occident de vouloir imposer sa propore façon de penser..." prête franchement à rire. Mais il est vrai que vous nous avez déjà largement démontré qu'aucune contradiction ne vous arrête, même les plus saugrenues.

saladin936 a écrit:

A propos de viol, lorsque Mahomet a autorisé ses hommes à prendre comme concubines les captives, à savoir les femmes qu'ils avaient capturées, le plus souvent après avoir tué leur père, leur mari ou leur frère (ou les trois à la fois), vous croyez-vraiment que les pauvres se jettaient avec reconnaissance dans les bras de leur propriétaires? Et qu'elles étaient consentantes? Il faut arrêter d'embellir les choses. Ces pauvres filles faisaient partie du butin et, à ce titre, Mahomet a clairement dit à ses hommes qu'ils pouvaient en disposer comme bon leur semblait.

saladin936 a écrit:
C'est bien beau de montrer un mufti dire une chose, ou un mariage forcé, ou un homme qui bat sa femme, mais toutes ces choses sont extérieurs a l'islam,

Elles sont tellement extérieures à l'islam que le mufti, l'imam ou l'ouléma n'a jamais de mal à trouver un voire plusieurs versets du coran pour les justifier. Sans parler de nombreux hadiths pour confirmer ce qu'il dit. Et enfin, il peut encore, si beson est, appeler à la rescousse la jurisprudence des quatre écoles de jurisprudence musulmane. Sur les quatre, il s'en trouvera forcément au moins une qui conforte ce qu'il raconte.

Et après cela, vous venez nous prétendre que ces choses, régulièrement justifées au nom de l'islam ou en invoquant ses règles, sont étrangères à l'islam? Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles, ma parole...

saladin936 a écrit:
et croit moi que si allah n'aurait pas fait descendre l'islam en arabie, les arabes seraients bien pire que ce qu'ils sont aujourd'hui, c'étais méme le pire peuple du monde a l'époque de la jahylia, pire que les animaux.

Et le fait qu'ils pourraient être pires que les animaux leur confère le droit de se conduire comme des barbares alors qu'ils vivent au 21ème siècle? Qu'est-ce que ce raisonnement à la mords moi le ...?

Que serait-il advenu si Mahomet n'avait pas fondé son business sectaire? Les Arabes auraient sans doute fini par se convertir au judaïisme ou au christianisme. Au demeurant, certains d'entre eux l'avaient déjà fait à cette époque. Et vous croyez vraiment qu'ils s'en seraient portés plus mal?

Petit rappel ça fait longtemps que les Arabes ne sont plus l'ethnie majoritaire dans l'islam. L'islam s'est imposé chez de nombreux peuples qui n'étaient pas Arabes et qui étaient loin d'être "pire que les animaux". Bien au contraire, certains de ces peuples étaient très avancés sur le plan civilisationnel. Avant d'être victimes d'une spectaculaire régression intellectuelle et civilisationnelle après qu'on leur eut impose l'islam de force. Tous, sans exception. Ca ne peut pas être un hasard, dites-moi...

saladin936 a écrit:

Que c'est la loi et qu'en tant que telle elle reflète le consensus social actuellement existant. Ca ne veut pour autant pas dire que j'aurais approuvé mes enfants d'avoir des relations à cet âge. Et encore moins que j'envisagerais d'avoir des relations avec une gamine de cet âge. Ce n'est pas parce que la loi permet uen chose que celle-ci devient obligatoire.

saladin936 a écrit:

Au contraire, je ne mélange rien du tout. Il y a un fil rouge qui relie ces deux situations. Celle d'une mentalité rétrograde favorisée par une religion corrompue et passéiste à laquelle on peut faire dire tout, n'importe quoi et son contraire. Avec la plus parfaite bonne fois qui plus est.

Dernière édition par Lebob le Ven 11 Mai 2012 - 7:53, édité 1 fois
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 7:32

thumleft thumleft thumleft

Eh ben... On ne mâche pas ses mots à ce que je vois... What a Face

Citation :

Et le fait qu'ils pourraient être pires leur
confère le droit de se conduire comme des barbares alors qu'ils vivent
au 21ème siècle? Qu'est-ce que ce raisonnement à la mords moi le ...?

Vous n'êtes sans doutes pas sans avoir entendu parler de la bibliothèque d'Alexandrie. Eh bien, si tout à complètement disparu, on le doit à un homme aux vue lointaine qui dit alors, après la prise militaire de la ville : "Si un livre y est contraire au Coran, il est dangereux ; s'il y est conforme, il est inutile. Brûlez tout."
Et cette accumulation de sagesse et d'histoire probablement multi-millénaire servi pour chauffer plusieurs semaines durant les hammams de quelques poilus. Quand j'y repense, ça me rend dingue.
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 7:56

Raphaël a écrit:
thumleft thumleft thumleft

Eh ben... On ne mâche pas ses mots à ce que je vois... What a Face

Citation :

Et le fait qu'ils pourraient être pires leur
confère le droit de se conduire comme des barbares alors qu'ils vivent
au 21ème siècle? Qu'est-ce que ce raisonnement à la mords moi le ...?

Vous n'êtes sans doutes pas sans avoir entendu parler de la bibliothèque d'Alexandrie. Eh bien, si tout à complètement disparu, on le doit à un homme aux vue lointaine qui dit alors, après la prise militaire de la ville : "Si un livre y est contraire au Coran, il est dangereux ; s'il y est conforme, il est inutile. Brûlez tout."

Ce qui montre qu'on a bien raison de se méfier de l'homme d'un seul livre.

Raphaël a écrit:
Et cette accumulation de sagesse et d'histoire probablement multi-millénaire servi pour chauffer plusieurs semaines durant les hammams de quelques poilus. Quand j'y repense, ça me rend dingue.

A vrai dire je n'oserais pas parier que 4 siècles plus tard, les croisés auraient été plus prévenants.
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 8:34

Citation :

A vrai dire je n'oserais pas parier que 4 siècles plus tard, les croisés auraient été plus prévenants.

Vous plaisantez ?
"Il n'y a rien de caché qui ne sera mis au jour, ni rien de dissimulé qui ne sera connu et ne viendra au grand jour." (Marc 8, 17)

D'ailleurs, on doit l'existence des croisés à la barbarie de l'Islam ; les autorités musulmanes de l'époque réduisait en esclavage les pèlerins, massacrait les communautés chrétiennes. Les croisés se sont levés pour les défendre et ouvrir ne nouveau la route des pèlerins, même si tous n'ont pas toujours agit de brillante manière.
Lebob

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 8:44

Raphaël a écrit:
Citation :

Vous plaisantez ?
"Il n'y a rien de caché qui ne sera mis au jour, ni rien de dissimulé qui ne sera connu et ne viendra au grand jour." (Marc 8, 17)

D'ailleurs, on doit l'existence des croisés à la barbarie de l'Islam ; les autorités musulmanes de l'époque réduisait en esclavage les pèlerins, massacrait les communautés chrétiennes. Les croisés se sont levés pour les défendre et ouvrir ne nouveau la route des pèlerins, même si tous n'ont pas toujours agit de brillante manière.

Rappelez-moi donc où s'est arrêtée la quatrième croisade et par quel épisode elle se termina en 1204... Il est vrai que là, on est six siècles plus tard, mais j'ose espérer que vous n'avez joué là-dessus.

Par ailleurs, je me demande ce que ce verset de St. Marc vient faire là-dedans?
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 8:49

Raphaël a écrit:
Citation :

Vous plaisantez ?

Quel gros mensonge ridicule, les croisades n'étaient qu'une excuse de papes débiles pour tuer des "infidèles", récupérer Jérusalem mais surtout protéger Rome...Ou se trouver votre saint esprit a ce moment la dite moi?

Puis on enchaîne avec la suite, avec les missionnaires chrétiens, quasiment toutes votre histoire n'a été que barbareri donc venez pas la ramener...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 8:50

Et la vôtre ?

La venue du Christ dans le monde et l'avènement du christianisme sont le point culminant de l'histoire humaine ! Very Happy Et ce n'est pas parce que le christianisme est en baisse en Occident qu'il ne progresse pas ailleurs. Le champ est vaste et la moisson ne fait que commencer. Smile
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Ven 11 Mai 2012 - 8:57

L'histoire de l'homme en général n'a été que barbareri et ingratitude envers dieu...

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant