DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme   Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Empty24/5/2012, 07:37

Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Islam_zakaria_boutros

Père Zakaria Boutros

ennemi public n° 1 de l'Islam ?



<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xdVnILalpeo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



L'action du père Zakaria a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. La récente conversion publique du journaliste italien Magdi Allam, baptisé par le Pape Benoît XVI, est seulement la partie non immergée de l'iceberg.

En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d'entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Boutros. Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat (Life TV) constitue "un raid évangélique sans précédent" sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Boutros.

D'abord, les nouveaux médias, particulièrement la TV par satellite et Internet (le principal canal de Life TV), ont rendu possible un débat public sur l'islam sans crainte de représailles. Il est sans précédent de voir des musulmans du monde entier, même d'Arabie saoudite (où les Bibles importées sont confisquées et brûlées), intervenir dans les émissions pour débattre avec Boutros et ses amis, et parfois, être amenés à accepter le Christ.

Deuxièmement, les émissions du Père Boutros sont en arabe, la langue de quelque 200 millions de personnes, la plupart d'entre eux musulmans. Bien que plusieurs écrivains occidentaux aient publié des critiques motivées de l'Islam, leurs arguments passent largement inaperçus dans le monde islamique. Or Boutros possède une maîtrise parfaite de l'arabe classique.

Ceci non seulement lui permet d'atteindre un public plus large, mais encore il a la possibilité d'examiner en profondeur la volumineuse documentation arabe, en grande partie inexploitée par les écrivains occidentaux, qui ne disposent que de traductions. Pour le commun des musulmans, il peut ainsi mettre en relief les contradictions et offenses au sens commun, et moral, trouvées dans ce vaste corpus.

Une troisième raison du succès du Père Boutros est que sa technique argumentaire s'est avérée irréfutable.

Chacune de ses émissions a un thème, souvent exprimé sous forme de question (par exemple, "Est-ce que le jihad est une obligation pour tous les musulmans?", "Les femmes sont-elles inférieures dans l'Islam?", "Mohammed a-t-il dit que les singes femelles adultères devraient être lapidées?", "Est-il salutaire de boire l'urine des prophètes selon la charia?").

Pour répondre à ces différentes questions, les citations de Boutros sont données de façon méticuleuse. En effet il prend toujours soin de fournir avec précision les sources et numéros de référence, à partir de textes qui font autorité sur le sujet, partant du Coran; puis des hadiths (paroles canoniques du Prophète), et enfin les écrits et commentaires d'éminents théologiens musulmans (les ulémas) du passé et du présent.

Boutros présente la documentation islamique sous une forme suffisamment détaillée, de sorte que le sujet controversé est présenté comme un aspect de l'Islam. Néanmoins, si convaincantes que soient ses preuves, Boutros ne conclut pas catégoriquement que des sujets tels que le jihad universel, ou l'infériorité de la femme, font partie des principes fondamentaux de l'Islam. Il traite la question comme ouverte, et invite humblement les ulémas, arbitres reconnus de la charia, à réagir et à trouver l'erreur dans sa méthodologie. Cependant il ne demande que des réponses fondées sur le “al-dalil we al-burhan", "évidence et preuve", ni cri, ni sophisme.

Le plus souvent, la réponse des ulémas est un silence assourdissant, ce qui a rendu Boutros et Life TV plus attrayants pour les téléspectateurs musulmans. Les ulémas, qui ont publiquement réagi aux arguments de Boutros, se sont souvent vus obligés d'être d'accord avec lui, ce qui a donné lieu à quelques amusants, et embarrassants, instants sur la chaîne arabe Life TV.".


_________________
Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme 090115120030486412998931  
Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme   Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme Empty24/5/2012, 07:55

Les télécoranistes refusent de débattre avec lui... certains préfèrent le condamner à mort.

Les télécoranistes préfèrent mettre en scène des débats arrangés (complicité avec des intervenants dans le public) ou des débats avec des évangélistes complétements ignorants en matière d'islam, ou bien encore des dialogueux catholiques ou orthodoxes. C'est bien plus tranquille qu'une opposition avec de vrais spécialistes en théologies comparées... ...

Les personnes capables de débattre côtés chrétiens sont exclues des discutions.

Zakarias je l'ai vu dans un débat (très rare) évoquer le Allah Transcendant (qui évoque la distance) en islam, et parler de l'immanence de Dieu dans le christianisme (pour évoquer l'alliance avec l'Homme, disant clairement qu'il est impliqué, qu'il réside en nous)... , il lui a ensuite parlé pendant une ou deux minutes de la Trinité...l'autre l'a regardé avec ses yeux de veaux... et n'a rien compris et a souri. Pour dialoguer il faut aussi prendre en compte la capacité de l'autre à saisir la complexité...

C'est pourquoi il est si facile de se pencher sur l'islam, et si compliqué de le faire sur le christianisme.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Zakaria et les conversions de l'islam vers le christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions de musulmans au christianisme...
» Décès du P. Marie-Dominique Philippe
» Vers la canonisation du Père Damien
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» Zakaria Boutros : Le Coran est-il la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: