DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Mer 02 Mai 2012, 18:22

Chers amis, encore une nouvelle année, on va s'élancer sur les routes de Chartres, armés de notre rosaire, pour prier, louer, adorer avec les pieds !!

Ceux qui ont déjà fait l'expérience savent que c'est un moment très fort dans l'année, un véritable "poumon spirituel", un temps de joie, de souffrance, de partage, de dépouillement mais surtout de grâce !!

Inscrivez-vous vous le voulez, personne n'a encore jamais regretté !!

Le thème cette année : la famille, berceau de la chrétienté : un des principes non-négociables

http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2012/presentations/pres_theme12

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Jeu 03 Mai 2012, 08:42

J'ai fait le pélerinage de Chartes en 2004 je crois, avec la FSSPX; j'en garde un inoubliable souvenir; 100 km de Chartres à Paris; ce serait amusant de le faire dans l'autre sens... qui est celui que prenait Charles Péguy; je ne suis plus sûr d'avoir encore la forme, les jambes qu'il faut... Ni le temps...
Combien coûte l'inscription? Quelles sont les conditions d'hébergement et de transport?
julia

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Jeu 03 Mai 2012, 09:11

Cher Karl, même si les pélerins de Chartres sont en moyenne jeunes, voire très jeunes (c'est vrai que c'est physique); tous les âges sont représentés, sans problèmes !

Ainsi dans mon chapitre, l'année dernière, il y avait un monsieur de plus de 70 ans, qui marchait pour la première fois, et qui a absolument tout fait, sans broncher, sans entraînement, à son rythme, sans jamais prendre le car pour finir le parcours du jour.

Je peux vous dire qu'il était radieux !!! sunny

Pour les tarifs, ça dépend du lieu de résidence, regardez par ici :

http://www.nd-chretiente.com/2012/tarifs2012.pdf

Pour l'hébergement, on prend soit sa tente, soit on dort sous les grandes tentes aménagées.

Pour l'organisation, tout le monde se retrouve à l'aube sur le parvis de Notre Dame de Paris, on rentre dans la cathédrale pour l'envoi, et c'est parti !

Chartres sonne, Chartres t'appelle, Gloire, Honneur au Christ Roi !! :sts:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Jeu 03 Mai 2012, 09:51

Merci de ta réponse! :angefee:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Jeu 03 Mai 2012, 09:59

j'ai dis "tu" sans faire exprès; je suis distrait...

j'aimerais vraiment refaire ce chemin...
L'avez-vous fait vous-même? si des tentes collectives sont accessibles, je crois que je préférerais...
julia

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Jeu 03 Mai 2012, 21:07

Oui, cher Karl, je l'a fait et je vais le refaire,sur les conseils de mon directeur spirituel.

Pour les tentes, oui, elles sont accessibles, pas de soucis.

Si vous vous inscrivez, ne vous en faites pas, vous aurez un formulaire de "briefing", très bien fait, et des réunions avec vos chefs de chapitre.

En fait, le pélerinage Paris-Chartres, c'est simple : y'a qu'à marcher, chanter et prier ! Very Happy
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 08:22

Et pour les 17-25 ans, le chapitre saint-Martin sera heureux de vous compter parmi les siens ! N'hésitez pas à me contacter au plus vite si vous êtes intéressé !
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 10:25

Je ne me suis pas inscrite cette année...C'est vrai qu'on retire beaucoup de grâces de ce pélerinage mais je voulais changer pour la pentecote.

Je serai en communion de prière avec tous les fervents Catholiques qui marcheront sur les routes de Chartres.
" Je vous adore mon Seigneur et mon Dieu.... Very Happy "
julia

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 11:01

Moi aussi, je voulais changer un peu, mais mon directeur spirituel m'a dit : "Vous êtes en bonne santé ?? oui ?? alors faites-le !!" Very Happy

C'est vraiment un temps fort dans l'année, une retraite spirituelle à ciel ouvert !
Rose

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 15:02

Citation :
Moi aussi, je voulais changer un peu, mais mon directeur spirituel m'a dit : "Vous êtes en bonne santé ?? oui ?? alors faites-le !!"

C'est vraiment un temps fort dans l'année, une retraite spirituelle à ciel ouvert

C'est vrai que Chartres est unique! C'est la force de la Tradition Catholique de dégager autant de ferveur et de piété.
Mais je persiste dans la volonté de diversifier. Par contre je ne me suis pas encore renseignée sérieusement, vous savez ce que l'Eglise propose d'autres d'aussi désaltérant pour la pentecote?
julia

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 19:03

Chère Rose, l'adoration de nuit au Sacré Coeur de Paris est la prière la plus extraordinairement spirituelle que je connaisse, après la sainte messe et le pélerinage !

On peut d'ailleurs envisager plusieurs trois soirées d'adoration pour la pentecôte, par exemple...
Raphaël

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Ven 04 Mai 2012, 20:03

Il y a des veillées ? Je n'en ai encore jamais faite...
Rose

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Lun 28 Mai 2012, 14:40

Félicitations à tous nos pèlerins qui ont eu le courage et la force de se lancer sur les routes de Chartres!!!!!! sunny
Ils seront de retour d'ici ce soir ou demain, je n'ai pas eu la patience d'attendre..

A présent, que les grâces pleuvent. I love you Very Happy

Raphaël

MessageSujet: Re: Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!   Mar 29 Mai 2012, 17:09

cheers J'en attend surtout pour d'autres intentions.

Chartres sonne, Chartres t'appelles...

Le pélerinage de Chartres 2012 : c'est maintenant !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1