DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Dim 11 Nov 2012, 22:04

Pas mal ce site pour se rendre compte en temps réel.
http://www.stelvision.com/carte-ciel/
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Dim 11 Nov 2012, 23:13

Bof on attend toujours que le nommé cherlime nous mette un expemple de tracé en ligne... ou un extrait du livre...
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Lun 12 Nov 2012, 00:12

Quoi bof? Il est bien le site, c'est pour les débutants, et vu où j'habite, la voie lactée je la voie pas souvent.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Lun 12 Nov 2012, 13:46

adamev a écrit:
Bof on attend toujours que le nommé cherlime nous mette un expemple de tracé en ligne... ou un extrait du livre...
Quoi, toujours pas acheté ce petit livre à 9 € ? c'est de la radinerie ou de la pauvreté ?
http://www.docteurangelique.com/
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mar 13 Nov 2012, 23:03

Non.... préfère les donner aux Restos du Coeur ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 21 Nov 2012, 11:43

Les restos du coeur à mon avis ils sont pas trop en forme..
mais il faudrait y avoir déjà été pour savoir ce qui s'y passe.. Shocked
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Dim 25 Nov 2012, 14:16

Louis a écrit:
Merci pour votre commentaire et bienvenue sur le forum. Smile

A première vue, cette démarche peut sembler un peu ésotérique, mais cette découverte ne peut pas être le fruit du hasard. C'est un signe du ciel, et le rôle de la France mis en avant par l'auteur donnera un peu d'espérance en ces temps d'élections présidentielles.

http://futurvideo.blogspot.fr/2010/11/michel-soulier.html : Divination, médiumnité, voyance... Rolling Eyes

Si vous supprimez ce message en refusant de nous éclairer sur l'auteur Michel Christian Soulier, c'est que vous avez quelque chose à cacher aux lecteurs.

Mes copies d'écran (datées) attestent que je vous ai posé la question. Je ne doute pas un instant que nos échanges se font dans le partage et la tolérance (Arnaud a toujours montré une ouverture d'esprit dans des débats de toute nature). Merci pour votre réponse. sunny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Dim 25 Nov 2012, 14:47

Je n'ai aucun compte à vous rendre, que ce soit clair une fois pour toute !

Et avez-vous lu ce livre au moins avant de critiquer ?
Douceur

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mar 27 Nov 2012, 17:54

Bonjour cher Louis,

Je m'y suis intéressée, oui. Ce forum est catholique, mais ce livre traite d'ésotérisme - d'ailleurs tu en attestes toi-même. La video qui concerne Michel Christian Soulier le trouve en compagnie d'un astrologue. Le site est un site de voyants en tout genre : Pas trop brillant comme fréquentation pour cet auteur..., dont on ne sait décidément rien.
Sauf qu'il annonce la fin du monde par ailleurs ; alors que le Christ Lui-même dit que personne n'en connaît la date, excepté Son Père et notre Père.

Tout ce qui touche à la foi catholique, cher Louis, concerne chaque catholique engagé dans cette même foi. Nous sommes l'Eglise.
En ce sens, tu as "des comptes à rendre", non à moi-même mais à Dieu. C'est affaire de conscience et je n'en jugerai pas, sois tranquille. Ma démarche se veut droite (dans le respect de la Vérité, de l'Evangile Parole de Dieu) mais bienveillante. Merci pour ta réponse ; j'espère que tu m'éclaireras un peu plus, c'est cela, le débat.

Douceur

Louis

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mar 27 Nov 2012, 19:29

L'auteur a découvert un signe du Ciel extraordinaire. Cela n'a rien à voir avec de l'ésotérisme. Et l'Eglise catholique est emplie de signes, il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles.

Si un astrologue lui donne la parole tant mieux pour lui. Il n'a pas encore trouvé de médias catholiques pour un interview ou une vidéo. Mais ça viendra peut-être.

J'aimerai qu'on arrête de polluer ce sujet avec des insinuations malveillantes et qu'on discute du fond avec des personnes qui ont lu le livre, évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur Angélique)   Mer 28 Nov 2012, 09:18

Bonjour, sunny
Merci pour ces informations mais j'apprécierai d'autant mieux que lorsque l'on nous présente quelque chose de religieux ou de spirituel,il ne doit pas y figurer une quelconque somme d'argent pour obtenir des Renseignements ou des Informations venant du Divin si cela a une affinité véridique avec Lui ou en rapport avec Lui...
On ne peut pas vendre ce qui vient de Dieu. J'aurai une grande honte de moi si je faisais un commerce de ce que le Seigneur m'a permis de connaitre ou de vivre.
On ne peut pas servir Dieu et le Diable car le diable concerne aussi l'argent .
Le Seigneur ne fait pas payer son Amour Infini, le Christ-Jésus veut le donner aux personnes qui veulent le recevoir. C'est une réciprocité avec Lui.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre mais il ne faut pas faire comme Judas et se vendre pour cette virtualité d'argent et de valeur. Car la valeur , c'est l'amour que l'on a pour le Christ et son prochain...et non pour des billets de dollars ou d'euros... ;)
Louis

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 09:30

Graal vit sans argent, en dehors du monde peut-être. Il n'a pas besoin d'argent pour se nourrir, pour faire vivre sa famille, il n'achète jamais de livres. Bravo ! salut
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 09:51

Quand j'achète une Bible, un Coran, un livre de spiritualité, ce n'est qu'un droit d'accès ou une participation aux frais, je n'achète rien du contenu, qui m'est accessible ou non selon mes dispositions ou mes efforts.
Je crois à la géographie sacrée, valable pour toutes les traditions spirituelles d'ailleurs, la géographie terrestre dans son ensemble, la géographie de chaque territoire spirituel, la géographie plus précise des sites, et enfin l'harmonie architecturale.
Douceur

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 22:11

Louis a écrit:
L'auteur a découvert un signe du Ciel extraordinaire. Cela n'a rien à voir avec de l'ésotérisme. Et l'Eglise catholique est emplie de signes, il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles.

Si un astrologue lui donne la parole tant mieux pour lui. Il n'a pas encore trouvé de médias catholiques pour un interview ou une vidéo. Mais ça viendra peut-être.

J'aimerai qu'on arrête de polluer ce sujet avec des insinuations malveillantes et qu'on discute du fond avec des personnes qui ont lu le livre, évidemment.

Cite les"insinuations malveillantes", cher Louis, et je ne demanderai pas mieux que de les ôter... L'Eglise rejette l'astrologie et toute forme de divination ou voyance ; vrai ou faux? Ce monsieur Soulier fréquente ce monde, et écrit aussi un livre sur la fin du monde datée. Personne ne peut connaître le jour et l'heure de la fin des Temps :

"Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." Mt 24, 36

Le fond d'un ouvrage est l'oeuvre d'un auteur, d'un homme, et il est à la fois naturel et prudent de se renseigner sur cette personne avant d'acheter ses écrits. Nous sommes sur un forum catholique. Merci...

Douceur

N.B. Des signes, le Démon en donne aussi énormément, et ils sont parfois subtiles et trompeurs.
Luc_

Masculin Messages : 124

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 22:25

Bonjour,

D'accord avec vous Douceur.
Franchement, c'est quoi ces histoires de géométrie "sacrée". Des relents de pythagorisme? Very Happy

Amicalement,

Luc
Douceur

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 22:27

Graal a écrit:
Bonjour, sunny
Merci pour ces informations mais j'apprécierai d'autant mieux que lorsque l'on nous présente quelque chose de religieux ou de spirituel,il ne doit pas y figurer une quelconque somme d'argent pour obtenir des Renseignements ou des Informations venant du Divin si cela a une affinité véridique avec Lui ou en rapport avec Lui...
On ne peut pas vendre ce qui vient de Dieu. J'aurai une grande honte de moi si je faisais un commerce de ce que le Seigneur m'a permis de connaitre ou de vivre.
On ne peut pas servir Dieu et le Diable car le diable concerne aussi l'argent .
Le Seigneur ne fait pas payer son Amour Infini, le Christ-Jésus veut le donner aux personnes qui veulent le recevoir. C'est une réciprocité avec Lui.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre mais il ne faut pas faire comme Judas et se vendre pour cette virtualité d'argent et de valeur. Car la valeur , c'est l'amour que l'on a pour le Christ et son prochain...et non pour des billets de dollars ou d'euros... ;)

Jésus a exprimé sa colère quand il a vu que la Maison de son Père, le Temple de Jérusalem, était devenu une maison de commerce. Le seul et unique objectif pour qui a la foi, c'est de répandre la Bonne Nouvelle du Salut, et gratuitement. Il en va pour les Ecritures comme pour les images saintes sur Internet : Elles n'appartiennent à personne en particulier, elles doivent au contraire être données à tous.

Si nous perdons de vue le sens de notre mission évangélisatrice, il est certain que l'argent deviendra notre "dieu"...

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Mt 10, 8
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Mer 28 Nov 2012, 23:09

Luc_ a écrit:
Bonjour,

D'accord avec vous Douceur.
Franchement, c'est quoi ces histoires de géométrie "sacrée". Des relents de pythagorisme? Very Happy

Amicalement,

Luc

Même pas. "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre". Et ce personnage dont j'ai suivi la vidéo... ne l'est pas à l'évidence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Jeu 29 Nov 2012, 16:44

Luc_ a écrit:
C'est une vérité, mais on ne peut pas tout dire..
Sinon que par exemple la France est la fille aînée de l'église
C'est le genre d'idée issue du new-age
comme quoi on peut faire une relation entre la forme et l'essence d'une chose
Comme on le fait par exemple pour identifier et choisir les plantes pour soigner les maladies Very Happy
Luc_

Masculin Messages : 124

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Jeu 29 Nov 2012, 18:10

Jahlove a écrit:
Comme on le fait par exemple pour identifier et choisir les plantes pour soigner les maladies

Qu'est-ce qui est une vérité? Ladite "géométrie sacrée" (ou alors que ce sont des relents de pythagorisme Smile !)?
Quel rapport avec le fait que la France soit fille aînée de l'Eglise.
Soyez clair, s'il vous plaît.

Amicalement,

Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Jeu 29 Nov 2012, 18:15

Luc_ a écrit:
Jahlove a écrit:
Comme on le fait par exemple pour identifier et choisir les plantes pour soigner les maladies
Qu'est-ce qui est une vérité? Ladite "géométrie sacrée" (ou alors que ce sont des relents de pythagorisme Smile !)?
Quel rapport avec le fait que la France soit fille aînée de l'Eglise. Soyez clair, s'il vous plaît.
Vous voyez bien que je ne peux pas en dire beaucoup plus
mais si ça vous intéresse sachez que les réponses existent
alors comme dirait l'autre.. celui qui cherche trouve.. Basketball
Louis

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Jeu 29 Nov 2012, 18:37

Douceur a écrit:

Le fond d'un ouvrage est l'oeuvre d'un auteur, d'un homme, et il est à la fois naturel et prudent de se renseigner sur cette personne avant d'acheter ses écrits. Nous sommes sur un forum catholique. Merci...
N.B. Des signes, le Démon en donne aussi énormément, et ils sont parfois subtiles et trompeurs.
Oui, vous avez raison Douceur, n'achetez surtout pas ce livre, sinon vous irez droit en enfer ! :twisted: geek
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80821

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Jeu 29 Nov 2012, 18:38

Mr.Red

Douceur

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Sam 01 Déc 2012, 23:28

Louis a écrit:
Douceur a écrit:

Oui, vous avez raison Douceur, n'achetez surtout pas ce livre, sinon vous irez droit en enfer ! :twisted: geek

Un livre dont on continue à ignorer qui est l'auteur, puisque tu gardes le silence quand nous t'interrogeons ; c'est du jamais vu. Suppose que j'entre dans la librairie de tes Editions, et que je demande à être renseignée sur Michel Christian Soulier ; on me répond : Nous ne pouvons pas vous dire quoi que ce soit sur cet auteur. Je serais passablement surprise...!

Moque-toi... Et Arnaud de même ; mais ce livre est ésotérique, ainsi que plusieurs ouvrages de ce monsieur. Oui, ça mène en Enfer, en effet - et je n'ai jamais parlé aussi sérieusement.

Douceur
Louis

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Lun 03 Déc 2012, 21:29

Quand je publie un auteur, je ne fais pas une enquête sur sa vie privée. Cet homme est catholique et son livre ne présente rien qui peut aller à l'encontre de la foi catholique.

Son éditeur est catholique, ses diffuseurs et distributeurs sont aussi catholiques. Tout le monde est donc d'accord pour cette publication.

Le débat est clos pour ma part.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80821

MessageSujet: Re: LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)   Lun 03 Déc 2012, 21:32

salut

LE CHRIST SUR LA FRANCE - Géométrie sacrée (Nouveauté éditions Docteur angélique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2