DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose



Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: La Prière   Lun 30 Avr 2012, 17:37

Bonjour Very Happy

Au cours d'une soirée entre scouts, nous avons abordé la question de la Prière quotidienne dans la vie des Fidèles. La caractéristique propre au Chrétien, à la différence des autres "croyants" est qu'il est appelé à Prier sans cesse. Il se caractérise par une vie d'Adoration de Dieu, une louange perpétuelle au Dieu unique. Nous sommes destinés à la Sainteté quelque soit notre Vocation.
La Prière étant l'essence du Chrétien, ce qui le distingue dans son exigence elle a un rôle central.
Aussi, au cours de l'échange, il nous est apparu à quel point les formes de Prière et leur intensité est immense dans la Tradition de l'Eglise.

La Sainte Messe quotidienne, Les Offices Divins tout au long de la journée pour la prière Liturgique, et tout le reste l'Oraison, la Méditation, la lectio Divina, le Chapelet, les dévotions diverses, les adorations, Heures Saintes, chemin de Croix, l'Angélus.... bref, en somme nous n'avons pas assez de 24 heures dans une journée tant la prière surabonde. Very Happy I love you
Nous nous sommes interrogés sur le "dosage" adéquat dans la progression spirituelle.

Comment vivez-vous ou percevez-vous le Commandement Divin de la Prière perpétuelle?

Citation :
Il faut toujours prier !
"Tu aimeras DIEU de tout ton Coeur, de toute ton Âme et de toutes tes Forces..."
"Heureux ces serviteurs que le maître, à son arriée, trouvera veillant. En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera asseoir à sa table, et viendra les servir. Et s'il arrive à la seconde ou à la troisième veille de la nui, et qu'il les trouve en cet état, heureux sont ces serviteurs!" (Luc 12.35-40)


Il faut toujours prier. Combien ont senti la densité exceptionnelle de chacun des trois mots de ce commendement que souligne - dès sa première phrase - le catéchisme du Concile de Trente sur la nécessité de la Prière:
"La première chose qu'il faut que les pasteurs enseignent aux Fidèles touchant la prière, est qu'elle est absolument nécessaire, et qu'ainsi quand note Seigneur a dit (Luc 18-1): Il faut toujours prier, ce n'a pas été seulement un conseil qu'il nous a donné, mais un commandement qu'il nous a fait".
Combien de brebis ont appris, à leur catéchisme, ou même dans des retraites, qu'elles ne pouvaient négliger "l'exercice continuel" de la prière? Quand leur a-t-on transmis la manière de pratiquer cet exercice? Mais combien y a-t-il de laïcs auxquels lors de la réception du Sacrement de mariage - conformément à ce même catéchisme du Concile de Trente - le célébrant a appris qu'ils devaient "vivre la vie parfaite", c'est-à-dire précise le R.P. Garrigou-Lagrange, la vie contemplative? Car le Christ ne nous appelle pas à des demi-mesures. S'il nous dit: "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" c'est que cela est possible, non à l'homme mais à Dieu. (Luc 18-27)
Ne nous étonnons pas de l'effondrement de la vie de la Grâce, entraînant celui de l'Occident, si les brebis restent - dans trop de cas - sans l'enseignement fondamental.
"L'exercice continuel" de la prière, ou "exercice angélique" ou "prière perpétuelle", n'est quasi plus enseigné oralement depuis deux siècles. Depuis une trentaine d'années [ce texte date de 1972] cependant, quelques articles parus dans des revues religieuses et la traduction des "Récits du pélerin russe" (par Jean Gauvain (Cahiers du Rhône, 1943), puis les cas du jésuite irlandais Doyle, ou des frères belges Mutien-Marie, ont attiré l'attention sur cette pratique fondamentale - que rien ne peut remplacer. Mais combien vivent réellement cette prière perpétuelle, cet exercice continuel de la présence de Dieu jusqu'à avoir, comme le Frère Laurent de la Résurection, la présence de Dieu "le jour par volonté, la nuit par Grâce"? Ce à quoi nous sommes radicalement destinés.
C'est la voie la plus rapide.
Et pourtant, rien n'est plus facile, tellement facile que la rapidité avec laquelle les grâces découlent de cette prière perpétuelle bouleverse tous les préjugés modernes. En quelques mois nos amis - ayant par ailleurs, tout abandonné à Marie par le Saint-Esclavage et purifié leur âme lors d'une retraite des Cinq jours - obtiennent non seulement la grâce de la Contemplation, mais encore celle de la Haute Contemplation.
Ce ne devrait pas surprendre si l'on connaissait mieux les traités d'oraison antérieurs au XVIII° siècle.
Le Cardinal Bona, par exemple, déclare que la "Voie abrégée pour aller à Dieu et pour arriver au comble de la perfection, à l'union intime avec le Verbe, c'est le mouvement anagogique et l'exercice des aspirations". Il précise: "Celui qui s'exerce avec ferveur dans cet état d'aspiration y demeure un an tout au plus, comme le remarque Gelen (auteur d'une "Pratique de la Théologie Mystique") car d'ordinaire, après cela, il passe au regard fixe de la contemplation... Ceux qui sont prévenus d'une Grâce de Dieu plus abondante, parviendront à une Haute Contemplation dans peu de temps et comme l'assurent quelques mystiques (Denys en particulier) dans l'espace de deux mois..."
Au XV° siècle, le franciscain Francisco de Osuna - dont la lecture décida Thérèse d'Avila et tant de laïcs espagnols à pratiquer la contemplation - déclarait, lui, en quatre mois.
L'expérience le prouve, c'est bien en effet, la "voie abrégée" de Bona ou "voie brève" des Pères du Désert, ou "oraison courte" par mouvements anagogiques de Jean de la Croix, qui mène droit au "raccourci" de Mère Thérèse, c'est-à-dire à la haute contemplation. Ce qui signifie la "suspension totale des sens et des puissances", la grâce d'union mystique (Lire dans: "Je suis Fille de l'Eglise" ,du P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (Edition du Carmel 49) Les Grâces d'union mystique des Cinquièmes Demeures P. 158), l'extase des ténèbres.
Et ceci, en quelques mois... dans le Siècle, quels que soient votre état et vos occupations.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 30 Avr 2012, 18:39

prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80824
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 30 Avr 2012, 19:54

Rose a écrit:

Comment vivez-vous ou percevez-vous le Commandement Divin de la Prière perpétuelle?



Chère Rose, tant que nous sommes sur terre, il est impossible de prier en acte à chaque instant, nuit et jour. Même les moines ont besoin de changer d'activité.

mais il est possible, petit à petit, de vivre HABITUELLEMENT pour Jésus et le prochain. C'est un peu comme lorsqu'on aime sa femme et sa famille. On se rend au travail, en vacances etc. on fait tout pour eux, sans forcement se le dire explicitement à chaque minute.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 30 Avr 2012, 20:23

Exact mon cher Arnaud tout en rajoutant que le coeur des chrétiens est en permanence dirigé vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rose



Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 30 Avr 2012, 21:49

Citation :
Exact mon cher Arnaud tout en rajoutant que le coeur des chrétiens est en permanence dirigé vers Dieu.

Oui par grâce puisque nous appartenons à Dieu.

Les Chrétiens se voient couronnés par les plus beaux titres:

Citation :
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Dieu nous a tant donné et Il continue à passer inlassablement tous nos caprices et à se montrer très Miséricordieux envers nous. Nous pouvons prier en Esprit et en Vérité à n'importe quel moment, dans toutes situations parce que nous sommes purs.
En lisant ce rappel, l'âme du Fidèle se réjouit et en même temps se lamente non? Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il me fait? Personnellement je me demande à chaque fois si je prends soin de ma dignité en rendant suffisamment grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 00:29

salut,

la prière pour moi c'est primordial

pour parler de mon expérience,j'ai "connu" Dieu uniquement de cette manière,en tout cas je fais pas confiance aux livres Bible etc mais à mon ressenti et à la prière
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 00:32

je le "ressens"quand un discours est bon et inspiré par Dieu (en tout cas qui est bon pour moi et pareil pour l'inverse un discours pas bon pour moi je le ressent) puis je prie en remettant tout à Dieu ,difficile à dire je ressent les choses peut etre que vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Urbi Orbi



Masculin Messages : 1
Inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 04:23

Bonjour! C'est mon baptême sur ce forum Laughing Et je suis heureux que ma première intervention soit en lien avec la prière. J'aimerais d'abord vous dire qu'il est bon de prier une seule fois par jour...mais toute la journée sunny Je débute toujours ma journée par le chapelet. Lorsque je me rends à mon travail, je prie une dizaine sur mon chapelet «intérieur».
Ainsi, à la fin de la semaine, du lundi au vendredi, j'ai récité mon chapelet. De même, au terme du mois, j'ai prié le rosaire seulement en me rendant à mon travail. Facile et cela permet de bien commencer sa journée tout en cultivant un lien de prière quotidien.

Voilà! la glace est cassée. Ça fait du bien de communiquer des choses catholiques sans se faire tomber dessus. Merci :arc:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 10:31

Urbi Orbi , c'est pontificalement sympathique . Union de prières .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 11:59

Bonjour,
Je ne voudrais pas mettre un flop sur ce fil mais ce qui me fait rire sont les prières ŒCUMÉNIQUES, alors que tout le monde dit c'est mon Dieu qui est le meilleur, "je suis dans la vérité" etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 01 Mai 2012, 13:04

Urbi Orbi a écrit:
Bonjour! C'est mon baptême sur ce forum Laughing Et je suis heureux que ma première intervention soit en lien avec la prière. J'aimerais d'abord vous dire qu'il est bon de prier une seule fois par jour...mais toute la journée sunny Je débute toujours ma journée par le chapelet. Lorsque je me rends à mon travail, je prie une dizaine sur mon chapelet «intérieur».
Ainsi, à la fin de la semaine, du lundi au vendredi, j'ai récité mon chapelet. De même, au terme du mois, j'ai prié le rosaire seulement en me rendant à mon travail. Facile et cela permet de bien commencer sa journée tout en cultivant un lien de prière quotidien.

Voilà! la glace est cassée. Ça fait du bien de communiquer des choses catholiques sans se faire tomber dessus. Merci :arc:

Bienvenue ! Very Happy :hello:
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: La Prière   Dim 06 Mai 2012, 22:02

Bonsoir,


"Remarque enfin, qu'il te faut toujours accentuer l'"Amen" et ne pas douter que Dieu, en toute certitude, t'écoute dans sa grâce et qu'il répond oui à ta prière.

Et songe aussi que tu n'es pas seul à être là, à genoux ou debout, mais que la chrétienté tout entière ou que tous les chrétiens pieux sont auprès de toi, et que tu te trouves au milieu d'eux, dans cette prière faite à l'unisson, d'un seul cœur, et que Dieu ne saurait dédaigner.

Et ne cesse pas de prier, que tu n'aies dit ou pensé : Certainement, cette prière est exaucée auprès de Dieu; je le sais assurément et en toute certitude.

Et voilà ce que signifie "Amen"."


Martin Luther, Une manière simple de prier




"Nous le voyons, ce que Notre-Seigneur recommande par-dessus tout dans la prière, c'est la foi.
Il la recommande presque à chaque ligne...

Pourquoi ?
1° parce que c'est ce qui nous manque le plus;
2° parce que, quand elle nous manque, notre prière non seulement ne peut pas être agréable à Dieu, mais Lui est injurieuse...
Qu'elle nous manque, je ne le vois que trop, hélas ! par ma triste expérience.
Elle me manque si souvent pour deux causes : parce que je me regarde trop et je ne regarde pas assez Dieu; j'ai les yeux sur mon indignité au lieu de les avoir sur Sa bonté, sur Son amour, sur Son coeur ouvert pour moi; et parce que je regarde ma demande trop humainement; j'ai devant les yeux les difficultés que présentent les grâces que je demande, leur impossibilité à être atteintes par les hommes, les obstacles qui s'opposent à leur accomplissement, au lieu d'avoir devant les yeux la toute-puissance de Dieu à qui tout est facile !"

Bienheureux Charles de Foucauld, Méditation sur l'Evangile, Mat. 9.22



"Quand l'Esprit-Saint vient habiter dans un homme, cet homme ne peut plus cesser de prier, car l'Esprit en lui prie sans cesse.
Qu'il dorme, qu'il veille, dans son coeur la prière est toujours à l'oeuvre. Qu'il mange, qu'il boive, qu'il se repose ou qu'il travaille, l'encens de la prière monte spontanément de son coeur.
La prière en lui n'est plus liée à un temps déterminé, elle est ininterrompue. Même durant son sommeil, elle se poursuit, bien cachée.
Car le silence d'un homme qui est devenu libre est en lui-même déjà prière.
Ses pensées sont inspirées par Dieu. Le moindre mouvement de son coeur est comme une voix qui, silencieuse et secrète, chante pour l'Invisible."

Saint Isaac le Syrien, Discours ascétiques, 35° discours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 07 Mai 2012, 00:35

Simon1976 a écrit:
prière

Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: La Prière   Mer 23 Mai 2012, 22:54

Bonsoir,


"Ce que tu désires, tu le sais bien ; mais ce qui t'es profitable, Dieu seul le sait."

Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Lun 18 Fév 2013, 13:00

O Seigneur Dieu donne-moi
Tout ce qui peut me conduire à toi .
O Seigneur Dieu éloigne de mo
Tout ce qui peut me détourner de Toi .
Sainte Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Prière   Lun 18 Fév 2013, 13:07

Saint Nicolas de Flüe avait une prière semblable:

"Mon Seigneur et mon Dieu, enlevez de moi tout ce qui m’empêche d’aller à Vous. Mon Seigneur et mon Dieu, donnez-moi tout ce qui peut m’attirer à Vous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Mar 19 Fév 2013, 13:05

Jésus

Fais-nous grâce , je t'en prie ,
Puisque nous frappons à ta porte ,
De te manifester à nous ,
Sauveur plein d'amour .
Te comprenant mieux ,
Puissions-nous n'avoir d'amour que pour toi ,
Toi seul ,
Sois , nuit et jour ,
Notre seul désir ,
Notre seul méditation ,
Notre continuelle pensée .
Daigne répandre en nous assez d'amour
Pour que nous t'aimions comme il convient .
Que ta charité pénètre toutes nos facultés ,
Pour que nous ne sachions plus rien aimer ,
Sinon toi , qui est éternel .

sAINT cOLOMBAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Mer 20 Fév 2013, 16:11

Allez donc !
De toutes les nations
faites des disciples , baptisez-les au nom du Père , du Fils ,
et du Saint-Esprit .

Matthieu 28,18-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Sam 23 Fév 2013, 15:23

La prière ,
c'est aussi une aventure étonnante,
qui te fait quitter le port douillet de certaines certitudes
pour te lancer sur l'océan infini de l'amour de Dieu .
Il t'appartient de hisser la voile ,
de larguer les amarres ,
de lever l'ancre,
de te mettre à la barre ,
de t'exposer au vent
sur les profondes eaux .

Daniel Bourguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Dim 24 Fév 2013, 14:16

La prière plus qu'indispensable .

D'où vient ce besoin impérieux de prier que nous ressentons tous les jours ? De notre constitution humaine sans doute : la prière est une attitude humaine universelle qui remonte à la nuit des temps . Ce désir de prier vient de Dieu qui , mystérieusement , appelle inlassablement l'homme à le rencontrer . La chose ne doit pourtant pas être si facile que cela puisque dès le commencement les apôtres demandent à Jésus : " apprends-nous à prier " . Jésus répond " quand vous priez , ne faites pas de discours interminabless ' et il enseigne le " Notre Père " à ses amis . Et saint Paul dit de son côté : " Priez sans cesse ! "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Jeu 28 Fév 2013, 17:23

Un texte de Marie-Thérèse Fischer ,

" Marie de l'Attente ,
Apprend-nous à guetter de la même façon
Les messages de Dieu dans notre vie ,
De ce Dieu qui veut bien
Habiter au plus profond de nous
Lui qui , comme l'enfant à , naître ,
Est à la foi présent et à venir .
Alors émerveillés ,
Au lieu de craindre la venue
A la manière d'une femme qui s'angoisse d'accoucher ,
Nous serons submergés d'amour . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Dim 03 Mar 2013, 18:12

Prie et travaille pour qu'il règne ,
Que dans ta journée , labeur et repos
soit vivifié par la parole de Dieu .
Maintiens en tout le silence intérieur
pour demeurer en Christ .
Pénètre-toi de l'esprit des Béatitudes :
Joie , simplicité , misèricorde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Jeu 07 Mar 2013, 10:40

Prendre le temps .
Lorsque quelque chose nous tient à coeur , la première chose que nous faisons est de prendre le temps de nous en occuper . Il en va exactement de même pour la prière : si nous voulons avoir une vie de prière minimale , il faut lui ménager un temps quotidien .
Le mieux bien sûr est de réserver un moment fixe le matin ou le soir , lorsque nos activités n'ont pas encore commencé ou bienlorsque le bruit du monde s'est tu . Combien de temps ? Peu importe . L'important est d'agir de façon conséquente et réaliste , c'est à dire durable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 10:44

Mais comment prier sans cesse en peu de mots ? Jésus recommande aussi : " Quand tu veux prier , retire-toi dans ta chambre et ferme la porte afin de prier ton Père qui est là dans le secret . " Et plus loin , Luc dit des premiers chrétiens qu'ils étaient " assidus à l'enseignement des apôtres , à la communion fraternelle , à la fraction du pain et à la prière . " Alors , doit-on prier seul dans le secret , ou avec toute la communauté . En peu de mots , à l'aide du Notre Père ou sans cesse .
En réalité la prière est à la fois un rendez-vous qui se prépare et une improvision qui jaillit du coeur , un élan vers Dieu et un don de Dieu . Elle est communautaire et solitaire . Quelques repères ne sont pas inutile pour parcourir ce chemin aux mille sentiers .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16679
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 10:52

"Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

Je serai heureux rien qu'aujourd'hui, dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur;

non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

Rien qu'aujourd'hui, je m'adapterai aux circonstances sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement, même si les circonstances prouvent le contraire,

que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

Rien qu'aujourd'hui, je ne craindrai pas.

Et tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.

Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures,

ce qui ne saurait me décourager comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant"

Jean XXIII (1881-1963)

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 14:16

En voila une belle, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 14:46

sonia a écrit:
je le "ressens"quand un discours est bon et inspiré par Dieu (en tout cas qui est bon pour moi et pareil pour l'inverse un discours pas bon pour moi je le ressent) puis je prie en remettant tout à Dieu ,difficile à dire je ressent les choses peut etre que vous aussi?

Bonjour chère sonia. Il est vrai que l'on sent quand une parole est inspirée, qu'elle est sincère dans la foi. Toutefois, je pense que l'on ne peut comprendre la foi catholique qu'en Eglise, si c'est votre chemin. On ne croit pas en demeurant seul, c'est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 20:47

Quel messie va revenir ?

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 21:56

C'est de l'obstruction , cher dr House ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Ven 08 Mar 2013, 22:25

boulo a écrit:
C'est de l'obstruction , cher dr House ?
Dan le clip mémoria les premières paroles sont : "j'arrive pas très fière de moi, je prie pour que tu sois là."
Pour le reste écoutez les paroles des deux clips et à vous d'en déduire ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Dim 10 Mar 2013, 10:35

" Se faire aider " .
Nous ne sommes pas les premiers à désirer nous engager sur la voie de la prière sans trops bien savoir comment s'y prendre . N'ayons pas peur ni honte de demander de l'aide . Ceux qui aiment prier et sont un peu plus avancés que nous seront infiniment heureux de partager leur expérience . Pour cela nous avons la ressource des livres , des sites , des revues . Mais rien ne vaut un contact concret . Une retraite , pourquoi pas ?
" Les grandes traditions " .
La prière chrétienne est à la fois personelle et communautaire . Sans engagement personnel , la liturgie se transforme vite en un rite désséché et sans vie . Et sans prière communautaire , notre prière personnelle se vide de sa substance . Notre prière personnelle trouve son réel accomplissement dans l'eucharistie qui est le sommet de la source de toute prière . Souvenons-nous de l'image de la vigne et des sarments que donne Jésus : " Je suis la vigne et vous êtes les sarments . Les sarments ne pourra pas donner de fruits par lui-même s'il reste pas sur la vigne " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Mar 12 Mar 2013, 09:55

" Les distractions " .
Pas évident de " tenir " face à Dieu sans être rattrapé par les soucis quotidiens ! Nous avons tous ainsi des " distractions " dans nos prières . Que faire ? D'abord ne pas nous laisser distraire par nos distractions ! Ne pas y attacher d'importance . Reprendre la prière là où nous l'avions laissée . Et puis , peut-être , en profiter pour offrir ces " distractions " qui sont en fait des préocupations et les recommander à Dieu .
" La prière de demande " .
Une idée reçue consiste à voir dans la prière de demande une forme élémentaire , balbutante , de prière . La vraie prière serait la prière de louange ou de remerciement et l'ultime forme , l'union à Dieu . Ne nous laissons pas démonter par ces classifications et prions comme nous pouvons . La seule chose importante dans la prière de demande est de laisser Dieu juge de ce qu'il doit accorder ou non . Ce n'est parfois pas si facile : " non pas comme je veux , Père , mais comme tu veux " . Et c'est Jésus qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La Prière   Mar 12 Mar 2013, 17:00

Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain, en revanche pédophile en série autorisé :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Mar 12 Mar 2013, 19:44

Dr house a écrit:
Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain, en revanche pédophile en série autorisé
Bonsoir Dr house dit-moi pourquoi tu dis : " en revanche pédophilie en série autorisé " scratch ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Sam 16 Mar 2013, 16:14

Mon Père ,

Je m'abandonne à toi ,
Fais de moi ce qu'il te plaira .
Quoi que tu fasses de moi , je te remercie .
Je suis prêt à tout , j'accepte tout .
Pourvu que ta volonté se fasse en moi ,
en toutes tes créature ,
Je ne désire rien d'autre , mon Dieu .
Je remets mon âme entre tes mains ,
Je te la donne , mon Dieu
avec tout l'amour de mon coeur ,
Parce que je t'aime ,
et que ce n'est un besoin d'amour
de me donner ,
de me remettre entre tes mains sans mesure ,
avec une infinie confiance ,
car tu es mon Père .
Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Mar 16 Avr 2013, 16:33

" Ton amour sans frontière . "
Père ,
aide-nous à faire grandir notre foi ,
à ouvrir nos coeurs à ton amour sans frontière ,
à nous libérer des prisons rassurantes de nos habitudes
et de nos égoisme ,
à faire de notre vie une terred'accueil , un chemin d'aventure .

Que tous les murs qui ferment et coupent des autres
soient traversés de ton espérance ,
que nous puissions croire que toute vie peut changer ,
toute porte s'ouvrir .
Paix et joie sont à portée d'espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Prière   Dim 04 Aoû 2013, 10:44

Seigneur mon Dieu ,Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir . Elle sera faite de peines et joies sur le plan personnel , de détresses et de libérations à l'échelle du monde .
Une chose cependant est certaine , c'est que chaque jour , tu nous adressera ta Parole . Elle surgira mystérieusement des rencontres entre l'Ecriture , le texte et la méditation de ce que nous aurons perçu de notre entourage et du monde . Loué sois-tu pour ta parole de vie , dans la vie §
Nous te prions particulièrement pour les lecteurs les plus solitaires , pour ceux dont l'esprit et le coeur sont blessés par les épreuves . Oui , nous lecteurs , te prions les uns pour les autres , intercédant pour les jours de sécheresses spirituel et te remerciant pour les illuminations dont nous serons bénéficiaires !
Olivier Pigeaud
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Prière   Dim 04 Aoû 2013, 12:47

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: La Prière   Dim 04 Aoû 2013, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Rose a écrit:

Comment vivez-vous ou percevez-vous le Commandement Divin de la Prière perpétuelle?



Chère Rose, tant que nous sommes sur terre, il est impossible de prier en acte à chaque instant, nuit et jour. Même les moines ont besoin de changer d'activité.

mais il est possible, petit à petit, de vivre HABITUELLEMENT pour Jésus et le prochain. C'est un peu comme lorsqu'on aime sa femme et sa famille. On se rend au travail, en vacances etc. on fait tout pour eux, sans forcement se le dire explicitement à chaque minute.


Ceci ne dispense pas de formuler des prières comme le faisaient le Christ et ses disciples en chantant les psaumes,et comme nous invite à le faire l’Église depuis vingt siècles,par exemple dans la liturgie des Heures! C'est même une condition obligatoire pour avancer vers le Christ que de prier! Ainsi les Apôtres ont-ils demandé à Jésus:"Apprend-nous à prier!" Et le Christ a formulé la prière du Notre Père!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» prière pour arrêter le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: