DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus est adoré comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 04:38

saladin936 a écrit:
Simpa votre religion, peinard en attendant l'heure derniére...

Je ne pense pas que jésus vous ait donnez aucune obligation, les juifs et les musulmans en ont mais pas vous? sa n'a aucun sens.

On pourrait caricaturer : Vous, musulmans, êtes sauvés en ne mangeant pas du cochon.

Et les chrétiens en faisant cela :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 04:58

Le moine a écrit:

Hébreux 1- 6 :
Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Hébreux 1- 6 :
Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Le moine a écrit:

1)
Les parenthèses ne sont pas indispensable mais je les ai rajoutés pour que tu comprenne bien.

Fidjouss a écrit:
Je vois qu'à l'image de tes ancêtres spirituels tu continue à falsifier les textes Very Happy

Bon là j'ai retiré les parenthèses qui ne sont pas bien entendus dans la Sainte Bible, donc quel est ta réponse à propos de ce verset et des 2 autres versets que j'ai mis de l'Apocalypse ?

Je remarque comme d'habitude, que les musulmans parlent de falsifications là ou il ni a n'a pas uniquement pour tenter de dénigrer la Parole de Dieu, car mis à part ça, vous ne savez pas quoi répondre, mais comme il faut répondre quelques choses, et bien vous sortez du chapeau toujours les mêmes répliques risibles.

http://www.forum-religions.com
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 05:05

Citation :
Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Fidjouss a écrit:

Non c'est parce qu'ils n’interprètent ce verset comme toi tu l’interprète

Donne moi alors ton interprétation en répondant à mes questions svp :

- que font les 24 anciens ?

- que veux dire " adoration " ?

- qui est l'Agneau ?

8)

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 05:14

Le moine a écrit:
Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Fidjouss a écrit:

Il est question ici de la distinction faite entre celui qui est assis sur le trône et l'agneau, on voit bien, selon ce verset qu'ils 2 personnes différentes

Peux tu nommer ces deux Personnes dans ce verset ?

Il est clair ici que c'est DIEU ( celui qui est assis sur le trône )

Et à l'Agneau ( qui est Lui aussi assis sur son trône à la droite de DIEU )

Citation :
Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

8)
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 13:21

saladin936 a écrit:
Simpa votre religion, peinard en attendant l'heure derniére...

Je ne pense pas que jésus vous ait donnez aucune obligation, les juifs et les musulmans en ont mais pas vous? sa n'a aucun sens.

Les préceptes de l'AT ou du coran sont passagers. Le commandement de la charité est plus fort que celui de baiser le plancher 5 fois par jour ou de ne pas manger de porc pig . Et la charité ne passera pas. Smile
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 16:40

saladin936 a écrit:
Quels sont vos obligations dans votre "merveilleuse" religion a part se pointer le dimanche a l'église?

Pas de lapidation, pas d’exécution, on pousse personne à la guerre sainte, pas de jeunes puceaux et pucelles (houris) laisser à la merci de pervers de vicieux ... et tout ça est autorisé par votre dieu!

Qu'ont elles fait pour mourir de la main de l'Homme?

P.S: Ne cherchez pas des prétextes du genre: au Etats Unis on guillotine les condamnés à mort ...
je ne suis pas pour mais il existe quelque part une notion de justice !!!

Vous êtes dans ce forum parce que vous pensez que vos frères musulman sont cruels.
Ai je tort?
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 17:13

Désolé mais je n'ai pas pu regarder cette vidéo jusquà la fin, après ont vois ici et ailleurs des catholiques appeler les musulmans "mon frère ou ma sœur" ....

Jamais un chrétien ne ferais cela a un être vivant au Nom de DIEU !
denis

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 18:57

Le moine a écrit:
Désolé mais je n'ai pas pu regarder cette vidéo jusquà la fin, après ont vois ici et ailleurs des catholiques appeler les musulmans "mon frère ou ma sœur" ....

Même si je ne devrai pas toucher la liberté des musulmans... je sais que c'est péché mais je prend le risque:
Si ils se sont vraiment engagés vers Dieu, le choix de la paix dans la création, il faudrait qu'ils regardent dans leur coeur avant de regarder ailleurs.

P.S: Ils ont encore une grande liberté de choix parce qu'ils sont vivants, donc ils peuvent changer plus facilement ici bas.
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 20:09

denis a écrit:
saladin936 a écrit:
Quels sont vos obligations dans votre "merveilleuse" religion a part se pointer le dimanche a l'église?

Pas de lapidation, pas d’exécution, on pousse personne à la guerre sainte, pas de jeunes puceaux et pucelles (houris) laisser à la merci de pervers de vicieux ... et tout ça est autorisé par votre dieu!

P.S: Ne cherchez pas des prétextes du genre: au Etats Unis on guillotine les condamnés à mort ...

Vous êtes dans ce forum parce que vous pensez que vos frères musulman sont cruels.
Ai je tort?

Oui vous avez tort, je soutient absolument tout l'islam dans sa totalité, sans aucune divergence possible, mais musulmans ou pas, l'homme fait des erreurs, d'ailleurs vous avez répondu a ma question sans y répondre.

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Cette phrase résume parfaitement ma pensé, la lapidation par exemple ne vient-il pas de la thora???

C'est bien beau de prétendre croire en dieu, a l'amour de dieu, mais ce n'est pas suffisant, chaque prophète a apporter des règles de la part du seigneur, la plupart des peuples ne les ont pas respecter...

Donc a mon tour de poser une simple question, qui vous a donner l'autorisation de ne plus obéir aux ordre de dieu??

Le meilleur exemple est le porc, il est interdit dans le Deutéronome, pourtant ce n'est pas pour vous une interdiction aujourd'hui chez vous chrétiens, pourquoi?

Pourtant jésus l'a dit lui même, "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

La lapidation est présente dans la thora, donc si on suit votre raisonnement, la thora ne vient pas de dieu? car dieu est amour, peace and love blabla...

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 20:27

Et bien il faut croire que seul Jésus a apporté la vrai Miséricorde même si la Thora et le Coran ce rejoignent sur ce point.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 21:37

saladin936 a écrit:

Le meilleur exemple est le porc, il est interdit dans le Deutéronome, pourtant ce n'est pas pour vous une interdiction aujourd'hui chez vous chrétiens, pourquoi?

Jésus donne l'explication:

Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme." (Marc 7, 18-23)

saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 21:51

Sa vous arrange bien sa, petite côtelettes par si par la...
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 21:51

Notre Seigneur Jésus Christ EST l'agneau de Dieu, Il a donné sa Vie, son Sang, afin que nous soyons délivrés des sacrifices notamment d'animaux encore pratiqués par les musulmans, qui sont complètement obsolètes pour nous, car le sacrifice de bestioles n'apaise pas la colère de Dieu.

C'est le sacrifice du Christ à la Croix qui apaise la colère de Dieu, et RIEN d'autre.

SAINT PAUL AUX COLOSSIENS :

Col 2,12. ayant été ensevelis avec Lui par le baptême, dans lequel vous êtes aussi ressuscités par la foi en la puissance de Dieu, qui L'a ressuscité des morts.

Col 2,13. Et lorsque vous étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Il vous a fait revivre avec Lui, vous pardonnant tous vos péchés.

Col 2,14. Il a effacé l'acte qui s'élevait contre nous par ses décrets, qui nous était contraire, et Il l'a mis de côté, en le clouant sur la Croix;

Col 2,15. et dépouillant les principautés et les puissances, Il les a menées captives hardiment, triomphant d'elles publiquement en Lui-même.

Col 2,16. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger et du boire, ou à propos d'un jour de fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats,

Col 2,17. choses qui sont l'ombre de celles qui devaient venir, tandis que le Christ est le corps.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 21:54

Thumright
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 21:55

"Notre Seigneur Jésus Christ EST l'agneau de Dieu"

Donc dieu est son propre agneau?
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 22:03

Absolument, tu commences à comprendre, même si ça te dépasse encore un peu (normal)

DIEU PEUT TOUT, IL S'EST DONNE LUI-MÊME EN SACRIFICE POUR LES PECHES DES HOMMES; CAR LUI SEUL EST SAINT;

Le sacrifice des animaux ne sert à rien, il ne rachète pas le péché des hommes.

Il fallait un AGNEAU SANS TACHE, PUR ET SAINT, et Notre Seigneur était le SEUL à pouvoir faire une choses pareille, verser tout son sang sur la croix, puis ressusciter.

Qu'il y a-t-il d'étonnant pour Dieu, loué soit-IL ??
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 22:05

Ensuite, c'est son DIVIN SANG qui recouvre le péché des hommes, et c'est cela qui apaise la colère de Dieu.

Notre Seigneur Jésus-Christ nous délivre ainsi des anciennes lois du boire et du manger, et des sacrifices sanglants d'animaux.

Un immense progrès, une révolution, la NOUVELLE ALLIANCE, qui rend toutes choses nouvelles par le SANG du CHRIST.
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 22:14

Citation :
Notre Seigneur Jésus Christ EST l'agneau de Dieu, Il a donné sa Vie, son Sang, afin que nous soyons délivrés des sacrifices notamment d'animaux encore pratiqués par les musulmans, qui sont complètement obsolètes pour nous, car le sacrifice de bestioles n'apaise pas la colère de Dieu

Cher saladin, ces questions de l'articulation entre la Loi Ancienne et la Loi nouvelle sont commentés maintes fois. Il suffit que vous lisiez un extrait de la Somme ou du Catéchisme par exemple vous trouverez les éléments de réflexion et de réponse. Il y a certainement des éléments de réponse ailleurs. Ce sont des petits questionnements qui sont apparus dès les origines de l'Eglise.

C'est vrai chère Julia c'est obsolète mais comme vous le dîtes si bien cependant c'est obsolète pour NOUS qui appartenons à Dieu et ne sommes plus sous la colère de Dieu.
Aussi n'y a t'il pas une explication ou une justification théologique à ce que les musulmans et autres infidèles soient privés de certains aliments et continuent d'anciens rites notamment de purification dans la mesure où ils ne sont pas sous la grâce de Dieu et vivent sous l'emprise du péché. Etant baptisés, nous ne faisons aucune ablution et pouvons prier en tout lieu, en tout moment parce que nous avons été purifiés par exemple or eux sont toujours impurs du premier péché. De même au niveau alimentaire plus rien ne peut nous "souiller". Nous sommes préservés de façon indélébile sous réserve d'un péché mortel.

Si l'on admet que se sont des serviteurs, (chose discutable j'en conviens), alors se sont des serviteurs, et seulement des serviteurs et non des fidèles de Dieu, rachetés et héritiers du Royaume. Je comprends qu'ils tiennent encore à ses anciennes obligations et cela me semble juste même si nous le savons ça ne les sauvera pas. On ne peut pas comparer notre pratique religieuse, qui résulte d'une relation toute particulière et sainte avec Dieu à celle des Hommes et Femmes qui refusent la grâce. Non ?
Peut être que ma position n'est pas correcte théologiquement au quel cas j'apprécierais un éclaircissement sur la situation des non chrétiens face aux anciennes prescriptions.
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Lun 30 Avr 2012, 23:07

saladin936 a écrit:

tu arrive à comprendre le sens de ta question ?
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 00:29

saladin936 a écrit:
denis a écrit:
saladin936 a écrit:

Ai je tort?

Oui vous avez tort, je soutient absolument tout l'islam dans sa totalité, sans aucune divergence possible, mais musulmans ou pas, l'homme fait des erreurs, d'ailleurs vous avez répondu a ma question sans y répondre.

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Cette phrase résume parfaitement ma pensé, la lapidation par exemple ne vient-il pas de la thora???

C'est bien beau de prétendre croire en dieu, a l'amour de dieu, mais ce n'est pas suffisant, chaque prophète a apporter des règles de la part du seigneur, la plupart des peuples ne les ont pas respecter...

Sauf lorsque ces règles permettent de tuer son prochain. Je constate que certains y mettent un grand enthousiasme.

saladin936 a écrit:
Donc a mon tour de poser une simple question, qui vous a donner l'autorisation de ne plus obéir aux ordre de dieu??

Lorsqu'il s'agit de tuer son prochain, les évangiles et, accessoirement, ma conscience.

saladin936 a écrit:

L'interdiction de la consommation de viande de porc s'explique dans un contexte particulier. Elle n'a pas de raison d'être sous des climats plus tempérés que ceux du Moyen-Orient et est encore moins justifiée à notre époque où l'hygiène a beaucoup progressé. Au demeurant, il est vraisemblable que cette interdiction biblique - copiée ensuite par Mahomet, comme d'innombrables autres choses - n'était au départ qu'une habitude sociale transformée en édit religieux attribué à Dieu. Toute comme la lapidation et autres joyeusetés aussi barbares.

saladin936 a écrit:
Pourtant jésus l'a dit lui même, "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Ca doit être pour cela qu'il s'est interposé lorsque certains de ses coreligionnaires s'étaient mis en tête de lapider une femme adultère.

saladin936 a écrit:
La lapidation est présente dans la thora, donc si on suit votre raisonnement, la thora ne vient pas de dieu? car dieu est amour, peace and love blabla...

Erreur de raisonnement. C'est la lapidation qui ne vient pas de dieu. Encore une chose que Mahomet n'a pas comprise.

La torah n'a pas été rédigée par dieu, mais par des hommes. Seuls les musulmans ont la prétention de croire que leur livre sacré a été dicté intégralement et complètement par dieu. Il suffit pourtant de le lire pour comprendre que ça sent l'homme (et la mauvaise copie) à mille lieues.

Accessoirement, je vous signale que cela doit faire un bon millénaire sinon plus que les juifs n'ont plus lapidé personne. Mais les musulmans en sont encore toujours sur ce chapitre (comme sur d'autres) à évoquer la torah pour justifier l'inhumanité du coran. En oubliant soigneusement au passage le contenu des évangiles dont on recherche vainement des traces dans le coran.

saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 04:43

"il est vraisemblable que cette interdiction biblique - copiée ensuite par Mahomet"

Oh mais arréte, méme toi tu n'y croit pas...

"Lorsqu'il s'agit de tuer son prochain, les évangiles et, accessoirement, ma conscience."

Ta conscience n'a point grande valeur devant les ordre du seigneur, tu n'est qu'une créature.

"La torah n'a pas été rédigée par dieu, mais par des hommes."

Donc le judaïsme est une fausse religion c'est bien sa? si dieu n'a rien avoir la dedans (ce qui est complètement faux), si ce sont les hommes qui ont tout fait, donc tout est faux?

Le coran reconnait la torah et les évangiles, ils ont simplement été modifier par les hommes, comme c'est encore le cas aujourd'hui...

"Elle n'a pas de raison d'être sous des climats plus tempérés que ceux du Moyen-Orient et est encore moins justifiée à notre époque où l'hygiène a beaucoup progressé."

On le voit bien avec cette phrase, on prend ce qui nous rend beau et nous fait du bien de la religion, mais le reste a la poubelle...

Votre religion a été vendues, vos textes modifier, "modéré" comme on dit, et le pire c'est que vous en êtes fier, vous vous rendrez compte un jour qu'on ne s'amuse pas avec les lois du tout puissant.

Lebob

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 09:07

saladin936 a écrit:
"il est vraisemblable que cette interdiction biblique - copiée ensuite par Mahomet"

Oh mais arréte, méme toi tu n'y croit pas...

Il ne s'agit pas de croyance, mais de constatation. L'islam n'est qu'un syncrétisme religeux qui mêle des croyances - mal comprises - essentiellement juives et chrétiennes.

saladin936 a écrit:
"Lorsqu'il s'agit de tuer son prochain, les évangiles et, accessoirement, ma conscience."

Ta conscience n'a point grande valeur devant les ordre du seigneur, tu n'est qu'une créature.

Non. Je suis un homme doté de raison et du libre-arbitre.

Quant à votre argument, il a déjà été utilisé par le passé. Certains ont essayé de justifier leur crimes en invoquant "les ordres qui leur avaient été donnés par l'autorité supérieure". Il ont été reconnus coupables de leurs crimes en dépit de cette excuse boîteuse. C'était en 1946 à Nuremberg.

saladin936 a écrit:
"La torah n'a pas été rédigée par dieu, mais par des hommes."

Donc le judaïsme est une fausse religion c'est bien sa? si dieu n'a rien avoir la dedans (ce qui est complètement faux), si ce sont les hommes qui ont tout fait, donc tout est faux?

Je n'ai pas dit que dieu n'a rien à voir là-dedans, j'ai dit que la bible comme les évangiles ont été rédigés par des hommes. Je vous signale entre parenthèse que l'ancien testament n'est pas seulement un livre religieux. C'est aussi une épopée - comme l'illiade - qui relate l'histoire (magnifiée) du peuple juif.

Pour le reste, sans dire que tout est faux, de nombreux passages sont sujets à caution sur le plan historique. Depuis le récit historique de la genèse qui ne peut être pris à la lettre jusqu'au royaume de David, d'importance bien moindre que ce qu'en dit la bible en passant par le déluge et l'exode (dont on n'a retrouvé à ce jour aucune trace archéologique probante).

Pour ce qui est de l'aspect religieux de l'ancien testament (commE du nouveau), c'est affaire de théélogie et de foi.

saladin936 a écrit:
Le coran reconnait la torah et les évangiles, ils ont simplement été modifier par les hommes, comme c'est encore le cas aujourd'hui...

Il ne s'agit là que d'une des nombreuses inepties que contient le coran. Le coran attribue à dieu l'écriture de l'ancien et du nouveau testament alors que ni les juifs ni les chrétiens ne l'ont jamais prétendu. Les hommes ne pouvaient donc en rien les modifier puisqu'il les ont composés.

L'ancien testament est simplement la mise par écrit de traditions juives orales pluriséculaires. Les évangiles sont quatre relations de la vie et des paroles de Jésus par des personnages dont la majorité des chercheurs ne pense pas qu'il ont pu en être les témoins directs (à part peut-être Matthieu). Il s'agit dont de relations de seconde main, peut-être basées sur une même source pour certaines d'entre eux.

Ce sont des témoignages, rien d'autres. Prétendre, comme l'a fait Mahomet qu'il s'agit de la parole de dieu falsifiée par des hommes révèle surtout la profonde méconnaissance qu'a Mahomet des évangiles et du christianisme. Méconnaissance qui s'est perpétuée parmi ses disciples au fil des siècles, qui dure toujours et que vous illustrez avec une grande maestria à chaque fois que vous prenez la plume sur ces sujets auxquels il est manifeste que vous ne connaissez strictement rien.

Quant aux raisons qui ont poussé Mahomet à aller raconter ces sornettes sur les "livres falsifiés", elles sont d'ordre purement politique. Il fallait qu'il démontre à ses sujets qu'il était le seul détenteur de la vérité révélée et que sa religion était la seule vraie. C'est aussi un trait de comportement qui subsiste de nos jours chez les musulmans qui s'efforcent pathétiquement de démontrer que leur religion est "meilleure" que les autres.

saladin936 a écrit:
"Elle n'a pas de raison d'être sous des climats plus tempérés que ceux du Moyen-Orient et est encore moins justifiée à notre époque où l'hygiène a beaucoup progressé."

On le voit bien avec cette phrase, on prend ce qui nous rend beau et nous fait du bien de la religion, mais le reste a la poubelle...

Si pour vous, l'essentiel de la religion se cantonne à définir ce qui est halal et haram, alors vous êtes un excellent musulman. Pas de doute là-dessus.

Pour ma part, la religion est un peu plus transcendante que cela et ne se borne pas au fait de savoir s'il est ou non permis de manger une côtelette de porc au diner.

En passant j'observe avec stupéfaction que la consommation de mets interdits vous scandalise bien davantage que la lapidation. Tout est dit.

saladin936 a écrit:
Votre religion a été vendues, vos textes modifier, "modéré" comme on dit,

A vrai dire, vous n'en avez aucune preuve. Il ne s'agit là que des affirmations d'un tueur psychopathe et obsédé sexuel que les musulmans adorent comme un dieu.

saladin936 a écrit:
et le pire c'est que vous en êtes fier, vous vous rendrez compte un jour qu'on ne s'amuse pas avec les lois du tout puissant.

C'est probablement la raison pour laquelle Mahomet rôtit en enfer depuis 14 siècles. Avoir travesti à ce point le message divin fait d'amour et de miséricorde et dupé des milliards de personnes pour asseoir un pouvoir personnel est sans doute la pire offense à dieu qu'il se puisse concevoir.

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 10:43

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Oui, notre ami saladin a compris là quelque chose d'important.

Nul doute qu'il y aura "résistance à la grâce", mais enfin, son esprit commence à entrevoir...

Loué soit Jésus Christ, mort sur la croix pour racheter les péchés des hommes :sts:
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:16

julia a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Nul doute qu'il y aura "résistance à la grâce", mais enfin, son esprit commence à entrevoir...

Loué soit Jésus Christ, mort sur la croix pour racheter les péchés des hommes :sts:

Dsl de vous décevoir mais non merci sans façon, quand on est dans la verité on en bouge pas, question de logique :rabbit:
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:27

Le moine a écrit:

C'est bien là le problème hein ? ou alors Saint oeucuménique . Mr. Green
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:28

"un pouvoir personnel est sans doute la pire offense à dieu qu'il se puisse concevoir. "

Un homme qui penser aux pauvres avant de penser a lui méme, dieu ne peut que étre satisfait de lui, mais vous devez étre comme les autres débiles qui avale touts les ragots sur l'islam, quand on vous parle de mohamed (saw) vous devez surement voir la téte a ben laden, pauvre mouton que tu est...

"A vrai dire, vous n'en avez aucune preuve. Il ne s'agit là que des affirmations d'un tueur psychopathe et obsédé sexuel que les musulmans adorent comme un dieu."

Ah non c'est plutot vous sa, nous on adore dieu, vous adorez un étre humain, tu saisis le truc?

"Si pour vous, l'essentiel de la religion se cantonne à définir ce qui est halal et haram, alors vous êtes un excellent musulman. Pas de doute là-dessus."

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, vous étes encore une fois ridicule, biensur que la religion c'est bien plus que sa, et il nous arrivera ce qui vous est arriver, en 1400 ans l'islam a su bien résister car elle est protéger par dieu, mais certains savants commencent a vendre notre religion comme sa c'est passé pour vous, sa va devenir de plus en plus dur de rester croyant mais grâce a dieu, on résiste.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:31

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Dsl de vous décevoir mais non merci sans façon, quand on est dans la verité on en bouge pas, question de logique :rabbit:

Quelle vérité ?
Catholique?
Protestante?
Evangélique ?
Témoins de Jéhovah ?
Islam ?
bouddha?
Koop ?
orthodoxes ? La liste est longue pour moi c'est juste rien du tout, tout le monde s'entre tue au nom d'une vérité c'est tout, blanc bonnet et bonnet blanc.

Dernière édition par Dr house le Mar 01 Mai 2012, 13:37, édité 1 fois
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:37

La vérité est pourtant simple, dieu créateur des cieux et de l'univers, des créatures (humains, animaux...etc), des prophètes (abraham, moise, noé, jésus, mohamed...etc)...

La voila la vérité, le créateur et sa création.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:39

saladin936 a écrit:
La vérité est pourtant simple, dieu créateur des cieux et de l'univers, des créatures (humains, animaux...etc), des prophètes (abraham, moise, noé, jésus, mohamed...etc)...

La voila la vérité, le créateur et sa création.

Sans moi.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:49

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." (Jean 14, 6) prière :jesus: prière
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 13:58

saladin936 a écrit:

Fait le choix de ta vérité entre :

- un pseudo prophète : Mahomet ( Coran ),

- ou la Parole de : DIEU ( Sainte Bible ).

study
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:04

Mon choix est deja fait, la parole de dieu transmise par mohamed (saw), comme il l'a dit lui méme, "je ne suis qu'un homme"
Lebob

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:05

saladin936 a écrit:
"un pouvoir personnel est sans doute la pire offense à dieu qu'il se puisse concevoir. "

Un homme qui penser aux pauvres avant de penser a lui méme, dieu ne peut que étre satisfait de lui, mais vous devez étre comme les autres débiles qui avale touts les ragots sur l'islam, quand on vous parle de mohamed (saw) vous devez surement voir la téte a ben laden, pauvre mouton que tu est... .

Tous les meurtres, assassinats, guerres, trahisons conjugales, obsessions sexuelles et autres perversions de Mahomet sont fidèlement rapportées par les traditions musulmanes, à commencer par les sirahs et les hadiths. Vous pouvez évidememnt faire semblant de les ignorer lorsqu'on vous en rappelle le contenu dérangeant, mais les faits sont là. Et ils ne sont pas niés pas les exégétes musulmans de l'islam.

Lesdits exégètes ont du reste d'autant moins de complexe à considérer comme véridiques les épisodes où Mahomet tue, assassine, pille (ou laisse faire ces horreurs en son nom) que le meurtre est considéré comme haram en de nombreuses circonstances. Bref, les exégètes ne risquent pas d'être étouffés par leur conscience.

Vous savez, la conscience. Ce qui distingue l'homme de l'animal...

saladin936 a écrit:
"A vrai dire, vous n'en avez aucune preuve. Il ne s'agit là que des affirmations d'un tueur psychopathe et obsédé sexuel que les musulmans adorent comme un dieu."

Ah non c'est plutot vous sa, nous on adore dieu, vous adorez un étre humain, tu saisis le truc?

Ca doit être la raison pour laquelle la moindre caricature sur Mahomet fait descendre des millions de musulmans dans les rues pour crier leur haine de l'occident, leur adoration du prophète et, accessoirement, tout casser dans les ambassades des pays étrangers ou mettre le feu aux rédactions des journaux.

Le fait est que les musulmans vouent un véritable culte à Mahomet. Que vous le vouliez ou non.

Et je en parle même pas des chiites, dont le culte s'étend à d'autres personnes, à commencer par Ali.

saladin936 a écrit:
"Si pour vous, l'essentiel de la religion se cantonne à définir ce qui est halal et haram, alors vous êtes un excellent musulman. Pas de doute là-dessus."

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, vous étes encore une fois ridicule, biensur que la religion c'est bien plus que sa, et il nous arrivera ce qui vous est arriver, en 1400 ans l'islam a su bien résister car elle est protéger par dieu, mais certains savants commencent a vendre notre religion comme sa c'est passé pour vous, sa va devenir de plus en plus dur de rester croyant mais grâce a dieu, on résiste.

A pour résister, vous résistez. Ce qui permet aux musulmans de s'aggripper des habitudes moyen-âgeuses et de continuer à considérer comme licites des pratiques qui révulsent toute personne civilisée.

Qui n'avance pas recule et l'islam entre dans l'histoire à reculons.

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:12

saladin936 a écrit:
Mon choix est deja fait, la parole de dieu transmise par mohamed (saw), comme il l'a dit lui méme, "je ne suis qu'un homme"

Oui il l'a dit dans un moment de clairvoyance saine en reconnaissant comme un lapsus révélateur que ce qu'il disait sous prétexte divine n'est qu'en fait qu'humain.

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:16

Lebob a écrit:

Tous les meurtres, assassinats, guerres, trahisons conjugales, obsessions sexuelles et autres perversions de Mahomet sont fidèlement rapportées par les traditions musulmanes, à commencer par les sirahs et les hadiths. Vous pouvez évidememnt faire semblant de les ignorer lorsqu'on vous en rappelle le contenu dérangeant, mais les faits sont là. Et ils ne sont pas niés pas les exégétes musulmans de l'islam.

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite a exprimé son soutien au mariage des filles mineures dans le royaume, condamnant ceux qui cherchent à élever l’âge légal du mariage.

Une jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans a déclaré Abdul-Aziz Al-Cheikh selon le journal basé à Londres Al Hayat, ajoutant que la loi islamique n’est nullement répressive pour les femmes.

“Ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue” a dit le Mufti dans une conférence à l’Université Islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud à Riyad.

Il a ajouté: “Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge.”

Cette déclaration du Grand Mufti arrive suite à des discussions au ministère de la Justice pour fixer un âge minimum pour le mariage.

Le Royaume conservateur est confrontée à une forte pression internationale pour élever l’âge minimum du mariage, suite aux critiques sur des affaires de fillettes forcées à se marier avec des hommes plus âgés.

En 2010, par exemple, La Commission Saoudienne des droits, un groupe affilié au gouvernement, a avait engagé un avocat pour aider une fille de 12 ans à divorcer de son mari âgé de 80 ans.

Source : Arabian Business

Lebob

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:37

Le moine a écrit:
Lebob a écrit:

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite a exprimé son soutien au mariage des filles mineures dans le royaume, condamnant ceux qui cherchent à élever l’âge légal du mariage.

Une jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans a déclaré Abdul-Aziz Al-Cheikh selon le journal basé à Londres Al Hayat, ajoutant que la loi islamique n’est nullement répressive pour les femmes.

“Ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue” a dit le Mufti dans une conférence à l’Université Islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud à Riyad.

Il a ajouté: “Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge.”

Cette déclaration du Grand Mufti arrive suite à des discussions au ministère de la Justice pour fixer un âge minimum pour le mariage.

Le Royaume conservateur est confrontée à une forte pression internationale pour élever l’âge minimum du mariage, suite aux critiques sur des affaires de fillettes forcées à se marier avec des hommes plus âgés.

En 2010, par exemple, La Commission Saoudienne des droits, un groupe affilié au gouvernement, a avait engagé un avocat pour aider une fille de 12 ans à divorcer de son mari âgé de 80 ans.

Source : Arabian Business

Oui. C'est ce que j'appelle entrer dans l'histoire à reculons. Et c'est sans doute au maintien de toutes ces "belles traditions" qu'appelle Saladin lorsqu'il explique:

Citation :

C'est vrai qu'ils résistent. Ainsi, l'Arabie Saoudite a officiellement aboli l'esclavage en 1960 mais continue à le pratiquer comme pourront le confirmer la vaste majorité des travailleurs étrangers qui y sont employés.

Et il ne s'agit que d'un exemple parmi une multitude d'autres.
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 14:54

Hors de Notre Seigneur Jésus-Christ, nulle âme, nulle société n'entre dans le repos du Seigneur, mais produit au contraire des ronces et des épines.

Romains 1:18-19 : "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive , car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."

En raison de leur nature, et de leur relation avec le royaume des ténèbres, ceux qui ne sont pas convertis au Seigneur Jésus connaîtront les ténèbres et la colère du Jour du Seigneur.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 15:08

saladin936 a écrit:

Le mien aussi est fait, c'est la Parole de Dieu faite chair. Smile :jesus:
Anonymouss

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 18:04

La bible, la sainte bible mais la quelle est la bonne ?
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 18:32

Dr house a écrit:
La bible, la sainte bible mais la quelle est la bonne ?

Fait ton choix
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 18:33

Le moine a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré et il est demandé qu'IL soit adoré :

Hébreux 1- 6 :

Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Je rappele que le sujet est "la divinité de Jésus".

Merci d'éviter d'être hors sujet.
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 22:38

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Oui il l'a dit dans un moment de clairvoyance saine en reconnaissant comme un lapsus révélateur que ce qu'il disait sous prétexte divine n'est qu'en fait qu'humain.

Ou bien une consigne pour dire aux musulmans de ne pas l'adorer, comme vous le faite avec jésus, qui n'est qu'un serviteur de dieu comme c'est indiquer dans l'évangile de jean par exemple.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 23:27

saladin936 a écrit:
...comme vous le faite avec jésus, qui n'est qu'un serviteur de dieu comme c'est indiquer dans l'évangile de jean par exemple.

Tu l'as vraiment lu , l'évangile de Jean , cher saladin 936 ?
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 23:28

, Notre Seigneur Jésus Christ est reconnu comme DIEU dans TOUT l'évangile, ce sont ses ennemis qui l'ont crucifié qui n'y croyaient pas, (comme les musulmans) et qui l'ont mis à mort pour cela "il s'est fait Fils de Dieu".

Seulement pas de chance, en plus des millers de miracles qu'IL a fait, IL EST RESSUSCITE des morts, et IL viendra juger les vivants et les morts à la fin des temps.

Les musulmans doivent se convertir au plus vite, avant leur jugement en tout cas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 23:35

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Ou bien une consigne pour dire aux musulmans de ne pas l'adorer, comme vous le faite avec jésus, qui n'est qu'un serviteur de dieu comme c'est indiquer dans l'évangile de jean par exemple.

Simple serviteur de Dieu ou Dieu lui-même ?

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mar 01 Mai 2012, 23:43

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10, 30)
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 05:50

saladin936 a écrit:

Simon1976 a écrit:

Simple serviteur de Dieu ou Dieu lui-même ?

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)

Thumright

Saladin, comprend tu ce verset de Jean 8.58 ?
denis

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 16:58

saladin936 a écrit:
denis a écrit:

Ai je tort?

J'ai cru pouvoir deviner votre pensé ^^

Ok, sous prétexte qu'un être est attiré par un autre être du même sexe ou parce qu'on est pas musulman ou parce qu'on a commit l'adultère qu'il faut nous décapiter, lapider?

Tu es un pécheur et tu oses croire que, pour un cour instant, Dieu t'autorise et te pardonne en penser et en acte la lapidation ou la décapitation ... ?
Qui est ce diable qui croit que Dieu a lui ordonné de tuer tel ou tel Homme?

saladin936 a écrit:

Cette pratique barbare a été bondonné par les juifs car leur compréhension en la chose a évolué ... et on dirait que cette pratique a été bien copié et mal comprit par les musulmans.

saladin936 a écrit:

Et donc toi, pécheur, croit donner de l'amour à ton frère humain en le lapidant, le décapitant?
Penses tu que c'est cela l'amour?

saladin936 a écrit:

Personne ne donne se genre d'autorisation. Dieu est en chacun de nous, il nous a laissé libre de nos choix. Nous avons tous un ego qui fait obstacle à Dieu dans notre coeur. cet ego doit être comprit et laisser, un pécheur ne peut pas prétendre pouvoir enlever cet ego chez autrui en le tuant. Le diable a cru pouvoir corriger Dieu, or l'ange déchu a oublié un grain de poussière dans son propre oeil.
Comment Dieu pourrait ordonner la mort d'un homo par la main de pécheurs si ces homos ne comprennent pas se qu'ils font et la main des pécheurs sont souillées ?

saladin936 a écrit:

St Marc 7
18. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, 19. parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance » AINSI IL DECLARAIT PURS TOUS LES ALIMENTS.

Jésus a envoyé les démons dans les porcs, les démons sont morts avec les porcs.

saladin936 a écrit:

Comme vous dites, l'Homme est faillible.
Cette pratique a été abandonnée par les juifs ... je vous ai répondu plus haut.

P.S: Essayez de réfléchir par vous même, Ecoutez ce que l'extérieur (musulman, bouddhiste et chrétien... ) dit; puis écouter ce que votre coeur vous dit.

... Je ne déteste pas les musulmans entant qu'humain, je désapprouve la plupart des leurs compréhensions en les choses.
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 18:26

"Et donc toi, pécheur, croit donner de l'amour à ton frère humain en le lapidant, le décapitant?
Penses tu que c'est cela l'amour?"

Pécheur? Non je suis commercial.

N'est-ce pas celui qui commet l’adultère le pécheur??? qui trompe en cachette, qui prend du plaisir malsain en dehors des regard indiscrets....

Je tient quand même a rappeler que pour lapider, il faut 4 témoins oculaires qui ont les 4 exactement la même version des faits, si un détail cloche, le témoignage est rejeter, si vous réfléchissez un minimum monsieur, vous vous rendriez compte que la lapidation comme le vol sont uniquement des lois de prévention, c'est quasiment impossible qu'un adultére soit vues par 4 personnes en méme temps....

Je rappel également que vous chrétiens d'aujourd'hui vous trouver sa choquant non pas en tant que chrétien mais plutôt en tant que personnes vivant au émie siècle, mais les chrétiens de 700 ou 800 par exemple, vivaient avec leurs temps et eux ne trouver sa pas choquant, donc pourquoi votre moral a plus de valeur que la leur?

"Dieu est en chacun de nous, il nous a laissé libre de nos choix. Nous avons tous un ego qui fait obstacle à Dieu dans notre coeur."

C'est bien sur ce point que je ne vous comprend pas, on a vraiment pas la même vision de la religion et des lois de dieu, c'est justement cet ego qui faut faire tair, on ne change pas les lois divines...

"Cette pratique barbare a été bondonné par les juifs car leur compréhension en la chose a évolué ... et on dirait que cette pratique a été bien copié et mal comprit par les musulmans."

Et ce que les juifs ont essayer de faire a jésus et a d'autres prophètes, n'est-ce pas barbare??? ou bien vous avez passer l'éponge peut être?

Il n'y a aucune copie, juste un rétablissement de la loi divine que les hommes ont essayer de camoufler pour se faciliter la vie, mais dieu est le plus grand, il voit tout nos faits et gestes, il n'y a pas meilleur stratège que lui !

Vous qui parler de barbarerie, vous qui traiter les musulmans alors que les usa par exemple (les super héros de ce monde égoïste et matérialiste) sont et font bien pire, que pensez vous de guantanamo par exemple? et que pensez vous de l'enfer? Car vous penser que dieu n'est qu'amour, mais il ne faut pas oublier qu'il peut châtier aussi, nous serons juger selon nos bonnes actions certes, ne trouver vous pas l'enfer barbare?

Encore heureux que dieu m'ai donner un cerveau pour réfléchir, et quand on réfléchis on sait qu'il n'y a pas que l'amour et les teletubies dans la vie, qu'il faut des règles strictes et des punitions pour vivre en communauté, sinon c'est l'anarchie et c'est bien ce qu'il arrive en ces temps modernes.

Un exemple simple, l’intérêt usuraire qui est strictement interdit en islam ( oui on ne supprime pas nos lois nous), quel est la cause de la crise financière et comment s'enrichissent les responsables de cette crise? banque + intérêts.

Au sujet de l'évangile de jean, il y a pleins de versets qui prouvent qu'il y a une stricte séparation entré jésus qui est un homme, et le pére qui est dieu, il y a une impression en lisant que les 2 forment une équipe c'est vrais, mais évidemment car jésus est dans son role de prophète, Abraham qui confirme noé, moise qui confirme Abraham, jésus qui confirme moise, Mohammed qui les confirme tous ainsi que jésus, car c'est le sceau des prophètes, c'est simple mais attention, c'est un arabe.

19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
20.Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

Sourate 24 La lumière
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 19:03

Il est clair que le coran est un retour à l'ancien Testament, une copie.

Tant que ces peuples ne reconnaîtrons pas Notre Seigneur Jésus comme leur Dieu, ils n'entreront pas dans le repos de Dieu (voir comment ça se passe en Palestine/Israël).

Notre Seigneur l'a prophétisé sur Jérusalem, c'est très clair :

Lc 13:34- " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !

Lc 13:35- Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce qu'arrive le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! "

saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 19:16

Réduire le coran a une simple "copie" est la preuve d'une intelligence moindre, mais je ne vous en veut pas, vous êtes égarés...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 19:18

Non puisque quiconque suit Jésus ne s'égarera jamais car il est le bon berger. Very Happy

Ce sont plutôt ceux qui suivent d'autres bergers qui s'égarent. Laughing
julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Mer 02 Mai 2012, 19:27

Tu veux dire des bergers menteurs, voleurs, assassins ? qui font des razzias et prennent la femme des autres ? qui épousent des petites filles ?

Oui, notre Seigneur Jésus-Christ a bien parlé sur eux :

JE SUIS LE BON BERGER, QUI DONNE SA VIE POUR SES BREBIS;
TOUT LES AUTRES SONT DES VOLEURS ET DES BRIGANTS

Loué soit Jésus-Christ, VRAI DIEU ET VRAI HOMME !!

Loué soit son SAINT NOM !!!

Jésus est adoré comme DIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant