DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur


Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 09 Mai 2013, 14:43

p 20 du journal Le Soir des mercredi 8 et jeudi 9 mai 2013 :

" Y aura-t-il d'autres petits Viktor ?

La ministre de la Santé [ belge ] Laurette Onkelinx ( PS ) a annoncé un accord avec la firme pharmaceutique Alexion pour le remboursement du Soliris , ce médicament très coûteux utilisé comme traitement du syndrome hémolytique et urémique atypique .
Une bonne nouvelle pour Viktor ( devenu le symbole de ce combat ) et la vingtaine d'autres enfants et adultes qui souffrent de cette maladie orpheline en Belgique . Ce dénouement pose toutefois de nombreuses questions . Ainsi , les firmes pharmaceutiques ne vont-elles pas s'engouffrer dans la brèche ? Que va-t-on répondre à d'autres demandes du même type ?
Le budget de la sécurité sociale ne risque-t-il pas d'exploser ? "


Dernière édition par boulo le Ven 10 Mai 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 09 Mai 2013, 15:20

p 12 de " Le Soir " des mercredi 8 et jeudi 9 mai 2013 ( Hainaut )

" Le patrimoine d'Enghien dispersé aux 4 vents .

Enchères . La vente dans une galerie anversoise d'oeuvres d'art issues de l'ancien couvent des Capucins suscite l'indignation .

... "
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 09 Mai 2013, 21:03

Manifestation pro-vie au Canada:

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/05/09/005-manifestation-anti-avortement-ottawa.shtml

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 10 Mai 2013, 10:51

J'ai supprimé les derniers messages litigieux, c'est à dire les commentaires sur les news...
Si je l'avais fait pour tout le fil, il aurait diminué de moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 10 Mai 2013, 11:34

L’enquête progresse sur l’affaire des séquestrées de Cleveland

Le propriétaire de la maison, Ariel Castro, 52 ans, où étaient détenues les trois jeunes Américaines aurait agi seul, selon la police. Il a été inculpé de viols et de quatre enlèvements.

Trois jours après la libération des trois jeunes femmes et d’une enfant retenues prisonnières dans une maison de Cleveland, aux États-Unis, Ariel Castro, 52 ans, a été inculpé mercredi 8 mai de viols et de quatre enlèvements. Il devait comparaître le lendemain devant un tribunal de l’Ohio, afin de faire la lumière sur cette affaire.

Un seul inculpé

Si deux frères d’Ariel Castro avaient été arrêtés en même temps que lui, ils ont depuis été innocentés par la police. « Ariel a tenu tout le monde à l’écart », a expliqué le chef adjoint de la police de Cleveland, Ed Tomba. Cet ancien chauffeur de bus scolaire portoricain, donc bénéficiant de fait de la nationalité américaine, devait être présenté jeudi 9 mai pour la première fois devant la justice.

Selon le Washington Post, citant un voisin de l’accusé, Ariel Castro, qui avait été licencié après plusieurs incidents, participait régulièrement à des événements menés pour retrouver les filles disparues, comme des marches en leur honneur ou des distributions de tracts.

Si personne, dans le quartier, n’avait trouvé le comportement de l’accusé suspect, des informations indiquent une histoire personnelle conflictuelle. L’oncle d’Ariel Castro, Julio, raconte que son neveu s’était isolé de la famille après la mort de son père en 2004. Un an plus tard, son ancienne femme, décédée l’an dernier, avait porté plainte contre lui, l’accusant d’avoir « souvent enlevé » leurs deux filles et de les avoir « empêchées d’être avec leur mère ».

Les documents judiciaires indiquent en outre qu’elle avait eu deux fois le nez brisé, des côtes cassées, les épaules luxées, et qu’elle avait demandé au juge « d’empêcher Castro de menacer de la tuer ». Le fils du couple, Anthony Castro, 31 ans, a raconté au quotidien britannique Daily Mail avoir aussi été battu par son père.

Des conditions de détention terribles

Les premiers éléments communiqués par la police confirment les terribles conditions de détention des jeunes femmes, qui ne seraient sorties de la maison où elles ont été prisonnières pendant une dizaine d’années qu’à deux brèves reprises, et uniquement pour aller dans le garage après avoir dû se « déguiser ».

La police a indiqué qu'« elles étaient attachées » après avoir retrouvé « des chaînes et des cordes dans le couloir », sans confirmer des informations de presse selon lesquelles les jeunes femmes seraient plusieurs fois tombées enceintes.

La journée de mercredi 8 mai a été riche en émotions pour Amanda Berry, 27 ans, et Gina DeJesus, 23 ans, qui sont rentrées dans leur famille tandis que Michelle Knight, 32 ans, restait hospitalisée à Cleveland. Amanda Berry est retournée après dix ans de séquestration chez sa sœur, avec sa petite fille Jocelyn. Le visage dissimulé sous un pull à capuche, Gina DeJesus, qui avait été enlevée en 2004, a retrouvé la maison familiale dont la façade était décorée avec une multitude des ballons.


GILLES BIASSETTE (La Croix)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 10 Mai 2013, 13:18

La Manif pour tous continue visiblement à inquiéter les autorités.

Mercredi soir, un groupe de jeunes a été interpellé en plein Paris par des CRS, la préfecture de police expliquant «qu'ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée». Les jeunes gens envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives».


C'est un groupe d'une vingtaine d'amis qui se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées, mercredi soir, pour boire un verre. «C'est le 8 mai, si on fêtait la victoire?», se sont-ils envoyé comme texto. Certains sont des habitués de la Manif pour tous, d'autre n'y ont jamais mis les pieds. Ont-ils des signes distinctifs? Sont-ils menaçants? «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous», rapporte sans rire un porte-parole de la préfecture.

Pour les policiers, il n'en faut pas plus pour y voir un «attroupement interdit». «C'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit en nous arrêtant, raconte Clothilde, une vendeuse de 23 ans. Nous on ne faisait que marcher, en discutant par petits groupes, quand une centaine de CRS nous ont foncé dessus». Selon la préfecture, les jeunes ont été interpellés car ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée. «Ils se sont séparés en deux: un groupe a été bloqué au rond-point des Champs-Élysées, un autre été arrêté avenue Gabriel», indique la préfecture.

Main courante pour «manifestation interdite»

Cyprien, un étudiant de 23 ans, est sûr d'avoir été reconnu puis suivi par des RG, lui qui a déjà passé 44 heures en garde à vue après une Manif pour tous il y a trois semaines. «Dès que je suis sorti du métro, avec trois copains, un RG m'a interpellé: “mais qu'est-ce que vous foutez ici”. Je lui ai répondu que l'allais boire un verre avec des amis ; il ne m'a pas cru». C'est parce qu'il en avait marre, dit-il, d'être suivi, que Cyprien a décidé de se diriger vers les Tuileries, accompagnés par certains de ses amis. Avenue Gabriel, raconte-t-il, «dans leur précipitation les flics ont failli embarquer un couple de touristes étrangers, tout simplement parce qu'ils marchaient à côté de nous!»

Fouillés et poussés sans ménagement dans le fourgon, les jeunes - deux d'entre eux sont mineurs - seront conduits dans trois commissariats différents. Au poste du Châtelet, «l'OPJ m'a dit: “je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas pourquoi vous êtres là”», raconte Matt, 16 ans. Le lycéen et ses amis écoperont d'une main courante pour «manifestation interdite». Quant aux autres, après une courte halte aux commissariats des IIIe et XVIe arrondissements, ils seront relâchés après une simple vérification d'identité.

«Depuis quinze jours-trois semaines, il faut savoir qu'il y a régulièrement des actions semblables, se justifie le porte-parole de la préfecture. Avant-hier soir, par exemple, des jeunes ont bloqué la rue de Rivoli pendant 10 minutes. Une quinzaine d'entre eux a été interpellée. Nous, on ne fait que notre boulot: on ne peut pas laisser des jeunes déambuler à 20 mètres de l'Élysée».

Mais ces «interpellations abusives» ne font qu'exaspérer encore davantage le groupe d'amis. «Quelle paranoïa, ce préfet de police! lance Cyprien. Cette violence ne fait que radicaliser des gens biens élevés comme nous». Pour les organisateurs de la Manif pour tous, «ça dépasse les bornes!». «Cela montre l'extrême fébrilité de l'exécutif avant la grande manif du 26 mai, affirme Caroline, l'une des responsables. Alors même que nous maintenons le caractère pacifique et légal de l'ensemble de nos actions». Les 24 jeunes interpellés mercredi soir envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives» et «délit de faciès».
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 11 Mai 2013, 12:13

«Les protestants doivent aller à la rencontre de leurs contemporains»
Par Jean-Marie Guénois
Publié le 11/05/2013 à 11:20


Laurent Schlumberger a été élu ce samedi premier président de la nouvelle «Église Protestante Unie de France, communion luthérienne et réformée» lors du premier synode national de cette instance à Lyon.


LE FIGARO - Qui sont les protestants réformés et les protestants luthériens?

Laurent SCHLUMBERGER - Les protestants réformés et luthériens insistent plus que d'autres sur l'accueil de Dieu qui aime l'homme sans aucune condition. Deuxième conviction, ils pensent que la lecture de la Bible nous met debout. La Bible est une inspiration, elle n'est pas un code de la vie comme il y aurait un code de la route. Elle suscite notre réflexion individuelle et collective, notre interprétation. La lecture de la Bible nous rend acteur, sujet, responsable. Nous sommes, troisième conviction, habitués à passer par les autres: une communauté, une paroisse, ne vit pas toute seule, elle est très liée aux autres. De même un pasteur n'est jamais seul, il est toujours inséré dans un conseil. Il ne s'auto- décrète pas pasteur. Ainsi le synode qui est la réunion des délégués des paroisses est le lieu où nous élaborons ensemble notre réflexion. Enfin, nous sommes attentifs à une certaine sobriété. Spirituelle d'abord: on n'est pas toujours très à l'aise dans les débordements échevelés. Nous avons une spiritualité intérieure. Sobriété aussi dans notre style de vie: nous sommes attentifs et réservés face aux mirages de la puissance, de la finance, du paraître.

Quelle est la différence entre un réformé et un luthérien?

Aujourd'hui il n'y a pas de différences de doctrine mais seulement de styles. Sur la manière de comprendre l'autorité dans l'Eglise: les luthériens sont plus attachés à la figure de l'équivalent de l'évêque - appelé ‘inspecteur ecclésiastique' parce que Napoléon n'a pas voulu qu'il s'appelle ‘évêque' - alors que les réformés sont plus attentifs à la dimension des collèges et assemblées élues. Il y a des différences de styles liturgiques. Pendant ce synode nous avons deux temps de débats forts: l'un sur la manière de célébrer la liturgie d'ordination des pasteurs et nous avons constaté une différence luthérienne et réformée ; l'autre sur la fin de vie et bien malin celui qui aurait pu dire qui était luthérien et réformé dans les prises de positions…

Pourquoi une union aujourd'hui?

L'union est le fruit du mouvement œcuménique dont la philosophie tient en deux mots: la mission d'abord, les identités confessionnelles ensuite. Si cela se fait maintenant c'est parce que le monde a changé. Les protestants ont été pendant plusieurs siècles un petit troupeau qui recherchait l'entre soi, la pureté. Ils se serraient les coudes avec une identité très forte. Ils se distinguaient des autres et s'appuyaient contre le catholicisme. Ce monde a disparu. Les cultes, catholicisme compris, sont minoritaires. Etre protestant ne peut plus se vivre en s'appuyant contre un autre culte. Les protestants doivent donc apprendre une autre manière d'être Eglise. Ils doivent aller à la rencontre de leurs contemporains, devenir témoins, exposer ce qui les fait vivre en osant s'exposer eux-mêmes. Si l'union se fait maintenant et de façon unanime c'est parce que les mentalités sont mûres. Elles ont saisi l'enjeu de ces évolutions.

Ce regroupement pourrait être pourtant être le signe d'un déclin?

Dans les lieux de terroir protestant touchés par des évolutions démographiques et économiques, le protestantisme recule, voire disparait. Dans beaucoup d'autres endroits, il y a en revanche un renouvellement profond et une croissance numérique. Nous avons par exemple un grand nombre d'étudiants en théologie et de pasteurs. Le protestantisme luthéro-réformé est en pleine recomposition. Il y a probablement, autre exemple, 20 % des membres de notre Église qui ne sont pas issus d'elle et qui arrivent de l'extérieur. La proportion est plus forte encore chez les pasteurs.

Cette union s'explique-t-elle comme une réaction à la montée des évangéliques?

Il y a toujours eu des évangéliques dans nos Églises luthéro-réformés. La création de l'Église protestante unie n'est donc pas une réaction à la montée des évangéliques. Il y a plutôt une source nouvelle qui touche tout le monde, les évangéliques mais aussi l'Église catholique avec la nouvelle évangélisation et nous également qui y répondons par cette union. Cette source c'est la prise de conscience que les affiliations sont désormais individuelles et fluctuantes. Plus personne ne veut d'institution qui dicte ou qui délimite. Il y a donc une pluralité spirituelle que nous ne connaissions pas il y a encore une génération et demie. Nos contemporains sont à la recherche de témoins et non d'institutions qui encadrent. Notre union est un fruit de cette évolution. Mais notre réponse n'est pas identitaire. Souvent, mais pas toujours, la poussée évangélique ou ce qui touche à la nouvelle évangélisation catholique est identitaire. Nous, nous refusons l'identitaire. Nous affirmons l'hospitalité en faisant vivre, au sein d'une même Eglise, deux traditions de styles différents.

Qu'est-ce que cela va changer concrètement?

Les implantations luthériennes et réformées, sont très différentes géographiquement, il ne va donc pas y avoir de changements notoires sur le terrain. Le changement est surtout dans une seule gouvernance nationale. Cela va aussi nous obliger à nous réinterroger sur nos propres convictions à la lumière des positions des autres. Cette hospitalité provoque une sorte d'entrainement, au sens sportif, à mieux partager nos convictions.

Combien pesez-vous désormais?

1000 responsables, pasteurs et présidents de conseils ; 10.000 animateurs de la vie paroissiales locales ; 110.000 militants qui cotisent régulièrement ; 250.000 participants à la vie de l'Eglise ; entre 400.0000 et 500.000 qui font appellent aux services de l'Église protestante unie pour des baptêmes, mariages, enterrements.

Pourquoi les Alsaciens ne font pas partie de l'union?

Le régime des cultes rend impossible cette union. Cela n'empêche d'avoir beaucoup de chantier commun. Il y a une communion à 100 % avec eux. Mais l'union entre luthérien et réformés qui existe là-bas n'est pas une véritable union comme la nôtre, ces Églises ont été obligées de créer une superstructure commune mais elles gardent leur identité. Il faudrait changer la loi pour réaliser une véritable union et le terrain n'est pas propice. Il y a, de plus, une identité protestante très particulière en Alsace avec une histoire propre, une démographie, une langue, une culture, que tout le monde respecte comme telle.

Y-a-t-il eu des réticences fortes contre le montage de cette nouvelle Église?

Il y a des peurs de la part de la minorité luthérienne à Paris qui craignait de se voir absorbée et de perdre son identité. Nous avons pris le temps de bien expliquer notre projet pour éviter ce risque mais nous avons pris des dispositions spécifiques pour protéger les minorités: une clause suspensive permet à une minorité de conserver un aspect important d'une identité si elle était remise en cause. Nous avons aussi doublé la représentativité des minorités dans les instances. Aujourd'hui, alors que nous célébrons l'union à Lyon plus de 90 % des paroisses ont déjà adopté le nouveau nom et elles ont toutes adaptés leur statut. Dans le passé, plus d'union signifiait souvent plus de divisions et de dissidences. Or, pour la première fois, toutes les paroisses sont entrées dans l'union.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 11 Mai 2013, 14:10

Bangladesh: la miraculée du Rana Plaza va "très bien" et n'avait jamais perdu espoir
(info portail Orange)

Reshma, la miraculée de l'immeuble effondré près de Dacca qui a survécu 17 jours sous les gravats, va "très bien" et retrouve peu à peu des forces, ont affirmé samedi les médecins du Bangladesh qui la soignent.
"Elle n'avait jamais perdu espoir", a assuré à l'AFP le docteur Fakrul Islam après avoir parlé samedi matin avec la jeune fille de 18 ans.
"Elle va très bien, tous ses organes vitaux sont OK", a-t-il expliqué, en ajoutant qu'elle avait passé "une très bonne nuit" à l'hôpital militaire où elle a été admise.

La jeune couturière souffre néanmoins des effets du manque de nourriture après avoir survécu grâce à "quatre biscuits" et un peu d'eau. Mais elle a recommencé à s'alimenter et elle a mangé des fruits.

Sa famille a pu lui rendre visite à l'hôpital, notamment sa mère, son frère et sa soeur.

Reshma Islam a été extraite vendredi des ruines après avoir passé 17 jours dans les gravats d'un sous-sol d'un immeuble abritant des ateliers de textile.

Plus de mille personnes, notamment des ouvrières, ont péri dans la catastrophe.

L'opération de secours de Reshma a été suivie en direct par la télévision et une foule compacte massée sur les lieux, souvent en prière.

Dans son village du nord du pays, sa famille exultait. "C'est un miracle. Nous avions perdu tout espoir de la retrouver vivante", a dit à l'AFP son frère Zahidul qui avait visité tous les hôpitaux et les morgues de la ville.

Selon le chef des pompiers, elle a été localisée dans un trou entre une poutre et un pilier.

"Elle avait peut-être des réserves d'eau ou a peut-être bu un peu de l'eau que nous avons injectée dans le bâtiment", a déclaré Ahmed Ali.

L'un des secouristes a indiqué que cette femme avait crié à l'aide alors que les équipes de secours inspectaient les ruines du Rana Plaza.

L'un des secouristes a indiqué que cette femme avait crié à l'aide alors que les équipes de secours inspectaient les ruines du Rana Plaza.

"Alors qu'on était en train de déblayer les gravats, on a appelé pour voir si quelqu'un était vivant. On l'a alors entendu dire: +S'il vous plaît, sauvez-moi, s'il vous plaît, sauvez-moi+", a déclaré ce secouriste à la chaîne Somoy.

A Savar, dans la banlieue de Dacca, l'armée s'apprête désormais à mettre un point final à ses opérations de secours après la découverte de dizaines de nouveaux corps dans les décombres de la cage d'escalier, portant le dernier bilan à 1.084 morts.

De nombreux cadavres étaient réduits à l'état de squelettes. Plus de 3.000 ouvriers parfois payés moins de 30 euros par mois confectionnaient des habits, notamment pour les marques britannique Primark (Associated British Foods) et espagnole Mango, lorsque l'immeuble s'est écroulé.

Certains corps méconnaissables ont pu être identifiés grâce au téléphone portable retrouvé dans leur poche ou leur badge de travail porté autour du cou.

Selon les survivants, le montant évoqué des dommages et intérêts n'est pas à la hauteur de leur immense préjudice et ne couvrira même pas les frais médicaux.

Une enquête préliminaire a conclu que des vibrations dues notamment à de gros générateurs mis en marche lors d'une coupure d'électricité, étaient à l'origine de l'effondrement de l'immeuble, déjà très fragilisé.

La police a arrêté douze personnes, dont le propriétaire de l'immeuble et quatre propriétaires des ateliers, pour avoir obligé les ouvriers à revenir travailler en dépit des fissures constatées la veille sur les murs.

Le Bangladesh est le deuxième exportateur au monde de vêtements en raison de la modicité des salaires et d'une


main-d'oeuvre abondante. Ce secteur-clé de l'économie, qui génère 29 milliards de dollars par an, représentait l'an dernier 80% des exportations du pays.

Mais les conditions de travail et les normes de sécurité dans cette industrie sont dénoncées depuis des années par les ONG.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 13 Mai 2013, 22:29

Dans " Le Soir " du lundi 13 mai 2013 :

" Il refuse de toucher une femme : viré !

Ville de Bruxelles

Jean-François , un Belge converti à l'islam , et employé à la Ville de Bruxelles a été licencié parce qu'il avait refusé de serrer la main de son échevine de tutelle , Karine Lalieux ( PS ) .

[...]

Philippe Close ( PS ) , l'échevin en charge du Personnel communal , a expliqué qu'il " a refusé
de serrer la main de Karine Lalieux , prétextant que sa religion lui interdisait de toucher des femmes . Il a donc été convoqué , une enquête a été menée et il a répété qu'il continuerait à agir de la sorte " .

[...] "

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 18:29

www.info-libre.fr/

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 18:32

Le prieur de la Communauté Saint Jean, le Père Thomas Joachim, a informé ses frères de l'existence de témoignages "convergents et crédibles" sur les manquements à la chasteté du Père Marie-Dominique Philippe auprès de femmes dont il était l'accompagnateur spirituel.


Regarder la vérité, aussi dure soit-elle, en toute lucidité. C’est actuellement le défi des membres de la Communauté Saint Jean, parfois plus connus sous le nom de “Petits gris”, en raison de la couleur de leur habit monastique. Suite au chapitre général de la congrégation, tenu du 9 au 29 avril 2013, le Prieur général, Frère Thomas Joachim, a en effet écrit à tous les frères de la communauté pour les informer d’une révolution copernicienne dans le regard porté sur leur fondateur, le Père Marie-Dominique Philippe (1912-2006).

Reconnaissant que ses frères “n’ont pas été indemnes d’une certaine idéalisation” sur ce dernier et appelant à “un regard vrai lucide sur nous-mêmes et notre histoire”, le prieur général révèle qu’il a “évoqué” devant l’ensemble des frères délégués au chapitre “des témoignages convergents et jugés crédibles par ceux qui y ont eu accès (des autorités de l’Eglise et de notre congrégation dont moi-même) disant que le père Philippe a parfois posé des gestes contraires à la chasteté à l’égard de femmes adultes qu’il accompagnait.”

Le Père Marie-Dominique Philippe, dominicain, a fondé la Congrégation Saint Jean en 1975. Celle-ci avait ensuite connu un développement envié, en France mais aussi à l’étranger. Loué pour son fort charisme intellectuel, le Père Philippe était devenu l’une des grandes figures du catholicisme. Il redonnait notamment une place centrale à la philosophie et à la contemplation mystique au sein de l’enseignement théologique. Dans les années 80, la Congrégation Saint Jean était devenue “la” référence pour beaucoup de catholiques de sensibilité classique ou traditionnelle.

Après la mort du fondateur, un discret travail “d’inventaire” avait commencé, qui s’était accentué après l’élection du Frère Thomas Joachim, en 2010. La communauté souhaitait rompre avec l’idéalisation dont avait été l’objet son fondateur, et qui avait pu inciter à une forme d’orgueil spirituel, orgueil encouragé par les succès de recrutement des “Petits Gris” pendant des décennies. Ce travail d’humilité avait aussi été rendu nécessaire par la mise à jour de fautes dont s’étaient rendus coupables certains frères, notamment envers la chasteté, et qui avaient donné lieu à des procès ou des scandales, et dont le dernier remonte à une année.

Ce travail de vérité marque aujourd’hui une étape nouvelle. Les faits reprochés au Père Philippe et portés à la connaissance des frères sont graves. L’Eglise catholique considère que les fautes contre la chasteté revêtent un caractère de gravité particulier s’ils sont posés par des prêtres revêtus de l’autorité spirituelle sur des personnes dont ils ont la cure d’âme. Selon le porte-parole de la communauté, le Frère Renaud-Marie, les cas se comptent entre cinq et dix, sans “union sexuelle” consommée, mais n’ont pas donné lieu à des poursuites de nature judiciaire.

Aujourd’hui, la communauté Saint Jean est engagée dans une douloureuse prise de conscience, comme l’écrit le Père Thomas à ses frères, “parce qu’il est notre fondateur et que nous ne pouvons pas entretenir de faux secrets de famille entre nous, et laisser des rumeurs circuler en suggérant tout et n’importe quoi”. Le prieur général prend à témoin l’une des paroles récentes du pape François : “Le premier pas face aux difficultés, c’est de bien les regarder, les prendre, en parler, et jamais de les cacher. (...) Lorsqu’il y a des problèmes, il faut les prendre et le Seigneur nous aidera à les résoudre (...) Il ne faut pas avoir peur de ne pas maquiller la vie”. Le chapitre général s’est donc engagé à un soin supplémentaire dans le discernement des vocations, à lancer une réflexion sur la gouvernance, et à approfondir l’enjeu de la chasteté.

Néanmoins, le Père Thomas Joachim demande à ses frères de faire la part des choses quant à l’attitude à tenir face au fondateur. “J’ai beaucoup reçu du Père Marie-Dominique Philippe et de la formation qu’il m’a donnée dans beaucoup de domaines philosophiques et théologiques. Ma gratitude demeure intacte. Sachons tous garder cette gratitude pour ce que nous avons reçu de lui, prenons davantage conscience du charisme dont il a été l’instrument, et veillons dans notre propre vie à nous sanctifier davantage”. Ne pas réduire un homme à ses fautes, mêmes graves, honorer son héritage intellectuel, c’est-à-dire tenir ensemble la vérité et la justice. Pour la Communauté Saint Jean s’ouvre le chemin de la reconquête de la confiance en elle-même et auprès de ses proches. Et l’épreuve sera réelle pour tous ceux qui, à l’intérieur ou à l’extérieur de la Communauté, avaient mis le Père Philippe sur un piédestal.
La Vie

_______________________________

Après le fondateur des Légionnaires du Christ...

La plupart de fondateurs d'ordres religieux ont eu une vie exemplaire et beaucoup sont canonisés, et voilà deux exceptions surprenantes.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 18:58

Cécile a écrit:

Après le fondateur des Légionnaires du Christ...

La plupart de fondateurs d'ordres religieux ont eu une vie exemplaire et beaucoup sont canonisés, et voilà deux exceptions surprenantes.




Aucun rapport avec le fondateur des Légionnaires du Christ qui fut un pédophile violeur, escroc, avorteur.

On parle pour le Père M.-D Philippe de gestes de tendresse appuyée sur 5 à 10 femmes adultes, sans jamais de passage à l'acte sexuel.

Il faisait des gestes de tendresse à tout le monde. Il me prenait systématiquement les mains.

Donc j'attends des détails ... Peut-être a-t-on à faire à des gestes mal interprétés ? A suivre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 19:14

Effectivement, rien à voir avec le Père Marciel...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 20:03

Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable
J.-F.G.
14/05/2013, 14 h 17 | Mis à jour le 14/05/2013, 19 h 36


©PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Riad DOUA ; Avignon le 14/05/2013 - Un curŽ frappŽ dans la cour du centre paroissial Lundi soir vers 20 heures, le pre GrŽgoire de la communautŽ de Saint-Jean a ŽtŽ agressŽ par un individu. FrappŽ au visage le religieux Žtait inconscient sur le sol ˆ l'arrivŽe de deux autres membres de la communautŽ. (PHOTOPQR/LE DAUPHINE Riad DOUA)
C'est au sein-même de sa paroisse que le frère de la communauté de Saint-Jean s'est fait sauvagement agresser par quatre jeunes... pour un téléphone portable.
C'est toute une communauté qui est sous le choc. Hier soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon, a été passé à tabac.
Ils le laissent inconscient  


Tandis qu'il déambulait dans le centre paroissial, quatre jeunes hommes se présentent face à lui. Un des individus réclame immédiatement au religieux son téléphone portable. Celui-ci refuse. S'en suit un passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing. Jusqu'à ce que sa victime soit au sol, inconsciente. Un lynchage qui se sera déroulé en à peine quelques minutes, sans que les trois autres visiteurs n'interviennent. 
D'autres plaintes déjà déposés pour menaces
Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l'hôpital, le père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé et le visage tuméfié.
"Ce n'est pas la première fois que l'on a des soucis, confie un des religieux avignonnais. D'autres plaintes ont d'ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c'est du jamais vu."
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/avignon-un-cure-en-soutanne-sauvagemment-tabasse-par-quatre-voyous,696505.php  
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 14 Mai 2013, 21:18

Incroyable que l'on fasse autant de mal à quelqu'un pour un gadget... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 02:40

le plombier a écrit:
Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 07:58

C'est un évènement qui arrive tous les jours à des gens ordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 09:26

Et je croyais qu'aucun commentaire ne devait être fait sur les news????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 09:41

Ben oui... Peut-être faut-il seulement ne pas engager une véritable discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 12:39

adamev a écrit:
Et je croyais qu'aucun commentaire ne devait être fait sur les news????
Vous auriez préféré glisser ça sous le tapis discrètement, comme tous les médias mainstream qui passent ça sous silence radio ? alors qu'ils s'étaient jeté comme des mort-de-faim sur l'affaire de l'imam agressé......
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 12:42

Ray, il y a eu un petit problème plus haut, où les commentaires tournaient à la discussion, voilà pourquoi Adamev a réagi ainsi. Il n'y a pas lieu de polémiquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6691
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 12:55

Cécile a écrit:
Ben oui... Peut-être faut-il seulement ne pas engager une véritable discussion...

fil parfaitement inutile ou presque donc ???

c'est aussi logique que les fils de discussions bloqués parce que cela n'enchante pas un surveillant ;
couper une discussion qui tourne a la colère ou vulgarité OK, mais ensuite parce que ce n'est pas l'humeur d'un surveillant !!!!!! Mr. Green

bref je vais ne plus suivre ce fil aussi ! malgré tout ça devient une habitude un peu forte depuis un moment . je ne voulais pas trop en parler , mais entre les fatwa qui tombent sans autres explications que l'humeur de certains et les fils interdits , ça coupe assez le sens du mot forum !

je me demande si il y a encore autant de discutions et surtout d'échange qu' il y a 1 ou 2 ans !?

Fraternellement Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 15 Mai 2013, 13:04

Ce n'est pourtant pas compliqué !

Ce fil est fait pour annoncer des infos. Certaines infos n'appellent pas de commentaires, ou alors quelques lignes. D'autres peuvent amener à des développements.

Or, il y a quelques temps, une discussion avait commencé sur un sujet. Où mettre alors les nouvelles infos qui peuvent arriver chaque jour ? Elles seraient mélangées à des discussions sans aucun rapport.

Si une nouvelle intéresse quelqu'un, il lui suffit d'ouvrir un sujet dans la partie adéquate du forum en reprenant cette info.

Il ne s'agit pas de censure mais d'ordre; il en faut bien un peu.

Sur DA, il y a des modérateurs, les surveillants gardent les détenus !

Quels sont les fils qui ont été bloqués récemment ????
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Jeu 16 Mai 2013, 23:30

Dans " Le Soir " du jeudi 16 mai 2013 :

p 7 " Abus sexuels dans l'Eglise belge : le rapport qui induit la transparence .
Religion : un rapport 2012 détaillé sur l'indemnisation des victimes de prêtres .
...
90 victimes déjà indemnisées pour des montants s'élevant jusqu'à 25.000 euros . "

avec une photo de Mgr Harpigny , évêque de Tournai , " référent " pour les cas d'abus sexuels dans l'Eglise de Belgique .



p 8 " Les cadavres allemands font de la résistance
Société : Leur imputrescibilité devient problématique "



p 9 " Emma Bonino , cheffe de la diplomatie italienne , a annoncé l'envoi par les Etats-Unis de 200 Marines en Sicile , pour affronter d'éventuels problèmes de sécurité des diplomates américains en Libye . "



" Le rebelle syrien qui mange le coeur d'un soldat écoeure le monde entier
Syrie L'opposition condamne l'acte d'" Abou Sakkar " mais le mal est fait
Un épisode atroce mais isolé peut-il changer la face d'un conflit ?
Une video en ligne porte une telle charge d'émotion et suscite un tel dégoût que la
question peut être posée . "



p 27 Sciences et Santé

Le coeur artificiel : un pas de plus vers l'homme bionique ?



Dernière édition par boulo le Ven 17 Mai 2013, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 01:29

Cécile a écrit:
C'est un évènement qui arrive tous les jours à des gens ordinaires...
Vous avez malheureusement raison.
Par contre, qu'on s'en prenne à des hommes de paix, ça c'est nouveau (ils le disent eux-même "c'est du jamais vu"). C'est cette évolution qui ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 01:32

Citation :
Ce soir, la Sorbonne a été reconquise par des jeunes qui se lèvent contre ce que d’autres jeunes ont cru bon d’imposer à la France il y a quelques décennies au même endroit. Aujourd’hui devenus vieux, ils sont encore plus égoïste, encore plus inconséquents et encore plus recroquevillés sur eux-mêmes que leurs parents, qu’ils vomissaient alors.

La Sorbonne se réveillera demain avec des drapeaux "Français en révolte" dans ses couloirs. En attendant mieux : une reconquête en profondeur des cœurs et des cerveaux.

Ce soir, les policiers en civil qui tentaient d’interpeler un jeune homme monté sur un lampadaire ont reculé devant la détermination pacifique des manifestants qui n’ont pas voulu laisser un des leurs se faire embarquer pour rien, comme tant d’autres.

Ils se sont retrouvés repoussés dans un coin, filmés par des dizaines d’appareils photos (ceux-là même qu’ils aiment à traquer quand ils ont l’avantage), sous un jet continue de "La police au Troca !". Encerclés par les manifestants, ils s’en sortent néanmoins tous sans la moindre blessure.

Ce soir, le Quartier latin résonne encore à l’heure où j’écris cet articulet des pas des manifestants, qui jouent à cache-cache avec des policiers épuisés de devoir laisser courir les vrais délinquants, ceux que ce gouvernement protège par peur et par lâcheté, préférant se montrer fort avec les pacifiques et absent devant les casseurs. La gauche bobo parisienne découvre que le quartier n’est pas à elle, et que la Sorbonne n’est pas sa propriété.

Ce soir, le 26 mai s’annonce mieux que jamais…

http://fikmonskov.wordpress.com/2013/05/16/francais-revoltes-a-la-sorbonne-dernier-avertissement-avant-le-26-mai/
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 16:17

le plombier a écrit:
Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable
J.-F.G.
14/05/2013, 14 h 17 | Mis à jour le 14/05/2013, 19 h 36

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Riad DOUA ; Avignon le 14/05/2013 - Un curŽ frappŽ dans la cour du centre paroissial Lundi soir vers 20 heures, le pre GrŽgoire de la communautŽ de Saint-Jean a ŽtŽ agressŽ par un individu. FrappŽ au visage le religieux Žtait inconscient sur le sol ˆ l'arrivŽe de deux autres membres de la communautŽ. (PHOTOPQR/LE DAUPHINE Riad DOUA)
C'est au sein-même de sa paroisse que le frère de la communauté de Saint-Jean s'est fait sauvagement agresser par quatre jeunes... pour un téléphone portable.
C'est toute une communauté qui est sous le choc. Hier soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon, a été passé à tabac.
Ils le laissent inconscient  
Tandis qu'il déambulait dans le centre paroissial, quatre jeunes hommes se présentent face à lui. Un des individus réclame immédiatement au religieux son téléphone portable. Celui-ci refuse. S'en suit un passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing. Jusqu'à ce que sa victime soit au sol, inconsciente. Un lynchage qui se sera déroulé en à peine quelques minutes, sans que les trois autres visiteurs n'interviennent. 
D'autres plaintes déjà déposés pour menaces
Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l'hôpital, le père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé et le visage tuméfié.
"Ce n'est pas la première fois que l'on a des soucis, confie un des religieux avignonnais. D'autres plaintes ont d'ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c'est du jamais vu."
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/avignon-un-cure-en-soutanne-sauvagemment-tabasse-par-quatre-voyous,696505.php  
Il faut prendre ces violences au sérieux
Ces communautés cherchent à contrôler le pays à travers cette violence permanente, fruit d'une idéologie islamiste anti-France, anti-occident
Les Français ne peuvent plus circuler librement, on a du mal à s'imaginer ce qui se passe en France, car les médias et gouvernements occultent ces violences au nom de la paix sociale, mais au détriment de la vie des Français
Il s'agit bien d'une entreprise d'épuration ethnique, les idéologues de gauche protègent ces communautés, pauvres jeunes de banlieues dont la France ne s'occupe pas assez, eux qui sont tous millionnaires avec le trafic de cannabis, et en plus ils ne payent pas d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 16:53

Casper a écrit:
le plombier a écrit:
Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable
J.-F.G.
14/05/2013, 14 h 17 | Mis à jour le 14/05/2013, 19 h 36

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Riad DOUA ; Avignon le 14/05/2013 - Un curŽ frappŽ dans la cour du centre paroissial Lundi soir vers 20 heures, le pre GrŽgoire de la communautŽ de Saint-Jean a ŽtŽ agressŽ par un individu. FrappŽ au visage le religieux Žtait inconscient sur le sol ˆ l'arrivŽe de deux autres membres de la communautŽ. (PHOTOPQR/LE DAUPHINE Riad DOUA)
C'est au sein-même de sa paroisse que le frère de la communauté de Saint-Jean s'est fait sauvagement agresser par quatre jeunes... pour un téléphone portable.
C'est toute une communauté qui est sous le choc. Hier soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon, a été passé à tabac.
Ils le laissent inconscient  
Tandis qu'il déambulait dans le centre paroissial, quatre jeunes hommes se présentent face à lui. Un des individus réclame immédiatement au religieux son téléphone portable. Celui-ci refuse. S'en suit un passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing. Jusqu'à ce que sa victime soit au sol, inconsciente. Un lynchage qui se sera déroulé en à peine quelques minutes, sans que les trois autres visiteurs n'interviennent. 
D'autres plaintes déjà déposés pour menaces
Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l'hôpital, le père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé et le visage tuméfié.
"Ce n'est pas la première fois que l'on a des soucis, confie un des religieux avignonnais. D'autres plaintes ont d'ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c'est du jamais vu."
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/avignon-un-cure-en-soutanne-sauvagemment-tabasse-par-quatre-voyous,696505.php  
Il faut prendre ces violences au sérieux
Ces communautés cherchent à contrôler le pays à travers cette violence permanente, fruit d'une idéologie islamiste anti-France, anti-occident
Les Français ne peuvent plus circuler librement, on a du mal à s'imaginer ce qui se passe en France, car les médias et gouvernements occultent ces violences au nom de la paix sociale, mais au détriment de la vie des Français
Il s'agit bien d'une entreprise d'épuration ethnique, les idéologues de gauche protègent ces communautés, pauvres jeunes de banlieues dont la France ne s'occupe pas assez, eux qui sont tous millionnaires avec le trafic de cannabis, et en plus ils ne payent pas d'impôts

Vous errez encore... Où avez-vous lu qu'il s'agissait de musulmans qui ont agressé ce pauvre prêtre ? Vous hallucinez je pense.

Il s'agit là d'une malheureuse histoire d'agression crapuleuse pour UN TELEPHONE, cela n'a rien à voir avec la religion.

Je pense que vous êtes un faux chrétien, membre du FN venu ici pour faire sa petite propagande !
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 17:30

Dragna Din a écrit:
Casper a écrit:
le plombier a écrit:
Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable
J.-F.G.
14/05/2013, 14 h 17 | Mis à jour le 14/05/2013, 19 h 36

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Riad DOUA ; Avignon le 14/05/2013 - Un curŽ frappŽ dans la cour du centre paroissial Lundi soir vers 20 heures, le pre GrŽgoire de la communautŽ de Saint-Jean a ŽtŽ agressŽ par un individu. FrappŽ au visage le religieux Žtait inconscient sur le sol ˆ l'arrivŽe de deux autres membres de la communautŽ. (PHOTOPQR/LE DAUPHINE Riad DOUA)
C'est au sein-même de sa paroisse que le frère de la communauté de Saint-Jean s'est fait sauvagement agresser par quatre jeunes... pour un téléphone portable.
C'est toute une communauté qui est sous le choc. Hier soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon, a été passé à tabac.
Ils le laissent inconscient  
Tandis qu'il déambulait dans le centre paroissial, quatre jeunes hommes se présentent face à lui. Un des individus réclame immédiatement au religieux son téléphone portable. Celui-ci refuse. S'en suit un passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing. Jusqu'à ce que sa victime soit au sol, inconsciente. Un lynchage qui se sera déroulé en à peine quelques minutes, sans que les trois autres visiteurs n'interviennent. 
D'autres plaintes déjà déposés pour menaces
Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l'hôpital, le père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé et le visage tuméfié.
"Ce n'est pas la première fois que l'on a des soucis, confie un des religieux avignonnais. D'autres plaintes ont d'ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c'est du jamais vu."
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/avignon-un-cure-en-soutanne-sauvagemment-tabasse-par-quatre-voyous,696505.php  
Il faut prendre ces violences au sérieux
Ces communautés cherchent à contrôler le pays à travers cette violence permanente, fruit d'une idéologie islamiste anti-France, anti-occident
Les Français ne peuvent plus circuler librement, on a du mal à s'imaginer ce qui se passe en France, car les médias et gouvernements occultent ces violences au nom de la paix sociale, mais au détriment de la vie des Français
Il s'agit bien d'une entreprise d'épuration ethnique, les idéologues de gauche protègent ces communautés, pauvres jeunes de banlieues dont la France ne s'occupe pas assez, eux qui sont tous millionnaires avec le trafic de cannabis, et en plus ils ne payent pas d'impôts
Vous errez encore... Où avez-vous lu qu'il s'agissait de musulmans qui ont agressé ce pauvre prêtre ? Vous hallucinez je pense.
Il s'agit là d'une malheureuse histoire d'agression crapuleuse pour UN TELEPHONE, cela n'a rien à voir avec la religion.
Je pense que vous êtes un faux chrétien, membre du FN venu ici pour faire sa petite propagande !
Je parle au nom de jésus, jésus m'a appris toutes ces vérités
c'est vous qui parlez sans cesse du fn, car vous avez peur de perdre vos avantages politiques dans la société
La violence des jeunes de banlieues sous influence de l'islam est une idéologie d'épuration ethnique
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 17:32

Casper a écrit:
Je parle au nom de jésus, jésus m'a appris toutes ces vérités
c'est vous qui parlez sans cesse du fn, car vous avez peur de perdre vos avantages politiques dans la société
La violence des jeunes de banlieues sous influence de l'islam est une idéologie d'épuration ethnique

Ah ben si c'est Jésus qui vous le dit, alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 17:37

Oui jésus existe malgré ce que vous pouvez pensez
alors vous vous enfermez dans des idéologies qui vous mènent dans le néant
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 17:39

Casper a écrit:
Oui jésus existe malgré ce que vous pouvez pensez
alors vous vous enfermez dans des idéologies qui vous mènent dans le néant

Je ne nie pas Jésus. VOUS DIFFAMEZ ! Mais je n'ai pas le culot - et l'hérésie - d'affirmer que je parle en Son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 17:50

C'est la vérité, et c'est bien triste pour vous car c'est sûr qu'il y a peu de chance de tomber sur quelqu'un qui dit ça et que c'est vrai
donc l'hérésie c'est vous qui la faites puisque vous dites que dieu n'existe pas
Jésus m'a contacté j'ai fait ce qu'il m'a dit
et j'ai fait sauvé la France et le monde en son nom
c'est quand même ça le plus marrant tu trouve pas????./ Mr. Green Mr.Red Very Happy
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 20:13

Videla : mort d'un dictateur

]L'ex-dictateur argentin Jorge Videla est mort vendredi 17 mai à l'âge de 87 ans. La dictature de Videla, qui a duré de 1976 à 1983, a entrainé la disparition de 30 000 personnes.

Pour le quotidien La Nación, le général Videla est "le symbole de la dictature militaire". Il avait été condamné à la prison à la perpétuité pour crimes contre l'humanité. Sous son commandement, la répression sanglante contre les opposants a connu son paroxysme. Condamné une première fois en 1985, il avait été grâcié en 1990, puis à nouveau condamné en 1998, notamment pour les vols de nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 20:54

p 35 du journal " Le Soir " du vendredi 17 mai 2013 :

" Israël s'apprête à lancer sa chaïne d'info .

Télévision . L'objectif est de concurrencer CNN ou Al Jazeera


La chaîne 124News entend apporter des informations " plus équilibrées " sur l'actualité au Proche-Orient .

... " .




Le Seigneur m'a entendu . Prinu va enfin pouvoir mettre une sourdine aux propos de tribun
qu'il plagie .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 22:57

La censure a encore frappé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 17 Mai 2013, 23:15

Casper a écrit:
C'est la vérité, et c'est bien triste pour vous car c'est sûr qu'il y a peu de chance de tomber sur quelqu'un qui dit ça et que c'est vrai
donc l'hérésie c'est vous qui la faites puisque vous dites que dieu n'existe pas
Jésus m'a contacté j'ai fait ce qu'il m'a dit
et j'ai fait sauvé la France et le monde en son nom
c'est quand même ça le plus marrant tu trouve pas????./ Mr. Green Mr.Red Very Happy
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:

Jeanne d'Arc, le retour... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 06:58

En annonçant sa croisade , Casper ne lance pas de scoop .

Il a toujours signalé lui-même que l'environnement islamiste était générateur de troubles mentaux .

Mais certains l'avaient tourné en dérision .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 07:27

"Il a toujours signalé lui-même que l'environnement islamiste était générateur de troubles mentaux ."

C'est un non-sens... :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 07:32

En tout cas , pour lui , cela semble se vérifier .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: François Hollande a promulgué la loi sur le mariage homosexuel    Sam 18 Mai 2013, 10:08

François Hollande a promulgué la loi sur le mariage homosexuel

C'est fait. La loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été promulguée par le Président de la République François Hollande et publiée samedi au Journal officiel.

Le Conseil constitutionnel, dont la décision est également publiée au JO, avait validé entièrement vendredi la loi autorisant le mariage homosexuel.

La ministre de la Justice Chritine Taubira avait annoncé fin avril que les premiers mariages homosexuels pourraient être célébrés en juin.

Elle avait alors précisé avoir pris «toutes dispositions pour que les textes nécessaires aux adaptations concernant le code de procédure civile, ainsi que les textes et documents nécessaires pour le livret de famille, l'état civil, le nom de famille» soient prêts.

Source : http://www.20minutes.fr/societe/1157811-20130518-francois-hollande-promulgue-loi-mariage-homosexuel

:bravo: Merci à "Moi Mou-Président" ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 11:40

Il n'y a pas de quoi applaudir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 11:48

Je pense que vous aurez compris le sens de mon applaudissement chère Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 12:21

Mais oui ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 12:32

Cécile a écrit:
Mais oui ! :bisou:
fleur 6

Je viens d'entendre sur BFMTV que F. Hollande a promulgué la loi sur le mariage gay dès 6 h ce matin !
Mais quelle énergie déploie notre président ! clown

Il y avait vraiment urgence. Sans cette loi la France courrait à la catastrophe ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 12:54

Dommage qu'il n'y ait pas tant d'urgence pour défendre l'égalité des droits pour les personnes porteuses de handicap depuis la loi 2005-102 !

Dommage que depuis 2002 (loi 2002-2), les personnes âgées et en fin de vie ne bénéficient pas toutes des mêmes soins, des mêmes attentions, que beaucoup d'EHPAD soient en réalité des "usines à fric".

Égalité, info ou intox ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 13:01

Pas de quoi être gai...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 13:14

Sauf pour les gays ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sam 18 Mai 2013, 13:21

Oui, ils vont célébrer gaiement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6691
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 19 Mai 2013, 23:24

adamev a écrit:
La censure a encore frappé!!!

pratique démocratique sous le régime hollandiens !! :mdr: :mdr: :mdr: :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Lun 20 Mai 2013, 16:46

Jeb a écrit:
Il y avait vraiment urgence.
Oui, les lobbys qui avaient appelé à voter Hollande réclamaient leur salaire... Là, il vient de verser un acompte... Et bientôt la GPA et la PMA.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 21 Mai 2013, 09:57

Dans " Le Soir " du mardi 21 mai 2013 , deux titres à la une ( entre autres ) :

- Vervoort : " Il faut créer un patriotisme bruxellois " .


- Bachar reprend Qousseir avec l'aide du Hezbollah

" La ville stratégique de Qousseir , détenue pendant un an par les rebelles syriens , est tombée aux mains des forces loyales à Bachar el-Assad , laissant craindre un bain de sang . ... "


Annonce à la une d'un reportage dans les pages 30 et 31 : " Rencontre . Dans le camp d'entraïnement parisien des Femen " .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 21 Mai 2013, 12:58

Elles s'entraînent pour savoir laquelle enlèvera sa brassière le plus vite ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: