DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+43
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
Ray
prinu
Fox77
dondedieu
Jonas et le signe
RFCD
lion-des-bois
David
Théodéric
jan van ruusbroec
Petar Klanac
-ysov-
Jean Marie
Abenader
Louis
Oculus
sonia
Cécile
mahasaraswati
Christophore
adamev
Gilles
Raphaël
Serviteur44
Scrogneugneu
ptrem
Philippe Fabry
le plombier
AntoineG
albatros
Ignoble pécheur
Loup Ecossais
Rose
SJA
boulo
Géraud
Arnaud Dumouch
Lebob
Olivier le chercheur
caesor
joker911
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMar 15 Jan - 16:43

Même si l'enfant n'a pas vécu longtemps, c'est une belle expérience de vie pour cette maman.

Et un jour, elle reverra cet enfant dans l'autre monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMar 15 Jan - 19:32

Les Anglais aussi...


Pour un quart des prêtres britanniques, le mariage homosexuel va raviver les « persécutions » anticatholiques


15/1/13

Plus d’un millier de prêtres catholiques britanniques – soit près d’un quart des prêtres du pays – ont signé une lettre ouverte mettant en garde contre une reprise des persécutions contre les catholiques si la loi autorisant les mariages homosexuels était votée.

Selon cette lettre parue dans le Daily Telegraph , et à laquelle se sont joints également des évêques et des supérieurs religieux, cette législation pourrait en effet « gravement limiter la capacité des catholiques à enseigner la vérité sur le mariage dans leurs écoles, les établissements de bienfaisance ou dans des lieux de culte ».

Selon les avis juridiques recueillis par les opposants au projet d’Equal Marriage Bill qui doit être présenté d’ici à la fin du mois par la coalition au pouvoir, les enseignants pourraient faire face à des mesures disciplinaires en vertu des lois sur l’égalité s’ils refusaient de promouvoir le mariage homosexuel une fois qu’il aura été voté.

De même, les aumôniers d’hôpital, de prison et de l’armée pourraient également faire face à ces sanctions s’ils étaient amenés à prêcher sur le mariage entre un homme et une femme.

Législation « mal pensée » et « inapplicable »

Pour eux, les assurances données par le premier ministre David Cameron seraient « inutiles » si les catholiques étaient tenus d’accepter les unions homosexuelles, estimant que la situation pourrait rappeler les échos inquiétants de la persécution commencée sous le règne d’Henri VIII quand les catholiques ont commencé à être exclus de toute fonction publique.

Ces inquiétudes rejoignent celles d’autres responsables religieux selon qui l’évolution de la jurisprudence européenne pourrait permettre d’attaquer en justice les Églises qui refuseraient de célébrer des mariages homosexuels.

L’ancien archevêque de Cantorbéry, Lord Carey, a écrit en ce sens à David Cameron estimant que le projet ouvrirait la porte à « des conflits graves et de grande envergure entre les institutions religieuses et les autorités locales ». Selon lui, cette législation « mal pensée » serait « inapplicable ».

« Un ensemble de lois est en train d’être mis en place qui viole la liberté de conscience »

Jusqu’en 1829, les catholiques et autres « dissidents » religieux de Grande-Bretagne et d’Irlande étaient exclus de nombreuses professions et certaines de leurs pratiques religieuses étaient interdites.

Soulignant que la comparaison avec Henri VIII était peut-être exagérée « spectaculaire », Mgr Philip Egan, évêque de Portsmouth, a reconnu que la préoccupation des catholiques était justifiée. « Il est tout à fait digne d’Orwell de tenter de redéfinir le mariage », a-t-il dit.

Pour le P. Andrew Pinsent, théologien à Oxford, les craintes des prêtres sont fondées sur un précédent historique et sur la reconnaissance « qu’un ensemble de lois est en train d’être mis en place qui viole la liberté de conscience ». Il estime que les responsables politiques, ce qu’il appelle « la bulle de Westminster », a « sous-estimé le niveau de préoccupation du pays » à propos de la proposition de modification de la définition du mariage.


N. S. (avec Daily Telegraph)
La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMar 15 Jan - 22:22

Triste fin...

Mourir dans la dignité : le droit de choisir


Mise à jour le mardi 15 janvier 2013 à 14 h 12 HNE


Mourir dans la dignité : Sébastien Bovet fait le point

Le comité de juristes experts sur la mise en oeuvre des recommandations du rapport Mourir dans la dignité propose de revoir l'encadrement juridique de la fin de la vie pour permettre aux personnes mourantes de décider du moment et du lieu de leur mort et pour mieux protéger les personnes vulnérables.

Le comité, présidé par l'avocat Jean-Pierre Ménard, a remis mardi son rapport à la ministre responsable du dossier Mourir dans la dignité, Véronique Hivon, qui souhaite présenter un projet de loi sur la question d'ici la fin de l'année.

Dans son rapport, Jean-Pierre Ménard constate que les progrès de la médecine ont forcé l'évolution du droit, qui reconnaît maintenant aux patients « un large pouvoir de décider du temps et de la manière de mourir ». En ce qui concerne la pratique cependant, ce droit n'est pas toujours pris en compte.

Le comité estime qu'il faut donc mieux encadrer les droits des patients de décider comment terminer leur vie.

Il suggère notamment que le législateur reconnaisse un ensemble de droits aux personnes mourantes, dont le droit à l'information, le droit à l'autonomie décisionnelle, le droit à la confidentialité et le droit à choisir leur lieu de fin de vie.

« On pense qu'au niveau de la loi, on devrait privilégier le plus possible le droit des citoyens d'assurer la dignité de leur fin de vie » — Jean-Pierre Ménard, président du comité

Pour le comité, une préoccupation majeure était d'assurer la protection des personnes vulnérables. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne recommande pas de modifications au Code criminel, mais propose plutôt que le Procureur général du Québec puisse déterminer de ne pas déposer de poursuite contre quiconque aiderait quelqu'un d'autre à mourir en conformité avec les dispositions de la future loi.

L'aide médicale à mourir devrait être introduite dans le continuum de soins de fin de vie. Ce type de soins serait réservé aux personnes majeures, aptes à consentir à des soins, atteintes d'une maladie grave et incurable, qui ne présentent aucune perspective d'amélioration et qui éprouvent des souffrances physiques ou psychologiques insupportables.

Source: Rapport du comité de juristes experts

Le comité recommande également au Collège des médecins de modifier son code de déontologie afin de clarifier les droits des patients et les responsabilités des professionnels en accord avec la loi.

« D'aucune façon le comité ne recommande quoi que ce soit qui pourrait faire en sorte qu'une personne puisse se voir imposer de quelque manière que ce soit un processus de fin de vie qu'elle n'aurait pas sollicité ou demandé » —

Maître Jean-Pierre Ménard, président du comité d'experts sur la mise en oeuvre juridique des recommandations de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale sur la question de mourir dans la dignitéMaître Jean-Pierre Ménard, président du comité d'experts sur la mise en oeuvre juridique des recommandations de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale sur la question de mourir dans la dignité

Mieux encadrer les soins de fin de vie

Les experts juridiques mettent également l'accent sur les soins palliatifs. Ils proposent une série de mesures s'adressant autant au ministère de la Santé et des Services sociaux qu'aux agences de santé régionales et aux établissements impliqués dans la prestation de soins de fin de vie. Le ministère devrait notamment émettre des orientations pour l'ensemble du système de santé et élaborer un guide d'information sur les droits des personnes en fin de vie. Les agences devraient coordonner l'offre sur leur territoire, et les établissements devraient développer l'offre de soins palliatifs et adopter des protocoles pour encadrer certains types de soins.

En conférence de presse, Me Ménard a insisté sur le fait que les propositions du rapport pourraient se mettre en oeuvre dans les limites de la juridiction de Québec.

Dans son rapport, remis en mars 2012, la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité recommandait au gouvernement de permettre et d'encadrer l'aide médicale à mourir, sous certaines conditions.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/01/15/001-rapport-comite-experts-depot-mourir-dans-la-dignite.shtml
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 15:10

Cécile a écrit:
C'est en 1962 que l'Algérie est devenue un état donc l''expression :"l’Etat le plus moderne et le plus développé d’Afrique en 1962" est correcte.

Je pense que les Pieds-noirs ont, plus encore que les anciens d'Algérie, le droit de porter un jugement sur les paroles de Hollande.

Si seuls les "anciens" de ceci ou cela peuvent s'exprimer, il est donc interdit de parler de la guerre de 14-18 puisque le dernier poilu est mort...

L'Algérie est devenue un état après la proclamation de sa Constitution. Il ne faut pas confondre la proclamtion d'indépendance de juillet 1962 résultant des accords d'Evian et la création de l'état qui n'intervient au mieux que 3 à 5 mois plus tard. C'est donc à juste titre que j'ai écrit qu'en 1962 l'état algérien n'existe pas. Jusqu'à juillet 62 l'Algérie est un département français rattaché à la métropole.

Je ne partage pas ce point de vue selon lequel les pieds-noirs seraient plus que d'autres en droit... Justement parce que ancien combattant d'algérie je le suis devenu par la grâce de la courte vue de la très grande majorité des pieds noirs, qui certes l'ont payé d'un lourd tribu, qui les a conduit à refuser l'application du statut de 1945-1947 aux populations algériennes.

Avant de porter un jugement sur les paroles du président... c'est sur leur propre histoire que les PN devraient porter un jugement. Et là l'ancien d'AFN que je suis aurait à dire qui ne se limiterait pas au fait que certains détachements militaires placés en protection de fermes aient dû monnayer leur eau.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 16 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 16:01

Jeb a écrit:
adamev a écrit:

A propos de l'Algérie :

Notre pays et son armée ont fait de ce territoire, alors sous domination ottomane et dont les pirates écumaient la Méditerranée, l’Algérie, l’Etat le plus moderne et le plus développé d’Afrique en 1962, avec une religion préservée et une population décuplée.

J'étais sur place à cette époque... et ceci est un grossier mensonge. Il faut avoir silloné le bled comme j'ai eu l'occasion de le faire pour s'en rendre compte. De plus l'Algérie n'était pas un "etat" mais un département français.
Avoir préservé la religion est l'erreur fondamentale qui a été à la base de la séparation violente.

A propos des "gestes" du président... c'est aux anciens d'Algérie d'en juger et à personne d'autre.
Etiez-vous, ou l'un de vos ancêtres, sur place en 1835 lorsqu'à la demande du Gouvernement les français (agriculteurs, vignerons, cadres et ouvriers de tous les corps de métier) sont venus défricher, bâtir, organiser, soigner, etc, etc, etc.

Bien sûr que la colonisation a fait de belles réalisations... qui ne profitaient qu'à une frange réduite de la population surtout européenne et quelques grandes familles arabes du genre Bachaga Boualem (vice président de l'assemblée Algérienne le jour et fells la nuit).

Qu'avez-vous sillonné pendant votre court séjour pour en juger ?

Un "court" séjour de près de 500 jours de crapahut de la frontière marocaine à la frontière tunisienne et de la bande côtière aux sables du désert. Je sais donc très bien ce qu'était la vie réelle de 90% de la population algérienne et de la grande partie des pieds noirs qui n'étaient pas beaucoup mieux lotis que les "arabes".

Cinq générations de ma famille y ont vécu et ont pu y voir l'évolution.

Pas une référence. Invité dans une grande famille PN. A table l'arrière grand père "où est "chibani""? Réponse du grand père : pas dit de venir... Allez le chercher dit l'AGP... vous n'allez pas nous imposer sa présence... si. En apparté le fils... encore cet arabe... en apparté le petit fils (mon âge) le grand père nous les casse avec ce bougnoule... L'arrière grand père s'est finalement levé et a quitté le repas.

Dans cette petite histoire vraie je vous l'assure il faut savoir que le "chibani" (le vieux) et l'arrière grand-père avaient ensemble défriché le sol et fait d'un endroit semi désertique une ferme prospère dont les suivants (ingrats) mangeaient les fruits égoîstement. Le chibani vivait loin de là dans une masure (mechta) avec sa famille.


De plus vous faites une erreur historique. L'Algérie est bien devenue un état à son indépendance en 1962.

Non je viens de répondre à ça. De plus la reconnaissance par l'ONU s'est faite de mémoire en 63.

Et vous faites comme beaucoup de Français qui ne connaissent rien sur ce sujet, parler de colonisation est devenu la chose la plus abominable accomplie par les colons.

C'est que cette colonisation de peuplement s'est aussi traduite par la destruction massive des populations locales. Combien de milliers d'hommes sont morts sous la férule de l'armée et des colons pour transformer les marais de la Mitidja en jardins luxuriants. Il faut avoir un peu séjourné dans la Casba ou à Bab-el-Oued pour savoir ce qu'étaient les conditions de vies misérables des habitants européens et arabes. Quant au Bled... comme dit la chanson la misère est toujours moins misérable au soleil.

Avant la guerre d'Algérie les Français de métropole me traitaient de sale arabe parce que je suis un français né au Maroc. Après la guerre d'Algérie les Français de métropole me traitaient de sale colon.

Pour vous je ne sais pas. Pour moi j'ai toujours pour amis plusieurs familles algériennes et PN. J'ai même falli épouser une fille PN de Tunisie qui dansait la rumba comme une déesse.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 16:16

Ok Adamev voir le texte surligné.
Mais avant l'intervention de la France c'étaient les Turcs qui imposaient leurs lois et l'Algérie n'était pas un état, c'est par la france qu'elle l' est devenue.
Ptrem


Lettre du Père Charles de Foucauld adressée à René Bazin, de l' Académie française, président de la Corporation des publicistes chrétiens, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917 :

"Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le coeur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 17:01

ptrem a écrit:
Ok Adamev
Mais avant l'intervention de la France c'étaient les Turcs qui imposaient leurs lois et l'Algérie n'était pas un état, c'est par la france qu'elle l' est devenue.
Ptrem

Oui pour le Califat. Non pour la France. C'est par la Révolution (à mes yeux légitime dans ses buts, terroriste dans ses moyens) que l'Algérie est devenue un état. Contre la France justement qui a commis ou laissé commettre la double erreur de ne pas avoir imposé l'application du statut de 45-47 qui instaurait l'égalité avec la métropole des droits pour tous les algériens, arabes surtout, d'avoir protégé, encouragé même, la religion musulmane. Et la lettre du père de Foucault que vous citez était à cet égard prémonitoire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 17:09

Mes réponses en bleu.
adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:

A propos de l'Algérie :

Notre pays et son armée ont fait de ce territoire, alors sous domination ottomane et dont les pirates écumaient la Méditerranée, l’Algérie, l’Etat le plus moderne et le plus développé d’Afrique en 1962, avec une religion préservée et une population décuplée.

J'étais sur place à cette époque... et ceci est un grossier mensonge. Il faut avoir silloné le bled comme j'ai eu l'occasion de le faire pour s'en rendre compte. De plus l'Algérie n'était pas un "etat" mais un département français.
Avoir préservé la religion est l'erreur fondamentale qui a été à la base de la séparation violente.

A propos des "gestes" du président... c'est aux anciens d'Algérie d'en juger et à personne d'autre.
Etiez-vous, ou l'un de vos ancêtres, sur place en 1835 lorsqu'à la demande du Gouvernement les français (agriculteurs, vignerons, cadres et ouvriers de tous les corps de métier) sont venus défricher, bâtir, organiser, soigner, etc, etc, etc.

Bien sûr que la colonisation a fait de belles réalisations... qui ne profitaient qu'à une frange réduite de la population surtout européenne et quelques grandes familles arabes du genre Bachaga Boualem (vice président de l'assemblée Algérienne le jour et fells la nuit).
Totalement faux. Les soins hospitaliers, entre d'autres nombreux autres avantages, étaient accessibles gratuitement aux autochtones. Ce qui n'était pas pour les français et les autres européens.

Qu'avez-vous sillonné pendant votre court séjour pour en juger ?

Un "court" séjour de près de 500 jours de crapahut de la frontière marocaine à la frontière tunisienne et de la bande côtière aux sables du désert. Je sais donc très bien ce qu'était la vie réelle de 90% de la population algérienne et de la grande partie des pieds noirs qui n'étaient pas beaucoup mieux lotis que les "arabes".
Je le redis : 500 jours n'est rien pour connaître l'historique de l'Algérie, surtout en ne vivant pas avec les algériens de toutes générations.

Cinq générations de ma famille y ont vécu et ont pu y voir l'évolution.

Pas une référence. Invité dans une grande famille PN. A table l'arrière grand père "où est "chibani""? Réponse du grand père : pas dit de venir... Allez le chercher dit l'AGP... vous n'allez pas nous imposer sa présence... si. En apparté le fils... encore cet arabe... en apparté le petit fils (mon âge) le grand père nous les casse avec ce bougnoule... L'arrière grand père s'est finalement levé et a quitté le repas.

Dans cette petite histoire vraie je vous l'assure il faut savoir que le "chibani" (le vieux) et l'arrière grand-père avaient ensemble défriché le sol et fait d'un endroit semi désertique une ferme prospère dont les suivants (ingrats) mangeaient les fruits égoîstement. Le chibani vivait loin de là dans une masure (mechta) avec sa famille.

Vous me parlez d'une "petite histoire" isolée. Encore une fois vous n'avez pas vécu suffisamment longtemps dans ce pays pour en connaître toute la profondeur des rapports avec les algériens jusqu'à la génération de mes parents. Ceux-là ont terriblement regretté le départ des français. Seuls les intellectuels de la génération des années 1950 formés d'ailleurs par les français de la Gauche de la métropole n'ont eu de cesse de mettre les français dehors. "La valise ou le cercueil" ça ne vous dit rien ?

De plus vous faites une erreur historique. L'Algérie est bien devenue un état à son indépendance en 1962.

Non je viens de répondre à ça. De plus la reconnaissance par l'ONU s'est faite de mémoire en 63.Je maintiens : une proclamation d'indépendance implique obligatoirement la création d'un état. Ensuite la reconnaissance de cet état par l'ONU est une autre chose.

Et vous faites comme beaucoup de Français qui ne connaissent rien sur ce sujet, parler de colonisation est devenu la chose la plus abominable accomplie par les colons.

C'est que cette colonisation de peuplement s'est aussi traduite par la destruction massive des populations locales. Combien de milliers d'hommes sont morts sous la férule de l'armée et des colons pour transformer les marais de la Mitidja en jardins luxuriants. Il faut avoir un peu séjourné dans la Casba ou à Bab-el-Oued pour savoir ce qu'étaient les conditions de vies misérables des habitants européens et arabes. Quant au Bled... comme dit la chanson la misère est toujours moins misérable au soleil.Vous ne comptez que les morts côté FLN mais vous oubliez les massacres, viols, éventrement de femmes enceintes, etc. que le FLN avait commencé de commettre déjà bien avant l'indépendance autant contre les français que contre les algériens favorables aux français. Mais ça l'Histoire le passe sous silence.

Avant la guerre d'Algérie les Français de métropole me traitaient de sale arabe parce que je suis un français né au Maroc. Après la guerre d'Algérie les Français de métropole me traitaient de sale colon.

Pour vous je ne sais pas. Pour moi j'ai toujours pour amis plusieurs familles algériennes et PN. J'ai même falli épouser une fille PN de Tunisie qui dansait la rumba comme une déesse.Je ne vous parle pas d'algériens mais de français de métropole qui ne connaissaient rien à ce sujet. Relisez ce que j'ai écrit ci-dessus.

Pour résumer, vous avez une connaissance biaisée et incomplète de cette partie de l'Histoire de l'Algérie. Tout le reste de vos connaissances sur ce sujet repose sur l'Histoire post-indépendance de l'Algérie écrite par des historiens politiquement corrects et la propension culpabilisante de la Gauche à vouloir faire repentance de tout et de n'importe quoi, surtout du passé colonial de la France dont le mot "colonial" a, pour une grande partie de la Gauche n'ayant pas vécu ces évènements depuis plusieurs générations, une connotation colorée de nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 17:51

Ah ben là j'en suis sur le c.l!
Le monsieur qui s'essaye à me faire la leçon d'histoire algérienne a 10 ans de moins que moi et étais donc encore en culottes courtes, jouant aux billes, juste sorti des couches culottes, quand j'étais déjà à arpenter le bled fusil mitrailleur à la main et grenades à la ceinture. On croit rêver!!!

Vous irez expliquer vos belles théories sur les bienfaits de la colonisation à ces populations des plateaux qui n'avaient pas vu un français depuis la guerre et qui nous accueillaient en pleurant de joie parce que nous leur apportions gratuitement des vivres (souvent prélevés sur les fermes de la plaine), un peu de carburant, des médicaments et des soins, un peu d'instruction pour les gamins... et auxquels le FLN venait trancher la gorge (hommes, femmes et enfants) pour nous avoir reçus amicalement. Ou aux ouvriers agricoles des plaines fertiles laissés sans soins, sans instruction...

Non monsieur le professeur je n'ai pas eu besoin d'un Lartéguy pour savoir ce qu'était la réalité algérienne... ni eu besoin de 500 jours pour le faire. Ma petite histoire n'est pas isolée elle témoigne de la dégration des relations entre les plus anciens des colons qui savaient ce qu'ils devaient aux vieux travailleurs arabes et leurs descendants qui méprisaient violemment ces "arabes" à qui ils devaient leur aisance.

"La valise ou le cercueil" est un slogan de l'OAS pour dresser les "blancs" chrétiens contre les "arabes musulmans. Et on sait aujourd'hui les liens entre cette OAS et la Cité Catholique de Jean Ousset et leurs relations avec l'extrême droite... Faut pas prendre les anciens pour des canards sauvages!!! Ce n'est pas par hasard si le contingent "n'a pas suivi".

Je ne vois pas le rapport entre les morts des marais de la Mitidja (début de la colonisation) et ceux (bien réels aussi) des crimes du FLN (dès) avant 54. Ce sont des images qui hantent encore mes nuits comme celles de bien de mes camarades, appelés, anciens combattants d'Algérie.

En final je ne sais pas si ma connaissance de l'histoire de l'Algérie est biaisée mais au moins elle ne me parait pas rêvée comme pour vous petits fils de colon sorti de l'enfance en 62 et n'y ayant jamais vécu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 18:18

adamev a écrit:
Ah ben là j'en suis sur le c.l!
Le monsieur qui s'essaye à me faire la leçon d'histoire algérienne a 10 ans de moins que moi et étais donc encore en culottes courtes, jouant aux billes, juste sorti des couches culottes, quand j'étais déjà à arpenter le bled fusil mitrailleur à la main et grenades à la ceinture. On croit rêver!!!
Un monsieur qui a l'histoire, je vous le répète, de cinq générations qui ont vécu ce que vous ne n'avez pas vécu et connu les évènements dramatiques bien avant que vous ne veniez avec votre fusil mitrailleur et vos idées préconçues sur les colons. Je passerai sous silence les exactions d'un certain nombre de militaires français qui ont contribué à la dégradation de la situation. Je ne vous mets pas dans le lot, mais vous y étiez aussi.

adamev a écrit:
En final je ne sais pas si ma connaissance de l'histoire de l'Algérie est biaisée mais au moins elle ne me parait pas rêvée comme pour vous petits fils de colon sorti de l'enfance en 62 et n'y ayant jamais vécu.
Votre réflexion montre bien une fois de plus votre vision déformée de ce que j'ai pu en vivre, y compris les évènements dramatiques vécus et non rêvés comme vous l'insinuez ignoblement.

Quant au reste de votre message il montre encore une fois de plus la méconnaissance de cette partie de l'Histoire algérienne depuis 1830 jusqu'à la Guerre d'Algérie et du Maghreb en général en faisant de quelques cas malheureux et inacceptables une généralité.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 18:34

Contrairement à ce que vous pensez j'avais en arrivant en Algérie une idée des colons plutôt positive. Elle s'est beaucoup modifiée au vu de la situation réelle du pays. Et ps de problème même si je n'ai pas participé à tout ce qui s'est fait en Algérie d'un point de vue militaire. Je déplore et j'assume les excès.

Je prends acte que vous avez vécu en Algérie... votre référence au Maroc ne me l'avais pas laissé penser. Et lorsque je parle de situation rêvée je parle ici des reconstructions que nous faisons tous du monde de l'enfance et de l'adolescence.

Il reste que la vérité algérienne de la période 54/62 est celle d'un pays de type sous développé en dehors de la bande côtière, de quelques grandes villes et d'un nombre restreint d'habitants. Que le sort d'un très grand nombre de pieds noirs n'était pas beaucoup plus enviable que celui des arabes avec lesquels ils vivaient.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyVen 18 Jan - 19:45

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 293813

Brésil: mariage civil de trois personnes


Célébration en mai 2012 dans l'Etat de Sao Paulo


ROME, Friday 18 January 2013 (Zenit.org).



Une union civile entre 3 personnes, 2 femmes et 1 homme a été célébrée en mai 2012 au Brésil, par un notaire de Tupa, à 430km de Sao Paulo, Claudia do Nascimento Domingues.

Elle y voit une union « polyfidèle ». Elle envisage aussi la possibilité d’un « quintette ».

L’information a été révélée en août dernier par « Globo TV ». Les trois personnes vivaient déjà ensemble à Rio depuis trois ans.

Le mariage civil entre deux personnes de même sexe a été adopté au Brésil en 2011 et les unions de même sexe en 2004.

Mais quelle validité pour des unions de ce nouveau type ? La polygamie est interdite au Brésil.

http://www.zenit.org/article-33161?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptySam 19 Jan - 22:51

En Europe, de nos jours, un homosexuel a plus de droits qu’un chrétien
Par Eric Martin le 16 jan, 2013 @ 8:18

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) estime qu’il est légitime et proportionné de licencier un employé au motif de son objection de conscience à l’homosexualité.

La CEDH a jugé aujourd’hui que le Royaume-Uni n’a pas violé la Convention européenne des droits de l’homme dans trois des quatre affaires de Nadia Eweida, Shirley Chaplin, Lillian Ladele et Gary McFarlane contre le Royaume-Uni, en ce qui concerne le droit de chrétiens à ne pas être discriminés dans leur travail en raison de leur conscience et religion.

Dans ces quatre cas, les employés ont été sanctionnés par leur employeur, et même licenciés pour trois d’entre eux, pour avoir agi selon leur foi et leur conscience : en portant une chaînette avec une petite croix autour du cou (cas de Mmes Eweida et Chaplin), et en refusant d’enregistrer les partenariats civils pour homosexuels (cas de Mme Ladele). Dans le cas de M. McFarlane, conseiller conjugal, ce dernier a été licencié après avoir partagé avec ses supérieurs ses doutes quant à sa capacité personnelle à conseiller les couples de même sexe.

La Cour n’a constaté qu’une seule violation dans le cas de Mme Eweida parce que d’autres employés de confessions différentes ont été autorisés à porter des signes religieux.

Cependant, dans les cas de Mme Chaplin, Mme Ladele et M. McFarlane, la Cour a conclu à l’absence de violation de leur liberté de conscience et de religion. La CEDH s’est contentée d’invoquer la « marge d’appréciation » de l’Etat pour justifier ses décisions, estimant qu’il n’était pas disproportionné de licencier un employé parce que 1 / elle refuse d’enlever sa petite croix (cas de Shirley Chaplin), 2 / elle refuse d’accepter la nouvelle obligation professionnelle de célébrer des partenariats civils entre personnes de même sexe (cas de Lillian Ladele), 3 / il a partagé avec ses supérieurs ses doutes quant à sa capacité à conseiller des couples de même sexe (cas de Gary McFarlane). ...

Le refus des employeurs d’accueillir les demandes de leurs employés et leur licenciement n’est rien d’autre qu’une sanction idéologique maximale.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 7:51

Bonjour Christophore ! Pourriez-vous citer les sources quand vous citez un article ? Cela permet aux autres de voir dans quel cadre les "choses" ont été dites. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 15:41

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 293813 Nouvelles de France, voici le lien :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/16-01-2013/en-europe-de-nos-jours-un-homosexuel-a-plus-de-droits-quun-chretien?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.UPv_7q4pg_w
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 16:14

Merci ! L'article est très intéressant.
Mais je ne comprends pas la comparaison du droit des homosexuels avec celui des personnes dont il est question. La personne qui porte une croix pourrait être homosexuelle, auquel cas elle serait sanctionnée également.

Par contre, il est inadmissible, à mon avis, d'obliger quelqu'un à agir contre sa conscience en procédant à un mariage homosexuel.

Mais le pompon de la c... revient à ceux qui voudraient contraindre un conseiller conjugal hétéro à conseiller des homosexuels ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 16:45

Cécile a écrit:
Merci ! L'article est très intéressant.
La personne qui porte une croix pourrait être homosexuelle, auquel cas elle serait sanctionnée également.

Sur sa croix peut être : pas sur son homosexualité, au nom de laquelle on oblige autrui à agir contre sa conscience, comme vous le soulignez avec justesse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 17:10

Tout à fait. Mais les homosexuels ne sont pas responsables de l'iniquité commise par les juges. Ce sont les juges qui rendent ces jugements...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 17:12

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 20:37

Les irréductibles praticiens de l'avortement tardif aux USA salués à Sundance


PARK CITY (Etats-Unis) - Quarante ans après la légalisation de l'avortement aux Etats-Unis, seuls quatre docteurs pratiquent encore aujourd'hui les avortements tardifs dans le pays, un métier aussi dangereux que stigmatisé, salué par un documentaire au festival de Sundance.

Présenté en compétition officielle, After Tiller (Après Tiller) dresse les portraits des quatre irréductibles qui continuent à pratiquer les IVG pendant les 3 derniers mois de grossesse, malgré l'assassinat de George Tiller, pionnnier des IVG tardives, abattu en 2009 par un militant anti-avortement.

Lorsque la Cour Suprême des Etats-Unis a légalisé l'avortement il y a tout juste 40 ans -- le 22 janvier 1973 -- elle a en même temps accordé aux Etats le droit de limiter les IVG tardives. Beaucoup ne s'en sont pas privés et les successeurs du Dr Tiller sont persona non grata dans la quasi-totalité du pays.

Car si elles ne représentent qu'1% des avortements réalisés chaque année aux Etats-Unis, les IVG tardives cristallisent les passions.

Outre les menaces de mort, il y a des barrières institutionnelles, déclare à l'AFP le Dr Susan Robinson, peu après la présentation du film à Park City (Utah, ouest des Etats-Unis), où le festival se tient jusqu'au 27 janvier.

Si vous pratiquez les avortements, il est très difficile de travailler dans un hôpital, car ces derniers n'aiment pas docteurs qui procèdent aux IVG, qui sont presque toutes réalisées dans des cliniques privées, observe-t-elle.

Par ailleurs, c'est une profession très stigmatisée. Les autres docteurs vous regardent de haut et vous considèrent comme des moins que rien, dit-elle.

Le Dr Robinson travaillait avec le Dr Tiller et s'est installée à Albuquerque (Nouveau-Mexique) après sa mort, avec une autre collègue, le Dr Shelley Sella.

Les Dr LeRoy Carhart et Warren Hern complètent le quatuor. Le premier exerce aujourd'hui dans le Maryland, après avoir été chassé du Nebraska et de l'Iowa, et le second a sa clinique dans le Colorado. Tous deux, comme le Dr Robinson, auraient l'âge de prendre leur retraite, mais aucun ne l'envisage.

Nous n'imaginions pas à quel point ce métier peut être éprouvant, explique la co-réalisatrice du documentaire, Martha Shane. Car ils ont affaire à des femmes qui traversent l'un des pires moments de ler vie. Les conseiller et les aider dans cette procédure, je pense que c'est ce qui motive ces docteurs.

De fait, les cas de conscience ne sont pas rares pour le Dr Robinson, car la loi du Nouveau-Mexique laisse au docteur toute latitude pour décider de l'opportunité ou non d'un avortement -- le plus souvent motivé par une malformation du foetus, comme l'illustrent plusieurs cas poignants dans le film.

Mais in fine, le Dr Robinson s'en remet le plus souvent au jugement des femmes elles-mêmes. Si une femme vient me voir, et particulièrement si elle a fait le chemin depuis le Canada, la Californie, la Louisiane ou la France, c'est parce qu'elle ressent vraiment le besoin d'avorter. Elle ne vient pas parce qu'elle a vu la clinique sur le chemin du supermarché, observe-t-elle.

Je ne suis pas en position de juger mieux qu'elles. Car elles connaissent leur vie mieux que moi, ajoute-t-elle.

Susan Robinson est un docteur, elle n'est pas un arbitre moral, souligne la cinéaste Lana Wilson. Elle pense à la sécurité et au bien-être des patientes qui viennent la voir. Ce n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas un jugement. C'est juste de la compassion.

Le Dr Robinson et sa collègue forment actuellement aux IVG tardives une femme de 35 ans, seule pour l'instant à vouloir prendre la relève de ses aînés. Nous sommes ravies. Nous en formerions d'autres avec plaisir, dit-elle. Mais personne n'est candidat. Ce n'est pas parce que les docteurs ne savent comment réaliser ces avortements. C'est juste qu'ils ont peur.


(©AFP / 20 janvier 2013 08h48)

http://www.romandie.com/news/n/_Les_irreductibles_praticiens_de_l_avortement_tardif_aux_USA_salues_a_Sundance38200120130850.asp



_________________
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 20:41

Il faut dénoncer, non seulement l'avortement, mais aussi le meurtre de médecins qui pratiquent des avortements. On ne doit pas rendre le mal par le mal. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 21:21

Certes, Simon, très juste : TU NE TUERAS PAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 21:36

Il nous est bien dit de ne pas se faire justice soi-même, de laisser la justice à Dieu car il est juste en tout temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 21:55

...et Miséricordieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 20 Jan - 22:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 23 Jan - 18:43

Sarkozy's plans 'to dodge new 75% French tax rate by moving to London with wife Carla and setting up £1bn private equity fund'

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2266331/Nicolas-Sarkozy-Carla-Bruni-dodge-new-French-tax-hike-moving-London-setting-1billion-fund.html#ixzz2Ip0Wh19c
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2266331/Nicolas-Sarkozy-Carla-Bruni-dodge-new-French-tax-hike-moving-London-setting-1billion-fund.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMer 23 Jan - 20:13


L’ »Etat belge » responsable de la déportation


Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Calimero



Le Sénat pourrait reconnaître jeudi la responsabilité de « l’Etat
belge » pour avoir collaboré avec l’occupant allemand dans la
déportation des Juifs durant la seconde guerre mondiale.


Dans la résolution pointant cette responsabilité, le rôle « des
autorités belges » avait fait l’objet d’une nouvelle formulation à la
faveur d’un amendement de Francis Delpérée (cdH) épinglant, à la suite
des travaux du Centre d’Etude Guerres et Sociétés contemporraines
(CEGES), celui « d’autorités belges ». Plusieurs membres de la
communauté juive se sont offusqués de cette modification, estimant
qu’elle visait à atténuer la portée de la responsabilité.

Les groupes de la majorité se sont réunis mercredi autour d’un nouvel
amendement, a-t-on appris à plusieurs sources. Dans celui-ci, il est à
présent question de la responsabilité de « l’Etat belge ». Cet
amendement sera soumis jeudi matin en Commission des Affaires
institutionnelles.

Interrogé, le principal auteur de la résolution, le chef de groupe
PS, Philippe Mahoux, a indiqué que « l’intention » avait toujours été de
reconnaître la responsabilité de l’Etat belge, conformément à la
déclaration du Premier ministre Elio Di Rupo à la caserne Dossin. A cet
égard, le texte est « clair » et ne doit souffrir d’aucune ambiguïté,
a-t-il précisé.

L’agence diasporique d’information a estimé que la mobilisation de la
communauté semblait avoir porté ses fruits. Citant le sénateur Jacky
Morael (Ecolo), elle a confirmé la correction d’un « malentendu ».

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1567457/2013/01/23/L-Etat-belge-responsable-de-la-deportation-des-Juifs.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyVen 8 Fév - 14:45


Explosion sociale en France : Le gouvernement a peur ….








07
fév





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 RTXDM6N_0



» Le gouvernement s’inquiète des risques d’explosion sociale ! » titre le magazine Challenges:

» Les bombes sociales se multiplient en France,
ce qui ne manque pas d’inquiéter le gouvernement. Grèves, débrayages,
blocages d’usines: face au durcissement des mouvements sociaux en
France, le gouvernement socialiste craint désormais ouvertement des
risques d’explosion sociale. » La colère sociale, avec les conséquences
de la crise économique et financière, la précarité, le chômage, les
plans de licenciements, elle est là, elle gronde depuis des années », a
reconnu ce mardi 5 février le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
« Aujourd’hui on assiste moins à des mouvements sociaux, qu’à des
implosions ou explosions sociales »



Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Hollandeayraultpeurdoudous
Manuel, au secours !

Et du coup, inquiet qu’il est, le gouvernement envoie un petit peu
partout des flics des RG pour tâter le pouls des gens en colère à la
sortie des usines; celles déjà en grève ou celles dont on sent que la
soupape de sécurité ne suffit plus à contenir la rage des salariés. Il
s’agit pour le gouvernement d’anticiper les risques d’explosion sociale,
d’analyser pour mieux la contenir une possible » radicalisation des
mouvements sociaux . » Un délégué syndical affirme même que la police
est venue à la rencontre des syndicats pour leur demander de tempérer
leurs troupes

Ces risques d’explosion sociale, » Il faut les comprendre, mais on
ne peut pas les admettre. On peut essayer de comprendre les raisons qui
poussent des hommes et des femmes au désespoir mais on ne peut pas
casser l’outil de travail. » a déclaré Manuel Valls ! ( surtout ne pas casser l’outil de production, imaginez un peu si Sarko ou Guéant avaient dit cela … )

Non, sans déconner, la coupe serait-elle pleine pour des dizaines
de milliers de salariés ? Assurément, et c’est sans compter sur ceux qui
vivent la précarité au quotidien: les chômeurs, les laisser pour
compte, les pauvres, les qui-n’en-peuvent-plus, les mal-logés…

Ben ouais, mon brave m’sieur, perso, cela fait un moment que je le dis: toutes les conditions sont réunies pour que cela pète !

Mais en attendant, on va vous faire une petite guerre au Mali, un
mariage zinzin, une réflexion sur l’utilité ou non de changer
l’appellation » école maternelle « , le retour de la pastille verte
pour les voitures qui polluent pas ( celle des gens plus ou moins aisés,
donc) , la chasse aux riches, etc… Du flan !

Ben ouais, m’sieur, des fois, je me demande si finalement faudrait pas que ça pète un bon coup. Sans déconner !

Un grand nettoyage de printemps. Qu’on respire, enfin !


Manifestation des Mittal à Strasbourg : « On ira leur Brûler l’ Elysée s’il le faut »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 10 Fév - 19:39


> !!!C'est un film comique !!!
B

> ADMIREZ LES !!!
> > > et ne souriez pas, on a les mêmes...
> > > https://www.youtube.com/embed/4CYqw4s6XF8?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 12:08

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 12:12

C'est unique ou ^presque dans l'histoire. On a eu un autre cas au Moyen âge avec un ermite.

J'ouvre un sujet sur cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyMar 12 Fév - 20:02

Pour la croissance c'est "mort" Embarassed


Extrait du compte rendu de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire du 6 fevrier 2013:



La production mondiale ne dépend que de l’énergie disponible. Toute contrainte sur le volume de l’énergie – et non sur son prix – se répercute sur le PIB. MM. Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont trompés : en annonçant la progression du pouvoir d’achat en 2007 pour le premier, en prédisant la reprise de la croissance en 2012 pour le second, ils pensaient que leur volonté pouvait prévaloir sur la physique. Dorénavant, l’Europe ne connaîtra plus de croissance : son cycle économique est appelé à reposer sur l’alternance d’une année de récession suivie d’un faible rebond. La croissance continue ne reviendra plus, car l’approvisionnement énergétique de l’Europe est déjà restreint : le gaz et le pétrole fournissent les deux tiers de la consommation énergétique européenne. Ainsi, tout plan prévoyant de nouvelles dépenses financées par un surplus de croissance échouera. L’avenir doit être pensé dans un environnement sans croissance.


http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... 213034.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Fév - 0:05

Actualité et décryptage du système monétaire international


Le triangle magique du système monétaire international
Par Bruno Bertez


On confond souvent « guerre des changes » et « guerre des monnaies ». La guerre, sous cet aspect, est d’actualité, tant en raison de la politique japonaise qu’en raison du débat qui se déroule au sein de l’Europe et encore en raison des réunions internationales G20 et G7.

La guerre des changes, c’est ce que fait le Japon. Il tente d’abaisser le prix du yen sur le marché global. Il le fait dans le but d’élargir sa part dans le marché mondial. Dans le but, si l’on peut dire méchamment, de « piller » la demande des autres pays.

La guerre des monnaies, c’est autre chose. C’est l’affrontement par lequel les belligérants cherchent, par le biais de la monnaie, par le biais du système monétaire, par le biais du système bancaire, par le biais du système de paiement, cherchent à affaiblir leurs adversaires et à les mettre en difficulté. La guerre des monnaies, c’est une tentative d’asphyxie, de paralysie, qui est censée porter un coup fatal à l’adversaire. D’une certaine façon, la guerre des changes est bénigne en regard de la guerre des monnaies.

James Rickards a écrit un ouvrage qui s’intitule « Currency Wars ». Rickards fait état dans ce livre d’une simulation de guerre des monnaies organisée par la CIA, simulation à laquelle il a participé. Pour les besoins de l’édition, Rickards mélange allègrement, on mélange toujours allégrement, suivant en cela Flaubert, Rickards mélange allègrement guerre des changes et guerre des monnaies. C’est normal, s’il n’avait pas fait la confusion, le livre aurait été trop mince et il n’aurait pas pu faire un best-seller d’édition. Dans ce qui suit, nous ne nous intéressons qu’à la guerre des monnaies.

Nous commencerons par une remarque fondamentale; en l’absence de cette remarque, nos développements sont suspendus dans les airs, sans consistance.

Le monde global n’est pas un mode de coopération et de confiance. C’est un monde de concurrence stratégique, pour la domination, le rang, la sécurité. Les grands blocs, sauf l’Europe qui, sous cet angle, n’existe pas, les grands blocs sont compétiteurs, rivaux stratégiques. Nous disons que l’Europe n’existe pas, en ce sens qu’elle n’a pas d’identité, qu’elle vit, tiraillée, à la remorque des États-Unis. Le grand projet de la constitution d’un monde multipolaire incluant l’Europe est un échec. Et ce ne sont pas les rodomontades et soubresauts occasionnels qui y changeront grand-chose. Le système bancaire européen est imbriqué dans l’américain, il est totalement dépendant du dollar pour ses refinancements, ce qui explique d’ailleurs la vassalisation de la Suisse qui est en cours.

La compétition stratégique s’accentue fortement depuis la crise de 2008. Elle avait montré le bout de l’oreille avec la lutte pour l’accès aux matières premières jusqu’en 2006, puis elle a été relayée par la lutte pour l’emploi. C’est la montée des chômages domestiques qui attise les compétitions globales et donc les hostilités.

Parallèlement, la compétition stratégique qui apparait sous sa forme économique se complète d’une compétition/affrontement géopolitique. Un axe de division du monde semblable à celui de la guerre froide s’est dessiné. Il oppose d’un côté les pays dits libéraux, démocratiques d’apparence, aux pays dits « rogues », non démocratiques. On le constate chaque jour, sur tous les sujets, y compris celui des mœurs et des valeurs.

Le nouveau « grand divide », la grande division, a mis en lumière le rôle fondamental de la finance. Les États-Unis, par leur lutte contre le terrorisme au niveau de son financement, par les embargos contre l’Iran, par exemple, ont donné à voir, ont permis la prise de conscience du fait qu’ils contrôlaient le système des paiements mondiaux. Ils peuvent asphyxier un pays, un bloc, réduire à rien ses réserves, ses avoirs bancaires.

C’est le fait le plus important pour la Chine, la Russie, et leurs alliés du bloc des « rogues ». Ils n’ont aucune ressource pour intervenir sur le marché international en cas de conflit avec les USA. Et maintenant, ils le savent. La création d’une ou plusieurs alternatives au système de paiement tenu, dominé par les Américains, est devenue une priorité. Cela prend la forme de tentatives de constituer des zones d’échanges hors dollars et hors banques américaines, ce qui est en cours. Cela peut prendre la forme de prises de contrôle des ressources non dépendantes des Américains et de leurs alliés. Cela peut prendre la forme d’investissements militaires destinés à protéger les routes d’accès aux matières premières. Cela peut prendre la forme de gigantesques installations de stockage, en particulier d’or et de choses précieuses.

A la fois ouvertement, secrètement et indirectement, les pays « rogues » se donnent les moyens d’échapper à la domination américaine et à son monopole du système de paiement. Il est écrit, pour leurs dirigeants, qu’un jour ou l’autre, les États-Unis, cyniquement, égoïstement, par simple logique, seront conduits à utiliser leurs armes. Soit dit en passant, la confiscation de l’or étranger détenu en dépôt aux USA fait partie des armes qui seront utilisées et il est évident que le grand mouvement global de rapatriement de l’or s’inscrit dans le cadre de cette certitude.

Le combat est à fleuret moucheté, on cherche à faire passer pour économique et financier ce qui est déjà stratégique et sera un jour militaire.

Un proche de Poutine, par exemple, déclare : « les États-Unis mettent en danger l’économie globale en abusant du monopole du dollar ». Mais un autre ajoute : « plus un pays possède d’or et plus il assure sa souveraineté », ce qui est déjà plus clair.

La Chine et la Russie accumulent l’or depuis dix ans, cela ressort des statistiques du FMI. Ces achats officiels ne sont qu’une partie de l’iceberg. A côté des achats officiels, il y a les achats indirects, ainsi, la Chine incite ses ressortissants à accumuler l’or physique. Ainsi, la nomenklatura russe accumule des quantités impressionnantes de métal jaune.

Dans l’affrontement en cours, les États-Unis ont encore un atout, une arme considérable, même si elle s’émousse. C’est le fait que le pétrole est payé en dollars. Ceci recouvre en fait l’alliance entre les États-Unis, l’Arabie Saoudite et les satellites des Saoudiens. Le deal américain est complexe mais il se schématise ainsi: nous vous garantissons la protection de vos systèmes tyranniques, autoritaires, contre, à la fois votre pétrole, mais surtout le maintien du dollar comme équivalent pétrole, monnaie de règlement.

Tout est là, dans cette équivalence qui résulte du deal avec les pays non démocratiques producteurs de pétrole. Vous nous aidez à maintenir la position dominante et nous vous aidons à rester en place. Ce qui n’est pas dit, mais est devenu implicite depuis 2008, c’est que l’équivalence pétrole égale dollar joue dans les deux sens, dollar égale pétrole.

Implicitement, les USA acceptent de ne pas spolier les producteurs de pétrole payés en dollars en acceptant, même quand ils inflatent et déprécient le dollar, que le prix du pétrole monte. En quelque sorte, les États-Unis garantissent à leurs alliés producteurs de pétrole l’indexation de leur or noir.

C’est cela, c’est cette situation que nous appelons notre triangle magique, le dollar, l’or, le pétrole.

http://leblogalupus.com/
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Fév - 11:40

Conséquence de "l'action" des femen:

en faisant sonner les cloches exposées en tapant avec des morceaux de bois, elles ont fait sauter la feuille d'or d'une des cloches.

Notre-Dame de Paris porte plainte contre les Femen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Fév - 12:57

Bravo !

Pauvres filles...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptySam 16 Fév - 9:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 18 Fév - 11:39

Si on lâche un loup affamé dans une bergerie est-ce que des agneaux risquent d'être mangés ?

mmmhhh... le justice belge ne sait pas, elle va réfléchir aujourd'hui à cette question:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 18 Fév - 11:52

Scrogneugneu a écrit:
Si on lâche un loup affamé dans une bergerie est-ce que des agneaux risquent d'être mangés ?

mmmhhh... le justice belge ne sait pas, elle va réfléchir aujourd'hui à cette question:

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20130218.OBS9205/marc-dutroux-sa-demande-de-liberation-tranchee-ce-lundi.html

La "justice belge" ne va pas réfléchir aujourd'hui, c'est déjà fait. L'audience d'aujourd'hui sera consacrée à prononcer la décision prise après délibération depuis plusieurs jours. Et personne ne pense que le tribunal se prononcera pour une mise en liberté conditionnelle.

Peut-être Dutroux sortira-t-il un jour de prison, mais ce jour-là il sera tellement vieux qu'il se prendra les pieds dans sa barbe en marchant, du moins s'il ne s'est pas décidé à la tailler entretemps.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 18 Fév - 14:52

Voilà, c'est réglé: demande rejetée. Sans surprise...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 15:24

Le patch contraception comporte aussi des risques...

Ils faudrait un jour qu'ils disent clairement que tous les moyens de contraceptions comportent des risques pour les santé, tous sauf le préservatif.

Citation :
Contraception : le patch plus risqué que la pilule de 2e génération

SANTÉ - L'agence du médicament (ANSM) a averti mercredi que le patch contraceptif EVRA présentait jusqu'à deux fois plus de risques de thrombose veineuse que les pilules combinées de 2e génération.

http://www.metrofrance.com/info/contraception-le-patch-plus-risque-que-la-pilule-de-2e-generation/mmbB!2Ol8eFsdePd8Y/

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 15:59

Scrogneugneu a écrit:
Le patch contraception comporte aussi des risques...

Ils faudrait un jour qu'ils disent clairement que tous les moyens de contraceptions comportent des risques pour les santé, tous sauf le préservatif.


... et l'abstinence.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 15:47

What a Face

Le porte-parole de la banque Monte Paschi retrouvé mort
jeudi 7 mars 2013 01h15

FLORENCE, 7 mars (Reuters) - Le porte-parole de Monte Paschi di Siena, la banque italienne au centre d'une enquête pour fraude et corruption, a été retrouvé mort au siège de la banque à Sienne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

David Rossi dirigeait le service de communication de l'établissement bancaire le plus vieux du monde.

Un témoin a dit à Reuters que le corps reposait sous une fenêtre ouverte dans une cour devant le bâtiment, une ancienne forteresse datant du XIVe siècle.

La même source judiciaire a indiqué que le parquet enquêtait pour déterminer s'il s'agit d'un suicide. Les agences de presse Ansa et AGI rapportent que David Rossi s'est donné la mort.

Né en 1961, David Rossi a été le porte-parole de la fondation Banca Monte dei Paschi di Siena, premier actionnaire de la banque, entre 2001 et 2006. Quand Giuseppe Mussari, le président de la fondation, est devenu président de la banque en 2006, David Rossi est resté son porte-parole.

Le bureau et le domicile de Rossi, comme ceux d'autres collaborateurs de la banque, avaient été perquisitionnés par les enquêteurs le mois dernier dans le cadre du dossier d'acquisition de la banque Antonveneta en 2007.

Seule grande banque du pays à avoir dû recourir à une aide de l'Etat, Monte Paschi est soupçonnée d'avoir conclu avec la Bank of New York un accord secret afin de tromper les autorités de supervision et de mener à bien l'acquisition de sa concurrente Antonveneta en 2007. (voir )

Giuseppe Mussari a été mis en examen dans ce dossier.

La banque, qui a des liens historiques avec le centre gauche, s'est également retrouvée au centre d'un scandale de pertes sur dérivés intervenues entre 2006 et 2009, qui vont amputer ses comptes 2012 de quelque 730 millions d'euros.

Mardi, la brigade financière a annoncé que Monte Paschi faisait l'objet d'une nouvelle enquête, cette fois pour soupçons de délit d'initié. (Silvia Ognibene; Benoît Van Overstraeten, Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0BZ00D20130307
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 22:28

Mickaël Lonsdale à Béziers, pour réciter le Chemin de Croix de Claudel
Midi Libre
07/03/2013, 18 h 31 | Mis à jour le 07/03/2013, 18 h 35
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Mickae12

Mickaël Lonsdale était venu dans l’église Saint-Saturnin de Cazouls en 2012. (© D.R)
Vendredi soir, le comédien Mickaël Lonsdale se produit à la cathédrale Saint-Nazaire à 20 h 30. 
C’est fini, nous avons jugé Dieu et nous l’avons condamné à mort. Nous ne voulons plus de Jésus-Christ avec nous, car il nous gêne. Nous n’avons plus d’autre roi que César ! D’autre loi que le sang et l’or ! Crucifiez-le, si vous le voulez, mais débarrassez-nous de lui !" C’est ainsi que débute la première station du Chemin de Croix écrit par Paul Claudel.
Un témoignage d'amour au Christ
En ces temps de carême, la Pastorale du tourisme propose un concert lecture des 14 stations du poète, demain à 20 h 30, en la cathédrale Saint-Nazaire. Il s’adresse à tous et veut témoigner du message d’amour porté par le Christ.
Le texte sera dit par les comédiens Mickaël Lonsdale et Odile Samoël. À leurs mots, répondront la voix de l’orgue, tenu par le Père Vincent-Marie et les percussions ethniques et mélodiques d’Éric Sanarens. Quelques airs, interprétés par le baryton Bernard Masson, viendront ponctuer ce beau discours.
Paul Claudel
Paul Claudel (1868-1955) est un poète, auteur dramatique, romancier et diplomate. Bien que de famille catholique, il avait perdu la foi durant ses années d’école. À 18 ans, il a eu une illumination subite, le jour de Noël 1886. Il assistait, en curieux, aux vêpres de Notre-Dame de Paris.
Sa foi catholique est alors devenue essentielle dans son œuvre. Le Chemin de Croix a été écrit en 1911-1913, à son retour en France après 13 ans passés en Chine. Rédigé comme une prière, il voulait que ce texte, méditation sur la passion du Christ, soit dit à l’heure du chemin de croix ou dans un contexte priant.
Le pape Jean-Paul II l’a fait lire lors du Vendredi Saint au Colisée de Rome lors de l’année jubilaire 2000. Le célèbre comédien Mickaël Lonsdale (Le nom de la Rose, Des Hommes et des dieux...) devrait le magnifier à son tour.
Entrée gratuite, participation aux frais demandée.
http://www.midilibre.fr/2013/03/07/mickael-lonsdale-recite-le-chemin-de-croix-de-claudel,656047.php

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 1:25

Max Keiser: le système est mort

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/AS4Lhw8pvCk?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 10 Mar - 12:19

What a Face

http://www.blogdei.com/18615/ladministration-obama-a-tranche-pepsi-pourra-utiliser-des-cellules-de-foetus-avortes-comme-rehausseurs-de-gout/
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyDim 10 Mar - 12:36

Simon1976 a écrit:
What a Face

http://www.blogdei.com/18615/ladministration-obama-a-tranche-pepsi-pourra-utiliser-des-cellules-de-foetus-avortes-comme-rehausseurs-de-gout/

La malhonnêteté avec laquelle est présentée cette affaire est proprement stupéfiante. L'administration Obama n'a strictement rien à voir là-dedans, c'est une décision de la SEC (la commission de la bourse, qu'on veut strictement indépendante des partis et administrations politiques et d'autres facteurs d'influences).

Mais les bigots - généralement républicains - qui sont à l'orgine de cet article n'ont évidemment pas manqué l'occasion de déblatérer Obama au passage en laissant entendre qu'il est pour cette décision.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9102
Inscription : 28/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyLun 11 Mar - 18:58

vous avez raison, il aurait fallut élire Romney. :beret:

?


<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/1b2QhQQpHck?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Mar - 13:42

L'UE est désormais plus favorable à un accord de libre-échange avec les USA

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a estimé mardi 11 mars que l'Union européenne, en panne de croissance, était mieux disposée à un accord de libre-échange avec son pays, tout en prévenant que certains Etats-membres de l'UE pourraient toujours refuser de sauter le pas.
Lire l'article (en édition abonnés) : l'Europe veut plus de libre-échange avec les Etats-Unis

800 MILLIONS DE CONSOMMATEURS CONCERNÉS

M. Obama, qui s'exprimait face à son conseil des exportations, une instance consultative réunie à la Maison Blanche, est revenu sur son souhait énoncé il y a un mois lors de son discours sur l'état de l'Union, la conclusion d'un accord de libre-échange réunissant sur le papier plus de 800 millions de consommateurs.

"Voici pourquoi nous sommes raisonnablement optimistes sur la perspective d'y parvenir. Dans le passé, l'Union européenne, parce qu'elle doit coordonner un tel nombre de pays, a dû chercher le plus petit dénominateur commun", a expliqué le président américain.

"Et certains pays dont le secteur agricole est très important ont eu tendance à bloquer à des moments cruciaux ce genre d'accords de grande ampleur qui seraient bons pour nous", a-t-il poursuivi : "Si l'un des secteurs où nous possédons l'un des avantages compétitifs les plus nets est exclu d'un accord de libre-échange général, c'est difficile de progresser."

LES EUROPÉENS ONT "DAVANTAGE ENVIE D'UN ACCORD QUE DANS LE PASSÉ"

Mais "ce qui a changé à mon avis, c'est que dans toute l'Europe, ils ont du mal à trouver la recette de la croissance en ce moment, en partie à cause des mesures d'austérité [et] en l'absence d'un volet commercial plus ambitieux". "Donc, ils ont davantage envie d'un accord que dans le passé", selon lui.

La route sera encore longue pour un éventuel accord, a prévenu le président. "Ce sera difficile de progresser, et rien ne garantit qu'en fin de compte certains des pays qui ont résisté dans le passé ne le feront pas à nouveau, mais je pense que davantage de pays qu'auparavant vont faire pression pour y parvenir", selon lui.

Evoqué depuis plusieurs années, un accord de libre-échange américano-européen a retrouvé un nouvel élan depuis fin 2011 face à l'échec des négociations internationales menées sous l'égide de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/12/l-ue-est-desormais-plus-favorable-a-un-accord-de-libre-echange-avec-les-usa_1846870_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Mar - 15:52

Paris et Londres veulent livrer des armes aux rebelles syriens

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/14/01003-20130314ARTFIG00506-paris-et-londres-veulent-livrer-des-armes-aux-rebelles-syriens.php

Et si à la suite du conflit, les missiles sol-air MADE IN FRANCE & IN UK se retrouvent aux mains d’ISLAMO-TERRORISTES, qu'il y ait un début de génocide d'alaouites et de chrétiens, et qu’on doit besoin de faire une opération comme au MALI, ON VA PAS RIGOLER DU TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 EmptyJeu 14 Mar - 15:54

Ou encore si les terroristes décident d'attaquer Israël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: