DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 07:57

Olivier le chercheur a écrit:

Petite rectification sur les idées fausse reçues par Arnaud et Lebob :   

Lebob a écrit:

Les essais (à l'air libre) de bombes thermonucléaires au Nouveau Mexique ont certainement créé bien plus de retombées radioactive en Californie que n'en créera jamais Fukushima.

C'est ce que l'on peut croire à priori si on ne sait pas que la quantité de césium radioactif dégagée depuis le 11 mars par la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est en réalité 168 fois plus importante que celle dispersée en un instant par les bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki... C'est une chose à savoir. Les pollution due à des centrale n'as en réalité rien à voir avec celles des bombe atomiques.  

Hiroshima et de Nagasaki sont de minuscules bombinettes en comparaison de la puissance inouïe des bombes qui furent essayées en pleine atmosphère par les USA, la Russie et la France jusqu'aux années 60.

Citation :
De l'iode radioactif a été retrouvé dans des lits de varech au large de Laguna Beach, à Santa Cruz, selon le "Los Angeles Times". Les mesures révèlent des taux de radioactivité supérieurs au seuil limite requis afin de garantir la santé humaine.

Cher Olivier, ayez un sens critique et sourcez vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 08:28

Arnaud a écrit:

Citation :

De l'iode radioactif a été retrouvé dans des lits de varech au large de Laguna Beach, à Santa Cruz, selon le "Los Angeles Times". Les mesures révèlent des taux de radioactivité supérieurs au seuil limite requis afin de garantir la santé humaine.

Cher Arnaud, premièrement ce n'est pas parce que vous voulez croire à tout prix que le granite de Bretagne est plus cancérigène que Fukushima et que vous ne voulez pas me croire, que je manque pour autant de sens critique... 

Pour ma part, j'ai toujours sourcé mes source cette phrase ne vient pas de nul part, j'ai donné le lien plus haut... Ce n'est pas moi qui le dit mai un journal Nippon. Ne faites donc pas comme si je n'avais pas sourcé mes sources... Dès que je sort des citation, mes écrit sont toujours très solidement sourcé. 

Je vous redonne la source de cette citation: 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1421865/2012/04/11/Des-traces-radioactives-en-Californie-en-provenance-de-Fukushima.dhtml

Olivier 
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 08:57

Cher Olivier, donnez moi les chiffres, et par une source officielle (pas par le groupuscule appelé "les Verts" qui usent de la même méthode que les Témoins de Jéhovah, à savoir la peur de la catastrophe finale).
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 09:38

Arnaud a écrit:

Arnaud a écrit:

Citation :

Cher Arnaud, premièrement ce n'est pas parce que vous voulez croire à tout prix que le granite de Bretagne est plus cancérigène que Fukushima et que vous ne voulez pas me croire, que je manque pour autant de sens critique... 

Pour ma part, j'ai toujours sourcé mes source cette phrase ne vient pas de nul part, j'ai donné le lien plus haut... Ce n'est pas moi qui le dit mai le Los Angeles Times... Ce n'est pas rien ! 

Ne faites donc pas comme si je n'avais pas sourcé mes sources... Dès que je sort des citation, mes écrit sont toujours très solidement référencé. 

Je vous redonne la source de cette citation: 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1421865/2012/04/11/Des-traces-radioactives-en-Californie-en-provenance-de-Fukushima.dhtml

Olivier

Cher Olivier, donnez moi les chiffres, et par une source officielle (pas par le groupuscule appelé "les Verts" qui usent de la même méthode que les Témoins de Jéhovah, à savoir la peur de la catastrophe finale).

Cher Arnaud, la source que je viens de vous fournir n'est pas celui d'un groupe sectaire d'écologiste, vous êtes Belge n'est ce pas... Vous devriez donc reconnaître ce Journal puisque il est Belge... Il s'agit de 7sur7... Je vous ferais remarquer que ce journal n'est loin pas un journal de propagande écologiste, il suffit d'y lire certains articles comme celui là, pour s'en rendre compte.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1422733/2012/04/13/La-nappe-de-petrole-dans-le-golfe-du-Mexique-est-d-origine-naturelle.dhtml

Si vous êtes Belge vous devez connaître ce journal de sûre et savoir que c'est un des journaux officielle belge. Nous ne sommes donc pas sur un site de propagande écolo comme cela vous arrangerait de le croire ;) 

Olivier 

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 10:48

Cher Olivier ! Ceci n'est pas une enquête ni un article sourcé. C'est juste une dépêche d'agence et vous savez ce qu'on peut en penser. Cette info n'est d'ailleurs reprise nulle part et pour une raison simple : On trouve maintenant partout des traces de Fukushima mais c'est si dilué que c'est négligeable.

Tchernobyl fut autre chose : tout le coeur de la centrale fut envoyé dans l'atmosphère. Pas à Fukushima.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 11:14

Arnaud a écrit:
 Cher Olivier ! Ceci n'est pas une enquête ni un article sourcé.

Cher Arnaud cela vient du Journal 7sur7 ce n'est pas une propagande d'écolo extrêmiste... Je vous ai donné une source celle d'un journal sérieux... Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas prendre cette information au sérieux qu'elle n'est pas sérieuse 

Citation :

C'est juste une dépêche d'agence et vous savez ce qu'on peut en penser.

Oui oui, je sais ce que vous en pensez je pourrait vous donné n'importe quelle source, pour vous ça ne restera qu'une propagande écologiste sans preuves. Mais là, n'est pas le problème, ce n'est pas parce que vous refusé de mettre votre foi dans cette article que cette article n'est pas sérieux.

Olivier 
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 11:40

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Arnaud.

Pour ce qui est de 7sur7, ce n'est pas un journal officiel (le seul journal officiel belge que je connaisse est le Moniteur Belge - Belgisch Staatsblad) ni même un grand titre de la presse écrite belge. C'est simplement un site d'informations en continu où on se borne à copier/coller des infos sans les commenter et où on trouve tout et surtout n'importe quoi. Autant dire que la fiabilité du bidule est égale à zéro (ou presque).

J'ai essayé de retrouver sur le site web du Los Angeles Times l'article dont fait état 7su7, mais sans succès. Les articles que j'ai trouvés disent précisément le contraire, même pour le plutonium, autrement plus dangereux que l'iode 131 trouvé dans les algues de Californie. Et ajoutent que le risque de voir se développer des cancers est négligeable:

Citation :
What do the Fukushima exposures really mean? A rough estimate is that for a 50-year-old male working at the Fukushima nuclear facility, his lifetime risk of cancer might increase from 42% to 42.2%. The magnitude of this increased risk is comparable to the added risk of living in Denver (where background radiation is higher because of the altitude and radionuclides in the Rocky Mountains) versus New York City for 10 to 15 years, or smoking one pack of cigarettes a day for one to two years. The Japanese public will, of course, get far less radiation.

Autrement dit, l'article que vous nous agitez constamment sous le nez depuis une semaine semble hautement fantaisiste et ne réflète pas la réalité. Mais comme vous aimez vous faire peur et faire peur aux autres, vous ne voulez retenir que celui-là.

Je vous ai déjà donné les références à un article d'un site web qui paraît autrement plus sérieux que 7sur7. Dans cet article figure une interview des deux deux chercheurs ayant mené l'étude et notamment les déclarations suivantes :

Citation :
Although radioactive iodine would move up the food web, it would be decaying at the same time that it is being concentrated, so it would be gone from the fish within days.

“It’s definitely not harmful to humans,” Manley said.

Any effects on marine life would be “below minimal -- negligible, undetectable,” said Nicholas Fisher, Distinguished Professor in the School of Marine and Atmospheric Sciences at State University of New York, Stony Brook.

“Do I think it’s a public health concern? Absolutely not in California” and probably not in Japan marine life, either, Fisher said.

Ca me paraît autrement plus probant et sérieux que les élucubrations de 7sur7.

Ca ne signifie pas pour autant que le problème n'est pas sérieux et qu'il ne pose pas des questions quant à la sécurité des centrales nucléaires, mais le fait est que l'accident de Fukushima n'a pas créé de risques pour la santé aux Etats-Unis contrairement à ce que vous n'arrêtez pas de nous prêcher.

Mais je pense qu'avant de répéter sans réfléchir n'importe quel article dont la seule "qualité" est de confirmer vos peurs, vous devriez sérieusement commencer à apprendre à faire un tri des sources sur la base de leur sérieux.

Pour le cas qui nous intéresse, je vous suggère d'envoyer un email à 7sur7 et de leur demander un lien vers l'article du Los Angeles Times auxquel ils font allusion. Je suis curieux de voir la réponse, à supposer que vous en obteniez une un jour.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 12:25

Cher Lebob, voici une rapide traduction de la citation que vous nous donné... 

Citation :

Bien que l'iode radioactif serait déplacer vers le haut de la chaîne alimentaire, il serait en décomposition dans le même temps qu'il est concentré, il serait parti du poisson en quelques jours.

"Ce n'est certainement pas nocif pour les humains», a déclaré M. Manley.

Les effets sur la vie marine serait "ci-dessous minime - négligeable, indétectable", a déclaré Nicholas Fisher, professeur émérite à l'École des sciences marines et atmosphériques à l'Université d'État de New York, Stony Brook.

"Dois-je penser que c'est un problème de santé publique? Absolument pas, en Californie "et probablement pas au Japon de la vie marine, que ce soit, a dit Fisher.

Ce Fisher est selon vous vraiment crédible Lebob ? Vous prétendez apporter des source plus sérieuse que le 7sur7 ... Or il y a bien un faite qui est claire, Fisher assure ici sans aucune hésitation qu'il y certainement aucun risque pour la population Japonaise de manger du poissons, or nous savons depuis longtemps que le Japon à lui même interdit la consommation de certain poissons...  Bien entendu lorsque ce Fisher dit "certainement" il n'est pas exclut qu'il se trompe et effectivement il se trompe très lourdement. Dire que l'on peut manger de n'importe quelle poissons venant du Japon est un mensonge gros comme l'Himalaya !!!  Et vous le savez parfaitement ! Et comme le dit Arnaud il faut faire preuve de sens critique... Il n'est pas question de gobée n'importe quoi ! 

Après une telle déclaration totalement stupide comment pouvez vous me dire que cette article est un article sérieux.. Attention à ce que l'on vous bassine Lebob ! 

Olivier 

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 13:12

Merci Lebob.

Cher Olivier, la radioactivité nous entoure. Elle n'est dangereuse, comme toute chose, qu'en excès.

Par nature, la matière qui compose ce monde est radioactive.

Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 13:18

Cher Lebob, voici une rapide traduction de la citation que vous nous donné... 

Citation :

Bien que l'iode radioactif serait déplacer vers le haut de la chaîne alimentaire, il serait en décomposition dans le même temps qu'il est concentré, il serait parti du poisson en quelques jours.

"Ce n'est certainement pas nocif pour les humains», a déclaré M. Manley.

Les effets sur la vie marine serait "ci-dessous minime - négligeable, indétectable", a déclaré Nicholas Fisher, professeur émérite à l'École des sciences marines et atmosphériques à l'Université d'État de New York, Stony Brook.

"Dois-je penser que c'est un problème de santé publique? Absolument pas, en Californie "et probablement pas au Japon de la vie marine, que ce soit, a dit Fisher.

Ce Fisher est selon vous vraiment crédible Lebob ? Vous prétendez apporter des source plus sérieuse que le 7sur7 ... Or il y a bien un faite qui est claire, Fisher assure ici sans aucune hésitation qu'il y certainement aucun risque pour la population Japonaise de manger du poissons, or nous savons depuis longtemps que le Japon à lui même interdit la consommation de certain poissons...  Bien entendu lorsque ce Fisher dit "certainement" il n'est pas exclut qu'il se trompe et effectivement il se trompe très lourdement. Dire que l'on peut manger de n'importe quelle poissons venant du Japon est un mensonge gros comme l'Himalaya !!!  Et vous le savez parfaitement ! Et comme le dit Arnaud il faut faire preuve de sens critique... Il n'est pas question de gobée n'importe quoi ! 

Après une telle déclaration totalement stupide comment pouvez vous me dire que cette article est un article sérieux.. Attention à ce que l'on vous bassine Lebob ! 

Olivier 

Lorsque je dois évaluer les informations sur un sujet aussi technique, j'ai tendance à donner plus de crédit celles données par Nicholas S. Fisher qu'à celles obtenues deCaroline Albert, journaliste certes éclectique (elle écrit aussi bien sur Madonna que sur l'euro), mais dont il est impossible de trouver les références en matière de publications scientifiques.

Vous devriez par ailleurs éviter de recourir aux logiciels de traduction, qui donnent des résultats incompréhensibles. Voici donc ma traduction perso du texte:

Citation :
Bien que l'iode radiocactif tendrait à se concentrer vers le haut de la chaîne alimentaire, il tendrait à perdre sa radioactivité (NdT, je rappelle qu'il a une demi-vie de 8 jours) aussi vite qu'il se concentre de telle sorte qu'il aurait disparu du poisson en quelques jours.

"Ce n'est certainement pas nocif pour les humains" selon Manley.

Les effets sur la vie marine seraient "sous les les minima -- négligeables, indétectables" a déclaré Nicholas Fisher, professeur émérite à l'École des sciences marines et atmosphériques à l'Université d'État de New York, Stony Brook.

"Si je pense qu'il s'agit d'un problème pour la santé publique? Absolument pas en Californie" et probablement pas davantage pour la vie marine au Japon, a ajouté Fisher.

Fisher n'a pas dit qu'il n'y a aucun risque de pour la population japonaise de manger du poisson, mais qu'il pense qu'il n'y a pas de risque pour la vie marine au Japon. Quant aux interdictions de manger "certains poissons" au Japon, il s'agit d'une interdiction de pêcher du poisson dans certaines zones proches de la centrale ce qui est raisonnable. A ma connaissance, il n'existe pas d'interdiction de pêcher en Mer de Chine par exemple.

Et comme le dit Arnaud il faut faire preuve de sens critique... Il n'est pas question de gobée n'importe quoi !

A commencer par les élucuabrations de pseudo-journalistes comme Caroline Albert sur lesquels vous bâtissez de (très) mauvais romans... Mr.Red
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 14:27

Lebob a écrit:

Et comme le dit Arnaud il faut faire preuve de sens critique... Il n'est pas question de gobée n'importe quoi !

A commencer par les élucuabrations de pseudo-journalistes comme Caroline Albert sur lesquels vous bâtissez de (très) mauvais romans...  

A commencer par les élucuabrations de pseudo-scientifique comme Fisher sur lesquels vous bâtissez de (très) jolie  romans... 

Lebob a écrit:

Fisher n'a pas dit qu'il n'y a aucun risque de pour la population japonaise de manger du poisson

Ha non ? Vraiment pas !? 

Citation :
 "Si je pense qu'il s'agit d'un problème pour la santé publique? Absolument pas en Californie" et probablement pas davantage pour la vie marine au Japon, a ajouté Fisher."

Cher Lebob 

Fisher dit ici qu'il y a aucun problème pour la vie marine au Japon. Est-ce vrais ? Cher Lebob, c'est quoi si ce n'est pas un mensonge ?  

Lebob a écrit:

Lorsque je dois évaluer les informations sur un sujet aussi technique, j'ai tendance à donner plus de crédit celles données par Nicholas S. Fisher qu'à celles obtenues de Caroline Albert...

Oui oui, bien sûre ! Attention a qui vous donnez du crédit... On as vue d'éminent des expert nucléaire qui se sont rendu à Fukushima en disant que la centrale était dans un état remarquables... Souvenez vous des articles de journaux apporté dans une autre discussion auquel vous avez participé... Derrière les expert il y as la censure, et des expert qui marche main dans la mains avec les épouvantable mensonge des lobby nucléaire. 

http://docteurangelique.forumactif.com/t11629p600-japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-de-fukushima#469003

Olivier 
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 15:23

Lebob a écrit:

A commencer par les élucuabrations de pseudo-journalistes comme Caroline Albert sur lesquels vous bâtissez de (très) mauvais romans...  

A commencer par les élucuabrations de pseudo-scientifique comme Fisher sur lesquels vous bâtissez de (très) jolie  romans... 

Vous êtes évidemment libre de me paraphraser et de considérer Fisher comme un pseudo-scientifique. A ce propos, voici la liste de ses publications d'où il apparaît qu'il étudie les effets des pollutions - y compris radioactives - sur la vie marine depuis 40 ans. Un fantaisiste assurément.

Au fait, pouvez-vous me fournir la liste des publications scientifique de Caroline Albert? Mr.Red

Lebob a écrit:

Fisher n'a pas dit qu'il n'y a aucun risque de pour la population japonaise de manger du poisson

Ha non ? Vraiment pas !? 

Citation :
 "Si je pense qu'il s'agit d'un problème pour la santé publique? Absolument pas en Californie" et probablement pas davantage pour la vie marine au Japon, a ajouté Fisher."

Il faudrait lire ce qui est écrit: d'une part il considère qu'il n'y a aucun risque pour la vie marine en Californie - contrairement à ce que vous prétendez sur la foi d'un article sur un site web où on trouve tout et n'importe quoi - et d'autre part qu'il ne pense pas qu'il y a des risques pour la vie marine au Japon, sans rien dire, dans ce cas sur la consommation de poisson au Japon.

Cher Lebob 

Fisher dit ici qu'il y a aucun problème pour la vie marine au Japon. Est-ce vrais ? Cher Lebob, c'est quoi si ce n'est pas un mensonge ?  

Je suppose que c'est sur vos immenses connaissances en biologie marine que vous vous appuyez pour contester le jugement d'un spécialiste et conclure au mensonge. Vous diposez sans nul doute d'une palette étendue d'études scientifiques que vous (ou d'autres) ont menées et qui amènent à des conclusions radicalement différentes de celles de Fisher.

Lebob a écrit:

Lorsque je dois évaluer les informations sur un sujet aussi technique, j'ai tendance à donner plus de crédit celles données par Nicholas S. Fisher qu'à celles obtenues de Caroline Albert...

Oui oui, bien sûre ! Attention a qui vous donnez du crédit... On as vue d'éminent des expert nucléaire qui se sont rendu à Fukushima en disant que la centrale était dans un état remarquables... Souvenez vous des articles de journaux apporté dans une autre discussion auquel vous avez participé... Derrière les expert il y as la censure, et des expert qui marche main dans la mains avec les épouvantable mensonge des lobby nucléaire. 

http://docteurangelique.forumactif.com/t11629p600-japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-de-fukushima#469003

Olivier 
[/quote]

Je ne me souviens pas avoir où que ce soit des articles rapportant que des experts auraient expliqué que le centrale était dans un état remarquable.

Pour le reste, on retombe dans les théories du complot. Toujours bien pratiques pour expliquer ce qu'on n'est pas capable de justifier.

Il est bien clair qu'il faut rester critique vis-à-vis de ce que raconte l'industrie du nucléaire. Et encore plus par rapport à ce que nous disent les prophètes Philipulus de l'anti-nucléaire dont le catastrophisme est le fond de commerce.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 15:36

J'en reviens donc à mon idée : Certaines molécules chimiques, les pesticides, les radiations, le soleil, les ondes des té. portables etc. tout cela devient dangereux par l'abus de leur présence puisque tout cela est naturellement présent dans la nature

Il y a cependant certains produits dans le lot, surtout ceux qui ont une influence hormonale, qui peuvent être dangereux à petite dose. Je pense aux phtalates, aux hormones liés à la pilule qui se répandent dans les eaux etc.

Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 17:01

Espérence a écrit:

La question que je me pose, c'est celle-ci :

Etre anti-nucléaire, c'est bien beau, mais comment pensez-vous remplacer les centrales ?

Nous sommes en train de discuté sur cette importante question ici: 

http://docteurangelique.forumactif.com/t13796-des-technologies-mysterieuse-pour-sortir-du-nucleaire-le-japon-en-sort

C'est aussi, sur ce lien l'occasion d'apporté toutes sorte d'idées de technologie encore mal connue.

Pour ma part pour répondre a cette question, il faut savoir qu'à l'heur actuelle sur les 54 réacteur Japonais seul 1 réacteur reste en fonction... Celui ci sera à son tour arrêté pour révision au moi de Mai.  On peut donc dire qu'à l'heur actuelle le Japon se passe pratiquement du nucléaire. 

Cela ne va pas plaire au politique pro nucléaire qui ont voulut jusqu'ici nous faire croire que sortir du nucléaire n'étai pas possible... Il faut bien comprendre que si cela est possible pour le Japon cela le devient évidement pour nous aussi... 

Toute la question maintenant n'est donc plus de savoir si on peut ou non se passé  du nucléaire car l'exemple Japonais est la preuve qu'un tel pays peut se passé du nucléaire donc nous aussi, c'est une première, et cela même les écologiste les plus convaincu ne l'auraient pas crus. 

Reste à savoir comment les Japonais et le reste du monde, pourra sortir du nucléaire sans avoir dans le long terme recourt, au énergie à effet de serre.  À l'heur actuelle le Japon est en train de devenir un eldorado des énergie renouvelable... Il vont commencé la construction d'une gigantesque centrale solaire et veulent aussi miser sur l'énergie éolienne, car bien entendu le pétrole et le gaze, ne sont que des solution de transaction. 

http://www.usinenouvelle.com/article/le-japon-se-dote-d-une-centrale-solaire-de-70-megawatts.N172424gu

Ben il ne reste plus qu'à en construire une 60aine d'identiques pour atteindre la puissance délivrée par la centrale de Fukushima Daiishi (sans même parler des autres centrales mises éà l'arrêt). Soit l'équivalent de 1620 terrains de base-ball.

Fukushima veut inventer l'éolien en mer de demain

http://iphone.latribune.fr/green-business/l-actualite/20120307trib000686950/fukushima-veut-inventer-l-eolien-en-mer-de-demain.html

Olivier 

Puissance 1000 MW, soit l'équivalent d'un réacteur nucléaire, annoncée pour 2020. En attendant, les Japonais vont faire quoi. Il me revient que la consommation de pétrole et de gaz a augmenté en flèche au Japon. Et que le pays est sujet à de fréquentes coupures d'électricité.

Dernière édition par Lebob le Dim 15 Avr 2012, 20:05, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 17:58

Lebob a écrit:

Ha non ? Vraiment pas !? Que dit Fisher

Citation :

Je répète ce mensonge: 

"et probablement pas davantage pour la vie marine au Japon, a ajouté Fisher."

Cher Lebob 

Lebob a écrit:

Je suppose que c'est sur vos immenses connaissances en biologie marine que vous vous appuyez pour contester le jugement d'un spécialiste et conclure au mensonge.

Cher Lebob si vous aviez suivis l'actualité des journaux de Fukushima et  l'actualité, vous auriez appris que depuis cette accident, la centrale, à très fortement contaminé les soles et irradié les poissons de l'océan ce n'est absolument pas nouveau. Vous auriez également appris que certain poissons tel que les anguilles ont été interdit de vente par le gouvernements Nippon. 

Si vous n'êtes pas encore au courant de ces choses, sur quelle planète vivez vous ? Si je vous parle ainsi c'est que je sais d'autant plus que vous avez largement participé à la discussions
qui relate très en détaille tout ce qui se passe  à Fukushima depuis maintenant plus d'une années et encore maintenant...

Le Japon a interdit la vente de certains poissons... Pour que le gouvernement  Japonais interdise la vente de certains poissons il est claire, que c'est pas pour rien... Toutes les tabelles de radioactivité nous le montre... Si votre mémoire vous fait défaut je ne peux que vous conseiller de vous reporté à la discussion que nous avons déjà eu: 

Lebob a écrit:

Je ne me souviens pas avoir où que ce soit des articles rapportant que des experts auraient expliqué que le centrale était dans un état remarquable.  

Tout est dans le lien mentionné 

Olivier 

Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 20:53

Lebob a écrit:

Ha non ? Vraiment pas !? Que dit Fisher

Citation :

Je répète ce mensonge: 

"et probablement pas davantage pour la vie marine au Japon, a ajouté Fisher."

Cher Lebob 

Lebob a écrit:

Je suppose que c'est sur vos immenses connaissances en biologie marine que vous vous appuyez pour contester le jugement d'un spécialiste et conclure au mensonge.

Cher Lebob si vous aviez suivis l'actualité des journaux de Fukushima et  l'actualité, vous auriez appris que depuis cette accident, la centrale, à très fortement contaminé les soles et irradié les poissons de l'océan ce n'est absolument pas nouveau. Vous auriez également appris que certain poissons tel que les anguilles ont été interdit de vente par le gouvernements Nippon. 

Que le soles, qui sont des poissons qui vivent à proximité des rivages aient été contaminées est logique. En revanche, pour les "poissons de l'océan irradiés" (rien que ça!), je demande à voir. Et si le gouvernement japonais a pu interdire la vente des anguilles à un moment donné, qu'en est-il maintenant?

Si vous n'êtes pas encore au courant de ces choses, sur quelle planète vivez vous ? Si je vous parle ainsi c'est que je sais d'autant plus que vous avez largement participé à la discussions
qui relate très en détaille tout ce qui se passe  à Fukushima depuis maintenant plus d'une années et encore maintenant...

Le Japon a interdit la vente de certains poissons... Pour que le gouvernement  Japonais interdise la vente de certains poissons il est claire, que c'est pas pour rien... Toutes les tabelles de radioactivité nous le montre... Si votre mémoire vous fait défaut je ne peux que vous conseiller de vous reporté à la discussion que nous avons déjà eu: 

Le lien en question ne dit rien de cela et j'avais déjà expliqué tout le mal que je pense du site mondialisation.ca qui n'est rien d'autre qu'un officine de désinformation néo-stalienne.

Lebob a écrit:

Tout est dans le lien mentionné 

Olivier 

Je ne vais pas me taper 13 pages de discussion pour arriver au constat que ce vous nous racontez sort de mondialisation.ca ou d'un article aussi pertinent que ceux de Caroline Albert de 7sur7.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 21:43

Bien sûre je m'y attendais un peut Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 22:21

Du même avis :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier ! Ceci n'est pas une enquête ni un article sourcé. C'est juste une dépêche d'agence et vous savez ce qu'on peut en penser. Cette info n'est d'ailleurs reprise nulle part et pour une raison simple : On trouve maintenant partout des traces de Fukushima mais c'est si dilué que c'est négligeable.
Tchernobyl fut autre chose : tout le coeur de la centrale fut envoyé dans l'atmosphère. Pas à Fukushima.
Lebob a écrit:
Les articles que j'ai trouvés disent précisément le contraire, même pour le plutonium, autrement plus dangereux que l'iode 131 trouvé dans les algues de Californie. Et ajoutent que le risque de voir se développer des cancers est négligeable
> cite Robert Peter Gale : « Mais il ya aussi de bonnes nouvelles en provenance de Tchernobyl. Après une étude intensive de centaines de milliers de personnes, il n'y a pas de données convaincantes de plus de leucémie ou d'autres cancers, même parmi les 500.000 travailleurs de nettoyage qui ont reçu les doses les plus élevées. Il peut être trop tôt pour lancer un ultime appel, mais jusqu'à présent, la situation semble favorable. »

Et le contraire :

Wikipédia : Selon Viatcheslav Grichine, membre de l'Union Tchernobyl, principale organisation des liquidateurs, sur 600 000 liquidateurs, « 25 000 sont morts et 70 000 restés handicapés en Russie, en Ukraine les chiffres sont proches et en Biélorussie 10 000 sont morts et 25 000 handicapés ».

Agences d'Agences internationales

- L'Agence internationale de l'énergie atomique, avance les chiffres de 47 personnes mortes parmi les « liquidateurs », ainsi que quinze personnes (enfants lors de la catastrophe) décédées d'un cancer de la thyroïde jusqu'à 2002 sur 600 000 personnes concernées. Selon l'AIEA, 4 000 personnes pourraient mourir « pour avoir été exposées aux radiations après l'accident » selon une ébauche de rapport qui fut repris par la presse. La version définitive du rapport, publiée en avril 2006, ne reprend pas ce bilan.

- L'Organisation mondiale de la santé avance des chiffres similaires. Sur 72 000 liquidateurs, 212 sont morts. L'impartialité de l'OMS sur cette question est contestée par le collectif Independent WHO, un groupement d'associations antinucléaires, en raison d'un accord passé avec l'AIEA en 1959.

* Autres rapports

- Des études ont été faites par Vassili Nesterenko et Youri Bandajevsky sur l'irradiation des habitants de l'Ukraine et de la Biélorussie4. Les circonstances de l'irradiation à Tchernobyl sont différentes de celles de Hiroshima et Nagasaki. Pour Bandajevsky, il s'agit dans le premier cas d'irradiations internes, répétées et de faible dose, et dans le second, d'expositions externes massives en une fois. Il affirme que les effets en sont très différents. Il est arrêté puis condamné pour corruption à la suite d'une procédure fortement critiquée.

- Selon Union Tchernobyl, principale organisation des liquidateurs, sur 600 000 liquidateurs, 60 000 sont morts avant 2006 et 165 000 sont handicapés.

- Selon l'Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW), plus de 10 000 personnes sont atteintes d'un cancer de la thyroïde et 50 000 cas supplémentaires sont attendus à l'avenir. En Europe, 10 000 malformations sur des nouveau-nés en raison de Tchernobyl et 5 000 décès chez les nourrissons. Plusieurs centaines de milliers de membres des équipes d'intervention [sur le site] sont de nos jours malades des suites des radiations, et plusieurs dizaines de milliers sont morts.

- Selon une communication en russe de 2007 de trois scientifiques dont Vassili Nestérenko déjà cité, les dossiers médicaux relatifs à la période 1986 à 2004 reflètent 985 000 décès causés par la catastrophe (pour la plupart en Russie, en Biélorussie et en Ukraine, mais également dans d'autres pays). En 2009 l'Académie des sciences de New York publia dans ses annales une adaptation en anglais de cette étude (en)10.

Critiques

- Le bilan proposé en septembre 2005 par l'AIEA (47 morts directs et au total encore 4 000 décès futurs à attribuer à la catastrophe de 1986) a été vivement critiqué. Angelika Claussen, présidente de la section allemande de l'Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) déclarait dans Le Monde7 que « ces chiffres [étaient] sous-estimés et absolument faux ». Cette même association IPPNW rendait public le 6 avril 2006 un autre rapport, intitulé « Conséquences de Tchernobyl sur la santé », qui a été réalisé avec la Société pour la protection contre les rayonnements (GSF). Toutefois, du propre aveu de l'IPPNW, des estimations précises sont « impossibles à obtenir pour des raisons de méthode »

- Selon ce rapport IPPNW-GSF : « plus de 10 000 personnes [seraient] atteintes d'un cancer de la thyroïde et 50 000 cas supplémentaires [seraient] attendus à l'avenir » (contre 4 000 cancers de la thyroïde répertoriés par des agences de l'ONU[Où ?]). « En Europe, il y a eu 10 000 malformations chez les nouveau-nés en raison de Tchernobyl et 5 000 décès chez les nourrissons ». Par ailleurs, « plusieurs centaines de milliers de membres des équipes d'intervention [sur le site] sont de nos jours malades des suites des radiations, plusieurs dizaines de milliers sont morts ». « Il est très cynique de reprocher aux personnes en Ukraine, en Biélorussie et en Russie une mentalité de victime et de leur recommander de mieux se nourrir et d'avoir un style de vie plus sain », ajoutait Angelika Claussen en référence aux critiques de la prétendue passivité de la population locale.

Quelques bonnes citations valent mieux qu’un long discours. Tout va très bien madame la marquise, rassurez-vous, le mourant ne souffre pas.
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 22:37

Je n'ai pas écrit un mot sur Tchernobyl, qui est d'une toute autre ampleur que Fukushima.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 23:10

Lebob a écrit:
Je n'ai pas écrit un mot sur Tchernobyl, qui est d'une toute autre ampleur que Fukushima.
Votre lien :
Lebob a écrit:
Et ajoutent que le risque de voir se développer des cancers est négligeable
est celui-ci :

http://www.latimes.com/news/opinion/commentary/la-oe-gale-fukushima-20120311,0,945227.story
où on lit : « Mais il y a aussi de bonnes nouvelles en provenance de Tchernobyl. Après une étude intensive de centaines de milliers de personnes, il n'y a pas de données convaincantes de plus de leucémie ou d'autres cancers, même parmi les 500.000 travailleurs de nettoyage qui ont reçu les doses les plus élevées. Il peut être trop tôt pour lancer un ultime appel, mais jusqu'à présent, la situation semble favorable. » :no

D'où la nécessité de toujours donner les deux sons de cloche.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 15 Avr 2012, 23:46

Lebob a écrit:

Cher Lebob encore une fois sur quelle planette vivez vous ? Waldisney ? Peut être avez vous oublier que Fukushima est de niveau 7 ( même niveaux que Tchernobyl... Alors que voulez vous dire ? 

Olivier  
joker911

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 17 Avr 2012, 21:47

Les scientifiques s'inquiètent: La terre tremble trop, risque d'effondrement

Les scientifiques trouvent pas d'explication pour les tremblements de terre, 39 qui ont secoué la planète
en seulement 2 jours. "Quelque chose ne va pas! Il y a trop de forts tremblements de terre».

La
série de chocs
(8,6 et 8,2 sur l'échelle de Richter) qui a secoué l'Indonésie ces
derniers jours et 3 tremblements de terre quelques heures plus tard, au
Mexique (7, 6,9 et 6,2 sur l'échelle de
Richter). Puis 2 autres tremblements de terre mineurs
ont eu lieu en Roumanie - magnitude 3.5 sous sol de la mer Noire et
une magnitude de 3,5 à
Vrancea.

"Un événement extraordinaire qui ne peut pas être expliqué par la science"

Suite et Source: express-news , terra
real time
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Ven 20 Avr 2012, 19:28

Images de la campagne présidentielle: la nouvelle France!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rT5z_OMaQhg

Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Dim 22 Avr 2012, 17:31

Les émeutes liées au conflit entre les étudiants québécois et le gouvernement du Québec font parler jusqu'en Europe !

http://www.rtbf.be/video/v_emeutes-violentes-au-quebec?id=1722444
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 17:52

Il y a quelque semaine on nous annonçait  qu'un groupe de scientifiques avait recueillit des taux de radioactivité très supérieure à la norme,  sur des algues au large des USA... Voilà mai là n'est pas le pire ! 

Les premier déchet flottant, radioactif en provenance de Fukushima vienne pour la première fois s'échoué sur les côte Américaines ! 

http://m.zegreenweb.com/#p=53357&t=post

Très inquiétant !

Olivier 
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 18:16

Il y a quelque semaine on nous annonçait  qu'un groupe de scientifiques avait recueillit des taux de radioactivité très supérieure à la norme,  sur des algues au large des USA... Voilà mai là n'est pas le pire ! 

Les premier déchet flottant, radioactif en provenance de Fukushima vienne pour la première fois s'échoué sur les côte Américaines ! 

http://m.zegreenweb.com/#p=53357&t=post

Très inquiétant !

Olivier 

Cet article est d'une rare indigence et sa profonde ineptie n'est pas à l'honneur de celui qui l'a rédigé. Et encore moins de ceux qui le colportent.

Mêler d'une part la question des débris emportés des côtes japonaises et celle de l'accident de la centrale et de la radioctivité qui en découle est le témoignage d'une profonde ignolrance (dans le meilleur des cas) ou d'une rare malhonnêté (ce qui est le plus vraisemblable.

Et que penser de ce bien étrange "On dénombre de nombreuses morts prématurées chez plusieurs espèces du fait des irradiations"?

Bref on joue à se faire peur, ce qui n'est qu'un moindre mal, mais surtout à faire peur aux gens mals informés. C'est proprement scandaleux!
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 18:24

Lebob a écrit:

Mêler d'une part la question des débris emportés des côtes japonaises et celle de l'accident de la centrale et de la radioctivité qui en découle est le témoignage d'une profonde ignolrance (dans le meilleur des cas) ou d'une rare malhonnêté (ce qui est le plus vraisemblable.

Cher Lebob êtes vous en train de nié que des déchet en provenance de Fukushima sont en train d'arrivé de plein fouet sur les côte américaines ? 

Que dites vous de cela ? Est ce malhonnête ? 

Olivier  
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 18:44

Journal le Matin a écrit:

JAPON — Les déchets provenant de la centrale nucléaire de Fukushima et des bâtiments et autres infrastructures détruits par le séisme du 11 mars 2011 au Japon s’approchent de l’Amérique.
Par Lazlo Molnar. Mis à jour le 14.02.2012 22 Commentaires  
Image: Keystone

Liens

Voir l'animation
Les premiers débris du tsunami du 11 mars 2011 au Japon sont arrivés sur les côtes américaines du Pacifique. L’un des premiers vestiges de la catastrophe trouvés de l’autre côté de l’océan a été une bouée, échouée fin décembre dans l’Etat de Washington. Et ce n’est qu’un début: en tout, les eaux ont emporté 25 millions de tonnes de débris en tous genres, selon les estimations du Centre international de recherche du Pacifique de l’Université d’Hawaii.

Contamination redoutée

Les États-Unis ne sont pas les seuls à s’inquiéter de l’arrivée de ce fatras. Julianne McCaffrey, porte-parole du bureau de la gestion des urgences de la Colombie-Britannique, a précisé dans la presse canadienne que l’échouement des déchets devrait toucher une région équivalant à la superficie des trois-quarts de la France.

L’océanographe américain, Curtis Ebbesmeyer, rappelle en effet que si la majorité des objets emportés par le Pacifique sont composés d’épaves de bateaux de pêche, d’ailes d’avion, de bouées et de morceaux de maison, des restes humains – 16 000 personnes ont été portées disparues après la catastrophe – se trouvent vraisemblablement parmi ces débris à la dérive. Tout comme des objets radioactifs provenant de la centrale nucléaire de Fukushima qui a explosé après le tsunami. Les habitants de la côte ouest des États-Unis et du Canada devront donc prendre mille précautions et éviter de toucher les débris pendant de longs mois afin d’éviter toute contamination.

Source: http://www.lematin.ch/monde/25-millions-tonnes-debris-derive/story/28168847m
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 21:52

Cher Lebob des déchet radioactif qui arrive sur l'Amérique et sur le reste du monde cela n'as pas vraiment l'aire de vous touché ! C'est grave tout de même...  Confused

Olivier 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 22:04

Cher Lebob des déchet radioactif qui arrive sur l'Amérique et sur le reste du monde cela n'as pas vraiment l'aire de vous touché ! C'est grave tout de même...  Confused

Olivier 

Eh bien moi, cela me touche beaucoup.......

Je suis contre le nucléaire mais cela n'engage que moi car même dans mon entourage certains me disent que c'est une énergie propre et que les accidents sont très rares ....

pourtant je pense à la catastrophe de Tchernobyl par exemple, les conséquences horribles ne sont pas encore terminées ...

Quand la planète n'est pas respectée , la nature se venge ........

Mais ceci n'est que mon impression personnelle.
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mar 24 Avr 2012, 23:34

Lebob a écrit:

Cher Lebob êtes vous en train de nié que des déchet en provenance de Fukushima sont en train d'arrivé de plein fouet sur les côte américaines ? 

Que dites vous de cela ? Est ce malhonnête ? 

Olivier  

Je nie que que les déchets "sont en train d'arrivé (sic!) de plein fouet sur les côte américaines". Ils ont mis plus d'un an à arriver.

Par ailleurs, les déchets proviennent de la préfecture de Fukushima, pas forcément de la centrale. On stocke rarement du bois et des ballons de volley dans les centrales nucléaires. Et la préfecture de Fukushima est vaste, elle fait plus du tiers de la Belgique en superficie.

Pire, aller expliquer, comme le fait l'auteur de "l'article" que vous nous produisez, que ces débris "pourraient avoir été irradié suite à l’accident nucléaire entraînant alors avec eux un nouveau cataclysme écologique en Amérique du Nord" relève d'une profonde débilité mentale. Désolé, il n'y a pas d'autres mots et je m'étonne que vous puissiez encore accorder le moindre crédit crédit au nigaud qui a pondu cette ineptie qui devrait figurer dans tous les bêtisiers jusqu'à la fin des temps.

Un cataclysme écologique. Pas moins. Faut vraiment être à la tordu pour imaginer des trucs pareils.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 02:34

salut

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 06:15

Certes . Mais ce " tordu " a au moins un mérite : il rappelle, malgré le silence imposé aux media , que la catastrophe de Fukushima est toujours en cours et que la subtile pollution de la planète par la radioactivité , a déjà commencé .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 07:11

boulo a écrit:
Certes . Mais ce " tordu " a au moins un mérite : il rappelle, malgré le silence imposé aux media , que la catastrophe de Fukushima est toujours en cours et que la subtile pollution de la planète par la radioactivité , a déjà commencé .

Il faut regarder les MESURES de radioactivité et non se laisser aller à la phobie.

la planète est naturellement radioactive et les rayonnement cosmiques aussi, bien plus que tout ce qu'a dispersé l'activité humaine aérienne depuis 60 ans.

Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 09:39

boulo a écrit:

Vous prendrez plus de radioactivité dans n'importe quelle cave d'une maison d'Ardenne, de Bouillon à Malmedy en passant par Bastogne et Laroche, que ce qui résultera pour vous de Fukushima.

Pour le reste, j'admets que les séquelles Fukishima ne sont toujours pas entièrement résolues et qu'il faudra encore des années pour assainir le site. Mais comme le rappelle très justement Arnaud, ce qui improte, ce sont les mesures de radioactivité prises autour de la centrale ou plus loin ainsi que les prélèvement d'échantillons de sol, de plantes ou d'eau de mer.

Personne ne nie que les niveaux de radioactivité dans un rayon proche de la centrale sont encore toujours élevés. Ce qui n'est pas réellement une surprise. En revanche, qu'on s'agite pour une augmentation de ces taux de radioactivité sur la côte ouest des Etats-Unis (augmentation qui fut très passagère et a disparu au bout d'un mois pour les algues) n'est aucunement justifié. Les particules radioctives qui ont été rejetées dans l'eau ont eu tout le temps de se diluer dans l'océan Pacifique à des doses homéopathiques. Or, ce qui rend les particules radioactives dangereuses, c'est leur concentration dans un lieu précis. Il est clair que la contamination des sols autour de la centrale est beaucoup plus préoccupante que celle de l'océan Pacifique qui est devenue quasiment inexistante, sauf peut-être à proximité immédiate de la centrale. A cet égard, on en peut pas exclure que les explosions auraient pu rejeter en mer des élément lourds radioctifs. Mais il peu vraisemblable qu'ils fassent partie des débris retrouvés en Alaska. En effet, la flottabilité du béton et du fer est plutôt limitée, si je suis bien informé. Il faut donc s'attendre à ce que si ce genre de matériaux a été éjecté dans l'eau lors des explosion, ils auront coulé immédiatement à proximité de la centrale et s'y trouvent encore.

Ceux qui essayent de créer du buzz autour de ce non-événement mériteraient d'être condamnés à nager cent longueurs dans une des piscines de la centrale de Fukushima. Mr. Green Il essayent (délibérément?) de provoquer la peur là où il n'y aucune raison de paniquer.

Enfin, je n'ai pas l'impression que le silence est imposé aux média. En revanche, la façon dont communiquent les responsables en charge de la gestion du sinsitre est déficiente et on peut reprocher aux média de ne pas les cuisiner davantage. Il ne fait toutefois pas oublier que nous sommes au Japon et que les relations entre la presse, l'industrie et la polique y sont très différentes de ce que nous connaissons.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 10:16

Lebob a écrit:

A cet égard, on en peut pas exclure que les explosions auraient pu rejeter en mer des élément lourds radioctifs. Mais il peu vraisemblable qu'ils fassent partie des débris retrouvés en Alaska. En effet, la flottabilité du béton et du fer est plutôt limitée, si je suis bien informé. Il faut donc s'attendre à ce que si ce genre de matériaux a été éjecté dans l'eau lors des explosion, ils auront coulé immédiatement à proximité de la centrale et s'y trouvent encore.

J'ajoute que le coeur des réacteurs n'a pas explosé, à la différence de Tchernobyl.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 11:12

Cher Arnaud les réacteur une fois complètement détruit ont percé la cuve et le magma (quorum) est directement en contacte avec l'eau des piscine... C'est cet eau  hautement radioactive qui régulièrement fuie encore dans l'océan et c'est par cette eau que la radioactivité à été élevé à plus de 30.000 fois à 300 Klm des côte Japonaise. C'est par cette eau que les déchets nucléaire voyage au fur à mesure des courant marins et ce sont précisément ces rejet qui ont contaminé les algues au large les USA. 

Le danger de cette eau n'est pas seulement de voyagé, mais aussi d'irradier tout les déchet du tsunami qui baignerait dans cette eau. 

Voilà en quoi les déchet qui arrive en ce moment au USA peuvent eux même être radioactif sans qu'on se doute de rien et c'est en cela que réside la problématique. 

Journal Le Figaro a écrit:

Sur les plages américaines, certains se font un jeu de chercher, ramasser et recenser ces déchets. Mais certains scientifiques redoutent l'arrivée de débris moins innocents qu'une bouée: des déchets radioactifs issus de Fukushima.

Source 

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/29/01003-20111229ARTFIG00288-des-debris-du-tsunami-japonais-sur-les-plages-americaines.php 

Si des objet ont été en contacte directe avec de l'eau radioactive.. Ces déchet deviennent eux même radioactif... Et c'est ces déchet que les scientifique redoute, non pas forcément des déchet provenant directement de la centrale... 

PS Lebob se veut rassurant en excluant le faite que des partie de la central puisse flotté jusqu'au USA... En réalité il est ignorant... Nous savons que du césium a été retrouvé dans des algue au large des côte Japonaise... C'est donc bien la preuve que le césium flotte et ne coule pas. 

Olivier 

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 11:53

[quote]
Cher Arnaud les réacteur une fois complètement détruit ont percé la cuve et le magma (quorum) est directement en contacte avec l'eau des piscine... C'est cet eau  hautement radioactive qui régulièrement fuie encore dans l'océan et c'est par cette eau que la radioactivité à été élevé à plus de 30.000 fois à 300 Klm des côte Japonaise. C'est par cette eau que les déchets nucléaire voyage au fur à mesure des courant marins et ce sont précisément ces rejet qui ont contaminé les algues au large les USA. 

Le danger de cette eau n'est pas seulement de voyagé, mais aussi d'irradier tout les déchet du tsunami qui baignerait dans cette eau.

L'eau en contact avec la radioactivité n'est pas l'Uranium.

A Fukushima, de l'eau contaminée s'est dispersée.

A Tchernobyl, c'est tout l'uranium qui a été vaporisé dans l'air.

Voyez vous la différence de gravité ?

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:14

Cher Arnaud Fukushima est sur la même échelle de gravité que Tchernobyl... Maintenant Tchernobyl et Fukushima sont deux accident nucléaire de niveau 7 c'est à dire le plus grave.. Si Tchernobyl à effectivement relâché plus de radiation dans l'atmosphère... Il n'a cependant pollué aucune mer en y déversant directement  des eaux en contacte directe avec le quorum... Ces rejet nucléaire se retrouve maintenant absorbé par des algues au large des USA et ses même algue dont les poissons se nourrissent contamine la chaine alimentaire marine. 

En ce sens on ne peut pas dire que Fukushima est moins ou plus grave que Tchernobyl... Disons simplement que les deux catastrophe sont répertoriés sur l'échelle 7 et qu'elles sont toutes deux extrêmement grave bien qu'elles sont totalement différente. 

Olivier 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:19

Niveau 7 en gravité quant au coeur du réacteur atteint.

Mais heureusement, pas le même niveau de contamination de l'environnement ! Ca n'a rien à voir !

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 25 Avr 2012, 12:23, édité 1 fois
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:20

PS Lebob se veut rassurant en excluant le faite que des partie de la central puisse flotté jusqu'au USA... En réalité il est ignorant...

Olivier 

Etre appelé ignorant par quelqu'un qui est incapable de faire la différence entre quorum et corium est un plaisir de fin gourmet. Mr.Red

Nous savons que du césium a été retrouvé dans des algue au large des côte Japonaise... C'est donc bien la preuve que le césium flotte et ne coule pas.

Un jour un savant fit un test sur une puce. L'ayant posée sur une table, il dit "saute!" et la puce sauta. Après avoir renouvellé plusieurs fois l'expérience, il constata qu'à chaque injonction la puce sautait. Il arracha ensuite la pattes de la puce (stop à la vivisection!) et lui ordonna à nouceau "saute!". La puce demeura immobile. Le savant réitéra son ordre à plusieurs reprises sans davantage de résultats. Il prit alors son carnet d'expérience et y consigna sa conclusion: "lorsqu'on lui arrache les pattes, la puce devient sourde".

Je cite cette vieille blague, mon cher Olivier, parce que vos conclusions sont du même ordre.

Le fait que du césium (en quelles quantités au fait) a été retrouvé dans des algues au large des côtes japonaises ne prouve rien du tout. On en a retrouvé sur tout le continent européen après Tchernobyl et ça m'étonnerait fort qu'il y soit arrivé par la mer.

En fait, il était arrivé là parce que lorsque le coeur de la centrale de Tchernobyl a explosé, des tonnes de particules radioactives, y compris du césium, ont été dispersées dans l'atmosphère et ont voyagé au gré des vents en se déposant un peu partout selon les précipitations. Et dans le cas des algues au large des côtes japonaises, rien ne dit qu'au moins une partie du césium retrouvé dans les algues n'y est pas arrivé par la mer.

Celui qui s'est retrouvé dans l'eau s'est très rapidement dispersé dans l'océan et à l'heure qu'il n'est plus nocif en raison de son extrême dilution.

Je reviendrai sur le reste de votre message un peu plus tard.

Dernière édition par Lebob le Mer 25 Avr 2012, 13:31, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Niveau 7 en gravité quant au coeur du réacteur atteint.

Mais heureusement, pas le même niveau de contamination de l'environnement ! Ca n'a rien à voir !

Cher Arnaud je ne dirait pas que ça n'a rien à voir... C'est simplement différent: 

Citation :

La gravité de la catastrophe de Fukushima au Japon nucléaire peut être aussi mauvaise ou pire que Tchernobyl, un expert nucléaire américain a averti dimanche.
Arnold Gundersen, un ancien exécutif nucléaire industrie de l'énergie, a déclaré qu'il était clair pour lui dans les deux jours suivant le séisme et le tsunami au Japon que «Fukushima a été aussi mauvaise ou pire que Tchernobyl."
"Nous appelons cela un niveau 7, qui est aussi élevé que l'échelle va», at-il dit de sa base au Vermont par téléconférence pour les délégués d'un séminaire intitulé «La catastrophe nucléaire de Fukushima - Un an plus tard."
Gundersen a publiquement remis en question la sécurité dans un certain nombre de réacteurs nucléaires dans le monde entier et a été un témoin expert à l'enquête sur la catastrophe de Three Mile Island réacteur nucléaire dans l'État américain de Pennsylvanie en 1979.

Gundersen, ingénieur devenu le chef de l'énergie Consulting Associates société Fairewinds, dit qu'il croyait que Fukushima a été 10 fois pire que la crise de Tchernobyl en 1986 dans l'ex-Union soviétique. Maintenant, il est en Ukraine.
Tchernobyl était un réacteur unique fonctionnant à environ 7 pour cent lorsque la capacité de rupture, alors que Fukushima, à environ 275 km au nord de Tokyo, a eu trois réacteurs fonctionnant à une capacité de 100 pour cent et sept autres réacteurs avec des piscines de combustible usé qui ont été estropiés, a déclaré Gundersen.
En outre, les groupes électrogènes diesel alimentés par batterie le long de l'océan qui a refroidi les réacteurs et étaient censés coup de pied dans une situation d'urgence ont été détruits, at-il ajouté.
"Même si les diesels avaient survécu (le tremblement de terre et le tsunami), il n'y avait pas moyen de garder le noyau (réacteur) cool. Ceci est connu comme la perte de synchronisation de chaleur ultime (UHS), le problème le plus grave global lié à cet incident, at-il dit.
UHS est effectivement la quantité illimitée d'eau qui est nécessaire par les centrales nucléaires pour refroidir les systèmes vitaux pour les contenir dans les pires accidents.

Tchernobyl arrêté libérant des matières radioactives après environ deux semaines, a déclaré Gundersen, mais ce n'est pas le cas à Fukushima un an après.
S'il y avait des points positifs à la catastrophe de Fukushima, dit-il, le vent a été la plupart du temps souffle sur la mer au moment de l'accident.
Les mauvaises nouvelles sont de grandes quantités de césium 137, une matière radioactive, a été trouvé en quantités anormales dans les cèdres sur les montagnes environnantes de l'usine et "revolatalized dans l'atmosphère".
"En outre, le césium est emportée dans les rivières et les fleuves, bien sûr, se dirigent vers l'océan. Mais nous voyons la contamination des poissons d'eau douce ainsi que les poissons de mer comme un résultat de tout le run-off", at-il dit.
"Les grands dépôts de césium (sont également trouvés) sur le fond du lit du fleuve qui est ramassé par les mauvaises herbes et les algues dans l'océan qui se fait alors mangés par d'autres poissons et les mollusques et faire leur chemin dans la chaîne alimentaire,« Gundersen ajouté.

Bien qu'il y ait eu aucun décès liés à la crise de Fukushima à ce jour, au cours des 20 prochaines années, il serait d'environ 1 million de cancers supplémentaires et autres problèmes de santé de l'accident, a déclaré Gundersen.
«Le plus vous vous éloignez de Fukushima, moins les gens pensent que leurs vies sont affectées," at-il dit.
"Mais même à Tokyo plupart des gens pensent qu'il est plus et ils ont survécu. Mais avec les périodes de latence de ces cancers, il va faire apparaître 20 ans et que les gens vont se demander d'où il vient», a déclaré Gundersen.

Source: http://www.chinadaily.com.cn/world/2012-03/12/content_14814975.htm

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:30

Votre source n'a pas de valeur. Chacun voit, en avril 2012, que Fukushima aura moins de conséquences sur l'environnement que Tchernobyl.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:34

Ha bon ? Alors qu'elle sont vos source pour conclure si ativement ? Je voudrais bien les voire. Mr. Green
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:39

Cher Arnaud la question n'est pas de savoir si Tchernobyl est plus grave... Car au niveau 7 c'est de toute façon très très grave... On ne va pas chipoté.

Olivier 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:41

Cher Olivier, je remarque depuis longtemps qu'on ne peut pas empêcher les personnes qui, parce qu'elles pensent que le nucléaire est toujours l'avenir et que la toutes les conditions sont réunies pour en assurer une sécurité maximale, voudront toujours d'une façon ou d'une autre dédramatiser un maximum Fukushima. Qu’en penses-tu, toi ?

Remarque quelque part ils ont raison, il paraît que le nuage radioactif s'est arrêté à 2 km au large des côtes japonaises, et que tout ce qui était contaminé est maintenant loin sous les nappes phréatiques, après les avoir par bonheur évitées. On a eu de la chance.
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 12:49

Cher Arnaud les réacteur une fois complètement détruit ont percé la cuve et le magma (quorum) est directement en contacte avec l'eau des piscine...

Faux.

C'est cet eau  hautement radioactive qui régulièrement fuie encore dans l'océan et c'est par cette eau que la radioactivité à été élevé à plus de 30.000 fois à 300 Klm des côte Japonaise.

Source? A ma connaissance, la centrale ne laisse plus fuir d'eau dans l'océan. Et le total de ce qui a été libéré serait d'environ 11000 mètres cubes. Pour info, l'océan Pacifique c'est 715 millions de km cubes d'eau. Autrement dit, la partie d'eau contaminée représente environ 0,00000000153846154% du total. En d'autres termes, rien du tout. Et sachant qu'elle finira pas se diluer dans les autres océans...

C'est par cette eau que les déchets nucléaire voyage au fur à mesure des courant marins et ce sont précisément ces rejet qui ont contaminé les algues au large les USA. 

Faux! La contamination des algues par le l'iode a été relevée un mois après la catastrophe. L'iode n'a paspu arriver là en si peu de temps en étant porté par les courants marins. Il s'agit clairement d'une pollution d'origine atmosphérique. Ce sont le vents qui l'ont amenéE là.

Le processus de contamination radioactive est un peu plus complexe que cela et moins rapide que vous le dites. D'une part parce que l'eau contaminée se dilue vite sous l'effet des vagues et des courants. Et atteint vite des seuils de concentration auxquels sa capacité contaminante est proche de zéro. Et d'autre part, le simple contact d'un objet avec l'eau ne signifie pas qu'il va forcément être contaminé. Ca va aussi dépendre de sa capacité d'abosrber de l'eau et la stocker. Or, elle est souvent faible et, en tout cas, nettement moindre que celle d'organismes vivants comme des poissons ou des algues.

Voilà en quoi les déchet qui arrive en ce moment au USA peuvent eux même être radioactif sans qu'on se doute de rien et c'est en cela que réside la problématique. 

On prévoit, selon les informations que vous nous avez données vous-même que 25 millions de tonnes de déchets en provenance du Japon pourraient pour l'instant dériver dans le pacifique au gré des courants marins. Sachant que 600 km de côtes ont été affectés et qu'à certains endroits le tsunami a pénétré jusqu'à 10 km à l'intérieur des terres, je vous laisse calculer quelle proportion de "déchets" de Fukushima pourraient se retrouver dans cette masse de débris. Et dans cette proportion de déchets, quelle partie pourrait être radioactive au point de constituer un danger?

Journal Le Figaro a écrit:

Sur les plages américaines, certains se font un jeu de chercher, ramasser et recenser ces déchets. Mais certains scientifiques redoutent l'arrivée de débris moins innocents qu'une bouée: des déchets radioactifs issus de Fukushima.

Source  http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/29/01003-20111229ARTFIG00288-des-debris-du-tsunami-japonais-sur-les-plages-americaines.php

Encore un "article" qui témoigne surtout de l'indigence et de la paresse intellectuelle de son auteur. Mr.Red

Dernière édition par Lebob le Mer 25 Avr 2012, 13:18, édité 2 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 13:12

Petit messager a écrit:
Cher Olivier, je remarque depuis longtemps qu'on ne peut pas empêcher les personnes qui, parce qu'elles pensent que le nucléaire est toujours l'avenir et que la toutes les conditions sont réunies pour en assurer une sécurité maximale, voudront toujours d'une façon ou d'une autre dédramatiser un maximum Fukushima. Qu’en penses-tu, toi ?

Remarque quelque part ils ont raison, il paraît que le nuage radioactif s'est arrêté à 2 km au large des côtes japonaises, et que tout ce qui était contaminé est maintenant loin sous les nappes phréatiques, après les avoir par bonheur évitées. On a eu de la chance.

Hé bien j'en pense que tu viens de dir une grande vérité.

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 13:13

Petit messager a écrit:

Hé bien j'en pense que tu viens de dir une grande vérité.

Olivier
;)
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 13:17

Lebob a écrit:

PS Lebob se veut rassurant en excluant le faite que des partie de la central puisse flotté jusqu'au USA... En réalité il est ignorant...

Etre appelé ignorant par quelqu'un qui est incapable de faire la différence entre quorum et corium est un plaisir de fin gourmet.  

J'imagine... Merci de la correction   Mr.Red  bien entendu je voulais parler du corium... Et donc ce que je dit reste parfaitement valable. 

Si de l'eau en contacte avec le corium fuit dans la mer elle contamine forcément la faune et la flore maritime... Et si on retrouve de l'iode radioactif qui n'a rien de naturelle dans des algues au large des USA, c'est bien que ces substance ont voyagé d'une façon ou d'une autre de Fukushima au USA. Vous vous trompé donc en croyant que ces substance sont  lourde et qu'il est impossible qu'elles aient flotté jusqu'au USA. 

Olivier 
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 13:30

Lebob a écrit:

Etre appelé ignorant par quelqu'un qui est incapable de faire la différence entre quorum et corium est un plaisir de fin gourmet.  

J'imagine... Merci de la correction   Mr.Red  bien entendu je voulais parler du corium... Et donc ce que je dit reste parfaitement valable. 

Si de l'eau en contacte avec le corium fuit dans la mer elle contamine forcément la faune et la flore maritime... Et si on retrouve de l'iode radioactif qui n'a rien de naturelle dans des algues au large des USA, c'est bien que ces substance ont voyagé d'une façon ou d'une autre de Fukushima au USA. Vous vous trompé donc en croyant que ces substance sont  lourde et qu'il est impossible qu'elles aient flotté jusqu'au USA. 

Olivier 

Je viens d'expliquer que l'iode qu'on a retrouvé dans des algues en Californie en avril 2011 n'avait pas flotté jusqu'au USA, mais y était arrivé sous forme d'aérosol.

Et pour ce qui est du poids des particules radioactives, je vous suggère de retourner aux fondamentaux.

Cela dit, j'avoue ignorer la capacité de flottabilité d'éléments comme le césium 137, par exemple, lorsqu'ils sont dans l'eau en particules relativement petites. Cependant, il faut aussi tenir compte que plus ces particule sont petites, moins leur pouvoir de nuisance est élevé et plus vite elles se disperseront dans l'océan.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 13:53

Cher Lebob par voie marine ou atmosphérique le mal est fait.. 
Lebob

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Mer 25 Avr 2012, 14:05

Cher Lebob par voie marine ou atmosphérique le mal est fait.. 

Pour ce qui est de la côte ouest des USA, il n'y a pas eu grand mal. Après un mois, toute trace d'iode radioactif avait disparu. Normal.

Et pour les débris, il n'y aura "cataclysme" que pour ceux qui y croient et les ignorants qui gobent leur délires.

Vous êtes évidemement libre de vous joindre à eux.

Mais ne me demandez pas de croire aux inepties dont vous nous abreuvez.

La situation à Fukushima ast suffisement grave et préoccupante en soi. Il n'est donc pas nécessaire d'y ajouter une couche de fausses alertes inventées de toutes pièces par des journalistes qui ne font pas leur métier, que ce soit par ignorance, par manque de rigueur, par paresse ou les trois à la fois, par des écolos qui voient la fin du monde partout ou par de prétendus experts en quête de reconnaissance médiatique.

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant