DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Eglise de scientologie

Aller en bas 
+17
Noraf30
Jo59000
Pignon
Onan Peuplu
Hillel31415
humanlife
Jonas et le signe
Oculus
Arnaud Dumouch
boulo
Fée Violine
MIKAELE
adamev
Fox77
Lebob
Sanctus Germanus
Anonymouss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty18/6/2019, 18:40

Franchement la scientologie il y a à prendre et à laisser, mais surtout à laisser en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty18/6/2019, 19:39

Nathalie2 a écrit:
Je remonte ce topic, pour des raisons valables !

Évitez de m'insulter et de partir en hystérie, ce serait cool. J'ai besoin d'avis rationnels, et non balancé sous le coup de l'hyperémotion.

Bref, les gens calmes, je veux bien dialoguer, les autres prenez une tisane de camomille. Mr. Green

La neuroscience, et la curiosité sur la science en général, m'ont amenée à côtoyer l'église de scientologie, récemment. Les scientologues font des conférences et pleins de trucs de ce genre, et sur le coup, de fils en aiguille, le hasard et l'énergie guidant....

Je n'ai pas cherché à les trouver, ils m'ont trouvée.

J'ai rendez-vous lundi prochain dans leur église, pour trouver des trucs techniques qui peuvent m'aider.

hem… je me méfierais si j'étais vous. C'est quand même classé "secte" et il me semble me rappeler qu'ils ont au moins de l'argent… En tout cas, si vous voulez bien venir nous dire ce que vous pensez de leur réunion ? mais restez prudente comme un serpent.


On lit cela sur wiki :


Citation :
Elle est principalement considérée comme une secte ou comme une religion. De plus, certains pays reconnaissent l'Église de Scientologie comme étant une entreprise commerciale, d'autres comme étant une organisation à but non lucratif ou charitable. Sa classification fait parfois l'objet de contentieux.

toujours selon wiki :


Citation :
La Scientologie est l'un des nouveaux mouvements religieux les plus controversés qui soient apparus au XXe siècle. Ses pratiques font l'objet de polémiques et des critiques la condamnent pour utiliser des techniques de lavage de cerveau et d'escroquerie, allant parfois jusqu'à des procès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty18/6/2019, 21:20

Après, je sais que les évangéliques sont aussi considérés comme une secte, car il y a des églises qui se créent en dehors de la fédération protestante.

Oui, pour info, si vous voulez trouver une église ou un temple, faites à attention qu'elle soit inscrit dans la fédé.

Bon, je vais faire très attention !!! mais si je peux profiter de formations pas trop chères...
surtout la base des formations.
Après je pense qu'il y a de hautes manipulations mentales inspirées par les neurosciences...au niveau 8 par exemple.

Non, je prends juste des techniques pour améliorer la communication professionnelle... ce genre de trucs.

PS : j'ai répondu à des tests, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas mon profil. Ou est-ce un truc de manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty18/6/2019, 22:22

Nathalie2 a écrit:
Après, je sais que les évangéliques sont aussi considérés comme une secte, car il y a des églises qui se créent en dehors de la fédération protestante.

Oui, pour info, si vous voulez trouver une église ou un temple, faites à attention qu'elle soit inscrit dans la fédé.

Bon, je vais faire très attention !!! mais si je peux profiter de formations pas trop chères...
surtout la base des formations.
Après je pense qu'il y a de hautes manipulations mentales inspirées par les neurosciences...au niveau 8 par exemple.

Non, je prends juste des techniques pour améliorer la communication professionnelle... ce genre de trucs.

PS : j'ai répondu à des tests, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas mon profil. Ou est-ce un truc de manipulation ?

s'ils sentent qu'ils ne peuvent pas vous manipuler, peut-être vous texteront ils autrement ? méfiez vous et ne jouez pas avec le feu.
Si vous avez le droit d'en parler, vous viendrez nous dire quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty18/6/2019, 23:06

si j'ai le droit d'en parler ! ça veut dire quoi ça ?
Je dis ce qu'il me plait de dire... et fuck !

Oui, je raconterais. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 15:39

Chère Nathalie2, je te soutiens dans ta démarche de te rapprocher de la scientologie, tu t'y trouveras bien à ta place.

Regarde Ton Cruse, il y nage comme un poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 17:31

encore des allusions sournoises et tu t'étonneras que les gens t'en veuillent.
ou alors tu fais semblant de ne rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 18:22

Et toi, tu ne comprends pas l'ironie ? c'est pourtant bien, cela fait mieux passer les choses.

Le second degrés, tu connais ? je ne crois pas, tant pis.

Sournois :
- Qui dissimule ses sentiments réels dans une intention malveillante.
- Qui ne se déclare pas franchement.

Tout de suite les grands mots, vraiment :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 19:50

La scientologie ont des connaissances intéressantes à transmettre, le problème avec les groupes sectaires, c'est qu'ils prennent le contrôle sur votre vie quand vous entrez dans leur système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 20:24

humanlife a écrit:
La scientologie ont des connaissances intéressantes à transmettre, le problème avec les groupes sectaires, c'est qu'ils prennent le contrôle sur votre vie quand vous entrez dans leur système.

EXACTEMENT  Thumright  et c'est pour cela que je dis à Nathalie de faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 20:24

La scientologie happe les personnes qui ont besoin qu'on s’intéresse à elles et qu'on les trouve intéressantes, passionnantes, uniques. C'est flatteur pour l'égo. Leur instrument est un galvanomètre, ni plus ni moins, et ça ne detecte rien de pertinent lors des questionnaires. (c'est utilisé aussi par certains charlatant énergisant zen bidule aussi)

Adolescent, j'ai lu les 10 tomes de Mission terre et 3 autre tome, je ne me rappelle plus du titre... (auteur donc Ron Hubbard, inventeur de la scientologie)
Je lisais ce qui me tombait sous la main à la bibliothèque municipale.
Je me rappelle que ça se lisait facilement et que c'était très sympa.
Juste, les méchants de ses livres se comportent et manipulent exactement comme le fait la scientologie, c'est assez incroyable.

Bref, le cas de Tom Cruise est typique, un homme avec un complexe d'infériorité, peu cultivé qui a besoin de se sentir exceptionnel...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 20:48

L'attirance pour les groupes sectaires est complexe, tout le monde peut se trouver en situation de faiblesse à un moment ou à un autre dans sa vie ou simplement le vide spirituel occasionné par la société matérialiste, il ne s'agit pas de juger untel ou untel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 22:00

humanlife a écrit:
L'attirance pour les groupes sectaires est complexe, tout le monde peut se trouver en situation de faiblesse à un moment ou à un autre dans sa vie ou simplement le vide spirituel occasionné par la société matérialiste, il ne s'agit pas de juger untel ou untel.

oui, et quand ils se rendent compte qu'ils ont le dessus, c'est souvent trop tard, hélas ! parce que, comme vous dites, ils choisissent leurs proies…

Alors, Nathalie… soyez prudente.

Et merci Hillel pour votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty19/6/2019, 23:19

Ne vous inquiétez pas, je prendrais juste les connaissances dont j'ai besoin.

Je déteste faire parti d'un truc, je suis trop sauvage pour ça.

Mais je vous promets un retour avec des détails et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty20/6/2019, 11:25

Le besoin d'appartenir à une communauté où l'on se sent important est prépondérant dans le désir de rentrer dans une secte, et puis, c'est pratique, on réfléchie à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 02:38

Bon, j'ai visionné, les trucs négatifs et les reportages dessus, j'y suis allée et j'ai compris.

Comme le loup dans la bergerie Mr. Green :mdr:  Je déconne.
Mes 2 hémisphères cérébraux fonctionnent simultanément ensemble, ce qui signifie que si je sers la main droite, mon cerveau enregistre que je serre les 2 mains.
Je sais, ça parait oufff, et beaucoup ne survivent pas ! Je fais partie des personnes qui peuvent vivre avec ça, mais si par moment ça disjoncte léger en cas de stress. (pourquoi je le dis, ben pour la suite !)

J'ai été reçu avec mon test, la personne a mis le point sur la partie "sociale" du truc. "vous êtes capable de mettre des barrières mentales et physiques aux gens, pour les empêcher de vous approcher !!"
Elle s'est un peu calmée après.... devant mon beau sourire...

Je suis au courant des recherches en sciento, donc je me suis inscrite sur des formations d'une semaine, par chères 48 euros la formation, sur améliorer mes relations avec les autres. Je ne me suis pas faite volée, là.

J'ai parcouru et lu, les livres du fondateur rapidement (les 2 hémisphères, n'oubliez pas)

Ce que je conclus. Les cours sont nickels, j'ai beaucoup appris. Ils ont des méthodes d'analyses de neuroscience très poussées sur les relations humaines, ce qui manquait. La prof prend très à coeur son métier.

Il y a beaucoup de dirigeants et des pointures chez eux, des personnes élevées dans la société, et très intelligentes.

Le fondateur ne cite pas ses sources, cependant, j'ai énormément lu dans ma vie
- pensée positive ? tiens ?? il s'agit du disciple du fondateur du yoga (désolée, mais ils ont des noms....)
- Purification du corps, je connais => norman walker + les découverts sur l'équilibre acido basique
- pour l'audition (avec leur appareil), il s'agit de TIPI => luc nicon, amélioré par NERTI de Luc Geiger ! seulement sa méthode est à améliorer.

Il s'est inspiré des travaux de recherches américains très poussés, qui ne voyaient pas le jour à l'époque.
Et il les a englobé en un tout, pour faire un mode de vie.
C'est ingénieux, car c'est également ce que j'ai fait à titre personnel

Je vais suivre encore 2 ou 3 formations, et j'en serais autant que lui... Thumright

Ron est mort il y a 20 ans, et les neurosciences, comme la médecine, ont fait des progrès, et malheureusement pour la scientologie, ils ne remettent pas les connaissances au gout du jour. Ils se sont encroutés.
Bon après, je pense qu'il y a des gens malsains à l'intérieur, comme il y a des personnes bien attentionnées.
Leurs méthodes sont très bénéfiques, comme dangereuses, à cause de ça.
Un TIPI fait comme à la l'origine peut détruire une personne si ça ne fonctionne pas du premier coup... c'est pour cette raison,  que la technique a été améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 03:00

C'est de la Merde....
Plein d'argent et de temps  perdus pour des conneries et CONTRE le Royaume... :sage:
C'est un des piliers du 666-thème, avec la maçonnerie et d'autres babioles de pervers.
il faut sortir vite de là et ainsi les faire crever, comme le reste des collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 12:25

Les dérives sont dues à l'instabilité des personnes à l'intérieur.
Comme toute religion, il y a des pharisiens ou des fous absolus. Parce que la scientologie leur a apporté énormément vis à vis des neurosciences, a changé leurs vies , et fait accroitre leurs capacités ; ils sont devenus fanatique.
Ainsi, si ces personnes montent dans les degrés et prennent des responsabilités, elles n'ont plus de limites.

La pompe à fric est après l'audition. (qu'on peut pratiquer par TIPI, pour reprogrammer le cerveau).
Comme, cette technique n'est pas bien contrôlée, car non évoluée, elle prend des heures et des heures, donc des honoraires et des honoraires....

Donc voilà, ce que je sais depuis que j'y suis rentrée.
Sinon la scientologie et ses valeurs reposent sur les mêmes principes universelles de toute religion

J'attends vos retours.... constructifs de préférence, et non un tissu hystérique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 13:22

Tes copains en tous cas, n'ont pas l'air très chauds Mr.Red
http://www.gauchemip.org/spip.php?article5555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 19:28

quoi mes potes ??
je ne suis pas plus chaude, ni plus froide qu'eux ! je prends ce qui me sera bénéfice, les autres croyances, je laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty27/6/2019, 20:45

"L’ÉPIGÉNÉTIQUE AU SECOURS DE LA MALADIE"
L’ÉPIGÉNÉTIQUE AU SECOURS DE la neuroscience ...
C'est mieux que la scientologie ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 10:11

La scientologie est vraiment une Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 18:39

oui et non, car elle répond à une spiritualité universelle
Il y a une forme de neuroscience appliqué aux relations avec les autres + spiritualité.
La base est développement personnel + neuroscience + spiritualité
Leur but est de donner aux hommes, tout ce qu'il leur faut.

Mon cours a fini aujourd'hui, je me suis amusée comme une petite folle. Mr.Red  bon, j'ai des dialogues sérieux avec les gens aussi.
Ils ont été stupéfaits par mes connaissances.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 18:47

Tu sais que en France la Scientologie est classée comme une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 19:07

C'est du développement personnel payant, c'est une entreprise commerciale qui propose des services.
Rien de transcendant.
Des mauvaises langues disent qu'ils exploitent les faiblesses des individus.
C'est probable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 23:28

les évangéliques pentecôtistes sont également considérés comme secte par les cathos.

alors bon, je me méfie des classifications... vu les cathos sont enfermés dans la religion, et ne sortent pas de chez eux.

Ils m'ont donné de sacrés tuyaux dans ma formation.

Ce qui m'a un peu surprise aujourd'hui, c'est leur espèce de machine. Ils ont insisté pour m'y faire passer aujourd'hui et me poser des questions.
- si j'avais bien compris le cours
- si j'étais prête à parler de mes connaissances à d'autres (sous-question prête à parler de la scientologie)

Je suis une coquine, j'y suis allée, et j'ai voulu connaitre la machine. Le gars m'a bien montré que la machine réagit en fonction de mes pensées. J'ai essayé de rigoler en ne pensant pas, au moment où il me disait de penser, etc..
Merdoum, la machine fonctionne, il me l'a bien démontré.

Alors, je me suis un peu prêtée à des petits tests, et j'ai remarqué, qu'un courant électrique me parcourait le corps, au moment où je pensais, donc pas du bleuf, ça fonctionne vraiment.

Il y a une question, où il fallait que je réponde oui, par la pensée, et je ne pouvais pas. Comme je ne suis pas comme les autres, j'ai activé ma jambe, ce qui a déclenché l'autre partie de mon cerveau, et faussé leur machine.
J'ai eu un trop grand mouvement de ma jambe, j'aurais du modéré, car le gars a pris ça, pour un grand oui. Il était très content des tests, pourtant, j'ai contrôlé les tests.
Leur machine ne fonctionne pas sur moi.... visiblement, je peux contourner.

Ils croient tous en des choses dans l'enseignement de Hubbard qui date de plus de 20 ans, certaines sont vraies, mais d'autres ont besoin d'évoluer.
Mais leur enseignement, même s'il faut modérer, et être prudent, est bon à prendre. Beaucoup de trucs sont bons à prendre. La preuve, les scientologues connus réussissent et ce n'est pas pour rien. Croyez moi, leurs cours et leurs façon d'enseigner est très bonnes.

Un autre petit truc, avant que je parte, un jeune homme est venu me serrer la main, et a retenue ma main dans la sienne. J'ai joué, je lui ai serré la main un peu plus fort et j'ai retenu sa main dans la mienne. Il était tout décontenancé le joli minet, c'était trop mignon....
Il m'a proposé de faire plus ample connaissance. Je l'ai rassuré, en lui affirmant que je ne venais que pour les cours et que je n'avais pas l'intention d’infiltrer la scientologie pour foutre la merde.

Ils ont peur, je crois.... et se méfie de tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 23:36

Je doute qu'il y a des choses à prendre à la scientologie ou chez les évangélistes pentecôtistes, les groupes sont classés sectaires par l'autorité officielle de l'état, pas par les religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty28/6/2019, 23:49



Ça me fait penser a Rael en légèrement plus sérieux et plus performant niveau business.
En bref, c'est de l'escroquerie.

Le ranch du fondateur :

Eglise de scientologie   - Page 2 Church10


À partir des années 1970, Hubbard fut concerné par des poursuites judiciaires dans plusieurs pays, lors de procès impliquant diverses organisations de la Scientologie.

Procès pour escroquerie
En 1978, en France, des scientologues furent convaincus d'escroquerie en première instance au terme de six années de procédure. Il leur était reproché de réaliser « une pression intellectuelle et morale sur les personnes attirées par l'espérance d'un meilleur équilibre personnel, d'une plus grande réussite professionnelle et en définitive du "bonheur" » pour vendre des livres, formations et autres services à un coût totalement disproportionné par rapport à leur valeur intrinsèque

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 02:05

48 euros une formation d'une semaine ! ce n'est pas de l'escroquerie !

@pignon
Après je t'avoue qu'avec tout ce que j'ai pu lire sur ce mouvement, je me méfie aussi.
Mais je reste pragmatique, car il y a des choses que je n'apprécie pas trop, même si je les contourne facilement. (on ne peut pas m'hypnotiser, on ne peut pas avoir d'emprise sur soi => c'est moi qui donne ou non l'emprise).
Oui, ils exercent une pression intellectuelle très insidieuse, pour te garder bien au chaud.
Mais les pentecôtistes aussi, et avec moi, ils ont compris qui étais LE chef, aussi ils me laissent libre d'aller et venir à ma guise.
Apprivoisée, mais sauvage...

Cependant, leurs enseignements, ce n'est pas du pipeau. Mais il y a une limite à ce qu'ils pourront m'enseigner, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 03:29

48 euros au début ... technique basique pour appâter ... plus tard ce sera le triple et ainsi de suite... les tarifs sont exponentiels ...
Je laisse mon comarade Oan Peuplu* te répondre, il t'expliquera pourquoi tu vas te faire pigeonner sévère ...
Ce sont des pros de l'escroquerie sous couvert de science ou neurosciences avec un supplément d'âme spirituel.
Ça va mal se terminer cette affaire  ...

* C'est lui, sur sa page Facebook :
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 14:06

quand le triple me sera proposé, je pars.... je ne suis pas obligée de sortir pognon.
Je ne suis pas une débile. Il y a énormément de livres à la fnac.

C'est un beau mec d'un âge avancé. Pas degeu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 14:17

https://www.ccmm.asso.fr/dossier-comment-la-scientologie-nous-piege/

Oui, j'ai lu ce genre de trucs, mais ils n'ont pas vraiment appliqué ces méthodes sur moi, à part leur protocole...
Ils n'ont fait que ce que je leur ai permis de faire... pas plus.

Mais je note. Et peut-être que j'aime jouer avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconnaître une secte   Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 14:51

Vous devez savoir si l'église ou le groupe auquel vous appartenez est en fait une secte ! Cet article vous donne un certain nombre d'indices et de clefs qui vous permettront de le découvrir, et de prendre des mesures en conséquence.

Voici un certain nombre de questions concernant votre église ou votre groupe. Si vos réponses sont en majorité positives, vous êtes dans un groupe sectaire !

https://www.info-sectes.org/pages/reconnaitre_une_secte.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 15:59

FY, voilà, tu peux calculer d'après mes réponses



Est-ce qu'on cherche à vous imposer vos choix dans votre vie ? NON je suis le chef



Est-ce qu'on vous demande de ne pas chercher à savoir pourquoi quelqu'un a quitté le groupe, et d'accepter les explications que les responsables vous donnent, comme : "Il est tombé dans le péché, il n'a pas accepté la correction, il n'était pas ouvert, son cœur était mauvais, il ne voulait pas vraiment devenir un disciple… ?" Je ne sais pas, car j'en ai rien à foutre



Si vous avez eu l'intention de partir, vous a-t-on dit que cette église était "la seule à pratiquer la vérité" ? Vous a-t-on menacé de l'Enfer ? Non, on m'a dit que j'étais libre



Met-on l'accent sur vos manquements ? Vous fait-on remarquer que vos "performances" ne correspondent pas aux exigences de la Bible ? ou de la sciento ! Non



Est-ce qu'on vous fait des remarques sur votre comportement, par exemple sur votre manière de saluer les gens ? Est-ce qu'on vous reproche votre peu d'empressement à rendre service à un responsable ou à un disciple ? Vous dit-on que votre soumission dépend de l'état de votre cœur ? non



Est-ce qu'on a tendance à dénigrer les autres églises et à vanter les mérites de la vôtre ? Est-ce qu'on vous cite certaines personnes en exemple, pour vous montrer ce que vous devriez faire ou ne pas faire ? on me cite Ron, mais c'est tout, car une église citerait un prophète ou un apôtre... rien de dérangeant.



Est-ce que les membres de votre groupe ont tendance à toujours choisir les "bons exemples" en leur sein, même si les membres d'autres groupes extérieurs font aussi la même chose ? NON



Ont-ils tendance à dénigrer les autres, pour paraître meilleurs ? non



Ont-ils tendance à dire que ceux qui les ont quittés, ou ceux qui sont leurs ennemis, sont comme "des chiens qui sont retournés à ce qu'ils avaient vomi", en citant comme exemple Coré ou Judas ? pas entendu ce genre de choses



Vous empêchent-ils de lire quoi que ce soit de négatif concernant votre groupe, en disant que c'est de la "pornographie spirituelle" ? Vous recommandent-ils de ne lire aucune critique qui leur est adressée, pour votre propre protection spirituelle ?

NOn



Vous recommandent-ils de participer à toutes leurs activités ? oui



Mettent-ils en cause votre spiritualité si vous ne le faites pas ? non



Justifient-ils systématiquement tout ce qu'ils font, même si cela peut être mauvais ou négatif ? non, ils ne justifient rien



Font-ils preuve d'arrogance ? non



Exigent-ils que vous leur obéissiez, quand vous manifestez l'intention d'agir autrement ? hihi, ils le font autrement, avec douceur



Avez-vous le sentiment que l'on vous manipule subtilement, par des phrases telles que celles-ci : "Des vrais Chrétiens obéissent à leurs conducteurs" ou : "Si tu suivais vraiment Jésus, tu comprendrais que ce que je te dis est juste" ou encore : "Des vrais disciples obéissent à Jésus sans discuter" ? Un peu, ils sont trop focalisés sur Ron, mais c'est normal.



Faites tout particulièrement attention aux signes suivants :



Avez-vous remarqué une tendance à flatter les gens, à leur dire "à quel point ils ont des talents, etc…" ? non



Est-ce que des inconnus vous traitent immédiatement comme de vieux amis ? euh oui, très sociables



Quand vous posez des questions sur l'historique du groupe, ou sur le groupe lui-même, les réponses sont-elles vagues ?oui



Evite-t-on même de vous répondre, en vous disant que vous comprendrez plus tard ? oui



Vous demande-t-on de passer par un programme de formation, avant de vous permettre de devenir Chrétien ? non, c'est moi qui exige, ce que je dois faire



Cherche-t-on à vous faire accepter les objectifs du groupe ? non



Mettent-ils l'accent d'abord sur leur église, au lieu de la mettre sur Christ ?euh....



Enseignent-ils que l'on ne peut pas devenir un vrai Chrétien si l'on ne fait pas partie de leur groupe ? non, ils disent qu'ils ont des connaissances particulières mais ne s'en vantent pas plus que ça



Cherchent-ils à faire appel à votre fierté ou à votre orgueil d'appartenir à une communauté manifestant une spiritualité aussi exclusive ? ah oui, ils sont fières



Cherchent-ils à diviser les familles, au lieu de les unir ? non ils cherchent à unir, le couple et le mariage sont sacrés pour eux



Vous demandent-ils de choisir entre Dieu et leur église ? euh...



Font-ils référence au fait que Jésus a dit qu'Il était venu apporter l'épée, et non la paix ? ils sont pour la paix



Ou que nous devons renoncer aux membres de notre propre famille pour être un vrai disciple de Christ ? non on ne demande pas de renoncer à notre famille



Comment traitent-ils les enfants ? bien, ils ont l'air très autonomes



Dans une secte, les enfants sont ceux qui souffrent le plus, à cause des règles strictes qui leur sont imposées. Ils gâchent leur enfance et sont profondément affectés. Ils sont souvent incapables, par la suite, de s'adapter à la vie. Les systèmes religieux qui ne sont pas équilibrés peuvent être socialement et psychologiquement désastreux pour des enfants innocents.

Je n'ai rien vu de tel sous mes yeux en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 16:13

Reposes-toi les mêmes questions dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 19:40

Nathalie2 a écrit:
C'est un beau mec d'un âge avancé. Pas degeu du tout.


je m'en méfierais encore plus…

Enfin, tout le monde vous aura mis en garde…

et le questionnaire de Florence-Yvonne est assez clair. Oui, reposez vous les questions, pas dans 6 mois mais dans 3 mois.

Vous allez avoir l'impression de garder votre liberté, mais vous ne l'avez déjà plus à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 20:05

Quand une personne adhère à un groupe sectaire, elle ne remet plus en cause les défauts du groupe, mais au contraire cherche à justifier la légitimité du groupe contre le monde qui selon eux ment à leur sujet.

C'est ce que l'on nomme le phénomène d'emprise psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:12

Punaise, vous y allez un peu fort..... à la limite de la catastrophe !

Comme je dis, les pentecôtistes aussi, sont réputés être une secte, et je n'ai pas eu de mal à les quitter pour revenir. Et puis, je repars et je reviens... car curiosité oblige je vais aussi voir ailleurs.

A moins de donner mon trousseau de clés, je suis toujours libre, de savoir si ça me convient ou pas.

En revanche, je méfie des gens qui tremblent et ont facilement peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:12

humanlife a écrit:
Quand une personne adhère à un groupe sectaire, elle ne remet plus en cause les défauts du groupe, mais au contraire cherche à justifier la légitimité du groupe contre le monde qui selon eux ment à leur sujet.

C'est ce que l'on nomme le phénomène d'emprise psychologique.

c'est hélas, vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:13

Nathalie2 a écrit:
Punaise, vous y allez un peu fort..... à la limite de la catastrophe !

Comme je dis, les pentecôtistes aussi, sont réputés être une secte, et je n'ai pas eu de mal à les quitter pour revenir. Et puis, je repars et je reviens... car curiosité oblige je vais aussi voir ailleurs.

A moins de donner mon trousseau de clés, je suis toujours libre, de savoir si ça me convient ou pas.

En revanche, je méfie des gens qui tremblent et ont facilement peur.....

et moi, je me méfie des gens qui foncent par curiosité, car ils se font avoir plus vite encore que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:13

en tout cas, s'ils m'ont, c'est qu'ils méritent de m'avoir....

Personne n'a pu avoir d'emprise psychologique sur moi, et ce n'est pas faute d'essayer. Ce seront bien les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:14

Nathalie2 a écrit:
en tout cas, s'ils m'ont, c'est qu'ils méritent de m'avoir....

Personne n'a pu avoir d'emprise psychologique sur moi, et ce n'est pas faute d'essayer. Ce seront bien les premiers…

vous tracassez pas, s'ils veulent vous avoir, ils vous auront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:17

Emelyne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Punaise, vous y allez un peu fort..... à la limite de la catastrophe !

Comme je dis, les pentecôtistes aussi, sont réputés être une secte, et je n'ai pas eu de mal à les quitter pour revenir. Et puis, je repars et je reviens... car curiosité oblige je vais aussi voir ailleurs.

A moins de donner mon trousseau de clés, je suis toujours libre, de savoir si ça me convient ou pas.

En revanche, je méfie des gens qui tremblent et ont facilement peur.....

et moi, je me méfie des gens qui foncent par curiosité, car ils se font avoir plus vite encore que les autres.

Vous avez peur de votre ombre, votre raisonnement ne tient pas debout.
On ne peut pas retirer la liberté de quelqu'un !! et l'emprise psycho, faut que les 2 parties sont consentants.

Si encore, je pouvais lire des raisonnements rationnels, mais ça pue la peur, et je méprise trop la peur, pour y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:18

Emelyne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
en tout cas, s'ils m'ont, c'est qu'ils méritent de m'avoir....

Personne n'a pu avoir d'emprise psychologique sur moi, et ce n'est pas faute d'essayer. Ce seront bien les premiers…

vous tracassez pas, s'ils veulent vous avoir, ils vous auront.

Quelle puissance, ils ont !!!! Même Dieu en personne ne peut rien contre eux !!
mais qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:30

Peut-être qu'ils vont te violer sous hypnose ou alors te faire retirer quelques milliers d'euros toujours sous hypnose.
On sait pas ... c'est soit le viol soit le vidage de compte qui t'attend ...
À toi de voir ce que tu préfères ...

https://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Comment-la-Scientologie-nous-piege/4Une-audition-pour-nettoyer-mes-engrammes

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:31

http://www.institutdevictimologie.fr/trouble-psychotraumatique/l-emprise-psychologique_1

Une personne qui agit sans conscience et qui a peur de tout, se fera avoir de toute façon et voilà pourquoi :

Ce texte postule l'existence d'un "système agresseur" qui permet la pérennisation des processus de domination dont les enfants, notamment, sont victimes. Ce système repose sur une implacable mécanique sacrificielle et déborde largement le domaine de la protection de l'enfance pour s'inscrire dans un système idéologique nécessitant une analyse philosophique de toutes les formes de domination.
D'une façon générale, les stratégies du système agresseur et de ses émules, sont les mêmes quel que soit le champ dans lequel elles se déploient. On les décrit sous le titre générique d'emprise totalitaire, laquelle est une relation de domination destinée à détruire "l'autre" considéré comme une simple chose, au moyen de stratégies et de manipulations plus ou moins subtiles.
L'emprise constitue toujours un meurtre psychique... parfois évident : maltraitance physique, psychologique, sexuelle, négligences ; violences conjugales ; viols pédophiliques ; harcèlement sexuel ; entreprises totalitaires (État, sectes totalitaires, génocides) ; mais souvent, il s'agit d'un crime parfait, difficile à prouver, rarement puni : enfant "parfait", idolâtré, mais en réalité immolé sur l'autel de l'ancestralité et à jamais incapable de penser par lui-même ; entreprise de déstabilisation industrielle ou politique ; harcèlement psychologique au travail ou ailleurs. Les exemples littéraires abondent. Personnellement je viens de tenter de faire une relecture du roman de Bram Stoker. Les ouvrages de Hannah Arendt, Alice Miller, de Paul-Claude Racamier, Giovanna Stoll et Maurice Hurni, Marie-France Hirigoyen, sont particulièrement éclairants. Les stratégies perverses se déploient dans les dimensions interpersonnelles, familiales, sociales et politiques.
Je commencerai par le brouillage et tenterai de réfléchir au débrouillage, nécessaire pour lutter contre les processus de domination.
Eglise de scientologie   - Page 2 Emprise_psychologique

Brouillage

Je laisserai de côté les crimes évidents pour insister sur les stratégies d'embrouille, d'emprise et de domination, qui sont d'autant plus redoutables que le pervers que j'appellerai "Vampire" en hommage à Bram Stoker, est habile, beau parleur, toujours bien conseillé.
Invisible dans le miroir, incapable de se remettre en question, il ignore tout sentiment de culpabilité.
Habile à œuvrer dans l'ombre, toujours masqué, il se déplace entouré par un nuage de fumée que lui-même suscite et par conséquent sans feu.
Il établit une relation d'emprise en utilisant, pendant le temps qui sera nécessaire, la séduction au sens biblique... avant de dévoiler ses véritables intentions destructrices.
Mais avant d'y parvenir, il se livre à toutes sortes de manipulation. Dans toute entreprise totalitaire, le secret est promu au rang de politique familiale ou institutionnelle. La proie n'obtient jamais la moindre explication. Pour mieux détruire, l'agresseur ne dévoile jamais ses batteries. Il fonctionne comme les terrifiantes polices secrètes des régimes totalitaires. Il sait admirablement faire alterner les périodes d'accalmie qui annoncent de redoutables orages.
L'isolement est une stratégie idéale pour porter, sans risque, une attaque. Les pères incestueux déploient des trésors de perversité pour isoler leur victime. Ils sont également experts pour monter les membres de la famille les uns contre les autres, attiser les antagonismes, colporter des rumeurs, divulguer des faux secrets, faire et défaire les alliances de circonstance, selon le vieil adage : "Il faut diviser pour mieux régner" qu'utilise tout "bon décideur", où qu'il sévisse. Le vampire utilise, sans la moindre difficulté, le mensonge éhonté et les promesses mensongères, qu'il profère avec un aplomb formidable, "pour la bonne cause"... la sienne. Il culpabilise subtilement sa victime qu'il parvient toujours à faire douter. Il trouve toujours d'excellentes justifications pour expliquer ses crimes. Il est passé maître dans l'art de la rhétorique perverse. Il manie, avec maestria, l'art du "double lien" face auquel il est impossible de se décider. On peut illustrer cette redoutable technique avec "Fous-Le-Camp", le nom du célèbre chien d'Yves Robert ou avec celui que choisit l'astucieux Ulysse pour embrouiller Cyclope : "Vient ici, Fous-Le-Camp !" "Si je te bats, c'est pour ton bien..." surenchérit Alice Miller. Même technique du père incestueux qui déclare à sa fille : "Mais tu as raison ma chérie, écoute ton copain, porte plainte contre moi et surtout... n'oublie pas d'acheter des fleurs pour enterrer ta mère." Qui oserait prétendre qu'il fait pression sur sa proie ? Elle pourrait certes refuser ses avances sexuelles et le dénoncer, mais elle briserait sa mère et se retrouverait placée à la DDASS... si toutefois "on" la croit.
Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée : la signature du vampire. Le "vertueux père incestueux", membre d'honneur d'une association de pères en colère, reporte systématiquement la responsabilité de son acte criminel sur sa victime, prétendument vicieuse, séductrice, perverse "polymorphe" ou en dénonçant l'attitude de sa victime, ou encore la consommation d'alcool, le travail, la fatigue.
La règle d'or de toute entreprise totalitaire, qu'elle soit interpersonnelle, familiale, sociale ou politique, consiste à ne jamais tenir compte de la réalité. "Les faits dépendent entièrement du pouvoir de celui qui peut les fabriquer" écrit Hannah Arendt. Les réponses toutes faites et les raisonnements simplistes sont plus flatteurs que la complexité désespérante, plus prompte à apporter des fausses solutions. L'économie stagnerait-elle ? La faute en incombe à l'immigration, à l'impérialisme américain, à la pensée unique, aux 35 heures, à la droite, à la gauche. Cette surenchère permanente est la condition de survie de tout mouvement totalitaire. Le moindre arrêt de mouvement pourrait stimuler la réflexion, permettre une remise en question : la pensée est en effet l'ennemi suprême de la perversion. L'exclusion sous toutes ses formes : emprisonnements abusifs, lynchages, campagne de déstabilisations, rumeurs, mauvais procès, campagnes de presses, meurtres... constitue l'arme suprême des entreprises totalitaires qui font régner la terreur pour s'imposer : en fait, "le totalitarisme a découvert un moyen de dominer et de terroriser les êtres humains de l'intérieur".
Les victimes qui percent les intentions criminelles des agresseurs ont le plus grand mal à être reconnues, entendues. Elles passent régulièrement pour folles, menteuses, paranoïaques, à tort persécutées. Il n'est pas anodin d'être confronté à l'impensable : personne ne peut aisément concevoir le Mal absolu, surtout lorsqu'un être cher est directement impliqué. Il est difficile de dénoncer ses parents, son supérieur hiérarchique, un chef d'entreprise, un homme politique. Il est risqué d'affronter les puissants. Pour se défendre ou pour le plaisir de "tuer", les vampires savent porter des accusations sans preuve avec force et conviction. Les nuances n'existent pas. Ils hissent l'amalgame au rang de vérité. Ils savent que les braves gens pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu... bien que, rappelons-le, Dracula "se déplace avec un nuage de fumée que lui-même suscite". Rien de tel dans certaines associations françaises qui accueillent les pères qui, dans le cadre de procédures de divorce, seraient victimes de fausses allégations d'agressions sexuelles. Selon Bernard Fillaire, célèbre pour ses livres sur le totalitarisme sectaire : "à l'association SOS Papa se tiennent des réunions fausses allégations d'attouchements sexuels : les animateurs font parler les nouveaux. Il faut que ça sorte ! Dans cette permanence, il n'y a même pas la place pour un très petit feu. C'est le seul lieu où un père sait, les premières semaines suivant l'accusation, que sa parole ne sera pas remise en cause. Et même si rien ne garantit qu'il n'y a pas un coupable dans l'assemblée, ce qui les réunit est la force avec laquelle ils affirment leur innocence et leur droit de voir librement leur enfant". Nous craignons en effet que des pervers contaminent ces commissions, mais qu'importe puisqu'on y affirme bien haut son innocence et son désir de voir librement son enfant pour... le dévorer tranquillement, peut-être.

Décodage

On ne lutte pas contre la violence par la violence... mais par l'analyse des facteurs qui la pérennisent. Certes ! Mais il est possible de renoncer, par lâcheté, à lutter contre toutes les stratégies totalitaires, dures ou molles, en restant dans le cercle des indifférents. On tire de judicieuses leçons de l'histoire récente des pestes brunes et rouges du XXe Siècle. Les pays démocratiques ne purent pas rester indifférents à la montée du nazisme. Pensons aux conséquences des tristes accords de Munich signés par Chamberlain et Daladier le 30 septembre 1938. Pour éviter un conflit généralisé, la France et l'Angleterre donnaient leur aval à l'invasion des Sudètes. Seule concession d'Hitler : les Tchèques auront dix jours pour évacuer les territoires annexés.
Les personnes qui doutent frileusement qu'un certain totalitarisme règne dans certaines familles toxiques, les institutions, la politique économique mondiale, pourraient réfléchir aux risques que ces démissions leur font courir. Les personnes qui ont appris à se soumettre sans réfléchir s'inclinent devant l'autorité des puissants, laquelle symbolise l'autorité familiale... qu'on ne discute pas. Ce n'est pas pour rien que les régimes totalitaires embrigadent les jeunes, comme le font les sectes et les partisans d'un certain type d'éducation. D'autres pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu... ils ignorent tout du vampirisme, évidemment : les victimes de la Shoah l'auraient-elles mérité... un peu... juste un tout petit peu ? Inadmissible n'est-ce pas ?
Les enseignements de cette triste période indiquent qu'il existe deux solutions raisonnables : la fuite ou la résistance. Certains quittèrent l'Allemagne, changèrent de patronyme. Qui leur donnerait tort ? D'autres choisirent de résister. Il n'est pas possible de défier la terreur totalitaire, mais il est un devoir de résistance. Absolu et pas seulement intellectuel. Actif. Le silence est une forme de complicité. L'analyse des stratégies perverses, l'évaluation des forces et des faiblesses en présence sont une entreprise difficile et périlleuse. Il faut toujours déployer des efforts considérables pour vaincre ses propres résistances et celles des autres, confrontées à la "violence impensable". Toutes les victimes d'emprise se heurtent à l'incompréhension qu'elles rencontrent de la part de leur entourage et dans tous les contacts avec les institutions. Ces aléas les rendent doublement victime. Les enfants massacrés n'espèrent aucune aide extérieure. Ils savent que les adultes se taisent souvent, même lorsqu'ils se présentent couverts de blessures à l'école. Des milliers de témoignages d'adultes le confirment : le déni a la peau dure. Lorsque la victime est capable de riposter, elle doit éviter les stratégies perverses car, sur leur terrain, les vampires sont les plus forts.
Il est préférable d'utiliser des armes dont ils ne peuvent pas même soupçonner qu'elles pourraient leur être fatales. Ils méprisent, par exemple, l'amitié : ils préfèrent s'imaginer qu'elle sera incapable de résister à leurs attaques terrifiantes ou à l'usure du temps. Mais l'amitié est plus solide que la connivence perverse. Il faut également privilégier la transparence totale, car elle est indispensable pour maintenir les liens que les vampires s'acharnent à détruire. Les personnes victimes d'attaques totalitaires doivent renoncer à chercher un quartier général des agresseurs. Un vaste complot des jésuites émigrés, juifs, francs-maçons, constitue précisément l'explication ou la hantise habituelle des mouvements totalitaires. Mais les agresseurs se reconnaissent, ils flairent l'odeur du sang. Ils forment de redoutables bandes de loups : les réseaux pervers. Ils sont prompts à former des groupements d'intérêts, des associations de malfaiteurs. Experts en manipulation des personnes, des institutions et des médias, ils savent actionner les ressorts de l'indignation.
Le recours à la loi est, en bonne théorie, la meilleure façon de rétablir la vérité. Mais l'expérience prouve qu'il est tout simplement difficile de se défendre parce que le droit lui-même n'est pas adapté pour les protéger efficacement. Cependant, la tentation de se faire justice soi-même est la pire des choses... Au lieu de rétablir la vérité, elle transforme une authentique victime d'emprise en coupable véritable. On peut dire que le système d'inversion a atteint, dans ces cas particulièrement dramatiques, une forme de perfection dans l'horreur. La victime contrainte à faire justice elle-même constitue un déshonneur pour la Justice et la Démocratie. Il faudrait choisir la voie de la solidarité et de la résistance. La victime ordinaire d'un processus totalitaire est souvent isolée, souvent "décervelée". Elle devrait faire appel à une association spécialisée dans la lutte contre les pervers : associations féministes, services d'aide aux victimes, associations de victimes. Elle pourrait aussi demander une aide à un professionnel de la santé ayant l'expérience de l'emprise que les vampires font subir aux personnes en général les plus faibles : les femmes, les enfants, les minorités, les exclus.
Car enfin ! Quand le mystère commence à s'éclaircir ! Quand le groupe solidaire est parvenu à démonter la logique totalitaire, il peut tenter de recourir à la loi. Mais gare ! Les tenants des idéologies de domination ne connaissent que les rapports de force et la haine. Nous sommes nombreux à savoir qu'il est périlleux de se mettre en travers de leur chemin. Il est impossible de négocier avec eux. Tous ceux qui y furent confrontés partagent cette opinion.

Pour conclure

Le système agresseur est bien rôdé. Il s'arc-boute sur les archétypes qui font de l'homme un loup pour l'homme et du sacrifice le fondement mythique de toutes les sociétés.
La violence est inéluctable et le principe d'autorité patriarcal menacé, dit-on. Les tenants du maintien du lien familial à tout prix, attaquent les partenaires de la protection de l'enfance et plus largement des victimes d'agression ou d'emprise totalitaire. Des voix s'élèvent nombreuses en France pour clamer que les psychothérapies d'enfants sont plus nuisibles qu'utiles, que les mères manipulent leurs enfants pour attaquer les pères faussement accusés d'agressions sexuelles, que les enfants sont suggestibles sinon menteurs...
En dépit de toute logique, des statistiques ahurissantes circulent : "Selon les études, ces fausses accusations atteindraient 70 % des plaintes" écrit par exemple l'auteur de "La douleur des pères", qui ne dit pas de quelles études il s'agit... avant d'ajouter, péremptoire : "90 % des fausses allégations d'abus sexuels concernent des enfants de moins de 5 ans". Il est évidemment impossible de vérifier de tels chiffres qui se discréditent par leur caractère outrancier et leur manque de scientificité. Pour appuyer leurs dires, leurs partisans citent nommément des magistrats qui corroboreraient ces chiffres. Mais ceci ne constitue pas un argument valable, et en aucun cas une preuve, car si les adultes ne croient plus les enfants, on pourra bientôt atteindre le chiffre de... 100 % d'allégations mensongères !
Les défenseurs des enfants victimes subissent des attaques où l'inversion, la signature des vampires, triomphe : les professionnels qui font des dévoilements sont attaqués et dénoncés comme violeur de secret, les psychothérapeutes qui ont pour idéal de libérer les consciences, sont accusés d'être des gourous... et la rumeur accuse à tort certains défenseurs des victimes d'être tout simplement... des violeurs. Le déni est tenace et il faut sans cesse faire preuve d'intelligence et d'une solidarité sans faille pour dénoncer le système agresseur. Le décodage constitue une méthode des plus efficaces, car les pervers et les vampires, ne supportent pas la lumière : "Oui je pense avec force et avec ténacité à la victoire de la vérité qui se libère sur les mensonges qui purulent ; de l'authentique sur le toc ; de la connaissance qui se gagne sur l'imbécillité qui se pavane ; et des charmes de la créativité libidinale sur les miasmes inféconds de la perversité" écrivait, dans un de ces derniers écrits, Paul-Claude Racamier, grand spécialiste des vampires, à qui je rends ici hommage.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:32

Il y a probablement un type de personnalité qui correspond à la scientologie, des personnes qui se sentent en marge de la norme, qui ont des aspirations spirituelles, mais qui ne trouvent pas leur compte dans les groupes traditionnels.

L'adhésion à un groupe permet de se conforter dans une sécurité psychologique, mais qui est bien sûr une illusion, comme se fabriquer une bulle face à un monde considéré hostile, décadent ou des choses comme ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:34

Pignon a écrit:
Peut-être qu'ils vont te violer sous hypnose ou alors te faire retirer quelques milliers d'euros toujours sous hypnose.
On sait pas ... c'est soit le viol soit le vidage de compte qui t'attend  ...
À toi de voir ce que tu préfères ...

https://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Comment-la-Scientologie-nous-piege/4Une-audition-pour-nettoyer-mes-engrammes

Lis mes posts précédents, tu vas apprendre plus de trucs, et comprendre que tu ne m'apprends rien.

Je pratique TIPI et Nerti, dont j'ai plus performant que leur machine.

Viol sous hypnose.... j'espère que je prendrais au moins mon pied Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:37

humanlife a écrit:
Il y a probablement un type de personnalité qui correspond à la scientologie, des personnes qui se sentent en marge de la norme, qui ont des aspirations spirituelles, mais qui ne trouvent pas leur compte dans les groupes traditionnels.

L'adhésion à un groupe permet de se conforter dans une sécurité psychologique, mais qui est bien sûr une illusion, comme se fabriquer une bulle face à un monde considéré hostile, décadent ou des choses comme ça.
 
Je suis d'accord, sauf qu'appartenir à un groupe, c'est tuer sa liberté aussi.... et son identité propre

J'ai le Saint ESprit avec moi, je ne suis jamais seule.
Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty29/6/2019, 21:45

Nathalie2 a écrit:
Pignon a écrit:
Peut-être qu'ils vont te violer sous hypnose ou alors te faire retirer quelques milliers d'euros toujours sous hypnose.
On sait pas ... c'est soit le viol soit le vidage de compte qui t'attend  ...
À toi de voir ce que tu préfères ...

https://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Comment-la-Scientologie-nous-piege/4Une-audition-pour-nettoyer-mes-engrammes

Lis mes posts précédents, tu vas apprendre plus de trucs, et comprendre que tu ne m'apprends rien.

Je pratique TIPI et Nerti, dont j'ai plus performant que leur machine.

Viol sous hypnose.... j'espère que je prendrais au moins mon pied Mr. Green

Non, tu ne te souviendras de rien, ils pourront te violer pendant des années sans que tu le saches  ...
Sans plaisir et sans traumatisme, c'est un viol sous hypnose, seul le violeur sera au courant.
Toi non ...
L'heure est grave ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de scientologie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de scientologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise catholique et scientologie
» L'église de scientologie condamnée en France
» Le procès de la scientologie
» France: La scientologie devant le juge
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: