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 FSSPX: accord imminent???

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ancien-mahométan

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty3/7/2012, 23:19

[Lettre aux tertiaires de Saint Dominique] Vous avez dit : « herméneutique de la continuité » ?



SOURCE - Extrait de la Lettre aux tertiaires de Saint Dominique - Noel 2011

Lire ici:

http://tradinews.blogspot.fr/2012/07/lettre-aux-tertiaires-de-saint.html

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 09:33

Arnaud Dumouch a écrit:


Le pape parle d'autre chose dans Spe Salvi 47.
Il se situe face au Christ au moment du jugement individuel.



Cette encyclique est pleine de richesse et le pape présente successivement une série de nouveautés théologique absolues sur le purgatoire, celui ci n'étant plus du tout identifié au seul purgatoire "après le jugement dernier", là où les âme sont définitivement
à

Mais ce n'est pas nouveau il semble, le purgatoire commence bien après la mort au jugement particulier sinon il n'y aurait pas de messes maintenant pour ces ames. Caté:

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 ;), afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts "

Tout ca arrive exactement après la mort au jugement particulier et spe salvi evoque la théorie que le feu purificateur viendrait de la rencontre du xt. Rien d'autre, c'est juste une possibilité concernant le purgatoire traditionnel qui commence au jugement particulier.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 09:57

Attention a ne pas "réduire" les paraboles de Jésus.

le riche est aussi bien dans un purgatoire qu'en Enfer. il est aussi bien de l'AT que du NT.

Les Paraboles de Jésus sont riches et elles donnent des axes de vérités, des idées.

Ainsi, il peut être soit dans les enfers en attendant la venue du Christ (AT), soit avoir déjà vécu la venue du Christ et être au purgatoire (NT), soit être totalement hypocrite et avoir rendu l'abîme qui le sépare d'Abraham définitivement infranchissable.
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ancien-mahométan

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 10:05

Citation :
le purgatoire commence bien après la mort au jugement particulier

Le jugement particulier a lieu IMMEDIATEMENT après la mort.

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 10:13

L'hérésie au plus haut niveau dans cette église conciliaire.

Sale temps pour Écône : La FSSPX menacée par Gerhard Ludwig Müller

Le journal La Croix titrait hier, 2 juillet :
Mgr Müller à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi


<blockquote>« Benoît XVI a nommé lundi 2 juillet
l’évêque de Ratisbonne (Allemagne) comme préfet de la Congrégation pour
la doctrine de la foi. Il succède au cardinal américain Levada, atteint
par la limite d’âge.

Mgr Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne (Allemagne), que Benoît XVI
a nommé, lundi 2 juillet, à la tête de la Congrégation pour la doctrine
de la foi (CDF), serait-il, à une génération d’intervalle, un double de
Joseph Ratzinger ? (…) »

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Carnet/Mgr-Mueller-a-la-tete-de-la-Congregation-pour-la-doctrine-de-la-foi-_NG_-2012-07-02-825989
</blockquote>
FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller-et-Ratzinger-300x200

Or ce Monsieur Gerhard Ludwig Müller, pseudo-“évêque” de Ratisbonne – totalement invalide comme “prêtre” et comme “évêque”, voir son Pedigree sur www.catholic-hierarchy.orgest hérétique et s’est manifesté en mai 2009, pour la destruction de la FSSPX.

Cet hérétique Gerhard Müller, nie la virginité perpétuelle de Marie.
Voici la citation hérétique de Müller, à propos de la façon dont, selon
lui, il faut entendre la virginité de La Très Sainte Vierge Marie :

<blockquote>« Il ne s’agit nullement de phénomènes s’écartant des
caractéristiques physiologiques naturelles dans le processus de la mise
au monde (comme la non-ouverture du canal, la non-violation de l’hymen
et l’absence des douleurs de l’enfantement). Il s’agit en revanche de
l’influence salvifique de la grâce rédemptrice du Sauveur sur la nature
humaine »
- Müller, Gerhard Ludwig : Dogme catholique. Pour l’étude et la pratique de la théologie (“Katholische Dogmatik. Für Studium und Praxis der Theologie” (Freiburg. 5th Edition, 2003)).
</blockquote>
Et il n’est pas à une hérésie près ; Muller a professé au moins 4 hérésies :

– Négation effective de la virginité perpétuelle de Notre-Dame ;
– Négation effective de la transsubstantiation dans l’Eucharistie ;
– Négation effective de l’unité de l’Église ;
– Négation effective de l’exclusion des protestants de l’Église.

Il est condamné par le IVe Concile du Latran, par le Concile de Trente, ainsi que par les enseignements pérennes de l’Église !

L’habit ne fait pas le moine…
FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller_1-238x300FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller_2-238x300
Ce Monsieur, qui succède au cardinal Levada, s’est illustré en 2009, en déclarant – en autres – que « Les quatre évêques de la FSSPX
doivent tous démissionner, et dans la politique ne plus s’exprimer sur
les questions de politique ecclésiastique. Ils devraient mener une vie
exemplaire en tant que simple prêtre et aumônier dans le cadre de la
réparation pour les dommages que le schisme a causé. »
Voici l’interview de l’époque parue sur Zeit Online :

FSSPX: accord imminent??? - Page 4 ZEIT-ONLINE

L’évêque
de Ratisbonne – « Tous les quatre évêques de la FSSPX devraient
démissionner et le séminaire de la FSSPX doit fermer »



Katholische Kirche: Interview mit Bischof Gerhard Ludwig Müller Nachrichten auf Zeit Online (Église catholique : Entretien avec Mgr Gerhard Ludwig Müller Article sur Zeit Online)

“Les évêques de la FSSPX devraient démissionner”

L’Évêque de Ratisbonne, Mgr Gerhard Ludwig Mueller, sur
l’interdiction du Négationniste Williamson, dans son diocèse, et ce
qu’il veut de la Fraternité Saint Pie X.


Dans son diocèse, la Fraternité Saint Pie X détient un séminaire – Mgr Gerhard Ludwig Müller (de gauche) veut le fermer.

ZEIT ONLINE : La levée de
l’excommunication de l’évêque Williamson et son négationniste continuera
à provoquer des protestations. Sûrement le pape Benoît savait-il cela à
l’avance ?

Mgr Gerhard Ludwig Müller : En apparence, le pape
est responsabilité. Mais pour la levée d’une excommunication le
processus est interne, le travail des comités est crucial. Le pape
Benoît XVI, dans un geste généreux, a ouvert les bras.

ZEIT ONLINE : Comment a-t-il décidé de ce geste ?

Müller : Le Pape a reçu une demande urgente de la FSSPX
pour que l’excommunication soit annulée. C’était pour lui un acte
généreux de tendre la main à un groupe se tenant à la frontière de
l’Église. Pour le pape, ce n’est en aucun cas le signe d’un accord avec
l’antisémitisme
de Williamson ou d’autres membres de la FSSPX. Leurs déclarations
diffèrent des principes de l’Église catholique.

ZEIT ONLINE : Néanmoins, l’Église
catholique et le pape sont dans une mauvaise position, car un
négationniste de l’Holocauste semble être réhabilité.

Müller : Le Christ n’a pas racheté les personnes et
fondé la communauté des chrétiens de sorte que nous fassions aujourd’hui
une discrimination contre les autres religions. Les déclarations faites
par Williamson sont insoutenables et n’ont pas le sens de ce qu’un vrai
catholique peut représenter. Ces déclarations doivent être rejetées
avec toute la détermination possible. De plus, on ne peut pas parler de
réhabilitation…

L’évêque de Ratisbonne, Gerhard Ludwig Mueller, demande à la Fraternité Saint Pie X de suivre les procédures du droit canon.

ZEIT ONLINE : Pourquoi pas ?

Müller : Les évêques et les prêtres ne sont pas
réhabilités, le Pape ne fait que réagir à leur désir de lever
l’excommunication. Maintenant nous devons évaluer s’ils répondent aux
mêmes exigences, que l’église catholique place sur ses prêtres.

ZEIT ONLINE : Est-ce que la censure de l’évêque Williamson qui a été publié par le Supérieur Général de la FSSPX est suffisante ?

Müller : Non, ce n’est pas suffisant. Après
la levée de l’excommunication, Mgr Williamson est sous l’autorité du
pape – pas de celle de ses supérieurs. Le Saint-Père décidera de ce qui
se passe avec cet évêque. Je recommande à la FSSPX s’éloigner de ces personnes.


ZEIT ONLINE : Vous avez interdit Mgr Williamson dans votre diocèse. Comment se fait-il ?

Müller : Il s’agissait d’un geste plutôt symbolique,
par lequel je voulais montrer que l’Église catholique n’a rien à voir
avec les théories de Williamson et aussi avec l’antisémitisme. Il a nié
l’Holocauste
dans le séminaire de Zaitzkofen de la FSSPX, qui est situé près de
Ratisbonne. Le diocèse de Ratisbonne prend ses distances.

ZEIT ONLINE : Comment est-il [le
diocèse de Ratisbonne] avec le séminaire de Zaitzkofen et comment va la
Fraternité Saint-Pie X en Allemagne ?

Müller : La FSSPX doit retourner complètement dans l’Église catholique et reconnaître
l’autorité du pape, les décisions du Concile Vatican II et reconnaître
le droit canonique en vigueur. S’ils le font, ils doivent accepter
également que le séminaire de Zaitzkofen tombe sous l’autorité de
l’évêché de Ratisbonne. Le séminaire devrait être fermé et les étudiants
devraientaller dans des séminaires de leur pays d’origine – s’ils sont aptes à cette fin.

ZEIT ONLINE :
Jusqu’à présent, la FSSPX s’est peu occupée des protestations des
évêques réguliers. Pensez-vous que ceci est différent maintenant ?

Müller : Tout le reste serait une tromperie perfide. J’ai écrit une lettre au Vatican et j’ai
demandé de revoir le statut juridique du séminaire de Zaitzkofen. Même
la Constitution de la Fraternité Saint Pie X devrait être considérée par
descanonistes.

ZEIT ONLINE : Qu’est-ce que cela signifie pour la FSSPX, si vraiment ils reconnaissent sans réserve l’autorité du pape ?

Müller : Les prêtres qui ont été consacrés illégalement, n’ont plus d’obligation d’obéir à leurs évêques,
mais seulement pape. Un évêque français de la Fraternité Saint Pie X
appelé à Rome pour suivre l’enseignement spécial de son groupe – c’est
absurde. La fonction d’évêque ne doit pas être utilisée abusivement pour
parler de ses opinions politiques personnelles au détriment de
l’Église.

ZEIT ONLINE : Les représentants de la
Fraternité Saint Pie X, après la levée de l’excommunication, ne se sont
pas vraiment montrés reconnaissants – à côtés des déclarations
antisémites étaient également demandé au Vatican de revenir sur les
réformes du Concile Vatican II.

Müller : Il me semble qu’il y a au sein de la FSSPX
des réserves encore fortes contre le Concile Vatican II. Si le groupe
ne tient pas ses promesses de se soumettre au Pape, il travaille sous un
faux prétexte.

ZEIT ONLINE : La FSSPX peut-elle être facilement intégré dans l’Église catholique ?

Müller : Les points de vue théologiques de la FSSPX
diffère en partie de l’Église catholique. Et politiquement, ils sont
pour
des idées que nous rejetons. En France, il existe des liens de la FSSPX
avec l’extrême droite. De ceux-ci le FSSPX doit clairement se
dissocier.

ZEIT ONLINE : Qu’est-ce qui va maintenant arriver aux évêques de la FSSPX après la levée de l’excommunication ?

Müller : La consécration Épiscopale illégale ne doit
pas entraîner à une réception officielle. L’évêque est un ministre
d’unité. Les quatre évêques consacrés par l’Archevêque Lefebvre n’ont
pas les qualifications pour ce poste.

ZEIT ONLINE : Qu’attendez-vous maintenant de les évêques de la FSSPX ?

Müller : Les quatre évêques de la FSSPX doivent
tous démissionner, et dans la politique ne plus s’exprimer sur les
questions de politique ecclésiastique. Ils devraient mener une vie
exemplaire en tant que simple prêtre et aumônier dans le cadre de la
réparation pour les dommages que le schisme a causé.




Questions posées par Hauke Friederichs.

http://cathcon.blogspot.co.uk/2009/02/regensburg-bishop-all-four-sspx-bishops.html

« Die Pius-Bischöfe sollten ihr Amt niederlegen »


  1. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-1
  2. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-2
  3. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-3

* * *

Mgr de Galaretta met en garde contre la nouvelle tête de la C.D.F.


Mgr Alfonso de Galarreta a ordonné deux prêtres dimanche 1er juillet à Zaitzkofen, il prêché en français qui a été traduit en allemand par le recteur du séminaire, l’abbé Frey.

L’évêque qui prêchait sur le sacerdoce, s’est plaint que l’ “évêque” de Ratisbonne, “Mgr”
Müller, ait été nommé la veille (30 Juin) à la tête de la Congrégation
de la Doctrine et la Foi, alors qu’il a nié la virginité perpétuelle de
la Très Sainte Vierge Marie. Il n’est pas acceptable que le chef de la Congrégation professe une hérésie

source

http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/07/04/sale-temps-pour-econe-la-fsspx-menacee-par-gerhard-ludwig-muller/

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 10:23

Un hérétique à la tête de l'Inquisition, mon bon ex-maho ?

décidément, tout va à vau-l'eau.
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Scrogneugneu




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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 10:35

il dit aussi :
Citation :
Et politiquement, ils sont pour des idées que nous rejetons. En France, il existe des liens de la FSSPX avec l’extrême droite. De ceux-ci le FSSPX doit clairement se dissocier.
déjà, il faudrait savoir ce qu'il entend par "extrême droite".

ensuite, de manière générale, l'église n'a pas à imposer des idées politiques à ses membres, dès lors que ces idées ne vont pas des négations explicites de principes chrétiens.

ou alors, il faut qu'il soit cohérent avec lui-même, et il doit dire, qu'il rejette par exemple tous ceux qui ont des liens avec le parti socialiste qui soutient des idées totalement contraire aux valeurs chrétiennes, et qui va d'ailleurs les faire appliquer dans les mois à venir, et ainsi de suite, jusqu'à vider l'église de tous ses membres.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 11:30

christianK a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le pape parle d'autre chose dans Spe Salvi 47.
Il se situe face au Christ au moment du jugement individuel.



Cette encyclique est pleine de richesse et le pape présente successivement une série de nouveautés théologique absolues sur le purgatoire, celui ci n'étant plus du tout identifié au seul purgatoire "après le jugement dernier", là où les âme sont définitivement
à

Mais ce n'est pas nouveau il semble, le purgatoire commence bien après la mort au jugement particulier sinon il n'y aurait pas de messes maintenant pour ces ames. Caté:

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 ;), afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts "

Tout ca arrive exactement après la mort au jugement particulier et spe salvi evoque la théorie que le feu purificateur viendrait de la rencontre du xt. Rien d'autre, c'est juste une possibilité concernant le purgatoire traditionnel qui commence au jugement particulier.

Les anciens théologiens parlent exclusivement du purgatoire "après le jugement dernier", là où les personnes sont certaines d'entrer un jour au paradis (après leur purification). Voir sainte Catherine de Gênes).

On se rend compte aujourd'hui que la terre elle-même, ainsi que le passage de la mort et l'apparition du Christ sont aussi des purgatoires, du moins pour ceux qui, en définitive, ne choisissent pas l'enfer (car ceux-là, rien ni personne ne peut les purifier).

Finalement, tout est cohérent et les 6 degrés du purgatoire" ne sont rien d'autre que cette espèce d'échelle de Jacob vue en rêve et dont la première marche est ici.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 12:28

ancien-mahométan a écrit:
L'hérésie au plus haut niveau dans cette église conciliaire.

Spoiler:
http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/07/04/sale-temps-pour-econe-la-fsspx-menacee-par-gerhard-ludwig-muller/
Les déclarations de Mgr Müller dans son interview à "Die Zeit" sont frappées du coin du bon sens. Il tombe sous le sens qu'un prétendu évêque qui se revendique haut et fort du négationnisme le plus extrême (sans compter d'un antisémitisme rabique) n'a pas sa place dans l'église catholique.

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!

Je crains fort que l'église catholique perde son temps à essayer de les ramener dans son giron. Ces extémistes sont persuadés de détenir la Vérité et ne changeront jamais d'avis.

Et pour aller prendre prétexte de la déclaration de Mgr Müller sur la façon dont il interprète le dogme de la virginité perpétuelle, comme une négation du dogme, il faut aussi être en complet délire et ne pas vouloir tenir compte de certaines réalité physiologiques, notamment comment une femme pourrait-elle accoucher sans que l'hymen se déchire. Mais encore une fois, les intégristes montrent que ce qui les intéresse, c'est la forme, pas le fond.


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Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 12:28

le purgatoire désigne exclusivement le feu temporaire et purificateur après la mort et où aucun péché mortel ne peut être remis.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 12:31

ce qui ne veut pas dire que des souffrances et épreuves endurées sur Terre ne peuvent avoir un rôle purificateur. Mais sur Terre, contrairement au Purgatoire, les péchés mortels peuvent être remis.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 13:06

Scrogneugneu a écrit:
le purgatoire désigne exclusivement le feu temporaire et purificateur après la mort et où aucun péché mortel ne peut être remis.

C'est un choix de vocabulaire.

Mon vocabulaire à moi définit le purgatoire comme le lieu où nous sommes purifiés de notre égoïsme et orgueil. Donc ça commence ici-bas (sauf pour ceux qui se damneront et pour qui rien ne sert à rien).

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Scrogneugneu




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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 17:00

Lebob a écrit:
Les déclarations de Mgr Müller dans son interview à "Die Zeit" sont frappées du coin du bon sens. Il tombe sous le sens qu'un prétendu évêque qui se revendique haut et fort du négationnisme le plus extrême (sans compter d'un antisémitisme rabique) n'a pas sa place dans l'église catholique.

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!

Je crains fort que l'église catholique perde son temps à essayer de les ramener dans son giron. Ces extémistes sont persuadés de détenir la Vérité et ne changeront jamais d'avis.
On a bien compris que Williamson était négationniste. même les fidèles de la FSSPX étaient choqués. et il est clair qu'un négationniste, bien que non hérétique, ne peut exercer la fonction d'évêque.

mais Williamson va finir définitivement sédévacantiste.

Citation :
Et pour aller prendre prétexte de la déclaration de Mgr Müller sur la façon dont il interprète le dogme de la virginité perpétuelle, comme une négation du dogme, il faut aussi être en complet délire et ne pas vouloir tenir compte de certaines réalité physiologiques, notamment comment une femme pourrait-elle accoucher sans que l'hymen se déchire. Mais encore une fois, les intégristes montrent que ce qui les intéresse, c'est la forme, pas le fond.
c'est pourquoi cette naissance fut miraculeuse. un miracle, c'est lorsque Dieu intervient dans les lois de la nature. sinon, c'est pas un miracle, c'est juste un événement normal, naturel, une succession de phénomènes physiques et biologiques classiques.
cette naissance fut miraculeuse parce que DIEU a décidé de ne pas attenter au corps de Marie, elle qui lui est si dévouée.
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Philippe Fabry

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 17:26

Scrogneugneu a écrit:


Citation :
Et pour aller prendre prétexte de la déclaration de Mgr Müller sur la façon dont il interprète le dogme de la virginité perpétuelle, comme une négation du dogme, il faut aussi être en complet délire et ne pas vouloir tenir compte de certaines réalité physiologiques, notamment comment une femme pourrait-elle accoucher sans que l'hymen se déchire. Mais encore une fois, les intégristes montrent que ce qui les intéresse, c'est la forme, pas le fond.
c'est pourquoi cette naissance fut miraculeuse. un miracle, c'est lorsque Dieu intervient dans les lois de la nature. sinon, c'est pas un miracle, c'est juste un événement normal, naturel, une succession de phénomènes physiques et biologiques classiques.
cette naissance fut miraculeuse parce que DIEU a décidé de ne pas attenter au corps de Marie, elle qui lui est si dévouée.

Et pour reprendre l'idée d'SJA, il y a une probabilité quantique, bien qu'infinitésimale, pour un bébé de traverser l'hymen sans le déchirer, s'il ne l'est pas déjà. Et c'est dans la réalisation de probabilités infimes que Dieu se manifeste, et que l'on appelle "miracles".

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty4/7/2012, 18:38

ben ouaip, mais perso, j'aime pô tro ce développement de SJA.
enfin, sans vouloir vexer.
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ancien-mahométan

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 09:19

Intermède en ré mineur : « La dernière Messe »



Cette nuit-là, comme chaque Dimanche, la Sainte Messe se déroulait dans
les catacombes Saint Pie V. Mais cette fois là, c’était tellement plus
solennel, lumières plus éclatantes, fleurs plus abondantes, rivière de
cierges couronnant l’autel, nuées d’encens imprégnant les voûtes, tandis
que les échos des hymnes et cantiques vibraient jusqu’au fond des
galeries.

suite:

http://wordpress.catholicapedia.net/?p=3003

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 18:55

Philippe Fabry a écrit:
christianK a écrit:
Cela me parait peu vraisemblable, williamson fait beaucoup plus penser à un antidreyfusard qu'à un nazi, c'est la première hypothèse à suivre.

C'est quoi la différence de fond, dans le rapport au Juif, entre l'antidreyfusard et le nazi ?

Mgr. Williamson n'a d'autant plus jamais été Catholique... Ou pas assez longtemps pour être crédible.

D'origine britannique, il est resté anglican de sa naissance (en 1940) jusqu'à sa "conversion" (en 1971) pour rejoindre le schisme de Mgr Lefebvre en... 1972.

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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 19:49

Je ne savais pas.

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 19:54

ancien-mahométan a écrit:
L'hérésie au plus haut niveau dans cette église conciliaire.

Sale temps pour Écône : La FSSPX menacée par Gerhard Ludwig Müller

Le journal La Croix titrait hier, 2 juillet :
Mgr Müller à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi


<blockquote>« Benoît XVI a nommé lundi 2 juillet
l’évêque de Ratisbonne (Allemagne) comme préfet de la Congrégation pour
la doctrine de la foi. Il succède au cardinal américain Levada, atteint
par la limite d’âge.

Mgr Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne (Allemagne), que Benoît XVI
a nommé, lundi 2 juillet, à la tête de la Congrégation pour la doctrine
de la foi (CDF), serait-il, à une génération d’intervalle, un double de
Joseph Ratzinger ? (…) »

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Carnet/Mgr-Mueller-a-la-tete-de-la-Congregation-pour-la-doctrine-de-la-foi-_NG_-2012-07-02-825989
</blockquote>
FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller-et-Ratzinger-300x200

Or ce Monsieur Gerhard Ludwig Müller, pseudo-“évêque” de Ratisbonne – totalement invalide comme “prêtre” et comme “évêque”, voir son Pedigree sur www.catholic-hierarchy.orgest hérétique et s’est manifesté en mai 2009, pour la destruction de la FSSPX.

Cet hérétique Gerhard Müller, nie la virginité perpétuelle de Marie.
Voici la citation hérétique de Müller, à propos de la façon dont, selon
lui, il faut entendre la virginité de La Très Sainte Vierge Marie :

<blockquote>« Il ne s’agit nullement de phénomènes s’écartant des
caractéristiques physiologiques naturelles dans le processus de la mise
au monde (comme la non-ouverture du canal, la non-violation de l’hymen
et l’absence des douleurs de l’enfantement). Il s’agit en revanche de
l’influence salvifique de la grâce rédemptrice du Sauveur sur la nature
humaine »
- Müller, Gerhard Ludwig : Dogme catholique. Pour l’étude et la pratique de la théologie (“Katholische Dogmatik. Für Studium und Praxis der Theologie” (Freiburg. 5th Edition, 2003)).
</blockquote>
Et il n’est pas à une hérésie près ; Muller a professé au moins 4 hérésies :

– Négation effective de la virginité perpétuelle de Notre-Dame ;
– Négation effective de la transsubstantiation dans l’Eucharistie ;
– Négation effective de l’unité de l’Église ;
– Négation effective de l’exclusion des protestants de l’Église.

Il est condamné par le IVe Concile du Latran, par le Concile de Trente, ainsi que par les enseignements pérennes de l’Église !

L’habit ne fait pas le moine…
FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller_1-238x300FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Mueller_2-238x300
Ce Monsieur, qui succède au cardinal Levada, s’est illustré en 2009, en déclarant – en autres – que « Les quatre évêques de la FSSPX
doivent tous démissionner, et dans la politique ne plus s’exprimer sur
les questions de politique ecclésiastique. Ils devraient mener une vie
exemplaire en tant que simple prêtre et aumônier dans le cadre de la
réparation pour les dommages que le schisme a causé. »
Voici l’interview de l’époque parue sur Zeit Online :

FSSPX: accord imminent??? - Page 4 ZEIT-ONLINE

L’évêque
de Ratisbonne – « Tous les quatre évêques de la FSSPX devraient
démissionner et le séminaire de la FSSPX doit fermer »



Katholische Kirche: Interview mit Bischof Gerhard Ludwig Müller Nachrichten auf Zeit Online (Église catholique : Entretien avec Mgr Gerhard Ludwig Müller Article sur Zeit Online)

“Les évêques de la FSSPX devraient démissionner”

L’Évêque de Ratisbonne, Mgr Gerhard Ludwig Mueller, sur
l’interdiction du Négationniste Williamson, dans son diocèse, et ce
qu’il veut de la Fraternité Saint Pie X.


Dans son diocèse, la Fraternité Saint Pie X détient un séminaire – Mgr Gerhard Ludwig Müller (de gauche) veut le fermer.

ZEIT ONLINE : La levée de
l’excommunication de l’évêque Williamson et son négationniste continuera
à provoquer des protestations. Sûrement le pape Benoît savait-il cela à
l’avance ?

Mgr Gerhard Ludwig Müller : En apparence, le pape
est responsabilité. Mais pour la levée d’une excommunication le
processus est interne, le travail des comités est crucial. Le pape
Benoît XVI, dans un geste généreux, a ouvert les bras.

ZEIT ONLINE : Comment a-t-il décidé de ce geste ?

Müller : Le Pape a reçu une demande urgente de la FSSPX
pour que l’excommunication soit annulée. C’était pour lui un acte
généreux de tendre la main à un groupe se tenant à la frontière de
l’Église. Pour le pape, ce n’est en aucun cas le signe d’un accord avec
l’antisémitisme
de Williamson ou d’autres membres de la FSSPX. Leurs déclarations
diffèrent des principes de l’Église catholique.

ZEIT ONLINE : Néanmoins, l’Église
catholique et le pape sont dans une mauvaise position, car un
négationniste de l’Holocauste semble être réhabilité.

Müller : Le Christ n’a pas racheté les personnes et
fondé la communauté des chrétiens de sorte que nous fassions aujourd’hui
une discrimination contre les autres religions. Les déclarations faites
par Williamson sont insoutenables et n’ont pas le sens de ce qu’un vrai
catholique peut représenter. Ces déclarations doivent être rejetées
avec toute la détermination possible. De plus, on ne peut pas parler de
réhabilitation…

L’évêque de Ratisbonne, Gerhard Ludwig Mueller, demande à la Fraternité Saint Pie X de suivre les procédures du droit canon.

ZEIT ONLINE : Pourquoi pas ?

Müller : Les évêques et les prêtres ne sont pas
réhabilités, le Pape ne fait que réagir à leur désir de lever
l’excommunication. Maintenant nous devons évaluer s’ils répondent aux
mêmes exigences, que l’église catholique place sur ses prêtres.

ZEIT ONLINE : Est-ce que la censure de l’évêque Williamson qui a été publié par le Supérieur Général de la FSSPX est suffisante ?

Müller : Non, ce n’est pas suffisant. Après
la levée de l’excommunication, Mgr Williamson est sous l’autorité du
pape – pas de celle de ses supérieurs. Le Saint-Père décidera de ce qui
se passe avec cet évêque. Je recommande à la FSSPX s’éloigner de ces personnes.


ZEIT ONLINE : Vous avez interdit Mgr Williamson dans votre diocèse. Comment se fait-il ?

Müller : Il s’agissait d’un geste plutôt symbolique,
par lequel je voulais montrer que l’Église catholique n’a rien à voir
avec les théories de Williamson et aussi avec l’antisémitisme. Il a nié
l’Holocauste
dans le séminaire de Zaitzkofen de la FSSPX, qui est situé près de
Ratisbonne. Le diocèse de Ratisbonne prend ses distances.

ZEIT ONLINE : Comment est-il [le
diocèse de Ratisbonne] avec le séminaire de Zaitzkofen et comment va la
Fraternité Saint-Pie X en Allemagne ?

Müller : La FSSPX doit retourner complètement dans l’Église catholique et reconnaître
l’autorité du pape, les décisions du Concile Vatican II et reconnaître
le droit canonique en vigueur. S’ils le font, ils doivent accepter
également que le séminaire de Zaitzkofen tombe sous l’autorité de
l’évêché de Ratisbonne. Le séminaire devrait être fermé et les étudiants
devraientaller dans des séminaires de leur pays d’origine – s’ils sont aptes à cette fin.

ZEIT ONLINE :
Jusqu’à présent, la FSSPX s’est peu occupée des protestations des
évêques réguliers. Pensez-vous que ceci est différent maintenant ?

Müller : Tout le reste serait une tromperie perfide. J’ai écrit une lettre au Vatican et j’ai
demandé de revoir le statut juridique du séminaire de Zaitzkofen. Même
la Constitution de la Fraternité Saint Pie X devrait être considérée par
descanonistes.

ZEIT ONLINE : Qu’est-ce que cela signifie pour la FSSPX, si vraiment ils reconnaissent sans réserve l’autorité du pape ?

Müller : Les prêtres qui ont été consacrés illégalement, n’ont plus d’obligation d’obéir à leurs évêques,
mais seulement pape. Un évêque français de la Fraternité Saint Pie X
appelé à Rome pour suivre l’enseignement spécial de son groupe – c’est
absurde. La fonction d’évêque ne doit pas être utilisée abusivement pour
parler de ses opinions politiques personnelles au détriment de
l’Église.

ZEIT ONLINE : Les représentants de la
Fraternité Saint Pie X, après la levée de l’excommunication, ne se sont
pas vraiment montrés reconnaissants – à côtés des déclarations
antisémites étaient également demandé au Vatican de revenir sur les
réformes du Concile Vatican II.

Müller : Il me semble qu’il y a au sein de la FSSPX
des réserves encore fortes contre le Concile Vatican II. Si le groupe
ne tient pas ses promesses de se soumettre au Pape, il travaille sous un
faux prétexte.

ZEIT ONLINE : La FSSPX peut-elle être facilement intégré dans l’Église catholique ?

Müller : Les points de vue théologiques de la FSSPX
diffère en partie de l’Église catholique. Et politiquement, ils sont
pour
des idées que nous rejetons. En France, il existe des liens de la FSSPX
avec l’extrême droite. De ceux-ci le FSSPX doit clairement se
dissocier.

ZEIT ONLINE : Qu’est-ce qui va maintenant arriver aux évêques de la FSSPX après la levée de l’excommunication ?

Müller : La consécration Épiscopale illégale ne doit
pas entraîner à une réception officielle. L’évêque est un ministre
d’unité. Les quatre évêques consacrés par l’Archevêque Lefebvre n’ont
pas les qualifications pour ce poste.

ZEIT ONLINE : Qu’attendez-vous maintenant de les évêques de la FSSPX ?

Müller : Les quatre évêques de la FSSPX doivent
tous démissionner, et dans la politique ne plus s’exprimer sur les
questions de politique ecclésiastique. Ils devraient mener une vie
exemplaire en tant que simple prêtre et aumônier dans le cadre de la
réparation pour les dommages que le schisme a causé.




Questions posées par Hauke Friederichs.

http://cathcon.blogspot.co.uk/2009/02/regensburg-bishop-all-four-sspx-bishops.html

« Die Pius-Bischöfe sollten ihr Amt niederlegen »


  1. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-1
  2. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-2
  3. http://www.zeit.de/online/2009/06/bischof-mueller-pius/seite-3

* * *

Mgr de Galaretta met en garde contre la nouvelle tête de la C.D.F.


Mgr Alfonso de Galarreta a ordonné deux prêtres dimanche 1er juillet à Zaitzkofen, il prêché en français qui a été traduit en allemand par le recteur du séminaire, l’abbé Frey.

L’évêque qui prêchait sur le sacerdoce, s’est plaint que l’ “évêque” de Ratisbonne, “Mgr”
Müller, ait été nommé la veille (30 Juin) à la tête de la Congrégation
de la Doctrine et la Foi, alors qu’il a nié la virginité perpétuelle de
la Très Sainte Vierge Marie. Il n’est pas acceptable que le chef de la Congrégation professe une hérésie

source

http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/07/04/sale-temps-pour-econe-la-fsspx-menacee-par-gerhard-ludwig-muller/

Ah non mais là ca va pas, ca veut dire quoi? On connait toujours pas qui est le père de Jésus? Joseph était surpris de la conception de Marie, alors qui est ce? Est ce un fils de ou quoi? Un cardinal qui raconte des histoires comme ca sur la naissance de Jésus doit etre non uniquement excommunié mais jeté par la fenetre de la basilique romaine. Or on voit que malheureusement ce sont les éveques de la FSSPX qui sont persécutés... D'ailleurs n'oublions pas Saint Padre Pio qui a été longtemps persécuté par Rome et interdit de messe publique, Sainte Jeanne d'arc brulée, et j'en passe... Prions Dieu afin que du moins les nouveaux successeurs des apotres soient un peu plus dignes
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 20:08

Francois d'Assise a écrit:

Ah non mais là ca va pas, ca veut dire quoi? On connait toujours pas qui est le père de Jésus? Joseph était surpris de la conception de Marie, alors qui est ce? Est ce un fils de ou quoi? Un cardinal qui raconte des histoires comme ca sur la naissance de Jésus doit etre non uniquement excommunié mais jeté par la fenetre de la basilique romaine. Or on voit que malheureusement ce sont les éveques de la FSSPX qui sont persécutés... D'ailleurs n'oublions pas Saint Padre Pio qui a été longtemps persécuté par Rome et interdit de messe publique, Sainte Jeanne d'arc brulée, et j'en passe... Prions Dieu afin que du moins les nouveaux successeurs des apotres soient un peu plus dignes

Cher François d'Assise, il existe en effet un dogme du Moyen âge qui dit que la Vierge fut physiquement préservée avant, pendant et après la naissance de Jésus.

Cependant, que Mgr Gerhard Ludwig Müller ne connaisse pas ce dogme dans un livre qu'il a écrit comme théologien privé il y a plus 20 ans ne fait pas de lui un hérétique. L'hé"rétique, c'est celui qui, connaissant un dogme, le nierait en connaissance de cause.

Regardons plutôt le positif : Disons que ses ennemis ont du passer au crible la totalité de ses oeuvres pour trouver cette erreur factuelle. Et cela prouve que, s'il n'ont trouvé rien d'autre, il doit être un excellent théologien car je leur fait confiance pour avoir cherché partout le moindre détail.

Merci donc au pape Benoît XVI de l'avoir nommé à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi !!


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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 21:30

Oui . Un choix qui a mis plus d'un an à mûrir .

Je ne suis même pas sûr que Mgr Müller ait professé une hérésie .
Lorsque je lis le texte incriminé , j'y vois surtout une invitation à ne pas trop s'hypnotiser sur les miracles physiques dont Marie a été bénéficiaire mais à se concentrer sur sa coopération à l'oeuvre du Salut .

Si ces miracles physiques avaient été de toute première importance , Jésus lui-même en aurait parlé .

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 21:33

boulo a écrit:
Oui . Un choix qui a mis plus d'un an à mûrir .

Je ne suis même pas sûr que Mgr Müller ait professé une hérésie .
Lorsque je lis le texte incriminé , j'y vois surtout un conseil à ne pas trop s'hypnotiser sur les miracles physiques dont Marie a été bénéficiaire mais à se concentrer sur sa coopération à l'oeuvre du Salut .

Si ces miracles physiques avaient été de toute première importance , Jésus lui-même en aurait parlé .
salut

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty5/7/2012, 23:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Ah non mais là ca va pas, ca veut dire quoi? On connait toujours pas qui est le père de Jésus? Joseph était surpris de la conception de Marie, alors qui est ce? Est ce un fils de ou quoi? Un cardinal qui raconte des histoires comme ca sur la naissance de Jésus doit etre non uniquement excommunié mais jeté par la fenetre de la basilique romaine. Or on voit que malheureusement ce sont les éveques de la FSSPX qui sont persécutés... D'ailleurs n'oublions pas Saint Padre Pio qui a été longtemps persécuté par Rome et interdit de messe publique, Sainte Jeanne d'arc brulée, et j'en passe... Prions Dieu afin que du moins les nouveaux successeurs des apotres soient un peu plus dignes

Cher François d'Assise, il existe en effet un dogme du Moyen âge qui dit que la Vierge fut physiquement préservée avant, pendant et après la naissance de Jésus.

Cependant, que Mgr Gerhard Ludwig Müller ne connaisse pas ce dogme dans un livre qu'il a écrit comme théologien privé il y a plus 20 ans ne fait pas de lui un hérétique. L'hé"rétique, c'est celui qui, connaissant un dogme, le nierait en connaissance de cause.

Regardons plutôt le positif : Disons que ses ennemis ont du passer au crible la totalité de ses oeuvres pour trouver cette erreur factuelle. Et cela prouve que, s'il n'ont trouvé rien d'autre, il doit être un excellent théologien car je leur fait confiance pour avoir cherché partout le moindre détail.

Merci donc au pape Benoît XVI de l'avoir nommé à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi !!


Bon, raconté comme ca c'est différent, mais après il y a le dogme de l'immaculée conception et le dogme qui dit que la vierge marie est pure de tout péché qui ne sont pas des dogmes du moyen age, qui font que c'est pas possible qu'elle ne soit pas vierge sans mariage. Mais celà reste quand meme choquant que marie ait eu un enfant comme ca l'histoire d'une nuit quoi et que Joseph l'a adopté!!!!! après s'il a dénoncé ce qu'il a écrit ca c'est une autre histoire.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty6/7/2012, 00:01

Francois d'Assise a écrit:


Bon, raconté comme ca c'est différent, mais après il y a le dogme de l'immaculée conception et le dogme qui dit que la vierge marie est pure de tout péché qui ne sont pas des dogmes du moyen age, qui font que c'est pas possible qu'elle ne soit pas vierge sans mariage. Mais celà reste quand meme choquant que marie ait eu un enfant comme ca l'histoire d'une nuit quoi et que Joseph l'a adopté!!!!! après s'il a dénoncé ce qu'il a écrit ca c'est une autre histoire.

Les choses sont racontées dans l'Evangile :


Matthieu 1, 18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.
Matthieu 1, 19 Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Matthieu 1, 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Matthieu 1, 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."


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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty6/7/2012, 08:51

boulo a écrit:
Oui . Un choix qui a mis plus d'un an à mûrir .

Je ne suis même pas sûr que Mgr Müller ait professé une hérésie .
Lorsque je lis le texte incriminé , j'y vois surtout une invitation à ne pas trop s'hypnotiser sur les miracles physiques dont Marie a été bénéficiaire mais à se concentrer sur sa coopération à l'oeuvre du Salut . Si ces miracles physiques avaient été de toute première importance , Jésus lui-même en aurait parlé .
C'est exactement ce que je pense aussi. L'évêque de Ratisbonne étant plus que réservé sur la bonne volonté de certains sédévacantistes, ces derniers sur la défensive s'escriment alors de mille façons pour déformer tous ses propos. C'est la bonne vieille méthode mais ce n'est pas la bonne. Ils auront certes quelque succès parmi les naïfs mais ces extrémistes qui ne connaissent pas le compromis et encore moins la sagesse font du mal à ce qu'il peut y avoir de positif chez les plus sages d'entre eux eux, capables de dialoguer - et aussi de positif chez eux-mêmes. Ce n'est pas la bonne attitude pour faire avancer ses idées. Ils veulent absolument rester des rebelles. Aimer se sentir influents, la nuque raide. Ca ne mène à rien, ça fait surtout du tort à eux-mêmes.


Dernière édition par Petit messager le 6/7/2012, 09:36, édité 2 fois
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boulo




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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty6/7/2012, 09:16

Francois d'Assise a écrit:


...

Bon, raconté comme ca c'est différent, mais après il y a le dogme de l'immaculée conception et le dogme qui dit que la vierge marie est pure de tout péché qui ne sont pas des dogmes du moyen age, qui font que c'est pas possible qu'elle ne soit pas vierge sans mariage. Mais celà reste quand meme choquant que marie ait eu un enfant comme ca l'histoire d'une nuit quoi et que Joseph l'a adopté!!!!! après s'il a dénoncé ce qu'il a écrit ca c'est une autre histoire.

Pour rappel , cher " François d'Assise " , la conception virginale de Jésus ne doit pas être confondue avec le dogme de l'immaculée conception de Marie . Ce dernier dogme signifie que , comme son Fils , elle est née sans réplique du péché originel , donc non tarée , à l'inverse de nous tous .

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty6/7/2012, 09:35

boulo a écrit:
Pour rappel , cher " François d'Assise " , la conception virginale de Jésus ne doit pas être confondue avec le dogme de l'immaculée conception de Marie . Ce dernier dogme signifie que , comme son Fils , elle est née sans réplique du péché originel , donc non tarée , à l'inverse de nous tous .

Et il ne pouvait en être autrement pour que Marie puisse recevoir en son corps même le Fils unique de Dieu. Je m'éloigne un peu du sujet mais cela explique aussi pourquoi l'âme de Marie, dès ses seize ans, et l'Esprit de Jésus, étaient si profondément unis, le sont encore et le seront pour l'éternité. D'où l'importance des apparitions mariales. Marie est co-rédemptrice. Quand Marie vient, c'est Jésus-Christ qui vient, Dieu prend pitié de nous et ne cesse de nous exhorter.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:06

Lebob a écrit:

Les déclarations de Mgr Müller dans son interview à "Die Zeit" sont frapp

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!

la


Totalement fantaisiste et calomnieux. Comme le nazisme est anticatho explicitement, williamson est antinazi sans l'ombre d'un doute
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
le purgatoire désigne exclusivement le feu temporaire et purificateur après la mort et où aucun péché mortel ne peut être remis.

C'est un choix de vocabulaire.

Mon vocabulaire à moi définit le purgatoire comme le lieu où nous sommes purifiés de notre égoïsme et orgueil. Donc ça commence ici-bas (sauf pour ceux qui se damneront et pour qui rien ne sert à rien).

Ce n'est pas une bonne idée de changer le sens des mots bien que ceux ci soient conventuonnels. Il vaut mieux trouver un autre mot plus précis pour exprimer une purification différente
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:19

christianK a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
le purgatoire désigne exclusivement le feu temporaire et purificateur après la mort et où aucun péché mortel ne peut être remis.

C'est un choix de vocabulaire.

Mon vocabulaire à moi définit le purgatoire comme le lieu où nous sommes purifiés de notre égoïsme et orgueil. Donc ça commence ici-bas (sauf pour ceux qui se damneront et pour qui rien ne sert à rien).

Ce n'est pas une bonne idée de changer le sens des mots bien que ceux ci soient conventuonnels. Il vaut mieux trouver un autre mot plus précis pour exprimer une purification différente

Le mot est tout à fait adéquat ! Nous sommes dans la première étape de notre purification.

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:23

Mais c'est une purification différente. Autrement c'est comme de dire qu'on peut avoir le ciel sur la terre, sans mourir d'abord.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:25

christianK a écrit:
Mais c'est une purification différente. Autrement c'est comme de dire qu'on peut avoir le ciel sur la terre, sans mourir d'abord.

Chaque étape du purgatoire est une purification différente.

Et en regardant chez la totalité des Pères et des saints, on en trouve 6.

comme par hasard, le paradis est le septième ciel, là où tout est purifié.

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:


Les anciens théologiens parlent exclusivement du purgatoire "après le jugement dernier", là où les personnes sont certaines d'entrer un jour au paradis (après leur purification). Voir sainte Catherine de genes

Ce n'est pas ce que semble dire trente
http://fr.wikipedia.org/wiki/Purgatoire#Concile_oecum.C3.A9nique_Vatican_II

Et le compendium du caté:

211. Comment est-ce que nous pouvons aider les âmes à être purifiées au Purgatoire ?
À cause de la Communion des saints, les fidèles qui sont encore des pèlerins sur terre son capables d'aider les âmes dans le purgatoire en offrant des prières en suffrage pour eux, spécialement dans le Sacrifice eucharistique. Ils peuvent aussi le aider par des aumônes, les indulgences, et les œuvres de pénitence. »


Et comment des messes pour les ames du purgatoire si elles n'y sont pas déjà? C'est peu vraisemblable.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:36

La même idée semble aussi assez claire au concile de florence ("ancien" lui aussi)
http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire.html

Ca commence bien au jugement particulier, pas dernier.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Mais c'est une purification différente. Autrement c'est comme de dire qu'on peut avoir le ciel sur la terre, sans mourir d'abord.

Chaque étape du purgatoire est une purification différente.

Et en regardant chez la totalité des Pères et des saints, on en trouve 6.

comme par hasard, le paradis est le septième ciel, là où tout est purifié.

Je crois alors qu'on devrais tenir compte des distinctions dans le vocabulaire
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty7/7/2012, 20:41

christianK a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Mais c'est une purification différente. Autrement c'est comme de dire qu'on peut avoir le ciel sur la terre, sans mourir d'abord.

Chaque étape du purgatoire est une purification différente.

Et en regardant chez la totalité des Pères et des saints, on en trouve 6.

comme par hasard, le paradis est le septième ciel, là où tout est purifié.

Je crois alors qu'on devrais tenir compte des distinctions dans le vocabulaire

Il suffit de définir son vocabulaire. définir cette terre comme un premier purgatoire (pour ceux qui seront sauvés) donne un éclairage à notre vie. Notre présence ici prend sens.


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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty8/7/2012, 20:23

lebob a écrit:

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!  

Je crains fort que l'église catholique perde son temps à essayer de les ramener dans son giron.  Ces extémistes sont persuadés de détenir la Vérité et ne changeront jamais d'avis.

Calomnie invraisemblable. Le nazisme étant explicitement anticatho et ayant agi contre l'église, il est évident que williamson est Antinazi sur le fond.

Les extrémistes conciliaires sont en moyenne beaucoup plus fanatiques que la fsspx, beaucoup plus loin du catholicisme et du concile authentique.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty9/7/2012, 13:37

christianK a écrit:
lebob a écrit:

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!  

Je crains fort que l'église catholique perde son temps à essayer de les ramener dans son giron.  Ces extémistes sont persuadés de détenir la Vérité et ne changeront jamais d'avis.

Calomnie invraisemblable. Le nazisme étant explicitement anticatho et ayant agi contre l'église, il est évident que williamson est Antinazi sur le fond.

Affirmation ridicule et sans fondement. Quiconque s'est intéressé un tant soit peu au nazisme et au négationnisme se rend compte que cette réponse ne tient pas la route.

On ne peut être à la fois "Antinazi sur le fond" et négationniste, les deux étant incompatibles. L'une des raisons d'être essentielles du négationnisme est de réhabiliter le nazisme. L'autre est l'antisémitisme. Williamson a largement démontré dans ses écrits et ses discours qu'il pratique l'un et l'autre. Il est vrai que nazisme et antisémitisme sont eux parfaitement compatibles, le second étant même une des caractéristiques du premier.

Le nazisme était certes anti-catholique, mas ça n'a pas empêché une frange de catholiques (y compris des prélats) de marcher au pas de l'oie à la suite de la Waffen-SS et à soutenir le nazisme au nom, notamment, de la lutte contre le communisme. Et je suis prêt à parier qu'on retrouve les héritiers moraux (sinon génétiques) de cette frange de catholiques parmi les membres de FSSPX. Ils seront faciles à reconnaître, ce seront ceux qui seront du côté de Williamson lorsque la scission de la FSSPX sera consommée.

christianK a écrit:
Les extrémistes conciliaires sont en moyenne beaucoup plus fanatiques que la fsspx, beaucoup plus loin du catholicisme et du concile authentique.

Les "extrémistes conciliaires" ne sont problement pas plus fanatiques que les disciples de Williamson. Quant à l'éloignement des uns et des autres du catholicisme et même, tout simplement, du christianisme, il se mesure des deux côtés en années lumières, alors que vous vous vous échinez à mesurer ces différences avec un décimètre, ce qui n'a aucun sens.

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 16:46

Chers frères traditionnalistes,

J'ai une très grande sympathie pour vous, car votre zèle pour Dieu est grand. Mais vous manquez de confiance dans la magistère ordinaire et vivant de l'Eglise. Alors vous allez vous enfermer dans une situation sans issue. Peut-être avez-vous peur de tomber dans l'hérésie et le péché mortel, en faisant confiance à notre pape Benoît XVI? Cependant en acceptant que le Saint-Esprit continue à assister l'Eglise d'aujourd'hui, vous pourrez apporter beaucoup pour le salut des âmes. Rien n'empêche d'être dans l'Eglise d'aujourd'hui et de témoigner de toute la tradition multiséculaire de l'Eglise. Bannissez donc la peur et retrouvez la pleine communion avec Rome.

Voici une référence qui pourrait vous y aider:



http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/curie/don-bux-leglise-nest-pas-un-concile-permanent

Don Bux : « L’Église n’est pas un concile permanent »


10 juillet 2012 par Vini Ganimara dans Curie, En Une, Rome avec 0 Commentaire
FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Don-Nicola-Bux-und-Papst-Benedikt-XVI-300x167

Dans un entretien exclusif à Riposte catholique, don Nicola Bux, consulteur de nombreuses congrégations romaines, homme de confiance du Saint Père, nous confirme que « l’analyse critique » de Vatican II est légitime et que le pape souhaite de tout son cœur la réconciliation avec Écône.

1 – Don Nicola Bux, vous avez récemment publié, en compagnie du cardinal Brandmuller et de Mgr Marchetto un livre présentant les clés de Benoît XVI pour interpréter le concile (1). C’est un point sensible dans le processus de reconnaissance de la Fraternité sacerdotale saint Pie X…
NB :
Une correcte herméneutique est du reste la première clé donnée par Benoît XVI dans son fameux discours à la Curie romaine sur l’interprétation et l’œcuménicité de Vatican II. Le renouvellement, ou la réforme, ne peut s’opérer dans l’Église que dans la continuité, à la lumière du binôme indissociable “nova et vetera”.
Or les documents du concile ont été sortis du contexte de la Tradition de l’Église et souvent utilisés comme expression d’un aggiornamento qui, au lieu d’associer “nova et vetera”, a mythifié le concile, n’en retenant que la nouveauté. De la sorte, le concile a été transformé en une sorte d’idéologie, un “super-dogme” comme l’a dit l’alors cardinal Ratzinger aux évêques chiliens (13 juillet 1988).
Il y a besoin d’une présentation historique véridique du concile comme instrument d’aggiornamento au sens de “renouveau dans la tradition”.
Un aspect généralement délaissé de la compréhension du concile c’est celui du consensus, de la façon dont il se forme. Le cheminement qui y porte passe à travers le dialogue entre des opinions diverses débouchant sur l’élaboration d’une synthèse, du moins en ce qui concerne la doctrine non définie et encore en développement – les nouveautés ne sont pas nécessairement définitives et irréformables mais sont des orientations que le magistère pontifical ordinaire interprète, précise et développe ultérieurement.
On doit tenir compte également du fait que les documents conciliaires ne sont pas tous, entre eux mais aussi en eux, de la même nature. À cet égard, je ne vois pas pourquoi Vatican II échapperait à l’analyse critique à laquelle ont été soumis les précédents conciles.

2 – Dans la note de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi expliquant la nomination surprise de Mgr Di Noia à la vice-présidence de la Commission Ecclesia Dei, il était affirmé que « La nomination d’un prélat de ce rang [archevêque, NDLR] à un tel poste » par le pape représentait un « signe de sa sollicitude pastorale envers les fidèles traditionalistes en communion avec le siège apostolique, mais aussi de son vif désir de voir réconciliées les communautés non en communion ». Mgr Di Noia est-il bien l’homme choisi par le pape pour parvenir enfin à la reconnaissance de la FSSPX ?
NB :
Il n’y a aucun doute à avoir sur les intentions du Saint Père qui a tant à cœur la réconciliation et l’unité des chrétiens. Tout catholique, comme je l’ai suggéré précédemment, doit aimer la tradition et est de ce fait “traditionnel”. En outre, dans l’Église, quiconque reçoit une charge n’a pas à promouvoir ses idées mais à servir la vérité, en pleine fidélité à l’enseignement du Souverain Pontife.
À cet effet, nous avons besoin d’une seconde clé pour interpréter non seulement le concile mais aussi toute la vie de l’Église : celle de la Foi. Ce n’est pas un hasard si Benoît XVI a choisi de promulguer une Année de la Foi. En réalité, à quoi doit servir le débat sur Vatican II si ce n’est à redécouvrir la nature du christianisme, nécessaire au salut de l’homme ? Par l’intelligence de la foi, les chrétiens doivent concourir à l’intelligence de la réalité. Voici le contenu essentiel de la foi dont le pape a bien compris toute l’urgence qu’il y a à le réaffirmer face à des conceptions qui réduisent la foi à un discours, un sentiment ou une éthique.
Nous devons prier pour que tous dans l’Église soient dociles à l’Esprit Saint, Spiritus unitatis.

3 – Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité saint Pie X et à ce titre dépositaire aussi bien du charisme spécifique de celle-ci que de l’héritage de Mgr Lefebvre, s’est beaucoup exposé pour permettre les conditions d’une réconciliation. Pouvez-vous confirmer que ce que souhaite le Saint Père, ce n’est pas de nier la singularité de la FSSPX mais bien de la mettre au service de l’Église ?
NB :
Dans la lettre aux évêques écrite par Benoît XVI à l’occasion de la révocation des excommunications des évêques lefebvristes, le pape a démontré qu’il connaissait bien et qu’il aimait cette large frange de fidèles qui sont aussi ses fils. Les pas accomplis par le pape sont inspirés par la “patience de l’amour” qui, selon saint Paul, doit caractériser tous les disciples de Jésus.
Mgr Fellay, lui aussi, a démontré être animé de cette même vertu et je ne doute pas que la majeure partie de la Fraternité, évêques et prêtres in primis, saura l’imiter en se préservant de l’orgueil inspiré par le Malin. Suivons Jésus qui est doux et humble de cœur. Tout évêque, tout prêtre, tout chrétien doit avoir à cœur l’unité car c’est le bien le plus précieux selon saint Jean Chrysostome. Il a été payé du prix du Très précieux sang de Notre Seigneur qui, juste avant Sa Passion, a précisément prié : “Ut unum sint”.
Enfin, quand bien même quelques-uns tomberaient dans l’erreur, l’Église est indéfectible car Jésus l’a fondée sur le rocher de la foi que représente Pierre. Son unité est “inamissibilis”, ne pourra jamais se défaire car elle est comme la tunique du Christ, exposée solennellement cette année à Trêves : sans couture, d’un seul morceau. Les divisons entre chrétiens ne peuvent détruire l’unité de l’Église.
Le primat du pape est supérieur au concile. Et l’Église n’est pas un concile permanent. À Pierre et à ses successeurs, le Seigneur a donné le pouvoir des clés : de lier et de délier sur la terre ce que Lui lie et délie simultanément dans le Ciel.
Par bonheur, en plus de l’Écriture, les catholiques ont en la personne du pape un anticorps visible contre le conformisme : comme l’écrit Dante dans La Divine Comédie, nous avons “le pasteur de l’Église pour nous guider ; cela suffit à notre salut”.
Que la Sainte Vierge – comme le lui demande actuellement le Saint Père – fasse que la Fraternité saint Pie X accueille donc avec confiance la réconciliation qui lui est offerte par le pape et puisse connaître ainsi un nouvel essor pour le bien de toute l’Église catholique.

(1) Publié aux éditions Cantagalli de Sienne, ce livre devrait être traduit en français d’ici la fin de l’année.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 16:53

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 17:20

J'ai bien peur que certains dignitaires de la FSSPX préfèrent "un petit chez soi qu'un grand chez les autres" Confused

Ce n'est pas facile pour tout le monde de rentrer dans le rang...
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 17:25

Cécile a écrit:
J'ai bien peur que certains dignitaires de la FSSPX préfèrent "un petit chez soi qu'un grand chez les autres" Confused

Ce n'est pas facile pour tout le monde de rentrer dans le rang...

Depuis Jules César on sait que certains préfèrent être "premier dans un vilalge que second à Rome". ;)

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 17:31

Depuis Jules César on sait que certains préfèrent être "premier dans un village que second à Rome".

C'est dans Astérix ? :bravo:
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty11/7/2012, 17:49

christianK a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée de changer le sens des mots bien que ceux ci soient conventuonnels. Il vaut mieux trouver un autre mot plus précis pour exprimer une purification différente
Exact. C'est même extrêmement dangereux.

Car contrairement au Purgatoire, sur Terre on peut :
1) finir en Enfer
2) se repentir et se convertir
3) être pardonné de ses péchés mortels

Mais ces différences sont apparemment des broutilles.
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty19/7/2012, 19:45

Julienne a écrit:
Le feuilleton du rapprochement entre la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et le Vatican n’est pas prêt de se terminer. Du moins si l’on en croit la déclaration publiée ce 19 juillet par les traditionalistes, laquelle tend à démontrer que les tensions internes ne sont pas apaisées. De son côté, Rome dit attendre un communiqué « officiel ».

La Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé en début ce jeudi 19 juillet 2012 un communiqué qui indique que « le Chapitre général de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), qui s’est récemment tenu, a publié une déclaration sur la possible normalisation de ses relations canoniques avec le Saint-Siège. Bien que publiée, cette prise de position reste un document interne de débat entre les membres de la société. Si le Saint-Siège en prend acte, il attend la communication officielle que la Fraternité Saint Pie X a annoncée en vue de la poursuite du dialogue avec la Commission pontificale Ecclesia Dei ».

Cette réaction du Vatican fait suite à la « déclaration commune » publiée également ce 19 juillet 2012 par la Fraternité Saint Pie X. Si le chapitre de la Fraternité Saint Pie X ne claque pas la porte à l’éventualité d’un accord avec Rome, la FSSPX indique avoir « défini et approuvé des conditions nécessaires pour une éventuelle normalisation canonique. Il a été établi que, dans ce cas, un chapitre extraordinaire délibératif serait convoqué auparavant ». La FSSPX ne se donne cependant ni objectif clair, ni délai pour une réintégration au sein de l’Eglise romaine.

Le ton de l’ensemble du texte et l’absence de tout élément concret concernant les démarches de rapprochement avec Rome laissent nettement entendre que la FSSPX ne compte plus sur une régularisation à court terme et préfère le maintien de la situation actuelle. « En attendant qu’un débat ouvert et sérieux, visant à un retour des autorités ecclésiastiques à la Tradition, soit rendu possible, la Fraternité trouve son guide dans la Tradition constante de l’Eglise qui transmet et transmettra jusqu’à la fin des temps l’ensemble des enseignements nécessaires au maintien de la foi et au salut », indique la déclaration..

L’ensemble de la déclaration répète la condamnation des « erreurs » du concile Vatican II. Le chapitre estime que « le premier devoir de la Fraternité dans le service qu’elle entend rendre à l’Eglise est celui de continuer, avec l’aide de Dieu, à professer la foi catholique dans toute sa pureté et intégrité, avec une détermination proportionnée aux attaques que cette même foi ne cesse de subir aujourd’hui ».

Attaque frontale contre le Vatican

Si le ton est dans l’ensemble mesuré, la FSSPX refuse toujours toute concession sur le fonds en particulier sur la reconnaissance pleine et entière du concile Vatican II. « Nous avons retrouvé notre union profonde en mission essentielle de la FSSPX : garder et défendre la foi catholique, former de bons prêtres et œuvrer à la restauration de la chrétienté », soulignent les Lefebvristes.

Contre le concile, la FSSPX tient à exprimer sans surprise son refus de l’œcuménisme, de la collégialité des évêques et de la séparation entre l’Eglise et l’Etat. « Il nous semble opportun de réaffirmer notre foi dans l’Eglise catholique et romaine, seule Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut ni de possibilité de trouver les moyens qui y mènent ; dans sa constitution monarchique, voulue par Notre Seigneur, qui fait que le pouvoir suprême de gouvernement sur toute l’Eglise revient au pape seul, vicaire du Christ sur terre ; dans la royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ, créateur de l’ordre naturel et surnaturel, auquel tout homme et toute société doit se soumettre ».

Le leitmotiv de « l’Eglise de toujours » contre les nouveautés est lui aussi solidement répété : « Pour toutes les nouveautés du Concile Vatican II qui restent entachées d’erreurs et pour les réformes qui en sont issues, la Fraternité ne peut que continuer à s’en tenir aux affirmations et enseignements du Magistère constant de l’Eglise ; elle trouve son guide dans ce Magistère ininterrompu qui, par son acte d’enseignement, transmet le dépôt révélé en parfaite harmonie avec tout ce que l’Eglise entière a toujours cru, en tout lieu ».

Pour les observateurs, le thème récurrent du martyre est évidemment repris dans la déclaration: « Nous nous unissons aux autres chrétiens persécutés dans les différents pays du monde qui souffrent pour la foi catholique, et très souvent jusqu’au martyre ». Le texte se termine sur un appel à l’intercession de la Vierge Marie de saint Michel et de saint Pie X « pour chasser les ennemis de l’intérieur qui tentent de détruire l’Eglise plus radicalement que les ennemis de l’extérieur ». Une phrase qui s’apparente à une attaque frontale contre Rome, qui pourrait anéantir toute velléité de rapprochement à court terme. D’où sans doute la déclaration du bureau de presse du Saint-Siège qui tente de « calmer le jeu ».

Situation complexe

Pour rappel, le Chapitre général de la FSSPX s’est tenu à Ecône du 9 au 14 juillet. Si rien n’a filtré, on sait que le dossier du rapprochement avec Rome a été au centre de nombreuses discussions ; sujet qui divise les traditionalistes. Certes, on aurait pu penser que la FSSPX tendrait à suivre son supérieur général Mgr Fellay, qui travaille à une « réconciliation » avec le Vatican. C’est ce que de nombreux observateurs avaient déduit du vote qui a exclu Mgr Williamson du chapitre général, même si celui-ci reste évêque et membre de la Fraternité. Ce vote à 3 contre 1 a donné, pensait-on, une idée des rapports de force. Pour les observateurs, il signifiait que Mgr Fellay disposerait de l’appui des 3/4 des capitulants dans sa démarche de rapprochement avec Rome. La « déclaration commune » publié ce jour montre que la situation est plus complexe.

Le feuilleton continue donc… Et l’on peut craindre qu’il se poursuive encore tant que les tensions au sein de la FSSPX ne seront pas apaisées.

News.va/apic/JJD

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty20/7/2012, 14:20

Lebob a écrit:
christianK a écrit:
lebob a écrit:

Qu'on laisse donc Williamson et ceux qui l'apprécient fonder leur église à croix gammée!  

Je crains fort que l'église catholique perde son temps à essayer de les ramener dans son giron.  Ces extémistes sont persuadés de détenir la Vérité et ne changeront jamais d'avis.

Calomnie invraisemblable. Le nazisme étant explicitement anticatho et ayant agi contre l'église, il est évident que williamson est Antinazi sur le fond.

Affirmation ridicule et sans fondement. Quiconque s'est intéressé un tant soit peu au nazisme et au négationnisme se rend compte que cette réponse ne tient pas la route.

On ne peut être à la fois "Antinazi sur le fond" et négationniste, les deux étant incompatibles. L'une des raisons d'être essentielles du négationnisme est de réhabiliter le nazisme. L'autre est l'antisémitisme. Williamson a largement démontré dans ses écrits et ses discours qu'il pratique l'un et l'autre. Il est vrai que nazisme et antisémitisme sont eux parfaitement compatibles, le second étant même une des caractéristiques du premier.

Le nazisme était certes anti-catholique, mas ça n'a pas empêché une frange de catholiques (y compris des prélats) de marcher au pas de l'oie à la suite de la Waffen-SS et à soutenir le nazisme au nom, notamment, de la lutte contre le communisme. Et je suis prêt à parier qu'on retrouve les héritiers moraux (sinon génétiques) de cette frange de catholiques parmi les membres de FSSPX. Ils seront faciles à reconnaître, ce seront ceux qui seront du côté de Williamson lorsque la scission de la FSSPX sera consommée.


Ceci est insuffisant. Il faut davantage de preuves explicitees pour faire de Williamson un nouveau Mgr Mayol de Lupe . On peut certainement etre antinazi et negationniste, car le negationnisme peut ne pas avoir pour seule fonction la rehabilitation du nazisme. certains croient aux complots anticathos independamment du nazisme. Il est sophistique de dire, sans autre raison: puisque des negationnistes sont nazis, tous les negationnistes sont nazis. Le sophisme est evident.
Il n'est pas impossible que les mots de Laval "je souhaite la victoire de l'allemagne" (contre le bolchevisme) soient reprises au passé par Williamson, mais cela ne semble pas le cas puisque personne ne l'a rapporté (et on a certainement épluché son cas. Le plus vraisemblable est que l'anticommunisme amène Williamson à percevoir une instrumentalisation de l'antinazisme par le communisme, de telle sorte que le premier est percu comme un allié indirect du second. Au lieu de voir l'urss comme un allié temporaire (dangereux et qu'on devra combattre un jour) contre le nazisme, il voit le nazisme (dangeuereux et qu'on devra combattre un jour car anticatho) comme un instrument contre le communisme. Bref l'anticommunisme est plus fort ou aussi fort que l'antinazisme, au contraire de la position la plus répandue, qui pousse à aller dans l'autre sens et à légitimer le communisme au nom de l'antinazisme.

passer du négationnisme spécifique de Williamson au nazisme est aller beaucoup trop loin, mème avec conspirationnisme. Des nuances sont nécessaires. De toute facon la référence de la fsspx sont les papes de pie IX à Pie XII, ce qui est antinazi.
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Cécile




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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty20/7/2012, 14:33

Déclaration du Chapitre général
de la Fraternité Saint-Pie X du 19 juillet 2012



Comme l’annonçait le communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X, du 14 juillet 2012, les membres du Chapitre général ont adressé à Rome une déclaration commune. Elle est rendue publique aujourd’hui.
Lors de l’entretien paru dans DICI, le 16 juillet, Mgr Bernard Fellay, indiquait que ce document était « l’occasion de préciser la feuille de route (de la Fraternité Saint-Pie X) en insistant sur la conservation de (son) identité, seul moyen efficace pour aider l’Eglise à restaurer la Chrétienté ». « Car, ajoutait-il, le mutisme doctrinal n’est pas la réponse à cette ‘apostasie silencieuse’ que même Jean-Paul II constatait, en 2003. »

A la fin du Chapitre général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, réunis auprès du tombeau de son fondateur vénéré Mgr Marcel Lefebvre, et unis à son Supérieur général, nous les participants, évêques, supérieurs et anciens de cette Fraternité, tenons à faire monter vers le ciel nos actions de grâce les plus vives pour les quarante-deux ans de protection divine si merveilleuse sur notre œuvre au milieu d’une Eglise en pleine crise et d’un monde qui s’éloigne de jour en jour de Dieu et de sa loi.

Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les membres de cette Fraternité, prêtres, frères, sœurs, tertiaires, aux communautés religieuses amies ainsi qu’aux chers fidèles pour leur dévouement quotidien et leurs ferventes prières à l’occasion de ce Chapitre qui a connu des échanges francs et un travail très fructueux. Tous les sacrifices, toutes les peines acceptées avec générosité ont certainement contribué à surmonter les difficultés que la Fraternité a rencontrées ces derniers temps. Nous avons retrouvé notre union profonde en sa mission essentielle : garder et défendre la foi catholique, former de bons prêtres et œuvrer à la restauration de la chrétienté. Nous avons défini et approuvé des conditions nécessaires pour une éventuelle normalisation canonique. Il a été établi que, dans ce cas, un chapitre extraordinaire délibératif serait convoqué auparavant. Mais n’oublions jamais que la sanctification des âmes commence toujours en nous-mêmes. Elle est l’œuvre d’une foi vivifiée et opérante par la charité selon la parole de Saint Paul : « Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité » (II Cor., XIII, 8) et encore : « Le Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle… afin qu’elle soit sainte et immaculée » (cf. Eph. V, 25 s.).

Le Chapitre estime que le premier devoir de la Fraternité dans le service qu’elle entend rendre à l’Eglise est celui de continuer, avec l’aide de Dieu, à professer la foi catholique dans toute sa pureté et intégrité, avec une détermination proportionnée aux attaques que cette même foi ne cesse de subir aujourd’hui.

C’est pourquoi il nous semble opportun de réaffirmer notre foi dans l’Eglise catholique et romaine, seule Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut ni de possibilité de trouver les moyens qui y mènent ; dans sa constitution monarchique, voulue par Notre Seigneur, qui fait que le pouvoir suprême de gouvernement sur toute l’Eglise revient au pape seul, vicaire du Christ sur terre ; dans la royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ, créateur de l’ordre naturel et surnaturel, auquel tout homme et toute société doit se soumettre.

Pour toutes les nouveautés du Concile Vatican II qui restent entachées d’erreurs et pour les réformes qui en sont issues, la Fraternité ne peut que continuer à s’en tenir aux affirmations et enseignements du Magistère constant de l’Eglise ; elle trouve son guide dans ce Magistère ininterrompu qui, par son acte d’enseignement, transmet le dépôt révélé en parfaite harmonie avec tout ce que l’Eglise entière a toujours cru, en tout lieu.

Egalement la Fraternité trouve son guide dans la Tradition constante de l’Eglise qui transmet et transmettra jusqu’à la fin des temps l’ensemble des enseignements nécessaires au maintien de la foi et au salut, en attendant qu’un débat ouvert et sérieux, visant à un retour des autorités ecclésiastiques à la Tradition, soit rendu possible.

Nous nous unissons aux autres chrétiens persécutés dans les différents pays du monde qui souffrent pour la foi catholique, et très souvent jusqu’au martyre. Leur sang versé en union avec la Victime de nos autels est le gage du renouveau de l’Eglise in capite et membris, selon ce vieil adage « sanguis martyrum semen christianorum ».

« Enfin nous nous tournons vers la Vierge Marie, elle aussi jalouse des privilèges de son divin Fils, jalouse de sa gloire, de son Règne sur la terre comme au Ciel. Combien de fois elle est intervenue pour la défense, même armée, de la Chrétienté contre les ennemis du règne de Notre Seigneur ! Nous la supplions d’intervenir aujourd’hui pour chasser les ennemis de l’intérieur qui tentent de détruire l’Eglise plus radicalement que les ennemis de l’extérieur. Qu’elle daigne garder dans l’intégrité de la foi, dans l’amour de l’Eglise, dans la dévotion au successeur de Pierre, tous les membres de la Fraternité Saint-Pie X et tous les prêtres et fidèles qui œuvrent dans les mêmes sentiments, afin qu’elle nous garde et nous préserve tant du schisme que de l’hérésie.

« Que saint Michel archange nous communique son zèle pour la gloire de Dieu et sa force pour combattre le démon.

« Que saint Pie X nous fasse part de sa sagesse, de sa science et de sa sainteté pour discerner le vrai du faux et le bien du mal, dans ces temps de confusion et de mensonge. » (Mgr Marcel Lefebvre, Albano, 19 octobre 1983).

Ecône, le 14 juillet 2012

Source : DICI


L'accord imminent, ou le schisme imminent ?
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty20/7/2012, 14:48

Beaucoup d'individus, les plus modérés, rejoignent l'Eglise à travers la FSSPierre.

Les plus durs resteront dans le schisme et deviendront Sédévacantistes.

_________________
Arnaud
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Cécile




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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty20/7/2012, 15:16

"Sédévacantiste" deviendra donc une Eglise... Ils auront peut-être l'idée de vouloir un pape ? pale
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MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 4 Empty20/7/2012, 15:35

Cécile a écrit:
"Sédévacantiste" deviendra donc une Eglise... Ils auront peut-être l'idée de vouloir un pape ? pale

En voici quelques-uns:

Citation :
Liste des principaux papes selon les courants conclavistes

Afin d'éviter de se « perdre » dans les différentes tendances, les fusions, scissions, cette liste est présentée par ordre de date de naissance des « papes »
Clément XV (Michel Collin) (1905-1974), prêtre du diocèse de Nancy. Dit avoir eu en 1963 une révélation céleste qui le désigne comme Pape sous le nom de Clément XV. Il prêche une doctrine ultra traditionnelle empreinte de messianisme extra-terrestre. À sa retraite en 1968, sa mouvance connaît diverses scissions, Grégoire XVII se proclame son successeur.
Emmanuel Ier (Gino Frediani, 1913-1984). Autoproclamé pape en 1973 en Italie. Décédé en 1984 sans succession, ses fidèles attendant sa résurrection.
Pie XIII, (Lucian Pulvermacher, né en 1918 et décédé en 2009) élu suite à un conclave par téléphone en 1998, auparavant une petite assemblée de religieux avait décrété que les quatre papes ayant succédé à Pie XII étaient des usurpateurs, et qu'il fallait occuper le siège vacant28.
Pierre II, (Maurice Archieri, né en 1923). Mécanicien automobile en retraite habitant Le Perreux en banlieue parisienne, investi par l'opération du Saint-Esprit (ce sont ses propres termes) en 1995. Son fils Jean-Marie Archieri, (né en 1951) lui succédera29.
Grégoire XVII (ou Jean-Grégoire XVII) Jean-Gaston Tremblay, Ce canadien, né en 1928 se proclame le successeur de Clément XV en 1968. Installé à Sainte-Jovite au Québec. A nommé son successeur qui sera une femme, Grégoria XVIII.
Grégoire XVII (Clemente Domínguez y Gómez, 1946-2005). À la mort de Paul VI, en 1978, il affirma avoir reçu un message de la Vierge, et se proclama successeur du pontife, sous le nom de Grégoire XVII. Il fonde l'Église chrétienne palmarienne des Carmélites de la Sainte-Face, excommunie Jean-Paul II, béatifie le général Franco et crée un Vatican dissident.
Pierre II (né en 1934) de son vrai nom Manuel Alonso Corral, auparavant « Père Isidore » a pris la succession de Grégoire XVII (Dominguez) en 2005 à la mort de ce dernier.
Linus II (Victor Von Pentz, Sud-Africain né en 1953, vivant en Angleterre), élu par un conclave réuni à Assise en Italie en 1994. Quatre jours plus tard, ses partisans tentent de pénétrer au Vatican pour l'installer à la place de Jean-Paul II mais se font refouler par la police.
Michael Ier (David Allen Bawden) Américain. Né en 1959, proclamé pape depuis 1990, prétend que Paul VI était le diable lui-même30.
Pierre II (William Kamm, allemand né en 1950, vivant en Australie). La Vierge Marie lui aurait directement conseillé de sélectionner pour épouses 12 reines et 72 princesses, qui lui permettraient de redévelopper la race humaine après sa destruction par une boule de feu. Condamné à 10 ans de prison pour agression sexuelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme#Les_conclavistes
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