DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chemins de conversion

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Noel
Sylvie
christianc
En Christ
Louis
spidle33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:13

Alain a écrit :

Citation :
Noel a écrit:
Citation :
N'importe quel individu un peu instruit sachant manier Internet peut rapidement voir que l'infaillibilité date du 19ème siècle et qu'elle n'est qu'une défense contre la libre pensée et l'élévation du niveau de conscience de peuples de plus en plus instruits. Que le Droit Canon et la fameurs "institution divine" date du 14-15ème siècle. Qu'il n'en fut pratiquement pas question avant le 8 ou le 9ème.
Noel

Ici, je suis en parfait accord avec Noël. Surtout lorsqu'on lit bien le sixième concile oecuménique, Constantinople III, et la condamnation doctrinale du pape Honorius 1ier!

Je ne pense pas que ce soit pour les motifs suggérés par Noël. Pour assoir sa primauté d'autorité peut-être mais de là à empêcher le monde de penser.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:18

Sylvie a écrit:
Alain a écrit :

Citation :
Noel a écrit:
Citation :
N'importe quel individu un peu instruit sachant manier Internet peut rapidement voir que l'infaillibilité date du 19ème siècle et qu'elle n'est qu'une défense contre la libre pensée et l'élévation du niveau de conscience de peuples de plus en plus instruits. Que le Droit Canon et la fameurs "institution divine" date du 14-15ème siècle. Qu'il n'en fut pratiquement pas question avant le 8 ou le 9ème.
Noel

Ici, je suis en parfait accord avec Noël. Surtout lorsqu'on lit bien le sixième concile oecuménique, Constantinople III, et la condamnation doctrinale du pape Honorius 1ier!

Je ne pense pas que ce soit pour les motifs suggérés par Noël. Pour assoir sa primauté d'autorité peut-être mais de là à empêcher le monde de penser.

Sylvie

Tous les arguments sont bons contre cet affreux dogme infaillibiliste! puker puker puker 👎
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:27

Citation :
Tous les arguments sont bons contre cet affreux dogme infaillibiliste! puker puker puker 👎


Avez-vous des problèmes d'estomac ? Laughing

Seule la vérité peut faire son chemin.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:32

Sylvie a écrit:
Citation :
Tous les arguments sont bons contre cet affreux dogme infaillibiliste! puker puker puker 👎


Avez-vous des problèmes d'estomac ? Laughing

Seule la vérité peut faire son chemin.

Sylvie

Je ne digère pas Vatican I et, vous, la byzantine? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:38

Sylvie a écrit:
Citation :
Tous les arguments sont bons contre cet affreux dogme infaillibiliste! puker puker puker 👎


Avez-vous des problèmes d'estomac ? Laughing

Seule la vérité peut faire son chemin.

Sylvie

Ah! Vous voyez Alain, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:41

On ne vous a pas dit que nous ne sommes pas byzantins mais orthodoxes. ;)

Je n'ai pas à digérer quoique ce soit puisque je ne me nourris plus de l'Église catholique. Avant ma conversion, je digérais tout ce qu'elle disait sans aucun problème.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 20:56

Sylvie a écrit:
On ne vous a pas dit que nous ne sommes pas byzantins mais orthodoxes. ;)Je n'ai pas à digérer quoique ce soit puisque je ne me nourris plus de l'Église catholique. Avant ma conversion, je digérais tout ce qu'elle disait sans aucun problème. Sylvie

Vous n'êtes pas plus orthodoxes que les romains sont catholique ou les pro-testants, évangéliques. Nous sommes tous chrétiens catholiques, soit de mouvance byzantine, soit romaine, soit pro-testante.

Compte tenu que nous sommes tous chrétiens catholiques, ce que font les autres mouvances nous regarde tous et nous afflige ou nous réjouit tous. Voilà le pourquoi de ma réaction!

P.S:Ne faites plus allusion aux gens du forum orthodoxe qui n'ont même pas le courage de leurs opinions en m'expulsant de leur forum. De plus, ils sont venu me relancer sur le site réformé confessant où je les ai bien confondus! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 21:42

..


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 21:50

Sylvie a écrit:
Citation :
De plus, ils sont venu me relancer sur le site réformé confessant où je les ai bien confondus

Où est votre site ?

Sylvie

Faites:site réformé confessant sur Google et vous trouverez! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptySam 03 Juin 2006, 21:58

Alain ROUX dit
Citation :
Faites:site réformé confessant sur Google et vous trouverez!

Tiens, j'irai faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:17

Je profite de ce fil pour vous partager un évènement qui réjouit mon coeur pour plusieurs raisons que vous allez vite comprendre:
ce samedi 3 juin, c'était l'anniversaire de mariage de mes parents.... I love you I love you I love you ...43 ans..!!! cheers cheers cheers

C'est d'autant plus significatif que mes parents ont connu l'épreuve du divorce - et toute la famille avec - pour finalement se réconcilier, mais cela en deux temps.

J'ai écrit en son temps un petit témoignage à ce sujet, car leur situation m'a beaucoup enseignée: http://perso.orange.fr/clotilde.hubert/parents.html#

Mon père à l'époque n'était pas (plus) croyant ni pratiquant contrairement à ma mère. Cette dernière n'a jamais prié pour la réconciliation de son couple mais pour que son mari "découvre l'essentiel", c'est-à-dire le Seigneur. Et cette prière, à la grande surprise de tous, a été réalisée quelques années aprés leur réconciliation, qui était déjà toute une surprise..! Voilà maintenant plus de deux que mon père a retrouvé sa foi et participe régulièrement aux sacrements... cheers ...une conversion à la veille de noël (il avait décidé d'accompagné ma mère à la messe pour l'occasion), suite à l'invitation du prêtre à rencontrer le Seigneur dans le sacrement du pardon....ce qu'il a fait après plus de 35 ans sans avoir participé à ce sacrement... Exclamation

Maintenant, il ne voit plus les choses comme avant, il rend grâce à Dieu et béni dans les situations difficiles...et lundi il part avec son épouse pour une retraite à Lourdes... cheers cheers cheers

Je te bénis Seigneur pour ces cadeaux que tu nous as fait! Pour cet incroyable mais vrai qui me dit ton Amour! Merci, merci merci..!! I love you I love you I love you J'en redemande... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salvator

salvator


Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:13

Alain Rioux a écrit:
C'est drôle, hormis moi et Christian c, on dirait que personne ne s'est converti parce qu'il s'est vu un infâme pécheur? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ma conversion vient de la Sainteté infinie du Christ.

Sa Parole m'a fendu le coeur, sa Lumière a ébloui mon esprit, son Amour a consumé mon âme, sa Miséricorde m'a brisé, Son Humilité a pulvérisé mon orgueil .... Et Sa Grâce me reconstruit...

Gloire au Dieu Eternel et trois fois Saint !
Il est hautement digne d'Adoration celui qui s'abaisse, dans Son Infini Bonté, pour élèver les pauvres en esprit !

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:43

Merci Salvator! sunny
Si vela vous dit, vous pouvez aussi répondre aux 3 questions que j'ai posé dans le message qui a ouvert ce fil de discussion... Smile ;)
Revenir en haut Aller en bas
salvator

salvator


Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2006, 08:32

Clotilde a écrit:

Quel a été votre chemin de conversion?
Ma conversion est une Grâce de mon Père Céleste, qui m'attire à Lui en Son Divin Fils : Jésus.

Tout d'abord, Sa Parole de Sainteté et de Vérité dans la Bible a illuminé mon esprit.
Puis, l'expérience de sa Présence infiniment Aimante et de sa Puissante Miséricorde m'a fait renaître, en me révélant ma misère et en me donnant l'espérance du Salut.
La grande Miséricorde du Seigneur est ce qui a le plus bouleversé mon âme...

Par la suite, le Seigneur m'a donné de contempler la Charité véritable, Lui-même, et depuis, je ne désire plus que me consumer dans Son Amour...
Dès lors que la flamme de Son Amour a commencé à brûler en moi, les liens d'attachement aux vanités de ce monde ont commencés à fondre, et j'était "convertis" ... ou mieux encore : "conquis" !

Citation :
Comment votre foi s'est-elle révélée?
"la Foi que Dieu a mis en moi" ... continue de se révéler et de croître quotidiennement.

Telle une toute petite semence plantée par le Divin jardinier, qui grandit, abreuvée par la rosée de Sa Grâce, fortifiée et nourrie par Sa Parole, et s'épanouissant au Soleil de Sa Splendeur...

Pour ma part, je Le prie, fait pénitence, et m'efforce de recevoir davantage de Son DON.
Je met tout mon zèle et mon ardeur à l'aimer pour ce qu'il EST : Dieu, à devenir une meilleure terre en désherbant les nuisibles et me vidant de moi-même...

Chaque jour, Sa Grâce et ma volonté travaillent à la sanctification et à la purification de mon sanctuaire intérieur, afin de le rendre plus digne de recevoir l'Esprit très Doux de sa Divine Présence, pour Sa Gloire et l'acomplissement de Sa Volonté, pour le témoignage de rédemption rendu au frères, et pour ma propre béatitude.

Citation :
Qu'est-ce qui vous a décidé à dire "oui" à Dieu, pour le meilleur pour le pire

C'est que ... devant la VERITE, mon âme ne sait pas dire "non"... !
Merci Seigneur de m'avoir donné un coeur qui est tout désarmé, devant Toi ! Merci Seigneur de révéler Ton Nom au petits !

Lorsqu'il dévoile progressivement Sa Majesté, la résistance des âmes simples s'effrite, tels les murs de Jéricho !
Si bien que le simple fait de dire : "JESUS", fait venir les larmes de tendresse, et attise le désir puissant de se FONDRE en Lui...

La Foi en l'Amour de Dieu, est quelque chose de tellement beau, et de tellement puissant que je voudrais d'abord nier que je suis vivant, avant de nier que Dieu m'aime !
Que Dieu me donne de savoir "dire non" à la vie terrestre plutôt que de "dire non" à Son Amour !

A vous tous mes frères et soeurs, toute mon amitiés en Jésus Christ, notre Seigneur et notre Dieu, avec notre Père des Cieux et l'Esprit Eternel du Divin Amour.

A celui qui EST, qui ETAIT, et qui VIENS, Dieu Tout-Puissant, Honneurs, Louange et Gloire dans tous les siècles et eternellement ! Amen ! Alléluia ! cheers Smile Very Happy sunny

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 01:55

Merci Salvator. Smile

Si j'ai bien compris: tu as lu la Bible, et..hop! tu as eu la foi, c'est ça? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:06

Je tiens à rendre un hommage à celui par lequel Dieu m'a permis de devenir chrétien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II

Que Dieu veille sur mon grand-frère.

ainsi soit-il.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Chemins de conversion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de conversion   Chemins de conversion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de conversion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Non-dualisme de la vision sans tête
» Un chemin par mis les chemins
» Je cherche des chemins de croix
» Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie
» A la croisée des chemins. Les deux branches du JudaÏsme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: