DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Buvez en tous, car ceci est mon sang, répandu en rémission des péchés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Buvez en tous, car ceci est mon sang, répandu en rémission des péchés.   Ven 13 Avr 2012, 09:09

26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)


Jésus nous dit bien, dans cette parole, qu'il nous faut boire à la coupe qu'il tends, CAR C'EST SON SANG qu'il nous donne à boire, EN REMISSION DES PECHES.

Pour que nos péchés soient effectivement remis, non seulement il faut les lui confier, Lui qui a voulu porter tous les péchés du monde, mais il faut aussi boire à la coupe de sang qu'il nous donne à boire à chaque fois que l'on annonce sa mort et sa résurrection ; que l'on fait mémoire de sa Pâques et donc de son repas pascal.

Notre frère protestant St Zibou nous dit que les protestants n'ont pas réformé le contenu de la Foi. Croie en la présence réelle de Jésus qui dans l'Eucharistie remets nos péchés en nous faisant boire à la coupe de son sang, c'est ce que contient l'article de Foi sur la rémission des péchés.

Quand je dis "je crois en la rémission des péchés", cela inclût que l'on croit, avec toute l'Eglise, que Jésus nous donne son sang à boire pour la rémission des péchés, ce que ne crois pas les protestants, puisque pour eux le sang donné à boire n'est qu'un symbole. Pour nous catholique, il est plus qu'un symbole, c'est un sacrement, un signe efficace en ce sens que le vin que l'on boit est devenu réellement le sang de Jésus, l'Eau Vive qui lave nos âme, les purifiant de leurs péchés, à condition que nous les ayons confessés et remis à Jésus.

D'où l'importance de participer au moins chaque dimanche à la célébration de l'Eucharistie pour la rémission des péchés commis au cours de la semaine qui a précédé ; de venir plonger notre robe de baptême dans le sang de l'Agneau pour qu'elle redevienne blanche comme neige :


7 13 L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit : "Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils?"
7 14 Et moi de répondre : "Monseigneur, c'est toi qui le sais." Il reprit : "Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
7 15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.
7 16 Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
7 17 Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." (Apocalyp
se)

Ce sont les baptisés, ceux qui ont revêtus le Christ, qui ont été revêtus de la sainteté du Christ par la grâce et qui chaque dimanche viennent à nouveau plonger leur robe dans le sang de l'Agneau, qui sont lavés de leurs péchés commis en retournant dans le monde, qui ont accès au trône de Dieu. Ce sont ceux qui sont régénérés par le sang que Jésus nous donne à boire, répands sur eux chaque dimanche quand nous faisons mémoire de sa mort et sa résurrection ; quand nous faisons ce qu'il a ordonné de faire, boire son sang ; ce sont ceux là sur qui Dieu étends sa tente ; ce sont ceux là qui ne souffriront plus de la faim, de la soif, etc .. Ce sont ceux là qui seront conduit par Jésus aux sources des eaux de la Vie éternelle. Ce sont ceux là qui ne pleureront plus sur leurs péchés, parce que Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Si vraiment nos péchés avaient tous été remis d'avance, comme le croit nos frères protestants, Jésus n'aurait jamais demandé à ce que l'on fasse mémoire de son repas pascal au cours duquel il nous donne à boire son sang pour la rémission des péchés. Faire mémoire, dans la Bible, c'est rendre actuel. Pour que nos péchés soient remis, on participe au dernier repas du Christ avec ses Apôtres qui est rendu présent à notre temps et là où nous nous rassemblons, par le sacrement de l'Eucharistie, pour que nous y participions.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28062
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Buvez en tous, car ceci est mon sang, répandu en rémission des péchés.   Ven 13 Avr 2012, 13:09

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
 
Buvez en tous, car ceci est mon sang, répandu en rémission des péchés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buvez en tous, car ceci est mon sang, répandu en rémission des péchés.
» Ma réfléxion sur la Cene
» contradictions dans le coran:
» JEUDI SAINT !
» Jean:: Chapitre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: