DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme

Aller en bas 
+9
panpan-tutu
Mister be
Anonymouss
elia29s
Oculus
giacomorocca
Arnaud Dumouch
petero
Fox77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 20:52

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il est, en effet, très ridicule de s'adresser aux saints, lorsqu'on est baptisé au nom de la très Sainte Trinité, Un seul Dieu, ne croyez-vous pas?...

Ce serait en effet ridicule si nous considérions ces saints comme des dieux. Notre prière nous l'adressons à Jésus en passant par ses saints et à Dieu en passant par ses enfants.

C'est comme si par exemple, je demandais à mon frère, qui habite avec mon père, qui est proche de mon père, d'intercéder auprès de mon père, de lui transmettre ma prière. Je ne vois vraiment en quoi ce serait ridicule, et mon père resterait mon père ; et mon frère mon frère ; je ne le prendrai pas pour mon père.


Ce qui est ridicule, c'est de s'adresser à quelqu'un d'autre qu'à celui au Nom duquel on est baptisé. Alors, pourquoi ne pas être baptisés aussi aux noms des saints? Vous ne comprenez rien au saint Baptême!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:06

saint Zibou a écrit:

Ce qui est ridicule, c'est de s'adresser à quelqu'un d'autre qu'à celui au Nom duquel on est baptisé. Alors, pourquoi ne pas être baptisés aussi aux noms des saints? Vous ne comprenez rien au saint Baptême!

et pourquoi c'est ridicule de prier les saints pour qu'ils intercèdent pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:06

petero a écrit:
Pour être sauvé, il suffit, pour l'homme, d'avoir la foi en Jésus-Christ. Il n'a rien d'autre à faire. Le reste c'est Jésus qui le fait. C'est la position que défend notre ami protestant Saint Zibou.

Ça vous gêne, selon ICor.1/30, 6/11, Eph.3/17?

Le chrétien ne demeure pas dans l'Amour de Jésus par sa foi, mais en aimant comme Jésus aime, en aimant avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Citation :
17que Christ habite dans vos cœurs par la foi, 18 étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (Eph.3/17)

La Foi seul ne justifie pas, n'unit pas à Dieu, Non, et Rom10/9-10, Rom3/28, Gal.2/20?

Citation :
Je suis crucifié avec Christ ; je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi ; et en tant que je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi (Gal.2/20)



Ce que nos frères protestants n'ont pas compris, c'est la Charité qui nous justifie. Non, la charité est conséquence de la justification, pas la cause! Nulle part, dans l'Écriture, justification et charité sont associées, tandis que, partout, Foi et justification sont associées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:07

Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:

Ce qui est ridicule, c'est de s'adresser à quelqu'un d'autre qu'à celui au Nom duquel on est baptisé. Alors, pourquoi ne pas être baptisés aussi aux noms des saints? Vous ne comprenez rien au saint Baptême!

et pourquoi c'est ridicule de prier les saints pour qu'ils intercèdent pour nous ?

Parce que c'est renier la Foi du baptême, la très Sainte Trinité, notre seul sauveur!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:33

mais ce n'est pas trahir que de passer par les Saints, càd la grande lignée de témoin après le Christ qui fait que ça continue aujourd'hui !

Nous respectons la trinité tout autant que vous autres nous avons des points communs quand même et c'est bien !

Intercéder = passer par ......

ça n'enlève rien de notre appartenance au christ à Dieu et à l'esprit saint !

Le baptême évoque la trinité ... Oui bien sur ..

Mais c'est dans la prière que nous invoquons tous ceux qui ont jusqu'ici sont entrés dans l'amour de Dieu !

Pour les sacrements, nous ne passons par aucun intermédiaire puisque c'est le Christ qui agit dans le sacrement !

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:43

elia29s a écrit:


Le baptême évoque la trinité ... Oui bien sur ..

Il ne fait pas qu'évoquer, ce n'est pas une incantation. Il invoque. La Foi du baptême, on doit la prier et elle seule. Sinon, on ajoute et on renie!

Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 21:54

Pardon je me suis mal exprimer, si on ne fait pas gaffe ici on est pointé ! Smile

oui je suis d'accord avec toi le baptême dans la Foi est dit au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit tout à fait d'accord ! c'est un sacrement !

chez nous quand on prie les Saints ce n'est pas par les sacrements seulement par l'intercession de ces personnes à qui nous adressons nos prières et à qui nous demandons qu'elles s'élèvent vers Christ !

Me suis-je bien exprimer cette fois-ci ZIBOU ???

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 22:09

elia29s a écrit:
Pardon je me suis mal exprimer, si on ne fait pas gaffe ici on est pointé ! Smile

oui je suis d'accord avec toi le baptême dans la Foi est dit au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit tout à fait d'accord ! c'est un sacrement !


Si la foi en la Très Sainte Trinité est exclusive pour le baptême, pourquoi n'en serait-il pas de même pour la prière?
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 22:17

Parce que dans notre prière nous n'oublions pas ceux qui nous ont précédé et nous les incorporon,s à la miséricorde divine dont ils sont eux aussi touchés !

c'est à la suite de cette grande foule de témoins que le message a pu tenir et nous parvenir comment ne pas les associer ??

Leurs témoignages est capital puisqu'ils nous ouvrent la voie ... si je puis dire .... A nous d'être identique dans notre Foi pour continuer à témoigner nous aussi de l'amour infini de Dieu !

Nous ne sommes pas chrétiens tout seul, je n'apprends rien ici, et c'est dans cette grande famille que sont les chrétiens que nous trouvons notre place de témoins.

Et puis c'est une façon de faire mémoire au Christ et à tous ceux qui l'ont suivi .....

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 22:26

elia29s a écrit:
Parce que dans notre prière nous n'oublions pas ceux qui nous ont précédé et nous les incorporon,s à la miséricorde divine dont ils sont eux aussi touchés !

c'est à la suite de cette grande foule de témoins que le message a pu tenir et nous parvenir comment ne pas les associer ??

Leurs témoignages est capital puisqu'ils nous ouvrent la voie ... si je puis dire .... A nous d'être identique dans notre Foi pour continuer à témoigner nous aussi de l'amour infini de Dieu !

Nous ne sommes pas chrétiens tout seul, je n'apprends rien ici, et c'est dans cette grande famille que sont les chrétiens que nous trouvons notre place de témoins.

Et puis c'est une façon de faire mémoire au Christ et à tous ceux qui l'ont suivi .....

Eh bien, moi, je m'en tiens à la Foi exclusive du saint Baptême et rejette toutes noveltés...

Le baptême nous incorpore à la famille de Dieu, certes. C'est pourquoi, je prie avec eux, dans le Notre Père. Toutefois, je ne les prie pas, eux. Car, ils sont collatéraux et non intermédiaires (ITim.2/5, IJn.2/1-2)!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 22:37

Et bien si c'est votre désir cher Saint Zibou, c'est la liberté et lavision de chacun !

ceci dit c'est bien aussi, chaque interprétation étant valable, la vision n'étant pas stigmatisante !

Bonne nuit cher Saint Zibou !!! I don't want that

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 23:38

[quote="saint Zibou"]
petero a écrit:
Pour être sauvé, il suffit, pour l'homme, d'avoir la foi en Jésus-Christ. Il n'a rien d'autre à faire. Le reste c'est Jésus qui le fait. C'est la position que défend notre ami protestant Saint Zibou.

Ça vous gêne, selon ICor.1/30, 6/11, Eph.3/17?

Le chrétien ne demeure pas dans l'Amour de Jésus par sa foi, mais en aimant comme Jésus aime, en aimant avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Citation :
17que Christ habite dans vos cœurs par la foi, 18 étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (Eph.3/17)

Paul invite le chrétien qui veut connaître l'amour du Christ, qui veut être remplis de l'amour du Christ, non seulement à avoir foi en Jésus-Christ, mais aussi à s'enraciner, à se fonder dans l'amour. Paul dit "soyez enraciner et fonder dans l'amour" ; ce que Jésus lui-même nous demande quand il dit : "demeurez en mon amour".

C'est à nous qu'il appartient, avec l'aide de l'Esprit Saint, de la Charité qu'il répand en nos coeurs, de nous enraciner dans l'Amour, de demeurer dans l'Amour. Pourquoi ? Parce que c'est en s'enracinant dans l'Amour qu'on s'unit à Dieu.

C'est par la Foi et l'Amour qu'on est justifié et pas par la Foi seul. La charité n'est pas une conséquence de la justification, la charité c'est l'amour qui nous unit à Jésus, quand on aime avec cette charité. C'est dans la charité qu'est réalisé cette union qui durera toujours , pas dans la Foi, car la Foi disparaîtra.

Si c'était la foi seul qui nous unissait à Dieu, qui nous justifiait, alors cette justification, cette union dans la Foi, elle disparaîtrai en même temps que la foi, puisque la Foi est appelé à disparaître. Seul l'Amour restera. C'est donc bien dans l'Amour, la Charité qu'est donner l'union à Dieu, moyennant, sur terre, la Foi.

Expliquez-moi comment vous resterez uni à Dieu, quand la Foi qui seul unie à Dieu disparaîtra ? Si la charité est la conséquence de la justification par la Foi seul, dites-moi comment se réalisera cette union quand la foi disparaîtra ?


Dernière édition par petero le 15/4/2012, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty15/4/2012, 23:40

[quote="petero"]
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
Pour être sauvé, il suffit, pour l'homme, d'avoir la foi en Jésus-Christ. Il n'a rien d'autre à faire. Le reste c'est Jésus qui le fait. C'est la position que défend notre ami protestant Saint Zibou.

Ça vous gêne, selon ICor.1/30, 6/11, Eph.3/17?

Le chrétien ne demeure pas dans l'Amour de Jésus par sa foi, mais en aimant comme Jésus aime, en aimant avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Citation :
17que Christ habite dans vos cœurs par la foi, 18 étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (Eph.3/17)

Paul invite le chrétien qui veut connaître l'amour du Christ, qui veut être remplis de l'amour du Christ, non seulement à avoir foi en Jésus-Christ, mais aussi à s'enraciner, à se fonder dans l'amour. Paul dit "soyez enraciner et fonder dans l'amour" ; ce que Jésus lui-même nous demande quand il dit : "demeurez en mon amour".

C'est à nous qu'il appartient, avec l'aide de l'Esprit Saint, de la Charité qu'il répand en nos coeurs, de nous enraciner dans l'Amour, de demeurer dans l'Amour. Pourquoi ? Parce que c'est en s'enracinant dans l'Amour qu'on s'unit à Dieu.

C'est par la Foi et l'Amour qu'on est justifié et pas par la Foi seul. La charité n'est pas une conséquence de la justification, la charité c'est l'amour qui nous unit à Jésus, quand on aime avec cette charité. C'est dans la charité qu'est réalisé cette union qui durera toujours , pas dans la Foi, car la Foi disparaîtra.

Si c'était la foi qui nous unissait à Dieu, qui nous justifiait, alors cette justification, cette union dans la Foi, elle disparaîtrai en même temps que la foi, puisque la Foi est appelé à disparaître. Seul l'Amour restera. C'est donc bien dans l'Amour, la Charité qu'est donner l'union à Dieu, moyennant, sur terre, la Foi.

Expliquez-moi comment vous resterez uni à Dieu, quand la Foi qui seul unie à Dieu disparaîtra ? Si la charité est la conséquence de la justification par la Foi seul, dites-moi comment se réalisera cette union quand la foi disparaîtra ?

Dans la vision béatifique, la foi ne sera plus nécessaire, ni l'espérance, puisqu'on verra Dieu face à face. Il restera la charité, qui ne passera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 20:53

petero a écrit:
Expliquez-moi comment vous resterez uni à Dieu, quand la Foi qui seul unie à Dieu disparaîtra ? Si la charité est la conséquence de la justification par la Foi seul, dites-moi comment se réalisera cette union quand la foi disparaîtra ?

La Foi, en ICor.13, c'est la foi théologale, pas la foi fiduciale en J-C. Croyez-vous que la confiance en J-C va cesser au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 20:54

Simon1976 a écrit:


Dans la vision béatifique, la foi ne sera plus nécessaire, ni l'espérance, puisqu'on verra Dieu face à face. Il restera la charité, qui ne passera pas. Smile

Nous serons, donc, méfiants, désespérés mais aimants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 21:43

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


Dans la vision béatifique, la foi ne sera plus nécessaire, ni l'espérance, puisqu'on verra Dieu face à face. Il restera la charité, qui ne passera pas. Smile

Nous serons, donc, méfiants, désespérés mais aimants?

Ici-bas, nous marchons dans la foi, non dans la claire vision (2 Cor 5, 7). Quand nous serons dans la béatitude éternelle, l'objet de notre foi et de notre espérance sera vu directement, donc plus besoin de foi et d'espérance. Seule la charité demeurera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 21:59

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
Expliquez-moi comment vous resterez uni à Dieu, quand la Foi qui seul unie à Dieu disparaîtra ? Si la charité est la conséquence de la justification par la Foi seul, dites-moi comment se réalisera cette union quand la foi disparaîtra ?

La Foi, en ICor.13, c'est la foi théologale, pas la foi fiduciale en J-C. Croyez-vous que la confiance en J-C va cesser au paradis?

La foi théologale c'est croire en ce que Jésus nous enseigne, en ce qu'il nous promet, c'est accueillir, dans la grâce, la vérité révélée

La fiduciale, c'est comme vous le dites, faire confiance à Jésus, c'est le croire sur parole, c'est à dire quand il nous parle. Sur terre, nous connaissons Jésus par sa Parole, grâce à la confiance que nous mettons en Lui, en sa Parole.

Au ciel, nous n'aurons plus besoin de mettre notre confiance en Lui, notre foi en Lui, car nous le verrons face à face, nous le connaîtrons directement, tel qu'il se connaît, tel qu'Il Est. C'est sur terre qu'on doit mettre notre confiance en Jésus que l'on ne voit pas. Au ciel, ce moyen de connaître Jésus en personne, qu'est la Foi, disparaîtra car nous le connaîtrons directement, dans la Vérité, grâce à l'Amour, en pleine lumière et plus dans l'obscurité de la Foi.

C'est donc bien ce que je dis. Nous ne sommes pas justifié par la Foi seul, car la Foi n'est qu'un moyen utile sur la terre, qui disparaîtra quand nous serons dans la vision, c'est à dire dans la connaissance directe de Dieu, dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 22:05

Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


Dans la vision béatifique, la foi ne sera plus nécessaire, ni l'espérance, puisqu'on verra Dieu face à face. Il restera la charité, qui ne passera pas. Smile

Nous serons, donc, méfiants, désespérés mais aimants?

Ici-bas, nous marchons dans la foi, non dans la claire vision (2 Cor 5, 7). Quand nous serons dans la béatitude éternelle, l'objet de notre foi et de notre espérance sera vu directement, donc plus besoin de foi et d'espérance. Seule la charité demeurera. Smile

Vous déplacez la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 22:07

petero a écrit:


C'est donc bien ce que je dis. Nous ne sommes pas justifié par la Foi seul, car la Foi n'est qu'un moyen utile sur la terre, qui disparaîtra quand nous serons dans la vision, c'est à dire dans la connaissance directe de Dieu, dans la Vérité.

La confiance ne disparaîtra pas. Car, dans l'amour, elle s'accomplira. De même, le fer incandescent n'abolit ni le fer ni le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 22:18

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


Dans la vision béatifique, la foi ne sera plus nécessaire, ni l'espérance, puisqu'on verra Dieu face à face. Il restera la charité, qui ne passera pas. Smile

Nous serons, donc, méfiants, désespérés mais aimants?

Ici-bas, nous marchons dans la foi, non dans la claire vision (2 Cor 5, 7). Quand nous serons dans la béatitude éternelle, l'objet de notre foi et de notre espérance sera vu directement, donc plus besoin de foi et d'espérance. Seule la charité demeurera. Smile

Vous déplacez la question!

Non, on ne sera pas méfiants ni désespérés au paradis.

La foi et l'espérance sont pour cette vie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 22:41

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:


C'est donc bien ce que je dis. Nous ne sommes pas justifié par la Foi seul, car la Foi n'est qu'un moyen utile sur la terre, qui disparaîtra quand nous serons dans la vision, c'est à dire dans la connaissance directe de Dieu, dans la Vérité.

La confiance ne disparaîtra pas. Car, dans l'amour, elle s'accomplira. De même, le fer incandescent n'abolit ni le fer ni le feu!

Vous êtes tellement attaché à la Foi, que la Foi est dans votre théologie devenue supérieure à la charité. Vous ne jurez que par la foi. Vous faites une obsession sur la Foi seul ou une fixation !! Very Happy

Le but de la Foi c'est l'union à Dieu. Je met toute ma foi, ma confiance en Jésus, pour qu'il réalise cette union, mon union avec Dieu, avec Lui-même. La Foi me conduit à l'union à Dieu ; elle est le chemin qui me conduit à l'union dans l'Amour, la Charité, avec Dieu. Quand je suis arrivé au bout du chemin, je ne suis plus sur le chemin. Quand nous entrons dans le Paradis, notre chemin de foi est fini ; nous ne sommes plus sur le chemin de la confiance qui conduit à l'amour parfait, c'est à dire à l'union parfaite avec Dieu. Dans la mesure où nous serons pleinement en Dieu, avec Dieu, face à Dieu, le chemin ne sera plus nécessaire. La Foi fiduciale disparaîtra, tout comme la foi théologale ; car nous possèderons ce que la Foi nous faisait espérer.

C'est comme la graine qui en devenant un arbre, s'accomplit. La graine en devenant un arbre, elle a disparue. Un homme, il commence par être un foetus. Une fois accomplit, l'homme, le foetus, il n'est plus foetus. Le foetus a disparu laissant place à un être

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty16/4/2012, 23:32

Dans la vision béatifique, ce ne sera plus la foi seule mais la charité seule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 19:28

elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 19:36

Dr house a écrit:
elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

J'utilise souvent la Bible darbyste...Je suis épicurien pas hédoniste!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 20:28

Dr house a écrit:
elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

Théologien, Darbyste !! C'est un bien grand mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 20:31

petero a écrit:
Dr house a écrit:
elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

Théologien, Darbyste !! C'est un bien grand mot !!

Bien sur pour un catholique c'est hors de question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 21:18

Simon1976 a écrit:


La foi et l'espérance sont pour cette vie seulement.

Citation :
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité. (ICor.13/13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 21:20

petero a écrit:


La confiance ne disparaîtra pas. Car, dans l'amour, elle s'accomplira. De même, le fer incandescent n'abolit ni le fer ni le feu!

Vous êtes tellement attaché à la Foi, que la Foi est dans votre théologie devenue supérieure à la charité. Vous ne jurez que par la foi. Vous faites une obsession sur la Foi seul ou une fixation !! Very Happy


[/quote]

Citation :
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité. (ICor.13/13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 21:34

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


La foi et l'espérance sont pour cette vie seulement.

Citation :
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité. (ICor.13/13)

"La charité ne passe jamais." (1 Cor 13, 8 )

Ce qui veut dire que les deux autres passeront.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 22:41

saint Zibou a écrit:
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité. (ICor.13/13)

Faudrait peut-être citer ce que Paul dit avant :

13 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
13 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
13 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.


A présent (maintenant), nous voyons par la foi, en énigme, dans un miroir ; nous connaissons par la foi, d'une manière partielle. Quand nous verront parfaitement, grâce au face à face, à la vision béatifique, alors ce qui est partielle disparaîtra, donc la foi qui ne permet de voir que partiellement disparaîtra tout comme l'espérance qui nous fait désirer ce qu'on ne voit pas.

Dans le face la face, il n'y aura plus l'espérance car nous verrons celui que, sur terre nous aurons espérer, celui en qui nous aurons mis notre foi en attendant de le posséder totalement, d'être tout à Lui.

Désolé Saint Zibou, mais vous vous trompez en croyant que dans l'Eternité la foi et l'espérance demeureront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 22:52

[quote="Simon1976"]
saint Zibou a écrit:


"La charité ne passe jamais." (1 Cor 13, 8 )

Ce qui veut dire que les deux autres passeront.

"la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." (Jude.3)


Dernière édition par saint Zibou le 17/4/2012, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 22:54

A tous,
Vous ne connaissez même pas ce qu'est la réforme, Luther et Calvin, vous restez dans la hiérarchie et les idéologies catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty17/4/2012, 22:54

petero a écrit:


Désolé Saint Zibou, mais vous vous trompez en croyant que dans l'Eternité la foi et l'espérance demeureront.

"la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." (Jude.3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 00:26

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité. (ICor.13/13)

Faudrait peut-être citer ce que Paul dit avant :

13 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
13 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
13 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.


A présent (maintenant), nous voyons par la foi, en énigme, dans un miroir ; nous connaissons par la foi, d'une manière partielle. Quand nous verront parfaitement, grâce au face à face, à la vision béatifique, alors ce qui est partielle disparaîtra, donc la foi qui ne permet de voir que partiellement disparaîtra tout comme l'espérance qui nous fait désirer ce qu'on ne voit pas.

Dans le face la face, il n'y aura plus l'espérance car nous verrons celui que, sur terre nous aurons espérer, celui en qui nous aurons mis notre foi en attendant de le posséder totalement, d'être tout à Lui.

Désolé Saint Zibou, mais vous vous trompez en croyant que dans l'Eternité la foi et l'espérance demeureront.

Paul dit aussi:

"Car notre salut est objet d'espérance ; et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer : ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore ?" (Rom 8, 24)

Quand on sera au paradis, ce ne sera plus nécessaire de l'espérer puisque nous y serons.

Et la foi qui nous fait espérer disparaîtra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 01:41

Bonjour,
Un de mes fils a été verrouillé, chapeau la transparence.
Arnaud ferme mon compte s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 08:06

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:


Désolé Saint Zibou, mais vous vous trompez en croyant que dans l'Eternité la foi et l'espérance demeureront.

"la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." (Jude.3)

Lorque mes parents me transmette une fois pour toute leur héritage, cela ne veut pas dire que cet héritage je ne vais pas le perdre ; que je vais le garder toujours. La foi c'est comme l'héritage, je peux la perdre, bien qu'elle m'ai été transmise une fois pour toute par mes parents, où par l'Eglise. Jésus nous a donné une fois pour toute, les moyens de le rejoindre, de le suivre, de rejoindre Dieu. La Foi est le moyen que Dieu a mis à ma disposition pour que je le rejoigne et m'unisse à Lui ; comme il me fait don de la Charité pour que je m'unisse à Lui.

Quand je serais dans le face à face, je n'aurai plus besoin du moyen qu'il m'avait donné définitivement pour le rejoindre, c'est à dire de la Foi ; par contre, je lui resterai toujours unis dans l'Amour, la Charité qu'il continuera à répandre parfaitement en mon coeur.

La Foi disparaîtra chez Saint Zibou.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 08:40

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:


Désolé Saint Zibou, mais vous vous trompez en croyant que dans l'Eternité la foi et l'espérance demeureront.

"la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." (Jude.3)

Lorque mes parents me transmette une fois pour toute leur héritage, cela ne veut pas dire que cet héritage je ne vais pas le perdre ; que je vais le garder toujours. La foi c'est comme l'héritage, je peux la perdre, bien qu'elle m'ai été transmise une fois pour toute par mes parents, où par l'Eglise. Jésus nous a donné une fois pour toute, les moyens de le rejoindre, de le suivre, de rejoindre Dieu. La Foi est le moyen que Dieu a mis à ma disposition pour que je le rejoigne et m'unisse à Lui ; comme il me fait don de la Charité pour que je m'unisse à Lui.

Quand je serais dans le face à face, je n'aurai plus besoin du moyen qu'il m'avait donné définitivement pour le rejoindre, c'est à dire de la Foi ; par contre, je lui resterai toujours unis dans l'Amour, la Charité qu'il continuera à répandre parfaitement en mon coeur.

La Foi disparaîtra chez Saint Zibou.


A la différence que la foi ne se transmet pas comme un héritage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 08:42

petero a écrit:
Dr house a écrit:
elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

Théologien, Darbyste !! C'est un bien grand mot !!

qu'est-ce que vous lui reprochez?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 10:18

Dr house a écrit:
A tous,
Vous ne connaissez même pas ce qu'est la réforme, Luther et Calvin, vous restez dans la hiérarchie et les idéologies catholiques.

ne râle pas quand on essaie de s'instruire House study
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 10:24

Dr house a écrit:
A tous,
Vous ne connaissez même pas ce qu'est la réforme, Luther et Calvin, vous restez dans la hiérarchie et les idéologies catholiques.

Oui chacun reste sur ses positions et on va jusqu'à tout faire pour prouver qu'on a raison......enfin on se répète...
La réforme étant un pur produit du catholicisme
Zibou vous avez une patience d'anges devant tant de mauvaises fois

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 10:28

Citation :
Si Jésus pensait la même chose que Lui, il nous aurait dit : "Demeurez dans la Foi".

Ors Jésus nous dit : "demeurez dans mon amour" (dans la charité que l'Esprit Saint va répandre en vos coeurs, la charité qui est la grâce que je vous accorde)

Pour être sauvé, demeurer dans la Foi au Fils de Dieu ne suffit pas ; il faut "demeurer dans son amour". Pourquoi Jésus insiste-t-il temps ? Parce qu'on peut avoir la foi à transporter les montagnes ; on peu avoir la plénitude de la Foi, si on ne demeure pas dans l'Amour de Jésus, la Foi ne sert à rien.

Ben tiens allez dire ça au bon larron sur la croix...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 10:57

Mister be a écrit:
A la différence que la foi ne se transmet pas comme un héritage!

Pas d'accord avec vous. Un héritage c'est ce qui est transmis de génération en génération. La Foi, depuis Abraham, est transmise de génération en génération, à toute la descendance d'Abraham. C'est la Foi reçue des Apôtres, que les enfants de Dieu se transmettent ; c'est cette même foi, la foi commune aux enfants de Dieu, que les parents transmettent à leurs enfants. Ce sont les parents qui font entrer dans la confiance, la foi, avec l'aide de l'Eglise, leurs enfants. Les enfants héritent de la foi de leurs enfants, même s'ils font le choix de rejeter cet héritage, de rejeter cette foi ; ils peuvent encore la faire fructifier, lui faire produire du fruit.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 11:01

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:
elia29s a écrit:
Merci pour toutes ces précisions DR HOUSE ... Bien que je ne sache pas ce qu'est un évangélique charismatique "pentecotiste" ?? ni les églises "darbyste ??

Je vois sur ta signature : hédiniste ?? tu peux me dire ce que ça signifie ???

Merci et bon weekend à tous !

Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

Théologien, Darbyste !! C'est un bien grand mot !!

qu'est-ce que vous lui reprochez?

Je ne reproche rien à ce monsieur Darbyste, sinon d'avoir détourner de l'Eglise bâtie par Jésus, nombre d'enfants de Dieu.

Ce que je trouve exagéré, c'est qu'on attribue le titre de théologien à ce Monsieur. Toute personne qui interprètre la Bible n'est pas Théologien ; sinon, dans ce cas, nous sommes tous théologiens à partir du moment où nous interprétons les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 11:05

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
Vous ne connaissez même pas ce qu'est la réforme, Luther et Calvin, vous restez dans la hiérarchie et les idéologies catholiques.

Oui chacun reste sur ses positions et on va jusqu'à tout faire pour prouver qu'on a raison......enfin on se répète...
La réforme étant un pur produit du catholicisme
Zibou vous avez une patience d'anges devant tant de mauvaises fois

NON, c'est Luther qui a réformer la doctrine catholique ; réforme qui l'a fait sortir de la communion avec l'Eglise. La doctrine protestante, c'est la doctrine de l'Eglise catholique, reformée par Luther, changée par Luther.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 11:27

petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Dr house a écrit:


Bonjour,
Voici le lien pour hédoniste http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme
Un évangéliques charismatique ou encore pentecôtiste est très axé sur les actes et notamment sur le parlé en langues.
Darby est un théologien il y a même une bible Darbyste.

Théologien, Darbyste !! C'est un bien grand mot !!

qu'est-ce que vous lui reprochez?

Je ne reproche rien à ce monsieur Darbyste, sinon d'avoir détourner de l'Eglise bâtie par Jésus, nombre d'enfants de Dieu.

Ce que je trouve exagéré, c'est qu'on attribue le titre de théologien à ce Monsieur. Toute personne qui interprètre la Bible n'est pas Théologien ; sinon, dans ce cas, nous sommes tous théologiens à partir du moment où nous interprétons les Ecritures.

On lui attribue la théorie du dispensationisme qui est pour moi une théologie...Que vous ne puissiez le reconnaître comme théologien comme Thomas d'Aquin,je puisse le comprendre et je trouve au contraire que c'est un retour aux sources et non un détournement qu'il a fait mais bon question d'opinion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 11:32

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
Vous ne connaissez même pas ce qu'est la réforme, Luther et Calvin, vous restez dans la hiérarchie et les idéologies catholiques.

Oui chacun reste sur ses positions et on va jusqu'à tout faire pour prouver qu'on a raison......enfin on se répète...
La réforme étant un pur produit du catholicisme
Zibou vous avez une patience d'anges devant tant de mauvaises fois

NON, c'est Luther qui a réformer la doctrine catholique ; réforme qui l'a fait sortir de la communion avec l'Eglise. La doctrine protestante, c'est la doctrine de l'Eglise catholique, reformée par Luther, changée par Luther.


Réforme bien nécessaire cependant quand on voit la déviance qu'avait prise l'Eglise catholique romaine toujours sur de bonnes intentions mais le chemin qu'elle avait empreinté à ce moment bien que pavé de bonnes intentions conduisait à l'Enfer...mais c'était l'ombre des choses à venir(2 col 17) sans cela elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui
Réforme au retour aux sources?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 11:38

petero a écrit:
Mister be a écrit:
A la différence que la foi ne se transmet pas comme un héritage!

Pas d'accord avec vous. Un héritage c'est ce qui est transmis de génération en génération. La Foi, depuis Abraham, est transmise de génération en génération, à toute la descendance d'Abraham. C'est la Foi reçue des Apôtres, que les enfants de Dieu se transmettent ; c'est cette même foi, la foi commune aux enfants de Dieu, que les parents transmettent à leurs enfants. Ce sont les parents qui font entrer dans la confiance, la foi, avec l'aide de l'Eglise, leurs enfants. Les enfants héritent de la foi de leurs enfants, même s'ils font le choix de rejeter cet héritage, de rejeter cette foi ; ils peuvent encore la faire fructifier, lui faire produire du fruit.


Sans vouloir jouer sur les mots,la tradition,les rites,les coutumes,les croyances se transmettent pas la foi!
La foi qui est une relation intime de rencontre avec D.ieu ou le Christ
On se marie à l'église et on baptise plus par coutume que par foi...
J'ai bien mal transmis alors et je vous assure que ça me chagrine de voir qu'aucun de mes enfants n'a la foi...sauf ma petite fille qui va faire sa communion solennelle car fréquentant une école catholique et qui m'interroge souvent sinon les autres s'en foutent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 17:24

Je vois de nombreux échanges, prenant des citations de la parole de Dieu, pour opposer les arguments.

Je veux juste rappeler à nos frères catholiques, que sans le protestantisme, la lecture de la bible serait encore interdit par l'église catholique.
C'est un des nombreux bien fait que la réforme a apporté à l'église romaine.

Peut on dire que le protestantisme fut inspiré par l'esprit avant le catholicisme sur ce point en tout cas ?

Je vous propose de chercher d'autre bienfaits dû au protestantisme, je suis sûr qu'il y en a d'autres.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 17:29

Je ne sais pas si le protestantisme a influencé l'Église catholique au point de permettre la lecture de la Bible par les fidèles mais ce fût une bonne chose que de l'avoir permis... à condition de ne pas se constuire une religion du livre. ;) study
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty18/4/2012, 17:32

si les moines catholiques n'avaient pas été là pour recopier inlassablement les écritures, les protestants n'auraient jamais eu l'occasion de lire la Bible.

d'autre part, si l'on se réfère aux diverses interprétations données aux écritures, il faut quand même constater que dès lors que la Bible a été mise entre les mains de tout un chacun, nombre de mouvements intégristes sont nés un peu partout.

pour les bienfaits du protestantisme, certes, il y a Jésus.... notre sauveur. Mais bon, d'après certains protestants, le Jésus des catholiques n'est pas le même que le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme    Le Pro-testantisme: Ré-alignement et  non Ré-forme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pro-testantisme: Ré-alignement et non Ré-forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro-testantisme et Église...
» Dalaï-Lama en enfer ? Contre le pro-testantisme
» Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?
» la forme de Dieu
» Instruction sur la forme extra du rite romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: