DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La conversion par engueulade...

Aller en bas 
+4
spidle33
philippe
Sâmchat
Olivier JC
8 participants
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 22:38

Il est fréquent de rencontrer, jusque sur ce forum, des personnes qui en veulent à Dieu. Qui lui en veulent parce qu'Il semble ne rien faire dans ce monde, parce que des innocents meurent, etc.
Il ne veulent pas croire à ce Dieu.

Et, au fond, au lieu de les bassiner avec de grandes théories, je me demande si la meilleure chose à faire n'est pas de leur suggérer de s'adresser directement à Dieu.


Non pas, comme cela fut suggéré, en leur disant de prier : "Si tu existes, donne-moi de la savoir", mais en leur enjoignant d'engueuler Dieu, de l'insulter, de s'énerver contre Lui.

J'ai l'impression qu'au fond, c'est exactement ce que Dieu attend... De pouvoir s'expliquer "homme" à homme, face à face, les yeux dans les yeux...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 22:58

Oui, pourquoi pas... ;) Dieu n'est pas à ça près... Laughing

En fait je crois qu'il y a plusieurs chemins de conversion, le tout c'est de vouloir se tourner vers Dieu, et non pas seulement attendre que (Le) Tout tombe du ciel sans qu'on fasse même l'effort ou qu'on aie même le désir de regarder vers Lui, quitte à ce que ce soit via une enguelade.

Idea


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:00

..c'est d'ailleur un peu ce qui est arrivé à André Levet, dans sa prison... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:05

D'accord.

Je commence:

Je SOMME Dieu de s'expliquer!

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:13

Samkhya, une enguelade, une vraie, ça se fait entre 4 zieux... Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:16

Samkhya a écrit:
Je SOMME Dieu de s'expliquer!
_________________
Meunier 17, 27 "saisis Arnaud et somme-le de s'expliquer."

...mais peut-être est-ce à Arnaud que vous vous adressiez..? Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:34

sâmkhya

Je SOMME Dieu de s'expliquer!


Simonne de Beauvoir, adolescente, avait sommé Dieu de se manifester sur le champs s'il existait. La suite, tu t'en doutes. Elle n'as eu aucune réponse. Et on connait la suite.

Charle de Foucault par contre a fait cette prière humblement :
"Mon Dieu si tu existes fais le moi savoir".
La suite tu t'en doutes, et l'on connait la suite.

A toi de choisir.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyVen 19 Mai - 23:56

philippe a écrit:
sâmkhya

Je SOMME Dieu de s'expliquer!


Simonne de Beauvoir, adolescente, avait sommé Dieu de se manifester sur le champs s'il existait. La suite, tu t'en doutes. Elle n'as eu aucune réponse. Et on connait la suite.

Charle de Foucault par contre a fait cette prière humblement :
"Mon Dieu si tu existes fais le moi savoir".
La suite tu t'en doutes, et l'on connait la suite.

A toi de choisir.

Je crois que la démarche de se mettre à genou et de demander à Dieu de se révéler c'il existe est bien meilleur : dans un acte de sincère humilité, on s'en remet à Dieu, car on ne comprend pas comment il peut exister. cet acte est bien plus courageux que celui "d'engueuler" Dieu. je crois que Dieu entend la prière et le désir profond de tous les êtres de connaître la Vérité. Et qu'il n'oublie la demande faite au terme d'une journée il y a bien longtemps, et qu'Il a à coeur de l'exaucer.

S'il s'agit d'engueuler Dieu, alors que ce soti réellement fait à lui. Bien souvent, si on ne croit pas en Dieu, on veut l'engueuler et on engueule le rien, ou l'autre.
Alors je te rejoins Olivier : s'adresser à Dieu directement, c'est déjà évoquer clairement le fait qu'il puisse exister. Que se soit en colère, ou avec humilité, le fait de s'adresser directement à Dieu peut changer beaucoup de choses. D'une amnière comme d'une autre, elle exprime un désir de Le rejoindre, et Dieu l'entend.
Rien à voir avec ceux qui lui parlerais sans lui parler, l'engueulerais sans l'engueuler, le critiquerais alors qu'il ne croit aps un seul instant en son existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 0:02

Sans la vérité de J-C,Dieu et Ressucité, ou bien le problème du mal rend l'hypothèse théiste absurde, ou bien sans la réalité de Dieu, le monde du mal est absurde. Donc, c'est ou bien la bouche du canon du pistolet ou le pied de la croix! Il n'y a pas d'alternative!

Il n'y a pas 56 façons de croire en Dieu! Jn14/6:

6.Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 0:06

C'est clair... et c'est à Lui de décider de quelle manière Il se dévoile.

Ô Christ bien-aimé, viens toucher ceux qui ont soif de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 0:06

..


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 0:08

Voyons Sylvie Smile
Le Christ présent dans le monde, agit par moi , vous et chacun d'entre nous. il peut même agir à travers quelqu'un qui ne le connait pas.
Ce mystère de ce "que par moi" nous sera pleinement dévoilé plus tard. Mais dans la confiance, nous savons que c'est Lui et personne d'autre qui est à l'origine de toute conversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 0:19

Sylvie a écrit:
Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

Je ne comprends pas cette phrase soulignée en gras. Pourquoi. Pourquoi moi et pas les autres.

Ça m'arrive de poser cette question à Dieu entre quatre yeux. :oops:


Sylvie

Chère compatriote, Le monde de l'an 2000 en est rendu à compter le temps à partir de J-C. Or, le temps est la mesure du réel. Même, en grec, eon signifie temps et monde. Quelle prédication de J-C voulez-vous de plus pour l'univers? Si certains ne croient pas, c'est en vertu de Osée 13/9

Ce qui te perd. Israël, c'est que tu es contre moi, contre celui qui est ton secours.

Donc, le mal vient de l'homme seul et la grâce, de Dieu seul! Le reste appartient au mystère divin!(Rom11/33-36)
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 1:07

Cher Alain,

J-K est indigne d'un Dieu et je vais bientôt le prouver... aussitôt que j'aurai lu les Évangiles.

(à suivre)

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 1:19

Sâmkhya a écrit:
Cher Alain,

J-K est indigne d'un Dieu et je vais bientôt le prouver... aussitôt que j'aurai lu les Évangiles.

(à suivre)

Ne vous fatiguez pas:ça fait 2000ans que le judaïsme nous le dit(Icor1-2)! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 6:59

Olivier JC a écrit:
Il est fréquent de rencontrer, jusque sur ce forum, des personnes qui en veulent à Dieu. Qui lui en veulent parce qu'Il semble ne rien faire dans ce monde, parce que des innocents meurent, etc.
Il ne veulent pas croire à ce Dieu.

Et, au fond, au lieu de les bassiner avec de grandes théories, je me demande si la meilleure chose à faire n'est pas de leur suggérer de s'adresser directement à Dieu.


Non pas, comme cela fut suggéré, en leur disant de prier : "Si tu existes, donne-moi de la savoir", mais en leur enjoignant d'engueuler Dieu, de l'insulter, de s'énerver contre Lui.

J'ai l'impression qu'au fond, c'est exactement ce que Dieu attend... De pouvoir s'expliquer "homme" à homme, face à face, les yeux dans les yeux...

Qu'en pensez-vous ?

Cher Olivier,

J'en pense que, avec toutes les conneries que font ses créatures, il en a ras le bol de leur expliquer les mêmes choses. Il est fatigué. Au lieu de lui demander constamment de l'aide, commençons par le louer pour ce qu'il nous donne quotidiennement de sa propre volonté, y compris nos lots de déconvenues.

Lorsque Dieu verra que nous revenons à davantage d'humilité, je suis persuadé qu'il ne manquera pas de se manifester. Autrement dit, aide-toi, le ciel t'aidera.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 7:27

Ecossais a écrit:
Cher Olivier,

J'en pense que, avec toutes les conneries que font ses créatures, il en a ras le bol de leur expliquer les mêmes choses. Il est fatigué.

Je pense aussi qu'on se fatihue bien plus vite que Lui. Dans l'espérance, nous svons qu'il laisse sa chance à chaque être humain.

Ecossais a écrit:
Au lieu de lui demander constamment de l'aide, commençons par le louer pour ce qu'il nous donne quotidiennement de sa propre volonté, y compris nos lots de déconvenues.

La prière de demande, que nous propose aussi l'Eglise, est un moyen indélniable pour le laisser agir dans nos vies. "Demandez et vous recevrez !"... et bien plus que le simple objet de notre demande. Dieu sonde les reins et les coeurs !

Ecossais a écrit:
Lorsque Dieu verra que nous revenons à davantage d'humilité, je suis persuadé qu'il ne manquera pas de se manifester. Autrement dit, aide-toi, le ciel t'aidera.

Bien sur. Mais il se manifeste dès maintenant, et Il travaille aussi à garder fidèlement le troupeau que mène sa main. Afin que ce troupeau rende témoignage à la Vérité !! Qu'il soit sentinelle du matin, lumière du monde !
C'est là la seule pour laquelle le Christ nous envoie "comme le Père l'a envoyé".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptySam 20 Mai - 19:13

Bonjour Sâmkhya,

Que me veux tu, Ô misérable vermisseau.

Signé: Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 11:25

Parmi les témoignages des NDE, un certain nombre concerne des personnes vraiment perverses (ivrogne battant sa femme, mafioso etc.).

Or, dans ces cas, ce n'est pas un Être de lumière qui vient, mais parfois une vision d'horreur et d'enfer.

Quand ces gens reviennent, ils sont TERRORISÉS. Ils se convertissent presque toujours, changent de colmportement, tant ils ont peur d'aller en enfer.

C'est une sorte de conversion par engueulade.

Qu'en dites-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 13:07

Je crois que leur univers mental - la vie de leur esprit - se prête à de telles visions ; en effet, comment entrevoir seulement le paradis quand on est déjà en enfer ici-bas? Il y a du ménage à faire!

Il n'est pas douteux que la "leçon" (la vision de son propre univers spirituel) portera ses fruits. Le Royaume de Dieu est au milieu de nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 14:43

A propos de N.D.E., savez vous qu'un scientifique a pu avancer dans ses recherches sur la théorie des cordes grace à la N.D.E. qu'il a vécue ? Cest vrai qu'il y a entre les deux des liens troublants
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 14:48

Jo a écrit:
A propos de N.D.E., savez vous qu'un scientifique a pu avancer dans ses recherches sur la théorie des cordes grace à la N.D.E. qu'il a vécue ? Cest vrai qu'il y a entre les deux des liens troublants

cad?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 14:52

Ouh ça, chère Jo, ca concerne ce fil là: Repondez à cette adresse:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1298

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 19:16

Je SOMME Dieu de s'expliquer... sur la souffrance inutile des animaux!

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 19:17

Bonjour Sâmkhya,

Patience pour la réponse, Ô misérable vermisseau.

Signé: Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 19:20

Bonjour Dieu,

Patience pour mon respect.

Signé: Sâmkhya

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 19:30

L'être est l'absence de néant.
Le néant est le milieu entre l'être et l'anti-être.
Sâmkhya est néant
Dieu est.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 20:13

Petite anecdote sur le Chemin de Compostelle.

J'arrive dans un village quelque part. Il est aux environs de 17-18h. Comme j'ai perdu mon journal de marche je me suis un peu détourné de ma ligne intiale. Le village est assez joli. Pas un chat dans la rue. Je repère une épicerie et fais quelques achats pour le soir et le lendemain. Je ne sais pas où je vais dormir. Je suis fatigué. J'ai déjà 600 bornes derrière moi et je pense abandonner car j'ai des ampoules qui me font souffrir martyr (c'est à peine exagéré). L'église est devant moi au sommet d'un grand escalier. Je monte. Je me retourne et vois quelques bavardes papoter entre-elles en regardant dans ma direction. J'entre et je m'assois quelques instants sur un banc. J'ai toujours mon sac au dos qui me scie les épaules. Je me lève, je me dirige vers l'autel au dessus duquel se trouve un grand crucifix. Je défais mon sac et le jette au pied de la croix (devant l'autel). Je pointe mon doigt vers le Christ et je lui dit à voix haute "Si c'est toi qui m'a amené ici et si tu veux que je continue va falloir t'agiter parce que moi j'en ai marre et plus que marre".
Grincement d'une porte qui s'ouvre.
Je me retourne et je vois un homme que je prends immédiatement pour le curé du coin. Surprise le prêtre ressemble à mon père dcd l'année précédente. Sauf que mon père avait toujours le sourire alors que celui là tire une tronche!!! Il me demande ce que je veux. J'explique. Il me fait poirauter le temps d'une messe. S'entretient avec 3-4 paroissiennes pour finalement me dire qu'il n'a pas de solution. Je m'en doutais. Je recharge mon sac, jette un coup d'oeil au Christ et à son sourire ravi. J'ai dû lui tirer la langue au moins mentalement.
Je sors, redescend le grand escalier et m'engage dans une rue menant vers le village suivant. Je passe devant un pépé qui me regarde venir du coin de l'oeil. "Bonsoir Monsieur, b'soir, je peux remplir ma gourde à votre fontaine, bien sûr". Je repasse le portillon pour m'en aller. "Attendez, pèlerin, oui, Compostelle, oui, entrez venez boire un coup ça vous fera du bien". Mon homme est un artiste peintre local style naïf et "bleus". "Vous venez d'où, Vezelay, vous devez êtes bien fatigué, en effet, vous dormez où ce soir, je ne sais pas". Il se lève, compose un n° de téléphone, raccroche et me dit "dans 1/4 d'heure on vient vous chercher, excusez moi mais je n'ai pas la place pour vous recevoir". 1/2 heure après je suis devant un bon repas et peu de temps en suivant dans un lit douillet. Je l'ai su un peu plus tard, chez un ami chasseur et radsoc qui m'attendait à quelques villages de là, mes hôtes d'un soir étaient des bouffeurs de curés purs et durs

En écrivant ces quelques lignes je revois 10 ans après le village, les gens, le curé, l'église, mon hôte, mes hôtes... Tout en haut de sa croix le Christ avec son sourire. Compostelle est encore à près de 1800 Km. Lui et moi on n'a pas fini de se retrouver au détour de la route!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyLun 22 Mai - 21:37

Noel a écrit:
Lui et moi on n'a pas fini de se retrouver au détour de la route!

oui cheers ...jusqu'à l'heure de la mort... sunny

J'ai des amis québécois qui ont fait le chemin au départ du Puy. ils m'ont aussi raconté plein d'anecdotes toutes plus "extra"-ordinaires les unes que les autres. geek
C'est un pélerinage que j'aimerai beaucoup faire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... EmptyMar 23 Mai - 7:23

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Lui et moi on n'a pas fini de se retrouver au détour de la route!
oui cheers ...jusqu'à l'heure de la mort... sunny
Idea

Après aussi j'espère!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion par engueulade... Empty
MessageSujet: Re: La conversion par engueulade...   La conversion par engueulade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion par engueulade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: