DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La voie du renouveau dans l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mar 10 Avr 2012, 19:59

Il est vrai que, chez vous, comme il n'y a pas d'évêques, n'importe qui peut se proclamer Pasteur. Ceci explique cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mar 10 Avr 2012, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est vrai que, chez vous, comme il n'y a pas d'évêques, n'importe qui peut se proclamer Pasteur. Ceci explique cela ...

Il n'y a pas, nécessairement, d'évêques mais il peut y en avoir. Cela ne change rien à l'affaire.
petero

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mar 10 Avr 2012, 20:24

Oculus a écrit:
Citation :
Est-ce que ce sont les Apôtres qui ont élu le Christ ?
Mais pour certains d'entre eux, ils l'ont choisi après observation, , absolument !!:
"Seigneur où demeures-tu? " "Venez et voyez "!

Pas tout à fait juste. Ils n'ont pas élu Jésus, Pasteur du troupeau !! C'est Jésus qui a choisis ses Apôtre :

15 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis (Jean)

6 70 Jésus leur répondit : "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? (Jean)

6 13 Lorsqu'il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu'il nomma apôtres (Luc)

Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après une étude statistique US, la pédophilie est plus fréquente (3%) chez les pasteurs mariés que chez les prêtres célibataires (2% en moyenne).

pouvez-vous citer vos sources ? merci !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 16:59

Par exemple :

http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2011/11/03/pedophilie-dans-l-eglise-chez-les-baptistes-aussi.html

Mais il y a une étude précise à trouver.

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 17:38

Citation :
On remarquera par ailleurs que la plupart des cas de pédophilie recensés aux Etats-Unis en milieu baptiste du Sud ne touchent pas de petits enfants, mais plutôt des jeunes filles entre 13 et 18 ans, ce qui constituerait une différence notable avec la pédophilie en milieu catholique, qui touche bien davantage les très jeunes garçons, ou les enfants pré-pubères.

On ne va pas chipoter sur ce qui est pire, mais bon...
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 18:50

Fox77 a écrit:
Citation :
On remarquera par ailleurs que la plupart des cas de pédophilie recensés aux Etats-Unis en milieu baptiste du Sud ne touchent pas de petits enfants, mais plutôt des jeunes filles entre 13 et 18 ans, ce qui constituerait une différence notable avec la pédophilie en milieu catholique, qui touche bien davantage les très jeunes garçons, ou les enfants pré-pubères.

salut

Que ce soit par des prêtres ou des pasteurs (ou n'importe qui d'autre), les actes pédophiles sont condamnables.
Oculus

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 21:01

http://www.futurechurch.org/fpm/optcel/postcards/fr/
Oculus

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 21:19

Citation :
Mais il y a une étude précise à trouver
.

les chiffres que vous citez ne se trouvent pas sur le Blog auquel vous faites référence.

par contre dans les chiffres du John Jay college of criminal justice qui sont ceux officiels de l'episcopat etats-unien, on constate qu'en nombre absolu il y a eu 100 fois plus de prêtres incriminés que de diacres permanents dans l'Eglise catholique des etats-unis durant la période étudiée ( 40 contre 4000 ).

les prêtres incriminés formeraient à peu près 5.6% du clergé Etats-unien contre 0.3 % des diacres permanents soit un rapport de 1 diacre pour 19 prêtres en pourcentages respectifs ... Tirez-en les conclusions que vous voudrez, mais ce sont les statistiques de l'Eglise catholique des états-unis .
saint Zibou

Masculin Messages : 9428

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Mer 11 Avr 2012, 21:30

Fox77 a écrit:
Citation :

Il y a quand même une différence-NOTABLE- entre une fille nubile et la sodomie!
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 11:54

Simon1976 a écrit:

Et l'ordination sacerdotale réservée aux hommes

ROME, jeudi 5 avril 2012 (ZENIT.org) – Benoît XVI rappelle que l’ordination sacerdotale ne peut être conférée qu’à des hommes. Ce qui est en jeu c’est l’obéissance au Christ lui-même, mieux l’imitation du Christ dans on obéissance. Il indique aussi la voie du renouveau dans l’Eglise.

A ce propos, a-t-il déclarée, la réponse de Jean-Paul II a été définitive : « Le bienheureux Pape Jean-Paul II a déclaré de manière irrévocable que l’Église, à cet égard, n’a reçu aucune autorisation de la part du Seigneur ».

Mais il fait observer en même temps que le Christ a lui-même « corrigé les traditions humaines qui menaçaient d’étouffer la parole et la volonté de Dieu » et ceci « pour réveiller de nouveau l’obéissance à la vraie volonté de Dieu, à sa parole toujours valable ».

http://www.zenit.org/article-30557?l=french

L'église catholique, quand elle veut justifier l'injustifiable, se retranche toujours derrière la tradition. Nous autres africains, avons laissé nos traditions sur la route de l'évangélisation et de la colonisation. Pourquoi est ce que la tradition ne peut pas être changée? Le Christ en effet, a été le plus grand révolutionnaire, il fût le premier à transgresser tous les usages anciens, et, vu son indignation devant certains comportements vis à vis des femmes, IL s'est toujours battu contre toutes formes de discriminations cf, "la femme adultère", ou encore Marie Madeleine, ou même la "femme au puits de Jacob", les exemples sont flores. Donc vu sa réaction devant les injustices faites au femmes, Je ne suis pas sûr qu'il n'y avait pas d'apôtre femme.
Nous savons tous que les écrits de Paul de Tarse ont circulé avant les évangiles. Connaissant la misogynie de ce Saint homme, et même,les mœurs de l'époque, il n'est pas impossible qu'on ait expurgé de la bible, tout ce qui pouvait faire penser que parmi les apôtres il y avait une, voire même des femmes cf l’apocryphe de Marie Madeleine dans les documents de NAG HAMADI

j'aimerai savoir: Pour vous qu'est le CHRIST? je vous renvoie à la lecture des Épîtres de Paul: je ne suis pas théologien, et ce n'est qu'un ressenti de "chrétien de base" mais il me semble que Paul fait un distinguo entre CHRIST, et Jésus le Christ: Notamment dans l’Épître aux Galates

"Vous tous qui avez été baptisé en Christ, vous avez revêtu Christ" Gal 3,27
"Quand vous aurez revêtu l'homme nouveau"
"Quand vous aurez revêtu le Christ"
"Jusqu’à ce que ce que le Christ soit formé en vous" Gal 4,19

CHRIST, il me semble, c'est "naître de nouveau"; c'est "l'homme nouveau" que nous sommes tous appelés à devenir, homme ou femme dès que nous sommes prêts à faire mourir "le vieil homme".
Que Pétéro m'excuse mais cet argument selon lequel le Christ s'est incarné dans les traits d'un homme donc une femme ne peut pas représenté le Christ est ridicule de nos jours. Sans faire de procès d'intention, je pense que Petero est de ceux qui disent que c'est à cause de la femme que le péché est entré dans le monde; l'argument machiste par excellence. Petero vous pensez vraiment qu'une femme ne pourra jamais "revêtir CHRIST"?

Enfin vous avez sans doute raison puisque le pape lui même l'a dit... Amen

Les femmes ne peuvent pas être prêtres, parce que DIEU l'a voulu ainsi. Après tout personne ne songe à demander pourquoi les hommes n'accouchent toujours pas dans la douleur, alors que les femmes ont depuis longtemps appris à gagner leur pain à la sueur de leur front. Ah! ces femmes! toujours à vouloir transgresser l'ordre établi; par leur désobéissance, elles foutent tout par terre. Elles sont décidément les dignes filles de leur mère, ÈVE la première à avoir désobéit.
De toute façon, c'est l'homme et l'homme seul qui a été crée à l'image de DIEU. La femme elle, est un sous produit,tiré de la côte de l'Homme.

VOILA DONC POURQUOI TOUTE FILLE D’ÈVE EST MÉPRISEE

Chrysostome

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 13:11

Si le Christ avait voulu des prêtresses, il aurait choisi des femmes parmi les Douze apôtres. Mais il n'y en avait pas.
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 13:39

Simon1976 a écrit:
Face au relativisme de certains fidèles qui se disent catholiques...

L
Or la prêtrise, en tant qu'état de vie, oblige à deux choses : une disponibilité totale dépassant le cadre d'une famille, et une vie identifiée à celle du Christ. Cette identité est telle, que le prêtre, à la Messe, dit bien : "ceci est MON Corps..." et non pas "ceci est le Corps du Christ". "MON" : le prêtre est ici totalement identifié à Celui dont il est le ministre. Certes, si l'on perd ceci de vue, alors le prêtre devient un homme comme les autres

Excusez mon ignorance, mais il me semblait que quand le prêtre dit "ceci est mon corps" il cite Jésus . je pensais bêtement que la phrase exacte que le prêtre prononce est:"...Il prit le pain et dit donc deux point, ouvrez les guillemets, car il s'agit de citer la phrase que le Christ a prononcé en cette circonstance donc une femme ne pourra pas citer le Christ si je comprend bien. scratch
Que je suis donc bête!

Alors oui : si l'exercice du sacerdoce se limite à gérer le bien matériel des paroisses et à animer des réunions, ou à faire un vague travail de psychologue auprès des gens, une femme peut être prêtre : elle exercera la "fonction" aussi bien que n'importe quel homme... et peut-être même mieux. Mais le prêtre n'est pas un "fonctionnaire" paroissial ! Il n'est pas qu'un gentil organisateur de kermesses. Le prêtre est avant tout "en état permanent de représentance de Dieu". Il est le "représentant de Dieu sur terre", disait-on autrefois. Ce qui est exact mais a été perdu de vue dans nos sociétés matérialistes où la foi se dilue et où les connaissances religieuses se font de plus en plus vagues. Cette notion de l' "état sacerdotal" est tellement enracinée dans la foi chrétienne, tellement au cœur de l'enseignement même du Christ, que l'Eglise a toujours su qu'un prêtre, même mécréant, incroyant, voleur, libidineux... célèbre validement les sacrements dès lors qu'il a l'intention de faire ce que veut faire l'Eglise. C'est bien la preuve que le prêtre ne s'appartient plus : il est l' "instrument" par lequel Dieu agit au milieu des hommes. [...]

ALORS LA... le prêtre est le représentant de DIEU sur terre... Hum sans commentaire Shocked

Si le Christ a voulu que son sacerdoce ministériel soit exercé par des hommes (cf : Lettre Apostolique "Ordinatio Sacerdotalis", Jean-Paul II), ce n'est pas à nous de faire en sorte qu'il soit exercé par des femmes. En instituant le sacerdoce, au cours de la dernière Cène, Jésus a expressément demandé que le Saint-Sacrifice de la Messe soit célébré par des hommes

[color=red]Mince alors je suis décidément trop bête Je n'ai jamais lu ceci dans aucune bible
lor=red]ou alors c'est que je n'est rien compris du tout Shocked

Pro Liturgia

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10296613.html
Invité
Invité

MessageSujet: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 14:08

sunny Notre Jésus-Christ n'a pas seulement envoyé ces compagnons qui étaient les Apôtres mais aussi des centaines de Disciples de part le monde prêcher la bonne parole.Donc les Enseignements du Seigneur n'ont pas été réservé exclusivement aux Apôtres mais aussi à d'autres. Et il n'a jamais interdit aux femmes de transmettre toute cette Sagesse et tout cet Amour. Jésus n'était pas misogyne et n'a jamais exclu les femmes pour tout enseignement religieux.Il me semble même que certains Apôtres étaient mariés mais qu'ils ont suivi le maître.Rien nous dit que par la suite, ces Apôtres mariés n'ont pas rejoint leur femme puisque le Seigneur Christ-Jésus n'aimait pas ces divorces de couple dont Notre Seigneur Dieu a unit.Si je me trompe dîtes le moi.
Justement, car Lucifer essaie à tout pris que l'on se sépare de notre conjoint ou de notre conjointe suivant le cas.Je dis cela car lorsque j'étais avec ma copine,plusieurs fois ce Lucifer m'a dit plusieurs fois de me séparer de ma copine car elle m'avait trahi. Mais j'ai refusé car le Seigneur dit d'aimer et de pardonner.
Et si Lucifer tente d'induire en erreur,ce n'est surement pas pour nous amener sur le droit chemin.Lucifer est la tentation de la séparation envers notre prochain ou notre propre femme, voulant ainsi nous séparer des uns des autres. C'est aussi pour cela que le Seigneur dit de nous aimer les uns et les autres. I love you
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 14:20

Simon1976 a écrit:
Si le Christ avait voulu des prêtresses, il aurait choisi des femmes parmi les Douze apôtres. Mais il n'y en avait pas.

Si le Christ avait voulu, Il aurait lui même évangélisé les non juifs pourtant il ne l'a pas fait, Laughing

On cite souvent ces paroles du Christ pour dire que l'évangile ne s'adressait nullement aux non juifs:

"Ne donnez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds ne se retournent et ne vous déchirent". Math 7, 6

" Il n'est pas bien de prendre le pains des enfants et de le jeter aux petits chiens" Math 15, 27

Pourtant...pourtant Paul a évangéliser les gentils contre l'avis de Pierre himself! Paul aurait-il désobéi au pape Question
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 14:41

A PROPOS DE DÉSOBÉISSANCE

Vous savez, il y a des désobéissances qui font avancer le monde et les choses dans le bon sens

En ce mois d'Avril où on commémore l'assassinat de Martin LUTHER KING le leader noir des droits civiques pour les noirs aux États Unis, j'ai une pensée pour ROSA PARK. Cette modeste femme de ménage noire par qui tout à commencé. Si ce jour là elle n'avait pas désobéi à cette loi qui voulait que les noirs ne s'asseyent pas dans le bus, nous en serions certainement encore aux lois de la ségrégation raciale.

Désobéir aux lois des hommes est une sainte pratique. Et personne ne me fera croire Jésus a interdit le sacerdoce aux femmes. C'est les hommes qui l'ont interdit.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 15:06

mahasaraswati a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si le Christ avait voulu, Il aurait lui même évangélisé les non juifs pourtant il ne l'a pas fait, Laughing

On cite souvent ces paroles du Christ pour dire que l'évangile ne s'adressait nullement aux non juifs:

"Ne donnez pas des choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds ne se retournent et ne vous déchirent". Math 7, 6

" Il n'est pas bien de prendre le pains des enfants et de le jeter aux petits chiens" Math 15, 27

Pourtant...pourtant Paul a évangéliser les gentils contre l'avis de Pierre himself! Paul aurait-il désobéi au pape Question

Paul a été envoyé par Jésus lui-même pour évangéliser les païens:

" Il me dit alors : Va ; c'est au loin, vers les païens, que moi, je veux t'envoyer." (Actes 22, 21)
mahasaraswati

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 15:18

AH! donc Jésus et son représentant sur terre en la personne de Pierre n'étaient donc pas d'accord?

Puisque Pierre était contre cette évangélisation. Jésus avait oublié de le mettre au courant de ce changement de programme ou c'est moi qui encore une fois n'a rien compris
Oculus

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 21:14

Citation :
Pourtant...pourtant Paul a évangélisé les gentils contre l'avis de Pierre himself! Paul aurait-il désobéi au pape

Mais , Absolument Pas !

C'est tout aussi bien Pierre qui a commencé à évangéliser les Païens! lisez les Actes des Apôtre et l'Histoire du songe de Pierre et du Baptême du Centurion Corneille et de sa maison !

Pïerre et Paul ont eu à ce sujet la même révélation de Dieu sous une forme brutale pour Paul et douce pour Pierre : que les paiens méritaient le baptême et l'évangile du Christ!

Là où ils ont pu s'opposer , c'était sur ce qu'il convenait d'imposer aux paiens concernant le degré d'observance des commandements de la loi Juive . débat qui a été tranché au "concile " de Jérusalem par Jacques qui a décidé de ne retenir que les commandements de l'Alliance Noachique ( interdiction du sang et des unions illégitimes) que respectaient déjà les sympathisants paîens de la synagogue qui ont été parmi les premiers convertis de la prédication des apôtres .
Théodéric

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 22:14

Marc. a écrit:
De nos jours on parle beaucoup de la parité hommes, femmes. Ce qui est une erreur... ce qu'il y a de plus beau entre l'homme et la femme : C'est leur différences... Or, il convient d'observer ce que Dieu a fait de l'un et de l'autre philosophiquement. Après nous comprendrons bien mieux l'aspect théologique.

Bonjour Marc,

moi je lis aussi que Jésus dit qu'il n'y a plus d'homme ni de femme quand on vit le Royaume de Dieu car alors on est comme des Anges , donc si ce faire Baptisé c'est devenir fils Habitant Citoyens des Cieux, comme le dit Paul , il faudrait arrêter de dire des choses et ce contredire dans les actes !!

ou le Baptême nous fait entrer et rend participant au royaume de Façon spirituel et alors ce qui prédomine c'est l'aspect spirituel ou alors c'est la chair , mais alors Jésus et Paul se sont trompé !!

c'est drôle ce refus de devenir ce que l'on Est en Christ et cette peur des femmes !! Naitre de nouveau semble ne rien changer , alors quoi de Nouveau ?
d'aprés Jésus Naitre de Nouveau fait de nous des Être Spirituel et c'est ce qui prime, mais bon il va encore bien falloir quelques milliers d'années pour que l'on se réveille !!!!!!! I don't want that Shocked

Paul lui affirme que l'on Est une nouvelle Personne renouvelée dans l'Esprit et qu'il faut alors Vivre en regardant les Réalités d'en haut et non celles de la terre, et justement la sexualité c’est bien de la terre , donc ceux qui tergiverse sur hommes femmes regardent la terre et non pas le Ciel !

bon les femmes vous vous taisez on vous a rien demandé c'est une conversation d'homme ! farao king santa jocolor geek bigsmurf afro :sage: :beret:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Jeu 12 Avr 2012, 22:17

ça ne nous empêche pas de lire :jevole: :pompom:

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Ven 13 Avr 2012, 10:43

Tout à fait Théodoric,
Et, j’attends toujours que Petero et Simon me disent ce qu' est CHRIST, et surtout, ce que leur inspire l'épitre de Paul aux Galates.

@ Espérance
Ne vous contentez pas seulement de lire les femmes, participez au débat! La femme catholique ne veut certainement pas se faire passer pour une féministe enragée; donc elle ne revendique rien, et se contente d'attendre que le mâle, décide pour elle.
J'espère vous avoir piqué au vif ce coup ci :mdr: :mdr: :mdr: ...Alors réagissez
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: La voie du renouveau dans l'Eglise   Ven 13 Avr 2012, 10:56

mahasaraswati a écrit:
@ Espérance
Ne vous contentez pas seulement de lire les femmes, participez au débat! La femme catholique ne veut certainement pas se faire passer pour une féministe enragée; donc elle ne revendique rien, et se contente d'attendre que le mâle, décide pour elle.
J'espère vous avoir piqué au vif ce coup ci :mdr: :mdr: :mdr: ...Alors réagissez

Il m'en faut plus que ça pour être piquée Laughing

Mais comme je suis une soixante huitarde, une désobéissante Laughing , je me fais un plaisir de venir vous dire ce que j'ai déjà dit (ici ou ailleurs je ne sais plus) que depuis V2, les femmes ont pris quand même un peu plus de responsabilités dans l'Eglise que faire du ménage et fleurir les autels...
Elles préparent et organisent les obsèques, sont souvent responsables en catéchèse. Je trouve cela très positif.
Je ne revendique rien, je pense que nous avons un rôle dans l'Eglise qui est d'accompagner et soutenir les prêtres.
J'ai surtout fait de l'Action Catholique et c'est là que je me sens le mieux, pas toujours comprise car nous donnons l'impression de ne pas obéir à l'Evangile en voyant dans chaque personne, Dieu qui agit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3