DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avoir une tête sur les épaules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Avoir une tête sur les épaules   Mer 04 Avr 2012, 15:04

Bonjour,

Un professeur de philosophie au collège, un athénien comme il se décrit, m'a dit:

"Tu as une vision très catholique, tu as la raison."

J'ai pensé à cela ce matin. Il faut une tête sur les épaules. Mais en tant que chrétien, quelle tête devons nous placer là-dessus? La tête du Christ, bien entendu. J'ai lu que les serviteur de Dieu, les martyrs, sont décapités pour prêcher la bonne nouvelle. Donc il y a quelqu'un qui n'aime pas cette tête la. Quand on prêche, on a d'abord revêtu le Christ. Il faut parler de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Avoir une tête sur les épaules   Mer 04 Avr 2012, 19:03

Tu as raison Sanctus!

Cependant couvrant la tête sais-tu quelque chose du "casque du salut" ? et en général de l'armure de Dieu ?

Bien à toi

*Enlui
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: Avoir une tête sur les épaules   Mer 04 Avr 2012, 21:09

Je sais qu'à l'église, il faut enlever le chapeau. Et fléchir le genou devant le Seigneur.

:chapeau:

J'ai lu pour l'armure de Dieu. J'aime bien ce passage.
Enlui

MessageSujet: Re: Avoir une tête sur les épaules   Mer 04 Avr 2012, 21:54

Avoir une tête sur les épaules et sans avoir revêtu le casque du salut ,(Christ,comme tu disais) serait j'imagine appareillage naturel sans incidence éternelle.

Oui,il faut l'armure et toute l'armure et tu dois avoir que de porter tes questions et témoignages sur ce forum et dans ta vie mettent en place les sandales de la prédications dont il est parlé à ce sujet.
Bouclier de la foi...à mon avis tu le portes,à toi de passer en revue tout ton attirail ;)

A passer en revue non seulement la tête,mais les pieds donc,les reins,le coeur,et l'épée de l'esprit ,de la parole.

elia29s

Féminin Messages : 276

MessageSujet: Re: Avoir une tête sur les épaules   Jeu 05 Avr 2012, 14:48

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler. (Ephésiens 6:10-20
Enlui

MessageSujet: Re: Avoir une tête sur les épaules   Jeu 05 Avr 2012, 14:55

C'est effectivement le texte fondamental,elia, avec quelques autres versets ,mais c'est ça!

sunny

Avoir une tête sur les épaules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1