DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'incroyable justesse des révélations mystiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:35

[quote="adamev"]
Citation :

La doctrine du po conduit à la culpabilité - tous pécheurs donc... - (presque) totalement inutile (sauf à aider à prendre conscience de nos imperfections, la petite voix de la conscience). Nos penchants sont ce qu'ils sont... du moment qu'ils ne font pas de tort à autrui personne n'a en juger. Chacun est libre de . C'est d'ailleurs précisément le sens de ce que le Coran nomme "djihad" (guerre intérieure). Importe peu l'orientation de la société. C'est à chacun d'agir en conscience (rien ne vous oblige à céder à la facilté). Ce qui me rassure c'est de voir que votre passage en loge a laissé quelques traces. :P

Je dirais plutôt que c'est notre culpabilité qui conduit à la doctrine du PO.
La liberté qui est la nôtre est aussi de creuser des tombeaux pour les vertus et d'élever des temples au vice.
Ne vous demandez pas pquoi c'est même plus vite fait: vous préférez en ignorer la réponse.
Et la non-publicité de nos vices n'en fait pas des vertus. Croyez-vous vraiment que le tort qu'on se fait ne nuit en aucun cas à autrui?
"Importe peu l'orientation de la société"? La société islamique totalitaire induit hélas aussi bcp au djihad extérieur...

Dernière édition par Karl le Mer 04 Avr 2012, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:36

SJA a écrit:
Cher Karl la violence, que vous et adamev voyez, vous parait mauvaise justement parce que le PO, par lequel nous nous sommes détournés de Dieu, nous empèche de comprendre pourquoi tout est parfaitement bon.

Aurais-je écrit qq part que je considère la violence du monde comme mauvaise??? Exemples du boulanger qui "torture" sa pâte, du vigneron qui "presse" ses grappes, du sculpteur qui "frappe" sa matière, du constructeur qui "contraint" les "forces d'écrasement" au moyen des contre-forts" ou de l'arche... C'est justement cette violence (constitutive) qui nous oblige à nous (la) dépasser qui est "constructive" du monde et de nous-mêmes.

Citation :
Nous ne pouvons comprendre l'univers qu'en se tournant à la fois vers la cause première (Dieu) et la finalité (le salut). Or le PO nous empèche de connaitre l'un et l'autre.

Blabla clérical.

Citation :
Cher Karl, C'est une idée maçonique que de croire que le PO peut être corrigé à coups de compas et d'équerres.

Là vous auriez pu vous taire pour cacher votre ignorance. Pour ma part je n'ai jamais vu que de mauvais ouvriers utiliser ainsi les outils. Et Karl tout comme moi le sait très bien.

Citation :
Ce sont en réalité des maçons qui s'imaginent que le catholicisme se construit (à l'image de leur théories fumeuses) alors qu'il est, immuable, depuis le Christ.

Seul le Christianisme (2 000 ans) est immuable. Le catholiscisme (1 500 ans) a beaucoup varié dans le temps (papes se contredisant... voyez chrispol bon catholique s'il en est).
Lebob

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:42

Petit messager a écrit:
Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Casanova : "pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie,"
Les apparitions de Fatima n'ont été reconnues je crois qu'en 1930, soit 13 ans plus tard. Pendant ces 13 ans, peut-être que l'Eglise jugeait délicat de consacrer la Russie, c'aurait pu être interprété comme une reconnaissance officielle. Ensuite peut-être que "l'habitude a été prise de ne pas y trop attacher d'importance" : peut-être que la foi des hommes n'est pas assez grande pour comprendre qu'une "simple consécration" - au cœur immaculé de Marie, il est vrai - aurait pu avoir quelque poids face à une telle puissance communiste.

Déjà ils n'ont été informés que fin 1941 de cette demande.

Les comptes-rendus des conversations des voyants avec la Vierge rédigés en 1917 au moment des faits n'en font pas état (en revanche, dans ces premières relations l'apparition est décrite comme une jolie poupée aux yeux noirs habillié d'une jupe s'arrêtant aux genoux et de bas blancs). Et pas davantage, semble-t-il, les compte-rendus de la commission qui est arrivée à la conclusion que les apparitions étaient authentiques.

Ce n'est qu'en 1941 que Lucia couchera sur le papier les trois secrets (qui au début n'en était qu'un) dont l'un annonce la survenance d'une guerre si la Russie n'est pas consacrée à Marie. Guerre qui est déjà bien engagée à ce moment, ce qui la rend nettement moins difficile à prédire, diront les mauvaises langues.

On ne pourra pas s'empêcher de penser que Lucia aurait dû révéler le secret un peu plus vite. Ca aurait évité bien des déboires (et 50 millions de morts!).

Certains auteurs (de mauvais esprits, assurément!) se demandent même s'il n'y pas une coïncidence entre cette révélation et l'opération Barbarossa, les conservateurs (très) proches de l'église alors au pouvoir au Portugal ne pouvant s'empêcher d'espére secrètement que la Wehrmacht allait régler son compte aux blocheviques. Mais il s'agit là de pure spéculation que rien ne peut prouver.

Comme on est bien forcé de croire à la parole de Lucia lorsqu'elle explique que les secrets lui avaient été annoncé le 13 septembre 1917 alors qu'elle n'a jamais jugé utile d'en faire part à qui que ce soit avant 1941. Et que ses deux compagnons de l'époque n'en ont jamais fait état.

Comme ils n'ont jamais fait état des apparitions de l'ange et de la communion en 1916. Ce qui est pour le moins curieux, puisque l'année suivante Jacinta avait été incapable de tenir lange au sujet de l'apparition de la Vierge. Mais là encore, le seul témoin qui rapporte ces histoires est Lucia.
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:48

[quote="Karl"]
adamev a écrit:

Citation :

La doctrine du po conduit à la culpabilité - tous pécheurs donc... - (presque) totalement inutile (sauf à aider à prendre conscience de nos imperfections, la petite voix de la conscience). Nos penchants sont ce qu'ils sont... du moment qu'ils ne font pas de tort à autrui personne n'a en juger. Chacun est libre de . C'est d'ailleurs précisément le sens de ce que le Coran nomme "djihad" (guerre intérieure). Importe peu l'orientation de la société. C'est à chacun d'agir en conscience (rien ne vous oblige à céder à la facilté). Ce qui me rassure c'est de voir que votre passage en loge a laissé quelques traces. :P

Je dirais plutôt que c'est notre culpabilité qui conduit à la doctrine du PO.

Vous étiez coupable de quoi avant que votre maman vous explique que c'est pas bien de faire dans sa culotte???

La liberté qui est la nôtre est aussi de creuser des tombeaux pour les vertus et d'élever des temples au vice. Ne vous demandez pas pquoi c'est même plus vite fait: vous préférez en ignorer la réponse. Et la non-publicité de nos vices n'en fait pas des vertus. Croyez-vous vraiment que le tort qu'on se fait ne nuit en aucun cas à autrui?

J'adore le chocolat (mauvais pour ma glycémie) ... ça vous fait mal aux dents??? Pour le reste voir ci-dessous (en bleu)

"Importe peu l'orientation de la société"? La société islamique totalitaire induit hélas aussi bcp au djihad extérieur...

Laissez donc aux autres le soin de se dé.... avec leurs contradictions. Occupez-vous des vôtres c'est d'abord ça le djihad intérieur.

C'est pas bien de manipuler les textes de vos petits camarades pour qu'ils ne disent pas ce qu'ils disent.... vous me direz 2*12 chapelets

La doctrine du po conduit à la culpabilité - tous pécheurs donc... - (presque) totalement inutile (sauf à aider à prendre conscience de nos imperfections, la petite voix de la conscience). Nos penchants sont ce qu'ils sont... du moment qu'ils ne font pas de tort à autrui personne n'a en juger. Chacun est libre de creuser ou non des tombeaux pour les vices et d'élever ou non des temples à la vertu. C'est d'ailleurs précisément le sens de ce que le Coran nomme "djihad" (guerre intérieure). Importe peu l'orientation de la société. C'est à chacun d'agir en conscience (rien ne vous oblige à céder à la facilté). Ce qui me rassure c'est de voir que votre passage en loge a laissé quelques traces.

Dernière édition par adamev le Mer 04 Avr 2012, 15:51, édité 1 fois
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:49

adamev a écrit:

Je me garderai de qualifier votre réponse.
Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre. Ca lui fait, si je puis dire, une belle jambe et à nous aussi. Alors pourquoi s'est-il révélé (j'attends votre raisonnement circulaire sur l'amour) et pourquoi a-t-il laissé se créer un tel b...l?
Si Dieu avait besoin des hommes pour être, les hommes seraient la cause de l'existence de Dieu Non ils seraient le moyen de la Révélation (c'est ce qu'ils sont d'ailleurs).
Par ailleurs, si la création était contrainte par un besoin, elle ne serait plus gratuite mais interressée et donc ne serait pas la consécquence d'un acte d'amour. Comment aimer l'autre que soi si on ne commence pas par s'aimer soi-même? D'autant que Dieu étant infini (au sens d'étendue) l'amour de Dieu pour lui-même est par conséquence amour de la création et amour dans la création.

J'ai un peu le sentiment à voir la désertification des églises que vous faites plus sûrement sourire en ville que moi.

C'est vrai que je vous fais confiance pour, lors de la passion de l'Eglise, être du côté des rieurs et des cracheurs.

Citation :
Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre. Ca lui fait, si je puis dire, une belle jambe et à nous aussi. Alors pourquoi s'est-il révélé (j'attends votre raisonnement circulaire sur l'amour) et pourquoi a-t-il laissé se créer un tel b...l?

Il s'est révélé pour soulager notre souffrance.

Le brodel est la meilleure solution pour que votre coeur soit broyé et votre esprit brisé cher adamev.
Vous savez bien qu'il vous faudra abandonner votre tablier pour entrer au royaume des cieux.

SJA

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 15:52

adamev a écrit:

Seul le Christianisme (2 000 ans) est immuable. Le catholiscisme (1 500 ans) a beaucoup varié dans le temps (papes se contredisant... voyez chrispol bon catholique s'il en est).

Le christianisme est immuablement ..... catholique.

Et Chrisprolls n'est pas catholique.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 16:11

[quote]
adamev a écrit:

Vous étiez coupable de quoi avant que votre maman vous explique que c'est pas bien de faire dans sa culotte???

de ne pas l'avoir écoutée qd elle m'a dit de me mettre sur le pot.

Citation :
La liberté qui est la nôtre est aussi de creuser des tombeaux pour les vertus et d'élever des temples au vice. Ne vous demandez pas pquoi c'est même plus vite fait: vous préférez en ignorer la réponse. Et la non-publicité de nos vices n'en fait pas des vertus. Croyez-vous vraiment que le tort qu'on se fait ne nuit en aucun cas à autrui?

J'adore le chocolat (mauvais pour ma glycémie) ... ça vous fait mal aux dents??? Pour le reste voir ci-dessous (en bleu)

Les gens qui se suicident et laissent une famille nombreuse sans ressources; ceux qui négligent leur santé (et augment leur glycémie par exemple, hâtant leur décès alors qu'ils ont un conjoint qui a besoin d'eux); etc.

adamev

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 16:28

SJA a écrit:
adamev a écrit:

J'ai un peu le sentiment à voir la désertification des églises que vous faites plus sûrement sourire en ville que moi.

C'est vrai que je vous fais confiance pour, lors de la passion de l'Eglise, être du côté des rieurs et des cracheurs.

Ca je serais de vous... j'en serais moins sûr.

Citation :

Il s'est révélé pour soulager notre souffrance.

Là vous parlez d'un homme inspiré (l'Evangéliste)... pas de Dieu. Rappel "Notre Père qui êtes aux Cieux...". Il me semble que c'est bien de Dieu... père tout puissant... dont parle ici Jésus.

Le brodel est la meilleure solution pour que votre coeur soit broyé et votre esprit brisé cher adamev.

Non. Mais pour que je sois impliqué dans la vie du monde afin d'essayer, avec beaucoup d'autres, de le changer... et ce conformément à la mission de l'homme donnée par Dieu qui n'a rien à faire des larmoyants.

Vous savez bien qu'il vous faudra abandonner votre tablier pour entrer au royaume des cieux.

En effet... c'est pour cela que j'ai pris des dispositions pour qu'il soit "transmis" comme je l'ai reçu moi-même.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 16:42

adamev a écrit:

En effet... c'est pour cela que j'ai pris des dispositions pour qu'il soit "transmis" comme je l'ai reçu moi-même.
[/quote]

ce n'est pas la perpétuation en quelque manière, de ce que nous aurons été dans ce monde, qui arrangera nos affaires dans l'Autre.
adamev

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 17:21

Karl a écrit:
adamev a écrit:

ce n'est pas la perpétuation en quelque manière, de ce que nous aurons été dans ce monde, qui arrangera nos affaires dans l'Autre.[/quote]

Vous en savez quelque chose?
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 17:27

Lebob a écrit:
Petit messager a écrit:
Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Casanova : "pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie,"
Les apparitions de Fatima n'ont été reconnues je crois qu'en 1930, soit 13 ans plus tard. Pendant ces 13 ans, peut-être que l'Eglise jugeait délicat de consacrer la Russie, c'aurait pu être interprété comme une reconnaissance officielle. Ensuite peut-être que "l'habitude a été prise de ne pas y trop attacher d'importance" : peut-être que la foi des hommes n'est pas assez grande pour comprendre qu'une "simple consécration" - au cœur immaculé de Marie, il est vrai - aurait pu avoir quelque poids face à une telle puissance communiste.

Les comptes-rendus des conversations des voyants avec la Vierge rédigés en 1917 au moment des faits n'en font pas état (en revanche, dans ces premières relations l'apparition est décrite comme une jolie poupée aux yeux noirs habillié d'une jupe s'arrêtant aux genoux et de bas blancs). Et pas davantage, semble-t-il, les compte-rendus de la commission qui est arrivée à la conclusion que les apparitions étaient authentiques.

Ce n'est qu'en 1941 que Lucia couchera sur le papier les trois secrets (qui au début n'en était qu'un) dont l'un annonce la survenance d'une guerre si la Russie n'est pas consacrée à Marie. Guerre qui est déjà bien engagée à ce moment, ce qui la rend nettement moins difficile à prédire, diront les mauvaises langues.

On ne pourra pas s'empêcher de penser que Lucia aurait dû révéler le secret un peu plus vite. Ca aurait évité bien des déboires (et 50 millions de morts!).

Certains auteurs (de mauvais esprits, assurément!) se demandent même s'il n'y pas une coïncidence entre cette révélation et l'opération Barbarossa, les conservateurs (très) proches de l'église alors au pouvoir au Portugal ne pouvant s'empêcher d'espére secrètement que la Wehrmacht allait régler son compte aux blocheviques. Mais il s'agit là de pure spéculation que rien ne peut prouver.

Comme on est bien forcé de croire à la parole de Lucia lorsqu'elle explique que les secrets lui avaient été annoncé le 13 septembre 1917 alors qu'elle n'a jamais jugé utile d'en faire part à qui que ce soit avant 1941. Et que ses deux compagnons de l'époque n'en ont jamais fait état.

Comme ils n'ont jamais fait état des apparitions de l'ange et de la communion en 1916. Ce qui est pour le moins curieux, puisque l'année suivante Jacinta avait été incapable de tenir lange au sujet de l'apparition de la Vierge. Mais là encore, le seul témoin qui rapporte ces histoires est Lucia.

Ou as-tu lu que la vierge était en 1er lieu décrite comme une poupée, en jupe? Pour les apparitions de l'ange, il me semble que Jacinthe en avait parlé à sa famille en 1915 avant d'être moqué et de finalement se taire pour les apparitions de 1916.

Rappelles toi que le grand signe donné au monde le 13 octobre 1917 est justement survenu pour que des gens comme toi évite de parler de la sorte au sujet de ces apparitions, apparitions certes incroyables...mais après tout pourquoi donner un tel signe si extraordinaire si cela était facile à croire?
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 17:32

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

Cela donne vraiment de l'espoir. Et c'est vrai. Il suffit que l'Esprit de Jésus soit envoyé de nouveau et tout refleurira.

Méfions-nous des espoirs trop terrestres, cependant. On a trop souvent tendance à interpréter dans leur sens les promesses divines de triomphe, en oubliant qu'il s'agit de triomphes du point de vue divin, tout comme le triomphe du Christ à la Croix.
Jésus à triomphé de tout par la croix. Comment peut-on interpréter ces paroles de Notre-Dame autrement que par le refleurissement de l'Église et son illumination dans le monde ?
SJA

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 17:35

adamev a écrit:
Non. Mais pour que je sois impliqué dans la vie du monde afin d'essayer, avec beaucoup d'autres, de le changer... et ce conformément à la mission de l'homme donnée par Dieu qui n'a rien à faire des larmoyants.

Vous êtes tout de même conscient que l'univers est amené à disparaitre dans sa forme actuelle.

La Terre, le Soleil, la galaxie, ... tout cela subira des transformation telles qu'il ne restera rien de l'oeuvre des maçons et personne pour s'en soucier.

Le temple de vos espérances est bati sur du sable.

SJA

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 17:37

Raphaël a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:

Cela donne vraiment de l'espoir. Et c'est vrai. Il suffit que l'Esprit de Jésus soit envoyé de nouveau et tout refleurira.

Méfions-nous des espoirs trop terrestres, cependant. On a trop souvent tendance à interpréter dans leur sens les promesses divines de triomphe, en oubliant qu'il s'agit de triomphes du point de vue divin, tout comme le triomphe du Christ à la Croix.
Jésus à triomphé de tout par la croix. Comment peut-on interpréter ces paroles de Notre-Dame autrement que par le refleurissement de l'Église et son illumination dans le monde ?

Philippe veut dire que la seule gloire dont un chrétien puisse valablement révée est du sang et des larmes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Mer 04 Avr 2012, 20:35

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

La prophétie de Malachie, elle, note que le successeur du successeur de JP II sera le dernier pape (de la liste, en tout cas).

De deux choses l'une :
- soit nous verrons la fin du monde dans le siècle à venir (je n'y crois pas trop)
- soit le triomphe de l'Eglise sera un triomphe douloureux, un temps de tribulation dont elle sortira vivante
salut

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 08:38

adamev a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:

ce n'est pas la perpétuation en quelque manière, de ce que nous aurons été dans ce monde, qui arrangera nos affaires dans l'Autre.

Vous en savez quelque chose?[/quote]

Nos affaires dans l'Autre monde dépendent de ce que nous aurons été; pas de l'oubli où nous serons tombés ou du souvenir que nous y aurons laissé.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 10:05

casanova a écrit:
Lebob a écrit:
Petit messager a écrit:
Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Ou as-tu lu que la vierge était en 1er lieu décrite comme une poupée, en jupe? Pour les apparitions de l'ange, il me semble que Jacinthe en avait parlé à sa famille en 1915 avant d'être moqué et de finalement se taire pour les apparitions de 1916.

Cela serait consigné dans les notes du chanoine Formigao, publiées seulement en 1992: http://www.marc-hallet.be/fatima.html

Et d'où vient la version qui veut que Jacinta aurait parlé des apparition de l'ange en 1915 (à ce moment, elle avait tout juste cinq ans) pour se taire au moment de celles de 1916?

casanova a écrit:
Rappelles toi que le grand signe donné au monde le 13 octobre 1917 est justement survenu pour que des gens comme toi évite de parler de la sorte au sujet de ces apparitions, apparitions certes incroyables...mais après tout pourquoi donner un tel signe si extraordinaire si cela était facile à croire?

Le grand signe au monde était tellement grand que les premiers écrits consacrés à Fatima ne l'évoquent pas ou très peu (pourtant, on imaginerait que le miracle le plus extraorinaire de tous les temps, hormis le résurrection, serait commenté en long et large et décrit sous toutes ses coutures alors qu'il passe au contraire inapperçu ou presque). Même la commission épiscopale chargée d'évaluer la nature de ce que décrivent les enfants ne retient pas le miracle solaire comme une preuve définitive de la réalité des apparitions.

Ajoutons encore que ce que décrivent les témoins ressemble fort à ce qu'on appelle la persitence rétinienne, phénomène qui se produit lorsqu'on fixe le soleil un peu trop longtemps.
casanova

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 10:42

"Même la commission épiscopale chargée d'évaluer la nature de ce que décrivent les enfants ne retient pas le miracle solaire comme une preuve définitive de la réalité des apparitions."

Le délire! lisez donc les gros titre du journal anticlérical O Seculo. Et d'autres témoins de tailles!

Si l'eglise n'a pas pris le miracle du soleil comme une preuve, c'est qu'elle préfère accorder de l'importance au message, et que la vision par 70 000 personne d'un tel signe ne fait meme pas débat, sauf chez les idiots utiles de l'athéisme borné.

Extrait :
casanova

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 10:44

O Seculo (le grand journal libre-penseur de Lisbonne) :

« … Et l’on assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour tous ceux qui n’en furent pas témoins… Le soleil rappelle une plaque d’argent mat… Il n’aveugle pas ! On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que s’élève une clameur formidable : “Miracle, miracle !” Sous les yeux éblouis de cette foule, dont l’attitude nous transporte aux temps
bibliques et qui, pâle d’épouvante et tête nue, regarde l’azur firmament, le soleil trembla ! Le soleil eut des mouvements brusques, jamais vus et en dehors de toutes les lois cosmiques ! Le soleil « se mit à danser », selon l’expression typique des paysans !… Il ne reste maintenant qu’une chose : c’est que les savants nous expliquent, du haut de leur compétence, la macabre danse solaire, qui, aujourd’hui à Fátima, a fait jaillir des hosannas de la poitrine des fidèles ; et qui, comme me l’affirment les gens dignes de foi, a laissé très impressionnés les libres-penseurs eux-mêmes, ainsi que d’autres personnes
sans aucune préoccupation religieuse, qui étaient accourues sur cette lande désormais célèbre » (Avelino d’Almeida, rédacteur en chef du Seculo, avait publié le matin même dans ce journal l’article ironique dont on a parlé. À midi, il fut témoin du « prodige solaire » à la Cova da Iria, et le soir, sous l’impression encore des événements, il composa le nouvel
article dont nous citons ici quelques extraits. Cet article, publié dans le Seculo du lundi 15 octobre, fit sensation dans tout le pays, et attira à son auteur les vifs reproches des libres-penseurs, qui ne lui pardonnaient pas d’avoir donné une telle publicité aux faits de Fátima, et de les avoir appuyés de son autorité).

casanova

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 10:45

Lettre de Ignacio Lourenço Pereira, missionnaire aux Indes, en date du 13 juillet 1931 :

« Il y a déjà quatorze ans que ces événements se sont passés, et cependant je garde toujours très vives dans ma mémoire les impressions profondes, produites dans mon esprit d’enfant par le merveilleux spectacle solaire du 13 octobre
1917. J’avais 9 ans à peine et je fréquentais l’école primaire de mon village (Alburitel), perché sur une colline solitaire, juste en face de Fátima à 10 ou 11 km de distance… Vers midi, nous fûmes alarmés par les cris et les clameurs des gens
qui passaient sur la voie publique. Notre institutrice se précipita dehors, et les enfants coururent tous derrière elle ! Sur la place, les gens pleuraient et poussaient des cris en montrant le soleil, sans prêter la moindre attention aux questions que
leur posait notre institutrice, toute angoissée… C’était le grand miracle solaire, avec tous ses merveilleux phénomènes, qu’on voyait distinctement du haut de la colline où se trouve mon village ! Ce miracle, je me sens incapable de le décrire
tel que je l’ai vu et senti à ce moment-là. Je regardais le soleil fixement. Il me paraissait pâle et n’éblouissait pas. On eût dit un globe de neige qui tournait sur lui-même… Puis, tout à coup, il s’est comme détaché du ciel, roulant de droite et de
gauche comme s’il tombait sur la terre !! Atterré, absolument atterré, je courus me mettre au milieu des gens. Tous pleuraient, s’attendant d’un moment à l’autre à la fin du monde ! À côté de nous se trouvait justement un incroyant, qui
avait passé la matinée à se moquer des gens qu’il voyait partir pour Fátima… Je l’ai observé. Il était comme paralysé, abasourdi, les yeux braqués sur le soleil ! Je l’ai vu ensuite trembler des pieds à la tête, lever les mains au ciel et tomber à
genoux dans la boue du chemin, en criant : « Sainte Vierge ! Sainte Vierge !… »
« Entre-temps, le peuple continuait à crier et à pleurer, demandant pardon à Dieu de ses péchés !… Ensuite, les gens se dirigèrent vers les deux petites chapelles du village, qui, en quelques instants, se trouvèrent pleines… Pendant les longues minutes du phénomène solaire, les objets autour de nous reflétaient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En nous
regardant, l’un semblait bleu, un autre jaune, un troisième rouge, etc. ; et tous ces étranges phénomènes ne faisaient qu’augmenter la terreur du peuple ! Après une dizaine de minutes environ, le soleil remonta à sa place, comme il en était
descendu, tout pâle encore et sans éclat… »
Lorsque les gens se furent persuadés que le danger était passé, ce fut alors une explosion de joie ! Tous s’écriaient en chœur : « Miracle ! Miracle !… Bénie soit la Sainte Vierge !… »

et d'autres témoignages que je ne mettrais pas...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 10:48

Citation :
casanova a écrit:
"Même la commission épiscopale chargée d'évaluer la nature de ce que décrivent les enfants ne retient pas le miracle solaire comme une preuve définitive de la réalité des apparitions."

Le délire! lisez donc les gros titre du journal anticlérical O Seculo. Et d'autres témoins de tailles!

Si l'eglise n'a pas pris le miracle du soleil comme une preuve, c'est qu'elle préfère accorder de l'importance au message, et que la vision par 70 000 personne d'un tel signe ne fait meme pas débat, sauf chez les idiots utiles de l'athéisme borné.

Extrait :

Bravo!
et j'ajoute que le régime anticlérical et francmac du Portugal à l'époque n'était certes pas enclin à faire des évènements de Fatima ses choux-gras.
Néanmoins ils ont été rapportés.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 11:21

casanova a écrit:

et d'autres témoignages que je ne mettrais pas...

Tiens, plus de commentaires sur les "prédictions" faites après les événements? Ou sur la jupe courte de la Vierge Marie?

Et la "danse du soleil" n'a pas provoqué de bouleversements cosmiques? Les planètes sont restées gentillement à tourner sur leurs orbites? Et aucun astronome n'a noté le phénomène (apparement très localisé)?

Question témoignages, on en trouve aussi d'autres (même de catholiques) qui ne font pas état de l'observation d'un quelconque miracle:

Citation :
Un avocat, Maître Pinto Coelho, catholique pratiquant, qui se trouvait à Fatima le 13 octobre 1917 et qui avait déjà observé le samedi précédent, en un autre endroit, des jeux de lumière analogues, écrit: "Comme toute la foule, nous regardions le soleil avec une attention soutenue et, à travers les nuages, nous le vîmes sous un aspect nouveau, du moins – je le souligne – nouveau pour nous. Pourtant nous restions dans le doute: cet aspect du soleil était-il vraiment exceptionnel ou bien pouvait-on l’observer chaque fois que les conditions étaient identiques? Or, précisément, nous ne nous étions encore jamais trouvés dans ces conditions. Nous pûmes voir le soleil à moitié caché comme le samedi précédent et, c’est vrai, la même succession de lueurs, le même mouvement rotatif, etc. Si on élimine cette unique bizarrerie, que reste-t-il? Les affirmations de trois enfants et rien d’autre. C’est-à-dire bien peu de chose." (Cité par Tomas da Fonseca, Na cova dos leoes)

Citation :
15 octobre 1917. Diario de noticias (journal à très grand tirage ):
"La suggestion saisit immédiatement ces milliers de croyants et de curieux. Comme un grand nombre de gens avaient ouvert les parapluies, les enfants demandèrent de les fermer et, chose étrange, selon le témoignage de milliers de personnes, le soleil parut avec une couleur d’argent mat, dans une agitation circulaire comme s’il avait été touché par l’électricité, selon l’expression employée par des gens instruits et connus qui étaient témoins directs. Des milliers de gens suggestionnés – et qui sait même si ce ne fut pas éblouis par la lumière du soleil qui apparaissait pour la première fois de la journée – tombèrent à terre, pleurant et levant vers le ciel les mains qu’ils avaient jointes instinctivement. Sur leurs visages on notait un ravissement extatique qui révélait une absolue aliénation... Ces âmes simples pleuraient et priaient devant l’étrange sensation d’un fait qui, pour eux, à ce moment, était miraculeux. Il y eut même des gens qui crurent voir le soleil abandonner son orbite fictive, rompre les nuages et descendre sur l’horizon. La suggestion de ces voyants se communiquait à d’autres auxquels ils expliquaient le phénomène et, pour ce motif, beaucoup, jugeant que l’astre allait se précipiter sur la terre, éclatèrent en cris, implorant la protection de la Vierge. "L’heure miraculeuse" était passée. Les pèlerins, après des heures d’attente anxieuse, sont retournés chez eux, impatients de raconter ce que leurs yeux et surtout leurs âmes crédules avaient vu avec éblouissement."

Dernière question: n'est-ce pas le même jour que Lucia avait expliqué que la Vierge avait déclaré que la guerre était finie ce même jour et que les soldats allaient rentrer dans leurs foyers?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 12:34

[quote="Lebob"]
Citation :
Et la "danse du soleil" n'a pas provoqué de bouleversements cosmiques? Les planètes sont restées gentillement à tourner sur leurs orbites? Et aucun astronome n'a noté le phénomène (apparement très localisé)?

Parce que si le phénomène avait été visible de partout, vous admettriez son caractère miraculeux?
Mais c'est alors qu'il aurait pu être attribué à un phénomène naturel... Un phénomène généralisé n'est plus un miracle!
Que le miracle soit resté localisé, sur les lieux où la Sainte Vierge est apparue, et vous en tirez aussi argument contre parce qu'alors ce ne pouvait être un phénomène naturel. Vous ne savez pas ce que vous voulez si ce n'est nier l'évidence.
Contre toute logique. Les croyants qui ont la foi du charbonnier en ont bcp plus que vous.

Citation :

Question témoignages, on en trouve aussi d'autres (même de catholiques) qui ne font pas état de l'observation d'un quelconque miracle:

Citation :
Un avocat, Maître Pinto Coelho, catholique pratiquant, qui se trouvait à Fatima le 13 octobre 1917 et qui avait déjà observé le samedi précédent, en un autre endroit, des jeux de lumière analogues, écrit: "Comme toute la foule, nous regardions le soleil avec une attention soutenue et, à travers les nuages, nous le vîmes sous un aspect nouveau, du moins – je le souligne – nouveau pour nous. Pourtant nous restions dans le doute: cet aspect du soleil était-il vraiment exceptionnel ou bien pouvait-on l’observer chaque fois que les conditions étaient identiques? Or, précisément, nous ne nous étions encore jamais trouvés dans ces conditions. Nous pûmes voir le soleil à moitié caché comme le samedi précédent et, c’est vrai, la même succession de lueurs, le même mouvement rotatif, etc. Si on élimine cette unique bizarrerie, que reste-t-il? Les affirmations de trois enfants et rien d’autre. C’est-à-dire bien peu de chose." (Cité par Tomas da Fonseca, Na cova dos leoes)

Votre homme admet des bizarreries, mais les élimine d'un mot... Pour ne rien retenir ou plutôt tenir pour a priori mensonger les affirmations de trois enfants qui n'avaient nul intérêt à raconter une histoire qui leur a d'ailleurs valu des ennuis... Et qui ont persisté remarquablement néanmoins, dans leurs témoignages.

Citation :
Citation :
15 octobre 1917. Diario de noticias (journal à très grand tirage ):
"La suggestion saisit immédiatement ces milliers de croyants et de curieux. Comme un grand nombre de gens avaient ouvert les parapluies, les enfants demandèrent de les fermer et, chose étrange, selon le témoignage de milliers de personnes, le soleil parut avec une couleur d’argent mat, dans une agitation circulaire comme s’il avait été touché par l’électricité, selon l’expression employée par des gens instruits et connus qui étaient témoins directs. Des milliers de gens suggestionnés – et qui sait même si ce ne fut pas éblouis par la lumière du soleil qui apparaissait pour la première fois de la journée – tombèrent à terre, pleurant et levant vers le ciel les mains qu’ils avaient jointes instinctivement. Sur leurs visages on notait un ravissement extatique qui révélait une absolue aliénation... Ces âmes simples pleuraient et priaient devant l’étrange sensation d’un fait qui, pour eux, à ce moment, était miraculeux. Il y eut même des gens qui crurent voir le soleil abandonner son orbite fictive, rompre les nuages et descendre sur l’horizon. La suggestion de ces voyants se communiquait à d’autres auxquels ils expliquaient le phénomène et, pour ce motif, beaucoup, jugeant que l’astre allait se précipiter sur la terre, éclatèrent en cris, implorant la protection de la Vierge. "L’heure miraculeuse" était passée. Les pèlerins, après des heures d’attente anxieuse, sont retournés chez eux, impatients de raconter ce que leurs yeux et surtout leurs âmes crédules avaient vu avec éblouissement."

Ben voyons la SUGGESTION! c'est aussi évident qu'élémentaire. Cela explique TOUT.
Cela n'explique cependant pas que le Portugal après cela soit rapidement sorti de son catastrophique régime francmac; apparemment la SUGGESTION n'a pas fonctionné pour lui comme pour 70 000 personnes présentes à la Cova da Iria.

Citation :
Dernière question: n'est-ce pas le même jour que Lucia avait expliqué que la Vierge avait déclaré que la guerre était finie ce même jour et que les soldats allaient rentrer dans leurs foyers?

La guerre ALLAIT bientôt finir; et en effet, à l'été 17, on était à un tournant, puisque les américains interviennent dans la guerre cette année là, tandis que les russes allaient faire défection.
Si vous voulez nier ce miracle, dites que vous n'y croyez pas; c'est votre droit et personne ne vous en voudra; mais ne répandez pas de mensonges SVP.

Dernière édition par Karl le Jeu 05 Avr 2012, 12:56, édité 1 fois
casanova

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 12:54

Lebob votre raisonnement est stupide....la suggestion? et un simple phénomène bizarre? ben voyons! ^^

Affirmer que les 3 enfants comptaient sur une suggestion généralisée, sur une impression de surnaturelle pour convaincre une foule de 70 000 personnes de la réalité de leurs apparitions, c'est vraiment ridicule. Je vous rappelle qu'ils ont annoncé 90 jours à l'avance, sur ordre de Marie, la venue d'un grand miracle pour que tous croient... pour que finalement le jour venu, ces enfants aient eu la malice de se dire : "ils croiront voir quelque chose, et on aura la popularité que l'on a tant espéré, celle de voyants reconnus par tous!"

Je le répète, votre raisonnement tiens de la bétise sous des faux airs de rationalité.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   Jeu 05 Avr 2012, 12:57

Citation :
votre raisonnement tiens de la bétise sous des faux airs de rationalité.

De la bêtise et de la malhonnêteté.

l'incroyable justesse des révélations mystiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2