DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 l'incroyable justesse des révélations mystiques

Aller en bas 
+7
Jonas et le signe
Lebob
caesor
boulo
Arnaud Dumouch
Raphaël
casanova
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty31/3/2012, 22:55

Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

ENFIN, au sujet de Medjugorje : on constate que Marie et jésus semblent apparaitre en rapport avec le futur "conflit" mondial : à Paray le Monial, il était question de l'annonce de la révolution francaise etl'anticléricalisme, à la salette il était question des souffrances de l'eglise et de l'apostasie, à fatima du communisme et de la 2nde guerre mondiale, et enfin à MEDJUGORJE : Marie apparait dans un pays à la foix orthodoxe, catho et...musulmans! Cela annoncait-il les evenements du 11 septembre et la suite? je le pense! Mais peut etre que cela annonce aussi la future "réconciliations" des religions .... (voir le message étonnant de Marie en 1985 sur le salut des autres religions).

Enfin, je préciserai que, comme par hasard (il n'y a a jamais de hasard!) Marie apparait en Juin 1981 à medjugorje, soit plus d'un mois seulement après l'attentat de JPII... OR LES VOYANTS NE SAVAIENT PAS QUE CET ATTENTAT FAISAIT PARTIE INTEGRANTE DU SECRET DE FATIMA! (preuve supplémentaire?)

Que pensez vous de ce bilan, de cette reflexion? ;)

Ah oui j'oubliais : il ne faut pas oublier cet incroyable signe que Dieu et JPII nous ont envoyé le 13 Mai 2011 à fatima ! ==>

http://astropt.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/fatima-halo-solar.jpg

(petit rappel de cet évènement du 13 mai 2011 : signe solaire au moment de la vidéo de JPII!)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty31/3/2012, 23:31

Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on
essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII)
et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de
Dieu (on verra!^^)
l'incroyable justesse des révélations mystiques Sautent2

J'ai hâte ! ^^
Et que pensent nos amis sédévacs d'une apparition reconnue par l'Église en 1851 "et dont les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine", selon l'évêque, eux pour lesquels le pape n'est plus.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 06:40

Raphaël a écrit:
Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

Cela donne vraiment de l'espoir. Et c'est vrai. Il suffit que l'Esprit de Jésus soit envoyé de nouveau et tout refleurira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 07:22

Mais préparons notre coeur . Le triomphe de Jésus commence avec les " rameaux " et passe par la crucifixion avant la résurrection .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 07:24

Oui, vous avez raison de rappeler cela. On attends souvent un triomphe visible style renouveau visible de la foi, retour à la messe des jeunes alors que, parfois, il s'agit du renouveau selon Dieu, celui qui ne se voit pas extérieurement !

Seigneur, on aimerait bien de temps en temps un renouveau qui se voit extérieurement ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 12:06

casanova a écrit:



Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

oui, mais elle n'a pas dit que ce pape du triomphe succederait IMMEDIATEMENT au saint pere actuel. Il se peut qu'il y ait des dizaines d'années de vacance du trone de St Pierre, car le schisme menace l'Eglise comme jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, vous avez raison de rappeler cela. On attends souvent un triomphe visible style renouveau visible de la foi, retour à la messe des jeunes alors que, parfois, il s'agit du renouveau selon Dieu, celui qui ne se voit pas extérieurement !

Seigneur, on aimerait bien de temps en temps un renouveau qui se voit extérieurement ! Mr.Red

Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 14:07

casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

ENFIN, au sujet de Medjugorje : on constate que Marie et jésus semblent apparaitre en rapport avec le futur "conflit" mondial : à Paray le Monial, il était question de l'annonce de la révolution francaise etl'anticléricalisme, à la salette il était question des souffrances de l'eglise et de l'apostasie, à fatima du communisme et de la 2nde guerre mondiale, et enfin à MEDJUGORJE : Marie apparait dans un pays à la foix orthodoxe, catho et...musulmans! Cela annoncait-il les evenements du 11 septembre et la suite? je le pense! Mais peut etre que cela annonce aussi la future "réconciliations" des religions .... (voir le message étonnant de Marie en 1985 sur le salut des autres religions).

Enfin, je préciserai que, comme par hasard (il n'y a a jamais de hasard!) Marie apparait en Juin 1981 à medjugorje, soit plus d'un mois seulement après l'attentat de JPII... OR LES VOYANTS NE SAVAIENT PAS QUE CET ATTENTAT FAISAIT PARTIE INTEGRANTE DU SECRET DE FATIMA! (preuve supplémentaire?)

Que pensez vous de ce bilan, de cette reflexion? ;)

Ah oui j'oubliais : il ne faut pas oublier cet incroyable signe que Dieu et JPII nous ont envoyé le 13 Mai 2011 à fatima ! ==>

http://astropt.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/fatima-halo-solar.jpg

(petit rappel de cet évènement du 13 mai 2011 : signe solaire au moment de la vidéo de JPII!)

En même temps, il n'y a rien sur la crise de l'islamisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 15:28

Raphaël a écrit:
Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on
essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII)
et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de
Dieu (on verra!^^)
l'incroyable justesse des révélations mystiques Sautent2

J'ai hâte ! ^^
Et que pensent nos amis sédévacs d'une apparition reconnue par l'Église en 1851 "et dont les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine", selon l'évêque, eux pour lesquels le pape n'est plus.

Si je suis bien informé, certains sédévacantistes se réfèrent précisément aux "révélations" de La Salette (et d'autres lieux) pour expliquer qu'il n'y plus de pape. Et je n'évoque même pas les théories farfelues sur le "Grand Monarque" qui dérivent tout aussi directement des "apparitions" de La Salette.

Lesquelles étaient supposées avoir lieu, selon les voyants, avant la fin du millénaire (selon Maximin, qui n'évoque toutefois pas d'attentat contre le pape, mais une grande contrée du nord de l'Europe sensée abandonner le protestantisme pour le catholicime) ou avant 1950 (selon Mélanie, qui elle évoque un pape sur qui on tire, mais aussi la destruction de Paris et Marseille, pas moins): http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html

Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 17:38

Lebob a écrit:


Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.

Pas sûr : Paris est vraiment (au sens spirituel) détruit et Marseille engloutit.

Je sais on peut tout dire avec l'allégorie ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty1/4/2012, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:


Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.

Pas sûr : Paris est vraiment (au sens spirituel) détruit et Marseille engloutit.

Je sais on peut tout dire avec l'allégorie ! Laughing

Pire que ça,Paris ancien phare du monde est devenue une ville instrument de destruction (au sens spirituel et culturel et avec un rayonnement mondial)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 12:27

[quote="Arnaud Dumouch"]

Pas sûr : Paris est vraiment (au sens spirituel) détruit et Marseille engloutit.


... Par l'immigration et la corruption? rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 12:38

Alexis232 a écrit:


Pire que ça,Paris ancien phare du monde est devenue une ville instrument de destruction (au sens spirituel et culturel et avec un rayonnement mondial)

C'est juste, hélas! Paris est, plus encore que du temps de Zola, la Babylone du 21ème siècle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 12:42

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:

En même temps, il n'y a rien sur la crise de l'islamisme ?

... Ni sur l'extermination des juifs, dans Fatima; on le lui reproche assez!


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 12:47

Lebob a écrit:


Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.


Ce ne sont pas des articles de foi; et leur incongruité-même, dans la mesure où certains détails ne sont pas à son avantage (La Salette a des mots d'une incroyable dureté envers le clergé), plaide pour l'honnêteté de l'Eglise.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 13:23

[quote="Karl"]
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

En même temps, il n'y a rien sur la crise de l'islamisme ?

... Ni sur l'extermination des juifs, dans Fatima; on le lui reproche assez!


Il faut dire que lorsque Lucia a rédigé ses secrets, elle était évidemment informée de la seconde guerre mondiale, qui avait déjà commencé depuis deux ans, mais l'extermination des juifs n'était encore connue que d'un petit cercle d'initiés (on n'avait pas encore commencé à construire les camps d'extermiantion). Mais elle s'est tout de même plantée sur le nom du pape sous le règne duquel allait commencer la SGM. Chose que les "exégètes" corrigent en expliquant que la seconde guerre mondiale a en fait commencé avec l'Anschluss. Ca ma l'air aussi sérieux que l'embarassé "les frères et soeurs de Jésus évoqués par les évangiles sont en fait ses cousins" qui fait rire au larmes tout lecteur un peu critique desdits évangiles.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 13:29

Karl a écrit:
Lebob a écrit:


Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.


Ce ne sont pas des articles de foi; et leur incongruité-même, dans la mesure où certains détails ne sont pas à son avantage (La Salette a des mots d'une incroyable dureté envers le clergé), plaide pour l'honnêteté de l'Eglise.

La dureté envers le clergé ne signifie pas pour autant que le message est d'origine divine. Ou alors, il faudrait considérer Savonarole, Luther et pas mal d'autres comme autant de messagers divins.

Ce n'est pas l'honnêteté de l'église qui est en cause, mais son manque de rigueur. Et son besoin éperdu de signes qu'elle est prête à reconnaître dans n'importe quelle fable.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 14:25

[quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


... Ni sur l'extermination des juifs, dans Fatima; on le lui reproche assez!


Il faut dire que lorsque Lucia a rédigé ses secrets, elle était évidemment informée de la seconde guerre mondiale, qui avait déjà commencé depuis deux ans, mais l'extermination des juifs n'était encore connue que d'un petit cercle d'initiés (on n'avait pas encore commencé à construire les camps d'extermiantion). Mais elle s'est tout de même plantée sur le nom du pape sous le règne duquel allait commencer la SGM. Chose que les "exégètes" corrigent en expliquant que la seconde guerre mondiale a en fait commencé avec l'Anschluss. Ca ma l'air aussi sérieux que l'embarassé "les frères et soeurs de Jésus évoqués par les évangiles sont en fait ses cousins" qui fait rire au larmes tout lecteur un peu critique desdits évangiles.


Soeur Lucie a certes rédigé son secret pendant la SGM mais il lui avait été donné en 1917; mais cela est du domaine de la (bonne) foi que vous ne partagez pas. Et s'il ne contient rien sur l'extermination des juifs, c'est qu'il y est question avant tout de la foi et des persécutions -contre les chrétiens. Le nazisme et le communisme furent en effet tous deux anti-chrétiens (le nombre de morts pour leur foi chrétienne se compte par millions) au moins autant qu'antisémites, même si le siècle en parle moins.
Quant au commencement de la seconde guerre mondiale, il faut être de mauvaise foi et/ou historiquement mal informé pour négliger qu'il se place pour les chinois en 1937 et pour les américains en 1941...
Mais si on reste du point de vue européen, l'Anschluss parait un début très raisonnable: seuls Daladier -encensé en son temps par la vox populi mais sans illusions- et Winston Churchill en étaient plus ou moins conscients; le casus belli avait seulement été différé jusqu'à la prochaine folie de Hitler.
Si ces données, qui n'ont pas 80 ans et figurent dans tous les manuels d'histoire, vous paraissent nébuleuses, je comprends que vous ayez besoin de vous consoler avec l'aide de votre (mauvaise) foi, dans la trop rebattue polémique sur les "frères de Jésus qui sont en réalité des cousins"...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 3/4/2012, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 14:29

[quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Lebob a écrit:


Lorsqu'on voit toutes les incongruités rédigées dans ces "secrets", quels qu'ils soient, on se dit que si l'église avait deux doigts de bon sens elle reléguerait ces contes à dormir debout aux oubliettes.


Ce ne sont pas des articles de foi; et leur incongruité-même, dans la mesure où certains détails ne sont pas à son avantage (La Salette a des mots d'une incroyable dureté envers le clergé), plaide pour l'honnêteté de l'Eglise.

La dureté envers le clergé ne signifie pas pour autant que le message est d'origine divine. Ou alors, il faudrait considérer Savonarole, Luther et pas mal d'autres comme autant de messagers divins.

nul ne dit ça; il plaide pour son honnêteté intrinsèque.

Citation :
Ce n'est pas l'honnêteté de l'église qui est en cause, mais son manque de rigueur. Et son besoin éperdu de signes qu'elle est prête à reconnaître dans n'importe quelle fable.

honnête et rigoureuse, l'Eglise n'en a pas moins publié ces textes; si elle avait tant besoin de signes, croyez (ce n'est pas si difficile: ça ne demande qu'un peu de logique) qu'elle aurait fait un autre choix.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 14:29

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, vous avez raison de rappeler cela. On attends souvent un triomphe visible style renouveau visible de la foi, retour à la messe des jeunes alors que, parfois, il s'agit du renouveau selon Dieu, celui qui ne se voit pas extérieurement !

Seigneur, on aimerait bien de temps en temps un renouveau qui se voit extérieurement ! Mr.Red

Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur. I love you

Il faudrait d'abord que les religieux n'y fassent pas obstacle avec leurs théories obscurantistes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.

Zachee du Cameroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 14:36

Citation :
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, vous avez raison de rappeler cela. On attends souvent un triomphe visible style renouveau visible de la foi, retour à la messe des jeunes alors que, parfois, il s'agit du renouveau selon Dieu, celui qui ne se voit pas extérieurement !

Seigneur, on aimerait bien de temps en temps un renouveau qui se voit extérieurement ! Mr.Red

Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur. I love you

Il faudrait d'abord que les religieux n'y fassent pas obstacle avec leurs théories obscurantistes.


... de telle manière qu'il n'y ait plus rien à CROIRE...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 15:15

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, vous avez raison de rappeler cela. On attends souvent un triomphe visible style renouveau visible de la foi, retour à la messe des jeunes alors que, parfois, il s'agit du renouveau selon Dieu, celui qui ne se voit pas extérieurement !

Seigneur, on aimerait bien de temps en temps un renouveau qui se voit extérieurement ! Mr.Red

Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur. I love you

Il faudrait d'abord que les religieux n'y fassent pas obstacle avec leurs théories obscurantistes.

Genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 15:33

Citation :
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:


Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur. I love you

Il faudrait d'abord que les religieux n'y fassent pas obstacle avec leurs théories obscurantistes.

Genre ?


Bonne réponse; il faudrait aussi que les francmacs de tout poil, tablier, baudrier, et calot (mais oui, tiens il y en a aussi chez les francmacs...) ne se fassent pas les relais de théories fumeuses relativistes et déstabilisatrices.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 15:42

On s'est mis à me signaler les message insultant des personnes ou l'Eglise. Je les efface. Il faut calmer le ton de cette discussion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 15:48

Vous avez bien fait Arnaud.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty2/4/2012, 16:30

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 12:12

thumleft

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 12:53

Citation :
Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur.

je dirais plutôt, étant donné que les églises sont majoritairement peuplées de personnes d'un certain âge, que ces ces personnes laissent Dieu habiter leur coeur, les jeunes viendront alors. quoi de plus frustrant quand on est en quête de spiritualité et d'amour de se retrouver face à des gens "secs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 14:49

cath1250 a écrit:
Citation :
Pour que les jeunes reviennent à la messe, il faut d'abord que Dieu vienne habiter leur coeur.

je dirais plutôt, étant donné que les églises sont majoritairement peuplées de personnes d'un certain âge, que ces ces personnes laissent Dieu habiter leur coeur, les jeunes viendront alors. quoi de plus frustrant quand on est en quête de spiritualité et d'amour de se retrouver face à des gens "secs".

C'est tout à fait cela Cath ! Je regarde parfois la tête des personnes qui assistent à la messe Crying or Very sad
c'est à donner le cafard à un régiment.
Maintenant, bien souvent, certaines célébrations sont plus vivantes et respirent la joie, mais là encore, ça ne plait pas à tout le monde :x
Et puis, il n'y a pas que la messe ! quand on cotoye tous les jours des athées, il faudrait qu'ils voient Dieu en nous. Peut-être alors se poseraient ils des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 16:16

Et puis, il n'y a pas que la messe ! quand on cotoye tous les jours des athées, il faudrait qu'ils voient Dieu en nous. Peut-être alors se poseraient ils des questions ?

Evident bon sens.

Témoignage en réponse à Karl :
Un de mes filleuls 30 ans à l'époque (j'en avais pas loin du double), conseiller municipal d'opposition (droite) dans ma commune de gauche dont j'étais maire-adjoint. Garçon intelligent, modéré (de l'UMP), capable de comprendre un autre pv que le sien... position sociale cadre moyen.
Je le croise un jour sur un trottoir et je lui pose très directement cette question : Que pensez-vous de la franc-maçonnerie? Réponse : Une secte d'affairistes. Question de ma part : Ais-je une tête à faire partie d'une secte et d'une secte d'affairistes? Réponse : Non!
Il est aujourd'hui vénérable maître d'une loge dont j'ai été le premier fondateur.

Quant aux théories fumeuses et destabilisatrices... voyez le po... vous connaissez déjà ce que j'en pense.



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 17:04

adamev a écrit:
Quant aux théories fumeuses et destabilisatrices... voyez le po... vous connaissez déjà ce que j'en pense.



A oui c'est vrai, vous vous imaginez que nous souffrons parce que Dieu est taquin.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 18:50

SJA a écrit:
adamev a écrit:
Quant aux théories fumeuses et destabilisatrices... voyez le po... vous connaissez déjà ce que j'en pense.

A oui c'est vrai, vous vous imaginez que nous souffrons parce que Dieu est taquin.

Non parce que le monde est né dans (de) la violence.
Et ne parlons même pas de la plaisante "infaillibilité" autoproclamée.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty3/4/2012, 19:07

adamev a écrit:
SJA a écrit:
adamev a écrit:
Quant aux théories fumeuses et destabilisatrices... voyez le po... vous connaissez déjà ce que j'en pense.

A oui c'est vrai, vous vous imaginez que nous souffrons parce que Dieu est taquin.

Non parce que le monde est né dans (de) la violence.

Ah ? D'aprés vous Dieu n'est donc pas tout puissant ou alors il n'est pas bon. Au choix.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 01:41

Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Casanova : "pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie,"
Les apparitions de Fatima n'ont été reconnues je crois qu'en 1930, soit 13 ans plus tard. Pendant ces 13 ans, peut-être que l'Eglise jugeait délicat de consacrer la Russie, c'aurait pu être interprété comme une reconnaissance officielle. Ensuite peut-être que "l'habitude a été prise de ne pas y trop attacher d'importance" : peut-être que la foi des hommes n'est pas assez grande pour comprendre qu'une "simple consécration" - au cœur immaculé de Marie, il est vrai - aurait pu avoir quelque poids face à une telle puissance communiste.

A mon avis nous faisons le même genre d'erreur en ne prenant pas suffisamment en compte - moi le premier - l'importance des messages de la Gospa : "Priez sans cesse" > toujours "sentir Dieu en notre cœur" - ou le plus souvent possible. Grâce aux prières qu'on a faites.

Si on veut prendre cette phrase au pied de la lettre, il y a la fameuse "prière de Jésus", très pratique quand on est trop occupé pour dire (ou penser) une longue prière : "Jésus Sauveur, prends pitié de moi pêcheur", ou encore : "Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, prends pitié de moi". Cette prière est très courte, mais les mots sont très forts, elle prend une grande valeur quand on la répète encore et encore). Et elle est facile à faire, sans effort ni de mémoire, ni de concentration pour passer d'un thème à un autre. Comme la prière est très concise les mots, répétés, se gravent dans le cœur. La concision alliée à la répétition, ça devient une prière du cœur. Qui a je pense plus de valeur qu'une longue prière dite sans trop de concentration (on a du mal souvent, on est pressé...).

casanova a écrit:
Puis la SALETTE : la Vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

ENFIN, au sujet de Medjugorje : on constate que Marie et jésus semblent apparaitre en rapport avec le futur "conflit" mondial : à Paray le Monial, il était question de l'annonce de la révolution francaise et l'anticléricalisme, à la salette il était question des souffrances de l'eglise et de l'apostasie, à fatima du communisme et de la 2nde guerre mondiale, et enfin à MEDJUGORJE : Marie apparait dans un pays à la foix orthodoxe, catho et...musulmans! Cela annoncait-il les evenements du 11 septembre et la suite? je le pense! Mais peut etre que cela annonce aussi la future "réconciliations" des religions .... (voir le message étonnant de Marie en 1985 sur le salut des autres religions).

Enfin, je préciserai que, comme par hasard (il n'y a a jamais de hasard!) Marie apparait en Juin 1981 à medjugorje, soit plus d'un mois seulement après l'attentat de JPII... OR LES VOYANTS NE SAVAIENT PAS QUE CET ATTENTAT FAISAIT PARTIE INTEGRANTE DU SECRET DE FATIMA! (preuve supplémentaire?)

Que pensez vous de ce bilan, de cette reflexion? ;)
J’aime bien.
Tu m’as poussé à faire des recherches. En faisant une erreur d'un an, je suis allé voir à quel jour de la semaine correspondait :

– Le 13 mai 1982, (au lieu de 1981, attentat à Rome contre Jean-Paul II), un an plus tard exactement donc, en 1982, un prêtre intégriste a agressé le pape avec un poignard, le pape fut légèrement blessé. Ce jour tombe un jeudi.

Message de ce jeudi 13 mai 1982 à Medjugorje :
« Ses ennemis ont voulu le tuer, mais je l’ai protégé. »

– Ensuite je suis allé voir les premiers jours de Medj à quoi correspondait le jeudi. Le 25 juin 1981, premier jour où les voyants voient la Gospa (autrement qu'en silhouette, comme la veille), c'est un jeudi.

– Vous allez peut-être dire que je chipote mais le jeudi 2 juillet correspond au dernier message conservé, avant le fameux vendredi 3 juillet, date dont les opposants à Medj prétendent que la Gospa n'apparaît plus ensuite.

Message de la Gospa du jeudi 2 juillet 1981 :
– (Jakov) Chère Gospa, laisse-nous un signe.
(La Vierge semble acquiescer d'un signe de tête) :
Au revoir mes chers anges. (L2, 60).



Quant au mercredi il correspond :
– Au 13 mai 1981, jour du fameux attentat à Rome contre le pape, et :
– A l’apparition de la silhouette le 24 juin 1981 à Medj.



– Ensuite je suis allé voir le premier jour de Fatima : 13 mai 1917. C’est un dimanche.
– Le jour où la Vierge a délivré à Medj ce message (2 mai 1982) :
« Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois. Ensuite, je n'apparaîtrai plus sur la terre » tombe aussi un dimanche.

Ces recherches, avec mes fausses manips d’ordi, m’ont pris 4 heures, Ouf !
casanova a écrit:
Ah oui j'oubliais : il ne faut pas oublier cet incroyable signe que Dieu et JPII nous ont envoyé le 13 Mai 2011 à fatima ! ==>

http://astropt.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/fatima-halo-solar.jpg

(petit rappel de cet évènement du 13 mai 2011 : signe solaire au moment de la vidéo de JPII!)
J'irai voir cette vidéo Casanova


Dernière édition par Petit messager le 4/4/2012, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 06:28

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 06:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :

Puis la SALETTE : la vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

Cela donne vraiment de l'espoir. Et c'est vrai. Il suffit que l'Esprit de Jésus soit envoyé de nouveau et tout refleurira.

Méfions-nous des espoirs trop terrestres, cependant. On a trop souvent tendance à interpréter dans leur sens les promesses divines de triomphe, en oubliant qu'il s'agit de triomphes du point de vue divin, tout comme le triomphe du Christ à la Croix.

La prophétie de Malachie, elle, note que le successeur du successeur de JP II sera le dernier pape (de la liste, en tout cas).

De deux choses l'une :
- soit nous verrons la fin du monde dans le siècle à venir (je n'y crois pas trop)
- soit le triomphe de l'Eglise sera un triomphe douloureux, un temps de tribulation dont elle sortira vivante

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 09:30

Citation :
adamev a écrit:
SJA a écrit:
adamev a écrit:
Quant aux théories fumeuses et destabilisatrices... voyez le po... vous connaissez déjà ce que j'en pense.

A oui c'est vrai, vous vous imaginez que nous souffrons parce que Dieu est taquin.

Non parce que le monde est né dans (de) la violence.
Et ne parlons même pas de la plaisante "infaillibilité" autoproclamée.


Le monde n'est certainement pas né de ou dans la violence, qui est contraire à l'amour: seul l'amour en effet est créateur. la violence est destructrice.
En conséquence, constat fait que la violence règne dans le monde et dans nos coeurs, et que l'Amour seul est créateur, ne reste que le péché originel pour expliquer la violence dans la création.

Vos navrants efforts pour déresponsabiliser les hommes en niant le PO n'aboutissent qu'à davantage d'offenses faites au créateur et vous en arrivez à proférer d'énormes sottises.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 10:12

Petit messager a écrit:
Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Casanova : "pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie,"
Les apparitions de Fatima n'ont été reconnues je crois qu'en 1930, soit 13 ans plus tard. Pendant ces 13 ans, peut-être que l'Eglise jugeait délicat de consacrer la Russie, c'aurait pu être interprété comme une reconnaissance officielle. Ensuite peut-être que "l'habitude a été prise de ne pas y trop attacher d'importance" : peut-être que la foi des hommes n'est pas assez grande pour comprendre qu'une "simple consécration" - au cœur immaculé de Marie, il est vrai - aurait pu avoir quelque poids face à une telle puissance communiste.

A mon avis nous faisons le même genre d'erreur en ne prenant pas suffisamment en compte - moi le premier - l'importance des messages de la Gospa : "Priez sans cesse" > toujours "sentir Dieu en notre cœur" - ou le plus souvent possible. Grâce aux prières qu'on a faites.

Si on veut prendre cette phrase au pied de la lettre, il y a la fameuse "prière de Jésus", très pratique quand on est trop occupé pour dire (ou penser) une longue prière : "Jésus Sauveur, prends pitié de moi pêcheur", ou encore : "Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, prends pitié de moi". Cette prière est très courte, mais les mots sont très forts, elle prend une grande valeur quand on la répète encore et encore). Et elle est facile à faire, sans effort ni de mémoire, ni de concentration pour passer d'un thème à un autre. Comme la prière est très concise les mots, répétés, se gravent dans le cœur. La concision alliée à la répétition, ça devient une prière du cœur. Qui a je pense plus de valeur qu'une longue prière dite sans trop de concentration (on a du mal souvent, on est pressé...).

casanova a écrit:
Puis la SALETTE : la Vierge annonca qu'on essaiera de tuer le pape mais sans réussir à le tuer (vérifié avc JPII) et que le successeur de son successeur verra le triomphe de l'eglise de Dieu (on verra!^^)

ENFIN, au sujet de Medjugorje : on constate que Marie et jésus semblent apparaitre en rapport avec le futur "conflit" mondial : à Paray le Monial, il était question de l'annonce de la révolution francaise et l'anticléricalisme, à la salette il était question des souffrances de l'eglise et de l'apostasie, à fatima du communisme et de la 2nde guerre mondiale, et enfin à MEDJUGORJE : Marie apparait dans un pays à la foix orthodoxe, catho et...musulmans! Cela annoncait-il les evenements du 11 septembre et la suite? je le pense! Mais peut etre que cela annonce aussi la future "réconciliations" des religions .... (voir le message étonnant de Marie en 1985 sur le salut des autres religions).

Enfin, je préciserai que, comme par hasard (il n'y a a jamais de hasard!) Marie apparait en Juin 1981 à medjugorje, soit plus d'un mois seulement après l'attentat de JPII... OR LES VOYANTS NE SAVAIENT PAS QUE CET ATTENTAT FAISAIT PARTIE INTEGRANTE DU SECRET DE FATIMA! (preuve supplémentaire?)

Que pensez vous de ce bilan, de cette reflexion? ;)
J’aime bien.
Tu m’as poussé à faire des recherches. En faisant une erreur d'un an, je suis allé voir à quel jour de la semaine correspondait :

– Le 13 mai 1982, (au lieu de 1981, attentat à Rome contre Jean-Paul II), un an plus tard exactement donc, en 1982, un prêtre intégriste a agressé le pape avec un poignard, le pape fut légèrement blessé. Ce jour tombe un jeudi.

Message de ce jeudi 13 mai 1982 à Medjugorje :
« Ses ennemis ont voulu le tuer, mais je l’ai protégé. »

– Ensuite je suis allé voir les premiers jours de Medj à quoi correspondait le jeudi. Le 25 juin 1981, premier jour où les voyants voient la Gospa (autrement qu'en silhouette, comme la veille), c'est un jeudi.

– Vous allez peut-être dire que je chipote mais le jeudi 2 juillet correspond au dernier message conservé, avant le fameux vendredi 3 juillet, date dont les opposants à Medj prétendent que la Gospa n'apparaît plus ensuite.

Message de la Gospa du jeudi 2 juillet 1981 :
– (Jakov) Chère Gospa, laisse-nous un signe.
(La Vierge semble acquiescer d'un signe de tête) :
Au revoir mes chers anges. (L2, 60).



Quant au mercredi il correspond :
– Au 13 mai 1981, jour du fameux attentat à Rome contre le pape, et :
– A l’apparition de la silhouette le 24 juin 1981 à Medj.



– Ensuite je suis allé voir le premier jour de Fatima : 13 mai 1917. C’est un dimanche.
– Le jour où la Vierge a délivré à Medj ce message (2 mai 1982) :
« Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois. Ensuite, je n'apparaîtrai plus sur la terre » tombe aussi un dimanche.

Ces recherches, avec mes fausses manips d’ordi, m’ont pris 4 heures, Ouf !
casanova a écrit:
Ah oui j'oubliais : il ne faut pas oublier cet incroyable signe que Dieu et JPII nous ont envoyé le 13 Mai 2011 à fatima ! ==>

http://astropt.org/blog/wp-content/uploads/2011/05/fatima-halo-solar.jpg

(petit rappel de cet évènement du 13 mai 2011 : signe solaire au moment de la vidéo de JPII!)
J'irai voir cette vidéo Casanova

Merci pour tes réponses et pour toutes tes recherches complémentaires petit messager Smile !! En effet, on peut vraiment voir la présence de Dieu dans ces fausses coïncidences et ces prophéties accomplies. Et je te remercie pour ton enseignement de cette petite prière si facile à méditer : "Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, prends pitié de moi".
J'en ai une autre, venant de Fatima, plus longue mais facile : "mon Jésus pardonnes nous nos péchés, préserves nous du feu de l'enfer, et conduis au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde!"

Concernant l'évènement du 13 mai 2011, ce n'est qu'une ou 2 photos cher petit messager ; ) regarde
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 10:17

Karl : Que la volonté divine ait été de se manifester (importe peu la raison qui ne peut être que projection humaine) soit. C'est une affirmation de foi respectable et que je partage (en ce qui concerne la motivation "amour"). Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.

Que le monde soit né dans la violence est pour l'instant un fait démontré (bigbang). Ca semble en tous cas être le moyen choisi pour faire sortir la Lumière (spirituelle et matérielle) des ténébres (principe).

Le monde est violent un constat simple le montre : les étoiles se bouffent entre-elles (et les hommes n'y peuvent mais) comme les microbes (contre lesquels nous ne pouvons pas grand chose) bouffent les grosses bébêtes que nous sommes. Dans ce constat le po comme explicatif est parfaitement inutile.

Si le po a un sens c'est par rapport à chacun de nous dans la volonté que nous pouvons avoir, ici et maintenant, d'accomplir ou non la mission confiée à l'homme qui est, générations après générations, de porter le monde à sa perfection pour la plus grande gloire de son Créateur. Que ça puisse s'apparenter au rocher de Sysiphe est une réalité. Mais penser y parvenir est au fondement de l'Espérance. Dans ce "travail" se battre la coulpe ne sert à rien. Ce qui est important c'est de pousser le rocher et de ne rien faire pour entraver sa montée.

Quant à l'infaillibilité... elle a été condamnée par nombre de pères de l'Eglise (USUA) avant même que l'église romaine du Vème siècle existe et que ses papes s'autoproclament infaillibles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 12:03

[quote]
adamev a écrit:
Karl : Que la volonté divine ait été de se manifester (importe peu la raison qui ne peut être que projection humaine) soit. C'est une affirmation de foi respectable et que je partage (en ce qui concerne la motivation "amour"). Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.

Que le monde soit né dans la violence est pour l'instant un fait démontré (bigbang). Ca semble en tous cas être le moyen choisi pour faire sortir la Lumière (spirituelle et matérielle) des ténébres (principe).

Avant le bigbang ce n'était pas démontré et ce n'était pas moins vrai... Cela dit le bb ne participe pas nécessairement de la violence ; il n'a pas grillé votre tablier ni votre calot...

Citation :

Le monde est violent un constat simple le montre : les étoiles se bouffent entre-elles (et les hommes n'y peuvent mais) comme les microbes (contre lesquels nous ne pouvons pas grand chose) bouffent les grosses bébêtes que nous sommes. Dans ce constat le po comme explicatif est parfaitement inutile.

C'est une question que je me pose sans cesse aussi en effet. Mais cela ne suppose pas que le monde est né De ni même DANS la violence. D'où la nécessaire réalité du PO pour expliquer que le monde où nous vivons ne soit pas (plus) le monde que Dieu a créé bon et que décrit la Genèse en son début, par un mystère qui nous dépasse, certes, et qu'il faut accepter faute d'autre explication: il faut bien que la foi ait quelque chose à croire même si c'est irritant...


Citation :
Si le po a un sens c'est par rapport à chacun de nous dans la volonté que nous pouvons avoir, ici et maintenant, d'accomplir ou non la mission confiée à l'homme qui est, générations après générations, de porter le monde à sa perfection pour la plus grande gloire de son Créateur. Que ça puisse s'apparenter au rocher de Sysiphe est une réalité. Mais penser y parvenir est au fondement de l'Espérance. Dans ce "travail" se battre la coulpe ne sert à rien. Ce qui est important c'est de pousser le rocher et de ne rien faire pour entraver sa montée.

ça me va assez comme ça.
Sauf qu'il n'y a pas à "se battre la coulpe"; la doctrine du PO ne doit pas aboutir à désespérer et démissionner, pas plus que sa négation à nous déresponsabiliser. Nous devons admettre ce que nous sommes, imparfaits et avec le devoir de lutter contre nos mauvais penchants. Caresser la créature dans le sens du poil c'est l'aider à oublier ses devoirs: on le voit bien aujourd'hui dans notre société où tout semble fait pour ça: il n'y est plus question que de droits.


Citation :
Quant à l'infaillibilité... elle a été condamnée par nombre de pères de l'Eglise (USUA) avant même que l'église romaine du Vème siècle existe et que ses papes s'autoproclament infaillibles.

comment peut-on condamner une chose qui n'existe pas encore? Et quel rapport avec le PO?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 14:43

adamev a écrit:
Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.


On ne peut dire chose plus absurde.

Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre.

Si Dieu avait besoin des hommes pour être, les hommes seraient la cause de l'existence de Dieu ce qui contrevient à sa définition et à celle des hommes (humus, qui vient de la terre).

Par ailleurs, si la création était contrainte par un besoin, elle ne serait plus gratuite mais interressée et donc ne serait pas la consécquence d'un acte d'amour.


Vous voyez, votre idée est stupide, changez-en vite au risque de faire rire à vos dépends lors des diners en ville.




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 14:53

Citation :
SJA a écrit:
adamev a écrit:
Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.


On ne peut dire chose plus absurde.

Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre.

Si Dieu avait besoin des hommes pour être, les hommes seraient la cause de l'existence de Dieu ce qui contrevient à sa définition et à celle des hommes (humus, qui vient de la terre).

Par ailleurs, si la création était contrainte par un besoin, elle ne serait plus gratuite mais interressée et donc ne serait pas la consécquence d'un acte d'amour.


Vous voyez, votre idée est stupide, changez-en vite au risque de faire rire à vos dépends lors des diners en ville.


... Sans compter son copain évêque!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 14:57

Karl a écrit:
Citation :
Le monde est violent un constat simple le montre : les étoiles se bouffent entre-elles (et les hommes n'y peuvent mais) comme les microbes (contre lesquels nous ne pouvons pas grand chose) bouffent les grosses bébêtes que nous sommes. Dans ce constat le po comme explicatif est parfaitement inutile.

C'est une question que je me pose sans cesse aussi en effet. Mais cela ne suppose pas que le monde est né De ni même DANS la violence. D'où la nécessaire réalité du PO pour expliquer que le monde où nous vivons ne soit pas (plus) le monde que Dieu a créé bon et que décrit la Genèse en son début, par un mystère qui nous dépasse, certes, et qu'il faut accepter faute d'autre explication: il faut bien que la foi ait quelque chose à croire même si c'est irritant...

Cher Karl la violence, que vous et adamev voyez, vous parait mauvaise justement parce que le PO, par lequel nous nous sommes détournés de Dieu, nous empèche de comprendre pourquoi tout est parfaitement bon.

Nous ne pouvons comprendre l'univers qu'en se tournant à la fois vers la cause première (Dieu) et la finalité (le salut). Or le PO nous empèche de connaitre l'un et l'autre.



Citation :
Citation :
Si le po a un sens c'est par rapport à chacun de nous dans la volonté que nous pouvons avoir, ici et maintenant, d'accomplir ou non la mission confiée à l'homme qui est, générations après générations, de porter le monde à sa perfection pour la plus grande gloire de son Créateur. Que ça puisse s'apparenter au rocher de Sysiphe est une réalité. Mais penser y parvenir est au fondement de l'Espérance. Dans ce "travail" se battre la coulpe ne sert à rien. Ce qui est important c'est de pousser le rocher et de ne rien faire pour entraver sa montée.

ça me va assez comme ça.
Sauf qu'il n'y a pas à "se battre la coulpe"; la doctrine du PO ne doit pas aboutir à désespérer et démissionner, pas plus que sa négation à nous déresponsabiliser. Nous devons admettre ce que nous sommes, imparfaits et avec le devoir de lutter contre nos mauvais penchants. Caresser la créature dans le sens du poil c'est l'aider à oublier ses devoirs: on le voit bien aujourd'hui dans notre société où tout semble fait pour ça: il n'y est plus question que de droits.

Cher Karl,

C'est une idée maçonique que de croire que le PO peut être corrigé à coups de compas et d'équerres.


Citation :
Citation :
Quant à l'infaillibilité... elle a été condamnée par nombre de pères de l'Eglise (USUA) avant même que l'église romaine du Vème siècle existe et que ses papes s'autoproclament infaillibles.

comment peut-on condamner une chose qui n'existe pas encore? Et quel rapport avec le PO?

L'infaillibilité est de toujours. Son rappel par un texte est survenu dès lors que certains l'avaient oublié.

Ne pas oublier que le dogme préexiste à l'hérésie mais que son prononcé succède à la survenance de l'hérésie.



Prenons un autre exemple. Celui de l'immaculée conception.

L'immaculée conception est de toujours dans la tradition mais le prononcé du dogme vient aprés l'hérésie consistant à nier l'immaculée conception.



C'est pareil pour tous les dogmes.


C'est pourquoi ceux qui disent que l'Eglise n'a reconnu la divinité du Christ qu'au troisème siècle sont des imbéciles qui ne savent pas de quoi il parlent.

Ce sont en réalité des maçons qui s'imaginent que le catholicisme se construit (à l'image de leur théories fumeuses) alors qu'il est, immuable, depuis le Christ.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le 4/4/2012, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 14:58

Karl a écrit:


... Sans compter son copain évêque!

Il y a plus de chance qu'il le fasse pleurer.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:09

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Karl : Que la volonté divine ait été de se manifester (importe peu la raison qui ne peut être que projection humaine) soit. C'est une affirmation de foi respectable et que je partage (en ce qui concerne la motivation "amour"). Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.

Que le monde soit né dans la violence est pour l'instant un fait démontré (bigbang). Ca semble en tous cas être le moyen choisi pour faire sortir la Lumière (spirituelle et matérielle) des ténébres (principe).

Avant le bigbang ce n'était pas démontré et ce n'était pas moins vrai... Cela dit le bb ne participe pas nécessairement de la violence ; il n'a pas grillé votre tablier ni votre calot...

En effet il n'a pas pris moins de 15 milliards d'années... pour arriver à ce que vous et moi on se parle... et il a roussi bien des espèces entre temps.

Citation :
Le monde est violent un constat simple le montre : les étoiles se bouffent entre-elles (et les hommes n'y peuvent mais) comme les microbes (contre lesquels nous ne pouvons pas grand chose) bouffent les grosses bébêtes que nous sommes. Dans ce constat le po comme explicatif est parfaitement inutile.

C'est une question que je me pose sans cesse aussi en effet. Mais cela ne suppose pas que le monde est né De ni même DANS la violence. D'où la nécessaire réalité du PO pour expliquer que le monde où nous vivons ne soit pas (plus) le monde que Dieu a créé bon et que décrit la Genèse en son début, par un mystère qui nous dépasse, certes, et qu'il faut accepter faute d'autre explication: il faut bien que la foi ait quelque chose à croire même si c'est irritant...

Moi je ne me pose plus la question. Ben non... parce que le choc entre des particules de Lumière et des particules de ténèbres (antimatière, matière noire...?) existe dès le premier instant (+ 380 000 ans si bonne mémoire), que le vivant c'est au mieux 1 petit milliard d'années, la prise de conscience du "transcendant" environ 70 000 ans et sa "révélation" environ 5 000 ans (ce qui est rigolo c'est que ça coincide avec l'invention de l'écriture).

Citation :
Si le po a un sens c'est par rapport à chacun de nous dans la volonté que nous pouvons avoir, ici et maintenant, d'accomplir ou non la mission confiée à l'homme qui est, générations après générations, de porter le monde à sa perfection pour la plus grande gloire de son Créateur. Que ça puisse s'apparenter au rocher de Sysiphe est une réalité. Mais penser y parvenir est au fondement de l'Espérance. Dans ce "travail" se battre la coulpe ne sert à rien. Ce qui est important c'est de pousser le rocher et de ne rien faire pour entraver sa montée.

ça me va assez comme ça.
Sauf qu'il n'y a pas à "se battre la coulpe"; la doctrine du PO ne doit pas aboutir à désespérer et démissionner, pas plus que sa négation à nous déresponsabiliser. Nous devons admettre ce que nous sommes, imparfaits et avec le devoir de lutter contre nos mauvais penchants. Caresser la créature dans le sens du poil c'est l'aider à oublier ses devoirs: on le voit bien aujourd'hui dans notre société où tout semble fait pour ça: il n'y est plus question que de droits.

La doctrine du po conduit à la culpabilité - tous pécheurs donc... - (presque) totalement inutile (sauf à aider à prendre conscience de nos imperfections, la petite voix de la conscience). Nos penchants sont ce qu'ils sont... du moment qu'ils ne font pas de tort à autrui personne n'a en juger. Chacun est libre de creuser ou non des tombeaux pour les vices et d'élever ou non des temples à la vertu. C'est d'ailleurs précisément le sens de ce que le Coran nomme "djihad" (guerre intérieure). Importe peu l'orientation de la société. C'est à chacun d'agir en conscience (rien ne vous oblige à céder à la facilté). Ce qui me rassure c'est de voir que votre passage en loge a laissé quelques traces. :P

Citation :
Quant à l'infaillibilité... elle a été condamnée par nombre de pères de l'Eglise (USUA) avant même que l'église romaine du Vème siècle existe et que ses papes s'autoproclament infaillibles.

comment peut-on condamner une chose qui n'existe pas encore? Et quel rapport avec le PO?

Lisez le Denzinger (pas sûr de l'orthographe). En fait ce n'est pas à vous que cette incidente répondait.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:09

[quote]
SJA a écrit:

Citation :
Citation :
Si le po a un sens c'est par rapport à chacun de nous dans la volonté que nous pouvons avoir, ici et maintenant, d'accomplir ou non la mission confiée à l'homme qui est, générations après générations, de porter le monde à sa perfection pour la plus grande gloire de son Créateur. Que ça puisse s'apparenter au rocher de Sysiphe est une réalité. Mais penser y parvenir est au fondement de l'Espérance. Dans ce "travail" se battre la coulpe ne sert à rien. Ce qui est important c'est de pousser le rocher et de ne rien faire pour entraver sa montée.

ça me va assez comme ça.
Sauf qu'il n'y a pas à "se battre la coulpe"; la doctrine du PO ne doit pas aboutir à désespérer et démissionner, pas plus que sa négation à nous déresponsabiliser. Nous devons admettre ce que nous sommes, imparfaits et avec le devoir de lutter contre nos mauvais penchants. Caresser la créature dans le sens du poil c'est l'aider à oublier ses devoirs: on le voit bien aujourd'hui dans notre société où tout semble fait pour ça: il n'y est plus question que de droits.

Cher Karl,

C'est une idée maçonique que de croire que le PO peut être corrigé à coups de compas et d'équerres.


Bien sûr, je me suis mal exprimé: je voulais dire que je suis d'accord avec quasi toute la phrase d'A. à l'exception de son refus de battre sa coulpe: il convient JUSTEMENT de reconnaitre notre péché. C'est d'ailleurs ce qui donne sens à notre lutte.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:20

SJA a écrit:
adamev a écrit:
Même si on peut aussi considérer que, sauf à se contempler lui-même éternellement, "Dieu a(vait) besoin des hommes" ainsi que le montre très bien le film qui porte ce titre.


On ne peut dire chose plus absurde. Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre. Si Dieu avait besoin des hommes pour être, les hommes seraient la cause de l'existence de Dieu ce qui contrevient à sa définition et à celle des hommes (humus, qui vient de la terre).Par ailleurs, si la création était contrainte par un besoin, elle ne serait plus gratuite mais interressée et donc ne serait pas la consécquence d'un acte d'amour. Vous voyez, votre idée est stupide, changez-en vite au risque de faire rire à vos dépends lors des diners en ville.

Je me garderai de qualifier votre réponse.
Dieu est justement l'Etre qui n'a besoin de rien de ce qui n'est pas lui pour Etre. Ca lui fait, si je puis dire, une belle jambe et à nous aussi. Alors pourquoi s'est-il révélé (j'attends votre raisonnement circulaire sur l'amour) et pourquoi a-t-il laissé se créer un tel b...l?
Si Dieu avait besoin des hommes pour être, les hommes seraient la cause de l'existence de Dieu Non ils seraient le moyen de la Révélation (c'est ce qu'ils sont d'ailleurs).
Par ailleurs, si la création était contrainte par un besoin, elle ne serait plus gratuite mais interressée et donc ne serait pas la consécquence d'un acte d'amour. Comment aimer l'autre que soi si on ne commence pas par s'aimer soi-même? D'autant que Dieu étant infini (au sens d'étendue) l'amour de Dieu pour lui-même est par conséquence amour de la création et amour dans la création.

J'ai un peu le sentiment à voir la désertification des églises que vous faites plus sûrement sourire en ville que moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:35

[quote="adamev"]
Citation :

La doctrine du po conduit à la culpabilité - tous pécheurs donc... - (presque) totalement inutile (sauf à aider à prendre conscience de nos imperfections, la petite voix de la conscience). Nos penchants sont ce qu'ils sont... du moment qu'ils ne font pas de tort à autrui personne n'a en juger. Chacun est libre de . C'est d'ailleurs précisément le sens de ce que le Coran nomme "djihad" (guerre intérieure). Importe peu l'orientation de la société. C'est à chacun d'agir en conscience (rien ne vous oblige à céder à la facilté). Ce qui me rassure c'est de voir que votre passage en loge a laissé quelques traces. :P

Je dirais plutôt que c'est notre culpabilité qui conduit à la doctrine du PO.
La liberté qui est la nôtre est aussi de creuser des tombeaux pour les vertus et d'élever des temples au vice.
Ne vous demandez pas pquoi c'est même plus vite fait: vous préférez en ignorer la réponse.
Et la non-publicité de nos vices n'en fait pas des vertus. Croyez-vous vraiment que le tort qu'on se fait ne nuit en aucun cas à autrui?
"Importe peu l'orientation de la société"? La société islamique totalitaire induit hélas aussi bcp au djihad extérieur...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 4/4/2012, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:36

SJA a écrit:
Cher Karl la violence, que vous et adamev voyez, vous parait mauvaise justement parce que le PO, par lequel nous nous sommes détournés de Dieu, nous empèche de comprendre pourquoi tout est parfaitement bon.

Aurais-je écrit qq part que je considère la violence du monde comme mauvaise??? Exemples du boulanger qui "torture" sa pâte, du vigneron qui "presse" ses grappes, du sculpteur qui "frappe" sa matière, du constructeur qui "contraint" les "forces d'écrasement" au moyen des contre-forts" ou de l'arche... C'est justement cette violence (constitutive) qui nous oblige à nous (la) dépasser qui est "constructive" du monde et de nous-mêmes.

Citation :
Nous ne pouvons comprendre l'univers qu'en se tournant à la fois vers la cause première (Dieu) et la finalité (le salut). Or le PO nous empèche de connaitre l'un et l'autre.

Blabla clérical.

Citation :
Cher Karl, C'est une idée maçonique que de croire que le PO peut être corrigé à coups de compas et d'équerres.

Là vous auriez pu vous taire pour cacher votre ignorance. Pour ma part je n'ai jamais vu que de mauvais ouvriers utiliser ainsi les outils. Et Karl tout comme moi le sait très bien.

Citation :
Ce sont en réalité des maçons qui s'imaginent que le catholicisme se construit (à l'image de leur théories fumeuses) alors qu'il est, immuable, depuis le Christ.

Seul le Christianisme (2 000 ans) est immuable. Le catholiscisme (1 500 ans) a beaucoup varié dans le temps (papes se contredisant... voyez chrispol bon catholique s'il en est).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty4/4/2012, 15:42

Petit messager a écrit:
Bonsoir Casanova
casanova a écrit:
Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire part de ces grandioses prophéties qui se sont accomplies ces 2 derniers siècles, notamment des prophéties annoncées par des apparitions de NSJC et la sainte vierge.

En premier lieu, on constate que la royauté francaise a été tuée exactement 1 siècle après les révélations de paray le monial, où Jésus voulait que la France soit consacré à son sacré-coeur. Le roi ne l'a pas écouté en Juin 1689, et comme chatiment en juillet 1789 il y aura la révolution...

J'ai une question à ce sujet : pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie, afin de tuer le communisme???? ===> CAR comme on peut le constater, JPII consacrera la russie en 1984 et enntre 1989 et 1991 le communisme mourra !

Je rappelle d'autres prophéties vérifiées : l'attentat de JPII le 13 Mai 1981, date anniversaire des apparitions de fatima (ce qui le convaincra sans doute de consacrer la russie!).

Casanova : "pourquoi les papes ont autant hésité avant de consacrer la RUSSIE au coeur immaculé de marie,"
Les apparitions de Fatima n'ont été reconnues je crois qu'en 1930, soit 13 ans plus tard. Pendant ces 13 ans, peut-être que l'Eglise jugeait délicat de consacrer la Russie, c'aurait pu être interprété comme une reconnaissance officielle. Ensuite peut-être que "l'habitude a été prise de ne pas y trop attacher d'importance" : peut-être que la foi des hommes n'est pas assez grande pour comprendre qu'une "simple consécration" - au cœur immaculé de Marie, il est vrai - aurait pu avoir quelque poids face à une telle puissance communiste.


Déjà ils n'ont été informés que fin 1941 de cette demande.

Les comptes-rendus des conversations des voyants avec la Vierge rédigés en 1917 au moment des faits n'en font pas état (en revanche, dans ces premières relations l'apparition est décrite comme une jolie poupée aux yeux noirs habillié d'une jupe s'arrêtant aux genoux et de bas blancs). Et pas davantage, semble-t-il, les compte-rendus de la commission qui est arrivée à la conclusion que les apparitions étaient authentiques.

Ce n'est qu'en 1941 que Lucia couchera sur le papier les trois secrets (qui au début n'en était qu'un) dont l'un annonce la survenance d'une guerre si la Russie n'est pas consacrée à Marie. Guerre qui est déjà bien engagée à ce moment, ce qui la rend nettement moins difficile à prédire, diront les mauvaises langues.

On ne pourra pas s'empêcher de penser que Lucia aurait dû révéler le secret un peu plus vite. Ca aurait évité bien des déboires (et 50 millions de morts!).

Certains auteurs (de mauvais esprits, assurément!) se demandent même s'il n'y pas une coïncidence entre cette révélation et l'opération Barbarossa, les conservateurs (très) proches de l'église alors au pouvoir au Portugal ne pouvant s'empêcher d'espére secrètement que la Wehrmacht allait régler son compte aux blocheviques. Mais il s'agit là de pure spéculation que rien ne peut prouver.

Comme on est bien forcé de croire à la parole de Lucia lorsqu'elle explique que les secrets lui avaient été annoncé le 13 septembre 1917 alors qu'elle n'a jamais jugé utile d'en faire part à qui que ce soit avant 1941. Et que ses deux compagnons de l'époque n'en ont jamais fait état.

Comme ils n'ont jamais fait état des apparitions de l'ange et de la communion en 1916. Ce qui est pour le moins curieux, puisque l'année suivante Jacinta avait été incapable de tenir lange au sujet de l'apparition de la Vierge. Mais là encore, le seul témoin qui rapporte ces histoires est Lucia.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty
MessageSujet: Re: l'incroyable justesse des révélations mystiques   l'incroyable justesse des révélations mystiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incroyable justesse des révélations mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: