DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Message de Mgr Rey à propos des elections en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 10:28

Lebob a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le rôle des hommes d'Église est d'éclairer les fidèles quand vient le temps de choisir des députés afin de ne pas élire des gens qui prônent des idées contraires à la foi. Je vois mal un évêque dire: "Votez pour qui vous voulez, selon votre conscience." Le choix final nous appartient mais il est bon d'avoir des conseils auparavant.

Alors, pourquoi ces prélats n'excommunient-ils pas, publiquement, les défenseurs de promesses politiques hérétiques?...

621.gif

Peut-être parce qu'on ne peut excommunier que des gens qui sont baptisés dans la foi catholique?

Pour le reste, ça serait contre-productif, une telle politique ne ferait qu'entraîner des réactions négatives et marginaliseraient l'église.

Très juste. A force d'excommunications l'église romaine finira(it) par pouvoir se réunir dans une cabine téléphonique.
Et encore ... des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 10:45

Simon1976 a écrit:

Encore que ceux qui encouragent ou pratiquent l'avortement sont automatiquement excommuniés.

Et comment s'y prennent-ils pour le savoir ?
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 11:40

Jakadit
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 11:58

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Encore que ceux qui encouragent ou pratiquent l'avortement sont automatiquement excommuniés.

La confession n'est-elle pas ce sacrement prévu pour les pécheurs?

Cela dit, comment cela se passe-t-il en pratique? Le prêtre absout les péchés d'une part alors que l'évêque prononce l'excommuniation du pécheur? Ce n'est pas un peu schizophrénique comme comportement, si cela se passe bien comme cela?

J'oubliais que le prêtre ne peut informer l'évêque ce qui se dit en confession.
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 13:12

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ils ne le savent peut-être pas... Qui, parmi le commun des mortels, connaît le droit canon et les sentences encourues pour telle infraction ? :|
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 13:35

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ils ne le savent peut-être pas... Qui, parmi le commun des mortels, connaît le droit canon et les sentences encourues pour telle infraction ? :|

En tout cas, moi je ne le savais pas, et je vois mal de toute façon, quelqu'un aller voir le curé pour lui dire ça.

Masculin Messages : 12232

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 13:59

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

La réponse : voyez les sornettes qui se racontent au sujet de la loi Veil, de la confusion entretenue entre "mourir dans la dignité" et euthanasie... Il y a des tas de lobbyes de toutes sortes qui ont intérêt à ce que la loi reste inconnue. Et la catho... y participe allègrement.
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 14:03

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

En tout cas, moi je ne le savais pas, et je vois mal de toute façon, quelqu'un aller voir le curé pour lui dire ça.

Et pourtant ça existe... Voyez l'exemple que j'ai donné d'une amie qui est aller avorter à l'étranger en conséquence de pressions inacceptables subies de la part d'un professionnel de santé hostile. Professionnel qui l'a dénoncée (sans suite) au procureur qui lui (le professionnel) n'a pas été sanctionné pour avoir enfreint la loi.
Alors le curé.... si vous saviez le nbre de fois où j'ai été dénoncé en raison de mon appartenance... heureusement que les prêtres qui me connaissent sont plus intelligents que la plupart de leurs paroissiens.

Dernière édition par adamev le Mer 04 Avr 2012, 14:27, édité 2 fois
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 14:14

adamev a écrit:

Et pourtant ça existe... Voyez l'exemple que j'ai donné d'une amie qui est aller avorter à l'étranger en conséquence de pressions inacceptables subies de la part d'un professionnel de santé hostile. Professionnel qui l'a dénoncée (sans suite) au procureur qui lui (le professionnel) n'a pas été sanctionné pour avoir enfreint la loi.
Alors le curé.... si vous saviez le nbre de fois où j'ai été dénoncé en raison de mon appartenance... heureusement que les prêtres qui me connaissent sont moins c... que la plupart de leurs paroissiens.[/quote]

Je vous crois Adamev ! mais je pense quand même que les prêtres maintenant ont autre chose à faire qu'écouter les "grenouilles de bénitier".

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 14:24

Espérance a écrit:
adamev a écrit:

Alors le curé.... si vous saviez le nbre de fois où j'ai été dénoncé en raison de mon appartenance... heureusement que les prêtres qui me connaissent sont plus intelligents que la plupart de leurs paroissiens.

Espérance a écrit:
Je vous crois Adamev ! mais je pense quand même que les prêtres maintenant ont autre chose à faire qu'écouter les "grenouilles de bénitier".

J'ai rectifié mon post par respect et affection pour ces prêtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 15:05

Sans le savoir, Adamev confirme ce que dit Jésus : 'Vous mourez dans vos péchés'.

Libre à nous de suivre les modes et les tendances maléfiques, libre à nous de mourir dans nos péchés.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 15:08

adamev a écrit:
Après un tel discours, ingérence directe dans les affaires d'état, on peut s'attendre soit à un vote blanc soit à une abstention catholique massive... en espèrant que ça ne se traduira pas par un vote massif en direction de l'extrême droite.
Ah oui ?

1)
et ça :

http://www.liberation.fr/politiques/01012392970-les-francs-macons-en-campagne

en quoi les candidats devraient-ils aller "s'expliquer" devant les "églises" francs-maçonnes ?

c'est pas de l'ingérence ?

Exigeons la séparation immédiate de l'État Français et des églises maçonniques.

2)
D'après les sondages sur les catholiques, et leur vote, on sait que historiquement :
- les catholiques pratiquants s'abstiennent moins
- les catholiques pratiquants votent plus à droite
- les catholiques pratiquants votent moins à "l'extrême" droite

Parfaitement le contraire de ce que vous insinuez donc (abstention et extrême-droite) !
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 15:56

saint Zibou a écrit:
Alors, pourquoi ces prélats n'excommunient-ils pas, publiquement, les défenseurs de promesses politiques hérétiques?...
parce qu'ils ne sont pas aveugles sur les rapports de force aujourd'hui, ni sur comment le monde attend cela pour "montrer publiquement" ce qu'il considère comme de la pire des intolérances (alors que c'est le monde qui ne supporte pas la vérité).
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 16:11

Scrogneugneu a écrit:
adamev a écrit:
Après un tel discours, ingérence directe dans les affaires d'état, on peut s'attendre soit à un vote blanc soit à une abstention catholique massive... en espèrant que ça ne se traduira pas par un vote massif en direction de l'extrême droite.
Ah oui ?

1)
et ça :

en quoi les candidats devraient-ils aller "s'expliquer" devant les "églises" francs-maçonnes ?

Réponse http://www.liberation.fr/politiques/01012392970-les-francs-macons-en-campagne
: Le Grand Orient de France a invité les candidats à la présidentielle à des «Grands échanges», qui paraissent aujourd'hui. Par CHARLOTTE ROTMAN. Ils sont arrivés ici «dans leurs petits souliers». Ce n'est pas comme un meeting avec musique tonitruante et salle surchauffée. Pas d'accolades, pas d'interpellations. Un silence. Et «une écoute».[/b]

[b]Invités n'est pas convoqués ne sont venus que ceux qui l'ont bien voulu. Dans leurs petits souliers.. c'est leur problème. C'est pas un meeting (avec le cirque) ben non nous sommes respectueux de l'autre quand il nous respecte. Et nous écoutons chose rare de nos jours.

Pas la peine de répondre à ça qui n'est qu'un grognement de vieux soudard qui me fait penser au ridicule de ceux qui, dans ma boutique, braillent encore "à bas la calotte"..

2)
D'après les sondages sur les catholiques, et leur vote, on sait que historiquement :
- les catholiques pratiquants s'abstiennent moins
- les catholiques pratiquants votent plus à droite
- les catholiques pratiquants votent moins à "l'extrême" droite

Parfaitement le contraire de ce que vous insinuez donc (abstention et extrême-droite) !

Mais en ts cas pour des candidats qui violent ouvertement les lois de l'église... et si DSK avait été de la partie... je vous dis pas. Quand à l'orientation du vote reportez vous à un sondage de ce fil ou aux déclarations de certains en faveur de la marine à plumes. Pour l'abstention on en reparlera..
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 16:14

Scrogneugneu a écrit:

Les églises maçonniques ont le vent en poupe.

La Religion de l'homme glorieux attire beaucoup d'adeptes. A mon sens, elle doit être largement majoritaire chez les diplomés.
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 16:19

SJA a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

La FM a le vent en poupe. Alléluia...

La Religion de l'homme glorieux attire beaucoup d'adeptes.

Ca c'est votre fantasme!!!

A mon sens, elle doit être largement majoritaire chez les diplomés.

C'est malheureusement vrai. Nous ne pénétrons pas assez les milieux dits "populaires" même s'il y a de plus en plus de diplômés.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 17:40

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

La FM a le vent en poupe. Alléluia...

La Religion de l'homme glorieux attire beaucoup d'adeptes.

Ca c'est votre fantasme!!!

A mon sens, elle doit être largement majoritaire chez les diplomés.

C'est malheureusement vrai. Nous ne pénétrons pas assez les milieux dits "populaires" même s'il y a de plus en plus de diplômés.

C'est une bonne nouvelle.

Celà veut dire qu'ils cherchent.

Et qui cherche trouve.

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 19:26

adamev a écrit:
si vous saviez le nbre de fois où j'ai été dénoncé en raison de mon appartenance... heureusement que les prêtres qui me connaissent sont plus intelligents que la plupart de leurs paroissiens.

Vous leur avez parlé de vos actions en faveur de l'avortement ?
Allez, franc-mac jusqu'au bout ou franc-mac pas du tout.
Si il ne se passe rien, j'imagines que ce sont de ces prêtres à 18,6°c, c'est à dire très, très, très tièdes.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 19:30

Citation :

La Religion de l'homme glorieux attire beaucoup d'adeptes. A mon sens, elle doit être largement majoritaire chez les diplomés.

Cela me rappelle une phrase, qui disait plus ou moins

Nous aussi, nous plus que quiconque, avons le culte de l'homme.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 19:32

Raphaël a écrit:
adamev a écrit:
si vous saviez le nbre de fois où j'ai été dénoncé en raison de mon appartenance... heureusement que les prêtres qui me connaissent sont plus intelligents que la plupart de leurs paroissiens.

Vous leur avez parlé de vos actions en faveur de l'avortement ?
Allez, franc-mac jusqu'au bout ou franc-mac pas du tout.
Si il ne se passe rien, j'imagines que ce sont de ces prêtres à 18,6°c, c'est à dire très, très, très tièdes.

Du genre ça

température à coeur: 17°5. Extrèmement tiède.
Raphaël

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 19:33

salut

Allez, un petit rappel pour ceux que ça intéresse :
Clément XII a écrit:

Constitution In eminenti

"Nous avons appris par la
renommée publique qu'il se répand au loin, chaque jour avec de nouveaux
progrès, certaines sociétés, assemblées, réunions, agrégations ou
convents nommés de francs-maçons ou sous une autre dénomination selon la
variété des langues, dans lesquels des hommes de toute religion et de
toute secte, affectant une apparence d'honnêteté naturelle, se lient
entre eux par un pacte aussi étroit qu'impénétrable, d'après des lois et
des statuts qu'ils se sont faits, et s'engagent par un serment prêté
sur la Bible, et sous les peines les plus graves, à cacher par un
silence inviolable tout ce qu'ils font dans l'obscurité du secret.

Mais comme telle est la nature du crime qu'il se trahit lui-même, jette
des cris qui le font découvrir et le dénoncent, les sociétés ou
conventicules susdits ont fait naître de si forts soupçons dans les
esprits des fidèles, que s'enrôler dans ces sociétés c'est, près des
personnes de probité et de prudence, s'entacher de la marque de
perversion et de méchanceté ; car s'ils ne faisaient pas le mal, ils ne
haïraient pas ainsi la lumière ; et ce soupçon s'est tellement accru
que, dans plusieurs Etats, ces dites sociétés ont été depuis longtemps
proscrites et bannies comme contraires à la sûreté des royaumes.

C'est pourquoi, Nous, réfléchissant sur les grands maux qui résultent
ordinairement de ces sortes de sociétés ou conventicules, non seulement
pour la tranquillité des États temporels, mais encore pour le salut des
âmes, et que par là elles ne peuvent nullement s'accorder avec les lois
civiles et canoniques ; et comme les oracles divins Nous font un devoir
de veiller nuit et jour en fidèle et prudent serviteur de la famille du
Seigneur ; pour que ce genre d'hommes, tels que des voleurs, n'enfoncent
la maison, et tels que des renards, ne travaillent à démolir la vigne,
ne pervertissent le cœur des simples, et ne les percent dans le secret
de leurs dards envenimés ; pour fermer la voie très large qui de là
pourrait s'ouvrir aux iniquités qui se commettraient impunément, et pour
d'autres causes justes et raisonnables à Nous connues, de l'avis de
plusieurs de nos vénérables frères Cardinaux de la sainte Église
romaine, et de notre propre mouvement, de science certaine, d'après mûre
délibération et de Notre plein pouvoir apostolique, Nous avons conclu
et décrété de condamner et de défendre ces dites sociétés, assemblées,
réunions, agrégations ou conventicules appelés de Francs-Maçons, ou
connus sous toute autre dénomination, comme Nous les condamnons et les
défendons par Notre présente constitution valable à perpétuité."

In eminenti
Raphaël

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 19:38

Et ceci pour ce cher Chris :

Jean-Paul II a écrit:

Canon 1374 : "Qui s'inscrit à une association qui conspire contre
l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle
actif ou qui la dirige sera puni d'interdit."
Le cardinal Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI a écrit:

Déclaration sur l'incompatibilité entre l'appartenance à l'Eglise et à la Franc-Maçonnerie

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations
maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit
canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code
antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance
est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour
d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont
inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure
donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés
comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à
ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui
appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave
et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se
prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui
impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus,
dans la
ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf.
AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la
déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p.
444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal
préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée
en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. Ratzinger, Préfet
Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 20:21

Citation :

Contrairement à ce qu'on pourrait penser , l'excommunication fait partie des peines "médicinales " , c'est à dire qu'elle est faite pour porter remède à la situation qui l'a provoquée en amenant la personne à la pénitence . Elle est donc PAR NATURE faite pour être éventuellement réversible après absolution des péchés commis et éventuellement de leur réparation publique ou privée . Il existe deux sortes d'excommunication prévues par le Droit Canon : Latae Sententiae et ferrendae sententiae. La première découle Ipso facto de l'acte commis sans qu'aucune notification publique ne soit obligatoirement signifiée à la personne . Il en est ainsi de tout ce qui touche à la commission ou à l'aide apportée à un avortement . C'est pourquoi dans l'affaire de la fillette de Recife , l'évêque n'avait pas à faire de déclaration publique pouvant laisser croire que la décision émanait de lui .

la deuxième fait suite à un procès canonique en bonne et due forme pour des motifs très graves ( au sens du droit canon ) par exemple profanation des espèces eucharistiques , ou schisme public , etc...avec tous les droits de défense accordés à la personne incriminée.

D'autres peines sont dites "expiatoires " en ce sens qu'elles sont définitives et non susceptibles d'appel . il est en est ainsi de la réduction à l'état Laïc pour un prêtre coupable de pédophilie et qui est sanctionnée par la perte définitive de l'état clérical après procès canonique dont il existe une juridiction diocésaine de première instance , une juridiction d'appel à Rome ( cdF) , et eventuellement une cassation .

je n'ai pas connaissance d'exemples récents de politicien catholique excommunié publiquement pour prise de position en faveur de l'autorisation (ou son maintien) de l'avortement . encore qu'aux états-Unis , certains évêques y étaient favorables ( Mgr Chaput par exemple )

En matière d'avortement , les cas de conscience et les interprétations divergentes du droit canonique existent même parmi les spécialistes .Ainsi une religieuse américaine , présidente du comité d'éthique d'un hopital "Catholique " a été excommuniée en 2010 par son évêque pour avoir donné son accord à l'équipe soignante pour un avortement thérapeutique concernant une femme qui était condamnée à 100% avec son enfant si elle poursuivait sa grossesse. Cette affaire est encore en cours me semble-t-il et les canonistes étaient divisés en deux ...
Oculus

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Mer 04 Avr 2012, 20:36

je me demande bien pourquoi, tous les fils de discussion sont parasités par des conflits avec Adamev ; Vous le connaissez pas par coeur notre Adamev depuis tout ce temps ? vous savez bien qu'après l'excommunication , vient le temps de l'oecuménisme avec les "frères " séparés ! non ? Very Happy

A propos , il parait que sur la liste de la Loge P2 dont disposait Jean-Paul 1er ( Albino Luciani ) avant son assassinat en 1979 figuraient quelques centaines de prélats influents et haut placés au Vatican... qu'il avait l'intention de démissionner du premier au dernier ,mais ce ne sont évidemment que des racontars de romancier , je m'égare , pardon ...Embarassed
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 00:02

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

C'est dans le journal ils s'en vantent tous comme d'un des meilleurs bien fait !!!

Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 00:05

Oculus a écrit:
je me demande bien pourquoi, tous les fils de discussion sont parasités par des conflits avec Adamev ; Vous le connaissez pas par coeur notre Adamev depuis tout ce temps ? vous savez bien qu'après l'excommunication , vient le temps de l'oecuménisme avec les "frères " séparés ! non ? Very Happy

A propos , il parait que sur la liste de la Loge P2 dont disposait Jean-Paul 1er ( Albino Luciani ) avant son assassinat en 1979 figuraient quelques centaines de prélats influents et haut placés au Vatican... qu'il avait l'intention de démissionner du premier au dernier ,mais ce ne sont évidemment que des racontars de romancier , je m'égare , pardon ...Embarassed

donc il aurait été excommunié !? silent flower
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 00:08

Oculus a écrit:
Citation :
Il est bien évident qu'organiser la solidarité avec les plus démunis au niveau de l'état plutôt que de la laisser au bon vouloir (ou pouvoir) des organisations charitables (j'ai mes pauvres, monsieur!) c'est d'une extrême perversion anticatholique. Comment a-t-on idée?

A contrario, pour renverser votre argumentation Lebob , il est bien évident que depuis que l'état-providence est censé pourvoir automatiquement à toutes les misères et nous soulager de tout devoir de solidarité pratique et d'engagement charitable "parcequ'il y en a dont c'est le métier et qui sont payés pour ça " l'Egoïsme , l'Individualisme et l'hédonisme n'ont jamais été autant les valeurs de base de notre société , et elles la conduisent à l'abîme .

je suis frappé du nombre extrêmement faible de gens qui font vraiment quelque chose de concret et pratique pour leur prochain dans le besoin . ce nombre est allé en disparaissant depuis la Libération . Même quand on pense à l'immense élan de charité que déclencha l'Abbé Pierre dans l'Hivers 54 , on ne peut s'empécher de penser que les coeurs se sont désséchés précisémment parcequ'ils ont l'excuse de vivre dans une société qui supplée automatiquement à leur Egoïsme et à leur cécité .

Salut Occulus ,

c'est pas Jésus qui disait " la charité du plus grand nombre ce refroidira !!" ?? Il devait être prophète cet homme !! Very Happy
saint Zibou

Masculin Messages : 9416

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 01:55

Scrogneugneu a écrit:
saint Zibou a écrit:
parce qu'ils ne sont pas aveugles sur les rapports de force aujourd'hui, ni sur comment le monde attend cela pour "montrer publiquement" ce qu'il considère comme de la pire des intolérances (alors que c'est le monde qui ne supporte pas la vérité).

Voilà, justement, ce que je voulais lire! Ainsi, la religion des adeptes du pape de Rome n'est que politique, non théologique?
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 03:48

saint Zibou a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
saint Zibou a écrit:

Voilà, justement, ce que je voulais lire! Ainsi, la religion des adeptes du pape de Rome n'est que politique, non théologique?

Saint Zibou tu vas te faire tirer dans les plumes !!!! :mdr: :mdr:

mais c'est vrai que si Jésus avait regardé au rapport e force entre Lui et ceux qui allaient refuser l'Evangile, on attendrait encore le Salut !

heu ! enfin ; rapport de force entre Le Seigneur et les incroyants pas sur que même nombreux ils gagnent :help: :beret: :sts:
Lebob

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 09:08

Oculus a écrit:
Citation :

En matière d'avortement , les cas de conscience et les interprétations divergentes du droit canonique existent même parmi les spécialistes .Ainsi une religieuse américaine , présidente du comité d'éthique d'un hopital "Catholique " a été excommuniée en 2010 par son évêque pour avoir donné son accord à l'équipe soignante pour un avortement thérapeutique concernant une femme qui était condamnée à 100% avec son enfant si elle poursuivait sa grossesse. Cette affaire est encore en cours me semble-t-il et les canonistes étaient divisés en deux ...

Qui a-t-on excommunié lorsqu'on a pratiqué l'avortement sur des dizaines de religieuses qui avaient été violées au début des années 60 lors des troubles qui accompagnèrent l'indépendance du Congo ex-belge? Avortements dont il se dit qu'ils furent pratiqués avec l'accord du Vatican.
saint Zibou

Masculin Messages : 9416

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 19:48

Théodéric a écrit:
[

Je n'ai pas peur. Car, je suis perché sur l'Arbre de vie!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Jeu 05 Avr 2012, 21:00

saint Zibou a écrit:
( )...

Pas en ce qui me concerne , en tout cas . Mais il faut bien reconnaître que l'histoire guidée par Dieu et l'histoire guidée par les hommes , s'entrelacent , comme l'avait écrit Saint Augustin ( d'après Philippe Sollers ) .

Et puis , comme le dit Guillebaud en parlant du pape , il faut bien que " quelqu'un tienne la boutique " .

Devenu agnostique , j'avais pris Rome et le pape en horreur , jusqu'à ce que la Gospa me mène à Rome et à Assise ( où j'ai vu Jean-Paul II de très près ) , en me prenant par mes points faibles .

Pour Lebob du 05.04.2012 à 9H08 : vous exigez souvent les " sources " de vos interlocuteurs , nous aimerions connaître les vôtres pour ces rumeurs concernant des avortements au Congo .
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 00:58

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
[

Je n'ai pas peur. Car, je suis perché sur l'Arbre de vie!

Oui mais L'Arbre de Vie = Jésus a nommé Pierre (suite a la révélation du Père Divin a Pierre sur La Personne de Jésus ) et Jésus étant Verbe du Père il est donc impossible que sa parole passe , donc je crois a la charge perpétuelle de Pierre, car il est évident qu'il faut une voix, maintenant il y a une foule d'abus et de dérive parce que on s'oriente plus souvent vers la religion que vers l'Esprit !
la religion permet a la frilosité spirituelle des hommes de gérer la boutique au moindre risque, l’embêtant avec l’Évangile Spirituelle c'est que tu peux être descendu facilement , puisque Dieu Est Vulnérable et te veux Agneau ! du coup la religion a tendance a armer l'agneau ce qui fait que c'est très trouble !!!

l’héritage de la religion romaine quand l'empire c'est soit disant convertit est un mauvais cadeau a mon avis c'était une habilité politique et le systéme des religieux en place a drôlement perturbé la simplicité de l’Évangile , les fanfreluches et autres tendances a l’expansion de l'inutile viennent de là et maintenant le dire ça vexe trop de monde, manque de pot la Vérité Est immuable , ce que le Père ne veut pas IL le retranche ! et en ce moment IL taille ferme !

maintenant si Il commence par Sa maison les autres doivent veiller a en tirer des leçons car leur tour arrive ;

Jésus n'est ni catholique ni protestant ni orthodoxe évangélique ni ,,, Il Est Dieu Esprit a nous de le comprendre sinon on s'enferme sur sa religion ! :chapeau:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 01:36

j’espère que Eva Joly puisse gagner les élections,j'ai vu ses lunettes vertes l'autre jour et j'ai bien aimé.
Oculus

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 13:13

Citation :

Pire que ça , St Zibou elle est théologico-politique ou Politico-théologique c'est à dire souvent intrinsèquement pervertissante .affraid

Le miracle étant qu'il y a quand même pas mal de non pervertis !!!cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 13:57

Lebob a écrit:

Qui a-t-on excommunié lorsqu'on a pratiqué l'avortement sur des dizaines de religieuses qui avaient été violées au début des années 60 lors des troubles qui accompagnèrent l'indépendance du Congo ex-belge? Avortements dont il se dit qu'ils furent pratiqués avec l'accord du Vatican.
D'où sortez vous ces affirmations?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80785

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 14:00

Black a écrit:
Lebob a écrit:

D'où sortez vous ces affirmations?

Vous avez raison cher Black, de douter de cette affirmation.

Jamais le Vatican ne donne son accord pour un avortement, même en cas de viol, car l'Eglise croit que le petit enfant et son âme immortelle n'est pas responsable de son origine et du viol imposé par son "géniteur". Jamais l'Eglise n'accepte qu'un petit enfant soit jeté vivant dans la mort.

Récemment, le pape Jean-Paul II émit une protestation officielle quand on faisait avorter systématiquement les femmes Kosovardes violées par les Serbes.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 15:14

salut

Toute vie a un prix aux yeux de Dieu, même celle qui n'a pas été "désirée".

:stefamille:
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 15:27

Oculus a écrit:
Citation :

Pire que ça , St Zibou elle est théologico-politique ou Politico-théologique c'est à dire souvent intrinsèquement pervertissante .affraid

Le miracle étant qu'il y a quand même pas mal de non pervertis !!!cheers

5 milliards et plus c'est ça???
Lebob

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 15:42

boulo a écrit:
saint Zibou a écrit:
( )...

Pas en ce qui me concerne , en tout cas . Mais il faut bien reconnaître que l'histoire guidée par Dieu et l'histoire guidée par les hommes , s'entrelacent , comme l'avait écrit Saint Augustin ( d'après Philippe Sollers ) .

Et puis , comme le dit Guillebaud en parlant du pape , il faut bien que " quelqu'un tienne la boutique " .

Devenu agnostique , j'avais pris Rome et le pape en horreur , jusqu'à ce que la Gospa me mène à Rome et à Assise ( où j'ai vu Jean-Paul II de très près ) , en me prenant par mes points faibles .

Pour Lebob du 05.04.2012 à 9H08 : vous exigez souvent les " sources " de vos interlocuteurs , nous aimerions connaître les vôtres pour ces rumeurs concernant des avortements au Congo .

On la trouve assez facilement sur le net. Et je me souviens l'avoir lu aussi voici très longtemps dans le défunt "Pourquoi Pas?" dont vous avze certainement gardé le souvenir.

Oculus

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Sam 07 Avr 2012, 16:20

Citation :
5 milliards et plus c'est ça???

Non , non , à l'intérieur du Milliard ...Smile
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 01:31

Simon1976 a écrit:
salut

Toute vie a un prix aux yeux de Dieu, même celle qui n'a pas été "désirée".

:stefamille:

Simon1976,

il est certain que le Seigneur Aime tous ses Enfants, mais maintenant es tu sûr que si tu étais femme que tu te fasse violer (peut être plusieurs fois) et que tu finisse par être enceinte tu pourrais accueillir un enfant de cela en toi et l'élever jusqu’à ce qu'il soit adulte ?

la question là n'est pas Dieu mais l'homme et souvent l'homme sans Dieu !!

la religion ne veut pas , c’est bien beau , mais cela ne l'a pas déranger de laisser des décennies des enfants violés par le s prêtres afin de sauver les apparences , c'est pas mieux que l'avortement comme comportement et là silence d'un milliard de croyant , encore une forme de fuite et d'avortement spirituel !!

pourquoi détruire un corps pas encore formé lors de l'avortement est un péché mortel et laisser détruire des âmes déjà nées et formé on le tait ? quand l’incohérence en est là et que sous prétexte d'obéissance on se tait on est complice et on risque aussi gros que ceux que l'on condamne pour avortement, mais le dire ou penser " Ho scandale , faite comme les autres faites silence !" qui ne dit rien consent , Jésus Lui IL a parlé et dit " NON !"

si on ne dit rien de clair si on ne se repent pas sérieusement sur le silence coupable de la pédophilie et la gestion complice de la hiérarchie , on a plus le droit de parler des avortements car on a avorté de la vérité qui coute ! tout cela pour se préserver pour des raisons ??? What a Face

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 07:23

Je comprends ton indignation , cher Théodéric et je la partage amplement . Mais ce n'est pas parce qu'une institution a failli sur une vérité qu'elle doit se taire sur une autre .
Le roi déchu Saûl est conduit à se promener avec les prophètes ( 1 Samuel 19,24 ) .

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 09:43

Je t'approuve Théodéric. Mais comme le dit aussi Boulo une faute n'en excuse pas une autre.

Le pb n'est pas que l'institution (ecclésiale ou autre) condamne ou non. Elle est après tout dans son rôle au même titre que d'autres gardiens et enseignants de la "morale".
Le pb est que certains de ses membres s'arrogent, à partir de là, le droit de décider pour les autres de ce qui est juste ou pas et pire encore d'empiéter sur la conscience et la liberté de chacun.
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 12:01

cher adamev,

le libre-arbitre n'est pas la vrai liberté, la liberté au sens noble. la liberté est le choix de faire le bien et d'éviter le mal. faire le bien est l'exercice de la liberté. toutes les autres libertés n'en sont pas de réelles et l'on se trompe. encore une fois faut-il admettre que le relativime ne peut être érigé en dogme, car cette liberté est commune à tous les hommes. chacun ne construit pas sa vérité, mais doit accepter LA vérité.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 13:20

salut
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 14:23

aristote a écrit:
cher adamev,

le libre-arbitre n'est pas la vrai liberté, la liberté au sens noble. la liberté est le choix de faire le bien et d'éviter le mal. faire le bien est l'exercice de la liberté. toutes les autres libertés n'en sont pas de réelles et l'on se trompe. encore une fois faut-il admettre que le relativime ne peut être érigé en dogme, car cette liberté est commune à tous les hommes. chacun ne construit pas sa vérité, mais doit accepter LA vérité.

Qui parle de libre arbitre?
LA vérité est votre vérité pas celle des 3/4 de l'humanité (voire plus).

La liberté "au sens noble" est ce don précieux que le Créateur fait à l'homme.
Liberté, patrimoine de l'humanité tout entière, rayon d'en haut, que nul pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité. Liberté qui n'a qu'une loi "Aime ton prochain".
Convent maçonnique de Lausanne (1875)
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 18:24

la vérité dont je parle est la vérité objective, excluant la sensibilité de chacun et l'expérience singulière que nous avons de l'existence (celle qui nous vient de nos sens).ce n'est pas de ma faute si beaucoup l'ignore. le devoir est de la rechercher.

je suis d'accord avec vous sur le don de la liberté. en effet, et il est sage d'en bien user, comme le souligne la citation "aime ton prochain". l'exercice de la liberté est un travail exigeant, qui demande de s'éduquer soi-même, éduquer ses passions, pour arriver à ce qu' Aristote nomme "l'excellence", hê arétê.
adamev

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Dim 08 Avr 2012, 22:42

Merci de préciser ce qu'est pour vous la vérité? Le catholicisme (religion de votre profil affiché) n'en connait qu'une... la sienne.

le devoir est de la rechercher

On dirait une citation tout droit sortie d'un "catéchisme" (sic) maçonnique???

l'exercice de la liberté est un travail exigeant, qui demande de s'éduquer soi-même, éduquer ses passions

Idem.
En tsk je ne renie pas. Même si j'userais du terme "maîtriser" plutôt qu'éduquer.
Théodéric

MessageSujet: Re: Message de Mgr Rey à propos des elections en France   Lun 09 Avr 2012, 12:55

boulo a écrit:
Je comprends ton indignation , cher Théodéric et je la partage amplement . Mais ce n'est pas parce qu'une institution a failli sur une vérité qu'elle doit se taire sur une autre .
Le roi déchu Saûl est conduit à se promener avec les prophètes ( 1 Samuel 19,24 ) .

Je suis 100% d'accord avec toi Boulo,

ce que je veux dire, c'est que le temps que l'on aura pas un VÉRITABLE repentir de ceux qui se disent nommés pour énoncer LA Vérité, la crédibilité de ce qu'ils diront apparaitra aussi crédible que Saûl qui invoque le prophète a l'aide du spiritisme !!

La Vérité EST Jésus, et IL S'Est Présenté et Dit " Chemin, Vérité, Vie !" donc il y a un cheminement Céleste de l'Âme jusqu’à Sa Totale Sanctification et = Ressemblance PARFAITE au Christ , de ce fait il est certain que l'on doit tous travailler AU MEILLEUR du Bien a la mesure de chacun (sinon on devient le persécuteur au nom de la loi en place de l'Amour !

et justement c'est pour cela que je râle contre le comportement de la hiérarchie immobile de sa suffisance , car plus que de trahir , son silence actuel en place d'un repentir fait un tord présent et futur immense a l'ensemble des croyants et surtout des faibles !!

et cela c'est inadmissible par le Ciel ; si ils ne changent pas on va droit au désastre dans le sens Spirituel de Astre ! Crying or Very sad

Message de Mgr Rey à propos des elections en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2