DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

«Mort» pendant 78 minutes, le gardien survit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: «Mort» pendant 78 minutes, le gardien survit   Jeu 22 Mar 2012, 14:11

Première publication 22 mars 2012 à 08h21

Crédit photo : AFP

TVA Nouvelles avec AFP

Jean-François Guérin a fait ce matin le tour des vidéos et des images de l'actualité judiciaire et policière qui font la manchette à travers le monde.

LCN Matin s'est notamment penché sur l'incroyable histoire de Fabrice Muamba, ce gardien de but terrassé en plein match de soccer par une crise cardiaque samedi dernier.

Selon le dernier bilan des médecins de l'hôpital londonien où il est soigné depuis quatre jours, l'état du gardien du club de Bolton continue de s'améliorer.

Le rétablissement du jeune Anglais de 23 ans est même considéré comme «extraordinaire» et a «dépassé les attentes». Son processus de guérison pourrait cependant être «très long».

Les médecins ont par ailleurs confirmé que Muamba a été extrêmement chanceux de survivre, car il était «effectivement mort» pendant les 78 minutes lors desquelles son coeur avait cessé de battre.

«Il s'est passé 48 minutes entre le moment où il s'est effondré et celui où il est arrivé à l'hôpital, puis trente autres une fois là-bas. Sans que son coeur batte ni qu'il ne respire. À ce moment-là, il était effectivement mort», a soutenu le docteur Jonathan Tobin.

«Nous avons craint le pire et nous ne pensions pas qu'il pourrait récupérer comme cela. C'est incroyable», a ajouté le médecin.

LCN Matin a aussi présenté les images d'un éboulement spectaculaire dans l'État américain de l'Ohio, ainsi que la vidéo d'un incendie au Minnesota, lors duquel les pompiers ont dû intervenir alors que certains d'entre eux étaient vêtus de robes, car ils venaient de participer à un défilé.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/03/20120322-082128.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: «Mort» pendant 78 minutes, le gardien survit   Jeu 22 Mar 2012, 14:12

Peut-être a-t-il "vu" quelque chose pendant que son coeur était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1