DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 17:04

Bien des discours tout ça! scratch
Aimer son prochain, le Christ l'a défini Lui même : faites pour les autres tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous! :sage:
Où est le problème gne
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 17:10

RenéMatheux a écrit:
Aimer son prochain, le Christ l'a défini Lui même : faites pour les autres tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous! :sage:
Où est le problème gne

Hum.. il est bien plus difficile que vous ne le pensez René. Relisez les posts ;)
elia29s

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 17:11

Bonjour Marc et merci de m'acceuillir, tu es le premier à le faire et c'est déjà un geste d'amour !

On ne peut pas donner de l'amour sans condition à quelqu'un qu'on a jamais apprivoisé !

Il faut du temps pour apprendre à aimer on n'aime pas d'instinct comme ça !

C'est tout le développement du livre du "petit prince" !

Quant au "pardon" c'est ce qu'il y a de plus difficile à donner quand on voit l'atrocité de quelques faits divers où l'homme devient plus bestial qu'humain !
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 17:17

elia29s a écrit:

Bonjour Marc et merci de m'acceuillir, tu es le premier à le faire et c'est déjà un geste d'amour !
Smile
Citation :
On ne peut pas donner de l'amour sans condition à quelqu'un qu'on a jamais apprivoisé !

Apprivoiser quelqu'un, n'est-ce pas aussi se laisser apprivoiser ?

Citation :
Il faut du temps pour apprendre à aimer on n'aime pas d'instinct comme ça !

"Aimer d'instinct", c'est déjà faire une distinction ! Aimer ceux qui ne nous aiment pas ou qui nous "rebutent", c'est apprendre à se connaitre.

Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 17:37

Bienvenue, elia29s fleur 6
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:17

Si l'amour fait souffrir,ce n'est pas de l' amour!

Dernière édition par Mister be le Jeu 15 Mar 2012, 18:20, édité 2 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:18

Jésus a souffert par amour pour nous. Est-ce à dire qu'il ne nous aimait pas ?
elia29s

Féminin Messages : 276

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:23

Merci Simon pour ton accueil !!

Je me sens un peu néophyte face à tant de personnes qui s'expriment si bien !

je ne suis pas une habituée des forums, mais j'aime bien le partage, j'ai fait de l'animation biblique, j' adore la Bible et ça me plaît bien d'échanger avec d'autres !

J'espère être ... à la hauteur ... hihi ... si je puis dire ! je me sens tellement petite que je n'ose pas prendre part mais en me rassurant ainsi, je me sens plus à l'aise.

Merci à vous deux Marc et Simon !!!

J'ai découvert un peu avant de venir sur le forum Arnaud Dumouch que je ne connaissais pas c'est par hasard en tapant sur le moteur de recherche que j'ai pu lire ses écrits ! ça laisse songeur mais ce n'est pas dénué d'interêts !!!

J'ai encore beaucoup à lire de sa part pour comprendre le sens de ses réflexions.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:24

Tu vas apprendre beaucoup en venant ici. Very Happy

Moi-même, j'apprends un peu plus chaque jour. sunny
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:25

Mister be a écrit:

Donc, le Christ sur la croix ne nous aimait pas vraiment..
elia29s

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:34

Je ne demande qu'à écouter Simon !

Chacun dans le respect des autres a à prendre de ce qu'ils sont !

si tout se passe selon la volonté de Dieu, alors se forum devrait me plaire !

On a tous le droit d'avoir une vision de la même chose, car chacun n'a pas la même sensibilité ni le même parcours que l'autre ! Dieu merci !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:34

Thumright
elia29s

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:39

Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

je cite !

quand tu as élévé toute ta vie tes enfants et que t'es sacrifié de tout ton coeur pour qu'ils réussent c'est du don !

il ya des souffrances qui construisent et d'autres qui détruisent :.!

La souffrance ça dépend où on se positionne est salutaire !

il ya plein de bonnes volontés qui se poussent et donnent de leur temps pour les autres, ce qui engage pour eux des plannings à tenir et un aménagement de leur vie, et pourtant ils le font parce que c'est gratifiant, et que ça leur apporte plus que ça leur coûte !

Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 18:49

ça coute très vite, très très vite Smile
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 19:11

elia29s a écrit:
Merci Simon pour ton accueil !!

Je me sens un peu néophyte face à tant de personnes qui s'expriment si bien !

je ne suis pas une habituée des forums, mais j'aime bien le partage, j'ai fait de l'animation biblique, j' adore la Bible et ça me plaît bien d'échanger avec d'autres !

J'espère être ... à la hauteur ... hihi ... si je puis dire ! je me sens tellement petite que je n'ose pas prendre part mais en me rassurant ainsi, je me sens plus à l'aise.

Merci à vous deux Marc et Simon !!!

J'ai découvert un peu avant de venir sur le forum Arnaud Dumouch que je ne connaissais pas c'est par hasard en tapant sur le moteur de recherche que j'ai pu lire ses écrits ! ça laisse songeur mais ce n'est pas dénué d'interêts !!!

J'ai encore beaucoup à lire de sa part pour comprendre le sens de ses réflexions.

T'inquiète elia 29s,ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit :pompom:
Tu fais déjà partie de nous!
Sois la bienvenue et si tu as des soucis perso...il y a toujours les MP
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 19:14

Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas...
mais qui la fait monter sur cette croix ?
certainement pas notre amour!
Accepter de donner sa vie pour l'humanité c'est de l'amour!
L'amour peut être à sens unique!
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 19:17

Mister be a écrit:
Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
Jn 15,9
RenéMatheux

Masculin Messages : 11959

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Jeu 15 Mar 2012, 19:45

Marc. a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Où est le problème gne

Hum.. il est bien plus difficile que vous ne le pensez René. Relisez les posts ;)
C'est pas si complique que cela. Par exemple, pour les hommes maries, on peut chercher à traiter sa femme comme on aurait aimé que sa mère soit traité. Cela facilite bien la compréhension de ce que l'on doit faire avec sa femme. Et aimer sa femme, c'est le B.A. BA de l'Amour.
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 06:27

Cher René, nous partons dans les décors là, et oedipiens sur les bords de surcroît... "on aurait aimé que sa mère soit traitée"? Et elle, elle a son mot à dire là-dessus ou c'est le "on" qui décide? quant à assimiler mère et épouse... certes, pour les hommes, c'est le prochain en première ligne: la marque et le sceau de l'amour, dont certains ne se remettent jamais d'ailleurs...
Il faudrait repréciser peut-être une fois encore qu'aimer a un autre sens dans le contexte qui nous occupe?
RenéMatheux

Masculin Messages : 11959

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 06:45

MIKAELE a écrit:
Cher René, nous partons dans les décors là, et oedipiens sur les bords de surcroît...
N'importe quoi!
MIKAELE a écrit:
Et elle, elle a son mot à dire là-dessus ou c'est le "on" qui décide?
Vous auriez aimer que votre père tape sur votre mère? Eh bien, vous ne pouvez taper votre épouse

MIKAELE a écrit:
quant à assimiler mère et épouse...
Comment peut on faire pour sa femme ce que l'on souhaite que l'on fasse pour nous, sinon, en faisant ce qu'on aurait souhaité pour notre mère
MIKAELE a écrit:
la marque et le sceau de l'amour, dont certains ne se remettent jamais d'ailleurs...
On ne se remet jamais de l'Amour? Effectivement et tant mieux!
MIKAELE a écrit:

Il faudrait repréciser peut-être une fois encore qu'aimer a un autre sens dans le contexte qui nous occupe?
Jésus a dit ce que 'est l'amour : faire pour son prochain ce que l'on voudrait que l'on fit pour nous! C'est exactement ce que je dis ici.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80780

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 06:50

MIKAELE a écrit:
et oedipiens sur les bords de surcroît...

Sans doute êtes-vous trop influencée par l'horrible Freud et son idéologie ... La remarque de René peut être lue de manière simple : "Ne fais pas à ta femme ce que tu n'aurais pas voulu que ta mère subisse de la part de ton père".

Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 07:37

Mister be a écrit:
Marc. a écrit:
Mister be a écrit:

Bonjour Mr, Smile Ce que je veux dire, c'est que d'aimer sans souffrir à un moment, cela n'existe pas. D'un autre côté la souffrance peut elle même être un obstacle à la relation objective que nous devons dans l'amour du prochain.

On pourrait se poser cette question : Aimer son prochain est-ce une relation d'amour objective ou subjective ?
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 08:32

Wouaih?La souffrance donne-t-elle un sens à l'amour?
Je ne le pense pas où c'est mal aimer,c'est garder l'autre pour soi et non pas vouloir son épanouissement hors de nous mais par nous

Ca me rappelle une bonne soeur,sage femme, qui affirmait qu'une femme qui ne souffrait pas à l'accouchement ne pouvait aimer son enfant or ma femme a accouché sous péridurale et aime nos enfants....

Aimer est bien sûr très subjectif mais que nous est-il demandé?D'aimer D.ieu en esprit et en vérité et pareil sans doute pour les humains?
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 08:49

Sans Dieu, il n'est pas possible d'aimer correctement son prochain. Tous les prochains..

Mais l'application de la Loi n'est elle justement pas de reconnaitre nos "manques d'amour" ? Soyons honnêtes nous péchons tous car nous ne sommes pas encore saints. Mais ce qui nous différencie, c'est qu'en nous même nous nous reconnaissons pécheur, (par tentation) nous éprouvons une "souffrance", une frustration (et celle-ci est sanctifiante) de ne pouvoir faire ce que notre nature nous pousse à faire. Parce qu'il y a une réalité plus objective que nous même en nous (conscience morale) nous remettons en question notre subjectivité et tentons d'agir en conséquence. Pour certains cela est facile et pas pour d'autres. C'est un mystère.
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 09:40

Marc. a écrit:
Sans Dieu, il n'est pas possible d'aimer correctement son prochain. Tous les prochains..

Mais l'application de la Loi n'est elle justement pas de reconnaitre nos "manques d'amour" ? Soyons honnêtes nous péchons tous car nous ne sommes pas encore saints. Mais ce qui nous différencie, c'est qu'en nous même nous nous reconnaissons pécheur, (par tentation) nous éprouvons une "souffrance", une frustration (et celle-ci est sanctifiante) de ne pouvoir faire ce que notre nature nous pousse à faire. Parce qu'il y a une réalité plus objective que nous même en nous (conscience morale) nous remettons en question notre subjectivité et tentons d'agir en conséquence. Pour certains cela est facile et pas pour d'autres. C'est un mystère.

salut
elia29s

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 11:00

Où peut-on placé la mortification alors ??

Je pense à ça parce que quelques uns trouvent dans la souffrance mortifère une ascension qui les mène à aimer encore plus fort !

Mais avons-nous besoin, comme le coureur qui s'entraîne pour accéder au sommet, nous imposer une dicipline pour être à la hauteur de celui-ci ??

l'amour ne se mérite pas, il se conquière par la volonté de donner, hors le don est, somme toute, ce qu'il y a de plus gratuit !
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 11:03

elia29s a écrit:

Cela n'a pas de sens..
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 11:15

Marc. a écrit:
elia29s a écrit:

Cela n'a pas de sens..

Thumright Sauf que ça fait du bien quand ça s'arrête de se faire mal... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?   Ven 16 Mar 2012, 12:37

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
C'est à dire, tu te réjouiras lorsque ton prochain se réjouiras
Tu partageras sa peine en le soutenant et en positivant lorsque ton prochain sera peiné ou affligé.
Tu aimeras ton prochain et tu lui pardonneras lorsqu'il te frappera, te haïra ou te rejettera...

Le Christ-Jésus dit aussi:quand deux sont réunis en mon nom,je suis parmi eux ou au milieu d'eux.

Tout comme l'amour de deux personnes qui s'aiment mutuellement, le Seigneur est parmi eux comme une "troisième personne".
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 12:38

Thumright
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 12:41

Arnaud dixit à mon sujet: "Sans doute êtes-vous trop influencée par l'horrible Freud et son idéologie "...
La remarque de René peut être lue de manière simple : "Ne fais pas à ta femme ce que tu n'aurais pas voulu que ta mère subisse de la part de ton père".

Cher Arnaud, ne prenez pas mes commentaires au pied de la lettre, je laisse Freud à la place où il doit être, et surtout ne défendez pas systématiquement un simplisme qui vous conforte d'ailleurs dans vos propres opinions: la remarque de René n'a nul besoin d'être glosée, elle se suffit à elle-même!!!!
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Ven 16 Mar 2012, 12:46

Qui est prêt à donner sa vie pour son ennemi?de laisser sa foi de côté pour la foi de l'autre?De se battre pour des idées contraires aux siennes pour l'épanouissement des idées de l'autres...???
elia29s

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Sam 17 Mar 2012, 15:43

Mister be a écrit:
Qui est prêt à donner sa vie pour son ennemi?de laisser sa foi de côté pour la foi de l'autre?De se battre pour des idées contraires aux siennes pour l'épanouissement des idées de l'autres...???

c'est vrai que le Christ est le seul à donner sa vie pour nous sauver, nous qui l'avons crucifié sur une croix !!! c'est inouïe ! non !!

c'est juste qui donnerait sa vie pour sauver l'autre ?? de quelques manières que ce soit ! !! c'est vraiment un geste gratuit d'amour !
certes ça existe mais quand on y réfléchit !!

il faut en prendre de la graine !!! ;)
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16656

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Sam 17 Mar 2012, 19:15

Oui, il y en a qui donnent leur vie pour leur pays, mais pour leurs ennemis, ça je n'en connais pas I love you

Comme tu dis, elia, c'est un geste gratuit d'amour et il n'y a que le Christ pour l'avoir fait.

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Sam 17 Mar 2012, 20:36

Salut,
Tu ne tueras point comment faire ?
Pays chrétiens ont fabrique des armes et ont les vend sans complexe.
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Sam 17 Mar 2012, 21:07

Bonsoir,

"Mourir à soi-même, non seulement en préférant les autres à soi, mais en vivant par les autres et pour les autres.

Vivre c'est aimer, mais aimer c'est mourir car c'est n'être que par les autres et pour les autres.

Gloire de Dieu identiquement la puissance de l'amour comme puissance d'anéantissement de soi pour que l'autre soi."

Prêtre François Varillon

http://www.planfrance.org/
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 01:13

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

"Mourir à soi-même, non seulement en préférant les autres à soi, mais en vivant par les autres et pour les autres.

Vivre c'est aimer, mais aimer c'est mourir car c'est n'être que par les autres et pour les autres.

Gloire de Dieu identiquement la puissance de l'amour comme puissance d'anéantissement de soi pour que l'autre soi."

Prêtre François Varillon

Mourir à soi-même,c'est mourir à notre égo
Vivre pour les autres et par les autres:non! Et mon unicité,mon identité?
Je suis moi et personne d'autres!
Vivre c'est aimer mais aier c'est pas mourir! qui est antinomyque de vivre!
C'est parce que je suis bien et en phase avec moi-même que les autres le sont en mon contact...c'est d'expériences que je parle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 01:22

Dr house a écrit:
Salut,

hé : comment aurait-on gagné la dernière guerre mondiale sans armes.............. Si tel avait été le cas, vous ne seriez pas là, et moi à vous répondre.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 02:38

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
Salut,

hé : comment aurait-on gagné la dernière guerre mondiale sans armes.............. Si tel avait été le cas, vous ne seriez pas là, et moi à vous répondre.

En cas de conflit les deux parties prient pour leurs soldats, mais là encore que vient fiche Dieu ?
Une question que je vous pose à mon tour.

Sur ce

Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 06:15

Mister be a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Prêtre François Varillon

Mourir à soi-même,c'est mourir à notre égo
Vivre pour les autres et par les autres:non! Et mon unicité,mon identité?
Je suis moi et personne d'autres!
Vivre c'est aimer mais aier c'est pas mourir! qui est antinomyque de vivre!
C'est parce que je suis bien et en phase avec moi-même que les autres le sont en mon contact...c'est d'expériences que je parle!

Oui d'accord avec toi Myster be... I love you aimer ce n'est pas mourir mai vivre.
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 06:27

Dr House a écrit:
En cas de conflit les deux parties prient pour leurs soldats, mais là encore que vient fiche Dieu ?

Rien du tout: "rendez à César ce qui appartient à César"

Olivier
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 07:26

Olivier le chercheur a écrit:
Dr House a écrit:

Rien du tout: "rendez à César ce qui appartient à César"

Olivier

Bonjour Tous le monde,

Évidemment que Dieu a quelque chose à "y fiche" ! Il est dans le cœur des personnes qui prient, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 10:24

Citation :
Toutes les thérapies new age proposent cela. de même que toutes les philosophies orientales..... si tout le monde applique cette théorie, beaucoup mourront sans avoir vu autre chose que leur nombril
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 10:44

cath1250 a écrit:
Citation :
Toutes les thérapies new age proposent cela. de même que toutes les philosophies orientales..... si tout le monde applique cette théorie, beaucoup mourront sans avoir vu autre chose que leur nombril

Coucou Cath
Je ne pense pas que Mister be parle de philosophie orientale mais de s'aimer soi d'abord, de s'accepter soi d'abord.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 10:51

cath1250 a écrit:
Citation :

thumleft
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 10:53

Espérance a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :

Coucou Cath
Je ne pense pas que Mister be parle de philosophie orientale mais de s'aimer soi d'abord, de s'accepter soi d'abord.

Bonjour Espérance Smile S'accepter soi ? Nous ne sommes pas tous égaux ici Confused L'éducation y est pour ... tout ! dans ce qui est de s'accepter et de l'amour propre. L'amour de soi ne dépend donc pas de nous mais des autres.
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 10:58

SI les femmes rondes étaient en vedette dans les magazines, elle n'auraient pas de problèmes pour s'accepter.

Si nous ne sommes pas valorisé, nous ne éprouvons beaucoup de difficultés à nous accepter.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 11:20

Marc. a écrit:

Coucou Cath

Bonjour Espérance Smile S'accepter soi ? Nous ne sommes pas tous égaux ici Confused L'éducation y est pour ... tout ! dans ce qui est de s'accepter et de l'amour propre. L'amour de soi ne dépend donc pas de nous mais des autres.[/quote]

Oui Marc, s'accepter SOI avec ses défauts et ses qualités n'est pas si évident que ça ! regardez les jeunes, hé bien les adultes c'est pareil. D'accord, le regard des autres y est pour beaucoup mais nous avons tendance à ne pas le voir et de toute façon, il n'est pas toujours visible.
Une jeune femme qui vient de perdre son enfant, vous croyez qu'elle s'aime ? qu'elle ne se rend pas responsable (alors que ce n'est pas le cas) et le regard des autres ? les autres préfèrent éviter de la regarder justement. C'est un cas extrème je sais.

Nous ne sommes pas tout égaux malheureusement, parce qu'il y a toujours la hiérarchie qui s'installe, même dans les assemblées dominicales.

SI les femmes rondes étaient en vedette dans les magazines, elle n'auraient pas de problèmes pour s'accepter.

je connais bien des femmes rondes qui sont mignonnes et s'acceptent et des "fil de fer" qui n'osent se regarder dès qu'elles ont un bouton sur le nez..

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 11:23

Il y a une certaine trilogie dans le Judaïsme et certainement dans le Christianisme puisqu'on parle de Trinité qui consiste à une relation d'amour entre soi, entre soi et les autres,entre soi et les autres et D.ieu...Enlevez un de ces principes et l'unité tombe à l'eau

@ marc,n'essayons-nous pas d'inculquer à nos enfants que c'est la beauté intérieure qui compte?
C'est vrai que l'école est une rude leçon de vie...
Mes petits enfants ados m'ont demandé de me garer plus loin du collège pour ne pas montrer ma vieille voiture à leurs copines...Et il faut beaucoup de temps pour ça!

Et quand je dis en blaguant que j'invite un noble,Monsieur de Montignac, à ma table quand ma fille vient manger le vendredi soir alors qu'elle va sur ses 30 ans...Plus que jamais le décalogue prend tout son sens!

Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 11:26

Paradoxe:d'un côté,l'Enfer c'est les autres et sans les autres,on ne peut satisfaire nos besoins grégaires!
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 11:29

Bonjour Mr, en ce qui concerne la "beauté intérieure" tout à fait ! C'est pourquoi des femmes rondes s'acceptent contre le regard de certains et des femme anorexique (c'est une pathologie) ne s'acceptent pas. ( ;) Espérance)

Mais si vous traitez votre enfant d'idiot, il le croira.

Pour vos enfants, c'est normal et même saint qu'elle agissent ainsi pour le moment. L'adolescence est un passage très difficile pour les parents...
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 12:45

Marc. a écrit:
Bonjour Mr, en ce qui concerne la "beauté intérieure" tout à fait ! C'est pourquoi des femmes rondes s'acceptent contre le regard de certains et des femme anorexique (c'est une pathologie) ne s'acceptent pas. ( ;) Espérance)

Mais si vous traitez votre enfant d'idiot, il le croira.

Pour vos enfants, c'est normal et même saint qu'elle agissent ainsi pour le moment. L'adolescence est un passage très difficile pour les parents...

On a pas toujours conscience que les mots peuvent devenir des maux! Crying or Very sad
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 12:46

Oui, les mots qu'on dit peuvent blesser autant, sinon plus, que les coups physiques... Sad

Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant