DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc.

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 11:29

Bonjour Mr, en ce qui concerne la "beauté intérieure" tout à fait ! C'est pourquoi des femmes rondes s'acceptent contre le regard de certains et des femme anorexique (c'est une pathologie) ne s'acceptent pas. ( ;) Espérance)

Mais si vous traitez votre enfant d'idiot, il le croira.

Pour vos enfants, c'est normal et même saint qu'elle agissent ainsi pour le moment. L'adolescence est un passage très difficile pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 12:45

Marc. a écrit:
Bonjour Mr, en ce qui concerne la "beauté intérieure" tout à fait ! C'est pourquoi des femmes rondes s'acceptent contre le regard de certains et des femme anorexique (c'est une pathologie) ne s'acceptent pas. ( ;) Espérance)

Mais si vous traitez votre enfant d'idiot, il le croira.

Pour vos enfants, c'est normal et même saint qu'elle agissent ainsi pour le moment. L'adolescence est un passage très difficile pour les parents...

On a pas toujours conscience que les mots peuvent devenir des maux! Crying or Very sad
Chrysostome

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 12:46

Oui, les mots qu'on dit peuvent blesser autant, sinon plus, que les coups physiques... Sad
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 13:47

Citation :
Coucou Cath
Je ne pense pas que Mister be parle de philosophie orientale mais de s'aimer soi d'abord, de s'accepter soi d'abord.
Effectivement, Mister be n'en parle pas, mais c'est le même discours. où est il écrit qu'il faut D'ABORD s'aimer soi moi même? l'Amour est un but à atteindre et il faut commencer à s'aimer SOI ET LES AUTRES, mais c'est un chemin, çà ne se fait pas du jour au lendemain, ni sans heurts.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 13:54

Simon1976 a écrit:
Oui, les mots qu'on dit peuvent blesser autant, sinon plus, que les coups physiques... Sad

Oh que oui !! Sad

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Dim 18 Mar 2012, 19:58

Bonsoir,

Mister B a écrit :
Citation :

Mourir à soi-même,c'est mourir à notre égo
Vivre pour les autres et par les autres:non! Et mon unicité,mon identité?
Je suis moi et personne d'autres!
Vivre c'est aimer mais aimer c'est pas mourir! qui est antinomyque de vivre!
C'est parce que je suis bien et en phase avec moi-même que les autres le sont en mon contact...c'est d'expériences que je parle!

Olivier le chercheur a écrit :
Citation :
Oui d'accord avec toi Myster be... I love you aimer ce n'est pas mourir mais vivre.

15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

St Jean 15

Le Christ à vécu par et pour nous et il est mort pour nos péchés.

Il a donné Sa vie pour nous, n'est-ce pas là un appel à vivre par et pour les autres en mourant à soi-même ?

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

En dehors du Christ, n'est-ce pas la mort ?

Vous avez séparé " Vivre c'est aimer, mais aimer c'est mourir" (car c'est n'être que par les autres et pour les autres) mais les deux me semblent indissociables.

Vivre en Christ, renoncer à soi-même, par amour.

« Si quelqu’un veut être le premier de tous, qu’il soit le serviteur de tous » Mc(9,35).

Le Christ a pris la dernière place en étant le serviteur de l'humanité toute entière, par delà les nations, par delà les âges, Il est par là même devenu le premier de tous.

L'appel a prendre sa croix, n'est-ce pas suivre Son exemple ?

Bien sûr, il y a la lettre et l'esprit ...

Bien souvent j'en reste au premier degré de lecture, en amour il y a toujours la liberté, on ne peut forcer à aimer ...

Tout ceci, j'en ai une connaissance par la lecture de la Parole, il me manque la compréhension par l'expérience de celle-ci ...

1 Corinthiens 9:24-25

24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
http://www.planfrance.org/
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Lun 19 Mar 2012, 21:32

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oh que oui !! Sad

Je confirme j'en ai eu la preuve ici même sur ce forum

et j'en ai malheureusement la preuve tout les jours
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Mer 21 Mar 2012, 11:01

"Tout donner par Amour d’autrui et s’effacer lentement pour laisser place à la Liberté.

Ne sont-ce point les fondamentales règles de l’Éducation ?

Le Christ nous invite donc à devenir les éducateurs des uns, des autres. Pour nous mettre au service de notre humanité. Quel beau programme de Vie !

Et pourtant, combien d’abnégations ne faut-il point pour parvenir à ce champ de conscience. Non pas se renier soi-même, tel un être abject. Mais, s’oublier pour être entièrement disponible aux autres. Nous avons tous et toutes des potentialités qu’il nous faut partager. Il nous faut offrir les plus splendides émeraudes de nous-mêmes. Ne pas vivre un repli destructeur où seul notre ego, notre individualisme trouverait sa raison d’être. D’ailleurs, si tous les hommes et femmes se conduisaient de cette façon, notre Terre bien aimée disparaîtrait, assassinée par note égoïsme. Nos formons une société et à ce titre, nous avons le devoir vital de nous préoccuper des autres. Ces autres qui parfois, nous font peurs car, ils n’ont pas les mêmes repères, valeurs que nous. Ces autres qui deviennent vite des étrangers tant ils nous ressemblent peu. Et pourtant, Dieu-Amour a créé un monde en couleurs avec des diversités qu’il nous faut découvrir.

Si nous étions moins sur la défensive de toujours vouloir protéger notre territoire, nous serions plus ouverts. Oui, ouverts au Vent de l’Esprit qui passe souvent près de nous et dont nous ignorons trop souvent la Présence.

La peur est la conséquence de l’ignorance. L’ouverture d’esprit est l’origine de la confiance. Il nous faut choisir entre une existence médiocre et une vie enrichissante. Enrichie par le flux et le reflux des marées humaines. Il nous faut choisir entre vivre mourant ou mourir en vivant. Je m’explique...Si, la vie est une chambre où vous dormez pour échapper à ce besoin vital de vous faire violence pour aller vers les autres, alors vous êtes un mort-vivant. Si, au contraire le soleil dont vous illuminez chaque être pour semer de la joie, par votre seule présence à leur service, vous mourrez à vous-même et votre égoïsme légendaire également. Vous serez réellement vivants ( tes ) pour accueillir chaque Humain comme un Don de Dieu-Amour. Chaque personne est un ange qui frappe à votre porte, ne refermez pas trop vite la possibilité de vous rendre visite.

Dieu est Présent en chaque être Humain, du plus fragile au plus fort, et ce serait déshonorer Dieu que de le rejeter. Une main tendue, une aide ponctuelle, une écoute des problèmes d’autrui, ont fait des miracles. Nous le savons et pourtant, nous restons sur nos gardes, tels des païens n’ayant aucune confiance en Christ.

Nous ne sommes pas assez habités par Lui pour devenir audacieux. Et pourtant, nous le savons, si nous voulons mettre l’évangile dans nos vies, il nous faudra franchir le pas. Pour cela, la prière deviendra notre Force quotidienne, nous permettant de tout affronter. Il faut, que nous entrions dès ce jour dans cette prière de supplication pour demander à Dieu de nous indiquer le chemin. Je suis le chemin, la Vérité, la Vie. Nous ne pourrons rien faire de valable sans sa présence conseillère et protectrice. Bannissons nos peurs et notre égoïsme et allons vers les autres pour les aider aussi à aimer la Vie. Sans eux, nous ne sommes rien. Sans Christ, nous ne sommes rien. Pourtant, c’est Lui qui nous conduit vers autrui lorsqu’une personne est dans le besoin. N’ignorons pas non plus Ses appels. Nous risquerions de rater définitivement notre vie pour ne pas l’avoir partagée. La Vie appartient à Dieu, il est légitime que nous faisions quelques cadeaux de ce Bonheur qui hante nos cœurs. Amen !

Bruno LEROY."
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Mer 21 Mar 2012, 11:30

Bonjour,

Merci Mister B pour ce partage !

Un texte très enrichissant ...

Je ne connais pas ce Bruno Leroy mais j'apprécie sa pensée :

Citation :
Il nous faut choisir entre vivre mourant ou mourir en vivant.

I love you
http://www.planfrance.org/
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Mer 21 Mar 2012, 15:15

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Merci Mister B pour ce partage !

Un texte très enrichissant ...

Je ne connais pas ce Bruno Leroy mais j'apprécie sa pensée :

Citation :
Il nous faut choisir entre vivre mourant ou mourir en vivant.

I love you

C'est un éducateur de rue,salésien(?) avec lequel j'échange parfois sur le net...Je trouve son approche intéressante!
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Mer 21 Mar 2012, 17:21

Bonjour tout le monde, les métiers de l'éducation sont fort intéressants mais... il comportent une partie de psycho What a Face . En cours, j'apprends des choses vraiment fascinantes. (Bruno Leroy n'est pas un simple éducateur).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?    Mer 21 Mar 2012, 18:48

Marc. a écrit:
Bonjour tout le monde, les métiers de l'éducation sont fort intéressants mais... il comportent une partie de psycho What a Face . En cours, j'apprends des choses vraiment fascinantes. (Bruno Leroy n'est pas un simple éducateur).

c'est un religieux de St Jean Bosco sunny et tout comme le Père Michel Jaouen qui a passé sa vie avec les délinquants ou le Père Guy Gilbert, ils ont une humanité hors du commun et vivent la foi dans l'Amour au quotidien.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3