DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]

Aller en bas 
+8
Lebob
ptrem
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
cébé
Poisson
Fox77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty13/3/2012, 22:13

Oui, tout le monde s'en moque, les média préfèrent taper sur l'église catholique romaine.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que l'église porte l'évangile qui est comme un miroir pour les non chrétiens. Ce miroir proclame qu'ils sont des pécheurs.
Il n'est pas agréable d'être jugé, on doit être irréprochable pour le faire. C'est à cause de cela qu'il est écrit:
Citation :
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty13/3/2012, 22:19

Fox77 a écrit:
Oui, tout le monde s'en moque, les média préfèrent taper sur l'église catholique romaine.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que l'église porte l'évangile qui est comme un miroir pour les non chrétiens. Ce miroir proclame qu'ils sont des pécheurs.
Il n'est pas agréable d'être jugé, on doit être irréprochable pour le faire. C'est à cause de cela qu'il est écrit:
Citation :
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
Mais où avez-vous donc trouvé que l’Église jugeait ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty13/3/2012, 22:28

Non, je ne dis pas ça. Je dis qu'elle porte l'Evangile (au moins symboliquement). C'est le message de l'évangile qui accuse leur propre conscience en fait.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 00:02

Fox77 a écrit:
Poisson a écrit:

Il ne 'est rien passé le 12 mars 2000 en la basilique saint Pierre de Rome ? Vous avez une mémoire sélective ?
Oui, combien de temps doit on attendre ? Doit on attendre l'ouverture d'archives de la guerre alors que le Vatican est déja au courant ?
Doit on attendre la révélation de tel ou tel crime pédophile pour avoir des excuses alors que la hiérarchie est déja au courant de tout ?
C'est ça être chrétien universel ?
Non, ça, c'est être politiquement contraint.

Et vous ? Vous faites comment par rapport à l'immense coopération collective des Protestants Allemands au Nazisme, bien plus massif que chez les catholiques ?

Vous faites comment face aux 3% de pasteur US recensés coupables d'actes de pédophilie, en comparaison des 2% de prêtres catholiques ?

Vous dites : Ca engage lm'Eglise catholique dans un cas, et des hommes individuellement dans l'autre cas ?

Ce qui est certain, c'est que l'Eglise catholique, comme Eglise, a demandé et continue de demander pardon pour les crimes des chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 02:03

Simon1976 a écrit:
Mais un jour, il vous faudra bien faire une introspection sur les actions pas très "catholiques" de vos prédécesseurs. ;)

L'Église catholique a eu l'humilité de le faire sur bien des points: prêtres pédophiles, Inquisition, antisémitisme, etc.


là tu m'interresse Simon1976 !!! Shocked

l’Église (enfin la religion) se serait donc humilié d'avoir caché et laissé faire et employées des méthodes de mafioso ou juristes pourrit dans l'affaire des prêtres pédophiles que la hiérarchie savait clairement depuis 30ans en activité sur les plus petits de nos frères !

je me demande souvent si on a pas un calepin ou un tampon encreur a la place de l'Esprit en nous ???

si l'Eglise Est une et qu'Elle Est Communion , je me demande où est le repentir et l'humiliation que le milliard de catho a fait publiquement envers ce crime de religieux quasi apostat et d'une hiérarchie d'une lâcheté complice rarement atteint !!?

Ha oui le pape a dit " j'ai honte !" belle affaire il a fallu que des journalistes mettent cela au jour pour que l'on se remue le c,ul a contre cœur !! sinon les enfants se feraient encore violer par de pieux curés consacré auquel une rome endormie n'aurait rien dit pour pas faire de vague , comme ci la priorité n'était pas de sauver les innocents plutôt que les apparences !?

peux tu m'expliquer pourquoi après que ce fut mit en place publique en 2ans rome a réunit tous ces endormis et a réussit a prendre la décision que pendant 30ans elle n'a pas voulu prendre ??
faut il que Dieu vous mettent sous les projecteur dans des faits plus que honteux pour que vous commenciez a assumer le millionième de responsabilité pourtant écrit clairement dans les Évangiles ??

tu écrit que l'Eglise s'est humiliée, moi je vois pas vraiment où, s'humilier est un acte volontaire par Amour, là ils ont subit la situation et n'ayant plus d’échappatoire ont monté un truc solennelle qui ne convainc personne sauf ceux qui se rassurent de pompe, des beaux habit et longueur des phylactères !!

pourquoi laisse t_on trainer les choses ? simplement car les pieux jouent la montre , aprés 30 ans il y a prescription donc cela permettra de ne pas atteindre quelques uns qui sont en place et en vu !!

t'appel cela de l'humilité toi ? t'appel cela construire la maison de Dieu , la Communion dans l'Esprit ?
sincèrement j'aimerais , mais on en se moque pas de l'esprit du Seigneur , tant pis si cela plait pas comme ils font là tu peux être certain que rome sera frappée comme Jérusalem après avoir trahi le Messie, je ne m'en réjouis pas vraiment , sinon que l'humanité verra que Notre Père Est juste et que nul ne se moque du bien qui lui ai confié sans engendrer des dégâts en lui-même !
Notre Père n'a pas besoin de nous frapper ou tenter , la folie est par essence destructrice de celui qui la pratique !

et si tu crois a la Communion je voudrais bien savoir où sont les appels a jeuner prier et prendre le deuil devant de tels crimes qui nous concernent tous dans l'Unité du corps du christ ?

as tu vu un évêque s'humilier et jeuner dehors afin de motiver un peu le peuple qu'ila en charge as tu vu des appel au jeun et au deuil dans les églises ,

moi je crois que , qui ne dit rien consent et notre silence a tous , montre notre état léthargique !!

c'est facile de produire de la paperasse officiel sur le pardon et des coups de tampons, mais les actes c'est bien mieux !

arrêtons de nous rassurer avec du vent qui a jeuné prier pleuré devant cette dévastation dans l’Église qui regarde le peuple dispersé après cette histoire que l'on essais de minimiser tellement l'incurie est grande !

des millions de catho ont quittés l'Eglise parce que ils ont bien vu que l'à encore on s'arrangeait avec la Vérité comme dans le pire des passés et passé recent !

ça ne sert a rien de fuir , l'humilité est de faire face si on croit a la Grâce du Seigneur !!


les protestants quand ils tuaient d'autres hommes au nom de leur foi, trahissaient la vérité de l'Evangile, quand les cathos faisaient de même ils étaient donc au même niveau dans l'apostasie !

le péché d'hier ne me console pas de celui d'aujourd'hui qu'il soit catho ou protestant , faudrait peut être devenir Chrétien au prix que ça coute a nos piétés de pacotilles !

LUI :jesus: IL a payé le Prix sans tricher et Il le paye encore là :sts:



Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 14:13

Fox77 a écrit:
Tout d'abord autoproclamé infaillible, au vu des exactions de certains, il n'est plus qu'infaillible sur les éléments de foi aujourd'hui.
Excusez-moi Fox, mais vous dites n'importe quoi, là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 14:14

Fée Violine a écrit:
Fox77 a écrit:
Tout d'abord autoproclamé infaillible, au vu des exactions de certains, il n'est plus qu'infaillible sur les éléments de foi aujourd'hui.
Excusez-moi Fox, mais vous dites n'importe quoi, là.

Il confond charisme d'infaillibilité et impeccabilité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 14:18

Fox77 a écrit:
ça serait bien que le Vatican en tant qu'état mais aussi représentant d'une religion, ne suive pas les us et coutumes des états corrompus, mais comme un état chrétien, ouvre ses archives et fasse amende honorable, comme le Christ le ferait, au lieu de cacher les faits, croyant sans doute préserver sa "sainteté" de la sorte.
Vous me trouvez exigeant avec l'église catholique ?
Je trouve que je suis exigeant, oui. Mais qu'elle soit à la hauteur de ses prétentions me parait la moindre des choses.
Mais c'est justement ce que fait l'Eglise, Benoît XVI ne cesse d'aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty14/3/2012, 14:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Fée Violine a écrit:
Fox77 a écrit:
Tout d'abord autoproclamé infaillible, au vu des exactions de certains, il n'est plus qu'infaillible sur les éléments de foi aujourd'hui.
Excusez-moi Fox, mais vous dites n'importe quoi, là.

Il confond charisme d'infaillibilité et impeccabilité !

Et ce n'est pas Pierre qui s'est autoproclamé infaillible, c'est une promesse de Jésus:

"Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (Luc 22, 31-32)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty15/3/2012, 09:52

Fox77 a écrit:

Si un évêque est averti de cet état de fait n'en parle t il pas à son supérieur ? Ce supérieur ne fait il pas de même ?
AHrr! Groosss Contradiction! Il n'y a pas que moi qui écrit des bétises bigsmurf
Fox77 a écrit:

Indirectement, à cause du système hiérarchisé romain, c'est effectivement tout le système qui semble moisi.
Désolé vous ne pouvez rien y faire, ni moi non plus.
La hiérarchie n'a rien à voir à l'affaire!.
De toutes façons pour les remarques de ce genre adressez vous directement à Celui qui a créé la hiérarchie : Pierre, puis les apotres, puis les disciples!
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Invité




J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty15/3/2012, 22:10

Moi aussi j'ai visité les caves secrètes du Vatican, il y avait du vin de messe et du gros rouge qui tache!!!! :beret: champagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty15/3/2012, 23:16

pinard a écrit:
Moi aussi j'ai visité les caves secrètes du Vatican, il y avait du vin de messe et du gros rouge qui tache!!!! :beret: champagne drunken

j'avais pensé écrire un peu de ce même humour sur le fil, puis je me suis dis " y a bien un nigaud qui va le faire !" Merci Seigneur !! clown :mdr: :mdr: :mdr:

a la tienne pinard champagne fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty15/3/2012, 23:19

Maudite boisson ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty16/3/2012, 13:47

pinard a écrit:
Moi aussi j'ai visité les caves secrètes du Vatican, il y avait du vin de messe et du gros rouge qui tache!!!! :beret: champagne drunken

Attention aux apparences. "Vino de mesa", c'est pas du vin de messe... Very Happy

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]   J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: