DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Merveilleux Mgr Gaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 01:13

Raphaël a écrit:
Je ne rêve pas, mon cher Arnaud, je tiens seulement une promesse de mon Seigneur pour telle. Le sacré cœur de Jésus est l'espoir et le Salut de la France.
Jésus aime la France, et Il aura égard de ses saints mort pour elle, comme Saint Jeanne. Abraham à obtenu de Dieu la préservation d'une simple ville si seulement il s'y trouvait un juste. Ne doutez pas.

Concernant les Nations, le Seigneur ne fait jamais de promesses ETERNELLES. Les Nations passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 08:02

Et Mgr Gaume , qu'en disait-il ? Quelqu'un peut-il me fournir sa bibliographie ? Je le découvre grâce à Chris Prols et Arnaud Dumouch .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 08:10

C'est un évêque très combatif au plan politique, face aux défis du XIX° s.

Je n'ai rien contre lui. Je remarque juste que si de nos jours, un groupe coupé de l'Eglise catholique (FSSPX et Sédévacantistes) n'avait comme unique source de citation les évêques du XIV° s et leur problématique centrée sur les croisades et la peste noire, on les trouverait décalés.
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 10:22

Raphaël a écrit:

Sainte Marguerite Marie a écrit:

Et voici les paroles que j'entendis sur ce sujet : "Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France)
que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux
mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de
gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes,
pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la
sainte Eglise. Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son
dessein, qui est la consécration d'un édifice public où serait placé le
tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France." »

http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/roi.php

Personnellement je suis toujours très dubitatif quant aux exigences divines de toutes ces prophéties portant sur des régimes politiques.

D'autant plus que s'il y a une chose de très visible dans la Bible, c'est que Dieu a bien peu de considération pour les royautés autres que la sienne. Quand le peuple Juif demande un roi, Dieu n'accepte qu'à contrecoeur.

A mon sens, la clef de ce genre de messages est dans la fin de celui-ci : "Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son
dessein
".

Dieu fait toujours, en bon pédagogue, passer des messages en fonction du contexte. Penser que l'important dans ce message c'est "le roi", c'est faire un contresens complet. Ce qui est important, ce qui doit être retenu, c'est la dévotion au Sacré-Coeur, destinée à perdurer. Pas la monarchie.

Dieu se moque de la monarchie en France, qui n'a jamais été qu'un instrument temporaire, tout comme les rois d'Israël.
Dieu n'a que faire des états et des nations ; ce sont des abstractions qui ne connaissent ni salut ni vie éternelle. Seuls les individus ont une importance aux yeux de Dieu. Eux seuls sont appelés à l'union d'amour à Dieu.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 10:58

salut Tout est dit. Et hélas, les gens font comme toujours : ils sont séduits par le politique.

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 12:12

C'est une tentation forte, oui. Il nous faut apprendre à imiter le Christ, qui n'a jamais été tenté par le pouvoir politique.
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 13:57

Philippe Fabry a écrit:

Personnellement je suis toujours très dubitatif quant aux exigences divines de toutes ces prophéties portant sur des régimes politiques.

D'autant plus que s'il y a une chose de très visible dans la Bible, c'est que Dieu a bien peu de considération pour les royautés autres que la sienne. Quand le peuple Juif demande un roi, Dieu n'accepte qu'à contrecœur.

A mon sens, la clef de ce genre de messages est dans la fin de celui-ci : "Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son
dessein
".

C'est exactement ça.

Dieu fait toujours, en bon pédagogue, passer des messages en fonction du contexte. Penser que l'important dans ce message c'est "le roi", c'est faire un contresens complet. Ce qui est important, ce qui doit être retenu, c'est la dévotion au Sacré-Coeur, destinée à perdurer. Pas la monarchie.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais comme nos politiques et médias ont un fort penchant communistes, et font basculer avec eux pas mal de nos contemporains, on voit l'importance de la politique dans l'apostolat.

Dieu se moque de la monarchie en France, qui n'a jamais été qu'un instrument temporaire, tout comme les rois d'Israël.

Les choses temporelles sont importantes pour Dieu selon qu'elles conduise ou non les âmes vers Lui. Et l'homme a un certain besoin d'encadrement politique et patriotique, ne serai-ce que pour avoir cette chose en commun avec tous ceux qu'il côtoie. Mais le patriotisme sans Dieu mène à l'idolâtrie nationaliste, comme pour les allemand nazis et les soviets. Mais ça a son importance, et la négligence a pour conséquence l'indifférence quant à ses devoirs d'états.

Dieu n'a que faire des états et des nations ; ce sont des abstractions qui ne connaissent ni salut ni vie éternelle. Seuls les individus ont une importance aux yeux de Dieu. Eux seuls sont appelés à l'union d'amour à Dieu.

Dieu utilise les moyens humains pour se faire connaitre et pour nous attirer à Lui. dois-je vous rappeler, cher Philippe, la folie de l'Incarnation ?
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 23:53

boulo a écrit:
Et Mgr Gaume , qu'en disait-il ? Quelqu'un peut-il me fournir sa bibliographie ? Je le découvre grâce à Chris Prols et Arnaud Dumouch .

Voici:

http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=3
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 23:56

Fée Violine a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fée violine a écrit:
Chris, vous vous trompez. Vous confondez le patriotisme (amour de la patrie) et le nationalisme (transformer la patrie en idole).

Ma chère, vous m'attribuez des confusions qui ne sont pas du tout dans ma tête. Voici ce que je pense, ni plus ni moins:

Pie XI, Mit brennender Sorge a écrit:
Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Cela est très clair: la race, le peuple, l'État, ou la forme de l'État, les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine sont des choses nécessaires et honorables. C'est de les diviniser et de les adorer comme des idoles qui est condamné.

Personnellement, j'aime ma race, mon peuple, mon Etat, et je ne les divinise pas, tout comme j'aime mon père, ma mère, mon épouse, et je ne les divinise pas davantage.

Du reste, Jésus Lui-même aimait Jérusalem: Il a même pleuré en la contemplant et à la vision des malheurs qui la frapperont pour ne pas L'avoir reconnu.
Eh bien oui, je n'ai pas dit le contraire. C'est même justement ce que j'ai dit, et ce qu'Arnaud dit aussi.

Que ce soit ce que vous disiez, je le crois volontiers.

Que ce soit ce qu'Arnaud dit, j'ai de gros doutes.

Mais c'est simple, il suffit de le lui demander.

Arnaud, aimez-vous votre pays ? Aimez-vous votre race ?
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Dim 11 Mar 2012, 23:58

Fab'ulous Fab' a écrit:
Moralité : Saint Rémi s'est gourré.

Faut le comprendre, le pauvre homme, ignorant qu'il était.

Il n'avait pas encore pris connaissance de votre foutraquologie.
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 00:04

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

Testament de Saint Rémi a écrit:
" Apprenez, mon Fils, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Église romaine qui est la seule véritable Église du Christ ...

" Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes, il embrassera les limites de l'empire romain et il soumettra tous les peuples à son sceptre... Il durera jusqu'à la fin des temps !

" Il sera victorieux et prospère tant qu'il sera fidèle à la foi Romaine, mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation. "

Ou plutôt non, mais sa prévision était assortie de tellement de "si" que dans ce cas on peut prévoir n'importe quoi.

Notez cependant qu'on ne voit guère ce qu'il y a de spécifiquement chrétien dans ce souhait, qui appelle seulement la domination d'un peuple sur les autres, au nom de la foi... qui appelle donc au nom de la foi quelque chose d'inadmissible pour la foi elle-même.

Inadmissible que l'Eglise catholique embrasse sous son sceptre tous les peuples, les soumettant à la Loi divine (qui est un joug doux et suave), au lieu que d'être soumis à l'implacable tyrannie du démon et de ses ténèbres ? Pas brillant, mon Fab'.

En vérité saint Rémi était juste pétri des idées de son temps, plongé dans le désarroi de la disparition de l'Empire romain.

Réjouissez-vous, l'Empire américain prend le relai. Ah ben youpi alors !!! Et surtout ne vous réjouissez pas, ah bon, bé alors youpa. parce qu'un Empire est un Empire : n'en attendez pas des saints. Oui, en effet, ça va être difficile d'en voir fleurir. Vivement Hénoch et Elie...

Depuis cent ans des catholiques se gargarisent de prophéties sur le "Grand Monarque". Rassurez-vous, il arrive ! Par contre, vous risquez d'être déçu quand vous verrez débarquer Néron...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 00:05

Chris Prols a écrit:
Fab'ulous Fab' a écrit:

Même pas besoin de ça.
Il n'avait simplement pas vu les 1500 dernières années.

Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 00:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Je ne rêve pas, mon cher Arnaud, je tiens seulement une promesse de mon Seigneur pour telle. Le sacré cœur de Jésus est l'espoir et le Salut de la France.
Jésus aime la France, et Il aura égard de ses saints mort pour elle, comme Saint Jeanne. Abraham à obtenu de Dieu la préservation d'une simple ville si seulement il s'y trouvait un juste. Ne doutez pas.

Concernant les Nations, le Seigneur ne fait jamais de promesses ETERNELLES. Les Nations passent.

N'y a-t-il pas pourtant le jugement des Nations ?
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 00:07

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Tout est dit. Et hélas, les gens font comme toujours : ils sont séduits par le politique.

Seriez-vous en train de dire que l'Eglise n'a (ou ne devrait avoir) aucun pouvoir politique temporel ?
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 00:11

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fab'ulous Fab' a écrit:

Même pas besoin de ça.

Il les a pourtant prévues: si la France, choisie par Dieu comme Sa dilection parmi les Nations depuis l'apostasie d'Israël, avait été fidèle à sa mission, le Bon Dieu l'aurait protégée. Mais comme elle a refusé Ses Commandements, elle a été châtiée, et la Révolution en fut le premier châtiment.

Vous pourriez quand même méditer la geste providentielle. de Ste Jehanne la Pucelle, dont nous fêtons l'hexacentenaire.

Mon cher Philippe, si vous compreniez que le monde et l'histoire sont régis par la Providence, vous feriez un grand pas vers la lumière.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 06:53

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:

N'y a-t-il pas pourtant le jugement des Nations ?

Gentes : Les peuples, c'est-à-dire les non Juifs.

Au Ciel, Il n'y aura plus de Nations. Tous seront un peuple dans le Christ.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 08:12

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fab'ulous Fab' a écrit:

Même pas besoin de ça.

Il les a pourtant prévues: si la France, choisie par Dieu comme Sa dilection parmi les Nations depuis l'apostasie d'Israël, avait été fidèle à sa mission, le Bon Dieu l'aurait protégée. Mais comme elle a refusé Ses Commandements, elle a été châtiée, et la Révolution en fut le premier châtiment.

Mais non, ce n'est pas une prévision.
A ce compte-là je peux affirmer que si tout le monde se met à marcher sur les mains, dans mille ans l'homme développera la capacité de voler. Et puisque cela ne sera pas le cas, il suffira à mes thuriféraires de dans 1000 ans de dire que c'est parce que tout le monde ne s'est pas mis à marcher sur les mains comme je l'avais dit.
C'est idiot comme façon de réfléchir.

Vous pourriez quand même méditer la geste providentielle. de Ste Jehanne la Pucelle, dont nous fêtons l'hexacentenaire.

Méditez, en effet. Commencez à comprendre que Jeanne n'est pas sainte pour avoir combattu pour la France, mais pour avoir été, à l'instar du Christ, obéissante jusqu'à la mort.
Là encore, vous inversez les valeurs. Vous pensez "France" quand il faut penser "Christ". Vous êtes idolâtre.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 08:21

Philippe Fabry a écrit:

Là encore, vous inversez les valeurs. Vous pensez "France" quand il faut penser "Christ". Vous êtes idolâtre.[/color]
[/quote] salut

Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 12:09

Chris Prols a écrit:
Fée Violine a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fée violine a écrit:
Chris, vous vous trompez. Vous confondez le patriotisme (amour de la patrie) et le nationalisme (transformer la patrie en idole).

Ma chère, vous m'attribuez des confusions qui ne sont pas du tout dans ma tête. Voici ce que je pense, ni plus ni moins:

Pie XI, Mit brennender Sorge a écrit:
Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Cela est très clair: la race, le peuple, l'État, ou la forme de l'État, les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine sont des choses nécessaires et honorables. C'est de les diviniser et de les adorer comme des idoles qui est condamné.

Personnellement, j'aime ma race, mon peuple, mon Etat, et je ne les divinise pas, tout comme j'aime mon père, ma mère, mon épouse, et je ne les divinise pas davantage.

Du reste, Jésus Lui-même aimait Jérusalem: Il a même pleuré en la contemplant et à la vision des malheurs qui la frapperont pour ne pas L'avoir reconnu.
Eh bien oui, je n'ai pas dit le contraire. C'est même justement ce que j'ai dit, et ce qu'Arnaud dit aussi.

Attention avec l'amour de la race, on sait ce que cela a produit dans le passé...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 12:10

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Seriez-vous en train de dire que l'Eglise n'a (ou ne devrait avoir) aucun pouvoir politique temporel ?

Le Christ a refusé tout pouvoir politique. Pourquoi son Église devrait-elle en avoir ?
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 12:47

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le Christ a refusé tout pouvoir politique. Pourquoi son Église devrait-elle en avoir ?

Ca n'a pas empêché certains de ses disciples et de ses proches d'être persuadés qu'il allait "bouter les Romains hors de Judée" et restaurer la souveraineté nationale (ou le Royaume de David), nonobstant les dénégations de l'intéressé ("mon Royaume n'est pas de ce monde").

S'imaginer que de nos jours Dieu ou Jésus va revenir pour restaurer un quelconque royaume (avec le "Grand Monarque" à sa tête? Mr.Red ) temporel n'a simplement pas de sens.

En outre, si cela devait arriver, rien ne dit que ce serait en France et, le cas échéant, je suis prêt à parier que

1) ça produirait où on ne l'attend pas et
2) la majeure partie de ceux qui attendent ou espèrent cet événement ne l'identifieraient pas comme tel...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 12:50

Le Christ va revenir un jour mais pas pour instaurer un royaume terrestre. pukel

Faut lire ou relire CÉC 675-676-677:

L'Epreuve ultime de l'Eglise

675 Avant l'avènement du Christ, l'Eglise doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18,8 Mt 24,12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21,12 Jn 15,19-20) dévoilera le "Mystère d'iniquité" sous la forme d'une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l'apostasie de la vérité. L'imposture religieuse suprême est celle de l'Anti-Christ, c'est-à-dire celle d'un pseudo-messianisme où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2Th 2,4-12 1Th 5,2-3 2Jn 7 1Jn 2,18 1Jn 2,22).

676 Cette imposture anti-christique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique: même sous sa forme mitigée, l'Eglise a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, "intrinsèquement perverse" (cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles"; GS 20-21).

677 L'Eglise n'entrera dans la gloire du Royaume qu'à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19,1-9). Le Royaume ne s'accomplira donc pas par un triomphe historique de l'Eglise (cf. Ap 13,8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20,7-10) qui fera descendre du Ciel son Epouse (cf. Ap 21,2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20,12) après l'ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2P 3,12-13).
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 13:10

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Hum hum...

Pie XI, Quas primas a écrit:
D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

et

Evangile selon S. Matthieu, chap. 21, v. 1-5 a écrit:
Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, leur disant : " Allez au village qui est en face de vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz : " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. "
Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant :
" Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 13:26

Simon, vous avez cité le CEC:

Citation :
L'imposture religieuse suprême est celle de l'Anti-Christ, c'est-à-dire celle d'un pseudo-messianisme où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2Th 2,4-12 1Th 5,2-3 2Jn 7 1Jn 2,18 1Jn 2,22).

Comme c'est étrange, dis-donc !!!!

Souvenez-vous:

Paul 6 a écrit:
Nous aussi, nous plus que quiconque, avons le culte de l'homme

et ça aussi, du même:

Paul 6 a écrit:
elle s'est aussi beaucoup occupée de l'homme, de l'homme tel qu'en réalité il se présente à notre époque : l'homme vivant, l'homme tout entier occupé de soi, l'homme qui se fait non seulement le centre de tout ce qui l'intéresse, mais qui ose se prétendre le principe et la raison dernière de toute réalité. Tout l'homme phénoménal - comme on dit de nos jours -, c'est-à-dire avec le revêtement de ses innombrables apparences, s'est comme dressé devant l'Assemblée des Pères conciliaires, des hommes, eux aussi, tous pasteurs et frères, attentifs donc et aimants : l'homme tragique victime de ses propres drames, l'homme qui, hier et aujourd'hui, cherche à se mettre au-dessus des autres, et qui, à cause de cela, est toujours fragile et faux, égoïste et féroce; puis l'homme insatisfait de soi, qui rit et qui pleure.; l'homme versatile, prêt à jouer n'importe quel rôle, et l'homme raide. qui ne croit qu'à la seule réalité scientifique; l'homme tel qu'Il est, qui pense, qui aime, qui travaille, qui attend toujours quelque chose, « l'enfant qui grandit » (Gen., 49, 22), et l'homme qu'on doit considérer avec une certaine vénération à cause de l'innocence de son enfance, le mystère de sa pauvreté et sa douleur pitoyable ; l'homme individualiste et l'homme social ; l'homme, « qui loue le temps passé » et l'homme qui rêve à l'avenir ; l'homme pécheur et l'homme saint.

Alors, Simon, n'est-ce pas là un fameux exemple où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 14:10

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Hum hum...

D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

et

Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, leur disant : " Allez au village qui est en face de vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz : " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. "
" Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon

Mais il y a aussi:

"A la vue du signe qu'il venait de faire, les gens disaient : "C'est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde." Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul." (Jean 6, 14-15)
Lebob

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 14:20

[quote="Chris Prols"]

Pie XI n'est-il pas le pape qui a signé les Accords du Latran qui ont mis de facto fin aux états pontificaux (ou à leur revendication) - à l'exception des quelques hectares du Vatican - et marqué la fin du pouvoir temporel de l'église hérité de l'empire romain.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 14:21

salut

Prols partira-t-il en croisade pour reconquérir les États pontificaux ? Mr.Red
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 17:16

Chris Prols a écrit:

Comme c'est étrange, dis-donc !!!!

Souvenez-vous:

Paul 6 a écrit:
Nous aussi, nous plus que quiconque, avons le culte de l'homme

et ça aussi, du même:

Paul 6 a écrit:
elle s'est aussi beaucoup occupée de l'homme, de l'homme tel qu'en réalité il se présente à notre époque : l'homme vivant, l'homme tout entier occupé de soi, l'homme qui se fait non seulement le centre de tout ce qui l'intéresse, mais qui ose se prétendre le principe et la raison dernière de toute réalité. Tout l'homme phénoménal - comme on dit de nos jours -, c'est-à-dire avec le revêtement de ses innombrables apparences, s'est comme dressé devant l'Assemblée des Pères conciliaires, des hommes, eux aussi, tous pasteurs et frères, attentifs donc et aimants : l'homme tragique victime de ses propres drames, l'homme qui, hier et aujourd'hui, cherche à se mettre au-dessus des autres, et qui, à cause de cela, est toujours fragile et faux, égoïste et féroce; puis l'homme insatisfait de soi, qui rit et qui pleure.; l'homme versatile, prêt à jouer n'importe quel rôle, et l'homme raide. qui ne croit qu'à la seule réalité scientifique; l'homme tel qu'Il est, qui pense, qui aime, qui travaille, qui attend toujours quelque chose, « l'enfant qui grandit » (Gen., 49, 22), et l'homme qu'on doit considérer avec une certaine vénération à cause de l'innocence de son enfance, le mystère de sa pauvreté et sa douleur pitoyable ; l'homme individualiste et l'homme social ; l'homme, « qui loue le temps passé » et l'homme qui rêve à l'avenir ; l'homme pécheur et l'homme saint.

Alors, Simon, n'est-ce pas là un fameux exemple où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu ?

Et encore, vous n'avez rien vu :

Gn 2 a écrit:
Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et toute leur armée.
Et Dieu eut achevé le septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa le septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toute l'oeuvre qu'il avait créée en la faisant,
- Voici l'histoire du ciel et de la terre quand ils furent créés, lorsque Yahweh Dieu eut fait une terre et un ciel.
Il n'y avait encore sur la terre aucun arbrisseau des champs, et aucune herbe des champs n'avait encore germé; car Yahweh Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.
Mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
Yahweh Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se partageait en quatre bras.
Le nom du premier est Phison; c'est celui qui entoure tout le pays d'Hévilath, où se trouve l'or.
Et l'or de ce pays est bon; là aussi se trouvent le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Géhon; c'est celui qui entoure toute la terre de Cousch.
Le nom du troisième est le Tigre; c'est celui qui coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
Yahweh Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
Et Yahweh Dieu donna à l'homme cet ordre:
" Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. "
Yahweh Dieu dit: " Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable â lui."
Et Yahweh Dieu, qui avait formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Et l'homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais il ne trouva pas pour l'homme une aide semblable à lui.
Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme.
Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. "
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Ils étaient nus tous deux, l'homme et sa femme, sans en avoir honte.

What a Face

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 17:57

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Hum hum...

et

La royauté du Christ n'est pas de ce monde et c'est un contresens pastoral de ses disciples de croire qu'ils ne peuvent annoncer son Evangile sans se créer un royaume terrestre avec armée et Police militaire. Ce contresens, les Apôtres en furent tentés dès le vivant de Jésus (voir Pierre et son glaive à Gethsémanie).

Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 17:59

Et même à la veille de l'Ascension:

"Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ? " (Actes 1, 6)
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 21:13

Citation :

Je vous rejoins tout à fait cher Raphaël. Very Happy
Avez vous lu " La Vocation Chrétienne de la France " de J.F Chemin?

Gloire et Louange au Christ Roi I love you
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 22:45

Chris Prols a écrit:
Fée Violine a écrit:

J'ai parlé d'aimer la patrie, oui. Mais aimer la race, qu'est-ce que ça veut dire???
Lebob

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Lun 12 Mar 2012, 23:29

Un dictateur allemand de la première moitié du 20ème siècle a écrit un gros bouquin sur la question. Mr.Red
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 10:07

Dis donc mon Fabry, vous réalisez que votre message de hier à 17:16 est totalement à côté de la plaque ? Et qu'il est de super mauvaise foi ?
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 10:12

Rose a écrit:
Citation :

Chère Rose, cher Raphaël, bien que pas français, je vous rejoins !

Voici un petit texte très bon:

http://www.a-c-r-f.com/documents/R_P_COUBE_Sacre-Coeur.pdf

et celui-ci.

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Monarchie_francaise.pdf
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:

Hum hum...

et

La royauté du Christ n'est pas de ce monde et c'est un contresens pastoral de ses disciples de croire qu'ils ne peuvent annoncer son Evangile sans se créer un royaume terrestre avec armée et Police militaire. Ce contresens, les Apôtres en furent tentés dès le vivant de Jésus (voir Pierre et son glaive à Gethsémanie).

Et vlan, Arnaud se prend Quas primas dans les dents.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 12:08

Non, au contraire, ce sont ceux qui veulent instaurer le règne du Christ à la manière des hommes qui en prennent pour leur rhume. ;)
Abenader

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 12:48

Simon Simon SIMON !!!!

Qui, à part vous-même, parle de à la manière des hommes ? Vous crééz un faux argument que personne ne tient pour le réfuter, pensant ainsi réfuter ... je ne sais pas trop quoi du reste.

Mais je suis toujours pantois lorsque je vous cite du Pie XI:

Quas primas a écrit:

et que vous répondez:

Citation :
Non, au contraire...

C'est quand même dramatique cette nuque raide.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 16:59

Chris Prols a écrit:
Dis donc mon Fabry, vous réalisez que votre message de hier à 17:16 est totalement à côté de la plaque ? Et qu'il est de super mauvaise foi ?

Pourquoi, parce qu'il est aussi question de Dieu ?

Mais mon coco, si vous ne découpiez pas les textes de Paul VI à la machette, vous verriez que c'est aussi leur cas. D'ailleurs, je l'avais déjà prouvé ici même en publiant de larges extraits qui vous laissèrent coi.

La Bible parle autant de l'homme que de Dieu, pour la simple et bonne raison qu'elle est long dialogue entre un Père et son enfant, entre le Créateur et sa créature. Le point culminant est même quand les deux ne font qu'un, en Christ.

Si l'Eglise ne parlait pas de l'homme, elle serait hémiplégique.

Raphaël

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 20:47

Rose a écrit:

Non, mais il me semble en avoir entendu parler... scratch
Raphaël

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous oubliez les chiens policier... Mr.Red

Franchement, vous êtes limite irrécupérables. Si j'en suis votre raisonnement, le chrétien n'a rien à voire dans le règne des hommes : l'état doit rester laïque, on ne doit surtout pas parler de Jésus à l'école ni faire prier les enfants, tous ceux qui ont une vocation de chrétien, de près où de loin, doivent s'abstenir de faire de la politique, le gouvernement de doit pas puiser sa morale dans le christianisme, mais dans le néant athée bien laïque, et l'église est à mettre au placard avec les sectes et les associations d'utilité publique.

C'est bien ça ? Et elle est bien avec nous la police militaire ?

Déjà, on part très mal car vous déformez les propos : qui a parlé d'imposer la religion par la force, comme l'est l'islam dans les pays qu'on connait ? On parle d'état Catholique, c'est à dire bâti sur l'Eglise, qui enseigne l'évangile, fait grandir dans la foi, et mène le troupeau vers Dieu. Libre aux brebis qui le veulent de s'égarer sans passer au grill.

Secondo, regardez un peu votre idéal politique qui est actuellement au pouvoir : quelle libertés ! Quels fruits ! Jusqu'à la liberté de massacrer 200 000 innocents chaque année.
On ne peut que souhaiter à notre patrie d'être Catholique.
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 21:13

Citation :
Non, mais il me semble en avoir entendu parler...

Alors je vous le conseille. C'est un petit manifeste en faveur d'une prise de conscience de la Vocation de la France conférée par Notre Seigneur. Ce n'est qu'une base mais ce livre a le mérite de faire de brefs exposés qui permettent de pousser la réflexion.

Citation :

La Royauté du Christ est Universelle, elle n'a pas de limite et concerne tout autant ce "monde" que l'autre. Le contresens figure plutôt dans l'interprétation erronée de ce passage de l'Evangile et DSE n'a jamais nié la Royauté Sociale de Notre Seigneur.
D'ailleurs, notre travail quotidien consiste en l'avènement de ce Règne dès cette vie..Le Royaume de Dieu est une réalité qui a vocation a se manifester pleinement dès à présent.

L'amalgame du Royaume de Dieu à la répression militaire et la coercition est pour le moins curieuse et d'assez mauvais goût.
Peut-être avez vous une résistance au sujet de la Royauté du Christ. Personnellement j'en ai d'autres à corriger alors je pourrais comprendre.
julia

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 21:31

La France avait et a toujours une destinée manifeste donnée par Dieu : elle doit éclairer les nations et faire rayonner le Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ.

Parfois, elle l'a fait avec fidélité et courage : notre pays a donné au monde plus de saints, de martyrs, de missionnaires plus qu'aucun autre.

Les apparitions de Notre Dame et du Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ y sont légion.

Mais "à qui est beaucoup donné, beaucoup sera redemandé..."

Et la France parfois au contraire peut apostasier de manière terrifiante, entraîner le monde à sa suite : révolte contre Dieu, rejet de ses commandement et de sa mission de fille aïnée de l'Eglise...et là, ça donne le bourbier dans lequel nous sommes.

Notre Dame
Lebob

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 21:46

Raphaël a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Franchement, vous êtes limite irrécupérables. Si j'en suis votre raisonnement, le chrétien n'a rien à voire dans le règne des hommes : l'état doit rester laïque, on ne doit surtout pas parler de Jésus à l'école ni faire prier les enfants, tous ceux qui ont une vocation de chrétien, de près où de loin, doivent s'abstenir de faire de la politique, le gouvernement de doit pas puiser sa morale dans le christianisme, mais dans le néant athée bien laïque, et l'église est à mettre au placard avec les sectes et les associations d'utilité publique.

redde caesari quae sunt caesaris et quae sunt dei deo

Je ne connais pas de plaidoyer plus vibrant pour la séparation de l'église et de l'état. Et ça n'interdit pas à un chrétien de faire la politique. Quant aux principes moraux sur lesquels se fondent les lois de la plupart des gouvernements occidentaux, une bonne partie est héritée des principes moraux judéo-chrétiens.

Raphaël a écrit:
Déjà, on part très mal car vous déformez les propos : qui a parlé d'imposer la religion par la force, comme l'est l'islam dans les pays qu'on connait ? On parle d'état Catholique, c'est à dire bâti sur l'Eglise, qui enseigne l'évangile, fait grandir dans la foi, et mène le troupeau vers Dieu. Libre aux brebis qui le veulent de s'égarer sans passer au grill.

Un état catholique (avec la catholicisme comme religion officielle, je suppose) est déjà, qu'on le veuille ou pas, une forme de théocratie. De là, les dérives ne sont plus très loin.

Raphaël a écrit:
Secondo, regardez un peu votre idéal politique qui est actuellement au pouvoir : quelle libertés ! Quels fruits ! Jusqu'à la liberté de massacrer 200 000 innocents chaque année.

Comme à l'époque de Louis XIV et ses guerres qui ont semé la désolation et la mort chez tous les voisins?
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 21:49

Toute cette Histoire de Christ Roi est en fait profondément hérétique !

Pour une raison très simple : l'Eglise n'est pas propriétaire du Christ !

le Christ n'appartient qu'au Père et à l'Esprit Saint !

n'en étant pas propriétaire , l'Eglise ne peut donc pas l'imposer , car le Christ dépasse toute tentative d'appropriation , il est plus grand que cela ! il est pour tout Homme ,toute femme et tout enfant !

l'Eglise Propose le Christ , l'Esprit Saint y dispose , et l'homme se l'impose de son propre gré !

D'ailleurs ce merveilleux Mgr Gaume , qu'a-t-il dit sur le fait que Pie VII ait conclu le concordat de 1801 avec Napoléon 1er en déposant TOUS les évêques français, pour permettre à Napoléon de nommer qui il voulait ( du genre de Talleyrand !) y compris les évêques révolutionnaires qui avaient prété le serment de la constitution civile du clergé ( des "jureurs") alors que son prédécesseur immédiat Pie VI les avait expréssement excommuniés 10 ans avant pour pour ce même serment ?? et que les évêques restés fidèles à Rome en n'ayant pas juré ne furent pas rétablis dans leurs droits par le même Pie VII ? Voyez-vous une Logique dans la conduite de l'incarnation de votre Christ-Roi sous ces deux pontifes qui se contredirent magistralement à 10 ans d'intervalle , pour des raisons d'équilibre de pouvoirs temporels de la France sur Rome et de petits intérêts de la cour de Rome ?

Voyez-vous une éxemplarité quelconque dans le Concordat que Pie XI signa avec Mussolini et qui régit encore les rapports du vatican et de l'état italien ?Concordat qui fût à l'origine du trésor immobilier , financier et boursier que Bernardino Nogara fit prospérer et qui représente actuellement 20% de l'immobilier ( entre autres ...) de la péninsule italienne .à tel point que quand Mario Monti veut mettre fin à l'exemption de l'impôt foncier sur les biens immobiliers de l'Eglise , le vatican tremble de devoir régler 2.5 milliards d'euros par an ?

Voyez-vous aussi une Logique dans l'interpellation de Jean-Paul II "France , qu'as-tu fait des promesses de ton baptême ?" alors que :

1) la France n'a pas été baptisée dans l'Eglise catholique , mais dans l'Eglise Indivise d'avant le schisme de 1053.et que 2) son prédécesseur Pie VII a gravement interrompu la succession apostolique catholique en France en y déposant et y renommant tous les titulaires de sièges épiscopaux ?

Et Puis citez-moi les états catholiques incarnation du Christ-Roi que vous prenez en éxemple au 20ème siècle pour que nous soyons sûr de vos modèles :

l'état croate indépendant d'Ante Pavelic entre 1941-1945? l'espagne de la guerre civile et du général Franco ? le portugal de Salazar ? l'Argentine de la junte militaire et des 30 000 disparus ? Le Sud Vietnam d'avant la chute ?Le mexique d'aujourd'hui avec son merveilleux système judiciaire dont Florence cassez est l'incarnation et où une femme peut aller en prison si on apprend qu'elle a fait une fausse couche ?

Montrez-nous vos références historiques et géographiques où le Christ-Roi se serait incarné pour que l'on puisse vous faire apparaitre la figure de Satan !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 22:35

Lebob a écrit:

Je ne connais pas de plaidoyer plus vibrant pour la séparation de l'église et de l'état.

Je ne crois pas que ce soit un plaidoyer pour la laïcité.

C'est plutôt de rendre à chacun ce qui lui est dû.
julia

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 22:55

La foule impie criait "nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous !" (l'état laïc)

Nous catholiques, au contraire, nous voulons qu'Il règne sur nous.

"Allez et faites des nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Seul un état peut assurer de baptiser des NATIONS, selon l'ordre de Notre Seigneur Jésus Christ
Lebob

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 23:22

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:

Je ne connais pas de plaidoyer plus vibrant pour la séparation de l'église et de l'état.

Je ne crois pas que ce soit un plaidoyer pour la laïcité.

C'est plutôt de rendre à chacun ce qui lui est dû.

Je n'ai pas parlé de laïcité, j'ai parlé de séparation de l'église et de l'état.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 23:25

C'est la définition de la laïcité. Il me semble, en tout cas...
Lebob

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 23:42

Simon1976 a écrit:
C'est la définition de la laïcité. Il me semble, en tout cas...

Il me semble qu'en France la séparation de l'église et de l'état est effectuée de façon plus radicale que dans d'autres pays, comme la Belgique par exemple.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 23:47

Raphaël a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le chrétien peut et doit s'engager en politique, et sa foi doit influencer son comportement politique vers la droiture, le service etc. Mais par pitié, sachez rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mar 13 Mar 2012, 23:49

julia a écrit:
La foule impie criait "nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous !" (l'état laïc)

Nous catholiques, au contraire, nous voulons qu'Il règne sur nous.

"Allez et faites des nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Il règne sur vous par la grâce et non par le potentat local qui va à la messe.

Maintenant, si le potentat local va à la messe, la grâce pourra faire de lui un homme meilleur et donc un gouvernant meilleur.

Citation :

Seul un état peut assurer de baptiser des NATIONS, selon l'ordre de Notre Seigneur Jésus Christ

Non, seule l'Eglise le peut. Ne mélangez pas tout.

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: Merveilleux Mgr Gaume   Mer 14 Mar 2012, 06:10

Merci à Oculus pour sa leçon d'histoire du mardi 13 mars 2012 à 21h49 .

J'en étais resté à la pieuse histoire de Pie VII prisonnier de Napoléon 1er .

Merveilleux Mgr Gaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant