DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eli, Eli, lama sabaqtani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Jeu 15 Mar 2012, 23:12

Salut Pilo je te répond en Bleu

pilo a écrit:
Citation :
Je ne discute plus avec eux...je discuterai avec des gens qui ne mépriseront plus ma religion qui a donné naissance à la leur!
Une seule version d'un livre conduit toujours vers une dictature!

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je méprise ta religion, ce n'est absolument pas le cas. Seulement je donne un avis et pose des questions comme certains chrétiens dans ce post ont posé des questions à propos de l'islam c'est tout.
Bien évidement toi aussi tu penses que notre Livre est erroné, et pour autant je ne dis pas que tu méprises ma religion (quand bien même ce serait le cas d'ailleurs), chacun ses opinions si je ne suis pas d'accord avec toi ca ne veut pas dire que j'insulte ta pensée, ca veut juste dire que nous avons un point de vue différent. Smile

tu vois ta réponse est celle de quelqu'un qui pense et qui a une opinion ça c'est une religion) qui a des avais sur D,ieu ,

si tu LE :jesus: , laisse Se faire Connaitre a toi pour Qui IL EST tu verras ce n'est pas des opinions ni des avis, ça ne vient pas de ton imagination ni des causes possible, C'EST LUI comme un enfant devant Son Père tu Le Connait , rien a imaginer ni d'avis ni d'opinions , IL EST Là !

un ami me disait , en recevant l'Esprit on comprend la question de Jésus a ses apôtres " pour vous qui suis Je ? que dite vous de Moi ?" Jésus ne nous demande pas ce que la religion ou le slivre nous disent IL attend de nous que nous disions du plus profond de notre Coeur qui Il Est !
si tu ne fait pas ton choix par TOI SEUL si tu n'es pas en mesure de te prononcer seul en présence de Dieu c'est que tu ne recherche pas Dieu mais te contente de toi même de ta religion, mais pas, de LUI SEUL !

Jésus continu de poser cette question a chaque homme en ce monde " POUR TOI QUI SUIS JE, QUE DIT TU PAR TOI MÊME ? "

dit a Jésus "pour moi tu n'es pas Dieu tu es un homme envoyé par LUI !" tu peux essayer de Lui dire " si j'ai tord fait le moi comprendre car j'aime LA Vérité j'aime Dieu et veut l'Aimer encore d'avantage !

si tu ne triche pas en ton coeur , tu verras Il ne triche pas non plus IL sait bien que ce qu'IL a fait est impossible a comprendre pour l'homme , alors cela ce passe comme Jésus a dit " ce qui est impossible a l'homme est possible a Dieu !"

je crois que tu n'es pas un tricheur , alors a toi de voir !

A Théodéric qui dit:
Citation :
que Dieu Se fasse homme ça te scandalise ?

"Scandalise" n'est pas le mot, Dieu(LTH) fait ce qu'il veut s'il avait voulu être un moment un homme gloire à Lui il est le Seigneur des Mondes, il a tout les droits.
Cependant ma question était à propos de la souffrance. J'ai relevé que certains disent qu'il avait besoin de connaitre la souffrance des hommes, mais pour moi Dieu à crée l'homme, il connait bien mieux que l'homme lui même sa souffrance et ses causes. C'est un peu comme si je disais que l'homme a besoin d'etre un robot pour comprendre ses bugs, non l'homme a crée le robot évidement il est donc capable de savoir d'ou viennent ses problemes.
Ma question donc est Dieu était il sans connaissance des souffrances des hommes avant la naissance de Jésus? Et à propos des animaux, connait il leur souffrance s'y interesse t-Il?
Dieu est il omniscient?

Dieu connait bien la souffrance des hommes car Il Est là au milieu d'eux chaque jour a chaque instant, IL EST LE VIVANT LA VRAIE VIE comment ignorerait Il nos souffrance , c'est Lui La Vie au cœur de tous les êtres sur terre comme au Ciel !! Notre détresse spirituelle ou psychologique et physique IL l'a sait et l'éprouve avant nous !
Le Seigneur n'a pas voulu , découvrir la souffrance , Il a voulu nous faire Connaitre combien Il nous Aime et qu'IL la vivait depuis toujours avec nous, mais que l'homme a cause du péché a perdu connaissance de cela, Dieu n'est pas seulement Le Saint ( toi tu dis l'Unique) IL Est Aussi Celui qui EST UN et Être Un c'est Être Unis a tous sinon on est pas UN !
c'est cela que Dieu nous fait Connaitre de LUI en Jésus= qu'IL a toujours était et Est Toujours avec nous La Vie de notre Âme , et que si ce n'est pas LUI qui Vient nous rendre la Vie UN l'homme ne pourras jamais rien faire ni offrir pour revenir a l'UNITé Spirituelle qu'il a brisé en péchant !!
c'est pour cela que Jésus a Voulu mourir sur La Croix Juste par Amour , Il Savait bien que mourir physiquement sur la Croix ne Le tuerait pas , car LUI Il Est sans péché !! contrairement aux hommes qui eux quand ils meurent sont prisonnier de la mort car le péché les sépare de dieu qui Est Saint !
Donc Jésus en acceptant de mourir pour porter nos péchés a brisé l'arme du démon qui est la mort (pas que la mort physique mais la mort spirituelle par laquelle il tiens l'âme enfermé dans les ténèbres) , Quand Jésus est entré dans la mort alors qu'il n'avait pas péché, la mort a été vaincu de ce fait Il peut nous rendre UN avec LUI puisque le démon n'a plus aucun pouvoir sur nos âmes si nous recevons ce que Notre Père Divin nous Donne de LUI En et Par Jésus ! ce que je te dis là je ne l'ai pas appris dans un livre c'est ce que je vis chaque jour , je ne suis pas un héros c'est l'Oeuvre de Dieu=Jésus !

je peux affirmer sans avoir besoin d'une religion quelconque " Jésus Est Dieu IL Est Le Verbe Éternel sans Qui on ne peut retourner au Père Divin !"

Je ne cherche pas à dire Mohamed a raison ou tort, ou l'évangile est bidon
Je suis juste en train de parler de réfléxion métaphysique, quels sont ses qualités de Dieu au sens d'être Supérieur? Qu'est ce qui fait qu'il nous demande de lui obéir etc...

je peux t'affirmer sans méditation ni réflexion que Celui que je vois Être Le seigneur des Cieux et de la terre EST JÉSUS , Celui Qui est venu a Nazareth pour servir Le père Eternel et les hommes afin de les Sauver pour l’Éternité = faire Un avec LUI Spirituellement comme le désir le père Éternel !!

Jésus disait a la Samaritaine " vus priez Celui que vous ne Connaissez pas , nous nous prions Celui que nous Connaissons ! l'heure vient et elle est déjà venu où les vraies Adorateur adoreront Dieu nous plus au temple ou sur la montagne , mais en ESPRIT et En Vérité !" je n'ai pas besoin d'une métaphysique , justement parce que Jésus Esprit Est ma Physique !
c'est aussi simple que d'expliquer qu'il fait jour, que puis je te dire " tu vois il fait jour !" et si tu ne comprend pas demande LUi IL sera vraiment Heureux de te ontrer ce qu'IL a Promis " La Lumière Divine LE UN avec Lui et Le Père Eternel !" je n'ai plus de religion , j'ai un Père Divin et Sa Vie en moi pourquoi irai je chercher en arrière ce qui Est devant moi chaque jour ?

Enfin je rajoute que ma relation avec Dieu fait aussi que ma vie est pleine tout comme toi, la spiritualité c'est cela qui nous fait vivre, sinon nous ne sommes que des corps sans vie, sans ame qui n’aspirons qu'à la consommation..

je n'ai plus de Dieu, j'ai Un père je Le Connais LUI , je n'ai pas besoin d’une loi , une loi ne me mènera jamais a Connaitre quelqu'un , la loi me permet juste de comprendre ce qu'IL n'est pas, mais moi je veux Connaitre QUI IL EST et là SEUL JÉSUS A RÉPONDU En Vérité a Ceci " Père J'ai fait Connaitre Ton NOM aux hommes !
Jésus disait souvent "ABBA" ce qui veut dire " PAPA" appels tu ton Dieu papa ?
Quand Jésus en toi te permet de dire ce NOM alors tu réalise que Vraiment IL EST LE FILS UNIQUE de toute Eternité Fils en ESPRIT avant toute création et cela c'est vraiment la Réalité du Verbe Divin= Celui Qui Prononce La Vie par Le Coeur du Père Eternel, le Seul qui puisse nous le Faire CONNAITRE comme IL le Connait de TOUTE ÉTERNITÉ !
je ne cherche pas a vanter une religion ni moi, car de tout mon cœur je souhaite que Jésus se fasse Connaitre a toi , comme IL a bien voulu le faire pour moi , ensuite comme dit l'écriture " a toi le Bonheur !"

très Fraternellement Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Jeu 15 Mar 2012, 23:16

Code:
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je méprise ta religion, ce n'est absolument pas le cas. Seulement je donne un avis et pose des questions comme certains chrétiens dans ce post ont posé des questions à propos de l'islam c'est tout.
Bien évidement toi aussi tu penses que notre Livre est erroné, et pour autant je ne dis pas que tu méprises ma religion (quand bien même ce serait le cas d'ailleurs), chacun ses opinions si je ne suis pas d'accord avec toi ca ne veut pas dire que j'insulte ta pensée, ca veut juste dire que nous avons un point de vue différent.
Bien sûr que non!
Tu as lu la Bible pour mieux nous montrer à quel point on est dans l'erreur et dans l'errance et toi Muslim tu viendrais nous remettre sur le droit chemin de la vérité...Mais t'es qui, toi?
Ce que nous adorons est l'unique et vrai D.ieu d'Israël dont vous essayer d'évincer sa révélation dont il a déposé la promesse au seul peuple témoin qu'Il a choisi les Yvrit

Je ne juge pas ta religion ni ce que tu crois et je ne veux même pas vérifier si vous êtes apostats ou l'antichrist car je sais que vous êtes bénis grâce à Avraham mais simplement béni alors rester à votre place

Non je ne me pose ma pas la question de savoir si ton livre est falsifié ou non car je n'ai pas assez d'une vie pour étudier ma propre religion mais je trouve suspect qu'un seul livre,une seule pensée...puisse régir tous les Hommes créés avec des ressentis différents
Ton livre ne peut être falsifié puisqu'il est un vulgaire plagiat du mien et ça ne me dérange pas tant que l'esprit de D.ieu souffle à l'intérieur...
Soyez reconnaissant de cette révélation grâce à vos nomades qui eux étaient inspirés!

Arrête de chercher ce qui nous sépare car tôt ou tard,vous devrez bien vous convertir à Yéshoua Hamashiah qui est Juif et non islamiste...autant le faire tout de suite
Salam maleikoum
Chrysostome

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Jeu 15 Mar 2012, 23:17

prière
pilo
Invité

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Jeu 15 Mar 2012, 23:58

A mister be, je ne comprend pas pourquoi tu es si en colère

tu dis
Citation :
Bien sûr que non!
Tu as lu la Bible pour mieux nous montrer à quel point on est dans l'erreur et dans l'errance et toi Muslim tu viendrais nous remettre sur le droit chemin de la vérité...Mais t'es qui, toi?

Je te répond je n'ai pas lu la bible pour vous montrer que vous êtes dans l'errance, je l'ai lu parceque ca m'interesse ma religion parle des gens du Livre, de l'évangile de la genèse et donc j'ai aimé l'étudier à titre personnelle.
Nul part je ne fais allusion au texte de ton livre saint pour te démontrer que tu es dans l'erreur, je ne fais que parler de ce que certains ont dit à propos de Jésus avec leur compréhension de la crucifiction. En quoi cela te gène?

Citation :

Ce que nous adorons est l'unique et vrai D.ieu d'Israël dont vous essayer d'évincer sa révélation dont il a déposé la promesse au seul peuple témoin qu'Il a choisi les Yvrit

Pourquoi aurait il choisi uniquement un peuple? En tant que musulman on pense que tous les peuples ont recu des prophètes ainsi Dieu a choisit de guider tous les peuples.
Explique moi pourquoi il n'aurait choisi qu'un peuple ?

Citation :
je sais que vous êtes bénis grâce à Avraham mais simplement béni alors rester à votre place

On dirait que tu crois que tous les musulmans sont fils d'Ismael, c'est une erreur je suis musulmane d'origine berbère donc juive et je suis donc de la branche d'Israel. La majorité des musulmans ne sont pas arabes et donc d'après toi ils ne sont même pas "simplement béni" mais que sont ils alors?
Et que veut dire "simplement béni" qu'est ce que cela sous entend? j'aimerai une petit clarification..

Citation :
Soyez reconnaissant de cette révélation grâce à vos nomades qui eux étaient inspirés!

Reconnaissant envers qui? En tout cas nous essayons d'être reconnaissant envers notre seigneur pour la guidance qu'il veut bien nous accorder.

A théodéric qui dit:
Citation :
Donc Jésus en acceptant de mourir pour porter nos péchés

Moi je sais que notre Seigneur nous aime même si je ne crois pas qu'il s'est fait crucifier pour nous. Il nous a crée, il prend soin de nous chaque jour, chaque nuit il récupère nos ames pour nous la rendre au matin.
Il veut éloigner le mal de nous et nous pousse constamment vers le bien, malgré nos fautes constantes ils nous pardonne si nous revenons vers Lui, il répond à nos appels lorsque nous l'appelons. Au moins nous sommes d'accord sur le fait que notre Seigneur est amour.
Mais ma conception du péché semble differente de la tienne, le péché est pour moi le fait de se causer du tort à soi même, et à autrui. L'humain étant comme un enfant d'où la métaphore (du père et de l'enfant) il n'a pas conscience tout de suite des causes et effets de ses actions et Dieu étant omniscient lui donne la marche à suivre pour lui éviter des blessures, car ils nous a crée pour que nous l'adorions (adorer est un terme plus puissant qu'aimer c'est vraiment le placer au dessus de tout, lui vouer un amour sans égal). Pour moi la religion c'est reconnaitre que Notre Seigneur a une connaissance que nous n'avons pas et c'est lui faire confiance sur les pas a faire et ceux qu'il ne faut pas faire, et lui vouer un reconnaissance et une gratitude car il nous donne sans compter et n'attend rien de noous si ce n'est que nous ne l'oublions pas et ce dans notre interet.
Donc je ne comprend pas ta conception que Jésus porte nos péchés. Les péchés pour moi ne sont pas une grosse masse d'erreur humaines qu'un homme devrait porter pour que les autres puissent être pardonné.
Pour moi Dieu pardonne quiconque en commet et reviens vers lui sincérement car il a reconnu qu'il s'était trompé et parcequ'il a compris que Dieu ne veut que le guider vers son bien et lui éviter le mal.
Dieu veut un monde en harmonie,
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Ven 16 Mar 2012, 01:06

Tout est en contradiction dans ce que tu écris et tu oserais me parler de falsification?
Que tu ne crois pas que Yéshoua(Issa) est D.ieu et fils de D.ieu...ça ne me gêne pas car si tu ne l'a pas rencontré en lisant la Bible,ça viendra(ça s'appelle la foi)!
Certains Chrétiens ont du mal à le reconnaître mais si tu écoutes tous les détracteurs de la parole,tu n'as pas fini et si tu n'as pas compris le but de la crucifixion dans le plan divin,ça ne me dérange pas mais prendre cela comme prétexte pour d'une manière fourbe venir insulter notre Bible et par là D.ieu Lui-même,ça me dérange!
Je ne critique pas ton prophète,je n'en parle même pas!Or il y a beaucoup à dire sur ses agissements!

Relis la Bible sur l'élection et tu comprendras pourquoi il a choisi un peuple qui L'a reconnu comme D;ieu
Le peuple élu est un peuple de l'alliance et c'est le seul peuple qui ait dit oui à être témoin de la promesse faite à tout le monde...C'est par nous que le salut viendra et je serai peut être témoin de ta conversion et de ton oui plénier à Yéshoua,telle est notre mission!

Tous les musulmans sont fils d' Ismaël et si tu es Smellah tu ne peux être que juive mais pratiques-tu la tradition et l'Etude de la Torah comme les Juifs bébères de M'zab,la seule branche d'Israël ?et tu ne me poserais pas pourquoi D.ieu a choisi le Peuple d' Israël comme dépositaire de sa promesse d'Alliance

Les fils d'ismael sont bénis grâce à Abraham alors qu'ils ne viennent pas usurper le rôle que seul les Yvrit doivent jouer dans le plan divin et venir voler leur D.ieu!
Vous êtes tous les bienvenus dans le salut mais la racine est Israël sans quoi rien ne serait possible même si nous avons trahi plus d'une fois cette Alliance
Respectez vos aînés dans la foi et n'essayez pas de leur dérober leur D.ieu,leur religion car comme l'Olivier nous resistons à tous même au feu des fours crématoires,c'est pour ça qu'on nous appelle Yvrit
Sans les Juifs pour seriez toujours à adorer le dieu lune...
Voilà pourquoi je suis en colère!
Etudie ton Coran et fais de bonnes oeuvres...Chacun dans sa religion peut faire le bien!
pilo
Invité

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Ven 16 Mar 2012, 01:19

Citation :
Tout est en contradiction dans ce que tu écris et tu oserais me parler de falsification?

Ou sont les contradictions?

Citation :
ça ne me dérange pas mais prendre cela comme prétexte pour d'une manière fourbe venir insulter notre Bible et par là D.ieu Lui-même,ça me dérange!

Je n'insulte pas la bible mais j'ai le droit de parler de votre conception de l'Etre Supreme. C'est bien un forum ou les gens discutent.

Citation :
Tous les musulmans sont fils d' Ismaël

C'est faux tout les musulmans ne sont pas arabes, et cela est démontrable.

Citation :
si tu es Smellah tu ne peux être que juive mais pratiques-tu la tradition et l'Etude de la Torah comme les Juifs bébères de M'zab,la seule branche d'Israël

Je suis Juive de sang, non pas de religion car je n'adhère absolument pas à l'idée que Dieu éleve un peuple au dessus des autres uniquement parceque celui ci a du sang d'un homme noble et juste.
On est choisi par Dieu par ses actions selon moi et non pas par son sang.

Citation :
Les fils d'ismael sont bénis grâce à Abraham alors qu'ils ne viennent pas usurper le rôle que seul les Yvrit doivent jouer dans le plan divin et venir voler leur D.ieu!

Comment voler Dieu? je ne connaissais pas ce principe c'est nouveau. Dieu est créateur de toute chose et donc Seigneur de tout être. S'il n'aimait que les juifs il n'aurait crée que des juifs..

Citation :
Sans les Juifs pour seriez toujours à adorer le dieu lune...

C'est Dieu qui a guidé les juifs vers la lumière, et Seul Dieu l'unique guide les hommes. Les juifs n'ont pas su se guider comme tu le rappelle toi même alors que Dieu les avait honoré alors qu'il avaient subit le déshonneur. Comment guideraient ils les autres alors qu'eux même ont subit l'égarement en adorant le veau d'or.

Citation :
Voilà pourquoi je suis en colère!
Etudie ton Coran et fais de bonnes oeuvres...Chacun dans sa religion peut faire le bien!

Je ne vois toujours aucune raison d'etre en colère. ;)
Mister be

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Ven 16 Mar 2012, 09:15

Je suis en colère car j'ai passé du temps à expliquer sans vouloir convaincre mes traditions,ma religion,mes croyances...pour que ces mulsulmans là essayent de me convertir à l'Islam alors qu'ils savaient qui j'étais

Et voilà de nouveau que tu portes des jugements sur nos agissements comment veux-tu que je ne sois pas en colère!
La Trahison du veau d'or nous a conduit à reconnaître la gravité de nos péchés par les Lois qui en ont découlé...D.ieu n'a pas abandonné son peuple pour autant et à travers nos péchés,sa miséricorde a été donnée cent fois plus
Quand vous aaimerez D.ieu en Esprit et en vérité et non votre pierre de lune on pourra parler du veau d'or!

Bien sûr le principe de voler le D.ieu des autres t'est inconnue et pourtant c'est ce qu'on remarque!Vous prenez le D. des Juifs pour le faire vôtre,ca s'appelle la théologie de substitution!Tout le monde est tenté de faire ça:ton D.ieu devient le mien mais surtout ne viens plus y mettre ton nez ni l'adorer!Voilà ce que nous disent tous ces voleurs de D.ieu et pourtant vous avez votre place dans le Salut mais pas à notre détriment et certainement pas sans nous!

Si tu es juive de sang,que fais-tu pour transmettre ta judaïté?Raison supplémentaire pour que je sois en colère!
Le peuple juif,élu est un peuple religieux,de prophète et de prêtres dont l' attachement au D.ieu d'Israël est exclusif...
Celui qui est juif de sang et ne pratique pas sa religion:Judaïsme ou Christianisme ne peut se dire Juif
On peut se dire juif de sang si on l'est d'esprit!

Je n'ai jamais dit que tous les muslim étaient des arabes,je sais faire la distinction entre musulmans et islamistes,arrête de nous prendre pour des cons!

Non tu n'as pas le droit de porter de jugement sur notre conception de l'Être suprème ni sur nos croyances!Que tu te renseignes ok mais connais bien ton Coran,observe ta charia...mais ne te mêle pas de nos croyances!Respecte la religion qui a donné naissance à la tienne!

Quant à la théologie de l'élection,relis la Bible!

Quand tu auras besoin de moi je serai là même si c'est pour que tu t'épanouisses dans ta religion...mais n'essaye surtout pas de me convertir en disant que nos Ecritures sacrées sont erronnées ou falsifiées!
elia29s

Féminin Messages : 276

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Ven 16 Mar 2012, 17:30

moi j'y vois l'image de l'homme qui vit des abandons ! des déserts humains !

Le Père aime le Fils, ce qui est admirable chez le Fils dans son humanité c'est de continuer à faire confiance au Père !

"Non pas que ce soit ma volonté, mais la tienne !!"

Dieu est "avec". Il est présent dans l'agonie du Fils, mais la plus belle preuve !! c'est le Fils qui l'a donne en continuant à faire confiance au Père !

" Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie, pour ceux qu'on aime" !

c'est une oblation plus qu'un sacrifce parce que qui dit "sacrifice" dit bien non consenti.

Oblation don par pur amour .. Elie.
pilo
Invité

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Ven 16 Mar 2012, 20:28

Citation :
Je n'ai jamais dit que tous les muslim étaient des arabes,je sais faire la distinction entre musulmans et islamistes,arrête de nous prendre pour des cons!

Pourquoi parles tu d'islamiste?
non tu as bien dit et je t'ai cité:"tous les musulmans sont fils d'Ismael" donc tu prétendais que tous les musulmans sont des arabes car seuls les arabes descendent d'Ismael qu'ils soient musulmans ou pas d'ailleurs.
Tu devrais te relire attentitivement. Smile

D'autre part pour ton info "« Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté)" (voir wikipédia)
Je réitére donc je suis Juive descendante d'Israel que cela te déplaise ou non. Very Happy

Enfin pour ceci:
Citation :
Je suis en colère car j'ai passé du temps à expliquer sans vouloir convaincre mes traditions,ma religion,mes croyances...pour que ces mulsulmans là essayent de me convertir à l'Islam alors qu'ils savaient qui j'étais

Je n'essaie pas de te convertir, je ne m'interesse pas à ta vie. Je ne fais que philosopher.

Citation :
Le peuple juif,élu est un peuple religieux,de prophète et de prêtres dont l' attachement au D.ieu d'Israël est exclusif...

Il fut aussi composer comme tous les peuples de meurtriers, d'adorateur d'idoles... Ils ont également contribué à la tentative de meurtre de Jésus(as)..

Citation :
La Trahison du veau d'or nous a conduit à reconnaître la gravité de nos péchés par les Lois qui en ont découlé...

Ce ne fut pas la dernière de leur trahison.

Enfin nous appartenons à Dieu, et non pas le contraire, je persiste et signe, on ne vole pas Dieu, Il est le maitre et créateur de toute chose.
D'aprés toi donc Dieu va me dire a la fin des temps: "dégage je ne suis pas ton Dieu je suis le Dieu des juifs"?
Mister be

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Sam 17 Mar 2012, 18:30

pilo a écrit:
Citation :

Pourquoi parles tu d'islamiste?
non tu as bien dit et je t'ai cité:"tous les musulmans sont fils d'Ismael" donc tu prétendais que tous les musulmans sont des arabes car seuls les arabes descendent d'Ismael qu'ils soient musulmans ou pas d'ailleurs.
Tu devrais te relire attentitivement. Smile

D'autre part pour ton info "« Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté)" (voir wikipédia)
Je réitére donc je suis Juive descendante d'Israel que cela te déplaise ou non. Very Happy

Enfin pour ceci:
Citation :

Je n'essaie pas de te convertir, je ne m'interesse pas à ta vie. Je ne fais que philosopher.

Citation :

Il fut aussi composer comme tous les peuples de meurtriers, d'adorateur d'idoles... Ils ont également contribué à la tentative de meurtre de Jésus(as)..

Citation :
La Trahison du veau d'or nous a conduit à reconnaître la gravité de nos péchés par les Lois qui en ont découlé...

Ce ne fut pas la dernière de leur trahison.

Enfin nous appartenons à Dieu, et non pas le contraire, je persiste et signe, on ne vole pas Dieu, Il est le maitre et créateur de toute chose.
D'aprés toi donc Dieu va me dire a la fin des temps: "dégage je ne suis pas ton Dieu je suis le Dieu des juifs"?

Je sais faire la différence entre l'Islam et Musulman....Arrête de jouer sur les mots stp!
Tu es de religion islamique!

N'essaye pas de m'apprendre ce qu'est un Juif car je sais faire la différence aussi entre Hébreu,Israélite et Juif...crois-moi!
Je n'ai pas besoin de philosopher car tu sais ce qu'il est dit pour ceux qui philosophent?
Dis-moi comment tu vis ta foi,le reste ne m'intéresse pas!
Que tu sois juive ou pas ne m'intéresse pas mais que fais-tu de ta judaïté si tu crois en Mahomet?A quoi te sert-il d'être juive si tu pratiques une autre religion et en épousant une autre foi, tu perds ta judaïté...Tu le sais cela!
Ne dis pas ce que tu n'es pas ou ce que tu n'es plus ou que tu n'as jamais été!

Ne juge pas la religion qui n'est pas la tienne ni ceux qui la pratiquent ...regarde ce qu'il y a dans ton assiette et pas dans celles des autres!
Quoi qu'il ait pu faire,le peuple juif sera toujours le peuple de D.ieu!Il n'a jamais abandonné Son peuple!Jamais...Yvrit veut dire aussi ceux qui ont la capacité de traverser les siècles!
Qui es-tu pour juger?Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre!
Chaque fois que tu péches c'est toi aussi qui le crucifie car il n'y a que D.ieu de Saint et quand tu seras aussi parfait que lui tu pourras nous juger!
pilo

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Sam 17 Mar 2012, 20:40

Citation :

Je sais faire la différence entre l'Islam et Musulman....Arrête de jouer sur les mots stp!
Tu es de religion islamique

Je ne joue pas sur les mots, tu t'es trompé et j'ai clairement dit ou tu t'es trompé , tu as confondu musulmans et arabe.
Oui je suis de religion musulmane et d'origine JUIVE. Smile

Citation :

N'essaye pas de m'apprendre ce qu'est un Juif car je sais faire la différence aussi entre Hébreu,Israélite et Juif...crois-moi!

En te lisant je n'en avais pas l'impression... Tu n'as d'ailleurs toujours pas oté cette impression..

Citation :

Je n'ai pas besoin de philosopher car tu sais ce qu'il est dit pour ceux qui philosophent?

Non que dit -on?

Citation :

Que tu sois juive ou pas ne m'intéresse pas mais que fais-tu de ta judaïté si tu crois en Mahomet?A quoi te sert-il d'être juive si tu pratiques une autre religion et en épousant une autre foi, tu perds ta judaïté...Tu le sais cela!

Je la vis trés bien, et je suis contente de croire que Dieu choisit les élus parmi les hommes sur leurs actions et non pas sur leurs origines. Et cela me semble tout à fait logique car je ne suis pas responsable de mes orgines non mais de mes actes oui.Et c'est cela qui pour moi détermine un homme Bien, ce sont ces actes, non pas les actes de son arrière arrière arrière... arrière grand pére.
Non je ne perd pas mes origines je peus continuer à dire que mon arrière arrière arrière arrière... arrière grand pére est Jacob et personne ne m'empéchera de le dire.
Et je crois en Mohamed(as) et j'adhére à TOUT ce qu'il dit.

tu dis :
"Ne juge pas la religion qui n'est pas la tienne ni ceux qui la pratiquent ...regarde ce qu'il y a dans ton assiette et pas dans celles des autres!"

J'ai le droit de parler de religion et même si ce n'est pas la mienne je n'ai insulté personne, j'ai le droit de parler de Dieu.

tu dis:
"Quoi qu'il ait pu faire,le peuple juif sera toujours le peuple de D.ieu!"

Dieu a crée l'humanité entière, sa création ne s'arrete pas au peuple juif. Je trouve qu'il y a beaucoup d'égocentrisme dans ton discours. Apparement tu es d'origine juive et tu crois que le monde tourne autour de NOTRE peuple..

Et en fin tu dis:
"Il n'a jamais abandonné Son peuple!Jamais...Yvrit veut dire aussi ceux qui ont la capacité de traverser les siècles!
Qui es-tu pour juger?Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre!
Chaque fois que tu péches c'est toi aussi qui le crucifie car il n'y a que D.ieu de Saint et quand tu seras aussi parfait que lui tu pourras nous juger!"

Je te rappelai que le peuple juif est bien bien loin d'etre plus parfait que les autres, il a commis AUTANT de crime que les autres, et c'est encore plus grave et pourquoi?
Parceque Dieu a révélé beaucoup de prophète parmi ce peuple et c'était là le GRAND HONNEUR et il y a eu constamment un détournement jusqu'au point de vouloir crucifier leur dernier prophete le messie.
Il n'y a absolument rien de glorieux d'appartenir à ce peuple plus qu'à un autre.
Mais ce qui compte ce n'est pas ce que les autres ont fait ou feront mais ce que chacun de nous fait.
Que fais tu toi plutot que de parler du peuple juif?
Mister be

MessageSujet: Re: Eli, Eli, lama sabaqtani   Dim 18 Mar 2012, 01:05

pilo a écrit:
Citation :

Tu es de religion islamique

Je ne joue pas sur les mots, tu t'es trompé et j'ai clairement dit ou tu t'es trompé , tu as confondu musulmans et arabe.
Oui je suis de religion musulmane et d'origine JUIVE. Smile

C'est dommage! Donc tu n'es plus juive...soit tu es islamique et non musulmane mais tout le monde a compris ce que je disais...
En tant que Berbère,tu ne peux être arabe!
Je suis Belge mais pas israélite de pays!

Citation :

En te lisant je n'en avais pas l'impression... Tu n'as d'ailleurs toujours pas oté cette impression..

Alors tu es bien la seule

Citation :

Non que dit -on? Relis la Bible et peut être le Coran (ça ,je ne peux m'avancer car je ne le connais pas!)
Qui cherche,trouve!
Citation :

Je la vis trés bien, et je suis contente de croire que Dieu choisit les élus parmi les hommes sur leurs actions et non pas sur leurs origines. Et cela me semble tout à fait logique car je ne suis pas responsable de mes orgines non mais de mes actes oui.Et c'est cela qui pour moi détermine un homme Bien, ce sont ces actes, non pas les actes de son arrière arrière arrière... arrière grand pére.
Non je ne perd pas mes origines je peus continuer à dire que mon arrière arrière arrière arrière... arrière grand pére est Jacob et personne ne m'empéchera de le dire.
Et je crois en Mohamed(as) et j'adhére à TOUT ce qu'il dit.

Voilà que tu me prouves que tu n'as rien compris!
Bien sûr que selon ton Coran tuer les infidèles c'est bien mais ma Bible me dit:tu ne tueras point...ce n'est qu'un exemple
Donc juger sur les actes peut faire de toi un assassin!Un héro aux yeux des Hommes et un assassins aux yeux de D.ieu...même si c'est soi disant pour une bonne cause!
On ne peut se dire issu du peuple élu et croire à l'Islam...désolé!
Tu sais je connais des juifs de coeur qui sont bien mieux que des juifs de sang!

tu dis :
"Ne juge pas la religion qui n'est pas la tienne ni ceux qui la pratiquent ...regarde ce qu'il y a dans ton assiette et pas dans celles des autres!"

J'ai le droit de parler de religion et même si ce n'est pas la mienne je n'ai insulté personne, j'ai le droit de parler de Dieu.

tu dis:
"Quoi qu'il ait pu faire,le peuple juif sera toujours le peuple de D.ieu!"

Dieu a crée l'humanité entière, sa création ne s'arrete pas au peuple juif. Je trouve qu'il y a beaucoup d'égocentrisme dans ton discours. Apparement tu es d'origine juive et tu crois que le monde tourne autour de NOTRE peuple..

Non chère amie,il n'a rien de glorieux d'être juif!
Et c'est plus une malédiction plus qu'une bénédiction crois-moi...mais voilà nous avons un rôle important à jouer dans le plan divin....c'est pas pour ça que nous sommes plus avantagés que les autres,que du contraire...Tous les juifs désirent faire partie des nations et pas être un peuple à part crois-moi!(Voir Ezéchiel)
Je donne ma place à qui veut la prendre!
Non le monde ne tourne pas autour de nous et tu le sais!
Je sais que D.ieu est le créateur tout puissant et oui tu as le droit de parler de ta foi,d'échanger mais pas de nous critiquer ou de nous montrer du doigt une religion que tu sembles ne pas connaître...Parlons de ce qui nous unit pas de ce qui nous sépare

Et en fin tu dis:
"Il n'a jamais abandonné Son peuple!Jamais...Yvrit veut dire aussi ceux qui ont la capacité de traverser les siècles!
Chaque fois que tu péches c'est toi aussi qui le crucifie car il n'y a que D.ieu de Saint et quand tu seras aussi parfait que lui tu pourras nous juger!"

Je te rappelai que le peuple juif est bien bien loin d'etre plus parfait que les autres, il a commis AUTANT de crime que les autres, et c'est encore plus grave et pourquoi?
Parceque Dieu a révélé beaucoup de prophète parmi ce peuple et c'était là le GRAND HONNEUR et il y a eu constamment un détournement jusqu'au point de vouloir crucifier leur dernier prophete le messie.
Il n'y a absolument rien de glorieux d'appartenir à ce peuple plus qu'à un autre.
Mais ce qui compte ce n'est pas ce que les autres ont fait ou feront mais ce que chacun de nous fait.
Que fais tu toi plutot que de parler du peuple juif?

Qui a dit que nous étions parfaits?
C'est bien mal nous connaître!
Le peuple juif est un peuple de prophètes par excellence mais ça n'empêche pasd'être des hommes comme les autres
Oui nous avons crucifié non pas un prophète mais D.ieu lui même,venu en personne mais sans son sacrifice nous ne pourrions pas prétendre au Salut...et mon rôle c'est d'être témoin de cette alliance passée entre D.ieu et nous et rien de plus!
Nous serons jugé sur notre foi de laquelle tout découle et surtout nos actes!
Ce que je fais...tu devrais poser la question à ceux qui m'entourent mais avant tout j'essaye de croire et d'aimer mon D.ieu de toute mes forces,de tout mon être et de toute ma volonté et mon prochain comme moi-même...et je t'accepterai telle que tu es quand tu cesseras de juger ce que tu ne connais pas!
Parle-moi du Coran et comment tu le vis pour la gloire de D.ieu ou Allah(c'est la même chose!)

Eli, Eli, lama sabaqtani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2