DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
anipassion.com

 

 ASSISES nationales : La France en danger

Aller en bas 
+8
boulo
Philippe Fabry
fredsinam
Géraud
BoANo1
Fée Violine
cébé
Louis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyJeu 1 Mar - 21:53

Le Samedi 10 Mars 2012, à Paris, se dérouleront les assises de la nationalité, de la citoyenneté et de l’identité,
sur le thème « La France en danger ».

De 9h à 19h, rejoignez l’assemblée au rythme des tables rondes et conférences, séances de dédicaces et stands . Présence de Jean Raspail, Jean Bothorel, Jean Yves Le Gallou, Jared Taylor (american renaissance) , et beaucoup d’autres.

Entrée : 10€. Restauration et buvette sur place.

Espace Charenton 327 rue de charenton, Paris 12ème.

http://www.nationalite-citoyennete-identite.com/assises-la-france-en-danger/

ASSISES nationales : La France en danger Assise10

ASSISES nationales : La France en danger Assise11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyVen 2 Mar - 12:31

Je n'aime pas, mais alors pas du tout la photo centrale de ce ... dépliant? journal ? programme ?

... J'appelle ça de la récupération, au mieux et de la démagogie, au pire ....



Mais bon, je ne suis pas Française et je ne peux jauger l'importance des Assises en question, par contre je trouve très sain de réfléchir sur ces thèmes mais pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyVen 2 Mar - 13:39

Certains des intervenants sont de qualité.
Ce qui est important de noter c'est le caractère apolitique de ces assises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyVen 2 Mar - 23:24

cébé a écrit:
Je n'aime pas, mais alors pas du tout la photo centrale de ce ... dépliant? journal ? programme ?

... J'appelle ça de la récupération, au mieux et de la démagogie, au pire ....
Moi j'appelle ça du racisme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 9:07

Fée Violine a écrit:
cébé a écrit:
Je n'aime pas, mais alors pas du tout la photo centrale de ce ... dépliant? journal ? programme ?

... J'appelle ça de la récupération, au mieux et de la démagogie, au pire ....
Moi j'appelle ça du racisme, tout simplement.
Ce qui est du racisme, c'est de refuser aux français, le droit d'avoir un pays à eux et de l'accorder à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 9:11

Les Français sont les Français ils veulent vivre dans la mixité (ce qui n'est pas mal ) c'est bien même mais

ils ne faudrait pas que les étrangers nous mangent tout crus et prennent le contrôle du pays par exemple

au niveau religions il y a des Françaises qui se sont mis a l'islam

ça c'est un choix mais je ne le comprends pas trop

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 10:02

Merci Louis pour cette précieuse information! J'irai probablement y faire un tour.
Les intervenants sont effectivement de qualité et ne semblent pas formatés par la pensée unique!
Ceux qui ne vivent pas en France ne peuvent pas comprendre l'urgence d'une telle réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 10:16

Louis, pas de souci, je te crois sur parole : certains des intervenants sont de qualité.

C'était juste la photo choisie pour illustrer la problématique qui me fait tiquer.
Avec sa légende : est-ce la France de demain que nous voulons ?

Le cliché de base ne représentait sûrement pas un gang ou autre danger potentiel. Si cela se trouve, sous les bandeaux qui masquent les yeux des gens, il y a une bande de joyeux amis venus visiter la France. Ou une famille qui fête l'un des leurs .....
.... ou des acteurs qui posent pour l'occasion ....



De plus, j'ai beau n'être pas Française, je suis juste très voisine, très intime avec des Français de souche et de pas-souche, très contrariée par les excès qui se passent pour trouver ces Assises nationales intéressantes. Sans compromission pour autant envers les organisateurs. Et je vais suivre ce qu'il s'en dira ici et dans la presse, par la suite.
Je trouve juste dommage de se tirer un coup dans le pied avec ce cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 12:28

Géraud a écrit:
Ceux qui ne vivent pas en France ne peuvent pas comprendre l'urgence d'une telle réflexion!
Je vis pourtant en France, mais je ne vois pas l'intérêt!
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 13:29

Fée Violine a écrit:
Géraud a écrit:
Ceux qui ne vivent pas en France ne peuvent pas comprendre l'urgence d'une telle réflexion!
Je vis pourtant en France, mais je ne vois pas l'intérêt!
Bref.
C'est normal de ne pas comprendre quand on vit à la campagne loin de tout.

Les français qui vivent dans les villes souffrent. Ils souffrent des agressions, du racisme anti-blanc et anti-français.
On sait maintenant que les immigrés de confession musulmane ne veulent pas s'intégrer, mais imposer leurs "valeurs" et traditions.

On assiste à un véritable remplacement de population voulu par la gauche comme la droite, mais surtout par la gauche qui sont sur le point de faire adopter le vote des étrangers. La nourriture halal sera bientôt obligatoire dans les cantines des écoles (le porc est déjà exclu).

L'identité nationale est en péril et il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Il y a 50 ans, ma famille, avec 1 millions de "pieds-noirs" (français d'Algérie), on du fuir. Ils ont tout perdu. Un drame incommensurable. Et aujourd'hui on accueille des centaines de milliers d'Algériens en France et beaucoup ne nous respectent pas, nous font encore le faux procès du colonialisme, soutenus par la gauche.

A ce propos, samedi 10 mars à 9 h, je me joins à une manifestation à Nîmes, devant le Conseil Général qui accueille pour le week-end un colloque du FLN avec des historiens pour leur faire la part belle, comme dans les médias.

Et personne ne parle de ce FLN qui a massacré, enlevé et torturé des milliers de français et européens ! et massacré 150.000 harkis dans d'atroces souffrances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 19:19

Louis a écrit:

C'est normal de ne pas comprendre quand on vit à la campagne loin de tout.

Les français qui vivent dans les villes souffrent. Ils souffrent des agressions, du racisme anti-blanc et anti-français.
On sait maintenant que les immigrés de confession musulmane ne veulent pas s'intégrer, mais imposer leurs "valeurs" et traditions.


Aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que ce ne sont pas des immigrés de confession musulmane mais des FRANÇAIS de confession musulmane (des enfants qui sont née et grandi chez vous qui ne connaissent pratiquement aucun autre pays que la France ,) que vous mettez en cause vos conférence et paroles seront vaines .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 20:00

fredsinam a écrit:

Aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que ce ne sont pas des immigrés de confession musulmane mais des FRANÇAIS de confession musulmane (des enfants qui sont née et grandi chez vous qui ne connaissent pratiquement aucun autre pays que la France ,) que vous mettez en cause vos conférence et paroles seront vaines .

Et là on est face au problème du hiatus entre le droit et la culture.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 20:47

fredsinam a écrit:
Louis a écrit:

C'est normal de ne pas comprendre quand on vit à la campagne loin de tout.

Les français qui vivent dans les villes souffrent. Ils souffrent des agressions, du racisme anti-blanc et anti-français.
On sait maintenant que les immigrés de confession musulmane ne veulent pas s'intégrer, mais imposer leurs "valeurs" et traditions.


Aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que ce ne sont pas des immigrés de confession musulmane mais des FRANÇAIS de confession musulmane (des enfants qui sont née et grandi chez vous qui ne connaissent pratiquement aucun autre pays que la France ,) que vous mettez en cause vos conférence et paroles seront vaines .

On l'a fort bien compris,votre intervention est vaine! C'est le sujet de ce colloque justement!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 21:12

fredsinam a écrit:

Aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que ce ne sont pas des immigrés de confession musulmane mais des FRANÇAIS de confession musulmane (des enfants qui sont née et grandi chez vous qui ne connaissent pratiquement aucun autre pays que la France ,) que vous mettez en cause vos conférence et paroles seront vaines .

Pas du tout ! certains sont français, pas la majorité. Et les 200.000 immigrés qui entrent chaque année ne sont pas français, ni les 100.000 clandestins.

De toute manière, musulmans français ou non, la même question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 22:05

Et ce n'est pas seulement la France qui est en danger mais toute l'Europe.
Un exemple en vidéo de l'islamisation de l'Espagne :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/282QhdWDUUU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 22:52

Je note parmi les invités étrangers : Filip Dewinter . Il est en nette perte d'audience chez nous en Belgique .

Heureusement . L'emblème qu'il avait choisi pour le parti dont il était le chef , c'était ... des gants de boxe .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 4 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptySam 3 Mar - 22:57

Louis a écrit:


Pas du tout ! certains sont français, pas la majorité. Et les 200.000 immigrés qui entrent chaque année ne sont pas français, ni les 100.000 clandestins.

De toute manière, musulmans français ou non, la même question se pose.

Ces jeunes quels âge ont-ils ? Ils ont entre 16 et 23 ans , ils sont née en France de parent immigrés ou alors de grand parent immigrés ,certains d'entre eux ils y sont venu à 2 ans ou 3 ans . Autrement dit peu se pensent ou se considèrent comme immigrés .

Et la question ne se pose pas de la même façon dans le cas où ce sont des jeunes immigrés ou des jeunes français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 0:45

Oui, n'oublions pas que la France avorte depuis 1978 !

Il ne s'agit pas de race mais de condition humaine : la même pour tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 9:02

Louis a écrit:
Et ce n'est pas seulement la France qui est en danger mais toute l'Europe.
Un exemple en vidéo de l'islamisation de l'Espagne :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/282QhdWDUUU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Leur Domination ce fait doucement mais surement

Que pouvons nous faire contre une tel arrivée ?

Cela je vous le dis m'inquiète vraiment

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 13:38

BoANo1 a écrit:

Que pouvons nous faire contre une tel arrivée ?
Essayons de comprendre qui a intérêt à cette immigration massive. C'est très complexe.

Ce sont les idéologies qu'il faut comprendre : l'idéologie de gauche, inspirée par l'universalisme communiste, qui vise à détruire les nations ; l'influence maçonnique et leur religion anti-chrétienne qui idolâtre la liberté ; et d'un autre côté, le libéralisme de droite qui exploite les immigrés et les pauvres pour de plus grands profits, qui veut aussi effacer les frontières pour une économie mondiale sans règles ni contrainte.

Et d'autre part, l'ignorance du peuple occidental à propos de l'islam qu'il imagine comme un christianisme à l'oriental, alors que l'islam est une orthopraxie, un totalitarisme, un système socio-politique avec des lois divines au dessus des lois de la République, qui régissent chaque geste du quotidien.

Donc que faire ? s'instruire sans cesse, dénoncer les idéologies libérale, communiste, multiculturelle, anti-raciste à sens unique, etc.

Et participer à des colloques comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 13:58

Excuse moi Louis, mais je ne crois plus aux belles paroles, la réalité est là et ce n'est pas toujours très clair !
Comme la Fée, j'habite un petit village, mais cela n'empêche pas de voir par exemple une famille africaine s'installer dans une maison vide et que le propriétaire maintenant ne peut plus déloger et ils sont... 15 dedans.
Le monsieur ne travaille pas, ne paie pas loyer bien sûr, roule en voiture, ils ont de quoi manger par les associations.
Qui est responsable en France de ces gens là qui débarquent en masse ?

Et des comportement ainsi mènent au racisme, je peux te l'assurer !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 14:00

J'ai vu hier le film " Intouchables " , basé sur une histoire vraie et qui , heureusement , est un contre-exemple à l'inintégration . C'était amusant et revigorant .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 14:10

boulo a écrit:
J'ai vu hier le film " Intouchables " , basé sur une histoire vraie et qui , heureusement , est un contre-exemple à l'inintégration . C'était amusant et revigorant .

moi aussi, j'ai aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 17:29

Louis a écrit:
BoANo1 a écrit:

Que pouvons nous faire contre une tel arrivée ?
Essayons de comprendre qui a intérêt à cette immigration massive. C'est très complexe.

Ce sont les idéologies qu'il faut comprendre : l'idéologie de gauche, inspirée par l'universalisme communiste, qui vise à détruire les nations ; l'influence maçonnique et leur religion anti-chrétienne qui idolâtre la liberté ; et d'un autre côté, le libéralisme de droite qui exploite les immigrés et les pauvres pour de plus grands profits, qui veut aussi effacer les frontières pour une économie mondiale sans règles ni contrainte.

Et d'autre part, l'ignorance du peuple occidental à propos de l'islam qu'il imagine comme un christianisme à l'oriental, alors que l'islam est une orthopraxie, un totalitarisme, un système socio-politique avec des lois divines au dessus des lois de la République, qui régissent chaque geste du quotidien.

Donc que faire ? s'instruire sans cesse, dénoncer les idéologies libérale, communiste, multiculturelle, anti-raciste à sens unique, etc.

Et participer à des colloques comme celui-là...

Excellent résumé! Si les choses continuent ainsi,nous risquons la guerre civile à terme..
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 19:40

Louis a écrit:
BoANo1 a écrit:

Que pouvons nous faire contre une tel arrivée ?
Essayons de comprendre qui a intérêt à cette immigration massive. C'est très complexe.

Ce sont les idéologies qu'il faut comprendre : l'idéologie de gauche, inspirée par l'universalisme communiste, qui vise à détruire les nations ; l'influence maçonnique et leur religion anti-chrétienne qui idolâtre la liberté ; et d'un autre côté, le libéralisme de droite qui exploite les immigrés et les pauvres pour de plus grands profits, qui veut aussi effacer les frontières pour une économie mondiale sans règles ni contrainte.

Et d'autre part, l'ignorance du peuple occidental à propos de l'islam qu'il imagine comme un christianisme à l'oriental, alors que l'islam est une orthopraxie, un totalitarisme, un système socio-politique avec des lois divines au dessus des lois de la République, qui régissent chaque geste du quotidien.

Donc que faire ? s'instruire sans cesse, dénoncer les idéologies libérale, communiste, multiculturelle, anti-raciste à sens unique, etc.

Et participer à des colloques comme celui-là...

Avec vos raisons expliquez moi l'immigration américaine où les sud américains représentent maintenant la plus forte minorité américaine ( 30%) avec une progressions tel qu'ils seront probablement les plus nombreux d'ici 50ans si rien ne change . Résultat le catholicisme est actuellement le groupe religieux le plus majoritaire (si on compte les différents divisions des protestants comme des religions différents) mais aussi une forte délinquance des latino (des gangs ,...) plus violent que ceux des jeunes issue de l'immigration
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 21:12

boulo a écrit:
J'ai vu hier le film " Intouchables " , basé sur une histoire vraie et qui , heureusement , est un contre-exemple à l'inintégration . C'était amusant et revigorant .
et manipulant : le seul du films cool et bien dans sa peau, c'est le mec noir... les blancs sont tous plus ou moins ravagés.
quand on fait un film "publicitaire", c'est qu'on veut nous vendre quelque chose. Cherchez quoi.

Il est parfois des moments où la société ne peut cacher la verité, et lorsqu'on on repere un de ces instants priviligié, il ne faut pas les manquer, car lorsqu'on connait la verité, on sait aussi où se trouve le mensonge et qui vous ment.
voici un de ces instants :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A9panocytose
lisez bien, comprenez quelles sont les ethnies concernées par la maladie et lisez les stats de 2007 au bas de la page..... la verité sort toute nue du puit. Le pire, c'est que si l'on censurait ces stats, les malades pourraient attaquer le censeur pour leur avoir fait du mal....

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 21:54

fredsinam a écrit:

Avec vos raisons expliquez moi l'immigration américaine où les sud américains représentent maintenant la plus forte minorité américaine ( 30%) avec une progressions tel qu'ils seront probablement les plus nombreux d'ici 50ans si rien ne change . Résultat le catholicisme est actuellement le groupe religieux le plus majoritaire (si on compte les différents divisions des protestants comme des religions différents) mais aussi une forte délinquance des latino (des gangs ,...) plus violent que ceux des jeunes issue de l'immigration
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Les latinos sont catholiques ou chrétiens en grande majorité.
La délinquance existe partout, dans tous les peuples, dans toutes les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 21:58

caesor a écrit:

et manipulant : le seul du films cool et bien dans sa peau, c'est le mec noir... les blancs sont tous plus ou moins ravagés.
quand on fait un film "publicitaire", c'est qu'on veut nous vendre quelque chose. Cherchez quoi.
Tout à fait. Je n'ai pas été voir ce film car la manipulation me semble grossière. On veut nous (dé)montrer que ce sont les jeunes issus de l'immigration qui vont sauver la vieille France.

De plus, le métier d'aide soignante concerne des milliers d'hommes et surtout de femmes qui ont le plus grand des mérites, avec un salaire souvent misérable (et qui n'ont pas la chance de tomber sur un patient fortuné). C'est à elles qu'on doit rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 23:29

Sans doute mais l'important est de savoir s'il s'agissait d'une histoire vraie ou non .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 23:41

Louis a écrit:
fredsinam a écrit:

Avec vos raisons expliquez moi l'immigration américaine où les sud américains représentent maintenant la plus forte minorité américaine ( 30%) avec une progressions tel qu'ils seront probablement les plus nombreux d'ici 50ans si rien ne change . Résultat le catholicisme est actuellement le groupe religieux le plus majoritaire (si on compte les différents divisions des protestants comme des religions différents) mais aussi une forte délinquance des latino (des gangs ,...) plus violent que ceux des jeunes issue de l'immigration
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Les latinos sont catholiques ou chrétiens en grande majorité.
La délinquance existe partout, dans tous les peuples, dans toutes les cultures.

Ce que je vais vous dire par là c'est que la France est touché par une forte immigration au même titre que tous les pays développes du monde entier à commencer par les US et que ça n'a rien avoir avec "l'idéologie de gauche, inspirée par l'universalisme communiste, qui vise à détruire les nations ; l'influence maçonnique et leur religion anti-chrétienne qui idolâtre la liberté et d'un autre côté, le libéralisme de droite qui exploite les immigrés et les pauvres pour de plus grands profits, qui veut aussi effacer les frontières pour une économie mondiale sans règles ni contrainte."

Le problème des fortes flux d'immigration de ces dernières décennies est une cause Direct de la mondialisation qui est aussi cause direct du libre échange système économique théorisé par Adam Smith au XVIII e . Et Personnellement je considère que le libre échange répond et correspond à un besoin humain au même titre que la liberté par exemple .Et pour cette raison le libre échange est un acquis du patrimoine humain qu'on ne pourra jamais abolir . Et si le libre échange a transcendé les frontière de l'Europe c'est à raison de plusieurs cause dont par exemple notre époque post raciale .C'est essentiellement grâce à cette gauche qu'on doit par exemple la fin de l’apartheid en Afrique du Sud ,de la ségrégation raciale aux Us , de l’amélioration des condition de la femme . Autrement dit le monde n'est pas manichéen .

En réalité la cause principale et majeure de l'immigration c'est le déséquilibrés économique et sociale entre les peuples. Et c'est là qu'il faut agir , il faut un système économique qui profite à tous les peuples si non IL FAUT COMPRENDRE QU'IL SERA IMPOSSIBLE DE LUTTER CONTRE L'IMMIGRATION à cause d'un acquis irréversible :

- Le libre échange qui a induit une libre circulation entre les hommes qui dans une époque post raciale où l'homme a pris conscience que tous les hommes quelque soit leur race ou leur religion sont égaux en droit et en dignité a pris des dimension universelle . Ceci a été amplifié par les nouvelles technologie qui ont réduit le monde à un petit village .


Dernière édition par fredsinam le Lun 5 Mar - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyDim 4 Mar - 23:57

Louis a écrit:
caesor a écrit:

et manipulant : le seul du films cool et bien dans sa peau, c'est le mec noir... les blancs sont tous plus ou moins ravagés.
quand on fait un film "publicitaire", c'est qu'on veut nous vendre quelque chose. Cherchez quoi.
Tout à fait. Je n'ai pas été voir ce film car la manipulation me semble grossière. On veut nous (dé)montrer que ce sont les jeunes issus de l'immigration qui vont sauver la vieille France.

De plus, le métier d'aide soignante concerne des milliers d'hommes et surtout de femmes qui ont le plus grand des mérites, avec un salaire souvent misérable (et qui n'ont pas la chance de tomber sur un patient fortuné). C'est à elles qu'on doit rendre hommage.

Je ne sais pas si les jeunes issu de l'immigration sauveront la France ,mais je suis sûr que le flux migratoire de ces derniers décennie a sauvé d'une certaine façon le catholicisme français en posant la question de Dieu dans la place publique ,dans notre vie ce qui n'était plus le cas .

Quant à l'intouchable c'est un bon film d’humour qui raconte la vie de deux personne dont tout opposé au départ point c'est tout .Si vous regardez les films en fonction des idéologies alors ne regardez plus les film car tout film véhicule une idéologie .

Je crains que la question d'immigration vous touche au point que ça vous empêche d'avoir tout sens critique raisonnable . Vous êtes comme quelqu'un qui est dans une attitude de guerre et pour cette raison vous êtes incapable de prendre du recul. Faites attention ça va vous bouffer le coeur et dans ce cas vous risquez de basculer dans l’extrémisme tout en vous justifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 0:31

Fredsinam,
Nous n'avons que faire de vos sermons,surtout que vous ne vivez même pas en France!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 3:41

Bonsoir,
l'argument de Fredsinam sur l'immigration hispanique aux USA est intéressant. Il montre que des catholiques peuvent être violents, donc que ce n'est pas l'islam qui "cause" la violence des jeunes de culture musulmane.
On peut alors répondre à Fredsinam ceci :
- il y a toujours problème quand des personnes déracinées, viennent d'un pays pauvre et parfois très violent
- dans un pays plus riche et moins violent.
Si des gens en Europe veulent limiter une immigration venue de pays violents, est-ce du racisme, ou une mesure pour éviter certains problèmes de violence?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 12:29

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,l'argument de Fredsinam sur l'immigration hispanique aux USA est intéressant. Il montre que des catholiques peuvent être violents, donc que ce n'est pas l'islam qui "cause" la violence des jeunes de culture musulmane.

Thumright Thumright c'est exactement cela que j'ai voulu lui montre

Citation :
On peut alors répondre à Fredsinam ceci :
- il y a toujours problème quand des personnes déracinées, viennent d'un pays pauvre et parfois très violent
- dans un pays plus riche et moins violent.
Les immigrés représentent partout (sauf quelques rare exception ) où ils sont ,la communauté la plus pauvre .Ce qui fait que ce sont eux qui bascule dans la délinquance. Si en plus de cette pauvreté ils sont regroupé entre eux (leur groupé ,leur quartiers ...) ,ils vont créer une sorte de contre culture en opposition à la culture du pays qu'ils considèrent comme la culture des riche.Et en France c'est contre culture fut l'islamisation .Par exemple l'islam en France est plus radicale que l'Islam en Turquie . Cela cesse jusqu'à une génération de cette communauté qui arrivera à s’intégrer et puis ça recommence avec une autre communauté plus récente ainsi de suite .
Citation :
Si des gens en Europe veulent limiter une immigration venue de pays violents, est-ce du racisme, ou une mesure pour éviter certains problèmes de violence?
Oui c'est une forme de racisme parce que ça reviendrait à dire qu'il y a des peuple plus violent que d'autre or en matière de violence l'histoire ne plaide pas en faveur des occidentaux au contraire aucun continent n'a été aussi violent que l'occident . Par ailleurs il y a plus de risque d'Agression dans certains lieu en France qu'à Alger , rabat ,Dakar ou Bamako autrement dit ce n'est pas une question de pays violent ,c'est un problème d’intégration.D .Ceci dit chaque pays a le droit de réguler l'immigration et c'est ce que font tous les états des pays développés de Washington à Paris et pourtant depuis au moins 3 décennies le nombre des immigrés ne cesse d'augmenter.

Alors quelle solution ? il en existe UNE ET UNE SEULE :

Il faut comprendre que personne n'aime quitter son chez soi , on préfère toujours vivre grandir à côte des siens sans compte le fait que le climat des pays pauvre (ceux du Sud ) est souvent un climat doux par rapport à ceux des pays riche. Donc la question qu'il faut se poser c'est la raison pour laquelle les gens quittent leur pays ? La réponse est la pauvreté . Autrement dit le seul moyen d’arrêter l'immigration c'est de lutter contre la pauvreté, les inégalité entre le sud et le Nord ,c'est de mettre en place un système économique qui n'enrichi pas certains en appauvrissant les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 12:51

Bonjour à tous,

Je suis français, et mon épouse est une étrangère hors europe. Cet hiver, elle a du renouveller sa carte de sejour.
Seulement voila... on a du à tour de role faire la queue à la préfecture à partir de 4h00 du matin pour entrer à 9h15...
Donc en tant que concerné par la proposition de hollande sur le vote des étrangers, elle a dit judicieusement" qu'il fallait voir les procédures d'acceuil en préfecture, avant de parler d'un vote que les étrangers ne demandent même pas pour la plupart... si on veut voter on a qu'a demander la nationalité".

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 15:22

fredsinam a écrit:
Alors quelle solution ? il en existe UNE ET UNE SEULE :
Ben non, c'est faux.

J'en connais une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 15:29

Scrogneugneu a écrit:
fredsinam a écrit:
Alors quelle solution ? il en existe UNE ET UNE SEULE :
Ben non, c'est faux.

J'en connais une autre.

tu peux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 15:38

Pierre75 a écrit:
Si des gens en Europe veulent limiter une immigration venue de pays violents, est-ce du racisme, ou une mesure pour éviter certains problèmes de violence?
Non pas du tout. A moins d'être pleins de préjugés sur "ces gens qui veulent limiter une immigration" et de leur faire un procès d’intention.

Effectivement, comme dit plus haut, ils y a les problèmes sociaux. Mais pas uniquement. Les différences culturelles, le déracinement, entraînent aussi d'autres problèmes. Le citoyen peut prendre en considération sur ces questions, ses observations empiriques de la rue, son expérience. par exemple sur le cas cité, bon la formation de bandes ethniques est une réalité, de même que le caractère visiblement conquérant d'un certain islam.

De plus, tous les peuples ont le droit de maîtriser leurs frontières. Refuser ce droit à un peuple est une forme au contraire de racisme. Ça voudrait dire qu’il y aurait « un droit à coloniser » ce peuple-là. C'est d'ailleurs une forme d'auto-racisme qu'essaie de nous inculquer certaines associations d'extrême gauche, comme le MRAP pour n’en citer qu’un.

Ainsi, en fonction de la situation présente dans laquelle se trouve un pays, ou aux problèmes liés à certains types d'immigration, les questions sur la quantité des flux migratoires, de raccompagnement de clandestins, ou encore des problèmes, n'est pas une question raciste, mais politique.

En revanche, quelqu'un qui serait en absolu contre toute forme d'immigration, parce qu'il aurait une théorie sur les races, et pense qu'elles ne doivent pas se mélanger (et en particulier la sienne avec les autres) serait quelqu'un de foncièrement raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 15:47

Espérance a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
fredsinam a écrit:
Alors quelle solution ? il en existe UNE ET UNE SEULE :
Ben non, c'est faux.

J'en connais une autre.

tu peux dire ?
il faudrait une politique de diversité dans les origines migratoires (hors-UE, qui est un cas à part). Visiblement, il faut limiter maghreb et sud-sahel.

quelles solutions pour les pays sensibles ?
par exemple :
- d'abord se réapproprier la question démocratique de la maîtrise des frontières et ne pas la laisser aux autres (schengen, conventions internationales)

- pour obtenir les visas touristiques, la personne (d'un pays critique) pourrait signer le renoncement à tous ces droits et la demande de raccompagnement immédiat dans sa Patrie en cas de clandestinité suite à la période touristique concernée. Cela pourrait être couplé à des tests adn pour identifier facilement les personnes qui "perdent" leurs papiers, ou leur billet retour.

- se limiter
1) au vrai droit d'asile
2) au regroupement familial de conjoint et enfants de français (la famille n'est pas quelque chose de négociables et un français a le droit de vivre en France!)
3) à une immigration étudiante (dans la même proportion que les autres pays)

Il faut :
- considérer que la personne qui met un pied en France, va rester, et donc doit devenir au bout Française.
Par exemple, M.Guéant s'était trompé au début pour les étudiants. Un étudiant qui fait ses études avec succès en France, doit avoir la possibilité de pouvoir travailler en France. Il doit pouvoir tenter sa chance. Individuellement, on doit être contre une idée de "marché du travail qui serait plus ou moins réservé".


- faire attention à la taille du pays d'origine. Effectivement, à terme, il peut avoir risque de dérive coloniale de l'immigration. Il faut être conscient que la Chine, ou le Maghreb dans sa globalité, ou encore l'Afrique noire, sont très grands et très peuplés vis-à-vis d'un pays comme la France, a fortiori la Belgique ou la Suisse.


Dernière édition par Scrogneugneu le Lun 5 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 16:01

En voilà un beau commentaire qui me ferait traiter de facho-raciste par n'importe quelle association de gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 18:27

Pierre75 a écrit:

l'argument de Fredsinam sur l'immigration hispanique aux USA est intéressant. Il montre que des catholiques peuvent être violents, donc que ce n'est pas l'islam qui "cause" la violence des jeunes de culture musulmane.
Cher Pierre,

Vous ne semblez pas connaitre l'islam ni avoir lu le Coran. Ce système socio-politique totalitaire, raciste et antisémite qu'est l'islam incite à la haine et à la discrimination envers les non-musulmans en général. Si la violence ne vient pas que de là, il la multiplie.

Mais il faudrait savoir où en est votre culture de l'islam pour aller plus loin dans la discussion. Avez-vous lu le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 18:45

encore !
ouvre un fil sur "le procès du coran". A chaque fois que quelqu'un voudra faire le procès du coran, il pourra ré-orienter la conversation vers ce fil.

sinon, par rapport à ton sujet initial:
les assises de la nationalité, de la citoyenneté et de l’identité,
sur le thème « La France en danger ».


quelques questions :
- est-ce une réunion "d'extrême droite" ? si oui ou non, pourquoi ?
- y-a-t-il des gens ou des mouvements qui y participent qui peuvent être qualifiés "d'extrême droite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 19:08

Bonjour Scrogneugneu,
chaque fois qu'une association fera une réunion pour mettre en cause l'immigration, elle sera de facto désignée comme "d'extrême droite", car la critique de l'immigration a été préemptée par le FN.
Il suffit de voir la question dite des "prières de rue" ou le halal. Le fait même de demander un étiquetage de cet abattage est considéré comme extrémiste, la gauche se rebiffe et considère que c'est du racisme (voir une débat récent sur "Mots croisés", avec Clémentine Autain et tous les représentants de gauche, unanimes).
Donc il y a un gros problème : aucun débat à peu près apaisé n'est possible sur l'immigration, dès que le sujet est abordé de façon critique ou ferme ou polémique, la gauche et la droite modérée rappellent les rafles, Vichy, Hitler etc.
Et pendant ce temps on refuse un débat rationnel et une réflexion où l'on pèserait les différents paramètres, avec humanité et réalisme, pour voir ce que les citoyens décident.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 19:14

De même les groupes qui à ce jour dénoncent certains aspects de l'Islam, sont tous issus de l'extrême droite ou du populisme.

La droite modérée et la gauche modérée dénoncent l'islamisme, qui est selon elles une forme de déviation politique, mais considèrent qu'il est dangereux voire raciste de dénoncer l'islam. C'est je pense la position d'une intellectuelle représentative comme Caroline Fourest, défenseuse courageuse de la laïcité et ennemie de l'islamisme.

Critiquer l'islam --> désigner les musulmans comme boucs-émissaires --> les musulmans risquent à terme des persécutions et deviennent les Juifs du XXIème siècle --> le Croissant jaune.

Je résume un raisonnement lu et entendu d'abord dans les milieux d'extrême gauche, mais qui gagne des milieux plus centraux, qui craignent le déchaînement d'une véritable campagne raciste ou du moins font état de cette crainte dans les médias. Ceci explique le sort fait à un mouvement comme "Riposte Laïque", qui n'arrête pas d'attaquer l'islam, refuse de faire une réelle différence entre Islam et islamisme, et est considéré comme à droite de l'extrême droite (alors qu'ils se considèrent comme laïcs, féministes, partisans des Droits de l'Homme, antiracistes etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 20:24

Oui, tout à fait. Dès que quelqu'un ose critiquer l'islam et son contenu, il est traité de facho, de xénophobe, d'islamophobe, d'extrême-droite... par la plupart des medias et des politiques.

C'est inadmissible ! Le blasphème n'existe pas en droit français et européen. Le jour où il sera voté (sous la pression des islamistes), ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 20:44

Citation :
Ce sont les idéologies qu'il faut comprendre : l'idéologie de gauche, inspirée par l'universalisme communiste, qui vise à détruire les nations ; l'influence maçonnique et leur religion anti-chrétienne qui idolâtre la liberté ; et d'un autre côté, le libéralisme de droite qui exploite les immigrés et les pauvres pour de plus grands profits, qui veut aussi effacer les frontières pour une économie mondiale sans règles ni contrainte.

Là je suis d'accord ils nous exploitent dans un certains sens qui leurs sert de prétexte a continuer je vous l'accorde mais après si cela disparaît ce système politique (celui de droite )
Ou irons nous dans une guerre civile dans un Totalitarisme extrême ? A vous de choisir mais je ne ferais moi que contrer les idées comme celle que vous avez évoqué je ne participerai pas ( en tout cas si on ne me donne pas de bonne raison ) a ce qui est en train de se préparer

Citation :
Donc que faire ? s'instruire sans cesse, dénoncer les idéologies libérale, communiste, multiculturelle, anti-raciste à sens unique, etc.
Le multiculturalisme je pensais sincerement que cela était une bonne chose mais après une tel déferlante mes idées ont un peu changé je vous avoue que maintenant j'ai peur ..

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 21:32

Pierre75 a écrit:
De même les groupes qui à ce jour dénoncent certains aspects de l'Islam, sont tous issus de l'extrême droite ou du populisme.

La droite modérée et la gauche modérée dénoncent l'islamisme, qui est selon elles une forme de déviation politique, mais considèrent qu'il est dangereux voire raciste de dénoncer l'islam. C'est je pense la position d'une intellectuelle représentative comme Caroline Fourest, défenseuse courageuse de la laïcité et ennemie de l'islamisme.

Critiquer l'islam --> désigner les musulmans comme boucs-émissaires --> les musulmans risquent à terme des persécutions et deviennent les Juifs du XXIème siècle --> le Croissant jaune.

Je résume un raisonnement lu et entendu d'abord dans les milieux d'extrême gauche, mais qui gagne des milieux plus centraux, qui craignent le déchaînement d'une véritable campagne raciste ou du moins font état de cette crainte dans les médias. Ceci explique le sort fait à un mouvement comme "Riposte Laïque", qui n'arrête pas d'attaquer l'islam, refuse de faire une réelle différence entre Islam et islamisme, et est considéré comme à droite de l'extrême droite (alors qu'ils se considèrent comme laïcs, féministes, partisans des Droits de l'Homme, antiracistes etc.).

Louis a écrit:
Oui, tout à fait. Dès que quelqu'un ose critiquer l'islam et son contenu, il est traité de facho, de xénophobe, d'islamophobe, d'extrême-droite... par la plupart des medias et des politiques.

C'est inadmissible ! Le blasphème n'existe pas en droit français et européen. Le jour où il sera voté (sous la pression des islamistes), ce sera trop tard.

C'est l'aspect positif de l'islam: il est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et tout-à-coup ouvrir les yeux aux gens, qui découvrent avec stupeur que la Gauche a en fait adopté un véritable Programme auto-colonial. J'estime que un tiers de la population s'est mise à se poser sérieusement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 22:46

Louis a écrit:
Pierre75 a écrit:

l'argument de Fredsinam sur l'immigration hispanique aux USA est intéressant. Il montre que des catholiques peuvent être violents, donc que ce n'est pas l'islam qui "cause" la violence des jeunes de culture musulmane.
Cher Pierre,

Vous ne semblez pas connaitre l'islam ni avoir lu le Coran. Ce système socio-politique totalitaire, raciste et antisémite qu'est l'islam incite à la haine et à la discrimination envers les non-musulmans en général. Si la violence ne vient pas que de là, il la multiplie.

Mais il faudrait savoir où en est votre culture de l'islam pour aller plus loin dans la discussion. Avez-vous lu le Coran ?

Moi oui et à deux reprise
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 22:51

Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
fredsinam a écrit:
Alors quelle solution ? il en existe UNE ET UNE SEULE :
Ben non, c'est faux.

J'en connais une autre.

tu peux dire ?
il faudrait une politique de diversité dans les origines migratoires (hors-UE, qui est un cas à part). Visiblement, il faut limiter maghreb et sud-sahel.

quelles solutions pour les pays sensibles ?
par exemple :
- d'abord se réapproprier la question démocratique de la maîtrise des frontières et ne pas la laisser aux autres (schengen, conventions internationales)

- pour obtenir les visas touristiques, la personne (d'un pays critique) pourrait signer le renoncement à tous ces droits et la demande de raccompagnement immédiat dans sa Patrie en cas de clandestinité suite à la période touristique concernée. Cela pourrait être couplé à des tests adn pour identifier facilement les personnes qui "perdent" leurs papiers, ou leur billet retour.

- se limiter
1) au vrai droit d'asile
2) au regroupement familial de conjoint et enfants de français (la famille n'est pas quelque chose de négociables et un français a le droit de vivre en France!)
3) à une immigration étudiante (dans la même proportion que les autres pays)

Il faut :
- considérer que la personne qui met un pied en France, va rester, et donc doit devenir au bout Française.
Par exemple, M.Guéant s'était trompé au début pour les étudiants. Un étudiant qui fait ses études avec succès en France, doit avoir la possibilité de pouvoir travailler en France. Il doit pouvoir tenter sa chance. Individuellement, on doit être contre une idée de "marché du travail qui serait plus ou moins réservé".


- faire attention à la taille du pays d'origine. Effectivement, à terme, il peut avoir risque de dérive coloniale de l'immigration. Il faut être conscient que la Chine, ou le Maghreb dans sa globalité, ou encore l'Afrique noire, sont très grands et très peuplés vis-à-vis d'un pays comme la France, a fortiori la Belgique ou la Suisse.

Ce que vous préconisez est tout simplement impossible et je l'ai dit dans un commentaire précédent .La libre échangé qui a induit la libre circulation entre les peuples et les nouvelles technologie rend le retour aux contrôle des frontières comme c'était le cas jadis IMPOSSIBLE ,ABSOLUMENT IMPOSSIBLE et surtout contre productive (du point de vue économique) pour le pays qui le tenterait de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger EmptyLun 5 Mar - 23:01

fredsinam a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Ben non, c'est faux.

J'en connais une autre.

tu peux dire ?
il faudrait une politique de diversité dans les origines migratoires (hors-UE, qui est un cas à part). Visiblement, il faut limiter maghreb et sud-sahel.

quelles solutions pour les pays sensibles ?
par exemple :
- d'abord se réapproprier la question démocratique de la maîtrise des frontières et ne pas la laisser aux autres (schengen, conventions internationales)

- pour obtenir les visas touristiques, la personne (d'un pays critique) pourrait signer le renoncement à tous ces droits et la demande de raccompagnement immédiat dans sa Patrie en cas de clandestinité suite à la période touristique concernée. Cela pourrait être couplé à des tests adn pour identifier facilement les personnes qui "perdent" leurs papiers, ou leur billet retour.

- se limiter
1) au vrai droit d'asile
2) au regroupement familial de conjoint et enfants de français (la famille n'est pas quelque chose de négociables et un français a le droit de vivre en France!)
3) à une immigration étudiante (dans la même proportion que les autres pays)

Il faut :
- considérer que la personne qui met un pied en France, va rester, et donc doit devenir au bout Française.
Par exemple, M.Guéant s'était trompé au début pour les étudiants. Un étudiant qui fait ses études avec succès en France, doit avoir la possibilité de pouvoir travailler en France. Il doit pouvoir tenter sa chance. Individuellement, on doit être contre une idée de "marché du travail qui serait plus ou moins réservé".


- faire attention à la taille du pays d'origine. Effectivement, à terme, il peut avoir risque de dérive coloniale de l'immigration. Il faut être conscient que la Chine, ou le Maghreb dans sa globalité, ou encore l'Afrique noire, sont très grands et très peuplés vis-à-vis d'un pays comme la France, a fortiori la Belgique ou la Suisse.

Ce que vous préconisez est tout simplement impossible et je l'ai dit dans un commentaire précédent .La libre échangé qui a induit la libre circulation entre les peuples et les nouvelles technologie rend le retour aux contrôle des frontières comme c'était le cas jadis IMPOSSIBLE ,ABSOLUMENT IMPOSSIBLE et surtout contre productive (du point de vue économique) pour le pays qui le tenterait de le faire .

Bah non,95% des pays dans le monde contrôlent leurs frontières...et parmi ces pays des hyperpuissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSISES nationales : La France en danger Empty
MessageSujet: Re: ASSISES nationales : La France en danger   ASSISES nationales : La France en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSISES nationales : La France en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éducation nationales vs Écoles Libres
» Terres d’espérance : rencontres nationales du rural
» Assises internationales sur l'islamisation
» Danger : Sectes !
» Du danger de l'islam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: