DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Amour de Dieu

Aller en bas 
+5
Poisson
Arnaud Dumouch
casanova
Serviteur44
Rose
9 participants
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty1/3/2012, 21:15

Bonsoir, Very Happy

Je ne supporte plus de voir cet intitulé " Dieu torture t-il..." dans la section, alors j'ouvre un sujet consacré à l'Amour. ;)
En ce temps béni du carême fait de privations, pénitences en tout genre, aumônes, assiduité à la Prières et pieux exercices à a discrétion de chacun d'entre nous, je vous livre une petite réflexion de Saint Alphonse de Liguori qui m'a beaucoup touchée.

"Aimer Jésus-Christ, notre Dieu, notre Souverain Bien et notre Sauveur, c'est toute la perfection, toute la sainteté. Si vous m'aimez, vous serez aimé de mon Père (Jean 16;27) Il en est, selon l'observation de Saint François de Sales, qui placent la perfection des austérités, d'autres dans l'oraison, d'autres dans la fréquente pratique des sacrements, d'autres enfin dans l'aumône....ils se trompent. La perfection consiste dans un grand amour pour Dieu! De là ce mot de Saint Augustin, Aime et fais ce que tu voudras. Car si j'aime Dieu, mon amour m'apprendra à Lui éviter la moindre peine, à Lui donner toute satisfaction."

" Il n'est point, dit Saint Bonaventure, de dévotion plus apte à sanctifier une âme que la méditation de la Passion de Notre doux Seigneur... une larme versée au souvenir de la Passion a plus de valeur qu'une semaine de jeûne au pain et à l'eau, dit Bernadin de Bustis."

" Rigoureux sans doute sont les comptes à rendre au Souverain Juge, mais qui sera ce Juge? Le Père a commis l'office de nous juge au Rédempteur même. Donc écrite Saint Thomas de Villeneuve, que craindrais-tu, pécheur si tu déplores tes fautes? Pourra t-'il te condamner Celui qui meurt pour t'éviter la condamnation? Quand tu te jettes à ses pieds, te chasseras t'il, Lui qui est venu du ciel a ta recherche alors que tu le fuyais?"

Je ne vais pas vous assommer de citations.
Que chacun puisse vivre saintement ce temps de grâce et retour en grâce!! I love you
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty1/3/2012, 21:42

Bonsoir,


Merci pour ce partage Rose ^^



Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement.

Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes.


Matthieu 22, 37




Que Ton règne vienne !

Vive le roi d'Amour !

Que Ta volonté soit faite !

Application de la loi de l'Amour !



"Message" de l'Esprit Saint :
(piqué à Turquoise, je doute qu'elle m'en veuille ... ^^ )



"-Je ne veux pas seulement le fond de ton coeur, Je veux remplir tout ton coeur.

-Sois avide de Me demander, Car je suis avide de donner.

Ne crains pas de Me demander beaucoup d' Amour, afin de pouvoir M'aimer davantage.

-Plus on aime, plus on se donne!

Plus on se donne, plus on est heureux!

L' Amour oblige à sortir de soi-mème

L' Amour apprend à ne plus s'appartenir, à ne plus penser à soi...

-Dieu parle au coeur dans le silence,

Loin du bruit et de l'agitation,

Dieu parle à celui qui veut l'entendre.

Tout mon royaume est en toi !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty2/3/2012, 12:35

Merci Rose, c'est magnifique ! Ca m'a illuminé ma journée de carême, je méditerai cela ce soir à la messe! bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty2/3/2012, 14:20

Chère Rose, oui, par contraste aux noires théologies de ceux qui perlent de l'enfer et d'un Dieu bourreau, quelle merveille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty2/3/2012, 17:13

Citation :
Merci Rose, c'est magnifique ! Ca m'a illuminé ma journée de carême, je méditerai cela ce soir à la messe! bonne journée.

Cela me fait très plaisir que l'Esprit-Saint vous ai illuminé !! Very Happy
Bonne méditation mon cher Casanova!
Je vous communique l'intitulé du livre pour que vous puissiez vous l'approprier si tel est votre désir

Saint Alphonse de Liguori, " De la pratique de l'amour envers Jésus-Christ"

Citation :
Chère Rose, oui, par contraste aux noires théologies de ceux qui perlent de l'enfer et d'un Dieu bourreau, quelle merveille.

Je vous avoue que le sujet consacré à la question de savoir si Dieu torture les damnés me fait froid dans le dos. C'est déjà si douloureux pour Notre Seigneur de voir des âmes pour qui Il souffrirait mille morts s'éloigner de Lui, et refuser le bonheur éternel. En plus se demander si Lui, l'Amour par excellence, nous torture me parait assez fou! Sad
Le péché est une torture, Dieu nous en délivre.
Le péché est dramatique et l'impénitence aussi mais la miséricorde de Dieu pour les pécheurs repentants est bien plus puissante.

Non vraiment, Dieu s'est laissé torturé par amour pour nous, qu'elle idée de penser qu'il pourrait après ça nous torturer...

La méditation de la Passion est un bon remède à ces vision d'un Dieu bourreau je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty2/3/2012, 17:19

Merci Rose pour ce magnifique rayon de soleil !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty3/3/2012, 08:27

Bonjour Rose ça fait plaisir de voir des jeunes comme moi

Je me sens moins "seule "

Merci pour ce magnifique témoignage

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty3/3/2012, 13:05

fleur 6 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty3/3/2012, 18:29

Rose a écrit:
Bonsoir, Very Happy

Je ne supporte plus de voir cet intitulé " Dieu torture t-il..." dans la section, alors j'ouvre un sujet consacré à l'Amour. ;)
En ce temps béni du carême fait de privations, pénitences en tout genre, aumônes, assiduité à la Prières et pieux exercices à a discrétion de chacun d'entre nous, je vous livre une petite réflexion de Saint Alphonse de Liguori qui m'a beaucoup touchée.

"Aimer Jésus-Christ, notre Dieu, notre Souverain Bien et notre Sauveur, c'est toute la perfection, toute la sainteté. Si vous m'aimez, vous serez aimé de mon Père (Jean 16;27) Il en est, selon l'observation de Saint François de Sales, qui placent la perfection des austérités, d'autres dans l'oraison, d'autres dans la fréquente pratique des sacrements, d'autres enfin dans l'aumône....ils se trompent. La perfection consiste dans un grand amour pour Dieu! De là ce mot de Saint Augustin, Aime et fais ce que tu voudras. Car si j'aime Dieu, mon amour m'apprendra à Lui éviter la moindre peine, à Lui donner toute satisfaction."

" Il n'est point, dit Saint Bonaventure, de dévotion plus apte à sanctifier une âme que la méditation de la Passion de Notre doux Seigneur... une larme versée au souvenir de la Passion a plus de valeur qu'une semaine de jeûne au pain et à l'eau, dit Bernadin de Bustis."

" Rigoureux sans doute sont les comptes à rendre au Souverain Juge, mais qui sera ce Juge? Le Père a commis l'office de nous juge au Rédempteur même. Donc écrite Saint Thomas de Villeneuve, que craindrais-tu, pécheur si tu déplores tes fautes? Pourra t-'il te condamner Celui qui meurt pour t'éviter la condamnation? Quand tu te jettes à ses pieds, te chasseras t'il, Lui qui est venu du ciel a ta recherche alors que tu le fuyais?"

Je ne vais pas vous assommer de citations.
Que chacun puisse vivre saintement ce temps de grâce et retour en grâce!! I love you
Rose

Merci Rose de cet excellent partage !

Saint et Bon Carême à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty6/5/2012, 22:22

Bonsoir,
Citation :



Celui qui aime, court, vole; il est dans la joie, il est libre, et rien ne l'arrête.
Il donne tout pour posséder tout, et il possède tout en toutes choses, parce qu'au-dessus de toutes choses il se repose dans le seul Etre souverain, de qui tout bien procède et découle.
Il ne regarde pas aux dons; mais il s'élève au-dessus de tous les biens, jusqu'à Celui qui donne.
L'amour souvent ne connaît point de mesure : mais, comme l'eau qui bouillonne, il déborde de toutes parts.
Rien ne lui pèse, rien ne lui coûte; il tente plus qu'il ne peut; jamais il ne prétexte l'impossibilité, parce qu'il se croit tout possible et tout permis.
Et à cause de cela, il peut tout, et il accomplit beaucoup de choses qui fatiguent et qui épuisent vainement celui qui n'aime point.
L'amour veille sans cesse; dans le sommeil même il ne dort point
Aucune fatigue ne le lasse, aucun lien ne l'appesantit, aucune frayeur ne le trouble; mais, tel qu'une flamme vive et pénétrante, il s'élance vers le ciel, et s'ouvre un sûr passage à travers tous les obstacles.
Si quelqu'un aime, il entend ce que dit cette voix.
l'ardeur même d'une âme embrasée s'élève jusqu'à Dieu comme un grand cri : Mon Dieu ! mon amour ! vous êtes tout à moi, et je suis tout à vous !


Imitation de Jésus-Christ, L III, chap. V

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty7/5/2012, 12:11

sunny Salut, je suis entièrement d'accord pour défendre mon Seigneur Dieu pour dire qu'IL ne torture pas.
Les religions monothéistes font une énorme erreur de dire que Notre Seigneur nous punit ou nous châtie ou nous juge.
C'est à croire que pour la compréhension de certains et du temps jadis,il fallait dire cela pour ramener les ouailles à la raison.
Mais je sais de toutes les expériences que j'ai pu vivre, sont que les épreuves sont liées à nos travers et défauts du à notre égo. Ce sont nos mauvaises oeuvres qui se retournent contre nous comme ce sont nos bonnes oeuvres qui nous récompensent. Les mauvaises oeuvres sont comme des "démons". Les bonnes oeuvres sont comme des "entités célestes", tel que l'Amour pour l'Ange,la Compassion pour l'Archange...
I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 19:57

Graal a écrit:
sunny Salut, je suis entièrement d'accord pour défendre mon Seigneur Dieu pour dire qu'IL ne torture pas.
Les religions monothéistes font une énorme erreur de dire que Notre Seigneur nous punit ou nous châtie ou nous juge.
C'est à croire que pour la compréhension de certains et du temps jadis,il fallait dire cela pour ramener les ouailles à la raison.
Mais je sais de toutes les expériences que j'ai pu vivre, sont que les épreuves sont liées à nos travers et défauts du à notre égo. Ce sont nos mauvaises oeuvres qui se retournent contre nous comme ce sont nos bonnes oeuvres qui nous récompensent. Les mauvaises oeuvres sont comme des "démons". Les bonnes oeuvres sont comme des "entités célestes", tel que l'Amour pour l'Ange,la Compassion pour l'Archange...
I love you :sts: I love you

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 20:04

Toujours et encore la même question:
Pourquoi fait il mourir des enfants alors que les parents sont de bon chrétien?
C'est une question insoluble qui amène forcément une réponse insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 20:06

Dieu ne fait pas mourir des enfants.

C'est le problème qui se pose par exemple dans le livre de Job.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 21:02

Simon1976 a écrit:
Dieu ne fait pas mourir des enfants.

C'est le problème qui se pose par exemple dans le livre de Job.
Oui Dieu a tout donné, Dieu a tout repris pour moi ça veut dire ce que ça veut dire.
Bien souvent quand il arrive une tragédie deux propos sont tenu.
1) Merci Seigneur parce que....
2) Pourquoi Moi ?
1 ou 2 a vous de les mettre dans l'ordre sue vous voulez "pourquoi Moi? " autour de cette phrase il y a toute une réflexion qui peut s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 21:48

Quand le malheur nous frappe, c'est normal de se demander pourquoi nous et pas un autre ? On ne souhaite pas d'être atteint par les épreuves mais quand elle arrive, il faut savoir y faire face. On peut réagir en accusant Dieu ou en lui demandant son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 22:26

Simon1976 a écrit:
Quand le malheur nous frappe, c'est normal de se demander pourquoi nous et pas un autre ? On ne souhaite pas d'être atteint par les épreuves mais quand elle arrive, il faut savoir y faire face. On peut réagir en accusant Dieu ou en lui demandant son aide.

Je crois que chacun(e) réagit selon des évènements différemment face à un ou des événement(s) précis, plusieurs facteurs rentrent en jeux résilience et autre.
C'est donc pour cela que je m'interdit de donner des conseilles, car je ne sais pas ce que serait la réaction en telle ou telle situation, je n'en demande pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 22:31

Ma mère a eu sept enfants . Quatre d'entre eux seulement lui ont survécu .
Elle m'a confié un jour : " je crois que Dieu a châtié mon orgueil " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 22:34

Elle n'a pas perdu la foi malgré cela ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty12/5/2012, 23:01

Non . Elle était extrémiste sur ce plan-là . C'est moi qui avais fini par la perdre , pour m'opposer à elle .
Mes motivations , je l'ai compris trop tard , étaient d'ordre psychanalytique ( trop grande souffrance lors de
la naissance ) .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty13/5/2012, 08:36

On m'a raconté que ma grand-mère avait reçu une baigne ou cours de mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty13/5/2012, 13:38

Et quelles furent les suites ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu   L'Amour de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: