DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Dim 11 Mar 2012, 01:10

christophe a écrit:

Ma réponse:Mais de qu'elle vérité parle le coran cher Arnaud???
Le Concile Vatican II résume ces Vérités :

Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,
,

Citation :

le Pape en embrassant le coran, reconnait mahomet comme prophète! un prophète qui nie les fondements de l'écriture Biblique,tu trouve pas cela bizarre?

Pas du tout. Le geste du pape ne fait qu'embrasser ce que cite Vatican II.

Citation :

Mais c'est surement pas en regardant le pape embrasser le coran, que cela leurs révéleras la vois du salut .Mais en disant a nos frère musulman je suis pas d'accord avec vous et ont va en discuter.

Faites confiance à l'Esprit Saint. Une prophétie dans la Bible annonce que ce baiser aura lieu 7 fois et que devant tant d'humilité manifestée, ces deux religions se réconcilieront et se respecteront, chacune sur ses terres. Voici le texte :
Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Dim 11 Mar 2012, 03:46

Cher Arnaud
je ne suis pas d’accord avec toi sur le pape:si l'église était à l'écoute du Saint-Esprit l'histoire en témoignerais.Et ne parlons pas des scandales récent dont je ne prononcerais pas le terme tellement c'est ignoble! Oui je fais confiance à l'Esprit-Saint mais pas à l’Église.Pour moi ton avis vaut au temps que celle du pape et que n'importe qu'elle Chrétien mais mon étalon de mesure c'est la bible dans la révélation de l'Esprit-Saint.

pour ce qui est de ta citation Genèse 33- 3,18 si Jacob est le (symbole du christianisme)
alors tous les Chrétiens sont des lâches parce que Jacob na pas agis par humilité chrétienne mais pars nécessite il craignait pour sa vie!

32- 8 Jacob eut grand peur et se sentit angoissé. Alors il divisa en deux camps les gens qui étaient avec lui, le petit et le gros bétail.9 Il se dit : "Si Esaü se dirige vers l'un des camps et l'attaque, le camp qui reste pourra se sauver.

"20 Il donna le même ordre au second et au troisième et à tous ceux qui marchaient derrière les troupeaux : "Voilà, leur dit-il, comment vous parlerez à Esaü quand vous le trouverez,21 et vous direz : Et même, ton serviteur Jacob arrive derrière nous." Il s'était dit en effet : "Je me le concilierai par un présent qui me précédera, ensuite je me présenterai à lui, peut-être me fera-t-il grâce.

fraternellement
Christophe
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Dim 11 Mar 2012, 06:35

Cher Christophe, l'Eglise connait parfaitement le risque de violence dans l'islam.
http://eschatologie.free.fr
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 05:34

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate 3

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 06:09

Pourquoi vous êtes-vous arrêté au verset 115 de la sourate 3 ? Sans doute parce que les autres étaient moins montrables :
116 : « Ni les richesses qu'ils auront amassées, ni les armées qu'ils auront mises sur pied en mobilisant leurs progénitures ne pourront protéger les mécréants contre le châtiment de Dieu. Ils seront livrés au feu de la Géhenne où ils demeureront pour l'éternité »
Quelques morceaux choisis d'autres versets de cette même sourate :
117 : « […] les dépenses qu'ils font ici-bas sont à l'image de l'état de dévastation provoqué par le passage d'une tempête de vent glacial sur des cultures ayant appartenu à un peuple de pervers. […] »
119 : […] Dis-leur : « crevez donc de votre rage ! » Allah connait fort bien le fond des pensées de chacun. »
157 : « Que vous vous fassiez tuer au combat pour la cause de Dieu ou que vous mourriez pour la même cause, ce sera en tout cas l'occasion pour vous de mériter l'absolution et la miséricorde de Dieu, […]
176 : « Prophète, N'aie aucun chagrin pour ceux qui se ruent à l'envi vers l'incroyance : ils ne nuiront en rien le Seigneur [...] »
178 : « Que les mécréants ne considèrent pas à leur avantage le sursis que nous leur accordons! »
etc...
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 12:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christophe, l'Eglise connait parfaitement le risque de violence dans l'islam.

Mais n'en tire pas les conclusions qui s'imposent...

Il est normal que certains éléments de la théologie judéo-chrétienne se retrouvent de l'islam (et le coran) qui est un syncrétisme religieux créé par ce que nous appelerions de nos jours un "gourou".

Je n'arrive pas à comprendre comment des chrétiens peuvent voir la moindre étincelle de "divin" dans un texte parsemé d'appels à la violence, à l'exclusion et au repli sur soi.
saladin936

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 14:22

Poisson a écrit:
saladin936 a écrit:
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Sourate 3

Pourquoi vous êtes-vous arrêté au verset 115 de la sourate 3 ? Sans doute parce que les autres étaient moins montrables :
116 : « Ni les richesses qu'ils auront amassées, ni les armées qu'ils auront mises sur pied en mobilisant leurs progénitures ne pourront protéger les mécréants contre le châtiment de Dieu. Ils seront livrés au feu de la Géhenne où ils demeureront pour l'éternité »
Quelques morceaux choisis d'autres versets de cette même sourate :
117 : « […] les dépenses qu'ils font ici-bas sont à l'image de l'état de dévastation provoqué par le passage d'une tempête de vent glacial sur des cultures ayant appartenu à un peuple de pervers. […] »
119 : […] Dis-leur : « crevez donc de votre rage ! » Allah connait fort bien le fond des pensées de chacun. »
157 : « Que vous vous fassiez tuer au combat pour la cause de Dieu ou que vous mourriez pour la même cause, ce sera en tout cas l'occasion pour vous de mériter l'absolution et la miséricorde de Dieu, […]
176 : « Prophète, N'aie aucun chagrin pour ceux qui se ruent à l'envi vers l'incroyance : ils ne nuiront en rien le Seigneur [...] »
178 : « Que les mécréants ne considèrent pas à leur avantage le sursis que nous leur accordons! »
etc...

Je peut faire le même reproche a la plupart des chrétiens qui critiquent le coran car il y a de la "violence", pourquoi s’arrêter a ces uniques versets....

Ce que vous comprenez pas c'est que chaque messager apporte justement un nouveau message, avec de nouvelles règles...etc

Pourquoi c'est si étonnant que sa qu'il y ait de la violence? Pourtant dieu a bien enseignés le fabrication de la cote de maille...

Dieu n'est pas un bisounours, dieu peut être le plus sévère mais peut aussi être le plus gentil, tout dépend de ton oeuvre sur terre.
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 14:24

"Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour." (Psaume 144, 8 )
Lebob

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 14:32

[quote="saladin936"] Pourquoi c'est si étonnant que sa qu'il y ait de la violence? Pourtant dieu a bien enseignés le fabrication de la cote de maille...

Et aussi celle du casse-tête, de l'arc, de la bombarde, de la grosse Bertha, du canon 75, du gaz moutarde, du Zyklon B et, last but not least, de la bombe thermo-nucléaire (sanc ompter tous les autres "joujoux" que je n'ai pas cités faute de place)?

saladin936 a écrit:
Dieu n'est pas un bisounours, dieu peut être le plus sévère mais peut aussi être le plus gentil, tout dépend de ton oeuvre sur terre.

Ce qui est avant tout inacceptable, c'est ceux qui prétendent décider au nom de dieu qui a la droit de vivre ou de mourir. Un travers dont aucune religion n'a été exempte au fil du temps.

saladin936

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 14:43

Dieu est le seul qui décide de la mort d'une de ses créatures, qu'elle soit belle ou cruelle....
Lebob

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 14:55

saladin936 a écrit:
Dieu est le seul qui décide de la mort d'une de ses créatures, qu'elle soit belle ou cruelle....

Belle (mais fausse) déclaration qui permet à ceux qui tuent au nom de dieu de se dédouaner à bon compte puisqu'ils peuvent considérer qu'ils n'ont en définitive été que "l'instrument de la volonté divine".

L'homme est comptable de ses actes et lorsqu'un homme en tue un autre, dieu n'a rien à voir là-dedans. C'est un peu facile de prétendre le contraire.

Mais je peux comprendre qu'à ce compte on peut danser dans les rues lorsqu'on voit des avions sécraser sur des tours.
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 15:11

Lebob a dit: "Ce qui est avant tout inacceptable, c'est ceux qui prétendent décider au nom de dieu qui a la droit de vivre ou de mourir. Un travers dont aucune religion n'a été exempte au fil du temps."

Effectivement je vous rejoins complètement c'est Dieu qui donne la vie et que c'est Lui qui la reprend. Verser le sang de notre frère ne peut jamais correspondre à la volonté divine et c'est toujours tragique. Répandre le sang innocent est sans doute le plus grand sacrilège surtout pour celui qui fait profession de suivre celui qui a dit: "Je ne suis pas venu pour condamner le monde, mais pour sauver le monde" (Jean 12;47). Tuer au nom de Dieu est un péché et nous ne pouvons jamais honorer Dieu en prenant des vies humaines. Saint Jean a beaucoup insisté sur le fait que l'on ne peut pas prétendre aimer Dieu et être le meurtrier de son frère...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 15:37

salut

Et Dieu nous demandera des comptes pour le sang versé de notre frère un jour.
christophe

Masculin Messages : 456

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 19:10

Bonjour Arnaud et Lebob

Oui tu as raison Lebob !
Je pense qu' Arnaud comme beaucoup de catholiques, a un rapport psychologique avec le Pape : un père phantasmé qu'il prend pour "dieu" alors que les Chrétiens savent très bien que seul Dieu peut être appelé Père. Idem pour le rapport à Marie. D'ailleurs ce culte est plus marqué dans le sud : la Mama. Mais Arnaud est suffisament intelligent pour le savoir ; qu'il veuille ignorer certaines réalités Bibliques pour des traditions d'Hommes, c'est dommage parce que bibliquement ce n'est pas fondé. Il est dommage que l'Eglise pour ses traditions mette à porte à faux des esprits brillants. Nous avons tous des choses à apprendre de nos erreurs, et Arnaud aussi peut nous apprendre des choses théologiques.
Fraternellement,
Christophe
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 19:12

Le pape n'est absolument pas quelqu'un de phantasmé pour Dieu. Il est simplement le prince des Apôtres choisi par Jésus, pauvre pécheur revêtu dans certaines circonstances d'un charisme d'infaillibilité.

Poisson

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 20:32

saladin936 a écrit:

Je peut faire le même reproche a la plupart des chrétiens qui critiquent le coran car il y a de la "violence", pourquoi s’arrêter a ces uniques versets....
Ce que vous comprenez pas c'est que chaque messager apporte justement un nouveau message, avec de nouvelles règles...etc
Pourquoi c'est si étonnant que sa qu'il y ait de la violence? Pourtant dieu a bien enseignés le fabrication de la cote de maille...

Pourquoi citer ces quelques versets ? Mais parce qu'ils sont autant, voire plus représentatifs de votre livre saint ! Faites donc une expérience très simple : surlignez les versets tolérants d'une couleur et faites de même, mais avec une autre couleur, avec les versets qui appellent à la guerre ou à la violence. Vous verrez alors quel est le vrai ratio (vous pouvez même enlever de l'expérience la sourate 9, celle des versets de l'épée, le résultat ne variera pas beaucoup). Et puis, un de vos coreligionnaire m'avait reproché d'isoler les versets que je citais de leur contexte. Je mets simplement en application la demande (légitime) d'un musulman.
En fait, si, de nos jours, un gourou écrivait un livre du même acabit, il y a fort à parier qu’il serait immédiatement censuré et son auteur mis en examen et, par la suite, certainement condamné. L’accusation n’aurait que l’embarras du choix : incitation à la discrimination, à la haine envers les « infidèles » ou « idolâtres », etc.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 12 Mar 2012, 20:41

Et si un chef de secte appelait publiquement au meurtre d'une autre personne, il serait accusé au criminel.

(Je fais allusion à Khomeyni, qui a appelé au meurtre de Salman Rushdie)
saladin936

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 00:59

Ok je vous ait bien lu donc je vait essayer de donner un exemple:

Si quelqu'un entre chez vous avec une arme et qu'il se dirige vers la chambre de vos enfants, et que vous êtes aussi armé, que faites vous?
saladin936

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 01:07

[quote="Lebob"]
saladin936 a écrit:

Et aussi celle du casse-tête, de l'arc, de la bombarde, de la grosse Bertha, du canon 75, du gaz moutarde, du Zyklon B et, last but not least, de la bombe thermo-nucléaire (sanc ompter tous les autres "joujoux" que je n'ai pas cités faute de place)?

saladin936 a écrit:

Ce qui est avant tout inacceptable, c'est ceux qui prétendent décider au nom de dieu qui a la droit de vivre ou de mourir. Un travers dont aucune religion n'a été exempte au fil du temps.

Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants? S21V80

J'aimerais aussi savoir en passant, que penser vous du meurtre de jésus et de jean?

Quelle réaction devaient adopter les chrétiens de l’époque?
Poisson

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 06:01

saladin936 a écrit:

[/b]
J'aimerais aussi savoir en passant, que penser vous du meurtre de jésus et de jean?
Mais ce qui est décrit dans l'Apocalypse : "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j'ai vu sous l'autel les âmes de ceux qui ont été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils portaient". (Ap 6, 9)
Et c'est ce qu'ils ont fait : le premier d'entre les martyrs fut Étienne. l'épisode de son martyre est relaté dans les Actes des Apôtres (Ac 6, 59-60) :
"Étienne, pendant qu'on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s'endormit dans la mort."
NB : pour la petite histoire, saint Jean a bien été martyrisé, mais c'est le seul qui n'en soit pas mort.
Lebob

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 09:33

[quote="saladin936"]
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

saladin936 a écrit:

Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants? S21V80

Ca c'est un peu embêtant pour la "parole révélée de dieu". Ainsi dieu aurait appris à David à fabriquer des cottes de mailles alors que leur premier usage dans la région est postérieur de plus d'un millénaire? Il faudra m'expliquer d'où vient cet anachronisme. Le prophète se serait-il laissé aller à inventer des choses.

saladin936 a écrit:

A l'époque de la mise à mort de Jean, il n'y a pas encore de chrétiens. Quant à la mort de Jésus, le principal intéressé ayant demandé le pardon de ceux qui l'avaient mis à mort, on voit mal pourquoi les chrétiens auraient dû le venger.
Lebob

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 09:34

Poisson a écrit:

NB : pour la petite histoire, saint Jean a bien été martyrisé, mais c'est le seul qui n'en soit pas mort.

Je suppose que Saladin parlait de Jean le Baptiste
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 12:13

saladin936 a écrit:
Ok je vous ait bien lu donc je vait essayer de donner un exemple:

Si quelqu'un entre chez vous avec une arme et qu'il se dirige vers la chambre de vos enfants, et que vous êtes aussi armé, que faites vous?

Ce n'est pas interdit de se défendre ou de défendre ses enfants.

Le meurtre est quelque chose de grave mais à choisir entre se faire tuer et tuer un bandit qui me veut du mal, que dois-je faire ?
saladin936

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 14:58

Je pose cette question car vous parlez sans arrét de paix et d'amour, de ne jamais verser le sang...etc

PS: oui je parler bien de jean le baptiste.
christophe

Masculin Messages : 456

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 17:32

Bonjour Arnaud
Merci pour ta réponse (...) Notre unité en Christ m'est plus importante que nos petites divergences. Paix aux hommes de bonne volonté et amitié à tous les chercheurs de vérité de ce blog. Je reviendrai te demander ton avis sur certains sujets que je traite.
Fraternellement,
Christophe
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Mar 13 Mar 2012, 17:35

Mr. Green

+Croix+
Invité

MessageSujet: Re: Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?   Lun 19 Mar 2012, 19:00

Concernant le faux évangile du pseudo Barnabé:

/sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/l-evangile-de-barnabe

Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3