DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BoANo1

MessageSujet: Re: angoisses   Jeu 01 Mar 2012, 10:49

Les Angoisses j'ai connu ça aussi le stress les épreuves tout ça c'est vraiment pas top j'approuve

Mais tu as toujours une solution qui s'appelle ce calmer en fermant les yeux et souffler (je te certifie que ça marche je le fais )

Sa sert a rien de stresser ( mon coté tahitien qui ressort mon dieu !! ) il faut prendre a la cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
casanova

MessageSujet: Re: angoisses   Jeu 01 Mar 2012, 11:09

thumleft Oui j'essaie, pas facile tout le temps, mais t'as entièrement raison
Frenkois

MessageSujet: Re: angoisses   Jeu 01 Mar 2012, 14:27

casanova a écrit:
Frenkois a écrit:
@casanova :

Les angoisses, épreuves, et allons plus loin en disant carrément tribulations, sont généralement suivies par de l'humilité de la part des personnes qui les vivent. Comme tu l'as dit, "il est vrai que les angoisses et souffrances nous apprennent beaucoup de choses sur nous mêmes, sur notre petitesse".

De toute façon, tout le monde a son lot d'épreuves. Et lorsqu'une se présente à nous, nous avons deux façons de réagir :
- soit nous nous plaignons et nous faisons rien pour les surmonter...
- soit nous les acceptons (sachant que nous sommes sur Terre pour être éprouvés), et allons au-delà de ces épreuves, marchant dans les pas du Christ.

Donc, à nous de faire le bon choix.

Je suis entièrement d'accord, c'est à nous de "prouver" notre filiation adoptive en essayant de prendre la même attitude d'esprit que le christ, et ainsi surpasser ces souffrances d'angoisses dans l'amour et l'abandon, en disant si possible une prière de consécration de ces souffrances telle que :

"O mon Dieu, j'accepte cette souffrance et c'est pour la réparation des offenses faites contre votre coeur, et pour la conversion des pécheurs et du monde." :amen:
Je ne suis pas réellement d'accord avec cette "prière de consécration de ces souffrances"....mais je comprends la volonté qu'il y a derrière.

Ce n'est pas toujours facile d'accepter nos épreuves, surtout si elles paraissent, ou sont, plus dures, irrémédiables, que celles des autres personnes. Mais nous devons savoir que Dieu nous éprouve selon notre capacité à surmonter les "obstacles". Donc si on a une grosse épreuve qui nous tombe dessus, il faut se dire qu'on est capable de la surmonter et de vivre en ayant tout de même de la joie.
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: angoisses   Jeu 01 Mar 2012, 17:49

casanova a écrit:

Volontiers! J'avais dejà fais quelques retraites spirituelles dans un domaine vignicole appartenant à des religieux (non loin de toulon) et une autre vers la sainte baume. En tout cas je suis interessé par ces conférences! Dans le domaine théologique, je vous conseille les conférences du père Varillon, présentes sur le net Smile

Père Varillon ? tiens, je ne conaissais pas. Smile

J'ai ouvert un sujet traitant de différentes activités pastorales des Chanoines : http://docteurangelique.forumactif.com/t13669-activites-pastorales-de-l-abbaye-de-lagrasse#464643 .

N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: angoisses   Lun 18 Juin 2012, 12:02

Je n'ai plus la phrase exacte en tête mais le Seigneur a dit à peu près ceci à la petite Thérèse : "Tu n'auras jamais une épreuve que tu ne pourras surmonter." Elle, elle fait plus, elle en a redemandé, des épreuves ! - entre autres de ne plus recevoir de consolations.
Résultat : elle est devenue la plus grande sainte des temps modernes, et elle passe son Ciel à faire du bien sur la Terre. On trouve des milliers de très beaux témoignages de sa décision.

angoisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2