DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: angoisses   Dim 26 Fév 2012, 13:17

Beaucoup de gens sont angoissés dans la vie, par les malheurs, le manque de foi et d'espérance,
la solitude, les tentations...

Je suis croyant, je travaille a conserver mon attention sur les choses célestes et l'amour du divin rédempteur. Je suis fiancé, étudiant de 23 ans, bien dans ma peau malgré des angoisses persistantes...outre les angoisses au sujet de l'avenir, du travail, il y a autre chose...

Je sais ce qui m'attends de l'autre coté, les témoignages des NDE en sont une preuve supplémentaire. Je crois en l'Eglise, aux saintes apparitions de la vierge marie, ces dernières viennent rappeler au monde "que dieu existe, qu'en lui est la plénitude de la vie." Cependant, un mal semble me ronger : une sorte de nostalgie du ciel, une profonde tristesse qui semble l'emporter dans le combat face à la joyeuse espérance . Est-ce la peur de la damnation? est-ce un manque de foi? est-ce une nostalgie beaucoup trop portée sur un romantisme stérile qui doit etre remplacé par une foi plus terre à terre?

Tantot Dieu semble etre très présent dans mon coeur, et cela est réconfortant, mais les choses de la vie de tous les jours m'intéressent de moins en moins car je n'y trouve pas la présence de Dieu.
Je ne sais comment l'expliquer, mais plus je me convainc de l'amour et de la présence de Dieu, plus les périodes où son absence insupportable grandissent!