DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 la crise économique et l'église

Aller en bas 
AuteurMessage
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

la crise économique et l'église Empty
MessageSujet: la crise économique et l'église   la crise économique et l'église EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:23

Comme chaque année, j'ai donné au denier du culte. D'habitude, je ne reçois en retour qu'une déduction fiscale de l'association diocésaine. Cette année, j'ai reçu un mot de l'évêque (et du trésorier), l'un me remerciant pour ma générosité ( les fleurs coutent pas chers... je n'avais pas donné plus ou moins que les autres années, et même relativement peu : à peine 1000 euros et quelques billets à la quête de la messe. Pas de quoi en faire tout un fromage), l'autre me précisant que les dons avaient fortement baissés ces derniers temps et que l'équilibre financier était loin d'être atteint.

Là est je pense l'explication du mot de l'évêque : L'église, semble en difficulté financière et il est bon de le faire savoir, afin de susciter des dons. Je ne sais pas si dans votre secteur c'est pareil, mais cela n'a rien d'impossible. L'église a ses caisses à secs pour cause de crise, au moment même où on a le plus besoins de ses œuvres, elle manque de moyens pour agir.. Que Dieu nous vienne en aide !!!
Que chacun se mobilise et fasse ce qu'il peut !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise économique et l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut exploiter le gaz de schiste.
» Crise économique : ALERTE !!
» Crise économique : ALERTE !!
» Crise sanitaire et économique . Fiasco personnel de Macron ou des Français ?
» Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: