DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La religion ummite et ses " fondements scientifiques "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty18/2/2012, 09:24

Il y a quelques années , un intervenant de ce forum m'avait demandé d'exposer la théologie ummite .
Je n'avais pas répondu parce que
1 . je ne suis pas compétent
2 . ce n'est pas ma religion
3 . les lettres ummites posent un préalable qui empêche toute discussion définitive : ses auteurs reconnaissent mélanger le faux et le vrai afin d'être inaccessibles et de forcer les terriens à la réflexion critique ;
( ce qui a rendu ridicules tant les partisans que les adversaires de l'authenticité des faits relatés par ces épîtres dans les années 1970 ) .

Néanmoins , je propose maintenant d'étudier l'aspect religieux du dossier UMMO , Parce que les auteurs de ces lettres ont manifesté de l'intérêt pour le christianisme , qui leur paraissait parallèle à l'histoire de l'homme-Dieu de la planète UMMO : UMMOWOA et parce que ce parallélisme pose une bonne question aux chrétiens : si des humanoïdes vivent sur une autre planète , font-ils l'objet d'une Incarnation divine ?

Comme le père Brune à propos des communications spontanées des " décédés " aux " vivants " , je ne peux que regretter le silence quasi total de l'église sur ce dossier , surtout depuis que la fureur médiatique des années 1970 et 1980 a cessé .

Puis-je entamer l'étude , publiquement et ici ?

Si je ne reçois pas de réponse , c'est : " non " .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty18/2/2012, 11:10

Oui, faites-le. Comme vous le savez, je ne crois guère au dossier ummite mais comme vous je pense qu'il permet de se poser de bonnes questions. Pour moi c'est une oeuvre littéraire de critique philosophique, à l'instar des Lettres Persanes de Montesquieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty18/2/2012, 15:41

Je ne connaissais pas ces lettres, j'avoue que c'est un plaisir à lire !
Je ne peux pas croire une seconde que quiconque puisse donner crédit à ces lettres, c'est à mourir de rire, on se moque même du lecteur, c'est clair !
Je viens de lire une sur les premiers fragments de journaux découverts par ces extraterrestres...
Ils ont servit à s'essuyer le derrière et les chercheurs aliens s'interrogent sur la présence de matière fécale. Pour eux, peut être les humains s'essuient les fessent avec des écrits si ils ne sont pas d'accord avec ceux ci...
Suis une explication sur les enfants aliens qui sont équipés d'un rectum artificiel qui transforme le caca en matière gélatineuse expulsable et auto-nettoyable.
Non franchement, il faut être naïf pour donner du crédit à tout cela.

Je suis de l'avis de Philippe Fabry ça ressemble aux lettre persanes plutôt.
Amusant et rigolo. thumleft

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty19/2/2012, 22:23

Admettons et merci pour l'autorisation .

Je compte procéder comme suit :

Partir des exposés de Jean Pollion dans son livre " UMMO - De vrais extraterrestres " ( éditions Aldane ) , vérifier sur les documents cités , puis établir des comparaisons avec la foi catholique , autant que faire se peut . Si je trouve l'ouvrage du père Guerrero , je m'en inspirerai . Tout le monde peut intervenir à tout moment . C'est un forum .

" Le concept de l'Univers , de Dieu et de l'Homme " est la quatorzième rubrique du chapitre 6 de la première partie de l'ouvrage ( p 260 ) .
On y lit :

" Je ne veux pas ici me livrer à une réflexion métaphysique , au demeurant passionnante , mais qui occuperait à elle seule l'équivalent du présent travail . Simplement présenter les réponses apportées par les Ummites à plusieurs types de questions : comment l'Univers ? Pourquoi et que peut-être Dieu ? Pourquoi l'homme dans tout ça ? ( ... )

Une idée majeure s'impose à nous : l'Univers dans l'infini de son existence , et encore plus avec le modèle " cosmologique standard " est UN . Nous le comprenons comme un vaste complexe , mais unique . C'est aussi le cas des Ummites qui nous expliquent que dans leur vision , ce complexe l'est encore plus infiniment que ce que nous imaginons , mais ils le considèrent aussi comme UN tout . Qui se doit d'être cohérent , car s'il ne l'était pas , il ne pourrait être considéré comme une " unité " .Se pose alors immédiatement la question de l'impulsion et du maintien de cette unité , ce qui se traduit par l'idée d'un créateur ou d'un animateur . Quel que soit le système religieux auquel l'homme adhère . La question est celle de la nécessité causale .
L'idée d'un " Dieu " ou d'un créateur est nécessaire et constitue la réponse à la question
" métaphysique " . L'idée du " Créateur " est donc une réponse rationnelle secrétée par notre conscience à la question elle-même rationnelle et posée par notre conscience , à la suite de nos observations de l'Univers . ( ... ) .


" Nous avons vu que sans différences entre les trains d'ondes gravitationnelles , il n'y aurait plus de réalités dimensionnelles . Il faut donc qu'il y ait toujours un " souffle "
pour animer les épis de blé , un souffle pour créer des variations ( W ) sous-jacentes , texturantes ( OA ) . Cette " source " de vie et de réalité de l'Univers n'est-elle pas l'expression de Dieu ou du créateur ? Les Ummites font l'assimilation et désignent donc leur " Dieu " , leur " Créateur " par WOA .
On comprend mieux alors pourquoi leur définition est à la fois religieuse , puisqu'ils lui donnent une réalité " adimensionnelle " en tant qu'esprit " insufflateur " , et complètement scientifique , puisque l'idée est dérivée des constats objectifs du comportement dimensionnel de l'Univers .
On remarquera au passage la profonde analogie entre les affirmations monothéistes , chrétienne en particulier , et la conception ummite sur l' " immanence " , la " permanence " et l' " ubiquité " de Dieu . ( ... ) . " .

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty21/2/2012, 20:13

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ummo
Moment de détente avec de grands blonds aux yeux bleus, qui pensent tous pareil, les ummites... :beret: (et non les ariens...)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty21/2/2012, 21:32

alien
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 21:49

Merci , cher Fox77 . J'étais plié en deux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 21:51

Je viens de lire de nombreuses lettre des "ummites", notamment celles consacrées à Jésus.
Tout d'abord, Boulo, vous évacuez la question de savoir si les ummites sont vraiment des extra terrestres.
C'est pourtant la question essentielle: ces écrits sont ils crédibles ?

Or, de ce que j'ai lu, la partie scientifique de leur discours, émaillé de termes de leur langage en phonétique, parait d'un premier abord crédible.
Pourtant:

I/ Je note que l'auteur reste suffisamment imprécis pour éviter toute erreur, laissant finalement l'imagination du lecteur combler le manque.
En somme, plus le lecteur s'y connait en science quantique et philosophie, plus le lecteur peut facilement relier les trous avec ses propres concepts imaginaires.
Ainsi chaque description "scientifique" ummite soulève potentiellement des problèmes, que l'on balaie facilement d'un "ils sont en avancent sur nous donc ce qui est un problème pour moi n'en est pas un pour eux". Oubliant que l'auteur se garde bien de nous donner la réponse à ce problème.
Or, quel est l’intérêt de décrire par le menu les dispositifs technologiques ummites si c'est pour laisser le lecteur avec un schéma au crayon de couleur et une vague description du moyen utilisé.

II/ Deuxième chose qui me choque c'est la linguistique. Cela ne parait pas cohérent du tout.
le vocabulaire est pauvre, pour une signification très riche, le soit disant double sens au langage obtenu par la répétition codé des mots n'est pas suffisamment complexe pour porter tout le sens que l'auteur lui donne.

III/ Autre chose, on s'en rend compte en lisant suffisamment de lettre, l'auteur a des obsessions, des sortes de fantasmes auxquelles il laisse libre court dans ses écrits: on sent qu'il se fait plaisir.
Lire les histoires sur l'enfant-reine despotique qui met des petites filles à la place des gardes, petite filles (9 à 15 ans) qui maltraitent les esclaves, les humilient et les forcent à des relations sexuelles lesbiennes sur leur propre personne.(ça sent le pédophile ça...)
La reine en question décide de faire manger ses excréments aux esclaves dans leur eau.(no comment)
En outre la punition ultime sur ummo est l’exhibition des parties intimes en publique en cas de crime. Les criminels sont d'ailleurs utiles pour l'enseignement des enfants, on laisse les enfants toucher le corps nu pour satisfaire leur curiosité (pédophile encore)
Ok, on va ma dire que c'est la planète Ummo, après tout, chaque peuple a ses problèmes et ses conceptions.

Mais comment expliquer que cette obsession se retrouve dans le récit que l'auteur fait de la vrai histoire du Christ (il se permet de la réécrire, suite à des découvertes archéologiques que ses congénères auraient fait sur le Christ).
Ainsi le Christ aurait été castré par ses bourreaux, ils l'auraient habillé en femme et exhibé son corps nu à la populace pour l'humilier (et voila, encore ce fantasme, cette fois projeté à notre planète)
CQFD l'ummite en question à de gros problèmes à mon avis. La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Krysst

IV/Les ummites auraient trouvé des objets archéologiques leur permettant de reconstituer en détail la vrai vie du Christ, nous la raconte, mais confisquent ces preuves: "nous ne sommes pas encore prêt". Cependant l'auteur, critique le fait que l'enseignement du christ ait été déformé, ralentissant notre évolution. Allez comprendre Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 22:23

Il est évident que si l'on prend le contenu de ces lettres ... au pied de la lettre , on ne peut que conclure à un canular , s'étendant malheureusement sur quelques 30 ans .

Le plus important , ce sont les directives préalables des auteurs , qui exigeaient une lecture à voix haute en cénacle , à des moments déterminés , avec droit d'enregistrement clandestin .

Il s'agit donc d'une expérience de psychosociologie . Le contenu des lettres n'a qu'une importance très secondaire . Ce sont les réactions des auditeurs qui comptent .

Pour ce qui est du langage UMMO , j'admire la remarque de Jean Pollion ( p 396 ) à propos d'une étude d'universitaires espagnols concluant : " Donc , l'inspiration linguistique de UMMO nous est inaccessible car sa chose en soi-même de référence nous est malheureusement inconnue " :

" Nos universitaires cherchent décidément à rattacher cette langue à une typologie connue et déclarée nécessaire . Ils concluent que , n'en trouvant pas , elle est inaccessible ! Je suis parti du principe que sa " chose-en-soi-même " , comme son nom l'indique (...) , est " en elle-même , et donc que c'est à l'intérieur des vocables et des expressions qu'il fallait aller la rechercher . Avec l'aide des contextes , car ils n'étaient pas là pour rien , n'est-ce pas ? "

Enfin il faut noter que les divers commentateurs ne sont pas d'accord sur l'authenticité de tous les envois . De fausses lettres auraient été ajoutées à la collection .

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 22:41

Donc vous pensez qu'il s'agit d'une expérience en fait ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 22:47

Parfaitement . Mais même volontairement altérés ( comme ceux qui vous ont posé problème ) , les contenus peuvent nous donner quelques indications sur les auteurs , me semble-t-il .

En fait , il s'agirait d'une expérience du type de celles envisagées par Jacques Bergier dans " Les extra-terrestres dans l'histoire " , mais plus accentuée et plus longue .


Dernière édition par boulo le 22/2/2012, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 22:50

Mais effectué par qui ? Un étudiant en psy pour sa thèse ?


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty22/2/2012, 22:55

Non . Par de vrais extra-terrestres testant notre crédulité , entre autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty23/2/2012, 14:52

Ils s'en donnent du mal! Et pour tester notre crédulité, il leur suffit d'observer notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty23/2/2012, 18:24

Peut être que c'est un canular fait par des extraterrestres, tant qu'on y est... :beret:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty23/2/2012, 18:47

Ben oui , c'est ce que je crois . Mais le test de crédulité n'est pas le seul mobile , vraisemblablement . Je pense que les extraterrestres testaient surtout et perfectionnaient leur matériel d'espionnage , grâce aux séances imposées de lecture à voix haute  . Entre autres mobiles ...


Dernière édition par boulo le 13/9/2013, 06:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty23/2/2012, 19:02

Je suis persuadé le la vie extra-terrestre.
Mais Il reviendra, un jour ! La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Vieux-sm


Plus sérieusement, je penses que si extra-terrestre il y a, il faut plus chercher du côté démoniaque. J'ai déjà lu des témoignages "d'enlèvements extra-terrestres" qui vont dans ce sens, bien que sans le savoir. (Odeur de souffre, rire machiavélique d'un être sous une cape rouge, très souvent rapports sexuels, regard haineux, terreur immense, bref.) Bien que j'admette volontiers que beaucoup doivent être des canulars ou des problèmes psychiques. Mais il me semble déjà avoir vu un lien aussi avec une personne "hypersensible", si ce n'est médium, et victime d'enlèvement extra-terrestre.

Enfin voilà, quoi. Rien de scientifique.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty23/2/2012, 23:01

Nous parlons ici d'un élément matériel : un corpus de lettres reçues par un cénacle d'ésotéristes . Pas de croyances ou de suppositions plus générales concernant d'éventuels humanoïdes extra-terrestres .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty24/2/2012, 14:30

Bof, moi les ummites, je les vois boutonneux, lunettes carrées, et t-shirt Star Trek. Bizarre qu'on ait pas entendu parler d'eux avant ce siècle... alien

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty24/2/2012, 14:42

C'est que vous ne vous y êtes pas interessé plus tôt , cher Raphaël . Les lettres datent des années 1960 aux années 1980 et avaient provoqué en Espagne un énorme engouement médiatique jusqu'à ce qu'un des " contactés " revendique la paternité des lettres , à un moment où il était déjà gâteux et se contredisait devant les journalistes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty
MessageSujet: Re: La religion ummite et ses " fondements scientifiques "   La religion ummite et ses " fondements scientifiques " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion ummite et ses " fondements scientifiques "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions basiques de la Création à nos jours
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Religion « statique » et religion « dynamique »…
» Les pretendus miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: