DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty16/2/2012, 11:50

https://www.dailymotion.com/video/xnpz1q_arnaud-dumouch-ou-la-mort-facile_news

Dans cette vidéo ci dessus, l'abbé pagès critique Arnaud au sujet de l'heure de la mort, et de la proposition de salut offert à tout être humain.

Il serait intéressant de lui répondre dans cette discussion, il me semble que cette vidéo n'a pas encore été postée sur le forum! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty16/2/2012, 11:53

Excusez moi, je viens de voir cette vidéo d'Arnaud répondant à l'abbé!!: je la met en ligne, c'est intéressant:

https://www.dailymotion.com/video/xnrzt7_a-propos-de-la-video-arnaud-dumouch-ou-le-salut-facile-autopsie-d-une-objection_webcam

Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty16/2/2012, 13:38

"on meurt généralement comme on a vécu "

ça veux dire quoi ça

Je pense que si on a vécu dans la rue par exemple ( un pur exemple ) on peux quand même en sortir et mourir autrement

Si on continue a prendre mon exemple ça veux dire que il n'y a pas de choix de mort donc pas de choix de vie ?

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty16/2/2012, 17:15

"on meurt généralement comme on a vécu "

Et on sera jugé de la même façon qu'on a jugé les autres (Mat 7, 1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty17/2/2012, 01:00

Simon1976 a écrit:
Et on sera jugé de la même façon qu'on a jugé les autres (Mat 7, 1-2).

Excellent. Donc maintenant je commence à avoir une vision plus claire du Jugement de Jésus-Christ. C'est donc à cela que je dois me tenir. C'est en honneur donc que je me présenterai à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty17/2/2012, 01:18

Jésus nous connaît parfaitement, encore mieux que nous-mêmes, donc nous ne pourrons rien lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty17/2/2012, 02:14

BoANo1 a écrit:
"on meurt généralement comme on a vécu "

ça veux dire quoi ça

Je pense que si on a vécu dans la rue par exemple ( un pur exemple ) on peux quand même en sortir et mourir autrement

Si on continue a prendre mon exemple ça veux dire que il n'y a pas de choix de mort donc pas de choix de vie ?

L'Abbé Pagès fait de 'arrêt du coeur le piège à damnation qui statufie la liberté humaine.

C'est au contraire la théologie qui dit que la mort a une certaine durée et que le Christ y parait qui montre que certains, librement et en fonction de l'égoïsme acquis durant leur vie, refusent le Christ et meurent dans le sens où ils ont vécu.

Par exemple, l'Abbé Pagès refuse la miséricorde du Christ. Il est clair que cela influencera son choix lorsqu'il verra la miséricorde du Christ à l'heure de la mort .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty
MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la mort et sa définition, dialogue Arnaud Dumouch / Abbé Guy Pages
» Commentaire sur : L'heure de la mort et sa définition, dialogue avec l'Abbé Guy Pages
» Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
» La théologie d'Arnaud Dumouch sur la venue du Christ à l'heure de la mort. Comparaison avec celle de l'Abbé Guy Pagès.
» Dialogue avec Abbé Pages : Pourquoi l'Eglise prie pour nous à l'heure de notre mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: