DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Jeu 16 Fév 2012, 11:50

http://www.dailymotion.com/video/xnpz1q_arnaud-dumouch-ou-la-mort-facile_news

Dans cette vidéo ci dessus, l'abbé pagès critique Arnaud au sujet de l'heure de la mort, et de la proposition de salut offert à tout être humain.

Il serait intéressant de lui répondre dans cette discussion, il me semble que cette vidéo n'a pas encore été postée sur le forum! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Jeu 16 Fév 2012, 11:53

Excusez moi, je viens de voir cette vidéo d'Arnaud répondant à l'abbé!!: je la met en ligne, c'est intéressant:

http://www.dailymotion.com/video/xnrzt7_a-propos-de-la-video-arnaud-dumouch-ou-le-salut-facile-autopsie-d-une-objection_webcam

BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Jeu 16 Fév 2012, 13:38

"on meurt généralement comme on a vécu "

ça veux dire quoi ça

Je pense que si on a vécu dans la rue par exemple ( un pur exemple ) on peux quand même en sortir et mourir autrement

Si on continue a prendre mon exemple ça veux dire que il n'y a pas de choix de mort donc pas de choix de vie ?
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Jeu 16 Fév 2012, 17:15

Et on sera jugé de la même façon qu'on a jugé les autres (Mat 7, 1-2).
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Ven 17 Fév 2012, 01:00

Simon1976 a écrit:
Et on sera jugé de la même façon qu'on a jugé les autres (Mat 7, 1-2).

Excellent. Donc maintenant je commence à avoir une vision plus claire du Jugement de Jésus-Christ. C'est donc à cela que je dois me tenir. C'est en honneur donc que je me présenterai à lui.
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Ven 17 Fév 2012, 01:18

Jésus nous connaît parfaitement, encore mieux que nous-mêmes, donc nous ne pourrons rien lui cacher.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)   Ven 17 Fév 2012, 02:14

BoANo1 a écrit:

ça veux dire quoi ça

Je pense que si on a vécu dans la rue par exemple ( un pur exemple ) on peux quand même en sortir et mourir autrement

Si on continue a prendre mon exemple ça veux dire que il n'y a pas de choix de mort donc pas de choix de vie ?

L'Abbé Pagès fait de 'arrêt du coeur le piège à damnation qui statufie la liberté humaine.

C'est au contraire la théologie qui dit que la mort a une certaine durée et que le Christ y parait qui montre que certains, librement et en fonction de l'égoïsme acquis durant leur vie, refusent le Christ et meurent dans le sens où ils ont vécu.

Par exemple, l'Abbé Pagès refuse la miséricorde du Christ. Il est clair que cela influencera son choix lorsqu'il verra la miséricorde du Christ à l'heure de la mort .

vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1